Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (11 mai 2016) disait:

Si l'on visionne plein de vidéos de sl ou géant, on trouvera beaucoup d'images avec des entrée sur l'inter (pour mieux trouver l'exter très vite après d’ailleurs), au meilleur niveau il y a même des éducatifs dans ce sens. Mais cela reste du haut-niveau effectué par des skieurs dont la compétition est le métier.
Pour le skieur moyen voire bon, la difficulté est d'aller dans la pente, donc l'attitude de défense est d'aller sur l'inter, mais là cela devient un défaut. Et qu'on me jette la première boule de neige par le skieur (même exper) à qui ce n'est jamais arrivé :).
Je pense aussi qu'il y a une petite incompréhension par Jean Motta et peut-être son mentor (JM t'as vu t'as les mêmes initiales que Mr Mayer ;) ), en jouant sur les mots "contre" et "sur". Dès le virage élémentaire dans le mémento on parle d'engager l'ensemble du corps dans la pente, l'appui exter devient de fait "contre". Venir chercher avec le corps la spatule intérieur peut éventuellement aider à cet engagement, mais honnêtement je pense que c'est un risque de se retrouver "en appui" sur l'inter pour un skieur n'ayant une bonne indépendance des jambes. Pour l'augmentation de la prise de carre ski amont en fin de virage par un déplacement du bassin vers l'amont, ça s'appelle du calage de hanche, qui serait qu'une pâle imitation de ce que fait Ted Ligety.
Cela ne remet pas en cause la pêche, la bonne humeur, le charisme, et le niveau de ski que nous démontre ce Monsieur Mayer.

Tu te m eprends ici sur le terme calage de hanche:on peut parfaitement déplacer le bassin comme tu le dis sans aucun calage. Le calage de hanches vient plutôt du fait de partir trop tôt en angulation en entrée de virage et mécaniquement on le paye plus tard.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Le discours de Mayer semble tourner autour du timing du transfert d appui et pour lui on est jamais assez tôt sur son futur ski exter ce qui semble assez juste
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (13 mai 2016) disait:

Le discours de Mayer semble tourner autour du timing du transfert d appui et pour lui on est jamais assez tôt sur son futur ski exter ce qui semble assez juste

Ah ça, pour être tôt, il est tôt, il l'est même une courbe en avance:
youtu.be

Et va savoir pourquoi, ça ne m'étonne même pas que tu trouves ça juste ... :-)
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Juste pour le FUN je lui est trouvé un surnom parce-qu' il le vaut bien :
Papy-SKWAL , déclenchement sur le plan sagital et jambe intérieur en avant du buste, moderne
mais sur deux jambes avec une trace plus large et deux bâtons , à 80 balais c'est pardonnable pour les puristes ..
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Jean Motta (13 mai 2016) disait:

Juste pour le FUN je lui est trouvé un surnom parce-qu' il le vaut bien :
Papy-SKWAL , déclenchement sur le plan sagittal et jambe intérieur en avant du buste, moderne
mais sur deux jambes avec une trace plus large et deux bâtons , à 80 balais c'est pardonnable pour les puristes ..

Déclenchement GRS , Goofy-Regular-Skwal par basculement sur le plan sagittal , c'est tout nouveau ça vient de sortir et j'en revendique la parternité en tant que découvreur grâce à l'observation de PAPY-SKWAL de TAOS .
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (13 mai 2016) disait:

Magnifico (13 mai 2016) disait:

Le discours de Mayer semble tourner autour du timing du transfert d appui et pour lui on est jamais assez tôt sur son futur ski exter ce qui semble assez juste

Ah ça, pour être tôt, il est tôt, il l'est même une courbe en avance:
youtu.be

Et va savoir pourquoi, ça ne m'étonne même pas que tu trouves ça juste ... :-)

Ta suffisance ne regarde que toi.
93.5% des 'bon' skieurs ne font pas de transfert d appui ou sont en retard à l exécution.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (14 mai 2016) disait:

bonagva (13 mai 2016) disait:

Magnifico (13 mai 2016) disait:

Le discours de Mayer semble tourner autour du timing du transfert d appui et pour lui on est jamais assez tôt sur son futur ski exter ce qui semble assez juste

Ah ça, pour être tôt, il est tôt, il l'est même une courbe en avance:
youtu.be

Et va savoir pourquoi, ça ne m'étonne même pas que tu trouves ça juste ... :-)

Ta suffisance ne regarde que toi.
93.5% des 'bon' skieurs ne font pas de transfert d appui ou sont en retard à l exécution.

