login.php.81
login.php.81

inscrit le 17/12/15
1 message
Bonsoir avez vous vu la vidéo sur Jean Mayer dans le plaisir de skier?
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
C'est un personnage adorable qui parle du ski avec passion ,
Sa méthode très avancée reflète le ski moderne avec les skis larges et le carving mais avec un coupé dès le départ du virage , cela rappelle un peu les Canadiens , c'est un peu le genre de ski que je recherchais du à des problèmes de nerf crural au coté droit , cela fait 5 ans que je travaille le départ du virage sur le pied intérieur en tatonnant et en minimisant la pression pour favoriser la glisse et diminuer les contraintes sur les hanches et j'avoue que ses explications ont fini par 'éclairer ma lanterne sur le bon timing que je n'avais pas encore trouvé , engageant souvent mon virage à l'ancienne sur le ski extérieur , par contre il y a longtemps que j'ai abandonné l'extension verticale avec la nouvelle génération de ski n'en déplaise au moniteur de ski !
Donc pour moi c'est un plus , surtout pour le amoureux de la glisse , du surf sur les deux skis et non plus à 100% sur le ski extérieur à l'ancienne !
Vive la glisse et merci à monsieur Jean Mayer , un vrai ambassadeur de la glisse et des sensations sur les skis alliant le plaisir et la beauté du geste tout en fluidité et relâchement pour un vrai plaisir de skier !
C'est le renouveau du SMART-SKI pour les amoureux de la glisse , un bagage supplémentaire pour apprécier les belles pentes enneigées !!
Carpediem
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc :) !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 4 mai 2016) disait:

Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc :) !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?



j'me suis dit la même chose :-) on doit être paranos....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jean Motta ( 4 mai 2016) disait:


C'est le renouveau du SMART-SKI pour les amoureux de la glisse , un bagage supplémentaire pour apprécier les belles pentes enneigées !!
Carpediem


https://www.smart-ski-resort.com/


;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"resplendissez en station après avoir lu les tendances incontournables dans notre magazine"
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Tu parles de cette vidéo ?
https://youtu.be/KYVoKR1je-U
Le papy est effectivement fort sympathique mais, pour le ski sur l'intérieur, comment dire, soit je n'ai vraiment rien compris, soit c'est du n'importe nawak ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nnnaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn surtout pas balancer la vidéo, tout ce qu'il veut c'est qu'on la regarde ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Oh, dans le genre illuminé, il y a pire:
https://youtu.be/PWv-PYEigSU
Et celui-ci n'est même pas sympathique ! :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Perso je suis plus Seb que Jean ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arcteryx.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Tu parles de cette vidéo-ci ?
https://youtu.be/8HASaYPXuJc
:-)

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ça fout vraiment la trouille de vieillir ! :)
en tout cas, il prend de sacrés appuis sur l'exter pour aller sur l'inter, même qu'il arrive à être sur l'inter en levant le ski inter. très fort. :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bonagva ( 4 mai 2016) disait:

Tu parles de cette vidéo ?
https://youtu.be/KYVoKR1je-U
Le papy est effectivement fort sympathique mais, pour le ski sur l'intérieur, comment dire, soit je n'ai vraiment rien compris, soit c'est du n'importe nawak ...

C'est moi ou le vieux y ski vraiment pas terrible terrible?
Il est gentil et tout, mais de la a donner des cours quand même?
Perso, je suis conscient de mon niveau et à part donner deux conseils aux pots "touristes" je me garde bien de jouer au prof... après, il est peut êtres vraiment prof de ski?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 04/05/2016 - 20:11
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 mai 2016) disait:

Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc :) !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?

