Laurent.Saminadayar
Laurent.Saminadayar

inscrit le 07/04/09
5 messages
Bonjour,

quelqu'un at-il testé les skis DPS, en particulier le 112RP?? Les côtes sont assez similaires au S7, mais sur la neige??

Bonne journée,

Laurent.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Attends que Karnaag passe par là, il a un wailer 95 et un lotus 120.
Je n'ai testé que son lotus 120 :
C'est super léger (apparemment aux US il y en a plein montés en rando) et ça déjauge super vite, c'est plutôt pas mal en trafolle et ça permet de lâcher les chevaux.
Par contre il faut un certain temps d'adaptation. Perso je trouve qu'il manque un peu de talon (normal puisqu'il est plus fin que le reste du ski). Du coup c'est assez difficile de trouver le bon équilibre.

Sur la piste c'est pratiquement inskiable (sûrement à cause du cambre plat sous le pied).

A titre de comparaison je préfère largement le Sevun qui a tous les avantages du DPS à part bien sûr le poids et qui a moins d'inconvénients.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
voilà, alors effectivement j'ai une paire de Lotus 120 flex 2 (carbone, pas les hybrid) et c'est un truc de malade mental ...

Le shape est particulier, il est directement dérivé de l'ancien TablaRasa, c'est un "pintail", c'est à dire que le talon est plus fin pour déjauger.

Grosso modo: construction carbone, gros rocker à l'avant uniquement, cambre plat tout le long, 120 au patin, extremement rigide en torsion, super léger (3750g la paire en taille 190).

Dans la grosse poudre c'est incroyable, le ski est très léger, n'a aucune inertie, déjauge tout le temps. C'est un ski puissant, et ca on s'y attend pas vraiment à cause du poids. Le cambre plat te permet de slarver, de te mettre en travers un peu quand tu veux ... bref c'est super maniable. Puissance, légèreté, maniabilité ... bref c'est un peu le trio magique.

Le revers de la médaille: c'est pas aussi polyvalent que ca, une utilisation big-mountain n'est pas envisageable ... dans la grosse trafolle en fin de journée ou sur piste lors des liaisons c'est vraiment pas évident à gérer ... par contre lors des grosses pétées de neige je sais quoi sortir :-)

Après il y a les autres modèles:
- le fameux Lotus 138, cambre inversé complet
- les Wailer 95 et 105: plus polyvalents, ils ont un cambre normal. Ca fait des skis géniaux pour de la rando à mon avis. Le Wailer 95 fait 3200g en 185, 95 au patin, et est vraiment super raide en torsion.
- le nouveau 112RP que j'ai pas testé mais qui a retenu mon attention ... en gros c'est un Lotus 120 avec du cambre et qui carve sur piste ... si je devais racheter une paire chez eux, ca serait celle là ! a mon avis c'est le bon compromis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 27/10/2010 - 11:14
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

quelques liens en ricains,
pour l'instant pas grand chose sur le rp112
tetongravity.com
freeskier.com

sur le lotus 120 et 138 des tests en veux tu en voilà

tetongravity.com
tetongravity.com

sinon c'est vrai que le rp112 en 190 avec sa grosse spatule, ses extremités arrondies, sa longueur de carres assez longue et son rayon central court, doit etre un jouet bien polyvalent ( pour un fat )

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

le 15 sep 2010 - 22:36
salut
BOr1s : cela fait plusieurs années que je suis DPS et notament le 138 , un must en poudre et croute, la derniere evolution rocker 3 a l'air fabuleuse
sur piste, tu ne fais que passer, traverser un couloir glacé est possible mais vraiment pas marrant, le reste est top
le prix a helas beaucoup monté en 2 ans , la construction, on en parle meme pas!

un avis en francais
glissattitude.com

sinon plein de tests sur Tgr

tetongravity.com

la aussi c,est pas mal pour voir le rocker avant enorme et tres long
powdermag.com

enfin une video sur youtube

m.youtube.com

cloud machine...

ps meme le 202 est tres maniable

Laurent.Saminadayar
Laurent.Saminadayar

inscrit le 07/04/09
5 messages
Merci à tous pour vos messages!

en fait, j'hésite entre le DPS 112 et le Ross s7... Avez-vous un avis??? Un autre truc qui me fait réfléchir, c le carbone.. J'ai des Amplid Infrablack et je veux les changer pcq ils sont... Inskiables! Ils sont ultra-rigides, vibrent, refusent de déraper tranquillement... On m'a dit que c'était typique du carbone... Quid des DPS???

Merci de votre aide,

Laurent.
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
Si tu cherches un ski pour cet hiver vérifie que DPS puisse le produire. J'attends des Lotus 138 mais comme c'est artisanal la prod a du mal à suivre : ils viennent de reporter d’un mois les expéditions…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (27 oct 2010) disait:

Attends que Karnaag passe par là, il a un wailer 95 et un lotus 120.

Il va être vachement objectif pour parler de skis qu'il n'a pas encore percés :D (Non, non, c'est juste un blague !!!)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pas teste.
Le tabla rasa de chez DBSkis, ne ressemblait pas vraiemnt au lotus au niveau du shape.
Goode avait rachete le stock lors de la faillite avant que DPS ne voit finalement le jour avec une delocalisation en Chine.
Goode les vendait en meme temps qu il developpait sa ligne tout carbone.

Niveau construction le carbone apporte la legerete, la rigidite et le renvoi s il est place la ou il convient...
Le tout carbone est envisageable sur les ski pur poudre, mais est beaucoup trop intolerant dans les autres conditions.
Et comme les conditions poudres a gogo semblent moins frequentes chez nous qu en amerique du nord, pas etonnant que peu de skieurs optent pour ce type de lattes par trop exclusives.

Cdlt

R.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pas de distributeur avant cette année, les frais de port des US et l'alléa des douanes, ainsi que le peu de notoriété de la marque ont encore plus été des facteurs décourageants que l'appririori du touché rugueux du carbone, qui n'est vérifié dans aucun test .
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
radical (28 oct 2010) disait:

Salut,

Niveau construction le carbone apporte la legerete, la rigidite et le renvoi s il est place la ou il convient...
Le tout carbone est envisageable sur les ski pur poudre, mais est beaucoup trop intolerant dans les autres conditions.
Et comme les conditions poudres a gogo semblent moins frequentes chez nous qu en amerique du nord, pas etonnant que peu de skieurs optent pour ce type de lattes par trop exclusives.

Cdlt

R.


les DPS ne sont pas "tout carbone" comme les Goode, c'est une construction sandwich noyau bois (peuplier), laminé carbone + résine, chants polyéthylène (ou bambou). Il y a même des renforts métal sur certains.
Ce sont d'ailleurs les seuls skis carbones sur le marché ayant ce type de construction.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karnaag, 28/10/2010 - 08:31
Laurent.Saminadayar
Laurent.Saminadayar

inscrit le 07/04/09
5 messages
Merci à tous!!

Je viens de commander une paire de 112ROP.. Je vous ferai un compte-rendu!

Merci encore,

Laurent.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
@laurent

Ca date, mais que penses-tu de tes Wailer ?
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
J'ai acheté une paire de Wailer 112RP hybrid (noyau bamboo) l'année dernière montée en baron pour la petite rando. Les conditions de neige n'ayant pas été au top je n'ai fait qu'une rando début mars sur Val d'Isère avec.

Tout d'abord malgré les barons c'est une paire assez légère qui passe très bien pour de la rando d'approche.
Sur piste par rapport à des pure 88 c'est de la merde mais sans talon plat pas de miracle... Cependant ça permet de faire des virages dérapés sans problème. Hormis ce détail rien de particulier pour un ski de cette catégorie.
En hors piste, l'énorme spatule avant assez souple écrase tout et la largeur du ski permet de survoler la neige. On peut prendre beaucoup de vitesse sans problème et le rocker permet de déclancher les virages du regard.

