Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Oui t'as raison c'était très fort aujourd'hui sur les crêtres il y a de quoi skier pour le moment!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Une bonne quinzaine de cms actu à 1420m et ça tombe toujours assez fortement :)
lpn vers 1300m et il fait +0,4°c.

C'est un véritable rideau de neige que je vois quand je regarde à la fenêtre. Allez, on me fait une blague hein, y'a un gars qui est perché sur mon toit et qui me balance des tonnes de neige au dessus de la fenêtre !! lol

Actu je vis la chute de neige la plus forte et drue de la saison : que du bonheur !!

Par contre, si la néouloussette se décide à arriver cette nuit, je serai à moitié dans la mayrde

Bof pas grave, on en fera la mascotte skipass ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Entre 20 et 30 cm de neige fraiche ce matin : difficile à mesurer car quand même bien irrégulier avec le vent sous les averses...
Je viens de faire fondre la neige du pluvio : 31 mm tombés sous forme uniquement solide de 19h00 hier à 8h30 ce matin...
-1,6°c et neige fine

Un mois d'avril génialissime !! ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Demain n'oublions pas l'anniversaire de Chtiauvergnat...

Néoulous, effectivement samedi était une pas trop mauvaise journée pour aller skier à SB. Merci !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On s'est sans doute croisé alors à sb samedi, y'avait pas tant de monde que ça...

Par contre, je m'attendais à moins de chutes de neige et du plus lumineux le matin.

T'as vu l'hélico de la sécurité civile en plein milieu des pistes vers 10h15 ? Sans doute un entrainement car pas vu de blessé apparemment...
J'ai voulu sauter par dessus les pales du rotor mais une nana des pistes m'a barré le chemin... grrrr... lol

Bon je me sauve, la peuf m'attends :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
neoulous (14 avril 2008 09 h 11) disait:

Bon je me sauve, la peuf m'attends :)


Pour une fois que c'est toi qui peut mettre la rage aux locaux profite en mon gas, profite...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (14 avril 2008 09 h 11) disait:

On s'est sans doute croisé alors à sb samedi, y'avait pas tant de monde que ça...
T'as vu l'hélico de la sécurité civile en plein milieu des pistes vers 10h15 ?

En fait je n'y étais pas, que ma femme et ma fille...
Suis resté dans Chnord...
Mais effectivement, elles ont bien vu l'hélico et pas sur que ce soit un exercice ....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (14 avril 2008 09 h 11) disait:

J'ai voulu sauter par dessus les pales du rotor mais une nana des pistes m'a barré le chemin... grrrr... lol


Didi ... ?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Pour demain ils annoncent quoi comme temps ?
Il y aura quelques pistes d'ouvertes au Mont Dore ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
baboucsp (14 avril 2008 11 h 13) disait:

Pour demain ils annoncent quoi comme temps ?
Il y aura quelques pistes d'ouvertes au Mont Dore ?


Bouché demain matin avec averses de neige et belles éclaircies demain aprem...

Perso je file là bas demain aprem, ça devrait être sympa...

T'ention les gars car mercredi devrait être la dernière bonne journée de ski car mega-MEGA rinçage dès jeudi avec pluie à tous niveaux, très abondante... Pareil vendredi, samedi et dimanche... Alors si vous pouvez, filez au MD demain et apres demain car apres, ça sent le sapin quand même.

Au fait, ça neige toujours, excellent en rando ce matin...
-1,3°c à 1400. Neige assez compacte en profondeur. Bonnes sensations de glisse. Je me depêche de becter et j'y retourne :)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Tin, ça a plus que blanchi on dirait ! Vraiment sympa cet épisode :) C'est assez rare d'ailleurs pour une mi-avril, non ?

Ca m'arrange pas mais c'est clair que demain et mercredi ça devrait être sympa....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon, yapluka sortir les skis et les peaux alors!
Est-ce que ça a beaucoup venté? Des plaques?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lelobu (14 avril 2008 17 h 47) disait:

Tin, ça a plus que blanchi on dirait ! Vraiment sympa cet épisode :) C'est assez rare d'ailleurs pour une mi-avril, non ?


Très courant ce type de temps en avril : 98,99,01 ont vu bien meilleur que ce l'on vit actu... 70 cm de chute vers le 19/20/21 avril 2001 par ex

Sinon, truc de ouf cet aprem...