Absolument pas ! je ne connaissais même pas ce site , smart veut dire intelligent capable de s'adapter et de se remettre en question ce n'est pas le cas de la majorité des personnes qui ont répondu loin de remettre en cause le niveau de ski de ces personnes , je voulais juste apporté une petite précision dans l'exemple cité la pression s'exerce toujours contre le ski extérieur mais équilibré sur le ski intérieur , il suffit de voir un bon skieur effectuant un virage en carving , il n'a jamais été question de s'appuyer à 100% sur le ski intérieur mais juste d'être équilibré au dessus pour doser la pression contre le ski extérieur et non sur, c'est certain que c'est un peu à l'inverse de tout ce que l'on a appris depuis des lustres , si on essaye pas ça ne marchera jamais encore faut-il avoir un minimum d'ouverture d'esprit (et de respect pour des anciens qui n'ont plus rien à prouver avez vous vu son palmarès ! il ne détient surement pas la vérité mais il a le mérite de parler su ski avec énormément de poésie , sur les sensations moi je dis bravo et respect même si on ne partage pas à 100% son analyse elle a le mérite de nous faire réfléchir et peut-être de voir la pratique du ski sous un angle différent) .
Il est tout à fait regrettable que les débats sur SKIPASS est souvent cette tournure d'esprit !
cela fait des années que je vais sur le forum je ne suis pas nouveau mais vu la façon dont certain réponde je préfèrais rester en observation , ça part très souvent en cacahuète et en discussion stériles qui n'apporte rien au débat c'est bien dommage de la part de personnes amoureuses de ce beau sport de glisse (pour ma part depuis plus de 37 ans ) , je n'ai plus la puissance physique qui me permettait il y a quelques années de dévaler les pistes à mach 2 comme vous aujourd'hui peut-être, avec 100% d'appui sur le ski extérieur mais je suis loin d'être un débutant et j'ai toujours partagé la passion du ski avec mes amis et souvent leur enfant que j'ai formé à la pratique du ski sur le ski extérieur!
Avec ce genre de raisonnement on va prétendre qu'un ski est nul après l'avoir essayé une demi-heure sans avoir fait l'effort de comprendre comment il fonctionne , être capable de s'adapter à un nouveau produit parcequ'il boulverse nos habitudes ,
Les bourrins continuez à bourrinner la neige à un haut niveau surement je n'en doute pas ! moi je ne peux plus je n'ai plus les jambes , les amateurs de pure glisse interrogez vous sur la façon d'effleurer la neige en la survolant ,c'est toute une démarche et une remise en question , une progression permanente vers plus de fluidité VS puissance brute
Deux styles de ski comme le motocross et le trial ,
merci d'avoir donné vos avis , laisser à d'autres personnes le luxe et le privilège de partager et d'exprimer leur impression ! surtout si c'est du vécu ....
Carpediem et bonne glisse à tous ou bon labour c'est comme on veut ou on le sent !
Ps je vous prie de m'excuser pour ce petit mécontentement , un peu d'humilité ne fait de mal à personne en commençant par votre serviteur !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ok, compris, mais j'ai le regret de te dire que cette technique n'est pas issu de Jean Mayer mais de magnifico. :)
bon, allez, sérieusement tu ne penses pas vraiment que dans la technique que tu rejettes, être "sur" le pied exter c'est être "à l'aplomb" de ce pied exter. Rassure-moi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/05/2016 - 13:33
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Je ne rejette absolument rien cette technique fait partie de mon bagage hérité depuis des années avec les skis traditionnels bien avant les paraboliques !
La diiférence c'est qu'aujourdh'ui je ne suis plus systématiquement en équilibre sur le ski extérieur mais plutôt entre les deux et parfois l'intérieur , surtout hors piste avec un appui prédominant toujours vers l'aval ça ne changera pas c'est une question de bon sens .
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de l'utilisation du ski intérieur , mais si on parle d'appui sur le ski intérieur cela se situe plus sur l 'avant du ski coté virage et non pas sur le patin comme sur le ski aval . plus de fluidité moins d'effort , c'est n'est pas une nouvelle technique c'est une utilisation de tout le corps et surtout des hanches qui permettent de trouver le bon angle et créer un plateforme solide .
pour moi c'est du surf , ou de la glisse avec une utilisation simultannée mais différente des deux pieds ou skis
Virage à droite appui vers l'avant ski droit vers l'intérieur et contrôle avec ski gauche et inversement de l'autre côte
beaucoup moins de contrainte plus de glisse et réduction drastique du rayon du ski
C'est surement aussi efficace en partant sur le ski extérieur je l'ai pratiqué pendant des années mais cela demande plus de dynamisme et de condition physique et le danger sur une pente un peu raide c'est d'accélérer trop tôt au départ du
Virage sauf vouloir tirer tout droit dans la pente !
Donc pour résumer rien de nouveau dans cette approche juste un peu plus de compréhension et une utilisation plus importante de tout le corps et plus seulement les jambes par une utilisation plus fine de l'angulation pour être en permanence en équilibre , je suis sur qu'on la tous plus ou moins fait surtout hors piste sans en être vraiment conscient
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tu n'as pas répondu à ma question !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On me dit dans l'oreillette qu'un certain GG de l'UJF vient d'éclater en sanglots
:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 5 mai 2016) disait:

On me dit dans l'oreillette qu'un certain GG de l'UJF vient d'éclater en sanglots
:)

ah ce cher Gérard ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/05/2016 - 15:08
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone lol !
Non d'une spatule et d'une carre inusitéé !
Se dit l'intérieur .....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jean Motta ( 5 mai 2016) disait:

Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone lol !
Non d'une spatule et d'une carre inusitéé !
Se dit l'intérieur .....