1) Je ne vois pas ce qu'il y a de suffisant dans sa réponse
2) Simplement l'éternel débat sur le "bon" skieur, parce que si tous les bons skieurs font ça
3) Mais alors tes nièmes adieux de la dernière fois c'était vraiment du pipeau alors ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je parlais de suffisance pour la dernière phrase de bonagva. Et oui magnifico sait lire entre les lignes.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ceci dit je suis intervenu ici parce que ça parlait technique. Et la piscine du Building est fermée
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (14 mai 2016) disait:

Ceci dit je suis intervenu ici parce que ça parlait technique. Et la piscine du Building est fermée


Technique ?

Sincèrement, qui irait sérieusement expliquer à quelqu'un qu'il faut skier sur l'intérieur sur la totalité du virage ???
J'avoue être très surpris qu'un directeur d'école de ski puisse affirmer ça !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Comment te dire carambole il faut parfois avoir du recul et ne retenir que les bonnes choses. Mayer à un moment donné parle d être exter très tôt pour le prochain virage et cela veut dire qu il part sur l exter en début de courbe.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (14 mai 2016) disait:

Magnifico (14 mai 2016) disait:

Ta suffisance ne regarde que toi.
93.5% des 'bon' skieurs ne font pas de transfert d' appui ou sont en retard à l exécution.

Simplement l'éternel débat sur le "bon" skieur, parce que si tous les bons skieurs font ça


Nonobstant la définition du bon skieur, moi c'est la précision du 93,5% qui m'éclate. Et ce d'autant plus qu'un féru de précision mécanique doit être également un thuriféraire de la précision mathématique.
:-D :-D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et je rajoute que Vasu Sojitra met tous le monde d'accord.

Vasu Sojitra
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (13 mai 2016) disait:

Tu te m eprends ici sur le terme calage de hanche:on peut parfaitement déplacer le bassin comme tu le dis sans aucun calage. Le calage de hanches vient plutôt du fait de partir trop tôt en angulation en entrée de virage et mécaniquement on le paye plus tard.

le calage de hanche provient en premier lieu d'une mauvaise position du bassin en général en entrée de courbe.
Et quand Jean Mayer vient chercher son appui amont en fin de virage (juste quand il parle de ce mouvement à un moment de la vidéo, car il ne fait pas cela du tout quand il enchaîne plusieurs virage) il le fait à mon avis de la même manière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 14/05/2016 - 10:59
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A part ça elles sont sympa leurs vidéos à l'équipe du "plaisir de skier" :)

Ils sont passés dans pas mal de stations et parfois accompagnés par de bonnes pointures.
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
+ 10
le plaisir de skier!
Il y a la Raie T(hé;)-Orique et la la Raie-Mant(r)a , à la fois intro et extra-verti , tourné vers l'intérieur ou l'extérieur en fonction de la neige et du terrain , cela demande une certaine ouverture d'esprit ! toute une philosophie de la glisse et du plaisir de skier !
merci à tous de m'avoir inspiré ces trolleries ! et à Papy SKWAL le déclencheur !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et faut se prendre la tête de cette façon pour prendre du plaisir à skier? :(
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (14 mai 2016) disait:

Et faut se prendre la tête de cette façon pour prendre du plaisir à skier? :(

Surtout pas !!!!!
Cela doit être naturel et pas technique , même basé sur des fondamentaux .....
Si on se prend la tête , l'équilibre sur les spatules va être difficile à maintenir , et les bâtons véritables tempo du rythme des virages et de la mélodie du plaisir de skier vont être difficilement utilisables en se tenant la tête (lol)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Jean Motta (14 mai 2016) disait:

Straight-Down (14 mai 2016) disait:

Et faut se prendre la tête de cette façon pour prendre du plaisir à skier? :(

Surtout pas !!!!!
Cela doit être naturel et pas technique , même basé sur des fondamentaux .....
Si on se prend la tête , l'équilibre sur les spatules va être difficile à maintenir , et les bâtons véritables tempo du rythme des virages et de la mélodie du plaisir de skier vont être difficilement utilisables en se tenant la tête (lol)


