didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
babou7374 (14 nov 2009) disait:

Je trouve ça bien que le sport puisse être de plus en plus accessible à tout les budgets.


Oui ;)
Faut arrêter de voir D4 comme le mal absolu avec Wedze! Le mec qui va adorer skier, petit a petit il va changer son matos pour aller taper plus haut, et peut être qu'il donnera meme l'envie a son entourage de prendre autre chose que du Wedze par la suite.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tayo (14 nov 2009) disait:

S'ils ne sont pas professionnel du ski, ils sont quoi??? As tu deja visité les bureau de developpement de quech et wedze, sais tu comment ils travaillent, sais tu qui sont les ingenieurs et testeurs??? Je ne crois pas, tu ne sais rien de tous, ca donc ne juge pas trop vite...


Professionnels du marketing !

J'ai fait un tour par Hendaye ;) Certes ça n'est pas le ski dont on s'occupe là-bas. Mais je pense savoir comment ça fonctionne chez D4. Peut-être pour ça que je permets certains commentaires.

Je pense effectivement qu'ils sont encore meilleurs côté marketing que côté R&D. En même temps ça n'est le top performance qui est recherché par D4 dans la majorité de ses gammes mais bien le rapport qualité/prix pour permettre l'accessibilité du produit au client lambda.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
didav (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:

Je trouve ça bien que le sport puisse être de plus en plus accessible à tout les budgets.


Oui ;)
Faut arrêter de voir D4 comme le mal absolu avec Wedze! Le mec qui va adorer skier, petit a petit il va changer son matos pour aller taper plus haut, et peut être qu'il donnera meme l'envie a son entourage de prendre autre chose que du Wedze par la suite.


Ouf. Au moins un qui a compris ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.


Les cibles ! ( les clients si tu préfères... )

Dure réalité hein lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 14/11/2009 - 12:57
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ça c'est mieux et plus crédilbe , et ben merde tu m'apprends quelque chose là.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Le reel probleme, ce n'est pas decat qui tue un marché... C'est qu'il y a beaucoup de magasin de sport qui se lachent enormement sur les prix...
Les gens qui ont de l'argent preferont acheter leurs materiels dans des magasins de montagne, le probleme c'est que dans la plupart magasin de montagne, ou sa ressemble à un petit super marché, donc tu y vas une fois et tu n'as plus envie d'y remettre les pieds ou alors ca n'a pas changé depuis les annes 70...

Je connais des magasins qui font enormement d'efforts sur ces petites choses, de faire de leurs mgasins un endroit convivial et ou on se sent bien, ils vendent leurs skis au prix conseillé par les marques, et ils font sur leurs 2derniers hiver, leurs plus gros chiffre... C'est veridique!
Ok les conditions de neige exellente aide à ceci, mais bon il n'y a pas que ca...

Je vois plein de mag dans la station qui me faisait des lecons de moral sur les consequences, quand j'etais partenaire de quechua, mais c'etait aussi ces memes mag qui avait des mag pourri...
Ceux qui faisais des efforts ne m'ont jamais critiqué par rapport à mon choix, a part quelques boutade ils n'ont jamais critiqué. Parceque eux font des efforts pour que leurs mag marche et que les gens se sentent bien dans leurs magasins... Donc les gens viennent, et preferent acheter leurs ski dans ces mag plutot que dans des grandes surfaces.

Il faut aussi que certains commercant se remettent serieusement en question...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
babou7374 (14 nov 2009) disait:

penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.


Les cibles ! ( les clients si tu préfères... )

Dure réalité hein lol


moi je peux te dire que decat est plutot tres bon au niveau commercial... J'ai pu voir comment leurs magasins fonctionnaient, ils ne laissent rien au hazard. On aime ou on n'aime pas, mais c'est une realité...

Ca doit etre pour ca que Go sport et d'autre debauche tous les directeurs des gros magasins decat et directeurs regionals en doublant leurs salaires...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tayo (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:

penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.


Les cibles ! ( les clients si tu préfères... )

Dure réalité hein lol


moi je peux te dire que decat est plutot tres bon au niveau commercial... J'ai pu voir comment leurs magasins fonctionnaient, ils ne laissent rien au hazard. On aime ou on n'aime pas, mais c'est une realité...

Ca doit etre pour ca que Go sport et d'autre debauche tous les directeurs des gros magasins decat et directeurs regionals en doublant leurs salaires...


Quand on parle de cibles, on ne parle pas de la fréquentation des magasins côté chiffres.

Ce qu'ont Atomic et toute la clique de différents, ce sont bien les clients. Non pas par le nombre, ni la qualité ( ça serait discriminatoire hehe ) mais par leurs "souhaits".

Un client exclusivement D4 veut un produit abordable.
Un client Ross, Salomon, Atomic veut peut-être un peu plus de qualité et de performance.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
didav (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:

Je trouve ça bien que le sport puisse être de plus en plus accessible à tout les budgets.


Oui ;)
Faut arrêter de voir D4 comme le mal absolu avec Wedze! Le mec qui va adorer skier, petit a petit il va changer son matos pour aller taper plus haut, et peut être qu'il donnera meme l'envie a son entourage de prendre autre chose que du Wedze par la suite.


ils prendront autre chose... mais s'il n'y plus que du D4 dans les shops, ils prendront quoi ? ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Margoulin (14 nov 2009) disait:

didav (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:

Je trouve ça bien que le sport puisse être de plus en plus accessible à tout les budgets.


Oui ;)
Faut arrêter de voir D4 comme le mal absolu avec Wedze! Le mec qui va adorer skier, petit a petit il va changer son matos pour aller taper plus haut, et peut être qu'il donnera meme l'envie a son entourage de prendre autre chose que du Wedze par la suite.


ils prendront autre chose... mais s'il n'y plus que du D4 dans les shops, ils prendront quoi ? ;)


Que du Wedze dans les shops ?

Les poules auront des dents j'espère ce jour là lol
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Margoulin (14 nov 2009) disait:

didav (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:

Je trouve ça bien que le sport puisse être de plus en plus accessible à tout les budgets.


Oui ;)
Faut arrêter de voir D4 comme le mal absolu avec Wedze! Le mec qui va adorer skier, petit a petit il va changer son matos pour aller taper plus haut, et peut être qu'il donnera meme l'envie a son entourage de prendre autre chose que du Wedze par la suite.


ils prendront autre chose... mais s'il n'y plus que du D4 dans les shops, ils prendront quoi ? ;)


Le jour ou il n'y aura plus que du D4 dans les shops n'est pas pret d'arriver ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je t'ai devancé ;)

Il n'est pas prêt d'arriver, et il n'arrivera pas.

