winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La vitesse à laquelle ça évolue.
J'ai l'impression que le 26" c'était hier...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Apparemment Rocky Mountain vient de sortir une version électrique de l'Altitude qui pourrait convenir à ce que tu recherches : RM Altitude
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, il semble pas mal du tout de Altitude AE, y a que le prix qui pique. Et qui pique vraiment fort.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le prix de la fainéantise ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hein! 10000 balles?! Non mais laissez tomber je me fait des déposes en ulm à ce niveau là au moins je bascule clairement du côté des pollueurs. :D

Bah je vais pousser encore de nombreuses années de crois. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis le problème c'est pas tant une absence de moteur, mais plus de présence de chemin pour remonter avec le cul sur la selle :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quelle idée de monter aussi haut?

Y a même pas d'arbres qui traverse le chemin inopinément.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah si si, après dessous tout à gauche y'en à plein, et ils sont super farceurs :D
C'est surtout histoire de prendre 2000m de d- en traversant à peu près tous les styles de terrains possibles et imaginables.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (26 mai 2017) disait:

Hein! 10000 balles?! Non mais laissez tomber je me fait des déposes en ulm à ce niveau là au moins je bascule clairement du côté des pollueurs. :D

Pour forcer cette Dame Nature à plâtrer les Alpes comme jamais, faut pousser le vice à fond, à l'américaine. Tu passes à la motocross, et tu greffes dessus un pulvé. Chaque fois que tu fais le plein d'essence, tu fais le plein de glyphosate. Pour pas laisser cette sal*** absorber tout le bon CO2 que tu auras balancé!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron (26 mai 2017) disait:

Quelle idée de monter aussi haut?

Y a même pas d'arbres qui traverse le chemin inopinément.

De toute façon c'est prouvé, le VTT c'est dans les Vosges et pas ailleurs...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (26 mai 2017) disait:

Pour forcer cette Dame Nature à plâtrer les Alpes comme jamais, faut pousser le vice à fond, à l'américaine. Tu passes à la motocross, et tu greffes dessus un pulvé. Chaque fois que tu fais le plein d'essence, tu fais le plein de glyphosate. Pour pas laisser cette sal*** absorber tout le bon CO2 que tu auras balancé!!!

Faut que je re-passe tu veux dire :D
Je fais plus ni cross ni trial depuis longtemps, d'1 parce que c'est interdit en dessus de 1500, de 2 parce que ça pollue, de 3 parce que tu fais chier le monde et que ça fait du bruit et de la poussière (même en faisant attention aux autres usagers et en faisant preuve de civisme, ça reste une nuisance faut pas se mentir, déjà en bike des fois la cohabitation avec les piétons est pas toujours facile.)
Du coup non, faut que je trouve une autre solution pour contraindre dame nature à arrêter de bouder en hiver.

L'hélicoptère... Les suisses le font depuis longtemps, et manifestement ils sont un peu moins impactés que nous question enneigement.
Le kérosène... C'est bon ça...
L'essence c'est nul. Trop commun. Trop banal.
Il me faut une tondeuse à gazon au kérosène pour commencer à inverser la courbe. Chaque petit geste du quotidien compte. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 mai 2017) disait:

east bear (26 mai 2017) disait:

Pour forcer cette Dame Nature à plâtrer les Alpes comme jamais, faut pousser le vice à fond, à l'américaine. Tu passes à la motocross, et tu greffes dessus un pulvé. Chaque fois que tu fais le plein d'essence, tu fais le plein de glyphosate. Pour pas laisser cette sal*** absorber tout le bon CO2 que tu auras balancé!!!

Il me faut une tondeuse à gazon au kérosène pour commencer à inverser la courbe. Chaque petit geste du quotidien compte. :D


Je roule avec la clim à fond et les fenêtres ouvertes, ça refroidit bien; mais je ne roule pas suffisamment dans les Alpes pour que vous le sentiez réellement je pense...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (26 mai 2017) disait:

L'essence c'est nul. Trop commun. Trop banal.
Il me faut une tondeuse à gazon au kérosène pour commencer à inverser la courbe. Chaque petit geste du quotidien compte. :D

Je te suggère un hobby valorisant alors, le tractor-pulling !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 mai 2017) disait:

Il me faut une tondeuse à gazon au kérosène pour commencer à inverser la courbe. Chaque petit geste du quotidien compte. :D


Mauvais plan la tondeuse au kérosene... Déjà le gazon ça doit fixer le co2 au moins autant que la spiruline; il faut l'arracher, je ne vois que ça !!

