Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2007/2008 au Mont-Dore Sancy
Precedent |
1 ,
2 , ...
77 ,
78 ,
79 , 80 ,
81 ,
82 ,
83 ,
84 |
Suivant
Camillou43 (17 avril 2008 13 h 27) disait:
C'est trop bon ce mois d'Avril c'est net ! ^^
J'ai lorgné toute la semaine sur les cam et les photos postées ici depuis le boulot... Demain c'est RTT !!! J'espère que les conditions seront bonnes sur le Sancy pour aller faire la dér des dér !! Y annoncent quoi pour demain ???
Demain ça devrait être bonnard avec soleil voilé et pas de vent jusqu'à 15h00... Après 15h00, même pas la peine : flotte assez forte + vent...
Vas-y demain matin garçon, tu devrais bien te faire plaisir
Ici la lpn remonte bourdel : neige mouillée à 1400 actu... ça devrait rebaisser en cours d'aprem.
Quelles sont les quantités espérées pour cet épisode ? Est ce que ca vaut le coup de monter demain ?
neoulous (17 avril 2008 13 h 39) disait:
Camillou43 (17 avril 2008 13 h 27) disait:
C'est trop bon ce mois d'Avril c'est net ! ^^
J'ai lorgné toute la semaine sur les cam et les photos postées ici depuis le boulot... Demain c'est RTT !!! J'espère que les conditions seront bonnes sur le Sancy pour aller faire la dér des dér !! Y annoncent quoi pour demain ???
Demain ça devrait être bonnard avec soleil voilé et pas de vent jusqu'à 15h00... Après 15h00, même pas la peine : flotte assez forte + vent...
Vas-y demain matin garçon, tu devrais bien te faire plaisir
Ici la lpn remonte bourdel : neige mouillée à 1400 actu... ça devrait rebaisser en cours d'aprem.
Un peu que je vais y aller amigo si tes prévis se confirment

Je pense que pour la liaison SB ==> MD c'est moisi par contre na ?
J'espère vous croiser nombreux demain

The last day quoi !!
La liaison ne peut pas être ouverte puisque la station de Super Besse est fermé, il reste plus que le Mont Dore pour skier...
Quelle horreur : la lpn est remontée à 1500/1600m et la tempé a grimpé à +2,6°c : rhhaa c'est affreux !
Encore un petit espoir que la lpn s'abaisse en fin de journée pour une petite couche de blanc à 1400 mais vraiment petit l'espoir hein !
Niveau intensité, quand c'était de la neige, intensité modérée à forte... Quand c'est passé à la pluie ici, intensité faible à modérée... ça commençait à tenir au sol sur la route juste avant que la lpn ne remonte en flèche : c'est ti pas injuste ça ??
Sinon pas d'accord avec le Last Day demain : samedi devrait être encore meilleur avec neige forte à 1400/1300 dans la nuit et jusqu'à 10h puis, plein soleil pour le restant de la journée...

baboucsp (17 avril 2008 16 h 12) disait:
La liaison ne peut pas être ouverte puisque la station de Super Besse est fermé.
Non pas totalement...
J'espère que le rincage va pas se transformer en essorage et que demain les conditions permettront de se faire plaisir :s
Je suis a moins d'une heure du Mont Dore et j'ai pas réussi à choper les tops conditions une seule fois cette saison... J'ai trop délaissé mon MC au profit des Alpes, mais là pour finir en beauté ce serait good ^^
de toute façon il faut toujours croire l'OT du MD, il affiche 501 cm a 1350 m, record historique battu
CHAMPAGNE........
Rhâââ, faut savoir lire entre les lignes, c'est la largeur de la piste qui mène au TS du tremplin : 5, 01 m....
BigNome (17 avril 2008 19 h 29) disait:
Rhâââ, faut savoir lire entre les lignes, c'est la largeur de la piste qui mène au TS du tremplin : 5, 01 m....
MDR !! + 100000 Gaffe à pas faire un écart sinon direction les toits de voiture ! Regarde ça peut faire un beau grind. A défaut d'avoir un parc avec des rails y'a les voitures du bas. Par contre, éviter le grind sur un Ford S-Max Noir immatriculé dans le 62...C'est le mien !