Sinon je m'exile lol
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.


ils ont (ou plutot ils avaient) une histoire, un réel savoir faire, des 100aines d'innovations et de brevets qui ont tiré le sport vers le haut, des milliers de trophées sur toutes les pistes, parks, tremplins, stades.... un esprit, des valeurs montagne, une approche de passionné, des usines, des milliers d'emploi en France...

En face de ça, D4 copie pratiquement tout (et comme tout ça coute moins cher) sort un "prix". ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Margoulin (14 nov 2009) disait:

penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.


ils ont (ou plutot ils avaient) une histoire, un réel savoir faire, des 100aines d'innovations et de brevets qui ont tiré le sport vers le haut, des milliers de trophées sur toutes les pistes, parks, tremplins, stades.... un esprit, des valeurs montagne, une approche de passionné, des usines, des milliers d'emploi en France...

En face de ça, D4 copie pratiquement tout (et comme tout ça coute moins cher) sort un "prix". ;)


Merci d'avoir complété, j'avais oublié tout cet aspect ;)

Par contre, je dirais que D4 ne copie même pas. Comment peut-on obtenir le même savoir-faire que des marques ont pu acquérir en des dizaines d'années à coup de R&D, brevets, tests, connaissances, etc.

Wedze rookie oui :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
babou7374 (14 nov 2009) disait:

tayo (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:

penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.


Les cibles ! ( les clients si tu préfères... )

Dure réalité hein lol


moi je peux te dire que decat est plutot tres bon au niveau commercial... J'ai pu voir comment leurs magasins fonctionnaient, ils ne laissent rien au hazard. On aime ou on n'aime pas, mais c'est une realité...

Ca doit etre pour ca que Go sport et d'autre debauche tous les directeurs des gros magasins decat et directeurs regionals en doublant leurs salaires...


Quand on parle de cibles, on ne parle pas de la fréquentation des magasins côté chiffres.

Ce qu'ont Atomic et toute la clique de différents, ce sont bien les clients. Non pas par le nombre, ni la qualité ( ça serait discriminatoire hehe ) mais par leurs "souhaits".

Un client exclusivement D4 veut un produit abordable.
Un client Ross, Salomon, Atomic veut peut-être un peu plus de qualité et de performance.


Faut babou je pense. La demande est la même presque chez D4 est chez les autres marques. en tout cas 80% des demandeurs au moins sont commun. Car 70% des skieurs au moins n'est qu'un skieur ponctuel/occasionnel qui cherche du matériel abordable un conseil à sont niveau qu'il comprend et s'en fiche de l'esprit de la marque ce qu'il l'intéresse c'est de s'éclater aussi. Après il y a aussi encore 10% de skieurs qui ont un niveau juste qui achètent le matériel qu'il leur faut, peut importe son origine et qui trouve satisfaction chez D4 car ils n'ont pas besoin de haut de gamme ou très haut de gamme et les prix sont attractifs pour eux.

Dans tous ces clients D4 on peut en retrancher une par qui achète chez D4 mais pas du D4.

Après il reste 20% de skieurs qui se divisent entre:
- ceux qui cherche un produit très spécifique (cambre inversé, vrai gros fat de freeride, vrai ski de géant ou de Sl...) que D4 ne propose pas car ce ne sont pas des skis destiné au plus grand nombre et donc qu'il ne vendrait que trop peu. (peut importe leur motivation pour ce choix).
- Ceux qui ne veulent pas du D4 car c'est contre leur état d'esprit, ils veulent absolument un produit de "marque de ski", plus core, plus fashion...


Ces deux catégorie peuvent être vu autrement:
-Ceux qui n'ont pas de satisfaction dans la gamme D4 car elle ne propose pas ce dont ils ont réellement besoin.
-Ceux qui n'y ont pas satisfaction car elle ne propose pas ce dont ils croient avoir besoin. (la catégorie la plus importante avec la suivante).
-Ceux qui n'achètent pas D4 car c'est pas la classe (la catégorie la plus importante avec la précédente).
-Ceux qui n'achètent pas D4 en voulant préserver l'industrie locale, les petits shops de proximité...

Je constate que la plus part des gens qui n'achètent pas D4 le font pour de fausses ou de mauvaises raison. Mais je pense qu'il existe véritablement de bonne raison d'aller se fournir chez le petit commerçant du coin qui te fait des ristourne sur ton matos car il sait que t'es étudiant et que t'as pas de tune, qui s'occupe de toi et te connait. Mais attention c'est une question de shop. Car pour ce qui est des marques c'est pas la même. Et je comprend très bien ceux qui préfère skier sur des petites séries, de petites marques faite par de petits producteurs et tout pour préserver la différence, la concurrence et conserver la possibilité d'avoir une grande variété de produit. Mais j'ai l'impression que les gens ne veulent pas de D4 surtout parce que ce n'est pas fashion... et c'est dommage.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
babou7374 (14 nov 2009) disait:


Un client exclusivement D4 veut un produit abordable.



Un client exclusivement D4 veut un .... PRIX (le moins cher possible) sans avoir à réfléchir et surtout ne veut/peut pas penser aux conséquences de son achat ;)

Bref pas vraiment compatible avec l'attitude d'un passionné. ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Margoulin (14 nov 2009) disait:

babou7374 (14 nov 2009) disait:


Un client exclusivement D4 veut un produit abordable.



Un client exclusivement D4 veut un .... PRIX (le moins cher possible) sans avoir à réfléchir et surtout ne veut/peut pas penser aux conséquences de son achat ;)

Bref pas vraiment compatible avec l'attitude d'un passionné. ;)


Effectivement. J'ai sur-estimé un peu le coup là ;)

Moi-même j'en ai fait les frais en voulant essayer quelques produits D4. Je ne me suis pas ruinée mais je me suis fait entubée.

La seule chose que je porte encore, c'est une paire de chaussures de marche achetée chez D4 en début d'année. Elle est super résistante, imperméable, et de marque... Salomon ! lol
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Travaillant pour une autre enseigne que Decathlon, je suis plutôt très content d'apprendre qu'il n'y a que du Decath dans leurs magasins. C'est une tendance déjà observée sur de nombreux rayons et qui poussent chaque année un peu plus de clients chez nous. En fait, tous ceux qui vont peut être acheter Décath à la fin, mais qui au début du processus d'achat, voudraient bien avoir le choix.

