max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Venez en Suisse, y'a pas de D4... lol!

Non mais sinon, faire un poil d'étude en économie ou en marketing vous ouvre les yeux sur beaucoup de chose...

Le marketing "prix agressif" de D4, tout comme le marketing "si je porte cette veste, je peux faire l'Everest les yeux fermés" de North Face ou j'sais pas qui, c'est que du marketing, il n'existe (presque, je ne les connais pas toutes non plus) de marque dans la branche du sport qui est désintéressée par le porte-monnaie...

Alors continuez seulement à débattre pur du vent, moi je passe du bon temps à vous lire!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je crois être passionné, et pas vraiment compulsif.
Babou... Il y a du haut de gamme D4, qui vaut le haut de gamme des autres marques. Es-tu capable de vivre avec ça...?!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Babou... Il y a du haut de gamme D4, qui vaut le haut de gamme des autres marques. Es-tu capable de vivre avec ça...?!


Je ne crois... Adieu monde cruel ! LOL

Un pantalon d'alpinisme "haut de gamme" Quechua vaut vraiment un pantalon haut de gamme ( ! ) Millet ???

Si oui, je suis vraiment mais alors vraiment conne de vouloir à tout prix m'équiper Millet ou autres......

Et pourquoi tout le monde ne court pas chez D4 ?

Vite !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
snowfun (16 nov 2009) disait:

Je crois être passionné, et pas vraiment compulsif.
Babou... Il y a du haut de gamme D4, qui vaut le haut de gamme des autres marques. Es-tu capable de vivre avec ça...?!


Laisses tomber snowfun !

Elle est jeune et obstinée, ce qui en soit est une qualité,)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (16 nov 2009) disait:

Elle est jeune et obstinée


Tu peux dire bornée, je l'admets.

Mais cette description me va sinon, merci !

Désolée pour les pro-D4, les employés D4, et autres actionnaires hehe
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (16 nov 2009) disait:

(...)
Elle est jeune et obstinée (...)
Bah, apparemment, elle peut se permettre ! :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

FastNico (16 nov 2009) disait:

Elle est jeune et obstinée


Tu peux dire bornée, je l'admets.

Mais cette description me va sinon, merci !

Désolée pour les pro-D4, les employés D4, et autres actionnaires hehe


Bornée? non, obtue peut-être, mais tu verras, ça change avec l'âge, on appelle ça l'éxpérience, toute proportion gardée bien sur ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Babou... Il y a du haut de gamme D4, qui vaut le haut de gamme des autres marques. Es-tu capable de vivre avec ça...?!


Je ne crois... Adieu monde cruel ! LOL

Un pantalon d'alpinisme "haut de gamme" Quechua vaut vraiment un pantalon haut de gamme ( ! ) Millet ???

Si oui, je suis vraiment mais alors vraiment conne de vouloir à tout prix m'équiper Millet ou autres......

Et pourquoi tout le monde ne court pas chez D4 ?

Vite !

On est un certain nombre à t'expliquer que leurs skis de haut de gamme valent les autres!! Tu as des lunettes de chez Olida, ou quoi?!!?
En ce qui me concerne, les fringues sont celles du club ou, du comité, ou de l'AFESA, et dessous, par contre, c'est D4 !
Et pour les skis, je prends moins cher que chez D4, par différents moyens. Mais si ces moyens me conduisent à tomber sur du D4, je prendrai!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bornée ou obtuse me paraissent des mots plus adaptés, en l'occurence, qu'obstinée.
Et pourquoi peut-elle se le permettre, byby ?????!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Bornée ou obtuse me paraissent des mots plus adaptés, en l'occurence, qu'obstinée.
Et pourquoi peut-elle se le permettre, byby ?????!! ;)
Pas parce qu'elle est rousse en tout cas !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (16 nov 2009) disait:

..., ou de l'AFESA, ...

Beurkkk, tu as acheté cette daube :). Et là pour le coup c'est plus cher que du D4 et c'est moins bon. Mais c'est fabriqué en chine et en pologne par des passionnés qui n'ont pas de magasin et travaillent en direct avec les clubs. Donc c'est meilleur:):):)
oupsssss je m'en vais. Ca y est chui pu là:):)::)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Bornée ou obtuse me paraissent des mots plus adaptés, en l'occurence, qu'obstinée.
Et pourquoi peut-elle se le permettre, byby ?????!! ;)
Pas parce qu'elle est rousse en tout cas !!


Ahhhh, le mort de faim lui ;), tu ferais mieux de t'entrainer :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (16 nov 2009) disait:

byron (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Bornée ou obtuse me paraissent des mots plus adaptés, en l'occurence, qu'obstinée.
Et pourquoi peut-elle se le permettre, byby ?????!! ;)
Pas parce qu'elle est rousse en tout cas !!


Ahhhh, le mort de faim lui ;), tu ferais mieux de t'entrainer :)
Excès de testostérone... Ceci dit sans me vanter... C'est l'hormone qui fait que tu t'arrêtes pas dans la moraine, par exemple... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/11/2009 - 13:11
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Si oui, je suis vraiment mais alors vraiment conne de vouloir à tout prix m'équiper Millet ou autres......

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........!!!
Enfin un peu de lucidité!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Si oui, je suis vraiment mais alors vraiment conne de vouloir à tout prix m'équiper Millet ou autres......

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........!!!
Enfin un peu de lucidité!


Ouéééééééééééééééé t'as vu ça.
Ça n'est pas le cas de tout le monde hein ! haha
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

..., ou de l'AFESA, ...

Beurkkk, tu as acheté cette daube :). Et là pour le coup c'est plus cher que du D4 et c'est moins bon. Mais c'est fabriqué en chine et en pologne par des passionnés qui n'ont pas de magasin et travaillent en direct avec les clubs. Donc c'est meilleur:):):)
oupsssss je m'en vais. Ca y est chui pu là:):)::)

Ben la seule raison, c'est qu'il me fallait une alternative à ma tenue club.
Vu qu'on ne refaisait pas de veste cette année... Voilà.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

penny (16 nov 2009) disait:

Beaucoup préfère achater un produits chez decat bien moins cher et à performance égale et renouveler leurs matos plus souvent que d'acheter un truc de marque super cher et le garder 10 ans.


Alors faisons le calcul. Exemple. Une paire de gants à 20€ qui dure 2 ans contre une à 60€ qui dure disons 5 ans. J'ai vite fait le choix hehe

Ben moi aussi, mais sûrement pas le même que toi.
A qualité de chaleur de d'imperméabilité équivalentes, je préfère payer 20€ et changer plus souvent. La 3ème année, j'aurai certes dû racheter des gants, mais j'aurais des gants neufs, qui seront en bien meilleur état que mes vieux payés plus chers mais qui auront déjà 2 saison... En plus, je pourrais avoir le plaisir d'avoir de nouveaux gants neufs, avec un nouveau look, peut être plus à la mode que ceux qui ont 3 ans, etc...
Je ne pense pas que mon raisonnement soit plus mauvais que le tien, c'est juste une question de choix et de priorité et je pense qu'un certain nombres de gens sont prêts à réagir comme ça...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (16 nov 2009) disait:

FastNico (16 nov 2009) disait:

byron (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Bornée ou obtuse me paraissent des mots plus adaptés, en l'occurence, qu'obstinée.
Et pourquoi peut-elle se le permettre, byby ?????!! ;)
Pas parce qu'elle est rousse en tout cas !!


Ahhhh, le mort de faim lui ;), tu ferais mieux de t'entrainer :)
Excès de testostérone... Ceci dit sans me vanter... C'est l'hormone qui fait que tu t'arrêtes pas dans la moraine, par exemple... :)


C'est vrai que toi t'es resté bloqué dans le mur par un mec habillé D4 ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Si oui, je suis vraiment mais alors vraiment conne de vouloir à tout prix m'équiper Millet ou autres......

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........!!!
Enfin un peu de lucidité!


Ouéééééééééééééééé t'as vu ça.
Ça n'est pas le cas de tout le monde hein ! haha

.................... La pauvre..............................
:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MissChief (16 nov 2009) disait:
En plus, je pourrais avoir le plaisir d'avoir de nouveaux gants neufs, avec un nouveau look, peut être plus à la mode que ceux qui ont 3 ans, etc...


Là on part dans un autre débat.

Et le côté "esthétique", mode, tendance, paraître ...

Ceci dit pour le choix des gants, c'était mon point de vue personnel oui. J'accepte le choix des autres.

Chacun fait, fait, fait c'qui lui plait plait plait !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Si oui, je suis vraiment mais alors vraiment conne de vouloir à tout prix m'équiper Millet ou autres......

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........!!!
Enfin un peu de lucidité!


Ouéééééééééééééééé t'as vu ça.
Ça n'est pas le cas de tout le monde hein ! haha

.................... La pauvre..............................
:)


Je ne suis pas aidée oui...


Gné ! Gné ! Gné !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
carambole (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:


3) 2. le MARKETING et la STRATEGIE prennent trop de place !
4)3. du coup on peut se poser des questions sur la qualité réelle des produits


3) tu crois vraiment que ce n'est pas le cas de tes fameuses marques ???

4) j'espère que tu te poses la question quelle que soit la marque du produit que tu achètes parce que du bas de gamme ou disons plus diplomatiquement du moins cher il y en a pratiquement chez toutes les marques

3) Je n'ai jamais vu de pubs en 4mx3m pour D4 dans les stations de ski, ni dans les queues des remontées, ni même sur les remontées elles mêmes, contrairement à bien d'autres marques... Qui a le marketing le plus agressif, là?

4) Je ne vois pas en quoi le marketing et la stratégie devraient faire douter de la qualité des produits sinon, on devrait donc aussi douter de la qualité des produits North Face ou autres Columbia, par exemple)... Tu doutes de la qualité de ta lessive? C'est pourtant les rois du marketing et de la stratégie, non?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:
En plus, je pourrais avoir le plaisir d'avoir de nouveaux gants neufs, avec un nouveau look, peut être plus à la mode que ceux qui ont 3 ans, etc...


Là on part dans un autre débat.

Et le côté "esthétique", mode, tendance, paraître ...

Ben, on parlait du plaisir de l'achat, il est quand même fortement conditionné à ça, non?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

"Il ne s'agit pas pour autant d'essayer de devenir une marque de professionnels, mais d'offrir le plus possible au grand public les équipements des champions. Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.



Babou j'ai pris des departs de coupes du monde de skicross avec des skis quechua au pied... J'ai gagné des coupes de france... Je suis nez à la montagne et y vis... Il ne faut pas generaliser!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:
En plus, je pourrais avoir le plaisir d'avoir de nouveaux gants neufs, avec un nouveau look, peut être plus à la mode que ceux qui ont 3 ans, etc...


Là on part dans un autre débat.

Et le côté "esthétique", mode, tendance, paraître ...

Ben, on parlait du plaisir de l'achat, il est quand même fortement conditionné à ça, non?

Pas forcément. Tu peux avoir plaisir à acheter un truc moche et infonctionnel. Juste pour ressembler au gens qui t'entoures. Acheter pour le plaisir d'avoir les même attributs (parfois grotesques ) que la tribu à laquelle tu d'identifies, ça existe...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et au fait, tcsa... Je n'ai pas pris la tenue fédérale, d'une parce que c'est une daube, mais surtout, de deux, parce que j'avais commandé la tenue AFESA avant. Juste besoin d'une autre tenue.
Et re-au fait, tiens.. Tu n'avais pas dit que tu partais du forum...? ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:
En plus, je pourrais avoir le plaisir d'avoir de nouveaux gants neufs, avec un nouveau look, peut être plus à la mode que ceux qui ont 3 ans, etc...


Là on part dans un autre débat.

Et le côté "esthétique", mode, tendance, paraître ...

Ben, on parlait du plaisir de l'achat, il est quand même fortement conditionné à ça, non?

Pas forcément. Tu peux avoir plaisir à acheter un truc moche et infonctionnel. Juste pour ressembler au gens qui t'entoures. Acheter pour le plaisir d'avoir les même attributs (parfois grotesques ) que la tribu à laquelle tu d'identifies, ça existe...

Ouais d'accord, mais je suis prête à parier que si tu en est à faire ce genre d'achat, tu ne trouves ça ni moche ni infonctionnel.
Perso, tu ne me ferais pas porter un pantalon qui me tombe sous le cul et un T-shirt 50 fois trop grand pour moi. Je trouve ça moche, mais il est évident que les djeunes qui portent ce genre de trucs (grotesques pour moi) trouvent ça "beau" et super confortable.
Là, on entre dans la subjectivité du goût, de la tendance et de la mode et c'est encore un autre débat...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tayo (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

"Il ne s'agit pas pour autant d'essayer de devenir une marque de professionnels, mais d'offrir le plus possible au grand public les équipements des champions. Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.



Babou j'ai pris des departs de coupes du monde de skicross avec des skis quechua au pied... J'ai gagné des coupes de france... Je suis nez à la montagne et y vis... Il ne faut pas generaliser!


Je ne généralise pas.
Ceci dit la technique joue beaucoup aussi ;) ( sans prétention je ne parle pas de la mienne, très maigre niveau ski ) Tout à ton honneur !
Mais là on repart dans un autre débat encore.

Tu es sponso Quechua sinon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 13:49
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

tayo (16 nov 2009) disait:


Babou j'ai pris des departs de coupes du monde de skicross avec des skis quechua au pied... J'ai gagné des coupes de france... Je suis nez à la montagne et y vis... Il ne faut pas generaliser!


Je ne généralise pas.
Ceci dit la technique joue beaucoup aussi ;) ( sans prétention je ne parle pas de la mienne, très maigre niveau ski ) Tout à ton honneur !
Mais là on repart dans un autre débat encore.

Tu es sponso Quechua sinon ?

C'est vrai que les autres, à ce niveau-là, n'ont pas de technique.
Tu vois, tayo, là, elle est en train de te dire que t'es vraiment con: tu prenais le départ d'une Coupe du Monde avec des daubes aux pieds, heureusement que tu avais de la technique pour être au niveau des autres, hein tu aurais dû prendre de vrais skis!
.................. He ben...............
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ou comment déformer les propos de quelqu'un ...

Non je ne voulais pas en venir à ça.

Mais si ça t'amuse de le faire croire...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Ou comment déformer les propos de quelqu'un ...

Non je ne voulais pas en venir à ça.

Mais si ça t'amuse de le faire croire...

C'est vrai que tu as seulement dit que "la technique jouait beaucoup aussi"... Je ne doute pas de la technique de tayo du tout, simplement qu'au niveau Coupe du Monde, il y a peu de brêles en face, et qu'on ne se met pas de "handicap" aux pieds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 16/11/2009 - 13:58
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Ou comment déformer les propos de quelqu'un ...

Non je ne voulais pas en venir à ça.

Mais si ça t'amuse de le faire croire...

C'est vrai que tu as seulement dit que "la technique jouait beaucoup aussi"... Je ne doute pas de la technique de tayo du tout, simplement qu'au niveau Coupe du Monde, il y a peu de brêles en face.


Tu n'es pas d'accord pour dire qu'en ski la technique est importante ?
Donne moi le nom de tes skis alors lol

Je ne doute pas de la technique de tayo au contraire.

Et je n'ai pas été dire qu'il avait des brêles en face.

Je n'ai pas cette prétention.

Cite moi le post où je l'ai dit noir sur blanc !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu ne l'as pas dit noir sur blanc, simplement ... On va faire court: si au niveau Coupe du Monde, Tayo courait avec des Quechua, c'est qu'il pensait que c'était un bon produit et qu'il avait ses chances avec... Tu peux l'intégrer, ça?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'en ski la technique est importante ?
Donne moi le nom de tes skis alors lol

Heu... Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Tu ne l'as pas dit noir sur blanc, simplement ... On va faire court: si au niveau Coupe du Monde, Tayo courait avec des Quechua, c'est qu'il pensait que c'était un bon produit et qu'il avait ses chances avec... Tu peux l'intégrer, ça?


Je l'ai ingéré oui ! Espérons que je régurgite pas lol

Pour ce qui est du choix de Tayo de courir avec des Quechua, on en sait pas plus au final. J'espère pour lui que c'était par choix.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:


Je l'ai ingéré oui ! Espérons que je régurgite pas lol

Pour ce qui est du choix de Tayo de courir avec des Quechua, on en sait pas plus au final. J'espère pour lui que c'était par choix.

Holalaaaa !!! Tu n'as pas lu les posts de tayo, dans ce topic ???!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'en ski la technique est importante ?
Donne moi le nom de tes skis alors lol

Heu... Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport...


Elle dit que vous bluffez ?

Non ?

J'ai raté ma blagounette alors...

Si elle m'avait dit que la technique ne jouait pas en ski, j'aurais voulu connaître le nom de ses skis magiques...

Toujours pas ? :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'en ski la technique est importante ?
Donne moi le nom de tes skis alors lol

Heu... Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport...

D'autant que niveau technique, je pense que le snowfun, il en connait un petit rayon et que même avec les pire daubes aux pieds, il te met une race dont tu te souviendras un moment...
(oui, je sais, tu vas dire que je ne peux pas dire ça parce que je ne connais pas ton niveau de ski, tout ça, tout ça... Le fait est que je connais celui de snowfun et de la majorité des skieurs et que je peux faire la différence. Donc, à moins que tu ne sois compétitrice de très bon niveau... tu vas prendre ta race... Comme la plupart d'entre nous la prendrait d'ailleurs ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 16/11/2009 - 14:08
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:


Je l'ai ingéré oui ! Espérons que je régurgite pas lol

Pour ce qui est du choix de Tayo de courir avec des Quechua, on en sait pas plus au final. J'espère pour lui que c'était par choix.

Holalaaaa !!! Tu n'as pas lu les posts de tayo, dans ce topic ???!!


Si je les ai lu. Mais je n'ai pas le rapport, du moins je viens de comprendre que c'était lui qui avait "témoigné" quelques posts auparavant.

On peut pas être parfait hein
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Si elle m'avait dit que la technique ne jouait pas en ski, j'aurais voulu connaître le nom de ses skis magiques...

C'est beaucoup plus clair comme ça...
Sauf que snowfun, c'est IL...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 16/11/2009 - 14:12
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MissChief (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Tu n'es pas d'accord pour dire qu'en ski la technique est importante ?
Donne moi le nom de tes skis alors lol

Heu... Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport...

D'autant que niveau technique, je pense que le snowfun, il en connait un petit rayon et que même avec les pire daubes aux pieds, il te met une race dont tu te souviendras un moment...
(oui, je sais, tu vas dire que je ne peux pas dire ça parce que je ne connais pas ton niveau de ski, tout ça, tout ça... Le fait est que je connais celui de snowfun et de la majorité des skieurs et que je peux faire la différence. Donc, à moins que tu ne sois compétitrice de très bon niveau... tu vas prendre ta race... Comme la plupart d'entre nous la prendrait d'ailleurs ;) )


Ha mais je respecte. S'il me met une race facile, je n'essaierai même pas dans ce cas :)

Mon niveau ? Je le cache

Sorties fréquentes ( une minimum à 4 par semaine, de 3 à 6h chaque )
Niveau avancé ( entre intermédiaire-bon et expert ? ) sur piste
A chier en HP ( pas faute d'essayer ! )
S'essaie en freestyle ( faut un début à tout )

IL pardon. Je m'emmêle les pinceaux. Désolée snowfun
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 14:15
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:


Si je les ai lu. Mais je n'ai pas le rapport, du moins je viens de comprendre que c'était lui qui avait "témoigné" quelques posts auparavant.

On peut pas être parfait hein

Personne ne l'est. :)
Bon. Tu as donc peut-être compris que le haut de gamme de chez D4 était un vrai haut de gamme. Parce que sinon, c'est à désespérer.
Il y a aussi un prorider qui était chez eux, sur le forum. Mais je suppose qu'il ne pourra pas dire grand chose, étant donné qu'il est chez un concurrent, maintenant. ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:


Si je les ai lu. Mais je n'ai pas le rapport, du moins je viens de comprendre que c'était lui qui avait "témoigné" quelques posts auparavant.

On peut pas être parfait hein

Personne ne l'est. :)
Bon. Tu as donc peut-être compris que le haut de gamme de chez D4 était un vrai haut de gamme. Parce que sinon, c'est à désespérer.
Il y a aussi un prorider qui était chez eux, sur le forum. Mais je suppose qu'il ne pourra pas dire grand chose, étant donné qu'il est chez un concurrent, maintenant. ;)


Pas que je veux pas comprendre.

Mais j'ai eu quelques mauvaises expériences sur leurs produits.

Forcément ça aide pas.

Cependant avec des exemples concrets comme celui de Tayo, ça aide à redorer un peu l'image D4 dans mes petits n'oeils ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Mais comme on en a rien à branler de vos querelles d'ethiques si vous saviez...
D4 on la chance et se la sont donnée d'être producteur/ distributeur/ revendeur; ce qui veut dire qu'ils gomment 2 NIVEAUX de marges et donc il remettent tout le monde en place.
C'est pas plus con à comprendre et c'est tellement simple qu'il faut pas de calculette pour voir les dégats à la fin... juste compter les morts .
Heureusement que les skis sont pas trop top ( excuse Yannick car tu fais de l'excellent travail chez eux) et que les designs sont pourrav sinon il feraient trembler des gros , des très gros même en piquant des parts comme en vélo.

Hé Hé..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:


Ha mais je respecte. S'il me met une race facile, je n'essaierai même pas dans ce cas :)

Mon niveau ? Je le cache

Sorties fréquentes ( une minimum à 4 par semaine, de 3 à 6h chaque )
Niveau avancé ( entre intermédiaire-bon et expert ? ) sur piste
A chier en HP ( pas faute d'essayer ! )
S'essaie en freestyle ( faut un début à tout )

IL pardon. Je m'emmêle les pinceaux. Désolée snowfun

Pas grave du tout. Et franchement, sur ce post, nos niveaux respectifs ne sont pas importants. Il y a assez d'exemples de pros sur les skis D4 pour qu'il soit possible de comprendre que leurs skis haut de gamme sont bons. Il y a assez de skipasseurs qui ont essayé les freeride et qui les ont trouvés bons (même si la plupart ne viennent plus sur le site... :( )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:


Ha mais je respecte. S'il me met une race facile, je n'essaierai même pas dans ce cas :)

Mon niveau ? Je le cache

Sorties fréquentes ( une minimum à 4 par semaine, de 3 à 6h chaque )
Niveau avancé ( entre intermédiaire-bon et expert ? ) sur piste
A chier en HP ( pas faute d'essayer ! )
S'essaie en freestyle ( faut un début à tout )

IL pardon. Je m'emmêle les pinceaux. Désolée snowfun

Pas grave du tout. Et franchement, sur ce post, nos niveaux respectifs ne sont pas importants. Il y a assez d'exemples de pros sur les skis D4 pour qu'il soit possible de comprendre que leurs skis haut de gamme sont bons. Il y a assez de skipasseurs qui ont essayé les freeride et qui les ont trouvés bons (même si la plupart ne viennent plus sur le site... :( )


Loin de moi l'idée de vouloir en remettre une couche.

Mais tu dis nombreux sont ceux qui les ont essayé et qui les ont trouvé bon.

Ils ne skient donc pas / plus Wedze ou Quechua ?

Y a bien une raison à ça.

Quel est le nombre réel de semi-pros, pros qui skient D4 ?

Quand on voit le prix d'une paire et leurs performances apparemment, ça ferait de sacrés économies pour certains.

C'est ça qui m'échappe alors...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 14:24
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
un (16 nov 2009) disait:

Mais comme on en a rien à branler de vos querelles d'ethiques si vous saviez...
D4 on la chance et se la sont donnée d'être producteur/ distributeur/ revendeur; ce qui veut dire qu'ils gomment 2 NIVEAUX de marges et donc il remettent tout le monde en place.
C'est pas plus con à comprendre et c'est tellement simple qu'il faut pas de calculette pour voir les dégats à la fin... juste compter les morts .
Heureusement que les skis sont pas trop top ( excuse Yannick car tu fais de l'excellent travail chez eux) et que les designs sont pourrav sinon il feraient trembler des gros , des très gros même en piquant des parts comme en vélo.

Hé Hé..


C'est pas moi cette fois ! lol
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Ils ne skient donc pas / plus Wedze ou Quechua ?

Y a bien une raison à ça.

Oui, c'est bien souvent des acharnés de l'acaht de ski, qui changent très souvent de matos et achètent surtout des fats... Wedze ne faisant (à ma connaissance) plus de fats... tu as ta réponse.


La même disait:
Quel est le nombre réel de semi-pros, pros qui skient D4 ?

Quand on voit le prix d'une paire et leurs performances apparemment, ça ferait de sacrés économies pour certains.

C'est ça qui m'échappe alors...

Les pros ne payent pas leurs skis... Z'en n'ont rien à faire du prix...
Les marques en revanchent "payent" (d'une manière ou d'une autre) l'utilisation de leur matos par des pros.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
MissChief (16 nov 2009) disait:

tcsa (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:
En plus, je pourrais avoir le plaisir d'avoir de nouveaux gants neufs, avec un nouveau look, peut être plus à la mode que ceux qui ont 3 ans, etc...


Là on part dans un autre débat.

Et le côté "esthétique", mode, tendance, paraître ...

Ben, on parlait du plaisir de l'achat, il est quand même fortement conditionné à ça, non?

Pas forcément. Tu peux avoir plaisir à acheter un truc moche et infonctionnel. Juste pour ressembler au gens qui t'entoures. Acheter pour le plaisir d'avoir les même attributs (parfois grotesques ) que la tribu à laquelle tu d'identifies, ça existe...

Ouais d'accord, mais je suis prête à parier que si tu en est à faire ce genre d'achat, tu ne trouves ça ni moche ni infonctionnel.
Perso, tu ne me ferais pas porter un pantalon qui me tombe sous le cul et un T-shirt 50 fois trop grand pour moi. Je trouve ça moche, mais il est évident que les djeunes qui portent ce genre de trucs (grotesques pour moi) trouvent ça "beau" et super confortable.
Là, on entre dans la subjectivité du goût, de la tendance et de la mode et c'est encore un autre débat...

Bon c'est un peu décalé du sujet, mais j'ai quelques potes qui se sont marié à l'église non par conviction (bien au contraire ) mais pour faire comme leur environnement social, qui ont eu 2 gosses alors qu'ils n'en voulaient surtout pas.
Y' un bouquin qui s'appelle Outsider. L'auteur explique les phénomènes sociaux qui conduisent à aimer la marie jane alors qu'à la première bouffé tu as trouvé ça dégueulasse. Les jeunes qui portent du 6XL et qui trouve ça beau aujourd'hui ne pensaient peut être pas pareil en l'achetant.
L'achat identitaire est un processus complexe et difficile qui te conduit à aimer et défendre ce qu'en fait tu déteste peut être.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et si tu parles des skipasseurs sur fatos et qui se la petouille en allant faire de la traffole en bord de piste (oui je parle de moi là :)) d4 a aussi une image cheap qui est moins vrai ajd mais qui fait que t'es pas hype si t'as du ski de populo.

Bref, c'est pas nouveau mais le marketing, l'image de marque et le comportement des consommateurs ne sont pas des choses rationnels.