Et c'est là qu'intervient le motoculteur au kérozène :-)

En plus, si tu le passe à droite et à gauche sur ta commune, tu seras bientôt plus embêté par les marcheurs... tout bénèf :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On pose une question sur une motorisation électrique potentielle de bike, on se retrouve avec un moteur thermique suralimenté et remapé à l'E85. Voir pire.
Vous êtes vraiment consternants! :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
FastNico (24 mai 2017) disait:

winstonsmith (23 mai 2017) disait:

sickboy90s (23 mai 2017) disait:

Thoun (23 mai 2017) disait:

Mais très franchement tant que tu gardes les roues au sol le VTTAE je trouve pas ça dégueu.


Ouai c'est nul quoi...

Ouais voilà :D


Ce qui est hallucinant, c'est "l'impression"... L'autre matin, un vieux en VTTAE m'a doublé en forêt sur une portion de plat où pourtant je courais à un bon rythme, ben j'ai cru que c'était une mob' qui passait ;-)


A l'enduro de Mollau on s'est fait doubler par Julien Absalon en montée.
Ben pareil quoi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il a une AE Absalon ? On m'aurait menti ?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (25 mai 2017) disait:

La vitesse à laquelle ça évolue.
J'ai l'impression que le 26" c'était hier...


Fais gaffe, ça pue la remarque de vieux ça !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (26 mai 2017) disait:

On pose une question sur une motorisation électrique potentielle de bike, on se retrouve avec un moteur thermique suralimenté et remapé à l'E85. Voir pire.
Vous êtes vraiment consternants! :D

C'est de ta faute aussi; il avait l'air bien ce concept lift-mtb (et avec qq retours intéressants).

Après, le truc du dessus, sûr qu'avec un vieux bout de cable et un caddie y a moyen de motoriser un... comment dire... remonte pente privé ? pour un investissement ridicule. ;-)
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages

[img]postimg.org
nouveau jouet pour faire la caisse en vtt.
Les automobilistes se comportent encore à peu prés correctement dans le 04 et les cols tranquilles sont légions.
vélo super confort, léger et dynamique, y a plus qu'à borner

Message modifié 1 fois. Dernière modification par malybuman, 26/05/2017 - 22:05
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Thoun (26 mai 2017) disait:

winstonsmith (25 mai 2017) disait:

La vitesse à laquelle ça évolue.
J'ai l'impression que le 26" c'était hier...


Fais gaffe, ça pue la remarque de vieux ça !

Ouais un peu :D
Mais le 27.5 en dh c'est genre 2015 non? Et là si la nouvelle norme devient le 29 je me dis que ça va doublement rendre obsolète le 26.
Alors en soi c'est pas grave d'être has-been pour une pratique loisir, mais je vois plus le truc genre ton bike tu le jettes parce que tu trouve plus de pièces...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu ferais bien de faire un stock pour des roues de 26", parce que ça devient rare pour du freeride/dh, à part en montage perso.
En occasion, y a encore pleins de trucs qui traînent dans les greniers, mais c'est comme les skis de barbus, les gens les lachent plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (26 mai 2017) disait:

Après, le truc du dessus, sûr qu'avec un vieux bout de cable et un caddie y a moyen de motoriser un... comment dire... remonte pente privé ? pour un investissement ridicule. ;-)

Disons qu'ici (mais pas que) le transport par câble c'est un peu une religion. Et les "appareils" privés à une époque pas si lointaine étaient légion. Genre sur ma commune j'ai au mini 3 exemples d'install pour le transport de matériel (pas de routes à l'époque, etc etc), + 1 pour le ski.
Bon maintenant la réglementation a coupé court à toute "originalité" et je vois bien la tête du BDARM si je commence à planter un appareil privé un peu freestyle derrière la baraque :D

Mais c'est con je trouve, parce que le transport par câble ça peut être discret (visuellement) et efficient si la capacité de transport max est adaptée au besoin de transport réel.
Perso je préfère voir un mini téléphérique qu'une route qui laboure une montagne par exemple. Mais bon on s'égare là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (26 mai 2017) disait:

Tu ferais bien de faire un stock pour des roues de 26", parce que ça devient rare pour du freeride/dh, à part en montage perso.
En occasion, y a encore pleins de trucs qui traînent dans les greniers, mais c'est comme les skis de barbus, les gens les lachent plus.

B'en ouais c'est bien ça qui me fait flipper. J'ai une paire de roue de rechange sur le summum mais rien sur l'enduro.
Je conçois tout à fait que le matériel évolue vite (et tant mieux si ça permet d'être plus efficace) mais je me demande quand même (dans ce cas précis) quelle est la part d'efficacité et d'obsolescence programmé de la manœuvre.
En gros ça bouge pas depuis des lustres, et d'un coup les "normes" changent tous les 2 ans...
Et ça me gaverait un peu de devoir remplacer mon matos alors qu'il est encore absolument adapté à mon utilisation.
Même si demain je passe pour une quiche avec un vélo qui a des roues de brouettes :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En Suisse, y en a encore pas mal qui tournent des petits "téléphériques" de fermiers ou d'assoc, accessible à tous, faut juste se plier au bon vouloir et aux horaires du fermier, notamment dans la vallée d'Engelberg.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (26 mai 2017) disait:

ronron (26 mai 2017) disait:

Tu ferais bien de faire un stock pour des roues de 26", parce que ça devient rare pour du freeride/dh, à part en montage perso.
En occasion, y a encore pleins de trucs qui traînent dans les greniers, mais c'est comme les skis de barbus, les gens les lachent plus.

B'en ouais c'est bien ça qui me fait flipper. J'ai une paire de roue de rechange sur le summum mais rien sur l'enduro.
Je conçois tout à fait que le matériel évolue vite (et tant mieux si ça permet d'être plus efficace) mais je me demande quand même (dans ce cas précis) quelle est la part d'efficacité et d'obsolescence programmé de la manœuvre.
En gros ça bouge pas depuis des lustres, et d'un coup les "normes" changent tous les 2 ans...
Et ça me gaverait un peu de devoir remplacer mon matos alors qu'il est encore absolument adapté à mon utilisation.
Même si demain je passe pour une quiche avec un vélo qui a des roues de brouettes :D


Les pratiques ont bien évoluer.
Les années 2000, c'était le boom du freeride avec des vélos indestructibles autour de 18-20kg impossible à faire monter, pour envoyer du gros, voir du trés gros, ou du north shore ultratechnique. Mais y a pas grand monde qui envoie du gros et qui est prét à se balancer sur The Face à Châtel, encore moins à poser un pti Xup sur un gap.
Maintenant, soit on veut un vélo qui fait tout, qui monte comme un XC qui descend comme un DH, soit on veut un truc hyperconfortable qui descend comme un avion de chasse et fait quelques whips, et là, les grandes roues sont un plus.
En fait, on se rend compte seulement maintenant que nos vélos d'avant, c'était vraiment de la merde, avec des géométries foireuses que personne n'exploitait vraiment et pas pour les bonnes pratiques.
Mais c'est normal, en 10-15 ans, le vtt a vu l'arrivé des suspensions, des freins à disques et tout un tas de pratiques. Alors il a fallut du temps pour faire du tri dans les pratiques et dans les technologies, et après quand on a amélioré tout ça, qu'on a atteint les limites des freins, des suspensions, etc on s'est rendu compte que le problème venait des géométries totalement pourries et surtout qui convenaient qu'à 1% des pratiquants qui faisaient surtout du lacher de viande.
Un RM6-7-9, c'est mythique, mais ça va pas vite et y a que Wade Simmons qui sait l'utiliser.
Et on s'est aussi dit pourquoi est ce qu'on continue à rouler avec des roues d'un standard de taille qui a été crée pour des vélos de gamins qui distribuer les journaux dans des suburbs totalement plats. Et y avait aucune raison de ne pas changer ça.

Et là, c'est la porte ouverte à toutes les fénêtres, et tant qu'on a pas atteint les limites, tu peux être sur que quelqu'un va les tester, dés fois que ça fonctionne. Et tout le monde suit l'idée à la con du moment, histoire de pas louper le wagon si ça fonctionne, et qu'en fait, c'était pas une idée à la con et qu'en plus, elle se vend. C'est ce qui cause la multiplication ahurissantes de standards dans les roues.
Le plus marrant, c'est que tout le monde rale sur les tailles des roues, alors que les standards d'axe sont 1000 fois pire, très difficile à clarifier et rendent vraiment obsolète certains cadres.

Un interview sur le sujet de l'évolution des géos de Chris Porter, le gars de Mojo Suspension et du Geometron de Nicolai : pinkbike.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Super intéressant le bonhomme...

L'évolution matériel de toutes façons dans tous les domaines (en tous cas ski, bike) c'est pas linéaire, les types trouvent une idée de génie, ils vont à fond dedans, ils craquent complet, puis reviennent en arrière avant d'ajuster finement.
Perso je trouve que ce qui a révolutionné le milieu dernièrement c'est l'augmentation des empattements et la quasi disparition des potences. + évidemment l'adoption d'angle de chasse beaucoup plus ouverts.
pour les roues je suis assez dubitatif pour l'instant. En même temps j'ai essayé qu'un dh Lapierre en 27.5, j'ai franchement pas halluciné par rapport à mon summum en 26.
Plus confortable sans doute, peut être un peu plus tolérant. Mais en terme d'efficacité pure j'ai quelques doutes.
Après de 26 à 29 là ça va faire un gros gap et je suppose que la différence va être nettement plus flagrante.

Bref pour le dh je demande quand même à voir.
Par contre en enduro ou AM là le gain doit être très significatif c'est évident.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En enduro am le dernier truc vraiment intéressant c'est la tds telescopique, le reste c'est juste de l'optimisation, rien de révolutionnaire...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
malybuman (26 mai 2017) disait:

[img]postimg.org
nouveau jouet pour faire la caisse en vtt.
Les automobilistes se comportent encore à peu prés correctement dans le 04 et les cols tranquilles sont légions.
vélo super confort, léger et dynamique, y a plus qu'à borner


Joli mais ... tu as monté la potence à l'envers :D

ou alors faut bosser un peu la souplesse ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (29 mai 2017) disait:



Joli mais ... tu as monté la potence à l'envers :D

ou alors faut bosser un peu la souplesse ;)



c'est ce que j'ai fait sur mon vélo... et mon dos me remercie...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (29 mai 2017) disait:

malybuman (26 mai 2017) disait:

[img]postimg.org
nouveau jouet pour faire la caisse en vtt.
Les automobilistes se comportent encore à peu prés correctement dans le 04 et les cols tranquilles sont légions.
vélo super confort, léger et dynamique, y a plus qu'à borner


Joli mais ... tu as monté la potence à l'envers :D

ou alors faut bosser un peu la souplesse ;)


Vu sa sortie de selle, ça doit pas être un nain.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 mai 2017) disait:

Vu sa sortie de selle, ça doit pas être un nain.


ben faut prendre la taille de cadre au dessus (si ça existe ?), déjà que le Defy a une géométrie endurance, vu l’empilement de bagues et la potence retournée, une hauteur de douille plus importante aurait peut-être été bienvenue ...

bref, de toute façon c'était pour la boutade. Amandoné, faut rouler :D


ak (29 mai 2017) disait:

c'est ce que j'ai fait sur mon vélo... et mon dos me remercie...

oui mais toi t'es vieux :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est tous le vieux de quelqu'un ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (29 mai 2017) disait:

ronron (29 mai 2017) disait:

Vu sa sortie de selle, ça doit pas être un nain.


ben faut prendre la taille de cadre au dessus (si ça existe ?), déjà que le Defy a une géométrie endurance, vu l’empilement de bagues et la potence retournée, une hauteur de douille plus importante aurait peut-être été bienvenue ...

bref, de toute façon c'était pour la boutade. Amandoné, faut rouler :D




Clairement, y a un problème de taille au niveau du cadre.

Vu ta remarque, j'imaginais juste le mec complétement cassé en deux avec sa potence retournée.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
N'importe comment, il vaut mieux être à l'aise sur son vélo.
Du point de vue de l'aérodynamisme, il vaut mieux un cintre un peu haut que tu roules confort avec les mains dans le creux, bras pliés, que de vouloir à tout prix retourner la potence pour au final rouler les bras tendus mains sur les cocottes ou le haut du cintre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas moi j'ai priorisé le confort... j'aime les longues sorties... et si c'est pour avoir mal partout au bout de 3 heures... c'est pas la peine. je préfère rouler un poil moins vite, mais dans le confort et donc plus longtemps.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
et au final plus vite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le lièvre et la tortue...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear (29 mai 2017) disait:

N'importe comment, il vaut mieux être à l'aise sur son vélo.
Du point de vue de l'aérodynamisme, il vaut mieux un cintre un peu haut que tu roules confort avec les mains dans le creux, bras pliés, que de vouloir à tout prix retourner la potence pour au final rouler les bras tendus mains sur les cocottes ou le haut du cintre


Le confort, c'est perso.

Mais quand t'en es à foutre 4cm de rondelles sous la potence et que t'as une potence en 100 (voir plus) de long avec un angle, là, c'est que y a un problème de taille indépendamment du confort.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron (29 mai 2017) disait:

Mais quand t'en es à foutre 4cm de rondelles sous la potence et que t'as une potence en 100 (voir plus) de long avec un angle, là, c'est que y a un problème de taille indépendamment du confort.

Du vélo ou du bonhomme? Parce que s'il fait 2m c'est pas forcément simple de trouver un cadre adapté...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"suffit" de se faire faire un petit cadre sur mesure chez Palm à Genève ;-) bon... faut économiser un peu avant... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Du vélo.

Le bonhomme, il va pas changer sa taille.

Après, c'est le problème pour les très grand, souvent les cadres, même en XL, ne sont pas vraiment adaptés, les fabriquant ne se font pas trop chier à vraiment adapter le stack et le reach à chaque taille pour garder le comportement du vélo qui est conçu en taille M.
Donc, oui, quand tu commences à froler les 2m, ça devient pas simple de trouver un cadre à la bonne taille.

Mais quelle idée de faire 2m aussi!?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (29 mai 2017) disait:

Le bonhomme, il va pas changer sa taille.

Si...
Parfois j'envisage me le faire raccourcir les tibias/péronés et fémurs. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, 1m86 et je le vis pas trop mal.

Sauf depuis que j'ai mon nouveau enduro, je trouve mon freeride bien trop petit.
Si quelqu'un a un vieux freeride cadre en 26" et taille L (voir XL vu que c'est ancienne géo) qui moisit, je veux bien lui en débarrasser.

Bon, après, racheter un vélo de route fait sur mesure à un coureur qui fait exactement les mêmes mensurations que soit, ça aide un peu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en moi je le vis mal :D
Juste en occase, quand tu vois ce que tu rates... Alors que si tu avais fait entre 170 et 180 tu serais le maître du monde.
Et même juste pour essayer un truc neuf c'est souvent compliqué.
L'écrasante majorité fait 1.75.
C'est trop injuste.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (29 mai 2017) disait:

"suffit" de se faire faire un petit cadre sur mesure chez Palm à Genève ;-) bon... faut économiser un peu avant... :-)

Non chez Léon à Metz. Et en plus tu peux garder tout tes organes (ou presque)...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (29 mai 2017) disait:

B'en moi je le vis mal :D
Juste en occase, quand tu vois ce que tu rates... Alors que si tu avais fait entre 170 et 180 tu serais le maître du monde.
Et même juste pour essayer un truc neuf c'est souvent compliqué.
L'écrasante majorité fait 1.75.
C'est trop injuste.


Ah c'est sur, que j'ai vite oublié l'occas et l'essai de vélo quand j'ai changé de vélo.

Soit y a que des nains, soit y a pleins de mecs qui ont des vélos trop petits pour eux.
Et vu que plus 1m80, c'est pas si rare, je pense que y a pleins de mecs, faibles, qui ont un vélo trop petit pour eux pour pas se faire chier avec la jungle des tailles.

Au final, être grand coûte cher.