Ce que je constate personnellement (conforté par les témoignages des commerciaux des fabricants), c'est que les magasins qui progressent, sur un marché aussi compliqué que le ski, sont ceux qui élèvent leur rayon. Travailler en partenariat avec les fournisseur pour proposer une vraie gamme (du premier prix, de l'entrée de gamme, du milieu de gamme, du haut de gamme) dans différents segments (essentiellement piste/polyvalent/FS pour le grand public), de plusieurs marques (connues et moins connues) ainsi qu'une vaste panoplie d'accessoires pour que le gars qui achète les skis à 300€ puisse se faire plaisir avec un casque à 90€.
Si ton assortiment est réfléchi et orienté "pratiquant" et pas seulement rentabilité/marge, tu as plus de chances d'attirer un agneau égaré et perdu comme il en traîne plein sur skipass, en quête de conseil pour des chaussures en 44, que si tu proposes une seule marque (qui plus est aussi connoté (à tord ou à raison) que Wedze).
Après, je ne pense pas que la taille ou la localisation de la boutique soit le critère. Comme c'est dit plus haut, il vaut peut être mieux un multisport dont le rayon est réfléchi (oui, je me lance des fleurs) qu'un shop en station, rikiki, avec une devanture de 1987, du textile à 400€ en vitrine et 4 skis qui se courent après.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
penny (14 nov 2009) disait:

A ben c'est sûr, qu'il faut bien trouver un vilain méchant et decat et la tête de turc de la profession.


91.121.148.224

;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Margoulin, 14/11/2009 - 14:10
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Personnellement j'ai arrêté d'aller à Décathlon depuis 2ans maintenant, quand je suis entrée pour un tee shirt technique de running, et qu'il n'y avait pas de Nike et pas d'Adidas mais que du Kalenji ... Ce qui est plutôt révélateur, du choix et ca c'est pour tout les rayons pareil.

Je me demande même si ils vendent des maillots de l'équipe de France de foot .... ;) Bref allez ailleurs Sport 2000 ou Intersport là y a du choix et vive les marques
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pourtant certains directeurs et responsables de rayon D4 doivent être réalistes, quand je vois la différence entre un rayon skis à Rennes et à Albertville.

A Rennes, pas de shops dans un rayon de centaines de kilomètres mais chez D4 un rayon clair, accueillant, proposant la ( large ) gamme Wedze mais aussi d'autres marques bien connues.

A Albertville, un rayon minuscule, un peu "bordélique" ( excusez moi le terme ). Proposant du Wedze, du Wedze et encore du Wedze. Entre deux skis Salomon et Rossignol. Et un rayon chaussures aussi développé que le rayon capotes d'une GS !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
fufu (14 nov 2009) disait:

Personnellement j'ai arrêté d'aller à Décathlon depuis 2ans maintenant, quand je suis entrée pour un tee shirt technique de running, et qu'il n'y avait pas de Nike et pas d'Adidas mais que du Kalenji ... Ce qui est plutôt révélateur, du choix et ca c'est pour tout les rayons pareil.

Je me demande même si ils vendent des maillots de l'équipe de France de foot .... ;) Bref allez ailleurs Sport 2000 ou Intersport là y a du choix et vive les marques


Cependant Kalenji et la technologie Novadry, rien à redire de mon côté. Il ne faut pas non plus généraliser ;)

Je parlais plus haut de marketing... Sur ce coup, Nike et Adidas sont pas mal dans le genre lol

Si, si ils vendent les maillots de foot. Avec flocage même ! :P
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Margoulin (14 nov 2009) disait:

penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.



En face de ça, D4 copie pratiquement tout (et comme tout ça coute moins cher) sort un "prix". ;)


encore une connerie... Quand on ne sait pas on ferme sa bouche... Les skis je peux t'assurer que c'est du 100% wedze et que sa sort des bureau de domancy, pareil pour le textile...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Eh ben c'est ça ne vous grandit pas les mecs de parler de la sorte. Vous rendez vous compte de votre inculture? Decat est un fabricant de matos, c'est un peu normal qu'il diffuse ses produits. Chez oxbox, il n'y a pas de quiksilver et vous ne voyer rien à redire, dans un shop adidas, il n'y a pas de nike et là vous trouvez cela normal. Le decat d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, ils ont leur marques donc c'est normal de les voir plus que les autres.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
tayo disait:
Margoulin (14 nov 2009) disait:

penny (14 nov 2009) disait:

non je ne bosse pas chez decat, et j'aimerais que tu m'expliques ce que rossignol, atomic, et les autres ont de mieux que wedze. Car le dire c'est une chose, le démontrer en est une autre.




En face de ça, D4 copie pratiquement tout (et comme tout ça coute moins cher) sort un "prix".



encore une connerie... Quand on ne sait pas on ferme sa bouche... Les skis je peux t'assurer que c'est du 100% wedze et que sa sort des bureau de domancy, pareil pour le textile...

Je pense plutôt qu'il parlait de copie au niveau des technologies et innovations. Parce que tu trouve souvent des produits D4 qui ressemblent beaucoup à des produits de marque, mais au niveau de vraies innvoation, à part les gants qu'on réchauffe en soufflant dedans (:D) j'ai jamais rien vu qu'on ne puisse pas trouver dans un produit de marque.


penny disait:

Eh ben c'est ça ne vous grandit pas les mecs de parler de la sorte. Vous rendez vous compte de votre inculture? Decat est un fabricant de matos, c'est un peu normal qu'il diffuse ses produits. Chez oxbox, il n'y a pas de quiksilver et vous ne voyer rien à redire, dans un shop adidas, il n'y a pas de nike et là vous trouvez cela normal. Le decat d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, ils ont leur marques donc c'est normal de les voir plus que les autres.


Un exemple : Intersport.
Eux aussi ont leur propres marques (Mckilney, Techno Pro...) mais chez eux t'as vraiment un choix de plusieurs autres marques. Parce que dire dire les deux paires de ski non wed'ze qui se baladent au milieu des 30 wed'ze de D4 représentent vraiment du choix, c'est de la mauvaise foi...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
penny (14 nov 2009) disait:

Eh ben c'est ça ne vous grandit pas les mecs de parler de la sorte. Vous rendez vous compte de votre inculture? Decat est un fabricant de matos, c'est un peu normal qu'il diffuse ses produits. Chez oxbox, il n'y a pas de quiksilver et vous ne voyer rien à redire, dans un shop adidas, il n'y a pas de nike et là vous trouvez cela normal. Le decat d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier, ils ont leur marques donc c'est normal de les voir plus que les autres.