Ca a l'air vraiment super sympa les couloirs et le massif du Sancy dans de bonnes conditions de neige.
Néoulous et les autres qui sont sur place aujourd'hui, dites-nous vite si on amène
les skis ou les palmes pour la fermeture?...
J'en reviens...
Conditions extra top de 9h00 à 10h45 avec du soleil, une neige bien fraiche et très poudreuse au dessus de 1500, une glisse vraiment géniale aussi bien sur les pistes qu'en hp...
Par contre, grosse, grosse dégradation dès 10h45 avec vent puissant et infecte, purée de pois au dessus de 1600, ferrand nord fermé, ts dore aussi à cause du vent... Neige devenant très humide même à 1700 vers 13h00...
Cet aprem sera bien pourri pour le ski
Demain matin même chose... mais sans doute de la neige fraiche au dessus de 1500.
Demain aprem devrait pas être trop mal avec du soleil et de la fraiche mais attention : fort vent en altitude...
Pour moi la dernière alpin de la saison ce matin dans de très bonnes conditions

neoulous (18 avril 2008 14 h 34) disait:
J'en reviens...
une glisse vraiment géniale aussi bien sur les pistes qu'en
hp...
Tiens tu fais du HP maintenant...
Profites bien de tes derniéres heures avant de faire tes valises

En fait ça m'a tellement lassé de faire toujours les mêmes pistes sur le plateau que je me suis risqué à faire quelques trucs sympa en hp, tellement la neige était bonne... Pas encore osé faire les coulées, cables, etc... mais me suis attardé sur la face nord du sancy, presque vierge ce matin... Me suis bien amusé

D'ici à ce que je sois tenté pour aller plus loin, il n'y a qu'un pas..; Par contre il me faut du bon matos pace que avec les merdes que j'avais aux pieds aujourd'hui, c'est pas le top en hp... Snowblade powwwaaaaaa
Bon courte rando sous la flotte cet aprem : bof bof là par contre. lpn vers 2000 à vue de nez et surtout un désagréable vent de sud puissant.
Demain rando prévue l'aprem, sous le soleil je pense, vent ou pas vent, m'en fout, j'y vais

dans les Alpes , on attend encore 25 cm de fraiche pour demain, y'en avait que 15 ce matin et 50 avant hier oaf que c'est bon !!!!
Retour de la neige ici avec une chute modérée ne tenant pas au sol : lpn 1400m
Cet aprem il a plu de 14h30 à 18h30 avec une lpn vers 1800/2000m
Vent violent sur les crêtes : supérieur à 100/110 km/h
Merde me suis gourré de forum lol
Arff ptdr, non c'est pas moi... Je venais de lire le post de magic au dessus, c'pour ça lol
Je sens qu'il va falloir adapter le matériel de sécurité pour cette fin de saison au Sancy. Je propose la nouvelle trilogie: palme, sonde (pour les récifs bien sûr) et tuba!
Magic monster dis moi tu étais ou dans les Alpes?Car les 50 dont tu parles d'il y a trois jours je me demande où ils sont tombés..?
Bonne rando encore ce matin avec une neige fraiche au sol dès 1450m... Peu de vent et de belles éclaircies : tout est parfaitement blanc et uniforme dès 1450m ici
Neige un peu croutée en surface au dessus de 1600/1700.
Encore une belle balade en ski en perspective cet aprem sous les éclaircies

Il n'en fini pas d'être bon de mois d'avril !
neoulous (19 avril 2008 11 h 59) disait:
Il n'en fini pas d'être bon Ce mois d'avril !

allo ici Kebnaikaise au fin fond des montagnes lapones. Je dirais meme plus : il est super bon ce mois d´avril. Neige variee comme dans toute momtagne oceanique : une sorte de Sancy å des lqtitudes polaires. Mais souvent de la neige de reve. Sur le plat on a juste å pousser ou tendre une main au vent pour accelerer. Vive la Suede. Enfin content de voir quíl reste des trucs å faire sur le Sancy. Je repars pour quelques jours en attendant de regarder å nouveau les conditions sur lÁuvergne.
Ahhh y'en a qui ont de la chance d'être dans "le grand nooorrrdd"

Sacré veinard Coolidge, profites-en bien !
Sinon, je reviens d'une rando vers les crêtes : que du bonheur encore une fois : beau temps, peu de vent, enneigement plus que satisfaisant pour une fin avril
Par contre, grosse grosse fonte aujourd'hui : désormais je ne peux plus revenir à ski au chalet (première fois que ça me fait ça cette saison durant ma présence), obligé donc de marcher 400m : que la vie est dure et injuste
En même temps, vu que je repars demain, ça sent bel et bien la saison pliée cette fois-ci...
Mais bon finalement, avec 96 sorties "glisse" rélisées durant cette saison 2007/2008, je ne me plaind pas de trop, ça aurait pu être pire, bien pire...
Avril a un peu sauvé la mise je dirai : ce 4ème mois de l'année a relevé un petit peu le niveau de cette hiver somme toute assez peu enneigé...
[quote=
neoulous
Mais bon finalement, avec 96 sorties "glisse" rélisées durant cette saison 2007/2008, je ne me plaind pas de trop, ça aurait pu être pire, bien pire...
Avril a un peu sauvé la mise je dirai : ce 4ème mois de l'année a relevé un petit peu le niveau de cette hiver somme toute assez peu enneigé...
[/quote]
Oh ça sent le type qui va plier les gaules ça moi j'vous le dis moi ....
Fin de saison, on tire le rideau en espérant une saison 2008/2009 meilleure....
Vincenet (19 avril 2008 23 h 58) disait:
Fin de saison, on tire le rideau en espérant une saison 2008/2009 meilleure....
Ah non !
En espérant une meilleur en février en 2008 / 2009 !!!

saison grrrr
Une meilleur saison en février 2008 / 2009 !
bilan de ma saison je me suis arraché les ligaments de la cheville debut janvier donc aucune sortie sa ma fait du bien de lire vos contes rendus de sortie c'est la premiere fois que je montes pas sur mes skis de l hiver je suis deja chaud comme la braise pour la saison prochaine........
irix2A (20 avril 2008 14 h 12) disait:
bilan de ma saison je me suis arraché les ligaments de la cheville debut janvier donc aucune sortie sa m a fait du bien de lire vos contes rendus de sorties c'est la premiere fois que je montes pas sur mes skis de l hiver je suis deja chaud comme la braise pour la saison prochaine........
ouai... triste fin de saison sous la pluie en plus, et pour un bon bout de temps visiblement!
mais bon, on s'amuse comme on peut quand il y a un temps de chiote!

Bon ba moi j'ai fini cette saison de toute beauté!
Entier ^^
Et avec seulement 2 sessions au MD comme l'an dernier
Mais a coté de ca 3 semaines dans les Alpes heuresement sinon j'aurais pu bouffer mes fats...
Bon je sais pas si j'ose ?
Allez j'ose ?
http://www.dailymotion.com/video/x558yr_ucpa-argentiere_sport
Y'en avait moins qu'en mars mais il en est quand meme bien tombé début de semaine pour qu'on se gave mardi et mercredi jeudi. Vendredi aussi mais dans des conditions tres printannieres: tout bon pour le ski de couloir.
Dernières descentes samedi, ça fait drôle de penser que la fermeture se fait avec de la fraîche en train juste de se transformer. Ca permet en tous cas d'emmener la nouvelle génération dans le raide sans craindre de glissade dangereuse.
En tous cas, si les remontées sont fermées, la saison n'est pas finie pour autant. Que le soleil revienne et que la neige regèle, et il y aura encore de quoi s'amuser! A bientôt à tous!

Rhoo comment tout le monde fait ses adieux là dedans !! C'est horrrrrrible !
Aahh, ça me fout le bourdon ! Surtout que je suis comme un con au taf actu...
Bon sinon, dernière rando hier aprem, sous la flotte, énorme fonte, neige pas bonne du tout, vent de merde sur les crêtes, donc... Pas de regrets...
Bon prochaine session glisse dans...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn !!!!

c'est claire on dirait que tous le monde fait ses adieux la! nan mais on est ou la?! que va devenir la rubrique MC si tous le monde s'en va??
Ba adieu adieu non mais la station est fermée donc la saison est finie donc place aux randonneurs d'intersaison

Qui dit saison terminée ne veut pas dire délaissement du forum !!!
Certes celui ci sera moins fourni et moins suivi régulièrement mais y'aura toujours du monde ici

Hello les pti amis !
La saison se termine avec un beau mois d'avril qui nous donne plein d'espoirs pour la saison prochaine !
Malgré les hauts et les bas de l'enneigement, on s'est plutot bien amusé ici en Auvergne ! Va falloir sortir les vélos désormais pour aller s'éclater sur les pentes du MC.
Merci pour votre enthousiasme sur le forum et vos bonnes prévis météo ! Un bon printemps à tous !
Skipassement votre

Camillou43 (21 avril 2008 10 h 40) disait:
Merci pour votre enthousiasme sur le forum et vos bonnes prévis météo ! Un bon printemps à tous !
Le mois de juin s'annonce particulièrement neigeux. Environ 1m de peuf pour début juin lol

Camillou43 (21 avril 2008 10 h 40) disait:
Hello les pti amis !
La saison se termine avec un beau mois d'avril qui nous donne plein d'espoirs pour la saison prochaine !
Malgré les hauts et les bas de l'enneigement, on s'est plutot bien amusé ici en Auvergne ! Va falloir sortir les vélos désormais pour aller s'éclater sur les pentes du MC.
Skipassement votre
ouai le vtt est près, d'ici jeudi je le sors c'est décidé! lol
sinon la va falloir bichonné ma tite 106 XSI... elle est tellement belle... comme didi quoi ^^
magic_monster (20 avril 2008 21 h 44) disait:
... une semaine GEANTE * à l'Alpe d'Huez aux combes magiques gavées de neige... Dernière descente hier à 17h sur les pentes désertes de la Combe du Loup face à la Meije. Vivement 2008/2009 !!
* d'après les locaux, une des meilleures de la saison dans une station vide ac zéro attente aux remontées, le rêve quoi...
oui ...
mais pas de chance, j'ai choisi mardi, oû on serait plus crû au Sancy !!!

labird (21 avril 2008 12 h 24) disait:
elle est tellement belle... comme didi quoi ^^
Connais pas cette Didi moa, jamais entendu parlé même

Vincenet (21 avril 2008 10 h 17) disait:
Qui dit saison terminée ne veut pas dire délaissement du forum !!!
Certes celui ci sera moins fourni et moins suivi régulièrement mais y'aura toujours du monde ici
Ben , ouais, sinon on va s'ennuyer..., et puis moi j'vais encore faire plein de tofs , faudra bien que je les poste: macro sur les semelles en fin de saison, panorama du fil à linge avec la combi en train de sécher, la roue du vtt à réparer (c'est fait!) ... je ne m'inquiète pas pour vous d'ailleurs, ce forum est le plus délirant et le plus fourni de tout skipass !! Vive le Sancy ! lol
ouai benh Didi va falloir que je l'oubli à partir de vendredi, y'a ma tite femme qui vient ^^
sinon ouai moi aussi je vais avoir plein de tof à mettre, je vais faire fumer les pneus du vtt d'ici peu, rando, et puis je vous mettrais des photos de ma tite voiture si vous êtes sage

labird (21 avril 2008 20 h 31) disait:
ouai benh Didi va falloir que je l'oubli à partir de vendredi, y'a ma tite femme qui vient ^^
Oh ben non pourquoi, avec deux nanas c'est plus sympa je trouve...
Bon par contre, il faut assurer comme un dieu forcément...
Quand tu seras grand, tonton néoulous te donnera des conseils pour devenir une bête de sexe

neoulous (21 avril 2008 20 h 38) disait:
labird (21 avril 2008 20 h 31) disait:
Oh ben non pourquoi, avec deux nanas c'est plus sympa je trouve...
Bon par contre, il faut assurer comme un dieu forcément...
Quand tu seras grand, tonton néoulous te donnera des conseils pour devenir une bête de sexe
ouaaaaaaaaa trop bien!! lol
c'est quoi que t'appel grand? vasi balance tes conseils de dieu du sexe ^^