Un orage de neige bref, mais d'une violence inouie cet aprem !

15h00 : le néoulous est dans les plaines brûlées et il voit à l'ouest-nord-ouest un truc de fou arriver -> le ciel est noir comme de l'encre, fumeroles en castellanus au dessus du noir, un cb énorme dont je ne vois pas la base...
Le néoulous prie pour que ça lui arrive en plein dessus et il guette les éclairs...

15h10 : ça s'approche assez vite et je vois 2 éclairs noyés dans les fumeroles.

15h15 : c'est presque au dessus de moi, le vent s'intensifie, il commence à neiger assez fortement une espèce de neige roulée d'assez gros diamètre...

15h19 : ça y est, le voilà, une série de roulement de tonnerre très puissants, comme en mitraillette juste au dessus de moi : pas vu les éclairs par contre, pas compris ça... la neige tombe d'une façon véritablement démentielle...

15h22 : je n'y vois plus à 3 mètres, ma parka est entièrement recouverte de neige, c'est extrèmement dru ce qui tombe et ce sont maintenant des flocons de la taille d'une rondelle de salami...

15h25 : la chute s'estompe, les éclaircies reviennent au loin, il est passé : les traces que j'avais faites il y a 10 minutes sont totalement recouvertes !!!


Aahhh, qu'il est bon ce mois d'avril qu'il est bon !!


Sinon, neige intermittente actu et alternance d'éclaircies et de flocons : sous les éclaicies, ça tape rudement et la tempé grimpe vite en fleche : on voit bien que l'on est au mois d'avril.

Pour l'anecdote, grosses différences d'enneigement en fonction de l'altitude : sur le parking de chastreix à 1420m, je relevais ce matin environ 25 cm de neige... A 1 km à vol d'oiseau, sur le parking de l'ancienne station de la tour chambourguet, à 1300m d'altitude, seulement 5 cm sur le goudron.

Actu, -1.1°c

En forêt, la neige dégouline des arbres, signe que ça fond tout de même pas malgré la Tx de +1,6°c à 1400m sous les éclaircies...

Très très bon ski aujourd'hui, un régal :)

Demain go to the MD avant le déluge de jeudi...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
J'étais dessous aussi dans le val de Courre, en peau, pas rassurant le tonnerre, vite dépeauté, vite redescendu... à l'aveugle...^^
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Moi j'di que le néoulous y pourrait faire des fotos quand même http://images.forum-auto.com/icones/smilies/oui.gif

Nous on t'en fait quand t'es dans ton plat pays...!!!
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
oui superbe journée au Mont-Dore, neige fraiche, éclaircies et averses orageuses de grésil puis de neige et puis personne en fin d'après midi sur le Pas de l'âne! Nous étions 2 à tourner sur la piste.
Vivement demain; avec le soleil ce sera parfait

voici queques photos pendant l'éclaircie succédant à l'averse orageuse








legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
Si cela continu , va faloir remettre des piles neuves dans l'arva!!!!!
Du coup j'ai dit ma patronne ( il se trouve que c'est ma femme ) qu'il ne faudra pas compté sur moi au boulot demain matin.
Allez , ce coup ci c'est bien la derniere sortie de la saison , mais je sens qu'elle va etre bonne.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
pierre315 (14 avril 2008 19 h 50) disait:

Moi j'di que le néoulous y pourrait faire des fotos quand même http://images.forum-auto.com/icones/smilies/oui.gif

Nous on t'en fait quand t'es dans ton plat pays...!!!


Pas de bol c'est pas plat par chez lui !!! Tu connais pas les falaises de Dieppe toi ! Par contre, par chez moi c'est le plat pays qui est le mien. Si ça continu, je vais me transformer en Jacques Brel, je vais donc m'arrêter là...:d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon anniversaire ma chtite biloute :)
Je t'envoie deux ou trois camions bennes de 38t de pow en chronopost... Pour mettre dans ton jardin ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bon anniversaire Chtiauvergnat !!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Rho, merci les potes c'est sympa !!!!
Je vous embrasses !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Cha s'arrose min garchon !!!
S'midi, ché pas possible, mizotte chui al'piscine eud Harnes...