C'est plutôt toi qui est bête de comparé D4 (qui est un distributeur) et Quicksilver un fabriquant de vêtement. C'est un peu comme comparé D4 avec une concession Renault, ah non en faite ta comparaison est encore moins bien ... Les choses évoluent et pas dans le bon sens, mais bon va à D4 celui qui veut, mais quand D4 n'aura plus de marque à copié, on verra ce qu'il feront.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
fufu decat n'est pas qu'un distributeur, c'est aussi un fabriquant, mais ça c'est un peu dur à rentrer dans vos tête.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour les innovations, decat remporte beaucoup de prix et oui, comme la tente 2 secondes, le duvet avec matelas intégrer.... et ça devant bien des grandes marques. Si le festival des marques de val d'isère vous dit quelque chose, regarder qui à remporté le plus de prix devant les soi disant grande marque de ski....
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Un point pour toi, je pensais qu'au ski, j'avais oublié la tente 2s qui est une vraie innovation (même si ce n'est bien que pour l'avoir dans son coffre pour les soirs de fête ou t'es pas en état ou le camping à la cool : pour une utilisation montagne "hard" ça vaut rien, mais c'est pas non plus son programme).

Par contre le festival des marques c'est quoi?? T'as un lien?? J'ai rien trouvé sur google.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
magman (14 nov 2009) disait:

…pour une utilisation montagne "hard" ça vaut rien, …

Ta remarque est tout à fait significative d’un aveuglement (pas de ta part puisque tu fais la remarque) de la plupart des contributeurs (détracteurs D4 ) de ce post.

D4 se place sur le créneau du pratiquant occasionnel de niveau moyen. C'est-à-dire les 80% de skieurs français dont le niveau technique est égal ou inférieur à la classe 2.
Et pour l’instant aucun des détracteurs de D4 n’a réussit à démontrer que le matériel Wedze était inadapté à ces personnes.
Comme le fait si bien remarquer cl3m, le discours anti-D4 de skipass relève bien de la fatuité, du narcissisme exacerbé, et du besoin de valorisation de son égo par la possession d’une typologie de matériel de certains skipasseurs. Le plus drôle c’est que non seulement vous n’êtes à aucun moment capable d’argumenter sur le matériel. Vous n’avez même pas saisit que D4 est un vrai fabricant français avec sa propre marque qui utilise, à gamme égale, exactement les mêmes process de fabrication que les autres marques. Et désolé pour vous, mais même un borgne pourrait constater que la vitalité de wedze et inversement proportionnel aux difficultés d’autres marques. Et pourquoi ? Parce que D4 a effectué un formidable travail de débauchage dans les grandes marques de skis. Pour lancer Wedze D4 c’est entouré des meilleurs. Plus ils ont débauchés chez Ross et consors plus ces boites avaient du mal, plus wedze marchait bien. Cherchez bien et honnêtement où sont les vrais pros du développement du ski aujourd’hui en France.

Quant à comparer wedze à Aluflex, il faut être débile. C’est comme un pilote de chasse qui dirait je n’achète pas de cerf volant chez D4 à mon fils parce que ça ne vaut pas mon rafale. Sauf que le rafale pour jouer sur la plage, ça le fait pas ; le sable ça enraye les turbines.
La main de l’homme sera toujours plus faillible qu’une machine bien réglée et contrôlée. Le seul hic, c’est que quand la machine débloque, elle te zigouille plusieurs dizaines de paires de skis au lieu d’une.

Et désolé les mecs d’être désagréable un dimanche matin, mais chez nous les gamins de dix ans, ils vous mettent des tricks graves quel que soit le matos.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non je n'ai pas de lien, j'avais lu ça il y a quelques temps et un ami qui travaille pour un groupement d'achat était là bas et m'avait fait un topo. Et d'après lui, les autres marques faisait vraiment la gueule. Pour être objectif, il l'était car dans son groupement d'achat, bien entendu il n'y a pas de matos décat mais toutes les marques que vous avez cité en exemple.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alors en faite ce "festival" est une remise des récompenses au sujet de l'innovation des produits, qui regroupe les fabricants d'articles de sport d'hiver. Il y a un jury qui attribue des prix. Je ne peux pas t'en dire plus.
freeskigirl7374
freeskigirl7374

inscrit le 28/05/07
2 messages
null disait:
Ta remarque est tout à fait significative d�un aveuglement (pas de ta part puisque tu fais la remarque) de la plupart des contributeurs (détracteurs D4 ) de ce post.

D4 se place sur le créneau du pratiquant occasionnel de niveau moyen. C'est-à-dire les 80% de skieurs français dont le niveau technique est égal ou inférieur à la classe 2.
Et pour l�instant aucun des détracteurs de D4 n�a réussit à démontrer que le matériel Wedze était inadapté à ces personnes.
Comme le fait si bien remarquer cl3m, le discours anti-D4 de skipass relève bien de la fatuité, du narcissisme exacerbé, et du besoin de valorisation de son égo par la possession d�une typologie de matériel de certains skipasseurs. Le plus drôle c�est que non seulement vous n�êtes à aucun moment capable d�argumenter sur le matériel. Vous n�avez même pas saisit que D4 est un vrai fabricant français avec sa propre marque qui utilise, à gamme égale, exactement les mêmes process de fabrication que les autres marques. Et désolé pour vous, mais même un borgne pourrait constater que la vitalité de wedze et inversement proportionnel aux difficultés d�autres marques. Et pourquoi ? Parce que D4 a effectué un formidable travail de débauchage dans les grandes marques de skis. Pour lancer Wedze D4 c�est entouré des meilleurs. Plus ils ont débauchés chez Ross et consors plus ces boites avaient du mal, plus wedze marchait bien. Cherchez bien et honnêtement où sont les vrais pros du développement du ski aujourd�hui en France.

Quant à comparer wedze à Aluflex, il faut être débile. C�est comme un pilote de chasse qui dirait je n�achète pas de cerf volant chez D4 à mon fils parce que ça ne vaut pas mon rafale. Sauf que le rafale pour jouer sur la plage, ça le fait pas ; le sable ça enraye les turbines.
La main de l�homme sera toujours plus faillible qu�une machine bien réglée et contrôlée. Le seul hic, c�est que quand la machine débloque, elle te zigouille plusieurs dizaines de paires de skis au lieu d�une.

Et désolé les mecs d�être désagréable un dimanche matin, mais chez nous les gamins de dix ans, ils vous mettent des tricks graves quel que soit le matos.