Et bhen! A vous lire tous, c'est pas l'impression que ca laisse!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Tu lis mal. Tu me verrais faire un virage en appui exclusif sur le ski intérieur, t'aurais pas fini de rigoler.
Ceci dit, en regardant au ralenti les compétiteurs, j'ai quand même l'impression qu'ils et elles se servent goulûment de leur ski intérieur, en réception de virage.
Maisc'est pas un truc pour pimpin (moi-même)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pinpin on t'a dit !!!
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Jean MOTTA
Suivant votre discussion,je me permets d'y ajouter mon grain de sel ;je pense qu'on ne doit parler ici que de plaisir...
bien qu' âgé de 71 balais je pratique quand le terrain le permet et à vitesse raisonnable une godille uniquement sur
les skis intérieurs qui me donne l'impression de " valser " avec une grande fluidité et impression de légèreté... j'ai
,il y a une vingtaine d'années analyser le ski d'un ami mono-skieur et décider de faire idem...au début j'ai mis mes chaussures côte à côte puis m'enhardissant en me penchant sur l'amont au moment du déclenchement le passage d'un carre sur l'autre j'ai " affiné "... sur un plan physique,il y a un blocage naturel genou sur l'intérieur sans sollicitation
du quadiceps d'où l'impression de s'économiser,et la récompense narcissique de croiser de temps en temps le regard
réprobateur d'un mono...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout l'EMS va débarquer sur Skiprout ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
In Grey Back We Trust...
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
l'important dans la communication sur le plaisir de skier c'est la glisse (sur la carre ou sur les skis) !
pas dérapages ou de coups de carres qui sont un frein ...
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Jean Motta (15 mai 2016) disait:

l'important dans la communication sur le plaisir de skier c'est la glisse (sur la carre ou sur les skis) !
pas dérapages ou de coups de carres qui sont un frein ...

Le ski c'est les pieds , la musique c'est les mains mais qui empêche sans renier les bases d'introduire quelques chose de nouveau , l'important c'est la mélodie
facebook.com
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Mhooon (14 mai 2016) disait:

Tu lis mal. Tu me verrais faire un virage en appui exclusif sur le ski intérieur, t'aurais pas fini de rigoler.
Ceci dit, en regardant au ralenti les compétiteurs, j'ai quand même l'impression qu'ils et elles se servent goulûment de leur ski intérieur, en réception de virage.
Maisc'est pas un truc pour pimpin (moi-même)

tu dis vrai ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est pas moi qui dérape...
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis

Pour les experts qui ont tout compris au ski et ne veulent rien introduire de nouveau ,
youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca me gave toutes ces vidéos de démonstration sur pente faible et neige douce qui gomment tous les manques !

Moi j'attends des démonstrations sur de la neige dure et un peu de pente, bref tout ce qui révèle la vraie qualité d'un appui !!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est toute la différence entre la démonstration et l'application et plus la pente est raide bah plus ........
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Jean Motta (18 mai 2016) disait:

Pour les experts qui ont tout compris au ski et ne veulent rien introduire de nouveau ,
youtube.com


Qu'y a-t-il de fondamentalement nouveau dans cette video ? A mon avis rien. Ce sont des ajustements et des exercices pour travailler le répartition et les transferts d'appuis.

Tu me donnes l'impression d'avoir découvert l'eau chaude il y a pas longtemps...
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
carambole (18 mai 2016) disait:

Ca me gave toutes ces vidéos de démonstration sur pente faible et neige douce qui gomment tous les manques !

Moi j'attends des démonstrations sur de la neige dure et un peu de pente, bref tout ce qui révèle la vraie qualité d'un appui !!!

Hors sujet !! , la polémique depuis le début est sur l'utilisation du ski intérieur pour déclencher le virage , galvaudée sur le forum en appui sur le ski intérieur par les intégristes ( qui veut dire intègres je prends des gants )
Sur pente raide et neige dure le déclenchement et l'appui très tôt sur le ski extérieur est à privilégier tout bon skieur ou expert le sait il n'y a aucun doute à ce sujet , l'idée est de skier avec le plus de relâchement , et avec des appuis aussi légers que possibles ! , impossibles sur pente importante et neige dure !!!!!!!!!!!!
Décidément on n'a pas la même conception de la glisse , on en revient toujours à l'efficacité et à la compétition , qui utilise certe les mêmes fondamentaux mais dont la pratique est complètement différente dans le but recherché: en ski libre , plus de glisse , moins de contrainte , moins d'effort , plus de liberté , et d'improvisation : skier sur un tapis volant au dessus de la neige ......
je sais c'est peut-être utopique mais qu'en parfois je rencontre ces sensations c'est le paradis , l'idée c'est de trouver le bon timing pour y parvenir plus facilement ! et augmenter le plaisir de skier .....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je me fous totalement de ce que tu penses !!! :) :) :)