Vu le temps passé à les skier c'est plus une première impression qu'un test complet mais globalement ce ski m'a laissé une très bonne impression. Ils sont moins physique que les pure.
Par contre dps c'est un peu des chèvres surtout pour la communication. Et pour info les dps ne sont pas fabriqués à la main aux Etats Unis mais en Chine.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
- ta comparaison avec les Pure88 est ridicule
- que reproches- tu a leur communication?
- Ils n ont jamais cach? le fait qu ils produisent en Chine
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
Ma comparaison avec les pure 88 te semble peut être ridicule reste que ce sont deux paires de freeride et qu'au final le progamme est le même.

Pour la communication, j'ai commandé des lotus 138 en aout et ils ont attendu mi janvier pour m'annoncer qu'ils étaient en rupture de stock. De plus, il n'y a pas moyen de savoir où en est ta commande sur leur site, donc si tu veux des infos tu dois envoyer un mail. Dernier point, quand tu valides la commande, tu n'as aucun mail de confirmation ce qui ne met pas en confiance quand tu viens lâcher 1000 euros d'autant qu'ils procèdent au paiement immédiatement. Bref je trouve que pour une marque haut de gamme c'est très très léger et pas vraiment professionnel.

Enfin pour ce qui est de la production en Chine ce n'est effectivement pas caché, ils oublient juste de le faire figurer sur le site. Cependant la finition des ski est excellente donc rien à redire. C'est juste qu'à 1000 euros la paire la marge qu'ils se font doit être magique.

Au final ça change rien sur le fait que ce sont de très bons skis et que je pense prendre à terme une paire de lotus 138.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Freeride est un terme générique.
tu ne peux pas vraiment comparer des skis à 92 au patin versus des skis à 112..

ensuite c'est vrai, toute la comm' se fait par email. Perso ca ne me dérange pas du tout. Le team est tres ouvert et tres pro pour toutes les questions que tu peux leur poser.
ils ne sont pas 50 personnes à y bosser non plus. Faut pas les mettre dans le meme panier que les marques généralistes.
la saison dernière ils ont bossé jour et nuit pour satisfaire un max de commande. Des erreurs ont certe été commises, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur..

Donne moi une marque qui met en avant sur son site le lieu de production de leur matos. ca ne court pas les rues.
pour 1000 euros, tu as une construction qui coute cher. leur marge n'est pas plus grande que chez Atomic, Ross, etc...

Bref, j'espere vraiment que tu auras la chance de rider les lotus dans un proche avenir. c'est d'la balle.
Nomad_ski
Nomad_ski

inscrit le 25/10/11
7 messages

DPS viennent tout juste d'annoncer la sortie d'un wailer 99!

blog.dpsskis.com

l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
@BOr1s

Merci pour ces premières impressions, j'ai récemment reçu ma paire de 112RP Pure et ça sera intéressant de pouvoir comparer avec les Hybrid. Je vais les monter en fix rando et je suis impatient de voir ce que ça va donner. Tu les a montés à quelle position ?

J'aurais aussi la possibilité de me payer une paire de lotus 120 pure en 190 pour pas cher et ça fait des mois que j'essaie de résister à la tentation. Ca ne serait pas très raisonnable... Donc est-ce que quelqu'un peut m'assurer qu'ils sont très mauvais et trop proches des 112RP ?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
@BOr1s

Merci pour ces premières impressions, j'ai récemment reçu ma paire de 112RP Pure et ça sera intéressant de pouvoir comparer avec les Hybrid. Je vais les monter en fix rando et je suis impatient de voir ce que ça va donner. Tu les a montés à quelle position ?

