Dps skis

merlinm

non je ne crois pas. il a toujours le même petit rocker avant.
seul les lames métal dans le noyau sont nouvelles.

Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
25 sujets, 439 messages

l_mouse (25 nov. 2011) disait:

Quelqu'un sait si le Lotus 120 a beaucoup évolué ces 2-3 dernières années ?

Pas de gros changement, plutôt des petites évolutions.

l_mouse
l_mouse
inscrit le 31/10/11
4 sujets, 109 messages

Merci c'est bon à savoir si par hasard je tombe sur une bonne occasion. Vos DPS ce sont des constructions "pure" ? Le flex n'a pas bougé après quelques saisons ?

dpsskisfr
dpsskisfr
inscrit le 28/12/11
0 sujets, 3 messages

Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre à ce post pour me présenter car je m'occupe de la distribution de DPS en france.

Il est évident que j'interviendrai sur ce forum
- ni pour faire de la publicité
- ni pour effectuer quelque comparaison que ce soit avec une autre marque, car elle ne pourrait être impartiale.
- ni pour générer des posts au sujet de DPS

Mon objectif est simplement de répondre, si besoin est, à vos interrogations sur les produits de la marque en toute transparence (je n'ai pas l'intention de me planquer dernière un pseudo quelconque pour répondre car je déteste cette pratique), et en fonction de mes connaissances (je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la marque, même si je m'y intéresse depuis pas mal de temps).

Je précise que la distribution de DPS n'est pas mon métier. C'est une activité que je mène en parallèle avec le reste, après avoir découvert une marque et un concept qui m'ont totalement conquis. Je suis avant tout, comme vous, un passionné de ski.

J'espère que ma présence sur le forum en toute transparence ne choquera personne et ne déclenchera pas les foudres des modérateurs.

Bien cordialement
Eric

Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
25 sujets, 439 messages

Salut Eric

par simple curiosité, à combien vends-tu les Pure et les Hybrid?

merci d'avance et bonne chance avec la distribution

monax1

dpsskisfr (28 déc. 2011) disait:

Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre à ce post pour me présenter car je m'occupe de la distribution de DPS en france.

Il est évident que j'interviendrai sur ce forum
- ni pour faire de la publicité
- ni pour effectuer quelque comparaison que ce soit avec une autre marque, car elle ne pourrait être impartiale.
- ni pour générer des posts au sujet de DPS

Mon objectif est simplement de répondre, si besoin est, à vos interrogations sur les produits de la marque en toute transparence (je n'ai pas l'intention de me planquer dernière un pseudo quelconque pour répondre car je déteste cette pratique), et en fonction de mes connaissances (je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la marque, même si je m'y intéresse depuis pas mal de temps).

Je précise que la distribution de DPS n'est pas mon métier. C'est une activité que je mène en parallèle avec le reste, après avoir découvert une marque et un concept qui m'ont totalement conquis. Je suis avant tout, comme vous, un passionné de ski.

J'espère que ma présence sur le forum en toute transparence ne choquera personne et ne déclenchera pas les foudres des modérateurs.

Bien cordialement
Eric

no problem Eric quand tout est clair!

merlinm

bienvenue Eric

par hasard, tu sais ou ils en sont pour le spoon 150, d'autres évolutions depuis le second protos a six bosses?

http://m.flickr.com/#/photos/dpsskis/5613646934/sizes/o/

dpsskisfr
dpsskisfr
inscrit le 28/12/11
0 sujets, 3 messages

Freeze (28 déc. 2011) disait:

Salut Eric

par simple curiosité, à combien vends-tu les Pure et les Hybrid?

merci d'avance et bonne chance avec la distribution

Bonsoir Freeze

Pour la saison 2011-2012, et afin de respecter la parité euro-dollard (et les frais de port depuis les US), nous avons décidé avec DPS USA de fixer les tarifs de vente à 799eur pour les hybrid et 1050eur pour les pure.

Pour la saison 2012-2013, nous travaillons activement pour mettre en place une plateforme de stockage en Europe afin de diminuer les coût de transport (actuellement très élevés depuis les US). Nous espérons que ceci compensera l'augmentation des coûts de production en Chine.
Les tarifs seront fixés définitivement lors du prochain salon ISPO à Munich (fin Janvier).

Notre objectif est toujours le même : le coût final du ski doit être le même acheté sur le site de DPS US (une fois la conversion de monnaie et le transport réglé, TVA comprise) ou dans votre shop du coin. La difficulté est de deviner 8 mois à l'avance l'évolution du taux de change. Si nous arrivons à inciter les pratiquants à acheter dans des shops locaux, on ne pourra qu'y gagner en qualité de service (SAV plus rapide, skis de test à dispo, rapidité de livraison, montage des fixations à la demande etc.)

dpsskisfr
dpsskisfr
inscrit le 28/12/11
0 sujets, 3 messages

merlinm (28 déc 2011) disait:

bienvenue Eric

par hasard, tu sais ou ils en sont pour le spoon 150, d'autres évolutions depuis le second protos a six bosses?

http://m.flickr.com/#/photos/dpsskis/5613646934/sizes/o/

Merci à tous pour votre accueil.

Pour le spoon, je n'ai pas beaucoup plus d'infos que vous, si ce n'est que pour l'instant, ce qui préoccupe le plus Peter Turner, c'est l'industrialisation du process de production du ski convexe. En gros, ce que soit avec 4 ou 6 bosses, il sait réaliser un ski à l'unité en strat sous vide, mais c'est une autre paire de manche que de faire la même chose en prepreg

Il a déjà passé beaucoup de temps en chine pour fiabiliser le process de production des pure (seule production 100% prepreg carbone à ce jour dans le monde du ski). Aujourd'hui, il essai de résoudre un par un les problèmes posés en particulier par la nécessité d'avoir une plateforme plane pour la fixation au beau milieu d'un ski convexe.

j'ai beau essayer de leur 'tirer les vers du nez', pas de date pour l'instant. C'est bête mais je me languis de poser les pieds sur ces fameuses lattes convexes ! Promis, dès que j'en sais plus, je vous dis :)

merlinm

Ok Eric et merci pour ces précisions sur le spoon.

j'imagine que l'eccueuil de la mise au point du flex avec la contrainte de la planéité centrale pour les fixations va être longue a contourner.

aussi produire en série des noyaux bois en 3D ne doit pas être une mince affaire...

l_mouse
l_mouse
inscrit le 31/10/11
4 sujets, 109 messages

Je reviens avec mes impressions sur ma première journée avec mes DPS Wailers 112RP. Ce n'était pas une grosse journée, le but était surtout de tâter un peu le terrain et de voir ce que ces skis avaient dans le ventre.

Comme le risque d'avalanche était élevé, je n'ai pas fait beaucoup de poudreuse pure. Ce n'était pas l'idéal, mais j'ai commencé par faire de la piste. Je ne m'attendais pas à grand chose, je pensais que j'allais vraiment galérer dans ces conditions et finalement c'était moins pire que ce que j'imaginais. La neige était légèrement poudreuse à dure. Pour des skis de 112 au patin, ça reste assez maniable. Les carres crochent bien même s'il faut un peu forcer pour faire des virages courts surtout dans la trafolle. Même si je n'ai pas trop osé attaquer sur le dur, ils ont étonnamment bien tenu. Donc les pistes, c'est largement faisable, mais pas très drôle. Le ski paraît presque trop léger. Dès que j'allais un peu vite, il fallait faire gaffe de bien être sur ses appuis car c'est pas très stable.

Bref passons au plus intéressant : la poudreuse. C'était pas de la fraîche de fraîche, mais ça suffisait pour entrevoir le potentiel de mes wailer. Même dans une poudreuse un peu lourde et marquée par endroit, c'est magique ! Pas besoin de changer sa manière de skier. Ca déjauge tout seul, même en appuyant sur la languette. Ca tourne très facilement et ça pousse à attaquer. Dans ces conditions, la légèreté n'est plus un problème et je me suis vraiment fait plaisir.

Maintenant, j'attends impatiemment de pouvoir les tester en randonnée. Avec les Plum Guide, je dois être autour de 4.1 kg la paire. Pour moi, ça doit être le bon compromis. A confirmer.

l_mouse
l_mouse
inscrit le 31/10/11
4 sujets, 109 messages

Une courte vidéo de Sweetgrass pour voir le Spoon dans la grosse poudreuse d'Alaska : Last Light

Une question en passant pour ceux qui s'y connaissent : 150 au patin, est-ce bien nécessaire ? En tout cas, c'est le ski des gens qui font zéro compromis !

buenonda
buenonda
inscrit le 25/01/12
1 sujet, 83 messages

salut mouse, les DPS sont souvent extrèmes en rocker et outline; et c;est sur qu,avec 70 cm grand max de longueur de carres effficaces sur le dur c,est pratiquement la boite assurrée en transition poudre/dure non anticipée.

aprés pour ce qui est de la largeur de 150mm c,est la cote la plus large du spoon; les pootoons, kuro, génome,turbogti 202 ou salomon rocker entre autres ont au moins autant de surface portante mais répartie différement.

l,avantage de ces grosses surfaces sont la facilité d'accélération, on cherche moins les fortes pentes, et surtout un guidage minimal dans les poudres lourdes ou difficiles;ils économisent les jambes par rapport a des 100/110 au patin.

evidement des que ca durcie on perd pas mal 110/130mm c'est souvent le bon compromis.

pour en revenir au spoon, la forme convexe fait perdre de la portance a plat, d'ou la largeur plus grande que le lotus138.

et le gros avantage du patin plus large que les extrémitées est la neutralité de forme; celles ci plus fines prennent moins la pression et se déforment donc moins.
le ski est moins sensibles au variations de neiges et de vitesse.
par contre les DPS sont trés classiques sur les rayons des cotes,les parties efficaces sur le dur et ca les limites un peu a des engins trop extremes,assez mono rayon trés long sur une trop courte longueur de carre.
et là il y a beaucoup a creuser pour récupérer de la skiabilité sur le dur sans perdre en fluidité : outlines elliptiques a rayon central plus court.

un autre problème du spoon est de contourner des brevets existants tout en le gardant stables, d'ou les spoons...

perso dans les vidéos je trouve leurs engins trop extrèmes, d'ailleurs ils se mettent bien a la faute.
mais ca ne remet nullement en cause le concept. au contraire ca montre clairement ses avantages (n,en déplaise au sceptiques) et qu,il faut juste un peu raccourcir le tir.

bref on verra tout ca dans 4 ou 5 ans...

l_mouse
l_mouse
inscrit le 31/10/11
4 sujets, 109 messages

Merci Buenonda, c'est ce qu'on appelle une réponse complète !