BN
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Harnes ! Hé Biloutte t'es pas loin ed mi !
:d
Mi j'sus à Béthune !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Cé qu'pour l'traval... => MP
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain les gars, journée de ski de ouf : neige ultra qualité toute la journée, du soleil et pas de vent : un must pour un 15 avril !

Pas mal de monde au MD quand même : demain rebelote :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
arff... moi je me suis fais une petite sorti cette aprem...................... j'en dis pas plus, je prépare les derniers détails et j'envoi ok? ^^
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
S' il y avait cette année une journée à ne pas manquer, c'était celle là... Je regrette d' ailleurs de n'être venu qu'à 14h.

Ca a posé sans vent apparemment, de la peuf partout... Les couloirs étaient tous en condition, seuls les accès aux cabines, poubelles et quelques passages ( rétrécissement entonnoir ) et évidemment collangettes étaient craignos, donc j'ai pas tenté. Mais tout le reste était trop bon.

Echauffement cables et cabines ; c'est vraiment une bonne solution de passer à travers les demoiselles pour finir dans les cabines, parce que les cables, ce n'est plus un hors-piste, ça devient une piste non damée.
Puis petit arrête SE du sancy, au moins y'avait moyen d'allumer sans prendre une plaque...

Et val d'enfer jusqu'à la fin.

Y : l'exctase

(tofs toujours aussi pourries lol)



Pas de l'âne : l'extase (sauf la fin car ils ont dû purger donc accumulation).


Petit pas de l'âne : l'extase, ce couloir est vraiment trop bon, pas une barre, moyen de "lâcher" un peu, un régal.

Envers du redon : l'extase (sauf l'accès, un peu soufflé )

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la qualité de la neige en plein après-midi une mi-avril., même pas transformée (dans les couloirs).

Une dernière journée inespérée !

Neoulous, t'étais pas en snowblade? J'ai cru t'apercevoir du TS de la dore à la fin de la sancy.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon alors, étant donné que je suis en "repos" à cause de mon mollet, pas bien possible de skier...
alors ce matin, en me levant et voyant de belles éclaircies, je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse quelque chose!
Alors direction Chaudefour!
départ un peu tardif, et départ a 13h30 du parking vers Chaudefour.
un gars me dit que sa brassait pas mal, et je lui ai répondu "sa va j'ai l'habitude..".
pas de problème pour marcher dans la vallée, pas de neige sur le chemin donc j'avance assez vite.
premier constat : les couloir sous le Ferrand sont bien enneigés.

arrivé là, je prend à droite dans la forêt pour monter en direction de la dent de la rancune.
et super ambiance dans la forêt en montant un peu :

arrivé un peu plus haut, une belle vue sur les couloirs...


c'est le moment de faire fumer l'apn! lol

(qualité un peu pourrie à cause de la compression...)
et la... une belle vue sur les mouflons!! lol



En montant sur les cornes du diable, j'entend un cri de mouflon, je regarde à droite et.............. :

ensuite direction le puy de cacadogne je crois, les photos parlen d'elles même, c'est magnifique!


belle vue sur le Sancy en tout cas...

une neige super!

le début de la descente, ou il y a que mes traces...

le reste de la descente se fait par un couloir, dont je ne connais pas le nom, mais qui doit pas être désagréable à skier!


et arrivé en bas du couloir, surprise!! lol
je ne savais pas trop où aller, donc j'ai longé un peu le ruisseau, c'était tendu à certains endroit!! ^^




et une petite dernière...




Belle journée en tout cas pour une mi avril! super rando avec quelques passages aériens, une lumière super pour prendre des photos,une neige bien agréable, et presque pas de vent sur les sommets... un régal!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lelobu (15 avril 2008 19 h 26) disait:

Neoulous, t'étais pas en snowblade? J'ai cru t'apercevoir du TS de la dore à la fin de la sancy.