J'aurais aussi la possibilité de me payer une paire de lotus 120 pure en 190 pour pas cher et ça fait des mois que j'essaie de résister à la tentation. Ca ne serait pas très raisonnable... Donc est-ce que quelqu'un peut m'assurer qu'ils sont très mauvais et trop proches des 112RP ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 10/11/2011 - 20:59
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Les Lotus 120 et RP112 ca fait doublon. Je ne vois pas l utilité d avoir ces 2 paires dans un meme quiver.
Par contre le Lotus 138 ca peut le faire pour les tres grosses journées
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Nomad_ski (10 nov 2011) disait:

DPS viennent tout juste d'annoncer la sortie d'un wailer 99!

blog.dpsskis.com


Un mini RP112 et qui remplace le Wailer 95
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Merci freeze, c'est la réponse qu'il me fallait ! :-) Et pour le Lotus 138 c'est clair qu'il faut vraiment des conditions exceptionnelles pour l'exploiter à fond. Dès que la vraie poudre n'est plus là, ça doit être la fin du rêve...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Le 112 est bien plus polyvalent que le 120, qui reste un ski de poudreuse. Quant au 138, c est vraiment special, mais jouissif lors des grosses journées.

Si tu cherches un gros ski different, il y a le Praxis Powderboard
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un petit résumé de S.Drake sur les 112 et 120
"le 120 sur piste c'est un peu comme un ski de déscente,la largeur en plus! ça veut tirer droit et c'est tout.
en plus comme c'est trés raide en torsion, ce n'est pas trés agréable et prévenant en dérapage.
le seul avantage en fait de ce pintail au rayon trés long, c'est sa neutralité dans la poudre lourde,ou revenue etles neiges de printemps.
le 112 est lui bien plus joueur, carveur, tout en ayant la possibilité de mettre facilement en dérive en poudre, avec un super pivot; un mouton a cinq pattes...
tout les deux sont trés proches en dejauge."

pour moi le 112 est nettement plus réussi.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
@Freeze

Non, je ne cherche plus. J'ai déjà deux paires de ski et ça me suffit largement. Un ski typé 100% poudreuse ça serait du luxe surtout en Europe. C'est beau de baver sur du gros matos, mais pour moi ça va un moment. Maintenant, je n'attends que la neige pour m'éclater.

@Merlinn

Mouton à cinq pattes ?! Ca veut dire que c'est la cinquième roue du char ? :-) Sinon merci pour la traduction et les infos. Je serais quand même curieux d'essayer le Lotus 120, mais ce ne serait pas raisonnable de l'adopter pour le sortir que quelques fois par hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 11/11/2011 - 16:26
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
l_mouse (10 nov 2011) disait:

@BOr1s

Merci pour ces premières impressions, j'ai récemment reçu ma paire de 112RP Pure et ça sera intéressant de pouvoir comparer avec les Hybrid. Je vais les monter en fix rando et je suis impatient de voir ce que ça va donner. Tu les a montés à quelle position ?




De mémoire ils sont midsole.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Pour plus infos et avoir quelques retours en plus, ya toujours moyen de contacter l'importateur français chez Gliss Attitude à Marseille.

glissattitude.com

Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Faites votre choix:
Wailer 105 Hybrid, Wailer 95 Hybrid, RP112 Pure, Wailer 105 Pure

l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ca ne fait pas du tout envie ! ;-)

Rassure-moi, tu ne vas pas tous les garder pour toi !? C'était une commande de groupe pour réduire les frais de port ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il va y avoir des heureux...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
l_mouse (14 nov 2011) disait:

Ca ne fait pas du tout envie ! ;-)

Rassure-moi, tu ne vas pas tous les garder pour toi !? C'était une commande de groupe pour réduire les frais de port ?


Non, je ne garde que les RP112
Et ca n a rien a voir avec les frais de port... :-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
merlinm (14 nov 2011) disait:

il va y avoir des heureux...


T as meme pas idée ;-)

Toujours pas envie de craquer?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freeze, 14/11/2011 - 21:59
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
T'aurais aussi pu commander les wailer 99 histoire qu'on voit à quoi ils ressemblent en "vrai" !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui un peu, mais plutot un 99.

mais bon pour l'instant on est concentré sur les cambres inverses, l'année prochaine on va essayer de sortir quelquechose de sympa et large, un renegade 1.5 cm plus large avec plus de rocker. j'en reparlerai
une fois les protos sortis au printemps


@mouse: les 99 je suis pas sur qu'ils soient déjà vraiment dispo (teasing)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 14/11/2011 - 23:05
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
l_mouse (14 nov 2011) disait:

T'aurais aussi pu commander les wailer 99 histoire qu'on voit à quoi ils ressemblent en "vrai" !