=> merci d'etre censé !
Pour tous ceux qui sont anti D4, je veux juste rajouter quelques infos !
*l'année dernière 200000 paires de skis ont été vendues en France (tout mag confondus), et D4 en a vendu 100000. Je pense que les chiffres montrent que lorsqu'on se met sur la tendance, on arrive a surpasser la crise. Et il faut savoir egalement, que lorsque D4 se présente desormais chez les fabricants internationaux, il est accueilli les bras ouverts vu le CA qu'il représente sur une année.
D4 ne vend pas que du Wed'ze, si vous regarder bien les gammes de ski, on retrouve des AMI (autres marques internationales) dès la gamme 1 (autrement dit dès que le mag fait 1000m2)
Après si vous ne voyez que du Wed'ze, c'est une politique co propre au mag.
Il faut savoir que les Ingenieurs produits Wed'ze sont peu nombreux, d'ou le fait d'avoir peu de matos snow, avec des serigraphies assez banales pour l'instant (même si l'année prochaine, les modèles seront plus sympa), alors oui ils se servent de ce qui marche chez les autres, mais c'est la loi du marché, et ils sortent beaucoup d'autres innovations et brevets.

Maintenant, à vous de vous faire votre opinion, mais en tout cas, il faut bien avouer que D4 est le meilleure gd mag de distribution du sport.
Il a sa clientèle et ne recherche surtout pas à écraser les petits shop spécialiser (ce n'est pas ses concurrents).
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
je ne me prononce pas sur la qualité des produits décathlon, juste sur le choix de plus en plus restreint offert par les magasins.
Evidemment ça s'explique par le fait que D4 fabrique et distribue, mais je ne suis pas persuadé que ça réponde correctement aux attentes des consommateurs qui veulent du choix, même s'ils finiront par acheter un premier prix.

Pour cette raison, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que c'est la meilleure grande surface de sport.
vofred
vofred

inscrit le 15/11/09
1 message
Bonjour à tous.

Pester contre une certaine forme de commerce, en l'occurence la grande distribution dont D4 en fait parti, ne sert à rien.

Se poser des questions sur qui fait (ou a fait) quoi, idem.

Si vous voulez passer des nuits paisibles ou profiter sereinement d'un spot de rève en poudre sous un soleil rayonnant:

-N'allez pas chez D4, c'est tout.

Quelqu'un a dit plus haut qu'on ne met pas un flingue sur la tempe du quidam pour qu'il fonce chez D4, mais c'est vrai.

Laissons D4 faire leur taf, les autres n'ont qu'à tracer la route de leur passion chez d'autres enseignes, plus petites, plus de proximité ou on trouve toujours de l'excellent rapport qualté prix, pour tous et tous les ages
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
J'ai du mal à comprendre comment on peut débattre autant sur ce genre de sujet parce qu'on pourrait faire le même sur n'importe quoi. Le ski/snow c'est comme la gastronomie ou la l'informatique. Partout il y a un gros marché et les marchés de niche. Mc Do contre les restos 3 étoiles, Acer contre les assembleurs, Décath contre ce que vous voulez (je veux froisser personne). Décath a su se placer et on ne l'attendait pas ailleurs.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
freeskigirl7374 (15 nov 2009) disait:

null disait:
Ta remarque est tout à fait significative d�un aveuglement (pas de ta part puisque tu fais la remarque) de la plupart des contributeurs (détracteurs D4 ) de ce post.

D4 se place sur le créneau du pratiquant occasionnel de niveau moyen. C'est-à-dire les 80% de skieurs français dont le niveau technique est égal ou inférieur à la classe 2.
Et pour l�instant aucun des détracteurs de D4 n�a réussit à démontrer que le matériel Wedze était inadapté à ces personnes.
Comme le fait si bien remarquer cl3m, le discours anti-D4 de skipass relève bien de la fatuité, du narcissisme exacerbé, et du besoin de valorisation de son égo par la possession d�une typologie de matériel de certains skipasseurs. Le plus drôle c�est que non seulement vous n�êtes à aucun moment capable d�argumenter sur le matériel. Vous n�avez même pas saisit que D4 est un vrai fabricant français avec sa propre marque qui utilise, à gamme égale, exactement les mêmes process de fabrication que les autres marques. Et désolé pour vous, mais même un borgne pourrait constater que la vitalité de wedze et inversement proportionnel aux difficultés d�autres marques. Et pourquoi ? Parce que D4 a effectué un formidable travail de débauchage dans les grandes marques de skis. Pour lancer Wedze D4 c�est entouré des meilleurs. Plus ils ont débauchés chez Ross et consors plus ces boites avaient du mal, plus wedze marchait bien. Cherchez bien et honnêtement où sont les vrais pros du développement du ski aujourd�hui en France.

Quant à comparer wedze à Aluflex, il faut être débile. C�est comme un pilote de chasse qui dirait je n�achète pas de cerf volant chez D4 à mon fils parce que ça ne vaut pas mon rafale. Sauf que le rafale pour jouer sur la plage, ça le fait pas ; le sable ça enraye les turbines.
La main de l�homme sera toujours plus faillible qu�une machine bien réglée et contrôlée. Le seul hic, c�est que quand la machine débloque, elle te zigouille plusieurs dizaines de paires de skis au lieu d�une.

Et désolé les mecs d�être désagréable un dimanche matin, mais chez nous les gamins de dix ans, ils vous mettent des tricks graves quel que soit le matos.





=> merci d'etre censé !
Pour tous ceux qui sont anti D4, je veux juste rajouter quelques infos !
*l'année dernière 200000 paires de skis ont été vendues en France (tout mag confondus), et D4 en a vendu 100000. Je pense que les chiffres montrent que lorsqu'on se met sur la tendance, on arrive a surpasser la crise. Et il faut savoir egalement, que lorsque D4 se présente desormais chez les fabricants internationaux, il est accueilli les bras ouverts vu le CA qu'il représente sur une année.
D4 ne vend pas que du Wed'ze, si vous regarder bien les gammes de ski, on retrouve des AMI (autres marques internationales) dès la gamme 1 (autrement dit dès que le mag fait 1000m2)
Après si vous ne voyez que du Wed'ze, c'est une politique co propre au mag.
Il faut savoir que les Ingenieurs produits Wed'ze sont peu nombreux, d'ou le fait d'avoir peu de matos snow, avec des serigraphies assez banales pour l'instant (même si l'année prochaine, les modèles seront plus sympa), alors oui ils se servent de ce qui marche chez les autres, mais c'est la loi du marché, et ils sortent beaucoup d'autres innovations et brevets.

Maintenant, à vous de vous faire votre opinion, mais en tout cas, il faut bien avouer que D4 est le meilleure gd mag de distribution du sport.
Il a sa clientèle et ne recherche surtout pas à écraser les petits shop spécialiser (ce n'est pas ses concurrents).


tu auras remarqué que je defend decat depuis le debut su post, mais ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que ce n'est pas des concurrents...
Ils vndnt des skis, donc forcement que c'est une concurrence. Et de plus avec leurs enseigne skimium, c'est quand meme de la concurrence plus que direct avec les magasin de montagne....
RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
C'est un peu un débat interminable.

Personnellement je fais beaucoup de sport de montagne (quelque soit la saison) et également d'autre sports non montagnard (équitation, natation). Du coup je dois acheter pas mal de matériel et évidemment D4 et un acteur non négligeable.

Évidemment décathlon c'est une marque incontournable dans le sport pour tous les critères évoqués ci dessous (prix, implantation un peu partout en France, tous les sports proposés etc ...) Mais malgré ça les autres marques résistent, preuve que D4 ne répond pas aux besoins de tout le monde.

Pour ma part j'ai déjà acheté du matériel D4, pour voir et me faire une idée. Bien souvent je suis déçu car pour un peu plus cher (et pas beaucoup, moins de 10%) j'ai un produit de marque bien mieux finit et plus durable dans le temps (combien j'ai cassé de cravaches D4 alors que le jour ou j'en ai acheté une de marque elle ne m'a jamais lâché et ce depuis bientôt 5 ans, alors au final qui est plus cher ?).

Pour la partie ski (matériels pur) je préfère largement acheter une marque (Salomon pour ma part) et ce pour des raisons très diverses :
- Je suis annécien et Salomon est originaire d'Annecy et mon grand père y a travailler au tout début, alors un peu de sentiments !
- C'est une marque qui à beaucoup contribué à l'innovation dans le ski (révolution des fixations, des chaussures etc...) alors sans eux le ski ne serait pas pareil.
- Et puis tout simplement parce que leurs produits me conviennent parfaitement (d’ailleurs je viens de craquer pour des Lords, qui sont aussi vendus chez D4 ! Comme quoi on ne peut pas acheter que du D4 !!)

D4 eux permettent de faire découvrir un sport à des novices. Quand ils voudront aller plus loin ils iront sans doute vers une grande marque.

Il ne faut pas oublié avant tout que le sport c’est du plaisir, aller à Espace Montagne pour s’acheter un sac de randonnée Osprey c’est prendre du plaisir aussi. De plus une marque comme Osprey est bien sur plus cher que D4, mais ils sont garantis à vie et leur qualité (tissus et finitions) est le meilleur de toutes les marques dans ce domaine. Alors j’espère au final le garder très longtemps, ce qui ne serait pas possible avec un D4. De plus ces derniers sont beaucoup plus lourds, donc à la longue moins confortable.

Bref tout ça pour dire qu’aller au Vieux Campeur me procure beaucoup plus de plaisir et mets tous mes sens en alerte alors que chez D4 j’ai l’impression d’aller au Carrefour du coin. Et juste cette ambiance me rebute.

Dernier exemple, je me suis acheter un VTT, pour 30€ de plus j’ai eu un Lapierre (certes en négociant un peu) avec les même caractéristiques que l’équivalent D4.

Au final D4 font du matériel qui est quand même pas mauvais, mais en mettant sur une perspective de long terme leur produit, on peut remettre en cause leur sois disant si bon rapport qualité prix. En revanche pour l’entrée de gamme, là il faut le reconnaitre ils sont imbattable.

Bref ce n’est que mon humble avis, il faut aussi rajouter que je met beaucoup de passion dans mes achats (acheter du D4 ne me procure aucun plaisir, acheter du Salomon m’envoie au 7ème ciel, ou presque !. C’est purement subjectif, je le concède !)

NB : Je parle beaucoup de Salomon, mais on peut remplacer par Rossignol, Millet, Eider, Atomic, Head, K2, Lafuma etc !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
[b disait:
RomainLN]
Bref tout ça pour dire qu�aller au Vieux Campeur me procure beaucoup plus de plaisir et mets tous mes sens en alerte alors que chez D4 j�ai l�impression d�aller au Carrefour du coin. Et juste cette ambiance me rebute.


Je suis bien du même avis ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 15/11/2009 - 12:30
RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
babou7374 (15 nov 2009) disait:

[b disait:
RomainLN]
Bref tout ça pour dire qu�aller au Vieux Campeur me procure beaucoup plus de plaisir et mets tous mes sens en alerte alors que chez D4 j�ai l�impression d�aller au Carrefour du coin. Et juste cette ambiance me rebute.


Je suis bien du même avis ! :)


Malheureusement il n'y a pas de Vieux Campeur sur Annecy ! (je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs !), heureusement je suis étudiant sur Lyon et j'habite juste à coté du Vieux campeur de Lyon :p :p :p
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale :)

tcsa (15 nov 2009) disait:

D4 se place sur le créneau du pratiquant occasionnel de niveau moyen. C'est-à-dire les 80% de skieurs français dont le niveau technique est égal ou inférieur à la classe 2.



on est TOUS d'accord, D4 c'est pour les pimpins !
D4 semble être ta référence, ton dieu, tu les défends depuis 3 pages, ... tu veux quoi ? être élu "superpimpin" ? ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

Et pour l’instant aucun des détracteurs de D4 n’a réussit à démontrer que le matériel Wedze était inadapté à ces personnes.

C'est ton programme? Vraiment ? ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

Vous n’avez même pas saisit que D4 est un vrai fabricant français


Je demande à apprendre (si si sérieux): elle est où l'usine Décat, avec l'adresse exacte (en chine), le logo D4 sur l'usine, les ouvriers avec leur combi D4, leur feuille de salaire D4, leur syndicat de personnel D4...? des photos?

SVP: acheter à une usine de sous traitant, des moules (chez blizzard à l'époque) avec des interimaires sous payé qui ne font jamais de ski ne permet revendiquer le label de VRAI fabricant ;).

Pour Dynastar, demain matin en faisant 1 km, il est possible de toucher les presses, les produits, parler avec les ouvriers, manifester avec eux pour pas que l'usine ferme, et on peut même rider ensemble. ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

La main de l’homme sera toujours plus faillible qu’une machine bien réglée et contrôlée. Le seul hic, c’est que quand la machine débloque, elle te zigouille plusieurs dizaines de paires de skis au lieu d’une.


Pfff !!! les artisans ne travaillent pas à la main.

