karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, vais aller voir en magasin, je voulais demander deux-trois conseils avant. Je pense bien que mes grolles sont adaptées à ce que je fais mais ch'ui plus tellement à l'aise dedans...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si t'as un pied à Altra, faut que tu trouve une marque qui chausse large, déjà ça te fera un pré-tri. On m'à parlé de northwave, mais pas pu essayer.
J'avais des Spécialized Tahoe: trop bien. Je les ai remplacée par des Scott jesaispasquoi avec un boa et un scratch qui sert à rien. Je les trouvais étroite, le vendeur m’a conseillé de les prendre une pointure en plus... mais bon, elle ne me convienne pas, dès que je sers un peu, mon pied s'engourdis... bref, pas fan.
J'avais pris les Tahoe sur les conseils d'AK, ça vaut peut être le coup d'essayer ce qu'il nous montre. C'est quoi comme modèle?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Perso, j'ai le pied large et je me sens bien chez Shimano, mes chaussures de vtt et de route sont des Shimanos.
Par contre, faut toujours une pointure en plus, ça chausse petit en longueur.

Mon modèle de vtt : chainreactioncycles.com
Ça fait un peu char d'assault, mais elles sont confortables, respirantes (beaucoup trop à mon gout) et elles protègent les malléoles (critère trés important pour pas se défoncer les chevilles sur le cadre dans les descentes) .

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Wunderbar !

Et en plus je passe incognito en Allemagne :)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Schöööönnneeeee!

Y a plus qu'a trouver les chaussettes qui vont avec.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
karamazofaucunlien (14 mai 2017) disait:

Ouais, vais aller voir en magasin, je voulais demander deux-trois conseils avant. Je pense bien que mes grolles sont adaptées à ce que je fais mais ch'ui plus tellement à l'aise dedans...


Il y avait un site assez intéressant VELOFLASH.COM avec des promos toutes les semaines mais il a disparu depuis plusieurs mois.
CRC n'est pas mal non plus.
Enfin les sites lorsque tu ne connais pas le modèle de chaussures tu pars à l'"aveugle" ;-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (12 avril 2017) disait:

euskaladejo (12 avril 2017) disait:

ak (10 avril 2017) disait:

ben si jamais, j'ai un peu de temps cet été... préviens moi un poil en avance... et je t'organise un truc... avec plaisir :-)

Tu devrais en causer à charlot, il serait partant aussi ;)


t'es un salaud :D


Que lis-je ? AK tu es une pleureuse ;) je ne fais pas 45 kg mais 80, bientôt 53 ans, mon cœur ne bat pas à 38 mais pas loin ;) et je pourrai arriver quelques secondes au sommet avant toi afin d'aller chercher une bonne binouze en haut de l'Aubisque ou mieux au Pourtalet où Patchino (excellent resto) nous prépare une Chuleta que même au pays d'Euska ils n'en cuisinent pas de meilleures;)
Si je reviens faire la Marmotte en 2018 je m'incruste dans ton village à l'insu de ton plein gré!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Et si tu es gentil, tu rouleras avec quelques vainqueurs d'étapes au TDF ou par chance avec le quintuple vainqueur du tour.
P..... je vais pas me prost.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (15 mai 2017) disait:


Que lis-je ? AK tu es une pleureuse ;) je ne fais pas 45 kg mais 80, bientôt 53 ans, mon cœur ne bat pas à 38 mais pas loin ;)



je le savais!!! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (15 mai 2017) disait:

et je pourrai arriver quelques secondes au sommet avant toi afin d'aller chercher une bonne binouze en haut de l'Aubisque ou mieux au Pourtalet où Patchino (excellent resto) nous prépare une Chuleta que même au pays d'Euska ils n'en cuisinent pas de meilleures;)




oh toi, tu sas parler au cycliste (pas épilé;) qui est en moi ;-) mais bon, t'arriverais tellement avant moi, que tu serais au digestif quand j'arriverais tout dégoulinant en haut ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 mai 2017) disait:

Schöööönnneeeee!

Y a plus qu'a trouver les chaussettes qui vont avec.



ben des chaussettes de compression, histoire de gratter quelques millièmes....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 mai 2017) disait:

ronron (14 mai 2017) disait:

Schöööönnneeeee!

Y a plus qu'a trouver les chaussettes qui vont avec.



ben des chaussettes de compression, histoire de gratter quelques millièmes....


Et là, c'est le drame de la route...

Le vttiste, il s'en fout des chaussettes de compressions, il roule en baggy, chaussette en laine avec un Tupperware de raclette dans le sac à dos.
Le vttiste a toujours un sac à dos avec tout le matos pour faire une purge de sa fourche sur un single et des colliers Rilsans.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Cela dit les crosseurs purs ils se rapprochent souvent plus des routards que des vttistes ! Faux frères ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils ont mal tourné ceux là...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (15 mai 2017) disait:

Patchino (excellent resto) nous prépare une Chuleta que même au pays d'Euska ils n'en cuisinent pas de meilleures;)

Contador il sait où en trouver, et de la bonne kivabien :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
fabien.38 (15 mai 2017) disait:

Cela dit les crosseurs purs ils se rapprochent souvent plus des routards que des vttistes ! Faux frères ! :D

J'en connais qui seraient prêts à rouler à poil avec les barres de gel dans le *** pour gagner du poids!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (15 mai 2017) disait:

ronron (14 mai 2017) disait:

Schöööönnneeeee!

Y a plus qu'a trouver les chaussettes qui vont avec.



ben des chaussettes de compression, histoire de gratter quelques millièmes....


A l'origine les chaussettes de compression c'était pour la récupération mais c'est devenu un peu "à la mode" sur la route et le vélo de route.

Et sur un vélo je trouve ça moche franchement ;-) Ceci étant ça peut éviter à certains de se raser les mollets MDR!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si "ils" ne se rasaient que les mollets...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 avril 2017) disait:

climbbybike.com

le dernier en date (qui n'est pas à proprement dit un col) bon, j'ai pas vraiment posé le cul sur la selle...


Elle est pas mal cette montée et il n'y a pas beaucoup de répit...ou c'est pour repartir de plus belle derrière.
Et si tu as un vtt tu peux encore tirer jusqu'à la croix de Javerne ou à Rionda....là ça fait 1'700 de D+ d'une traite.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon ma question est simple: lift-mtb...
Qui connait, qui a essayé?

La question n'est pas de savoir si je suis une grosse fainéasse ou pas (je suis une grosse fainéasse... :D) c'est plutôt de faire beaucoup plus de rotations avec l'enduro tout en fournissant le même effort à la montée. Et potentiellement d'arrêter de pousser dans certains passages (je suis en monoplateau et je ne passerai jamais à une autre config)
Leur système me plait au sens ou tu utilises "ton" vélo, le poids n'est pas rédhibitoire et le bike ne devient pas un tank de 25kg en descente et enfin l'encombrement semble minimal en concervant un centre de gravité bas.

Le hic pour moi c'est le prix évidemment, et la fiabilité du système (et éventuellement sa solidité en cas de grosse tonche)
Merci d'avance pour vos éclairages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 22/05/2017 - 20:51
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ça a l'air pas mal! Bon le bruit c'est rude quand même...
J'aime bien le montage en ISCG, mais par contre c'est grave exposé sous le tube diagonal...
Et puis comme tu dis, même si c'est quasi 4kgs, ils sont placés au moins pire endroit.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le prix fait mal à l'anus .... et effectivement faut pas se mettre au tas j'imagine ...
Mais franchement tout ces kits électrique je trouve que c'est du bricolage, les bikes sont pas adaptés, géométrie, suspensions .... Quitte à pas vouloir se fatiguer, un vrai VTTAE c'est quand même autre chose de ce point de vue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoun, 23/05/2017 - 06:49
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis d'acc mais les vttae sur le marché (enfin j'ai pas regardé trop en détail ce qui se fait) mais avec la batterie sur le cadre, le poids, les géométries "sages" les débattements limités je suis pas sûr que tu puisses faire ce que tu fais avec un dh ou un mini dh...
Et puis là le prix ça devient autre chose, moi j'achète un hélicoptère :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Le problème avec ce kit, c'est que ça te rajoutes 1,2kg pour la plus petite batterie dans le sac, 3kg pour la plus grosse, et vu ce que tu comptes faires Winston, c'est celle là qu'il te faut.
C'est pas non plus négligeable quand tu veux être à l'aise en descente. Sachant que le poids est bien moins pénalisant sur le vélo que dans le sac à dos, à essayer. Pour moi, 3kg en plus dans le sac, c'est rédhibitoire.

Ensuite, c'est une simple gachette, pas les systèmes de gestion de la puissance de chez Bosch et autre, autant dire que faut bien gérer pour pas décharger sa batterie dès la première montée.

La fiabilité aussi va être à surveiller, un système monté sur le cadre; faut pas du tout que ça bouge sinon ça travaille de travers et ça casse tout.
Il faut aussi changer le pédalier et monter le leur, pareil quid de la fiabilité.
Et enfin le prix.

Après, c'est moins cher qu'un vrai VTTAE, mais si j'avais le choix sans conditions de prix, je pense que j'opterais quand même pour le VTTAE qui a une bien meilleur intégration du système et des batteries.

Dernier point, c'est une petite entreprise qui débute, est ce que ce système va prendre? Est ce qu'il va se vendre?
Parce que si la boite coule l'année prochaine, tu peux oublier ta garantie et les pièces de rechange.

Sans essayer, pour moi, c'est niet.


Pour en savoir un peu plus : 26in.fr
Y a des retours intéressants sur ce topic là : forum.velovert.com

moteur électrique lift-mtb adaptable pour gros vélos !

http:www.liftmtb.com

bonjour à vous !
quelqu un connaît ce produit et peut me donner son avis ?
ça a l air génial et...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais bon c'est de la daube quoi :D

Le truc c'est que j'ai essayé certains vae, alors des trucs de loc qui servent à rien en descente bien sûr, mais aussi celui d'un pote en 160 censé avoiner un peu (et qu'il a payé la peau du cul) mais c'est un tracteur.
Sur le même parcours je me mets des minutes entres ça et mon foxy xr.
Tu prends les freins tard tu te sors du tracé, tu talonnes dés que c'est ruiné parce que c'est hyper lourd et pataud, bref ça sert à rien en descente...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Va falloir attendre qu'ils fassent de gros progrès quoi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai pas encore testé les VTTAEs et je connais qu'une personne qui roule pas mal avec mais il travaille pour Bosch... et dès qu'il faut avoiner, il sort en enduro.

Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration pour être vraiment facile à utiliser. Et un tel produit avec des l'électroniques etc, venant d'une petite entreprise, il ne maitrise pas tous les composants de son produit, il fait surtout de l'assemblage de composants.
Clairement si un grand se lance dans ce genre de produit, y a peut être un avenir.

Perso, 2kg de batterie dans le sac à dos, ce sera toujours non.

Avec mon club, on a trouvé la parade au VTTAE : la navette. On fourre tous les vélos dans le van, on monte aussi haut que possible, ça nous permet de gagner une montée de 800d+ sur la sortie.
La copine qui bosse en haut de la montagne le weekend, ça marche pas mal.
Et le pic nic en amoureux en montagne avec redescente en vtt, ça marche super bien aussi.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

mon foxy xr.


Tu aime autant les géomètries radicale en Velo qu'en ski toi ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

Ouais bon c'est de la daube quoi :D

Le truc c'est que j'ai essayé certains vae, alors des trucs de loc qui servent à rien en descente bien sûr, mais aussi celui d'un pote en 160 censé avoiner un peu (et qu'il a payé la peau du cul) mais c'est un tracteur.
Sur le même parcours je me mets des minutes entres ça et mon foxy xr.
Tu prends les freins tard tu te sors du tracé, tu talonnes dés que c'est ruiné parce que c'est hyper lourd et pataud, bref ça sert à rien en descente...


T'auras jamais la même efficacité qu'un bike normal c'est sûr mais avec ton kit à mon avis c'est pire, j'avais pas vu l'histoire de la batterie dans le dos, c'est pire que tout ce truc là. ^^
Mon vieux avait aussi trafiqué un vieux Spé Big Hit et lui avait collé un kit avec le moteur dans le moyeux et une gâchette, il trimbalait la batterie dans le sac, c'était juste un truc à se tuer.
Entre temps il a chopé un Levo, j'ai pu essayé une fois et c'est vraiment cool.
Alors c'est sûr tu vas pas faire de la DH avec mais il permet déjà d'avoiner pas mal en enduro.
Actuellement, faut faire un choix, avoiner comme pas permis avec un spad normal ou alors enchaîner les montées à l'aise et emmener un truc un peu plus lourd à diriger en descente.
Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Le problème, c'est qu'avec une batterie de 500wh, il est inimaginable de de dépasser 30 km ou 1500m de D+ grand max. Je préfère enquiller moins de run, mais avec un vrai vélo. Pour les journées plus longues, je trouve un endroit avec un funi (bon j'ai la chance d'en avoir un dans le jardin, un autre assez proche...) ou station.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais justement j'utilise l'enduro en hors saison quand les rm sont pas ouvertes. Sinon je suis sur le dh...

Je profites déjà de navettes détournées, genre je profites du co-voiturage pour monter au taf le matin et pouvoir faire un run en descendant.
Mais les navettes dans le coin ont leurs limites, car pas toujours de route en haut... ;)
Et c'est mieux de se retrouver au milieu de nulle part en altitude qu'en moyenne montagne. Enfin en tous cas je préfère, ça fait de plus gros déniv.
Bref c'est pas gagné quoi.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
"toujours plus de rotations" Eh pou'quoi faire ?? C'est ça la question ! On en veut toujours plus de toute façon... :P
Surtout si tu utilises les RM l'été, tu as le temps d'avaler des descentes dans une saison non ? Quelques rotations en moins hors saison c'est quoi ? ^^
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Thoun (23 mai 2017) disait:

winstonsmith (23 mai 2017) disait:

Ouais bon c'est de la daube quoi :D

Le truc c'est que j'ai essayé certains vae, alors des trucs de loc qui servent à rien en descente bien sûr, mais aussi celui d'un pote en 160 censé avoiner un peu (et qu'il a payé la peau du cul) mais c'est un tracteur.
Sur le même parcours je me mets des minutes entres ça et mon foxy xr.
Tu prends les freins tard tu te sors du tracé, tu talonnes dés que c'est ruiné parce que c'est hyper lourd et pataud, bref ça sert à rien en descente...


T'auras jamais la même efficacité qu'un bike normal c'est sûr mais avec ton kit à mon avis c'est pire, j'avais pas vu l'histoire de la batterie dans le dos, c'est pire que tout ce truc là. ^^
Mon vieux avait aussi trafiqué un vieux Spé Big Hit et lui avait collé un kit avec le moteur dans le moyeux et une gâchette, il trimbalait la batterie dans le sac, c'était juste un truc à se tuer.
Entre temps il a chopé un Levo, j'ai pu essayé une fois et c'est vraiment cool.
Alors c'est sûr tu vas pas faire de la DH avec mais il permet déjà d'avoiner pas mal en enduro.
Actuellement, faut faire un choix, avoiner comme pas permis avec un spad normal ou alors enchaîner les montées à l'aise et emmener un truc un peu plus lourd à diriger en descente.
Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.


Ouai c'est nul quoi...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (23 mai 2017) disait:

Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration


Ah moi je vous fais confiance, à vous autres vététistes!

Vu que vous aimez bien les nouvelles technologies et que vous n'en avez jamais honte, vous nous sortirez bien un jour un vélo tout couvert de panneaux solaires! :D

Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche, si l'un d'entre vous est motivé, il va voir notre ministre de l'environnement tout neuf, il lui dit qu'il veut faire un beau vélo électrique, et bim il aura ses subventions, et direct derrières les clients bobos parisiens: en gros VTT de descente dans Paris, ça aura de l'allure moi je dis!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

ronron (23 mai 2017) disait:

Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration


Ah moi je vous fais confiance, à vous autres vététistes!

Vu que vous aimez bien les nouvelles technologies et que vous n'en avez jamais honte, vous nous sortirez bien un jour un vélo tout couvert de panneaux solaires! :D

Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^


Vous êtes déjà pas aidé niveau vestimentaire, niveau honte, vous repoussez les limites du possibles.



Vous voulez pas non plus nous surclasser sur le matos?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sickboy90s (23 mai 2017) disait:

Thoun (23 mai 2017) disait:

Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.


Ouai c'est nul quoi...

Ouais voilà :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^


Non mais les mecs qui roulent en triple c'est comme les vététistes, ils n'ont rien compris! Le compact c'est la vie, moins de bordel, un vrai choix de vitesses, et c'est esthétique! Parce que bon, les vététistes et leurs single avec des pignons taille plateau à l'arrière, c'est ridicule!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (23 mai 2017) disait:

Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

ronron (23 mai 2017) disait:

Après, ce concept est pas forcément mauvais, mais il demande encore beaucoup d'amélioration


Ah moi je vous fais confiance, à vous autres vététistes!

Vu que vous aimez bien les nouvelles technologies et que vous n'en avez jamais honte, vous nous sortirez bien un jour un vélo tout couvert de panneaux solaires! :D

Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^


Vous êtes déjà pas aidé niveau vestimentaire, niveau honte, vous repoussez les limites du possibles.



Vous voulez pas non plus nous surclasser sur le matos?


Mieux encore, il y a ça! ^^

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Mieux encore, il y a ça! ^^

i.f1g.fr


je trouve cette photo plus parlante :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^


Non mais les mecs qui roulent en triple c'est comme les vététistes, ils n'ont rien compris! Le compact c'est la vie, moins de bordel, un vrai choix de vitesses, et c'est esthétique! Parce que bon, les vététistes et leurs single avec des pignons taille plateau à l'arrière, c'est ridicule!


Pourquoi est ce ridicule?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

Au moins sur route, on respecte le style, on garde nos vélos avec de belles lignes, et on ne colle pas des boites de vitesses et autres trucs qui amènent du poids (enfin les constructeurs essaient, mais bon ils n'ont rien compris eux!), on respecte nos montures quoi! ^^

Non mais euh non...
Nous on les respecte pas.
On respecte pas le style. On se rase pas, on se déguise pas en fantômette, on bouffe pas des gazs d'échappement sur des routes de cols, et on balance pas nos gels et nos bidons par terre.
Bref on est différents... :D
Mais c'est pas grave hein. ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Gaetan33 (23 mai 2017) disait:

fabien.38 (23 mai 2017) disait:

Pfff ouais les innovations y en a un paquet qui foutent la gerbe, y compris chez les vététistes hein... Y a des trucs bien certes, qui simplifient la vie ou apporte un changement concret et tout de suite visible, mais alors les pseudos "nouveautés" à la con style boost ça va bien quoi... et y en a encore pour dire que "objectivement, c'est mieux !" Sans même parler du prix, ça sert à quoi 'mieux' ? Une innovation c'est quand même censé répondre à un besoin, là y en a strictement aucun...
Le monoplateau par exemple je comprends tout à fait, quand tu regardes ton vélo en triple plateau, avant même que le 1x existe tu peux te dire que là ouais, y a de quoi faire un peu moins usine à gaz...
Mais alors changer x pièces au niveau des roues pour gagner approximativement 2.3105% de rigidité, bof quoi ^^


Non mais les mecs qui roulent en triple c'est comme les vététistes, ils n'ont rien compris! Le compact c'est la vie, moins de bordel, un vrai choix de vitesses, et c'est esthétique! Parce que bon, les vététistes et leurs single avec des pignons taille plateau à l'arrière, c'est ridicule!

...

Mais justement, si je fais du vtt ET que je roule en triple, j'ai encore moins compris ? Ou alors ça se compense..? :P

Eh oui hein, mon p'tit semi-rigide il parait un peu has been avec son triple, mais faut lui pardonner le pauvre, à l'époque le double y en avait pas des masses surtout dans ce niveau de gamme, et le mono on en entendait pas parler ^^
En fait s'il n'y avait pas la question de la taille trop petite, 26 pouces ou pas, 3x10 ou pas, fourche peu rigide et à l'hydraulique moyenne ou pas etc, je pense que je le changerais même pas... C'est mon copain, na :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (23 mai 2017) disait:

Non mais euh non...
Nous on les respecte pas.
On respecte pas le style. On se rase pas, on se déguise pas en fantômette, on bouffe pas des gazs d'échappement sur des routes de cols, et on balance pas nos gels et nos bidons par terre.
Bref on est différents... :D
Mais c'est pas grave hein. ;)


tsss, tsss, attention à pas tomber dans le cliché ... le vélo de route, c'est pas que les mecs que tu vois à la TV en juillet :D :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Les mecs en juillet au moins ils ont la route fermée pour eux tout seuls...
Bon y en a bien qui se mettent derrière les motos pour l'aspiration, là je sais pas si l'air y est très sympathique... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as pas besoin d'air, quand t'as la bonne potion dans le bidon...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Puis c'est bizarre comment la discussion est vite passée du VAE au tour de France quand même :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je vois pas où ça dévie.

On parle mobylette.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (23 mai 2017) disait:

tsss, tsss, attention à pas tomber dans le cliché ... le vélo de route, c'est pas que les mecs que tu vois à la TV en juillet :D :D

Je les vois pas à la tv je les vois suffisamment en train de se niquer les alvéoles pulmonaires sur la route entre le 15 mai et le 1er novembre. Ils SONT là actuellement là, maintenant, à quelques centaines de mètres :D
En train de se faufiler entre le mur, le camion qui les double et le camion qui arrive en face.
Ils me font peur sans déconner...
Bon c'est vrai que la montagne c'est quand même magnifique vu depuis une route de col :D

Non mais c'est stérile, moi je comprends pas ce qu'ils font de toute façons. J'ai jamais compris et je veux pas comprendre... Chacun son truc quoi.