Faut arrêter de se toucher le pipi.
Trop sur l'inter tes skis divergent; trop sur l'exter tes skis convergent. C'est le b a ba que n'importe quel gamin qui a eu 2 cours de mécanique générale comprend sans même avoir jamais skié.
Et dans les 2 cas ça n'avance pas.

Une évolution se décompose en plusieurs phase. A chaque phase dans un virage théorique il faut faire varier son centrage, ses equilibrations, ses manoeuvres de carres. Et c'est les bonnes variations au bon moment qui produisent un ski rapide et efficace.
Et puis il y a ensuite la réalité d'un terrain en devers, bosselé, gelé, etc qui ajoute de la particularité. Mais les dogmes du tout sur l'exter ou tout sur l'inter c'est de la merde en barre...

Vive GG (pas le blaireau de Gurshman. L'autre GG, notre GG national à nous).
D'ailleurs une saine petite lecture de l'entraîneur qui vient de sortir remettrait des idées hasardeuses à leur place...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A croire que proprioception et sa soeur nociception ne sont jamais montés sur des skis. Pas vrai Elfys ? ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 05/05/2016 - 16:26
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Merci cachuète , nous revoilà au niveau élevé de certain membre de SKIPASS , voir plus haut !

Il y a longtemps, une femme alla voir Socrate et lui demanda le secret pour se sentir confiante, libre et avoir la vie qu’elle désire.

Socrate alla chercher un verre d’eau. La femme, intelligente, se dit alors : il va me demander si ce verre est à moitié plein ou moitié vide.. MAIS…

A la place, Socrate lui demande "Combien pèse ce verre ?"
Surprise, la femme ne sait pas trop quoi répondre… Socrate la regarde avec bienveillance et lui dit :

"Le poids de ce verre n’a aucune importance… Cela dépend de combien de temps je le tiens…

" Si je le tiens pendant 1 minute, tout va bien. Si je le tiens pendant 1 heure, je vais avoir une douleur dans le bras. Si je le tiens durant 1 journée, mon bras sera totalement engourdi et paralysé… "

C'est tout mon problème je ne peux plus skier comme avant ! je n'ai pas la prétention de remettre en cause les techniques existantes mais de skier avec moins d'effort et plus de glisse !

Fin du débat pour moi merci d'avoir donner votre avis !

Carpediem !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est justement en skiant placé au bon endroit au bon moment que l'on fourni le moins d'efforts musculaires d'une part et qu'on a les postures les moins traumatisantes d'autres part.

Ce que propose le gentil papy ne tend ni vers l'un ni vers l'autre.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Jean Motta ( 5 mai 2016) disait:

...
C'est tout mon problème je ne peux plus skier comme avant ! je n'ai pas la prétention de remettre en cause les techniques existantes mais de skier avec moins d'effort et plus de glisse !

Fin du débat pour moi merci d'avoir donner votre avis !

Carpediem !

skimojo c'est pas mal non plus. Et là je ne te troll pas ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jean Motta ( 5 mai 2016) disait:

Merci cachuète , nous revoilà au niveau élevé de certain membre de SKIPASS , voir plus haut !

Il y a longtemps, une femme alla voir Socrate et lui demanda le secret pour se sentir confiante, libre et avoir la vie qu’elle désire.

Socrate alla chercher un verre d’eau. La femme, intelligente, se dit alors : il va me demander si ce verre est à moitié plein ou moitié vide.. MAIS…

Blah Blah Blah, Blah Blah Blah, Blah Blah Blah
Carpediem !


Avec internet, chacun attribut n'importe quoi à n'importe qui.
Signé Napoléon Bonaparte
:)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour sûr, c'est pas signer Jacques Capelovici, j'y aurais su.... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass ( 5 mai 2016) disait:

Pour sûr, c'est pas signer Jacques Capelovici, j'y aurais su.... :-)

Et je remet 10 francs dans le cochonnet :)
login.php.81
login.php.81

inscrit le 17/12/15
1 message
Tchak-Tchak ( 4 mai 2016) disait:

Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc :) !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?