Pour avoir visité les usines, il est facile de voir ou sont les meilleurs outils, les meilleurs presses : chez les artisans (ils les ont racheté aux services course/racing des grandes marques lors des délocalisations) ;) En chine la plupart des skis moyens sons presses dans des poches plastiques sous vide d'air. ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

Et désolé les mecs d’être désagréable un dimanche matin

si c'était que le dimanche matin... :)
Avec qq smileys dans les posts, :) ça adouci le discours, et permettrai de croire que tu ne te prend pas au sérieux, parce que skipass reste (?) un forum de passionnés (ou alors faut que vraiment que j'arrete) ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

chez nous les gamins de dix ans, ils vous mettent des tricks graves quel que soit le matos.

Ceux de 10 ans ? chez toi peut être, mais ici pas encore, faut pas déconné :)
Par contre les ados déchirent grave, et ils ont intérêt... enfin surtout ceux que j'entraine. ;)

Et lorsqu'on a recherché des sponsors, D4 aurait pu être une opportunité... Mais pour les minots ici "on prefere payer notre matos qu'être aidé par D4... on ne veut pas pisser "bleu" le matin ça fait trop mal" question d'intégrité, de respect des valeurs peut être...
Leur passion n'est pas encore à vendre, même si plusieurs pseudo rider ont déjà vendu leur coeur/ leur âme contre un petit prix discounté ;)

Enfin ce sera mon dernier post ici car on a largement fait le tour :
- Les pimpins feignants qui ne veulent pas chercher un bon plan ailleurs iront chez décat
- Les passionnés iront ailleurs
- Et pour les autres qui ont un verni de culture ski (comme toi?), soit ils restent le cul entre 2 chaises, soit ils vont n'importe où le vent les pousse...;)

Pour finir bon ride à tous car il y mieux à faire que "de parler aux imbéciles, ça les instruits" ;)
SVP ne prends pas ça pour une attaque perso, ce n'est pas le cas, c'est une citation de desporges :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Euh au fait, elle est où l'usine scott?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Margoulin (15 nov 2009) disait:
parce que skipass reste (?) un forum de passionnés (ou alors faut que vraiment que j'arrete) ;)


Aie ! j'ai bien peur que tu ne sois obligé d'arrêter !!! ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
sur mes p4 c'est made in austria!
pffff chez les faschos merde!
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Margoulin disait:

SVP: acheter à une usine de sous traitant, des moules (chez blizzard à l'époque) avec des interimaires sous payé qui ne font jamais de ski ne permet revendiquer le label de VRAI fabricant .


+1
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Margoulin (15 nov 2009) disait:

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale :)

tcsa (15 nov 2009) disait:

D4 se place sur le créneau du pratiquant occasionnel de niveau moyen. C'est-à-dire les 80% de skieurs français dont le niveau technique est égal ou inférieur à la classe 2.



on est TOUS d'accord, D4 c'est pour les pimpins !
D4 semble être ta référence, ton dieu, tu les défends depuis 3 pages, ... tu veux quoi ? être élu "superpimpin" ? ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

Et pour l’instant aucun des détracteurs de D4 n’a réussit à démontrer que le matériel Wedze était inadapté à ces personnes.

C'est ton programme? Vraiment ? ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

Vous n’avez même pas saisit que D4 est un vrai fabricant français


Je demande à apprendre (si si sérieux): elle est où l'usine Décat, avec l'adresse exacte (en chine), le logo D4 sur l'usine, les ouvriers avec leur combi D4, leur feuille de salaire D4, leur syndicat de personnel D4...? des photos?

SVP: acheter à une usine de sous traitant, des moules (chez blizzard à l'époque) avec des interimaires sous payé qui ne font jamais de ski ne permet revendiquer le label de VRAI fabricant ;).

Pour Dynastar, demain matin en faisant 1 km, il est possible de toucher les presses, les produits, parler avec les ouvriers, manifester avec eux pour pas que l'usine ferme, et on peut même rider ensemble. ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

La main de l’homme sera toujours plus faillible qu’une machine bien réglée et contrôlée. Le seul hic, c’est que quand la machine débloque, elle te zigouille plusieurs dizaines de paires de skis au lieu d’une.


Pfff !!! les artisans ne travaillent pas à la main.

Pour avoir visité les usines, il est facile de voir ou sont les meilleurs outils, les meilleurs presses : chez les artisans (ils les ont racheté aux services course/racing des grandes marques lors des délocalisations) ;) En chine la plupart des skis moyens sons presses dans des poches plastiques sous vide d'air. ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

Et désolé les mecs d’être désagréable un dimanche matin

si c'était que le dimanche matin... :)
Avec qq smileys dans les posts, :) ça adouci le discours, et permettrai de croire que tu ne te prend pas au sérieux, parce que skipass reste (?) un forum de passionnés (ou alors faut que vraiment que j'arrete) ;)

tcsa (15 nov 2009) disait:

chez nous les gamins de dix ans, ils vous mettent des tricks graves quel que soit le matos.

Ceux de 10 ans ? chez toi peut être, mais ici pas encore, faut pas déconné :)
Par contre les ados déchirent grave, et ils ont intérêt... enfin surtout ceux que j'entraine. ;)

Et lorsqu'on a recherché des sponsors, D4 aurait pu être une opportunité... Mais pour les minots ici "on prefere payer notre matos qu'être aidé par D4... on ne veut pas pisser "bleu" le matin ça fait trop mal" question d'intégrité, de respect des valeurs peut être...
Leur passion n'est pas encore à vendre, même si plusieurs pseudo rider ont déjà vendu leur coeur/ leur âme contre un petit prix discounté ;)

Enfin ce sera mon dernier post ici car on a largement fait le tour :
- Les pimpins feignants qui ne veulent pas chercher un bon plan ailleurs iront chez décat
- Les passionnés iront ailleurs
- Et pour les autres qui ont un verni de culture ski (comme toi?), soit ils restent le cul entre 2 chaises, soit ils vont n'importe où le vent les pousse...;)

Pour finir bon ride à tous car il y mieux à faire que "de parler aux imbéciles, ça les instruits" ;)
SVP ne prends pas ça pour une attaque perso, ce n'est pas le cas, c'est une citation de desporges :)



tu es entraineur??? Tu devrais alors regarder un peu plus loin que ton nez!!!
Excuses moi mais Karine Ruby avait gagné des coupes du monde avec du vrais matos quechua au pied...
En skicross, Simon Bastelica et Xavier Kuhn prenez des finals en coupes du monde avec de vrais skis quechua au pied... Sur les 2derniers hivers, deux skieurs diferent prennent la deuxieme place du slalom du challenge des moniteurs avec des vrais skis quechua au pied...
En skicross encore, Richad Gay gagne un qualif de coupe du monde au conta, avec de vrais ski quechua au pied...
Donc je crois que tes jeunes que tu entraines peuvent etre capable d'exprimer toutes leurs qualités avec des skis quech au pied...