Et moi ma conception de la glisse c'est d'être à l'aise partout et en particulier quand les conditions sont difficiles (ce qui n'a rien à voir avec la compétition) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/05/2016 - 12:48
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Jean MOTTA

Tout à fait " qui ne danse pas avoue tout bas quelque infirmité " NIETZCHE
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
[quote=carambole (18 mai 2016)]
Je me fous totalement de ce que tu penses !!! :) :) :)

Bravo encore une fois pour tes commentaires très pertinents , à l'image parfois de la société actuelle !
Moi ce qui m' intéresse si je poste sur un forum c'est de demander au personnes ce qu'elles en pensent !
c'est de la communication et de l'échange pas un règlement de compte , donc si ce que tu dis est vrai abstiens toi de me répondre et mais çelà serait idiot !
Si le ski devient de la politique sur Skipass , sous le dictat des élites , ce n'est plus un espace de liberté et d'expression
Etant master en formation ( formateur d'instructeur ou de formateur dans plus de 40 pays sur la planète dans le passé et encore aujourd'hui parfois ) je pense (même si cela t'es égal ) que toutes ces discussions sur un sujet très simple le plaisir de skier manque sérieusement de recul et de remise en question et font preuve d'une autosuffisance assez arrogante ! , ce n'est pas à toi que je m'adresse personnellement
mais à tout ceux qui s' en moque , ce n'est pas dans l'esprit de ce forum , il vaut mieux critiquer c'est toujours plus facile même si on sait de quoi on parle , que d'écouter ou d'entrevoir des approches différentes et d'argumenter en disant tout et son contraire , c'est une ineptie mais un passage obligé ???? je me répète je sais !!! c'est l'âge !
je suis heureux de te savoir à l'aise dans n'importe quelle condition , je l'étais moi aussi , moins aujourd'hui du à des problèmes physique , que je ne souhaite à personne et qui m'oblige à affiner ma pratique de ski pour skier avec moins de contrainte par une meilleure utilisation du corps et de l'équilibre , et on n'a plus d'équilibre sur deux pieds que sur un appui unique , deux points d'appui et bon placement égale stabilité moins d'effort plus de puissance disponible vs un point d'appui solide juste équilibré moins de stabilité plus de contrainte sur un ski . mais tout ça tu le sais déjà !!!
j'enfonce des portes ouvertes mais peut-être parcequ'elles ne sont pas si ouvertes ......
je continue à apprendre tout les jours c'est ce qui rend ce sport de glisse toujours intéressant même après presque plus de 40 ans de pratique et me motive vers plus de recherche du mouvement parfait .....
Attention au carambolage :):):):):)
Respectueusement un passionné de glisse à tout petit niveau mais pas élitiste , idéaliste-pragmatique !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Jean Motta (18 mai 2016) disait:




Attention au carambolage :):):):):)
Respectueusement un passionné de glisse à tout petit niveau mais pas élitiste , idéaliste-pragmatique !

Comment ça "Attention au carambole agé"???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jean Motta (18 mai 2016) disait:

[quote=carambole (18 mai 2016)]
Je me fous totalement de ce que tu penses !!! :) :) :)

Bravo encore une fois pour tes commentaires très pertinents , à l'image parfois de la société actuelle !


Ecoute si tu veux un éventuel commentaire sur tes réponses tu réponds à ma remarque au lieu de m'expliquer qu'elle est hors sujet !

Et je maintiens que des démonstrations en vraies conditions élimineraient déjà beaucoup d'affirmations plus ou moins bidon.

En exagérant à peine n'importe qui en faisant n'importe quoi est capable de mettre des skis sur la carre sur de la neige douce et une piste bleue.

Et être relax etc etc tu l'es quand tu tiens parce que ton appui est correct le reste c'est du blahblah !!!

Et quand ton idole sera capable de me montrer la même chose dans de vraies conditions (alors qu'il est déjà limite) alors je daignerais en discuter :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
amha une piste bleue et neige douce c'est largement suffisant pour discriminer le niveau d'un skieur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (18 mai 2016) disait:

amha une piste bleue et neige douce c'est largement suffisant pour discriminer le niveau d'un skieur.


