tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
et la diamir je suis sur que c'est meêm pas la peine d'essayer de faire du freestyle. Et puis perso a part le faites de pas avoir besoin de pompe de rando j'ai jamais compris l'intérêt de la diamir, la tlt est plus stable et plus légère, casse moin facilement etc...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Envoi leur un mail moi je l'avais fait pour savoir s'ils avaient du stock et apparement ils s'approvisionnent en direct avec marker d'ou les prix... Peut etre qu'ils peuvent avoir le petit modele...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
tutule (04 avril 2008 22 h 34) disait:

et la diamir je suis sur que c'est meêm pas la peine d'essayer de faire du freestyle. Et puis perso a part le faites de pas avoir besoin de pompe de rando j'ai jamais compris l'intérêt de la diamir, la tlt est plus stable et plus légère, casse moin facilement etc...


Mon expérience des diamirs moi j'ai trouvé ca sympa parce que meme sans jamais avoir utilisé ce genre de fix j'ai tout de suite reussi avec juste le baton a passer du mode ski a rando et bouger la cale de montée... Quand on a pris le coup pour peauter dépeauter sans déchausser c'est top avec les duke c'est pas possible...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
onthewave (04 avril 2008 22 h 41) disait:

Mon expérience des diamirs moi j'ai trouvé ca sympa parce que meme sans jamais avoir utilisé ce genre de fix j'ai tout de suite reussi avec juste le baton a passer du mode ski a rando et bouger la cale de montée... [...] avec les duke c'est pas possible...

pareil, seulement quand tu passe en mode rando sans avoir utilisé ton baton (donc en descente), là c'est moins drole. Ce "gros" problème de sécurité à été corriger sur la duke : la duke n'est pas une fix de rando, c'est belle et bien une fix alpine qui possède une fonction rando (conctrairement à la diamir qui est une fix de rando avec un caractère d'alpin).
mais je préfère quand meme utiliser la diamir en rando, effectivement beaucoup plus pratique que la duke
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
en même temps imo je déchausse pour mettre les peaux donc bon :D
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
celui qui arrivera à repeauter sans déchausser c'est un bon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
podfokeur2 (05 avril 2008 16 h 17) disait:

celui qui arrivera à repeauter sans déchausser c'est un bon


digne de la pierra menta ! ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ou de la Patrouille... ;-)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
[quote=philou62
La reparation a-t-elle ete prise en charge par ton shop ou Marker? Pas trtop normal que ca casse si facilement et si rapidement!
Philippe
[/quote]

retour au shop et pris en charge par leurs soins...
en fait ils avaient oubliées 1 vis....sur chaque fixe......
ils m en ont mis une paire neuve de fixe
et donc pas de souci de fiabilité sur certaines series de la marque ( comme j en avais peur )
ca rattrapera pas la journée perdu et les frayeurs mais bon ca fini bien finalement!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Prends un kick avec PLz § un bon (15 m mini) lance ceux que tu veux et dis moi si sa bouge §


Nan prends en 20 des kick §

Merci ! :ange:
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
je sais tjrs pas si je vais pouvoir envoyer des rotations avec cette fix ou pas et sa m'intéresse.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Personnellement, vu le prix de la fixe, je ne tenterais pas le snowpark avec rotation, switch et risque de gamelle avec.

Pour ca, je pense que des alpine trekker sont plus adaptees.

Les duke sont encore toutes fraiches, et n'ont donc aucun retour sur la fiabilite dans le temps. Il n'y a qu'a chausser une vielle paire de diamir pour se rendre compte qu'il vaut mieux ne pas trop forcer dessus pour rallonger sa duree de vie.

Pour moi les duke et les gros fat sont pour de l'approche (500m max de denivele positif) et pas pour de la rando.

C'est bien d'avoir du matos pour profiter de la descente, mais en rando, une fois arrive en haut avec ce gros matos, si les jambes sont lessivees et pleines d'ampoules, au bout de trois virage vous ne ferez plus la différence avec des skis pour debutant.


D'autre part, la plupart des descentes en rando ne se font pas dans 3m de poudre mais dans des conditions de neige tres variees.


Je pense que les duke se placent entre l'alpine trekker et la diamir, ce qui reste tres appreciable pour ceux qui veulent monter une paire pour les HP de station. Ou les monstres physiques.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
le pb de l'alpine treaker c'est que Fix+alpine (1K5 je crois) sa commence a faire bcp bcp bcp ;p.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
OUai enfin l'alpine trekker tu la prends pas pour faire des randos de 5 h c'est clair, c'est pour randonner occasionnelement ou pour faire une aprochhe plus facile qu'à pied
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
nan mais déjà des fixation "normal" style PX12 ou axial 120 sa fait plus de 3kg la paire... rajoute 1K50 de treaker... t'arrive largement plus haut qd même :D. et même pour des ptites approches quand tes a +3000 (la grave/2 alpes/huez/Arcs/Plagne/tignes <3) ben sa devient vite dure...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je préfère me trainer avec 4kg de fixe plutot que m'enfoncer a la hanche a chaque pas...
A toi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout dépend de l'approche, mais c'est rapidement pas cool en AT. Il faut aussi rajouter qu'en monté sur le dur, les AT ont une rigidité laterale très limitée et qu'en plus tu peux déchausser... donc sur des dévers gelés, en plus d'étre lourd tu laisses du jus à tout rattraper sans parler du stress...
Les diamirs c'est bien mieux, mais un peu léger pour la descente selon ton niveau, ton poids, ce que tu veux faire avec ainsi que les skis que tu as choisi... Les marker sont plus lourdes, mais ont un meilleur comportement alpin... Cependant, n'oublions pas que à partir d'un certain dénivelé de monté, tu ne descends plus pareil et que là les diamier ou naxo sont (presque) parfaites...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben avec 1h de pause au sommet tu descends bien après ! (mais c'est pas toujours possible)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca en fait des heures perdu a la monté plus la pause, de quoi faire qq runs en rabe...
Et puis, même après une longue pause tu ne retrouvras jamais le même jus qu'a la sortie du télésiège...
Et comme tu le dis, une longue pause n'est pas toujours possible... un sommet glacial et venté ça te casses encore plus!!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Oé tout le monde est au courant que c'est pas pour faire de la rando les duke, mais de l'approche qui serait tres longue a pied ou des randos plate, facile etc... de toute façon pour la rando je vais monter mes aztec pro avec des TlT comme ça c'est regles, mais mon gros soucis est le suivant:

Je vais surement acheté une paire de ski "tous les jours" pour remplacer mes aztec pro, j'ai repéré a 400 euros une paire de BC navis 175 (le 185 est trop moche ;p) voilà, avec je pourrais skié en mode ski de tous les jours (c'est a dire faire le a cotes de la piste et la piste quand ya que ça a faire enfin on se comprends, de façon général je trouve que sur la piste avec ce ski je me fais assez plaisir donc NP) comme je commence a énormément déchausser, visiter des coins sympas la grave/la plagne et quelques couloirs par si par là ou pour aller choper un couloir un peu plus rapidement qu'a pied je me dirais que sa pourrais etre sympas d'y mettre des marker duke !

Mais voilà problème : je passe quelques fois sur le snow park m'amuser un peu (rentre des 360 des grabs kikoo lol, pour rentrer plus gros et quand je consacre une journée exclusivement a ça j'ai mes skis de freestyle donc qui me permettent de prendre les kick et les reception en switch comparé a mes aztec qui ne sont pas bi-spatulé;) et la question que je pose c'est est ce que la fixation va me permette d'envoyer des rotations sur le snow park, en back country etc pour mon utilisation de tous les jours, car j'avoue que c'est bien marrant sur la piste sur une ptite bosse de lancer un 360-180 ainsi que sur les gros kick (15-20m) et que non non non les Diamirs ne répondent pas du tout a mon programme c'est des fixes de rando et pour la rando j'aurrais mes aztec sur tlt donc bon =).

Le systeme qui permet de passer la fixation c'est un rail et non pas un levier qui bloque/débloque la taloniere avant sa a l'air donc "solide" et ya des vrai fixation dessus (elles ont l'air assez similaire au Marker Jester niveau conception d'ailleur). et j'avous que leur vidéo de propagande ou tu vois le gars allez taillez en bc des rotations au millieu de ses courbes m'a bien fait baver et envie (même si je sais que ce n'est qu'une Vidéo de publicité bien sur me prenez pas pour un autiste...)

Voilà je me demande juste si c'est envisageable....

Tennez le lien vers la vidéo promo de marker:
youtube.com

Un lien vers un article:
wildsnow.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
idem .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba pas duke pour moi cette fin de saison je viens de recevoir une amende en suspens pour un exces de vitesse d'il y'a 8mois... Ca tombe bien c'est un tout petit peu moins que le prix des duke ches sport aventures....
Ah vraiement trop content de donner cette somme pour engraisser l'état plutot que pour me payer des jolies fixs...

Allez une journée de merde une...
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
tutule (09 avril 2008 21 h 35) disait:

j'ai repéré a 400 euros une paire de BC navis 175 (le 185 est trop moche ;p)

Bonjour,
Sans indiscrétions tu les as vus où les navis ?
Ils ont l'air assez introuvables et j'en cherche ...

Marcotte.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
marcotte (10 avril 2008 12 h 11) disait:

tutule (09 avril 2008 21 h 35) disait:

j'ai repéré a 400 euros une paire de BC navis 175 (le 185 est trop moche ;p)

Bonjour,
Sans indiscrétions tu les as vus où les navis ?
Ils ont l'air assez introuvables et j'en cherche ...

Marcotte.


nan je la garde :D
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
t'as rien à craindre, c'est les moches qui m'interressent ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
a ben a neway (espace comboire, echirolles) yen a =). 430 euros. payable en 4 fois.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
je remonte ce post pour parler un petit peu de la derniere sortie. La marker baron.

Pour moi par contre toujours le même probleme... Ya t_il moyen de s'amusé un petit peu sur un snow park avec ? :) (solidité et déchaussement du truc ^^).
FatCat
FatCat

inscrit le 25/09/08
76 messages
Tiens,
moi aussi je me pose les mêmes questions...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En théorie c'est juste les ressorts qui changent donc si la duke tient pourquoi pas la baron...

En prix d'achat fix seul y'a pas grande différence entre la duke et la baron...
Par contre c'est plus interressent sur un pack ski fix sur conrad par exemple...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
onthewave (28 octobre 2008 09 h 27) disait:

En théorie c'est juste les ressorts qui changent donc si la duke tient pourquoi pas la baron...

En prix d'achat fix seul y'a pas grande différence entre la duke et la baron...
Par contre c'est plus interressent sur un pack ski fix sur conrad par exemple...


Le probleme est qu'on ne sait pas si la Duke tient ! Mmm faudrait que je trouve un shop sur grenoble pour la location ! Pour tester. ;).

Sinon ya quand mee 80 euros de différence entre la duke et la baron. Pour un ressort jusqu'a 16 moi qui n'en est pas besoin sa fait une sacrée economie quand même ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass