winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Puis c'est bizarre comment la discussion est vite passée du VAE au tour de France quand même :D

la discussion c'était pas le vae... C'était de motoriser un mini dh pour pouvoir faire du volume en descente quand les RM sont fermées. ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

RPM (23 mai 2017) disait:

tsss, tsss, attention à pas tomber dans le cliché ... le vélo de route, c'est pas que les mecs que tu vois à la TV en juillet :D :D

Je les vois pas à la tv je les vois suffisamment en train de se niquer les alvéoles pulmonaires sur la route entre le 15 mai et le 1er novembre. Ils SONT là actuellement là, maintenant, à quelques centaines de mètres :D
En train de se faufiler entre le mur, le camion qui les double et le camion qui arrive en face.
Ils me font peur sans déconner...
Bon c'est vrai que la montagne c'est quand même magnifique vu depuis une route de col :D

Non mais c'est stérile, moi je comprends pas ce qu'ils font de toute façons. J'ai jamais compris et je veux pas comprendre... Chacun son truc quoi.


Ah ouai, donc ils avaient raison les WYN, effectivement les Pyrénées c'est mieux que les Alpes! ^^

youtube.com


Nan mais de toute façon, je ne vous comprends pas non plus, pourquoi se faire secouer dans tous les sens quand il suffit de prendre une belle bande plus ou moins asphaltée pour descendre à tombeau ouvert? :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Puis c'est bizarre comment la discussion est vite passée du VAE au tour de France quand même :D

la discussion c'était pas le vae... C'était de motoriser un mini dh pour pouvoir faire du volume en descente quand les RM sont fermées. ;)


Plus qu'à attendre un peu qu'ils sortent le VTT à panneau solaires et moteur électrique, ou alors entrainement!

Juste une question, ils pèsent combien vos vélos enduros comme ça?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais le goudron c'est nul ;)
Ouf pour le poids je sais pas, le dh doit faire 16/17.
L'enduro p't'être 14. Honnêtement je n'ai jamais pesé...
Peut être plus pour le DH. Je me rends pas bien compte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'adore le goudron... aujourd'hui c'était pas mal du tout... limite un poil chaud en milieu d'aprèm...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrête c'est horrible ce que tu dis... :D
Tu peux pas "aimer", tu roules sur un truc parce que tu as peur de passer une frontière invisible vers la liberté et le wild. Mais tu n'aimes pas...
Ça te rassure parce qu'il y a des voitures et des motos, et des camions, ça te raccroche à la civilisation. Parce que tu as peur des marmottes, des cerfs et des bouquetins.
Mais c'est gentil une marmotte hein ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

winstonsmith (23 mai 2017) disait:

RPM (23 mai 2017) disait:

tsss, tsss, attention à pas tomber dans le cliché ... le vélo de route, c'est pas que les mecs que tu vois à la TV en juillet :D :D

Je les vois pas à la tv je les vois suffisamment en train de se niquer les alvéoles pulmonaires sur la route entre le 15 mai et le 1er novembre. Ils SONT là actuellement là, maintenant, à quelques centaines de mètres :D
En train de se faufiler entre le mur, le camion qui les double et le camion qui arrive en face.
Ils me font peur sans déconner...
Bon c'est vrai que la montagne c'est quand même magnifique vu depuis une route de col :D

Non mais c'est stérile, moi je comprends pas ce qu'ils font de toute façons. J'ai jamais compris et je veux pas comprendre... Chacun son truc quoi.


Ah ouai, donc ils avaient raison les WYN, effectivement les Pyrénées c'est mieux que les Alpes! ^^

youtube.com


Nan mais de toute façon, je ne vous comprends pas non plus, pourquoi se faire secouer dans tous les sens quand il suffit de prendre une belle bande plus ou moins asphaltée pour descendre à tombeau ouvert? :)


Parce que c'est chiant.

C'est comme le ski de piste, c'est sympa 5mn, mais y a pas de challenge.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est hypnotique... le truc le plus efficient au monde... avec quelques calories tu fais des kils et des kils... tic tac... tic tac... tu es la machine, le moteur, le véhicule... tu mutes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

winstonsmith (23 mai 2017) disait:

fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Puis c'est bizarre comment la discussion est vite passée du VAE au tour de France quand même :D

la discussion c'était pas le vae... C'était de motoriser un mini dh pour pouvoir faire du volume en descente quand les RM sont fermées. ;)


Plus qu'à attendre un peu qu'ils sortent le VTT à panneau solaires et moteur électrique, ou alors entrainement!

Juste une question, ils pèsent combien vos vélos enduros comme ça?

14kg pour mon enduro/allmoutain en 29".

Et 16.5kg pour mon freeride en 26".

D'ailleurs, j'ai commencé avec le freeride à 19kg en enduro.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (23 mai 2017) disait:



C'est comme le ski de piste, c'est sympa 5mn, mais y a pas de challenge.



la remarque type du gars qui a jamais fait de piquets...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

sickboy90s (23 mai 2017) disait:

Thoun (23 mai 2017) disait:

Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.


Ouai c'est nul quoi...

Ouais voilà :D


Donc je sais même pas pourquoi tu te poses la question, avec le kit électrique ce sera tout aussi naze ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 mai 2017) disait:

c'est hypnotique... le truc le plus efficient au monde... avec quelques calories tu fais des kils et des kils... tic tac... tic tac... tu es la machine, le moteur, le véhicule... tu mutes...


Comme du ski de fond, quoi.

En enduro, c'est à peu prés pareil, sauf que tu m'amuses à la descente.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (23 mai 2017) disait:

ronron (23 mai 2017) disait:



C'est comme le ski de piste, c'est sympa 5mn, mais y a pas de challenge.



la remarque type du gars qui a jamais fait de piquets...


Ça y est, il est vexé.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

Ça te rassure parce qu'il y a des voitures et des motos, et des camions, ça te raccroche à la civilisation. Parce que tu as peur des marmottes, des cerfs et des bouquetins.
Mais c'est gentil une marmotte hein ;)


C'est con ces animaux, tu arrives à pleine vitesse et ils déboulent sous tes roues et t'envoient voler... Ils ont pas compris qu'il faut regarder avant de traverser, tsssss! ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Juste une pièce en carbone sur mon vélo, mais c'est plus une question de forme que de poids pour le choix du matériau.

Le carbone pour le carbone, c'est pas du tout mon truc. Tout ça pour gagner 1 ou 2 kg sur les pièces qui ne sont pas en mouvement, pas forcément très utile, et surtout pour bien plus cher.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (23 mai 2017) disait:

c'est hypnotique... le truc le plus efficient au monde... avec quelques calories tu fais des kils et des kils... tic tac... tic tac... tu es la machine, le moteur, le véhicule... tu mutes...

Non mais je vois ce que tu veux dire, enfin surement, enfin un peu.
Mais là quand même euh non... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

C'est con ces animaux, tu arrives à pleine vitesse et ils déboulent sous tes roues et t'envoient voler... Ils ont pas compris qu'il faut regarder avant de traverser, tsssss! ^^

Ils sont pas tout nets... Ca c'est clair. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!

Un mini garde-boue arrière pour protéger l'amortisseur.
Mais gratter du poids (pour descendre plus bas que ces poids là ) je vois pas l'intérêt. Déjà quand je remonte sur l'enduro après avoir roulé un peu en dh j'ai l'impression que je vais me satelliser tellement c'est vif et maniable.
Plus léger ce serait vraiment limite dangereux.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!

Je trouve ça 100 fois plus grisant un passage technique en la forêt à vitesse moyenne que de rouler à 60 sur une route goudronnée.. Mais on a déjà eu ce débat y a peu de temps. ;)
Entre parenthèses, certains parlent beaucoup en vtt de sauts, de vitesse et compagnie mais je serais curieux de voir ce que feraient certains riders de la mort dans des chemins plus techniques où la vitesse n'est pas forcément très élevée, avec des épingles, des marches, des dévers, sur des revêtements qui n'ont pas toujours un grip au top et où il faut avoir un placement et des appuis bien propres pour pas se casser la gueule au premier virage pas ultra clean ^^
Non parce que les virages relevés shapés à la perfection c'est marrant mais techniquement c'est pas la mort non plus quoi :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça, c'est plus ce que j’appelle de l'enduro, du allmoutain. Tu prends un chemin et tu le descend, si en plus, y a tout un tas d'obstacles, c'est encore mieux.

Mais bon, en bikepark, tout n'est pas que relevé parfait et sauts de pistes de bmx. Y aussi des pistes ultra techniques avec racines, marches, dévers et surfaces dégueulasses, par contre, en effet, y a très peu voir pas d'épingles, pas pratique avec vélo de dh, le but, c'est d'avoir un minumum de flow en bikepark.

Après, souvent, ceux qui roulent en enduro et roulent en bikepark, et vice versa.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Voué, moi j'suis "all mountain", moi ! :D
Par contre pour mon prochain vélo finalement j'hésite à prendre un tout sus', j'ai peur au final de pas prendre tellement plus de plaisir...
Puis je sais qu'il y en a qui adorent passer du temps à bichonner leur vélo pendant des heures, à tout peaufiner jusqu'à avoir des réglages aux p'tits oignons, et je respecte totalement, mais moi je suis de plus en plus attiré par la simplicité en fait ^^
Sans dire que je m'en fous de l'entretien de mon vélo, je sais que c'est pas tellement l'aspect matériel qui m'intéresse, j'ai juste envie de prendre mon vélo quand je veux et partir rouler sans me demander tous les km si j'aurais pas du mettre 0.1 bar en moins à l'avant ou je ne sais quoi, pour caricaturer :P
Puis toute la hype autour de l'enduro, ça me saoule en fait ^^ Pour rouler sur des chemins un peu engagés en montagne ok, mais ce que je vois c'est surtout des gars qui bombent le torse avec leurs 160mm de débattement mais qui au final ont exactement la même pratique que moi...

Du coup j'sais pas, j'exclus pas cette idée mais je me demande si un semi-rigide avec un cadre un peu tolérant, une géométrie plus polyvalente et des composants plus robustes un peu dans le style "enduride", ce serait pas tout aussi bien...
Quelqu'un a une expérience avec ce style de vélo ? J'entends souvent parler de personnes qui ont ça en complément d'un autre vélo, souvent...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah alors là je sais pas du tout...
La plupart des gens que je connais chopent un enduro parce qu'ils en ont trop marre de pousser le dh au printemps et en automne et de pouvoir pédaler pour autre chose que la relance. Le risque de prendre un semi-rigide (en montagne hein, pas pour faire le kéké dans une forêt plate ou pour sauter un trottoir on est d'accord) c'est de limiter la casse de cadre et de pas passer son temps à exploser sa jante ou son pneu arrière...

Pour les "réglages" et tout je suis pas sûr que ce soit si prise de tête que ça... Une fois que ton amortisseur est réglé et que t'as tes pressions pneus b'en voilà tu vas pas te faire des noeuds au cerveau, un tout-suspendu c'est "juste" un velo avec une suspension derrière... Et maintenant ça roule presque aussi bien qu'un semi-rigide et c'est pratiquement aussi léger.

Après tu peux descendre un single de DH avec n'importe quel vélo hein, un semi-rigide, un fatbike, un vtt trial...
La différence ça va être la vitesse à laquelle tu descends. Un tout suspendu c'est aussi l'assurance que tu peux faire "presque" n'importe quoi n'importe comment, tu péteras rien.
Mais c'est clair que si c'est pas ultra cassant, tu verras toujours un clown avec un gros DH qui se fera doubler par un type technique avec un semi-rigide.
Mais ça c'est dans toutes les activités pareilles hein. Il faut de tout pour faire un monde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Attention je sais pas si t'as remarqué mais je suis en train de te vendre un all mountain ou un enduro là...
T'as vu? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/05/2017 - 22:15
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On a la même philosophie alors.

Perso, j'ai le Kona Process 111, avec 111mm de débattement à l'arrière et 140mm devant. Et j'en suis vraiment satisfait.
J'ai choisit ce type de vélo pour avoir une géo sympa, un débattement limité à l'arriére pour avoir quelquechose qui monte bien et de bien réactif, pas de guimauve comme sur mon freeride.
Mon vélo est plutot simple, je suis pas du tout un frénétique de l'entretien et du réglage, je suis plutot du genre à pas toucher tant que ça fonctionne bien et faire l'entretien minimale.
Et si t'as un TS de bonnes qualité, une fois que tout est bien réglé, ça bouge pas.
Avec un amortisseur blocable, autant dire que tu montes comme un semi rigide.

Aprés l'endurigide, j'ai été vraiment très tenté au moment de choisir mon nouveau bike.
Mais la suspension arrière apporte beaucoup de grip et beaucoup en tolérance dans le défoncé, même réduite, si elle est bien géré.
Par exemple, ça t'évites de te faire jeter de coté par une racine ou une pierre, ça apporte pas mal de confort quand même. Quand t'enchaines des descentes à bon rythme sur 800d-, un peu de confort n'est pas superflu.

Si ça te gêne pas de te faire brasser, et que t'as des mollets d'acier, alors le semi rigide est fait pour toi.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!

Je trouve ça 100 fois plus grisant un passage technique en la forêt à vitesse moyenne que de rouler à 60 sur une route goudronnée.. Mais on a déjà eu ce débat y a peu de temps. ;)
Entre parenthèses, certains parlent beaucoup en vtt de sauts, de vitesse et compagnie mais je serais curieux de voir ce que feraient certains riders de la mort dans des chemins plus techniques où la vitesse n'est pas forcément très élevée, avec des épingles, des marches, des dévers, sur des revêtements qui n'ont pas toujours un grip au top et où il faut avoir un placement et des appuis bien propres pour pas se casser la gueule au premier virage pas ultra clean ^^
Non parce que les virages relevés shapés à la perfection c'est marrant mais techniquement c'est pas la mort non plus quoi :P


En Bikepark, il y a aussi de quoi faire de la vraie DH bien sauvage (dans les Vosges, il n'y a quasi que ça) et en compèt' DH, il n'y a pas beaucoup de relevés...les appuis se font au faire et à mesure des passages et sont rarement propres. Tu peux prendre tout ce que tu veux, ben une vraie piste de DH, c'est complet, technique et engagé.
L'Enduro c'est rigolo et le coté nature est génial, mais c'est quand même loin d’être aussi technique et grisant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
sickboy90s (23 mai 2017) disait:

fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!

Je trouve ça 100 fois plus grisant un passage technique en la forêt à vitesse moyenne que de rouler à 60 sur une route goudronnée.. Mais on a déjà eu ce débat y a peu de temps. ;)
Entre parenthèses, certains parlent beaucoup en vtt de sauts, de vitesse et compagnie mais je serais curieux de voir ce que feraient certains riders de la mort dans des chemins plus techniques où la vitesse n'est pas forcément très élevée, avec des épingles, des marches, des dévers, sur des revêtements qui n'ont pas toujours un grip au top et où il faut avoir un placement et des appuis bien propres pour pas se casser la gueule au premier virage pas ultra clean ^^
Non parce que les virages relevés shapés à la perfection c'est marrant mais techniquement c'est pas la mort non plus quoi :P


En Bikepark, il y a aussi de quoi faire de la vraie DH bien sauvage (dans les Vosges, il n'y a quasi que ça) et en compèt' DH, il n'y a pas beaucoup de relevés...les appuis se font au faire et à mesure des passages et sont rarement propres. Tu peux prendre tout ce que tu veux, ben une vraie piste de DH, c'est complet, technique et engagé.
L'Enduro c'est rigolo et le coté nature est génial, mais c'est quand même loin d’être aussi technique et grisant.


Pas vraiment d'accord, y a de quoi faire du vraiment technique en enduro, sauf que ce sera plutot trialisant, des épingles, des marches dans tous les sens mais pas forcément accès sur le flow. Y a certaines pistes d'enduros qui ressemble de plus en plus à des pistes de dh sans sauts, où il faut tout autant d'engagement pour tout passer sur le vélo.
Un plaisir différente de la DH.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sans compter que dans un park "en principe" tu ne rencontres rien sur le tracé (à part un type qui s'est boité quoi) donc ça te permet quand même de souder assez sereinement. C'est l'avantage n°1 à mon avis.
En montagne/forêt bref chemin "normal" (pas aménagé pour, et pas fermé ) b'en des fois tu croises des gens, des animaux... Donc t'en gardes toujours un peu sous le pied, sauf si c'est ultra ouvert et que t'as de la visi à mort.

C'est rarement le cas quand même, d'ou l'inutilité dans 99% des cas d'un DH/freeride par rapport à un bon enduro pour une pratique "hors park".

Sauf si tu te fais ton single perso tout secret mais il le reste rarement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout ça la grosse différence.

T'as beau connaitre ton single par coeur, tu sais jamais ce que tu vas y trouver, un randonneur, un animale, un arbre en travers, y a pas grand monde pur l'entretenir, elle ravine, se défonce en fonction des passages, donc tu roules toujours avec l'appréhension de l'inconnu. Surtout que tu fais rarement 2x la même trace d'affilé.
Alors qu'en bikepark, tu sais que y a peu de surprises, et de toute façon, tu peux te faire une reconnaissance tranquille avant d'envoyer, histoire de tout jauger.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron (23 mai 2017) disait:

sickboy90s (23 mai 2017) disait:

fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!

Je trouve ça 100 fois plus grisant un passage technique en la forêt à vitesse moyenne que de rouler à 60 sur une route goudronnée.. Mais on a déjà eu ce débat y a peu de temps. ;)
Entre parenthèses, certains parlent beaucoup en vtt de sauts, de vitesse et compagnie mais je serais curieux de voir ce que feraient certains riders de la mort dans des chemins plus techniques où la vitesse n'est pas forcément très élevée, avec des épingles, des marches, des dévers, sur des revêtements qui n'ont pas toujours un grip au top et où il faut avoir un placement et des appuis bien propres pour pas se casser la gueule au premier virage pas ultra clean ^^
Non parce que les virages relevés shapés à la perfection c'est marrant mais techniquement c'est pas la mort non plus quoi :P


En Bikepark, il y a aussi de quoi faire de la vraie DH bien sauvage (dans les Vosges, il n'y a quasi que ça) et en compèt' DH, il n'y a pas beaucoup de relevés...les appuis se font au faire et à mesure des passages et sont rarement propres. Tu peux prendre tout ce que tu veux, ben une vraie piste de DH, c'est complet, technique et engagé.
L'Enduro c'est rigolo et le coté nature est génial, mais c'est quand même loin d’être aussi technique et grisant.


Pas vraiment d'accord, y a de quoi faire du vraiment technique en enduro, sauf que ce sera plutot trialisant, des épingles, des marches dans tous les sens mais pas forcément accès sur le flow. Y a certaines pistes d'enduros qui ressemble de plus en plus à des pistes de dh sans sauts, où il faut tout autant d'engagement pour tout passer sur le vélo.
Un plaisir différente de la DH.


Ouai peut-être. J'ai pas roulé sur autre chose que les traces des Enduros de chez nous (Saint-Dié, Moleau etc...).
C'est clair qu'il y a des bons passages, mais c'est quand même fait pour être plus accessible, c'est évident et ça y fait aussi le charme. Le vélo d'enduro fait aussi que tu (on) vas trouver ça bien technique. La même chose avec un DH, ça passerait tranquillement et serait du coup moins plaisant.
C'est deux disciplines qui ne doivent pas êtres comparées. Je pense quand même qu'il vaut mieux être descendeur qui se met à l'Enduro que l'inverse. Sur les courses d'enduro, il y a beaucoup de gars que tu ne verrais pas sur une DH.
Sur une course de DH, tous les gars passent sur n'importe quelle trace Enduro.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pour vous donner une idée, vers chez moi le plus souvent c'est quelques chemins principaux un peu larges mais tout de même sympas à rouler, assez rapides (et là où passent les promeneurs) et plein de petits chemins allant de moyen raide à "très" raide parfois qui s'en écartent, principalement tracés par des vététistes et plus ou moins entretenus... Sur ceux-là en tout cas y a jamais de promeneurs donc ça va :P Sur des sentiers comme ça je pense qu'un semi-rigide avec une géo un peu "engagée" ou un tout sus' à petit débattement comme disait ronron c'est nickel, puisque à part quelques-uns où des gars ont fait des gros sauts, la plupart des chemins c'est surtout la maniabilité qui est importante, pas tant d'avoir un gros débattement puisque de toute façon entre les épingles et les arbres de partout y a pas trop de place pour prendre vraiment de la vitesse...
Après je ferai pas que de ça pendant toute ma vie, peut-être que j'aurais envie de faire des plus longues sorties en montagne ou que j'aurai l'occasion de rouler sur des terrains plus rapides et défoncés, donc là un tout suspendu semble plus adapté...
Donc j'sais pas, j'hésite encore. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

sickboy90s (23 mai 2017) disait:

Thoun (23 mai 2017) disait:

Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.


Ouai c'est nul quoi...

Ouais voilà :D


Ce qui est hallucinant, c'est "l'impression"... L'autre matin, un vieux en VTTAE m'a doublé en forêt sur une portion de plat où pourtant je courais à un bon rythme, ben j'ai cru que c'était une mob' qui passait ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (24 mai 2017) disait:

winstonsmith (23 mai 2017) disait:

sickboy90s (23 mai 2017) disait:

Thoun (23 mai 2017) disait:

Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.


Ouai c'est nul quoi...

Ouais voilà :D


Ce qui est hallucinant, c'est "l'impression"... L'autre matin, un vieux en VTTAE m'a doublé en forêt sur une portion de plat où pourtant je courais à un bon rythme, ben j'ai cru que c'était une mob' qui passait ;-)

La vieillesse c'est moche !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure est toujours en vie!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (23 mai 2017) disait:

c'est hypnotique... le truc le plus efficient au monde... avec quelques calories tu fais des kils et des kils... tic tac... tic tac... tu es la machine, le moteur, le véhicule... tu mutes...


Pas mal ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!


Ah ouais 7kg ? Fais tourner !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (24 mai 2017) disait:

ak (23 mai 2017) disait:

c'est hypnotique... le truc le plus efficient au monde... avec quelques calories tu fais des kils et des kils... tic tac... tic tac... tu es la machine, le moteur, le véhicule... tu mutes...


Pas mal ;-)



ben c'est ça, non? :-)


tic tac...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (24 mai 2017) disait:

Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Bon finalement mon vélo à 7 kg il n'est pas si lourd! Vous n'avez pas de carbone sur vos enclumes!?

Et non c'est pas du ski de fond! On sait aussi descendre nous, et surtout aller vite! Puis franchement, descendre en dessous de 60 km/h, c'est chiaaaaaaant!


Ah ouais 7kg ? Fais tourner !


Comment ça?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon par contre ça commence à devenir lassant ça...
Si même les skieurs y ont droit en plus...

20minutes.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (24 mai 2017) disait:

Bon par contre ça commence à devenir lassant ça...




j'avoue trouver ça assez stressant... la liste est déjà longue cette année... après "la montagne interdite", la route interdite? ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La route est un espace de liberté, wild ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Arrêtez de déconner, allez rouler dans les bois... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est vrai choisissez la vie les gars... C'est pas naturel de traîner sur une route. Ca pue, c'est pollué, c'est bruyant, c'est monotone, c'est crade et c'est hyper dangereux en plus.
Et c'est moche.

Et en plus c'est moche.
Ah ouais ça je l'ai déjà dit... :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Non la vieillesse c'est moche !
Mais ça Fastnico le sait déjà ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (25 mai 2017) disait:

Non la vieillesse c'est moche !
Mais ça Fastnico le sait déjà ;)


Ouais, on a tous vu un jour une photo d'ak :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au moins, en photo, tu me vois de face... et pas de dos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
En fakie devant toi ?
Le top 100 ça le fait grave !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (24 mai 2017) disait:

Pure est toujours en vie!

Français pour quelques mois, mais juste ce qu'il faut :)