Vi vi

Néanmoins je serais déjà beaucoup plus convaincu si tu me faisais tes démonstrations sur des pistes et des neiges dignes de ce nom pour ce qui est de la difficulté !
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
carambole (18 mai 2016) disait:

Magnifico (18 mai 2016) disait:

amha une piste bleue et neige douce c'est largement suffisant pour discriminer le niveau d'un skieur.


Vi vi

Néanmoins je serais déjà beaucoup plus convaincu si tu me faisais tes démonstrations sur des pistes et des neiges dignes de ce nom pour ce qui est de la difficulté !

J'avais prévenu , super carambolage , sur une piste bleue en plus , ça glisse pas très fort la com !!
Baulieu sur la video c'est loin d'être un pinpin si t'es aussi fort respect , JM j'ai dit que je n'en parlerais plus, ce qu'il dit est correct si on veut bien se donner la peine de voir ou il veut en venir ! sans déformer ses propos .
La connerie est la décontraction de l'intelligence , pas de blem pour moi ....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
De manière tout à fait décontractée, je dirais qu'il y a des connards qui s'ignorent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec Carambole...et dans des conditions de neige et pistes moins simples ...ça donne quoi ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (18 mai 2016) disait:

...
En exagérant à peine n'importe qui en faisant n'importe quoi est capable de mettre des skis sur la carre sur de la neige douce et une piste bleue.
...


Jean Motta (18 mai 2016) disait:

...
mais à tout ceux qui s' en moque , ce n'est pas dans l'esprit de ce forum , il vaut mieux critiquer c'est toujours plus facile même si on sait de quoi on parle , que d'écouter ou d'entrevoir des approches différentes et d'argumenter en disant tout et son contraire , c'est une ineptie mais un passage obligé ????


Comme je suis 100% d'accord avec carambole (non carambole, tu n'exagères absolument pas), je suis désolé de te dire, mon cher Jean, que tes approches (tout comme celles de JFB, j'ai même pas regarder la vidéo jusqu'au bout pour te dire !) ne m’intéressent absolument pas.
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Comme je suis 100% d'accord avec carambole (non carambole, tu n'exagères absolument pas), je suis désolé de te dire, mon cher Jean, que tes approches (tout comme celles de JFB, j'ai même pas regarder la vidéo jusqu'au bout pour te dire !) ne m’intéressent absolument pas.
[/quote]

C'est tout à fait ton droit !! je ne'ai rien à répondre à cela ! mais tu te poses en digne représentant de toutes les personnes qui sont sur le forum ainsi que Carambole ou c'est un avis personnel ?
Si c'est un avis personnel je peux le comprendre et le respecter , autrement c'est une grave atteinte à la liberté d'expression sur un forum .
Entre paranthèse pourquoi en MP on me demande d'arrêter de poster et de répondre pour éviter de me faire traiter de petit C.. , heureusement je n'en tiens pas compte alors je te renvoies l'ascenceur ton avis ne m'intéresse pas non plus , puisque il est à sens unique donc contraire à la communication et à l'échange l'essence même de tout forum ,
il y a ceux qui veulent comprendre et progresser et ceux qui se suffisent à eux mêmes , j'ai encore beaucoup à apprendre surtout de la nature humaine et je te remercie de m'avoir éclairé à ce sujet ,
ne t'en fais pas je ne tire en général que le côté positif de mes échanges et je te remercie de la bienveillance du ton de ta réponse , non ce n'est pas de la dérision c'est de l'auto dérision ..
Carpediem chacun fais ce qu'il lui plait c'est ma devise !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Jean Motta (18 mai 2016) disait:

.... me motive vers plus de recherche du mouvement parfait .....


Ce qui serait cool, ce serait de rechercher la prose parfaite. Parce que si ton "style" de ski est aussi digeste que tes écrits, cela doit pas être joli à voir.
Jean Motta
Jean Motta

inscrit le 07/04/12
49 messages
Matos : 3 avis
Ouatitm (19 mai 2016) disait:

Jean Motta (18 mai 2016) disait:

.... me motive vers plus de recherche du mouvement parfait .....


Ce qui serait cool, ce serait de rechercher la prose parfaite. Parce que si ton "style" de ski est aussi digeste que tes écrits, cela doit pas être joli à voir.

merci Ouatim , pour ta délicate attention je suis déjà vacciné , le charbon c'est trés bon pour la digestion et l'écriture continue tu vas y arriver !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouatitm...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (19 mai 2016) disait:

ouatitm...


Super important le T sinon il n'est plus au Top ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TouTes les leTTres onT leur imporTance dans ouaTiTm...