Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (29 mai 2017) disait:

winstonsmith (29 mai 2017) disait:

B'en moi je le vis mal :D
Juste en occase, quand tu vois ce que tu rates... Alors que si tu avais fait entre 170 et 180 tu serais le maître du monde.
Et même juste pour essayer un truc neuf c'est souvent compliqué.
L'écrasante majorité fait 1.75.
C'est trop injuste.


Ah c'est sur, que j'ai vite oublié l'occas et l'essai de vélo quand j'ai changé de vélo.

Soit y a que des nains, soit y a pleins de mecs qui ont des vélos trop petits pour eux.
Et vu que plus 1m80, c'est pas si rare, je pense que y a pleins de mecs, faibles, qui ont un vélo trop petit pour eux pour pas se faire chier avec la jungle des tailles.

Au final, être grand coûte cher.


Sur route à une époque c'était la mode de prendre des cadres un peu plus petits, question de nervosité.

Et sinon si vous cherchez des routes casse pattes avec des pourcentages de porc, allez rouler au Pays Basque. Un col de 7 km à 12%, plein de routes à fort pourcentages puis replat ou même légère descente, ils sont malades ces basques!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Et sinon si vous cherchez des routes casse pattes avec des pourcentages de porc, allez rouler au Pays Basque. Un col de 7 km à 12%, plein de routes à fort pourcentages puis replat ou même légère descente, ils sont malades ces basques!

Bagargui?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (29 mai 2017) disait:

ak (29 mai 2017) disait:

"suffit" de se faire faire un petit cadre sur mesure chez Palm à Genève ;-) bon... faut économiser un peu avant... :-)

Non chez Léon à Metz. Et en plus tu peux garder tout tes organes (ou presque)...



chez Palm, aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.p-a-l-m.net/palm.php
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (29 mai 2017) disait:

Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Et sinon si vous cherchez des routes casse pattes avec des pourcentages de porc, allez rouler au Pays Basque. Un col de 7 km à 12%, plein de routes à fort pourcentages puis replat ou même légère descente, ils sont malades ces basques!

Bagargui?


C'est quoi ce col tout plat? ^^

Non, moi je te parles de ça!

Plus sérieusement je ne l'ai pas monté cette fois (tenté en février, j'ai souffert sévèrement!). J'ai tourné sur les cols alentours ce week-end avec mon frère et un pote, et on a trouvé des routes avec des pourcentages à 20%
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ça y est on va assister au match de qui a le plus gros pourcentage... Ces routards alors ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a pas de match du tout.

On trouve les mêmes pourcentages en vtt et en route, voir bien pire en vtt sur certains coups de culs.

Sauf qu'en vtt, c'est jamais de la route bien lisse, mais du chemin de terre, pleins de cailloux, voir du sentier avec des pierres. Je parles même pas des épingles en montée et autres sentiers pleins de marches et de pierres pour les fous furieux.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Sur route à une époque c'était la mode de prendre des cadres un peu plus petits, question de nervosité.



c'est toujours la cas chez les pros mais pas pour une question de nervosité mais plutôt de position. Ils sont obligés d'utiliser des cadres dont la géométrie est "grand public" donc pour avoir les positions agressives (i.e très basculée vers l'avant) et avoir un grand "drop" selle cintre, ils sont obligés de prendre des petits cadres pour avoir une douille très courte. Ils compensent avec des potences très longues notamment ... les meilleurs exemples : Hesjedal, Hansen, Gallopin, ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La magie de l'UCI qui impose des géométries pas trop performantes aux coureurs... mais ferme les yeux sur le dopage...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Plus sérieusement je ne l'ai pas monté cette fois (tenté en février, j'ai souffert sévèrement!). J'ai tourné sur les cols alentours ce week-end avec mon frère et un pote, et on a trouvé des routes avec des pourcentages à 20%

Au départ de St Jean Pied de Port j'ai eu fait y'a quelques années deux virées sympa:
Baïgorry, Banca, col de Burdincurutcheta, Eugi, NA135, Roncevaux, col de Ibaneta, retour par Arnéguy.
Arizcun, Irurita, NA1740, col d'Artesiaga , NA138, Burdincurutcheta vers Baïgorry et retour au départ via le col d'Ispéguy.
Des tours à 85/95 bornes avec pas de plat( mais pas de 20%) ;).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
RPM (30 mai 2017) disait:

Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Sur route à une époque c'était la mode de prendre des cadres un peu plus petits, question de nervosité.



c'est toujours la cas chez les pros mais pas pour une question de nervosité mais plutôt de position. Ils sont obligés d'utiliser des cadres dont la géométrie est "grand public" donc pour avoir les positions agressives (i.e très basculée vers l'avant) et avoir un grand "drop" selle cintre, ils sont obligés de prendre des petits cadres pour avoir une douille très courte. Ils compensent avec des potences très longues notamment ... les meilleurs exemples : Hesjedal, Hansen, Gallopin, ...


Ceci étant on voit rarement des pros rouler avec un cadre trop grand.
La rigidité du cadre c'est une chose mais il y aussi la prise en compte de la trainée en terme d'aérodynamisme.
Dans ce cas (CLM par exemple) le critère de la seule taille n'est pas prépondérant.
D'autant que sauf erreur l'UCI a désormais interdit les roues de taille différente en CLM
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

si jamais...

lematin.ch

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun (30 mai 2017) disait:

RPM (30 mai 2017) disait:

Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Sur route à une époque c'était la mode de prendre des cadres un peu plus petits, question de nervosité.



c'est toujours la cas chez les pros mais pas pour une question de nervosité mais plutôt de position. Ils sont obligés d'utiliser des cadres dont la géométrie est "grand public" donc pour avoir les positions agressives (i.e très basculée vers l'avant) et avoir un grand "drop" selle cintre, ils sont obligés de prendre des petits cadres pour avoir une douille très courte. Ils compensent avec des potences très longues notamment ... les meilleurs exemples : Hesjedal, Hansen, Gallopin, ...


Ceci étant on voit rarement des pros rouler avec un cadre trop grand.
La rigidité du cadre c'est une chose mais il y aussi la prise en compte de la trainée en terme d'aérodynamisme.
Dans ce cas (CLM par exemple) le critère de la seule taille n'est pas prépondérant.
D'autant que sauf erreur l'UCI a désormais interdit les roues de taille différente en CLM


C'est effectivement interdit.

Le grand drop de selle est surtout lié aux cadres slooping, l'UCI interdit un écart selle/guidon important (de mémoire pas plus de 10 cm) et chez les coursiers on en trouve pas mal qui atteignent la limite.
Il y a aussi la stabilité et la maniabilité du vélo qui rentre en jeu, certains adaptent la longueur de potence en fonction en montagne.

Après cette mode de la potence longue permet aussi d'être allongé sur le vélo et là tu te retrouves avec des cadres à la bonne taille mais des potences là encore trop longues et le mec en bec de selle. D'ailleurs à la base ça avait commencé sur les vélos de chrono, ça (les mecs allaient jusqu'à coller du scotch double face pour pas trop bouger en bec de selle...).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (30 mai 2017) disait:

Gaetan33 (29 mai 2017) disait:

Plus sérieusement je ne l'ai pas monté cette fois (tenté en février, j'ai souffert sévèrement!). J'ai tourné sur les cols alentours ce week-end avec mon frère et un pote, et on a trouvé des routes avec des pourcentages à 20%

Au départ de St Jean Pied de Port j'ai eu fait y'a quelques années deux virées sympa:
Baïgorry, Banca, col de Burdincurutcheta, Eugi, NA135, Roncevaux, col de Ibaneta, retour par Arnéguy.
Arizcun, Irurita, NA1740, col d'Artesiaga , NA138, Burdincurutcheta vers Baïgorry et retour au départ via le col d'Ispéguy.
Des tours à 85/95 bornes avec pas de plat( mais pas de 20%) ;).


A la base on partait pour faire ta première sortie mais de l'autre sens (on commençait par Arnéguy). Finalement en haut de Roncevaux on a coupé par une petite route avec un petit mur pour rejoindre la vallée de Banca. La descente était un peu casse gueule mais bien marrante!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (30 mai 2017) disait:


C'est effectivement interdit.

Le grand drop de selle est surtout lié aux cadres slooping, l'UCI interdit un écart selle/guidon important (de mémoire pas plus de 10 cm) et chez les coursiers on en trouve pas mal qui atteignent la limite.
Il y a aussi la stabilité et la maniabilité du vélo qui rentre en jeu, certains adaptent la longueur de potence en fonction en montagne.

Après cette mode de la potence longue permet aussi d'être allongé sur le vélo et là tu te retrouves avec des cadres à la bonne taille mais des potences là encore trop longues et le mec en bec de selle. D'ailleurs à la base ça avait commencé sur les vélos de chrono, ça (les mecs allaient jusqu'à coller du scotch double face pour pas trop bouger en bec de selle...).


Je vois pas trop le rapport entre le slopping et le drop ...
et à ma connaissance il n'y a pas de limite sur le drop, en tout cas, pas 10 cm ... wiggo avait un drop de 14,5 sur son pinarello dogma (taille 55 pour 1,9 m ...) et Adam Hansen est à 17 cm avec une potence plongeante de 130 (cadre taille M pour 1,86 m)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rhooo le boulet, effectivement j'ai confondu, la limite est dans l'axe de roue! (et n'est que de +5 cm)

Tiens en passant j'ai vu deux règles que je ne connaissais pas: les guidons de triathlon sont obligatoirement inclinés de telle manière qu'il n'y a que 10 cm de hauteur maxi d'écart entre le point d'appui des avants bras et le bout. Et maintenant, les scotch et autres modifs du genre pour rendre le vélo plus aérodynamique sont interdits, à l'exception des roues lenticulaires où c'est toléré. J'ai regardé mon vieux règlement FFC, elle n'y était pas, donc ça date de ces 15 dernières années, du moins si la FFC l'a intégré! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (29 mai 2017) disait:

Y a pas de match du tout.

On trouve les mêmes pourcentages en vtt et en route, voir bien pire en vtt sur certains coups de culs.

Sauf qu'en vtt, c'est jamais de la route bien lisse, mais du chemin de terre, pleins de cailloux, voir du sentier avec des pierres. Je parles même pas des épingles en montée et autres sentiers pleins de marches et de pierres pour les fous furieux.


En vtt tu te chopes effectivement souvent des côtes vraiment hard et le revêtement n'aide absolument pas.
En restant dans les pistes à 4x4, celle du lac de Taney est aussi super pénible...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
marc (31 mai 2017) disait:

ronron (29 mai 2017) disait:

Y a pas de match du tout.

On trouve les mêmes pourcentages en vtt et en route, voir bien pire en vtt sur certains coups de culs.

Sauf qu'en vtt, c'est jamais de la route bien lisse, mais du chemin de terre, pleins de cailloux, voir du sentier avec des pierres. Je parles même pas des épingles en montée et autres sentiers pleins de marches et de pierres pour les fous furieux.


En vtt tu te chopes effectivement souvent des côtes vraiment hard et le revêtement n'aide absolument pas.
En restant dans les pistes à 4x4, celle du lac de Taney est aussi super pénible...


Oui le VTT comparé au vélo de route c'est quasiment pareil que le Cross et les courses à pied sur route: rythme plus élevé, dénivelé (à condition de ne pas faire que du plat bien entendu).
Et différence notable: tu ne peux pas profiter de l'aspiration du moins pas aussi longtemps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh le dénivelé ça dépend vraiment de ta pratique sur route... perso je ne fais QUE du dénivelé sur route... je ne roule quasi jamais à plat... on se fait chier sur le plat...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes mais tu habites en région de montagne ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 juin 2017) disait:

euh le dénivelé ça dépend vraiment de ta pratique sur route... perso je ne fais QUE du dénivelé sur route... je ne roule quasi jamais à plat... on se fait chier sur la route...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak ( 1 juin 2017) disait:

euh le dénivelé ça dépend vraiment de ta pratique sur route... perso je ne fais QUE du dénivelé sur route... je ne roule quasi jamais à plat... on se fait chier sur le plat...

j'ai trouvé une rando pour toi Ak ce week dans le Béarn. 6000 de dénivelé et pas un mètre de plat. Ceci afin de préparer le tour du mont blanc et ses 8000 ;)
chui en cannes là
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ak, contacte moi par mp ce sera plus discret, j'ai un système de moteur électrique + batterie dans le sac à dos qui pourrait t'intéresser.
PS: n'y va pas comme ça, même en prenant de l'EPO tu vas te faire massacrer, c'est un malade ce type... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT ( 1 juin 2017) disait:

ak ( 1 juin 2017) disait:

euh le dénivelé ça dépend vraiment de ta pratique sur route... perso je ne fais QUE du dénivelé sur route... je ne roule quasi jamais à plat... on se fait chier sur le plat...

j'ai trouvé une rando pour toi Ak ce week dans le Béarn. 6000 de dénivelé et pas un mètre de plat. Ceci afin de préparer le tour du mont blanc et ses 8000 ;)
chui en cannes là



files moi le topo pour cet été! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 juin 2017) disait:

Ak, contacte moi par mp ce sera plus discret, j'ai un système de moteur électrique + batterie dans le sac à dos qui pourrait t'intéresser.
PS: n'y va pas comme ça, même en prenant de l'EPO tu vas te faire massacrer, c'est un malade ce type... :D



je sais... il n'a de charlot que le pseudo...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
un vieux barbu cyclo skieur je revendique. Droit dans le pentu ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gaetan33 ( 1 juin 2017) disait:

Descente de la dent d'Orlu en vélo

Là celle là fallait oser, parce qu'elle est un peu pentue et un peu toute couverte de rhodos et éboulis!


Oh les malades surtout au début dans la neige !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
topgun ( 2 juin 2017) disait:

Gaetan33 ( 1 juin 2017) disait:

Descente de la dent d'Orlu en vélo de

Là celle là fallait oser, parce qu'elle est un peu pentue et un peu toute couverte de rhodos et éboulis!


Oh les malades surtout au début dans la neige !


Sur Fb quand il avait posté les photos il avait bien dit que sans la neige ils n'auraient pas pu descendre... Cette face est toute en éboulis pourris et rhododendrons, tandis que le "sentier" est un passage dans la végétation raviné par l'eau...

Après ça reste la face la plus simple, de l'autre côté tu te tapes une falaise de 1000m...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT ( 2 juin 2017) disait:

un vieux barbu cyclo skieur je revendique. Droit dans le pentu ;)



ouais, t'es du genre droit dans le pentu... en montée ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 1 juin 2017) disait:

ak ( 1 juin 2017) disait:

euh le dénivelé ça dépend vraiment de ta pratique sur route... perso je ne fais QUE du dénivelé sur route... je ne roule quasi jamais à plat... on se fait chier sur le plat...

j'ai trouvé une rando pour toi Ak ce week dans le Béarn. 6000 de dénivelé et pas un mètre de plat. Ceci afin de préparer le tour du mont blanc et ses 8000 ;)
chui en cannes là



files moi le topo pour cet été! :-)


http://www.immortelle-cyclo.com ;)

Dommage, la météo ne semble pas vouloir être de la partie cette année encore ...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
RPM ( 2 juin 2017) disait:

http://www.immortelle-cyclo.com ;)
Dommage, la météo ne semble pas vouloir être de la partie cette année encore ...

Y'en a d'autres concernés par la météo pas incertaine vu ce qui tombe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 2 juin 2017) disait:

ak ( 2 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 1 juin 2017) disait:

ak ( 1 juin 2017) disait:

euh le dénivelé ça dépend vraiment de ta pratique sur route... perso je ne fais QUE du dénivelé sur route... je ne roule quasi jamais à plat... on se fait chier sur le plat...

j'ai trouvé une rando pour toi Ak ce week dans le Béarn. 6000 de dénivelé et pas un mètre de plat. Ceci afin de préparer le tour du mont blanc et ses 8000 ;)
chui en cannes là



files moi le topo pour cet été! :-)


http://www.immortelle-cyclo.com ;)

Dommage, la météo ne semble pas vouloir être de la partie cette année encore ...



merci :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 3 juin 2017) disait:

Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..


La pyrénéenne en rattrapage dans un mois ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 4 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 3 juin 2017) disait:

Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..


La pyrénéenne en rattrapage dans un mois ;-)

Quel parcours? J'hésite encore entre la 2 et la 4 vallées...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 4 juin 2017) disait:

RPM ( 4 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 3 juin 2017) disait:

Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..


La pyrénéenne en rattrapage dans un mois ;-)

Quel parcours? J'hésite encore entre la 2 et la 4 vallées...


Moi ca sera le petit : 2 vallées. Suite à ma blessure de cet hiver j'ai pu reprendre le velo qu'en avril ...
Et je trouve qu'il y a trop de plaine sur le grand ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon j'ai pas suivi, c'est les 27.5 ou les 29 qui gagnent en Écosse?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 4 juin 2017) disait:

Gaetan33 ( 4 juin 2017) disait:

RPM ( 4 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 3 juin 2017) disait:

Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..


La pyrénéenne en rattrapage dans un mois ;-)

Quel parcours? J'hésite encore entre la 2 et la 4 vallées...


Moi ca sera le petit : 2 vallées. Suite à ma blessure de cet hiver j'ai pu reprendre le velo qu'en avril ...
Et je trouve qu'il y a trop de plaine sur le grand ;-)


Pareil, le retour dans la vallée de Bagnères jusqu'à l'Aspin me fait plus peur que le Tourmalet! ^^
Paradoxalement à cause de ça je trouve le parcours par l'Azet plus sympa! Mais bon hormis la Hourquette, il n'y aura pas de difficultés...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 4 juin 2017) disait:

RPM ( 4 juin 2017) disait:

Gaetan33 ( 4 juin 2017) disait:

RPM ( 4 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 3 juin 2017) disait:

Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..


La pyrénéenne en rattrapage dans un mois ;-)

Quel parcours? J'hésite encore entre la 2 et la 4 vallées...


Moi ca sera le petit : 2 vallées. Suite à ma blessure de cet hiver j'ai pu reprendre le velo qu'en avril ...
Et je trouve qu'il y a trop de plaine sur le grand ;-)


Pareil, le retour dans la vallée de Bagnères jusqu'à l'Aspin me fait plus peur que le Tourmalet! ^^
Paradoxalement à cause de ça je trouve le parcours par l'Azet plus sympa! Mais bon hormis la Hourquette, il n'y aura pas de difficultés...


Oui mais ce coin est tellement beau.
Et puis la montée de l'Azet par Genos est qd même bien sévère meme si elle est courte. Et apres 80 bornes ça peut piquer un peu ;-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winstonsmith ( 4 juin 2017) disait:

Bon j'ai pas suivi, c'est les 27.5 ou les 29 qui gagnent en Écosse?


Minnaar en 29...pfff
Bon en même temps c'est la troisième de suite qu'il gagne à Fort Bill, donc bon c'est un exploit de Minnaar, pas du 29!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 4 juin 2017) disait:

Gaetan33 ( 4 juin 2017) disait:

RPM ( 4 juin 2017) disait:

Gaetan33 ( 4 juin 2017) disait:

RPM ( 4 juin 2017) disait:

CHARLOT ( 3 juin 2017) disait:

Oui levé ce matin à 5 heures pour monter spandelles au levé du soleil mais pluie fine et orages annoncés j ai fait demi tour..


La pyrénéenne en rattrapage dans un mois ;-)

Quel parcours? J'hésite encore entre la 2 et la 4 vallées...


Moi ca sera le petit : 2 vallées. Suite à ma blessure de cet hiver j'ai pu reprendre le velo qu'en avril ...
Et je trouve qu'il y a trop de plaine sur le grand ;-)


Pareil, le retour dans la vallée de Bagnères jusqu'à l'Aspin me fait plus peur que le Tourmalet! ^^
Paradoxalement à cause de ça je trouve le parcours par l'Azet plus sympa! Mais bon hormis la Hourquette, il n'y aura pas de difficultés...


Oui mais ce coin est tellement beau.
Et puis la montée de l'Azet par Genos est qd même bien sévère meme si elle est courte. Et apres 80 bornes ça peut piquer un peu ;-)

J'avais trouvé le bas casse pattes mais j'ai bien aimé l'enchaînement d'épingles puis le replat avant la bifurcation vers la station...

Mais c'est vrai que la distance fera le job... Surtout que j'aurais une semaine de vélo en montagne dont peut être la mountagnole dans les jambes!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sickboy90s ( 4 juin 2017) disait:

winstonsmith ( 4 juin 2017) disait:

Bon j'ai pas suivi, c'est les 27.5 ou les 29 qui gagnent en Écosse?


Minnaar en 29...pfff
Bon en même temps c'est la troisième de suite qu'il gagne à Fort Bill, donc bon c'est un exploit de Minnaar, pas du 29!

D'acc merci, entre temps j'ai regardé les classements. C'est sûr qu'il est intouchable sur ce tracé, la taille des roues ça doit rester assez peu significatif par rapport à son résultat.
J'ai vu aussi qu'il y avait eu des ratasses en pagaille dans la boue ou des passages en poussant :D l'Écosse...

Y'a un truc auquel j'avais pas pensé par rapport à tout ca: elles vont faire comment les filles (et spécifiquement les petits gabarits disons) si elles passent au 29? Ça va être un peu le combat pour emmener certains bikes non?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Myriam Nicole fait 2 en 29", mais c'est pas un petit gabarit comme Tracey Hannah.

Rachel Atherton doit aussi rouler de temps en temps en 29" vu que Trek a un dh 29" de série maintenant.

Donc là, oui, y a une grosse différence de gabarit vu que c'est Tracey en 27.5 qui gagne avec 10sec d'écart, une bonne grosse branlée.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Donc là en gros les filles vont devoir soit s'adapter (faut manger plus de soupe! ^^) soit garder les anciens VTT en 26 pouces si j'y comprend bien?

Tu vois, Winstonsmith, des fois être un nain c'est nul! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es complètement largué, en fait.

Maintenant, tout le monde roule en 27.5 en DH. Le 26" est enterré depuis déjà quelques années en DH.

Le 29" arrive, mais encore timidement, tous les pilotes n'en veulent pas, tous les teams n'ont pas accés au pièce en 29" comme les fourches.
Donc le 27.5 devrait encore resté surtout chez les filles. Je pense que ça va faire comme l'enduro, avec des modèles en 27.5 et en 29 chez les constructeurs.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 4 juin 2017) disait:

T'es complètement largué, en fait.

Maintenant, tout le monde roule en 27.5 en DH. Le 26" est enterré depuis déjà quelques années en DH.

Le 29" arrive, mais encore timidement, tous les pilotes n'en veulent pas, tous les teams n'ont pas accés au pièce en 29" comme les fourches.
Donc le 27.5 devrait encore resté surtout chez les filles. Je pense que ça va faire comme l'enduro, avec des modèles en 27.5 et en 29 chez les constructeurs.


Ah oui en VTT moi je suis totalement dépassé! D'ailleurs quand je fais du VTT c'est en 26 pouces, avec freins V brake, 3 plateaux, 7 vitesses et suspension uniquement à l'avant et non réglable! ^^

Donc les filles sont en 27,5 quand les constructeurs veulent passer en 29 et seront, pour les petites, désavantagées? Bah c'est bien ce que je dis, en VTT pour le matériel, vaut mieux pas être un nain, contrairement au ski!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, t'as pas lu ce que j'ai dit.

Les constructeurs ne veulent pas forcément passer en 29" définitivement, ils veulent juste avoir un DH en 29" pour ceux qui sont capables d'aller vite avec.

Faut pas croire, le marché des vélos de DH, c'est peanuts pour une marque de vtt, c'est juste une vitrine.
Et avoir le premier vélo en 29" qui gagne une WC, ça fait un gros coups de pubs.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Eh les pros du VTT, pour un routier qui voudrait acheter un VTT pour les jours merdiques en hiver ou de grand vent pour sortir essentiellement en foret (sans gros dénivelé;), il faut viser quoi ? Du 27,5" ou du 29"
Je suis resté bloqué sur mon spé sumpjumper com des années 80 :D