au fait la webcam des 3 Monts a eu un bug, ça fait 2 jours qu'il fait nuit...a moins que se soit bien ça lol!!!

pierre315 (07 février 2008 19 h 34) disait:
Sympa ces photos didou...
Effectivement le 4X4 sur les plateaux, c'est pas superflu pour l'hiver, bien que ca soit possible de rester coincé, même en Hummer...
TOFUS (07 février 2008 20 h 35) disait:
pierre315 (07 février 2008 19 h 34) disait:
Sympa ces photos didou...
Effectivement le 4X4 sur les plateaux, c'est pas superflu pour l'hiver, bien que ca soit possible de rester coincé, même en Hummer...
Bien plus efficace la Panda 4x4 et ça pollue moins (je suis un peu anti 4x4, ils defoncent tout par ici.![]()

barbu43 (08 février 2008 17 h 20) disait:
AARGH !! En sortie entre le Montfol et le Gerbier je l'ai vu ... le Didou mais il a vite pris la fuite, cette bestiole là est drôlement difficile à approcher. Enfin, ça fait toujours une belle photo pour l'office de tourisme ardéchois.
sympa le freeride de "fond".... nous aussi on aime bien
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

didou4307 (10 février 2008 20 h 48) disait:
Comme tu disais TOFUS ça a bien chauffé avec du 15°C hier en milieu de journée sur les plateaux mais la neige résiste plutôt bien: dans les bois et versants abrités du soleil, il ya toujours une bonne couche...la croix de Bauzon annonce toujours 140 cms à 1500m, sur le Mézenc beaucoup moins mais pour le ski de fond c'est toujours très convenable...
En fait plus on se rapproche du Gerbier et du Tanargue et plus il ya de neige et inversement en allant vers la Haute-Loire.
Sinon du point de vue météo , ça reste anticyclonique: gelées nocturnes puis radoucissement en journée, à surveiller les entrées maritimes sur le Languedoc qui pourraient apporter quelques précipitations sur les Cévennes...on se console comme on peut...perso je remplacerai bien ce grand soleil bien agréable mais un peu monotone contre quelques jours de temps franchement hivernal mais c'est pas pour cette semaine....
mimi4307 (13 février 2008 11 h 00) disait:
De la neige il en reste mais de moins en moins et comme les prévisions météo à J+10 voir 15 sont très pessimistes sur une vague de froid et des précipitations il faut s'attendre à ne revoir tomber la neige sur le plateau peut-être pas avant le mosi de Mars.
Chounebell (13 février 2008 13 h 41) disait:
météo consult prévoit de la neige pour le 20 et 21...vous en pensez quoi? c'est fiable d'habitude météo consult?
Chounebell (13 février 2008 14 h 52) disait:
par contre pour moi le coté ardechois ça va faire un peu loin on a loué à Chambon sur Lignon
didou4307 (13 février 2008 21 h 06) disait:
Chounebell (13 février 2008 14 h 52) disait:
par contre pour moi le coté ardechois ça va faire un peu loin on a loué à Chambon sur Lignon
Pour aller sur Bauzon, c'est sûr ça fait un peu loin mais pour de belles randos avec une couche de neige un peu plus importante que sur le Mézenc, je vous conseille la Lauzière à partir de la chartreuse de Bonnefoy....
Pour s'y rendre à partir des Estables, c'est assez simple (moins de 10mn...), à partir du parking du village prendre la route du Gerbier, au bout de 3 à 4 kms quand on arrive en Ardèche (il ya un panneau) prendre sur la droite direction le Béage/la chartreuse...possibilité de garer sa voiture avant le pont qui franchit la Veyradeyre ou au dessus dans la forêt le long de la route...
Comme il n'a pas neigé depuis un moment, il ya des traces qui font le tour de la Lauzière( dont les miennes) et qui devraient être encore bien visibles pendant quelques jours encore...du Chambon, c'est faisable...et ça vaut le détour

inscrit le 10/1/08
164 messages