Bonjour je ne vends absolument rien, je suis simplement un sportif qui pratique le ski l'hiver avec passion, j'ai trouvé cette émission sur Jean Mayer car je suis régulièrement le plaisir de skier, et j'ai trouvé ce type fort sympathique n'en déplaise à certain qui d'après leur commentaire n'ont aucun respect pour lui, il faut savoir que cet homme a plus de 80 balais
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
login.php.81 ( 5 mai 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 4 mai 2016) disait:

Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc :) !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?

Bonjour je ne vends absolument rien, je suis simplement un sportif qui pratique le ski l'hiver avec passion, j'ai trouvé cette émission sur Jean Mayer car je suis régulièrement le plaisir de skier, et j'ai trouvé ce type fort sympathique n'en déplaise à certain qui d'après leur commentaire n'ont aucun respect pour lui, il faut savoir que cet homme a plus de 80 balais

ça, on avait remarqué ! :)
Pour être respecté, il faut d'abord respecter soi-même les autres.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 05/05/2016 - 19:00
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 5 mai 2016) disait:

A croire que proprioception et sa soeur nociception ne sont jamais montés sur des skis. Pas vrai Elfys ? ;)

tu fais chier, j'en ai marre d'aller sur wikipédia ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 5 mai 2016) disait:

login.php.81 ( 5 mai 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 4 mai 2016) disait:

Trop bien, 2 "nouveaux" membres qui viennent parler d'un nouveau truc :) !!!
Par contre j'ai pas tout compris, vous essayez de vendre un truc là ou pas ?

Bonjour je ne vends absolument rien, je suis simplement un sportif qui pratique le ski l'hiver avec passion, j'ai trouvé cette émission sur Jean Mayer car je suis régulièrement le plaisir de skier, et j'ai trouvé ce type fort sympathique n'en déplaise à certain qui d'après leur commentaire n'ont aucun respect pour lui, il faut savoir que cet homme a plus de 80 balais

ça, on avait remarqué ! :)
Pour être respecté, il faut d'abord respecter soi-même les autres.


Euuuuh j'ai peur de ne pas comprendre ou plutôt j'ai peur de comprendre.
On doit le respect à ce monsieur parce qu'il a plus de 80 ans. Donc si certains personnages tels Pinochet , Staline, Pétain ou Hitler étaient encore vivant, on leur devrait le respect ? Très peu pour moi :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tsss Tsss, Pinochet est mort à 91 ans, et La mère Tatcher lui accordait tout le respect du à a son rang. Et je ne parle pas du drapeau tricolore sur le cercueil de Pétain.
Alors un peu de respect pour Jean Mayer STP !
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Comparer jean Mayer à Pinochet et Petain j'espère que c'est du second degré sinon on atteind les sommets de la Troll Atitude
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Jean Motta ( 6 mai 2016) disait:

Comparer jean Mayer à Pinochet et Petain j'espère que c'est du second degré sinon on atteind les sommets de la Troll Atitude

Le truc c'est qu'avant de donner des explications basée sur les lois de la physique ce serait déjà bien d'assimiler la différence entre une table d'implication et une table d'équivalence !
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
On ne parle du sujet technique mais de respect ! on est tous d'accord sur les fondamentaux , il a tout simplement utilisé à tort l'expression pied intérieur pour résumer ce qu'il voulait dire en parlant d'angulation de la hanche vers le ski amont ! , la technique el Magnifico je la connaissais et je m'en suis souvent inspiré pour donner des cours de ski aux jeunes!
nous sommes tous vraiment de lamentable Troll moi y compris d'avoir déclenché autant de réaction aussi "sympa" et ce n'est pas du second degré !!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n' y a rien de nouveau, ça fait longtemps que l'on ne skis plus à 100% sur l'extérieur… Cependant, dans la courbe l’appui extérieur est prépondérant, mais une reprise d'appuis proportionnée sur l'intérieur en toute fin de courbe permet de basculer plus naturellement, dans la courbe suivante, ce ski intérieur devenant alors extérieur après un passage ski à plat pour la glisse… et contrairement à ce qu'il dit, on va quand même utiliser un certain jeux vertical pour venir comprimer ses ski par flexion. Et qui dit flexion, dit forcément extension à une moment donné…
Donc pour moi rien de neuf et qq erreurs flagrantes mais il a raison quand il dit que ce ne sont pas les notes qui comptent mais la mélodie… on acquiert une technique, évolutive, adaptative et notre corps joue sa mélodie, je le ressens parfois c'est très vrai… ne pas rester dans un carcans mais jouer des outils et du terrain et de la neige avec grâce… tous les champions font cela, ils ont bien appris leur gamme et en avant la musique, Body Miller était un orfèvre en la matière…
Le papy se débrouille bien pour son age… alors respect tout de même…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/05/2016 - 12:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jean Motta ( 6 mai 2016) disait:

Comparer jean Mayer à Pinochet et Petain j'espère que c'est du second degré sinon on atteind les sommets de la Troll Atitude

Je ne compare personne à personne. Je prends acte d'un mode de pensée. On doit le respect à une personne parce qu'elle est âgée. Dont acte. Alors nous aurions du respecter Papon, Pinochet, Franco et tant d'autres...

Quand un vieux dit une connerie ça n'en reste pas moins une connerie. Je ne vois pas en quoi l'âge rend la connerie moins conne?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Jean MOTTA
Là, tu enfonces des portes ouvertes, personnes ne skie à 100% sur le ski extérieur en usage loisir. Même en course la préparation du virage génère un appui ski amont (l'accélération se produit en avançant le pied extérieur/aval par rapport à l'appui intérieur/amont). Tu peux te retrouver 100% sur le ski extérieur pour compenser une erreur de trajectoire, si tu es descendu trop bas sur une porte par exemple, mais ce ne sera qu'un réflexe et pas la meilleure solution. En fait tout le monde est d'accord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/05/2016 - 15:14
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Damned! Je viens de voir que je répète en gros la même chose que Matiouf...On est tous de plus en plus d'accord.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nan je suis pas d'accord : je m'en fous de ces histoires.
L'essentiel est de faire des courbes à mach 12 dans 50 cm de superfroide...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime bien aussi les superchaudes...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 6 mai 2016) disait:

j'aime bien aussi les superchaudes...

Et de fait (vu la chaleur) humides
:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak ( 6 mai 2016) disait:

j'aime bien aussi les superchaudes...
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 ( 6 mai 2016) disait:

@Jean MOTTA
Là, tu enfonces des portes ouvertes, personnes ne skie à 100% sur le ski extérieur en usage loisir. Même en course la préparation du virage génère un appui ski amont (l'accélération se produit en avançant le pied extérieur/aval par rapport à l'appui intérieur/amont). Tu peux te retrouver 100% sur le ski extérieur pour compenser une erreur de trajectoire, si tu es descendu trop bas sur une porte par exemple, mais ce ne sera qu'un réflexe et pas la meilleure solution. En fait tout le monde est d'accord...

je n'ai jamais dit le contraire c'est ce que fais aussi , tout à fait d'accord je ne suis pas le défenseur du tout extérieur ! sur ce sujet ! , il faut relire ce qui a été posté pas en diagonnale !
merci pour ton commentaire !
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Un big up à Jean Mayer. J'ai eu la chance de le rencontrer il y a une quinzaine d'année à Taos, c'est un Monsieur qui pue le ski et la joie de vivre.
Le genre de gars qu'on aimerait rencontrer un peu plus souvent sur les pistes ou lors de voyages.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 5 mai 2016) disait:

Jean Motta ( 5 mai 2016) disait:

Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone lol !
Non d'une spatule et d'une carre inusitéé !
Se dit l'intérieur .....

Faut arrêter de se toucher le pipi.
Trop sur l'inter tes skis divergent; trop sur l'exter tes skis convergent. C'est le b a ba que n'importe quel gamin qui a eu 2 cours de mécanique générale comprend sans même avoir jamais skié.
Et dans les 2 cas ça n'avance pas.

Une évolution se décompose en plusieurs phase. A chaque phase dans un virage théorique il faut faire varier son centrage, ses equilibrations, ses manoeuvres de carres. Et c'est les bonnes variations au bon moment qui produisent un ski rapide et efficace.
Et puis il y a ensuite la réalité d'un terrain en devers, bosselé, gelé, etc qui ajoute de la particularité. Mais les dogmes du tout sur l'exter ou tout sur l'inter c'est de la merde en barre...

Vive GG (pas le blaireau de Gurshman. L'autre GG, notre GG national à nous).
D'ailleurs une saine petite lecture de l'entraîneur qui vient de sortir remettrait des idées hasardeuses à leur place...


Arrêtes de lire et met en application tes théories, ca devrait un peu te calmer! :)