Ma copine recevra les siens debut decembre (Nina 99)

Je posterai qqes photos
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
merlinm (14 nov 2011) disait:

oui un peu, mais plutot un 99.

mais bon pour l'instant on est concentré sur les cambres inverses, l'année prochaine on va essayer de sortir quelquechose de sympa et large, un renegade 1.5 cm plus large avec plus de rocker. j'en reparlerai
une fois les protos sortis au printemps



Tu parles du nouveau ski de Hoji?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
si tu prends un DPS c'est le lotus 138...
le reste ça sert à rien :-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Achiko_Funabashi (16 nov. 2011) disait:

si tu prends un DPS c'est le lotus 138...
le reste ça sert à rien :-)


c'est effectivement un ski génial.. mais faut pas compter le sortir très souvent (en europe :-) )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
rien c'est des fois pas si mal!

Freeze (14 nov. 2011) disait:

merlinm (14 nov 2011) disait:

oui un peu, mais plutot un 99.

mais bon pour l'instant on est concentré sur les cambres inverses, l'année prochaine on va essayer de sortir quelquechose de sympa et large, un renegade 1.5 cm plus large avec plus de rocker. j'en reparlerai
une fois les protos sortis au printemps



Tu parles du nouveau ski de Hoji?


non, on va se faire fabriquer a 3 ou 4 potes des renègade, mais en 135 au patin et 190 de long avec les extrémitées un poil plus bananées.
si les protos plaisent, on va essayé de faire une série d'une trentaine de paires, statification sous vide sur moule simple (pas de moule alu 3D).

a ce propos on cherche un fabricant en pologne, slovénie ou ailleurs , histoire
de les sortir pas cher.
A+
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Tu peux pré-commander les Spoon 150 si tu veux des skis encore plus exclusifs ! :-) (Je dis ça, mais j'aurais l'air malin si je les gagne sur la page facebook de dps.)

Les wailers 99 ont au moins l'avantage d'être utiles sur notre planète...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
[/quote]

non, on va se faire fabriquer a 3 ou 4 potes des renègade, mais en 135 au patin et 190 de long avec les extrémitées un poil plus bananées.
si les protos plaisent, on va essayé de faire une série d'une trentaine de paires, statification sous vide sur moule simple (pas de moule alu 3D).

a ce propos on cherche un fabricant en pologne, slovénie ou ailleurs , histoire
de les sortir pas cher.
A+
[/quote]

Belle initiative!
Quand tu dis que vous allez vous faire fabriquer des skis, vs avez trouvé qqun pour le faire?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les protos oui, même plusieurs, de bons artisans du coin.
mais là, on est a 700€ moule compris, + 70€ si on veut un topsheet a la carte.
c,est plus un truc de passionés, que pour le cotè pécunier.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Joli!
On veut des photos :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
fin février si le projet se finalise.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Après le déterrage de post, le déterrage de vidéo. Comme le lien ne fonctionnait plus voilà comment retrouver la très belle vidéo de DPS : Before Cloud Machine

C'est le genre d'images qui me rend fou !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

conditions de rêves, montagne de rêve, bonne zik, rires d'enfants...
ça fait tripper dur.
si tu aime celle là, "the desert river" est pas mal aussi.

http://vimeo.com/15055753

par contre on voit bien qu'il manque quelque chose en stabilité au 138 pour ne pas etre exclusif .

l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Oui, je l'avais aussi vu celle-là. Pas mal du tout.

Par contre, elle est comment la stabilité du lotus 138 ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
plus que l'avant qui engage trés (trop?) facile, on dirait que le rocker arrière trés marqué(comme sur un arg, ep pro 2009...) ne permer pas de récupérer les déséquilibres arrières, il lache trop de pression.
pour anecdocte le drake se fait un genou dans une des chutes.
d,ailleurs depuis ce film les courbes ont été retendu.
c'est aussi la tendance actuelle chez les concurents.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un sait si le Lotus 120 a beaucoup évolué ces 2-3 dernières années ?