merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

merci eric, heureux de cette belle journée pour vous.
mais le routage météo incertain plus la pompe de direction, ça faisait trop.
et puis j'avais eu un 60cm au soleil d'auron le lundi :)

bon sinon c'est le SIA en ce moment
la gamme 2014 est bien al dente.

le rpc ne sera plus une série limitée (le père stephane est a l'écoute des ses dealers)

la production nano est rapatriée aux US, un gage de flexibilité accrue dans la production, et va de paire avec une nouvelle construction progressant sur le poids ET le touché de neige, sous le nom de pure3.

aussi avec la sortie du spoon150, le nouveau vaisseau amiral de la gamme, dédié selon ces concepteurs uniquement aux conditions de poudre parfaite et grande face ouverte,

glissattitude.com

on voit apparaitre ces longues spatules trés bisautées sur le coté (un tbt en plus marqué;) sur tous les gros biscuits de la gamme.
on retrouve donc un lotus120 spoon et un lotus138 spoon.

earlyups.com

sur ces skis les cotes ont été revues avec des rayons un peu plus marqués histoire de mieux sentir les carres et leur effet coupé.
de petites améliorations qui donnent un produit abouti; plutot que de changer totalement les produits, on les faits évoluer. j'aime.

plus de détails du spoon et de sa spatule

tetongravity.com

tetongravity.com

tetongravity.com

tetongravity.com

tetongravity.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@claude
salut on attend avec impatience que tu nous fasses un bel article sur tes maxi carve polyvalents histoire de saluer aussi le travail de Ludovic Lacroix.
les evolutions des protos, cotes, profils, constructions, motivations et tout le toutim quoi.
a bientot
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ISPO to day .....
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 4 févr. 2013) disait:

@claude
salut on attend avec impatience que tu nous fasses un bel article sur tes maxi carve polyvalents histoire de saluer aussi le travail de Ludovic Lacroix.
les évolutions des protos, cotes, profils, constructions, motivations et tout le toutim quoi.

Peu probable que je fasse un jour article de ce genre sur skipass.
Le peu que j’en ai dit m’a valu des réflexions vexatoires…. Je ne suis pas mazo
Mon concept appuyé sur une qualité de construction irréprochable de Ludovic s’imposera au fil du temps, auprès des passionnés comme moi.
Ceux qui auront les skis aux pieds seront les mieux placés pour en parler.
Une dizaine de paires sortiront enfin du moule cette semaine (après 6 ans de travail )
Quelques paires non encore attribuées. Essai possible à Flumet du 17 Fev au 10 Mars.
Ludovic fait de si bons skis qu’il refuse des clients.
Mon concept « Carv & Peuf » l’a séduit et c’est réussi au delà de nos espérances…
Je tiens seulement a faire partager mon plaisir…Je paye et je prête mes skis perso !!
Bonne glisse Clod
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages

Quelques belles photos:

newschoolers.com

dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Merci à tous pour les photos de l'ISPO
Je me permet d'en ajouter une qui montre la 'spoonification' du Lotus 138
http://www.dpsski.fr/dps_lotus138_2014_1.jpg

A très bientôt sur la neige : prochain test officiel à Montgenevre le 25 fev, mais peut être avant lors de l'Ultimate test Tour (je vous tiens au jus)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
earlyups.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
freeride.se
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dpsskisfr ( 8 févr. 2013) disait:

Merci à tous pour les photos de l'ISPO
Je me permet d'en ajouter une qui montre la 'spoonification' du Lotus 138
http://www.dpsski.fr/dps_lotus138_2014_1.jpg

A très bientôt sur la neige : prochain test officiel à Montgenevre le 25 fev, mais peut être avant lors de l'Ultimate test Tour (je vous tiens au jus)



un lundi donc
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
skieur.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 18/02/2013 - 20:26
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@dps
le full rocker du lotus 138spoon est bien plus marqué que les versions 2011 et 2012 (rocker 3.2).
du coup, vu qu,il ne sortira qu,en 192 max, la version 2013 en 202 ne sera t'elle pas plus stable, notament sur la carre sur le dur?
bref quel lotus138 sera le plus "alpin" ?
2013 202 VS 2014 192
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Je confirme, prochain test un LUNDI :) pour changer . Surtout, comme c'est les vacances, c'est une solution pour avoir peu de monde dans la station (Les Italiens ne sont pas en vacances)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages

C'est sûr que le 202 2013 sera plus 'alpin'. Ceci dit, le Lotus étant au départ plus un gros jouet de poudre qu'un ski alpin, on peu comprendre ce choix.
Par contre, le 202 manquera peut être au grands gabarits ... mais il a fallu faire des choix pour le pas multiplier les moules

AU passage, notez que le spoon n'est pas fait que pour l'alaska. Preuve en est ces videos montées il y a 15 jour en suisse (Spoon et RPC)
http://vimeo.com/59341586
http://vimeo.com/59361806
http://vimeo.com/59162877

dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Les absents au test de Montgenevre on eu tort :))
Les conditions sont exceptionnelles et on a pu tester toute la gamme (même le spoon). Maxime et Sylvain ont, je pense, été très surpris par le test du Lotus 138 qu'ils croyaient inadapté à nos contrées. Ils ont dû avoir du mal à se remettre de la découverte d'une telle facilité dans la pente et dans les bois. Je vous laisse lire le test posté par Maxime : TEST LOTUS 138

Pour info, je reste sur Montgenevre toute la semaine, au cas ou vous auriez des remords. Aujourd'hui, c'était entre 25 et 40 de peuf, grand soleil et pas de vent. Depuis ce soir, ça neige à gros flocons ... ça pourrait être très gros demain :) Avis aux amateurs !


Au fait, le spoon, c'est énorme ... CR de test dans quelques jours, promis.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

en ricain essai du lotus 120 Spoon en 189cm



earlyups.com

Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Depuis peu possesseur d'une belle paire de Wailer99 Hybrid 184 je vais faire un petit report court car incomplet. (J'en poserais un sur les tests skipass en fin de saison)

Mon premier montage télémark :
Ca fait deux ans que je souhaitais me faire un montage télémark et à force de temps et de recherche je suis arrivé a bloqué mon choix sur le Wailer99. Un passe partout qui sera mon ski pour toutes les conditions (pistes/fraiche) et toutes les sorties (stations/randos).
Après des galères de dispo pour la taille voulue, je l'ai enfin en ma possession.
Et maintenant que je récupère mes marques et la position d'équilibre sur mes fentes je penses pouvoir en faire un petit test préliminaire.

Le construction est rassurante, champs larges et présents sur toute la longueur, carres épaisses ...

Conditions de neige : printanières.
Surfaces : Sur piste seulement.
Un ski bien rigide, avec une parfaite glisse (presque trop au début pour trouver mon équilibre en confiance), un renvoi carre à carre facile, bonne accroche sur toutes neiges.
Un rayon un peu court, je n'ai pas trop l'habitude, et une spatule très utile lorsqu'il a fallu sortir un peu sur des neiges vierges en bord de pistes.

C'est un peu sommaire comme test, mais comme je l'écris plus haut, j'attends de l'avoir bien en main (comme je ne vais pas le lâcher d'aussitôt) avant de poster un vrai test.

Montage : Wailer99 Hybrid 184 + 22Design Axl



Merci encore Eric pour avoir dénouer le problème d'approvisionnement.
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Un grand merci Mati pour ce premier test. Je suis super intéressé pour en savoir plus par la suite car j'ai de nombreuses demandes autour des DPS pour le télémark en France. Comme je ne pratique pas, je suis un peu sec sur la question.
Je sais qu'aux USA, un nombre non négligeable de W112 tournent en télémark, aussi je resterai très attentif à tes retours.
Merci Encore
Eric
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ouais j'aimerai bien savoir ce qu'ils donnent ces W99 hybrid, histoire de savoir si ils vont remplacer ma paire de mantra
Serou
Serou

inscrit le 29/11/12
3 messages
Matos : 1 avis
Tu peux y aller les yeux fermés
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Plus je les utilise et plus j’acquiesce !

J'ai trouvé mon équilibre sur dur, et je m'y fais vraiment plaisir.
En fraiche, j'ai plus de mal sur ma position alors je me mets en appuis "skieur" pour le moment, la spatule fait parfaitement son travail tout en restant précise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass