Sondage : lequel préférez-vous ? et pourquoi ?

(125 votes)
Czar en 182 / 191cm
8%
10 votes
Blog en 185cm
2,4%
3 votes
Atlas en 182cm
7,2%
9 votes
Dynastar Pro 115 en 186cm
6,4%
8 votes
Volkl Katana en 183 / 190cm
9,6%
12 votes
autres
66,4%
83 votes
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher (25 fév 2010) disait:

Je réponds ROSSIGNOL S7 en 188... J'avais jamais pris autant de plaisir sur des skis...




PS: le premier qui me dit qu'on peut pas envoyer avec ça, je lui poste des photos bien...FAT...


salut !

j'ai testé les S7 ;) mais je veux un ski plus Freeride, car j'ai déjà les Blog qui ressemble vachement (au niveau du comportement sur la neige) mais qui sont mieux (à mon gout)

PS: je veux bien des photos quand même ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (25 fév 2010) disait:

Je réponds ROSSIGNOL S7 en 188... J'avais jamais pris autant de plaisir sur des skis...




PS: le premier qui me dit qu'on peut pas envoyer avec ça, je lui poste des photos bien...FAT...

Je suis sûr qu'on ne peut pas envoyer avec des S7 :p:p


Quoique ceux de l'année prochaine ont une bonne gueule (le modèle le plus long).
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
faudra le dire a cattabriga aussi qu'on peut pas envoyer en s7
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Anto600 (26 fév 2010) disait:

faudra le dire a cattabriga aussi qu'on peut pas envoyer en s7

C'était pour voir les photos ;)
Tu casses mon truc Anto !
Je ne suis jamais monté sur une paire de cambre inversé donc je ne me prononce pas sur leur efficacité. J'aimerais bien essayer.
J'ai vu des S7 à un prix correct mais il n'y pas le 188...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Anto600 (26 fév 2010) disait:

faudra le dire a cattabriga aussi qu'on peut pas envoyer en s7


Bah il l'a bien compris tout seul, et Henrick pareil, ils sont partis de chez Ross juste pour ça d'ailleurs...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (26 fév 2010) disait:

Anto600 (26 fév 2010) disait:

faudra le dire a cattabriga aussi qu'on peut pas envoyer en s7


Bah il l'a bien compris tout seul, et Henrick pareil, ils sont partis de chez Ross juste pour ça d'ailleurs...


à mon avis c pas une histoire de qualité de matos mais de pognon !!!!
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Mig (26 fév 2010) disait:

Anto600 (26 fév 2010) disait:

faudra le dire a cattabriga aussi qu'on peut pas envoyer en s7

C'était pour voir les photos ;)
Tu casses mon truc Anto !
Je ne suis jamais monté sur une paire de cambre inversé donc je ne me prononce pas sur leur efficacité. J'aimerais bien essayer.
J'ai vu des S7 à un prix correct mais il n'y pas le 188...


ceux-là en 195 !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Excatement !
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Mig (26 fév 2010) disait:

Excatement !


très cher !!!

backcountry.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais comme d'hab chez Ross...
Sont nazes de ce côté là : Bsquad à 1000€, RC112 à 1200€, Super S7 à 900€... Ca donne pas envie d'en acheter.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
matt2206 (26 fév 2010) disait:

Mig (26 fév 2010) disait:

Excatement !


très cher !!!

backcountry.com


marche pas le lien !!

content.backcountry.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 26/02/2010 - 11:04
tyson
tyson

inscrit le 22/11/09
25 messages
ou c'est que vous allez cherchez sa les super s7 ils ne sont pas dans les modèle de ski de skipass .
Réserver au pro rider ??
si vous avez des pro-hellbent je prend ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tyson (26 fév 2010) disait:

ou c'est que vous allez cherchez sa les super s7 ils ne sont pas dans les modèle de ski de skipass .
Réserver au pro rider ??
si vous avez des pro-hellbent je prend ;)

Ce sont des skis 2011 !
Dans la vidéo de followUS.tv apparemment Kevin Rolland en a une paire.
tyson
tyson

inscrit le 22/11/09
25 messages
merci et le site http://www.backcountry.com
est il sur ??
est ce qu'il envoie en france ??
et est-ce que c'est le meilleur sit pour acheter des ski big mountain ??
les moins cher ??
merci de vos réponse
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tyson (26 fév 2010) disait:

merci et le site http://www.backcountry.com
est il sur ??
est ce qu'il envoie en france ??
et est-ce que c'est le meilleur sit pour acheter des ski big mountain ??
les moins cher ??
merci de vos réponse


pour leur avoir demander une veste "the north face " , ils n'auraient pas le droit de livrer en france mais par contre en italie ( pour ceux que ça interesse ) !!
tyson
tyson

inscrit le 22/11/09
25 messages
la douane sa coute combien pour un achat de 100€
amerique/france?
amerique/italie?
je sais que ce n'est pas honnète ;)
merci
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
'ai fait venir une paire de patin depuis les states...et pas de frais de douanes.

:)

Ca tient peut-être au coup de bol, je ne sais pas trop.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tyson (26 fév 2010) disait:

la douane sa coute combien pour un achat de 100€
amerique/france?
amerique/italie?
je sais que ce n'est pas honnète ;)
merci



il faut que le site livre avec UPS et pas de douanes !!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bonsoir,

j'ai un peu lu les tests pour le Katana et comme les avis sont assez différents, j'aimerais en savoir un peu plus... merci !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Oui j'aime mes S7 :)





freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher --> c'est toi sur les photos ?

jooooliiiii en tout cas ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui oui c'est moi :p
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

je suis ds le meme type de recherche que toi...
j ai un jj et je cherche qq chose de plus ""freeride"" et moins ""backcountry""
pour les orres c est mieux...;-) le dur est souvent present et noyer un un petit fat est rare vers là bas...:-p
j ai aussi le pure mais comme toi et je le trouve pas assez large ( mais c est du tout bon quand meme )
en fait j aimerais un mix des qualités du pure et du jj
je vais peut etre trouver ca chez scott avec le mega dozer...
je suis tombé dessus hiers et cela m a paru evident...( enfin si c etait si simple..)
tu as pensé à cette paire de latte?
bon aprés les gouts et les couleurs....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blondain, 27/02/2010 - 20:46
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Il me semble Que le mega dozer est clairement orienté FSBC a mon avis il se rapprochera beaucoup du jj ou du blog chez Scott j aurais plutôt vu le stunt. Après concernant le katana je pense qu il sera parfait dans les grosses pentes vierges voir même dans la trafolle ou la neige dur ou croutée mais je ne suis pas sur qu il soit joueur une fois arrivé dans la forêt. L Atlas serait le meilleur choix je pense...

PS: hier j avais pas cour freerideur05,héhé...
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

un stunt dans une foret de meleze aux orres ( ou ailleurs ) faut du courage je pense.....

le mega dozer en fsbc bof bof je trouve et pour citer un site : " Scott propose deux skis, les Dozer et Méga Dozer. Pour les amateurs de backcountry façon freeride, c’est-à-dire sans un besoin impérieux de surface pour poser en switch"

le seul truc dérangeant pour moi sur ce ski est sa faible longueur max 186 ( mais bon apres ca depend bcp de skieur dessus..)

bref je crois que vous aller croiser une paire en mars aux orres...trops envie d essayer et je vais pas resister longtemps..
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
L autre jour il y avait une personne qui avait des stunt a crevoux... Si effectivement le mega dozer se situ entre un freeride et un fsbc alors ça peut être le bon choix même si je pense que freerider05 recherche un ski plus typé freeride...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Jonath05 (28 fév 2010) disait:

L autre jour il y avait une personne qui avait des stunt a crevoux... Si effectivement le mega dozer se situ entre un freeride et un fsbc alors ça peut être le bon choix même si je pense que freerider05 recherche un ski plus typé freeride...


les Stunt sont très bof y parait ... un gros fat sans plus... ils déjaugent moins bien que les navis de Black Crows donc même pas j'y pense ;)
en tout cas je recherche bien un ski typé freeride mais assez joueur quand même...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
blondain (28 fév 2010) disait:

le seul truc dérangeant pour moi sur ce ski est sa faible longueur max 186 ( mais bon apres ca depend bcp de skieur dessus..)

bref je crois que vous aller croiser une paire en mars aux orres...trops envie d essayer et je vais pas resister longtemps..


Je veux pas un très grand ski, d'une longueur de + de 190cm, (je fais qu' 1m75 et je veux pas m'embêter avec des skis pas trop maniables.. )

et j'attends de te voir pointer tes spatules ;)
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Salut à tous.

Je plussoie à fond pour les Prophet 100 voire 130 ou Mothership si tu veux vraiment du fat. J'en suis vraiment fan.
Ces skis ne sont pas vraiment typés FSBC (mais j'ai cru comprendre que t'avais les Blogs pour ça). Sinon les EP Pro model sont tout simplement énormes.

Pour la qualité Line ne t'inquietes surtout pas. Bien que la fab soit faite en Chine dans les usines de K2, la qualité est vraiment au rdv et Line reste célèbre pour la solidité de ses lattes (carres et matrices bois ou même titane).

Je sais que poser des posts ou chacun promouvoie sa paire idyllique ne fait pas avancer le schmilblick mais bon je ne fait que confirmer les avis qu'on déjà posté certains^^
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Ça commence a faire beaucoup d' avis positif pour Line... Je verais quand même plus un prophet qu un mothership car je crois que le mothership est un ski réservé aux grosses pentes vierges uniquement et qui plus est très physique. Enfin je crois.
( pauvre freerider05 on lui donne des avis sur tous les skis du monde sauf celui qu il veut...)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Poulidor (28 fév 2010) disait:

Salut à tous.

Je plussoie à fond pour les Prophet 100 voire 130 ou Mothership si tu veux vraiment du fat. J'en suis vraiment fan.
Ces skis ne sont pas vraiment typés FSBC (mais j'ai cru comprendre que t'avais les Blogs pour ça). Sinon les EP Pro model sont tout simplement énormes.

Pour la qualité Line ne t'inquietes surtout pas. Bien que la fab soit faite en Chine dans les usines de K2, la qualité est vraiment au rdv et Line reste célèbre pour la solidité de ses lattes (carres et matrices bois ou même titane).

Je sais que poser des posts ou chacun promouvoie sa paire idyllique ne fait pas avancer le schmilblick mais bon je ne fait que confirmer les avis qu'on déjà posté certains^^


On va s'entendre toi et moi :) !!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mothership à l'air plutot cool c'est vrai. J'ai jamais essayé mais j'ai entendu du bien. Et par contre qu'il était très différent des autres line, moins ludique et plus sérieux et moins facile et plus sanglier.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

des gros planchons qui marchent et plustot rare ici:

DPS lotus138 en 202 vu qu'ils sont maniables
MOMENT donner party et PRAXIS powder 205 pour la poudre tendance hékiski
et bien sur les incontournables 4FRNT renegade: le must de l,année prochaine, en video
4frnt.com
en photo

j'adore le shape de ce ski, que dire de plus...

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour les bourrins, le dictator est pas mal aussi: un shape de sanouk de 2001 avec le flex d'un prorider orange
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm (28 fév 2010) disait:



j'adore le shape de ce ski, que dire de plus...


OHOHHHhoo, la belle spatule !!!!!

pas mal du tout, héhé, le même mais avec un cambre plat sous le pied pour moi serai parfait ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le meme avec cambre plat = 4FRNT ehp pas mal non plus
et promis je ne suis pas représentant 4FRNT ou autre chose

hors sujet : CR johnson ridait pour eux et mettait au point leur FSBC en + d'etre un fabuleux skieur
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
autre hors sujet: j,avais boudé un peu mon casque ces derniers temps, pourtant c'est autant indispensable que l,ARVA PELLE SONDE
sortez couverts les djeuns
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (28 fév 2010) disait:

le meme avec cambre plat = 4FRNT ehp pas mal non plus
et promis je ne suis pas représentant 4FRNT ou autre chose

hors sujet : CR johnson ridait pour eux et mettait au point leur FSBC en + d'etre un fabuleux skieur


+1,

Un super skieur, des supers lattes. Ca fait chier pour lui...

Je suis vraiment fan de 4frnt, c'est du bon ski bien sérieux, je viens de monter une paire de MSP en télémark j'espère qu'ils vont être aussi bons qu'ils l'étaient en alpin!!!

Sinon, l'ehp est terrible aussi ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
karamazofaucunlien (28 fév 2010) disait:

merlinm (28 fév 2010) disait:

le meme avec cambre plat = 4FRNT ehp pas mal non plus
et promis je ne suis pas représentant 4FRNT ou autre chose

hors sujet : CR johnson ridait pour eux et mettait au point leur FSBC en + d'etre un fabuleux skieur


+1,

Un super skieur, des supers lattes. Ca fait chier pour lui...

Je suis vraiment fan de 4frnt, c'est du bon ski bien sérieux, je viens de monter une paire de MSP en télémark j'espère qu'ils vont être aussi bons qu'ils l'étaient en alpin!!!

Sinon, l'ehp est terrible aussi ;)


héhé effectivement pas mal l'EHP :)
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
Ryback (25 fév 2010) disait:

C'est un peu bête de se limiter à la fabrication en Chine, à mon avis nombreux sont ceux qui sous-traitent ..

Franchement tu devrais tester le Prophet 115. Il corresponds à ton programme, et je t'assure que ça tient la route Line ;)


effectivement les ski line sont de trés bonne qualité!je sais c'est antinomique avec le fait que ce soit fabriqué en chine mais pourtant, ce sont de trés beau ski, du solide!

ensuite vous parlez de prophet 115, je tiens à à préciser quelque chose!
le Môsieur qui a posté ce sujet veut un rocker, or le prophet 115 n'existe pas encore, il sortira en 2011 avec un rocker à l'avant justement!
mais pour ce qui est des ski 2010 je pense que lorsque vous parlez des prophet 115 il s'agit du Line mothership qui eux n'ont pas de rocker! par contre ces skis sont plus que solide pour du freeride!et pour la sapinade, ça doit bien passé mais c'est pas des cambres inversés non plus!ce week end , j'ai essayé les pure en 188! et je me suis régalé dans les mélèzes (enfin autour)ha ah aha! les cuisses chauffent un peu plus, c'est sur, mais dans les pentes vierges, une tuerie! alors les mothership ça doit être encore dix fois mieux! et les prophet 115 de 2011, j'ose même pas imaginé........

n'ayez pas peur les enfants des bon vieux skis sans cambre inversé, sans rocker, sans care, mouaah aaah aahhha ahhh!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
snowater ( 1 mar 2010) disait:


ensuite vous parlez de prophet 115, je tiens à à préciser quelque chose!
le Môsieur qui a posté ce sujet veut un rocker, or le prophet 115 n'existe pas encore, il sortira en 2011 avec un rocker à l'avant justement!
mais pour ce qui est des ski 2010 je pense que lorsque vous parlez des prophet 115 il s'agit du Line mothership qui eux n'ont pas de rocker! par contre ces skis sont plus que solide pour du freeride!


Ben, pour ma part je parle bien du prophète 115 de 2011 et qui me tente vraiment beaucoup...

snowater disait:

n'ayez pas peur les enfants des bon vieux skis sans cambre inversé, sans rocker, sans care, mouaah aaah aahhha ahhh!


t'inquiète, je connais ;) :p
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
re bonsoir,

je constate que le Czar est en tête, et le Katana en 2sd position !

pouvez m'en dire un peu plus sur ces 2 modèles ?? skiabilité sur le dur/crouté/poudre, leur poids, (le Katana est lourd, non ?) et leur rigidité ??

Merci pour toutes vos infos !!!
Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
snowater disait:
mais pour ce qui est des ski 2010 je pense que lorsque vous parlez des prophet 115 il s'agit du Line mothership qui eux n'ont pas de rocker


Sisi les Mothership ont un petit rocker que Line appelle "early rising" et on le sens bien en bonne profonde.

Les Katanas j'ai eu l'occasion de les tester une journée et montés limite true center pour faire du FSBC. En puff vraiment bien: grandes courbes, grande vitesse, facile à contrôler, bien sympa dans les sapins. Ils m'avaient surtout agréablement pour leur comportement sur piste (faut quand même avoir le cuissot hein).

Le Czar jamais essayé.

Bonne glisse
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et du côté de chez Black Diamond t'as été voir si y'aurai pas une paire de lattes qui te conviendrai?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 1 mar 2010) disait:

Et du côté de chez Black Diamond t'as été voir si y'aurai pas une paire de lattes qui te conviendrai?
+1
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
le p115 arrive.. patience :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien ( 1 mar 2010) disait:

Et du côté de chez Black Diamond t'as été voir si y'aurai pas une paire de lattes qui te conviendrai?


Moi pour l'an prochain je me tate entre un megawatt et un super turbo...

Mais le Megawatt de chez black D j'ai eu de bon retour dessus et j'en ai entendu pas mal de bien.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
D'ailleurs je cherche toujours de nouvelles infos sur le MegaWatt. Et de nouveaux avis seront bien volontiers accueillis.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Ben le megawatt je le vois plus comme un gros gun que comme un freeride joueur vu la rigidité talon plus la longueur meme si y a un rocker je suis pas sur que ce soit super maniable dans les melèzes...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
boulet69 ( 2 mar 2010) disait:

Ben le megawatt je le vois plus comme un gros gun que comme un freeride joueur vu la rigidité talon plus la longueur meme si y a un rocker je suis pas sur que ce soit super maniable dans les melèzes...


Bien dans ce que je cherche alors. Des skis pours les mélèzes j'en ai déjà.
La cherche un ski pour envoyer dans des endroits ou il y a de la place.
C'est pour ça, je me verrais bien sur un Atlas, un Super turbo, un Megawatt ou des Big Dumps.
Mon coeur penche plutot vers le super Turbo car j'ai toujours était satisfait de Mvmnt mais je reste encore ouvert aux autres modèles.

Je veux pas du raisonnable, je cherche pas un polyvalent ou un truc de tous les jours, ça j'ai. Je cherche un ski pour me faire rêver les jours des grosses peuf dans de longues pentes bien raides ou il y a la place d'envoyer le paté dans l'espace. Pour le reste j'ai déjà ce qu'il me faut.