C'est vrai qu'une neige même pas transformée mi-avril, ça c'est plutot rare :)

Exact, j'étais en snowblade : sinon je suis reconnaissable à la vingtaine de languettes de forfaits qui virevoltent à tous vents en un petit cliquetement discret en bas de ma veste... ça fait très classe et j'en suis très fier... Bon oui, j'ai eu la flemme d'arracher ce merdier de ma veste.... (à moitié inarachable ce truc d'ailleurs : faut la pince coupante, non ? )

Très bon ski en tout cas... Demain matin je remets le couvert au MD et l'aprem, rando avec 742Steph247 pour matter le soleil couchant sur les crêtes :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (15 avril 2008 20 h 06) disait:

Alors direction Chaudefour!
... une belle vue sur les mouflons!! lol
En montant sur les cornes du diable, j'entend un cri de mouflon, je regarde à droite et.............. :


Sympa tes photos labird.
Par contre tu apprendras à reconnaitre les mouflons des chamois. Ce sont tous des chamois que tu as photographiés !
Tu peux en voir aussi des mouflons à Chaudefour, mais ils sont plus farouches. Je n'ai jamais réussi à les approcher trés près.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Le temps de scanner quelques clichés argentiques de l'année 2000 et me revoilà.
En haut la vallée de Chaudefour prise au 1er mai. bien qu'en 2 semaines, elle peut bien fondre il me semble que c'est plus enneigé cette année ?

En 2 un chamois....
Et en 3 on devine un mouflon dans le cercle blanc (comment ça c'est tiré par les poils de la moustache d'un skiman du MD ?), désolé je n'ai que ça !

BN

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (15 avril 2008 20 h 27) disait:

labird (15 avril 2008 20 h 06) disait:

Alors direction Chaudefour!
... une belle vue sur les mouflons!! lol
En montant sur les cornes du diable, j'entend un cri de mouflon, je regarde à droite et.............. :


Sympa tes photos labird.
Par contre tu apprendras à reconnaitre les mouflons des chamois. Ce sont tous des chamois que tu as photographiés !
Tu peux en voir aussi des mouflons à Chaudefour, mais ils sont plus farouches. Je n'ai jamais réussi à les approcher trés près.


désoler... c'est mon jeune âge qui veut sa ^^
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
neoulous (15 avril 2008 20 h 07) disait:


Exact, j'étais en snowblade : sinon je suis reconnaissable à la vingtaine de languettes de forfaits qui virevoltent à tous vents en un petit cliquetement discret en bas de ma veste... ça fait très classe et j'en suis très fier... Bon oui, j'ai eu la flemme d'arracher ce merdier de ma veste.... (à moitié inarachable ce truc d'ailleurs : faut la pince coupante, non ? )



Arf, j'avais oublié !
La prochaine fois, je tâcherai de regarder au bon endroit. lol




Merci pour les tofs Labird ; sûr que les couloirs devaient être comme il faut aujourd'hui. Quel beau terrain de jeu !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
au fait, vous connaissez pas des randos sympas à faire en vtt en partant de besse par exemple? et qui soit faisable demain :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Sûr, c'était The Day! :-) :-) :-)

En plus je ne sais pas si vous faisiez tous la grasse matinée et la sieste, mais en commençant tranquille le raide en fin de matinée (et en prenant le temps de manger), j'ai eu la bonne surprise de faire la première trace partout sauf aux Poubelles! Mais où sont passés les adorateurs de la Poudre??? Ca ne se loupe pas une journée comme ça!

Envers du Redon

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_6812/web.jpg

Vigier
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_6786/web.jpg
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
J'en remet une couche, désolé pour les absents , c'etait the Perfect Day!
On a du se croiser quand tu finissait le pas de l'ane/ entonnoir, je faisait la seconde trace de L'Y , il etait vers 14h, etonnant de voir si peu de traces dans de si bonne condition

irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
super belles photos bravo a tous
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ah mais je t'ai croisé Ericlodi en haut du pas de l'âne, t'avais une casquette, non? Je t'ai même demandé comment était le petit pas de l'âne.
Tu m'as fait halluciné d'ailleurs, tranquille, avec la casquette comme si tu descendais une bleue...

Bon bah y'avait presque que des skipasseurs alors dans le val d'enfer aujourd'hui ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Lelobu et Legend8000, heureux de vous avoir croisés!
Oui j'ai une casquette blanche, plus facile à reconnaitre qu'un casque ;-)

Là il faut aller travailler... mais ceux qui ont la chance d'etre libres aujourd'hui, sortez vos skis, ça devrait être aussi une très bonne journée!

Pas de l'Ane
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_6795/web.jpg
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (15 avril 2008 20 h 07) disait:

lelobu (15 avril 2008 19 h 26) disait:

Neoulous, t'étais pas en snowblade? J'ai cru t'apercevoir du TS de la dore à la fin de la sancy.


C'est vrai qu'une neige même pas transformée mi-avril, ça c'est plutot rare :)

Exact, j'étais en snowblade : sinon je suis reconnaissable à la vingtaine de languettes de forfaits qui virevoltent à tous vents en un petit cliquetement discret en bas de ma veste... ça fait très classe et j'en suis très fier... Bon oui, j'ai eu la flemme d'arracher ce merdier de ma veste.... (à moitié inarachable ce truc d'ailleurs : faut la pince coupante, non ? )

Très bon ski en tout cas... Demain matin je remets le couvert au MD et l'aprem, rando avec 742Steph247 pour matter le soleil couchant sur les crêtes :)


Tu les as pas encore coupé !! Tu dois être au moins à 50 là !!! Fais gaffe avec le poids tu va pencher vers l'avant....MDR
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Merci pour vos photos le potos.
Je suis loin mais ça fait plaisir de voir le massif enneigé comme ça. Un peu dégouter de ne pas pouvoir en profiter mais bon ça me remonte le moral !
Allez bonne journée !! (s'éloigne en sifflotant)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Vous faites exprés de nous narguer avec vos tof ou quoi. lol

Pour ceux qui ne sont pas sur place c'est vraiment dure.

En tout cas superbe série de photos merci à tous.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Et moi j'ai le Sancy face nord devant ma fenêtre quand je me lève tout les matins et impossible de monter la haut.
Hier fartage d'hivernage sur les X WING
Sa fait mal.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Ericlodi (16 avril 2008 00 h 05) disait:

Sûr, c'était The Day! :-) :-) :-)

En plus je ne sais pas si vous faisiez tous la grasse matinée et la sieste, mais en commençant tranquille le raide en fin de matinée (et en prenant le temps de manger), j'ai eu la bonne surprise de faire la première trace partout sauf aux Poubelles! Mais où sont passés les adorateurs de la Poudre??? Ca ne se loupe pas une journée comme ça!



Y'en a qui était à Brest, et même si ils mangent tous les midis sur la plage, ils ont une soudaine envie de plaquer leur boulot !
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
J'étais au Mont Dore aujourd'hui, et franchement trés belle journée, neige excellente (je suis pas marseillais lol) le matin, mais qui s'est un peu transformait en cours d'aprés midi, je suis pas allé vers les couloirs, je connais pas du tout le coin, d'habitude je vais à super besse et la liaison est pas ouverte...
Sinon j'ai fait le sancy, et le desous du télésiège de la dore, où ils n'y avait presque aucune traces, donc je me suis fait plaisir....
Voila saison terminée pour moi et terminée en beauté...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
j'aurai bien aimer y être moi cette aprem, mais le ciel devait être bien voilé quand même...
alors j'ai été chercher ma 106 XSI à la place! lol
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pas de news en direct live ce soir. On se laisse aller Monsieur Néoulous, on se laisse aller ...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet (16 avril 2008 22 h 02) disait:

Pas de news en direct live ce soir. On se laisse aller Monsieur Néoulous, on se laisse aller ...

Ou un heureux événement...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (17 avril 2008 11 h 47) disait:

Vincenet (16 avril 2008 22 h 02) disait:

Pas de news en direct live ce soir. On se laisse aller Monsieur Néoulous, on se laisse aller ...

Ou un heureux événement...


Nan nan mais arrêtez, pas tout de suite, y'a encore de la puef là, c'est pas le moment !

Bon très occupé en ce moment, hier dans la pow de 7h30 à 19h30 et ce matin de 7h30 à 12h00 avant que le rinçage arrive...

Hier c'était The perfect Day pour la rando le matin avec une neige dure en sous couche et poudreuse en surface jusqu'à 11h30 : le panard total, une fois de plus... ;)

Et vous savez quoi ?

Ben rinçage ? Heu non pas vraiment...

Neige modérée à forte actu :)

Y'm'plait bien ce mois d'avril 2008 moâ, y'm'plait bien !
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
C'est trop bon ce mois d'Avril c'est net ! ^^

J'ai lorgné toute la semaine sur les cam et les photos postées ici depuis le boulot... Demain c'est RTT !!! J'espère que les conditions seront bonnes sur le Sancy pour aller faire la dér des dér !! Y annoncent quoi pour demain ??? :D