Apres question integrité, tu es entraineur, donc educateur sportif, donc comment reagis tu quand une marque comme quechua propose à un de tes jeunes un projet sportif bien plus interessant que ross ou autre??? Sans parler d'argent...
Ha... bonne question... Tu es peut etre entraineur mais vu ton discours je doute que toi meme tu ais eu une meme "petite carriere de competiteur"....
Donc je pense qu'il te manque vraiment d'experience dans se domaine...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Margoulin (15 nov 2009) disait:

Pour finir bon ride à tous car il y mieux à faire que "de parler aux imbéciles, ça les instruits" ;)
SVP ne prends pas ça pour une attaque perso, ce n'est pas le cas, c'est une citation de desporges :)

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu me recommandais de ne pas essayer de te faire voir au-delà de tes oeillères.

Margoulin (15 nov 2009) disait:

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale :)

tcsa (15 nov 2009) disait:

D4 se place sur le créneau du pratiquant occasionnel de niveau moyen. C'est-à-dire les 80% de skieurs français dont le niveau technique est égal ou inférieur à la classe 2.



on est TOUS d'accord, D4 c'est pour les pimpins !
D4 semble être ta référence, ton dieu, tu les défends depuis 3 pages, ... tu veux quoi ? être élu "superpimpin" ? ;)


Non, on n'est pas d'accord. En qualité d'entraîneur, j'ai beaucoup de respect pour les skieurs loisirs. Jamais je ne les traiterai de pimpins. Mais finalement juste ça explique entièrement tes positions.
Quant à mes références personnelles et familiales, c'est mes partenaires et ceux de mon loulou.
Ca fait bien des années que chaque années j'ai mes six paires de skis venant d'une petite fabrique suisse réputée notamment pour son ski de freeride pro model d'un certain Dominique. Je ne jure que par eux, RTC qui me prête cette année du matos, et une marque autrichienne qui équipe mon loulou. Pour le reste point de salut si tu n'as pas du Leki, de l'Uvex, de l'Energiapura que tu ne fais pas faire tes semelles et chausson chez Sidas ou chez Jules et que tu n'entretiens pas avec du Vola. Quant à notre techno, il prépare des skis pour des courses Coc.
Je porte la tenue de la fédé, et les années où elle ne me plait pas, je ne mets que du Werewolf. En First Layer X socks et X bionic.
Et tous les mecs qui ont les mêmes références et qui payent pour les avoir sont pour moi des ... des? des? des? des gens qui se font plaisir.

Tu vois mes références sont très très loin de D4.


Margoulin (15 nov 2009) disait:

tcsa (15 nov 2009) disait:

Vous n�avez même pas saisit que D4 est un vrai fabricant français


Je demande à apprendre (si si sérieux): elle est où l'usine Décat, avec l'adresse exacte (en chine), le logo D4 sur l'usine, les ouvriers avec leur combi D4, leur feuille de salaire D4, leur syndicat de personnel D4...? des photos?



A GAMME EGALE où sont les usines Ross, Salomon , etc. D4 et sur un marché où TOUT LE MONDE fait fabriquer à l'étranger.

Margoulin (15 nov 2009) disait:

Et lorsqu'on a recherché des sponsors,

Dommage moi je ne les cherche pas. Je les trouve, et pas chez D4. Enfin si tu as besoin d'un pro pour faire sponsoriser tes coureurs, je peux t'arranger ça en MP :)

Et tu ne nous démontre TOUJOURS PAS en quoi les ski D4 sont moins bons que les Roos ou autre dans le même segment de pratiquant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 15/11/2009 - 15:58
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
http://www.linternaute.com/sport/diaporamas/livres/champions/images/tiozzo-mccallum.jpg
C'est la guerre des profs!!!!;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Entre Tcsa qui dit des maxis conneries sur les écoles de commerce dans le poste de Doon sur la Nz et Margoulin qui taille Wedze gratuitement sans jamais avoir essayé...il faut vraiment que la saison recommence pour les entraineurs.

Sinon il reste Babou qui se sent obligée de la ramener et de dire des conneries sans même avoir essayé ni les écoles de commerce, ni les skis Wedze. Vite de le neige!

Tcsa, je voulais d'ailleurs te féliciter pour ce poste. Il faut savoir reconnaitre quand les gens sont bons même si on adhère pas forcément au projet.

Bref pour revenir sur ce sujet de Wedze, la seule chose qui ne va pas chez eux c'est leur image auprès des passionés.
Et oui, les passionnés sont aujourd'hui incapables d'acheter du matos technique chez eux et ce juste par snobisme.

Sans raconter ma vie, j'avais des clubs de golf D4 femme grafite achetés 90F l'un. N'étant pas trop mauvais, j'ai joué une 2ème journée de qualif pour les championnats de france en avant dernière partie accompagné de mecs comme arnaud Delbos pour les connaisseurs.

Toute la crème des décideurs de ligue étaient là et nous a suivis sur le parcours. Vous n'imaginez pas le nombre de remarques que tous ces vieux cons qui nous suivaient m'ont fait sur le parcours. On m'a même proposé des plans pour avoir des clubs d'une "vraie" marque pour remplacer mes "merdes".

A l'époque, D4 démarrait dans le golf. Les clubs étaient donc moins performants que les autres grandes marques, c'est vrai.

Mais Un peu plus tard, D4 sortait un pro model Thomas Levet qui était du trés haut de gamme, bien meilleur à mon gout que les équivalents de chez Wilson ou Taylor made. Mais dans le golf comme dans le ski, les préjugés ont eu raison du ytrés haut de gamme de chez D4.
Et du coup cette excellente série est passée inapercue auprès des passionés et compétiteurs malgrès un prix 30% moins élevé que les concurents.

Tout ça pour dire que D4 a largement de quoi proposer du matos de trés haut niveau dans beaucoup de sports et faire concurrence à tous les spécialistes pour beaucoup moins cher.

Mais parce que certains comme Babou préfèrent payer la marque plutot que la qualité, parce que les gens taillent sans avoir essayé, D4 a choisi de ne plus rien faire pour les passionés et de se consacrer au grand public beaucoup moins snob et beaucoup plus rentable.

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.