Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2007/2008 au Mont-Dore Sancy
Precedent | 1 , 2 ,  ... 76 , 77 , 78 , 79 , 80 ,  ... 83 , 84 | Suivant
labird le 10 avril 2008 12h07

dites lui que c'est skiable!!!! comme sa il ira se renseigner pour moi

neoulous le 10 avril 2008 12h27

Bô ui c'est skiable mais faut vraiment pas faire le difficile hein !
ça s'éclaircit rudement en ce moment...

deeznuts le 10 avril 2008 13h25

Je propose de lancer un pari !!!

Qui pense que Labird va réussir à retrouver sa "didi" !
Pour OUI tapez 1) , pour NON tapez 2)
mdr

Pendant combien de temps il va encore nous parler d'elle ?

On doit déjà être à la 3ème page de "didi" !
Moi je dis(di) qu'il va encore nous en parler pendant encore 5 pages ! lol

Et j'espère qu'il va la retrouver !!!

labird le 10 avril 2008 13h34

moi je tape 3) pour "je sais pas" lol
mais t'inquiète pas, dans 5 pages je l'aurai retrouvé! et puis, si chacun y met du sien, sa peut aller vite!!
le plus impliqué dans l'histoire, c'est magic_monster!! et ouai les gars
il y tient a sa bouteille de Génépi LUI

labird le 10 avril 2008 14h30

il est passé ou ton topic Camillou??????????????????????

Camillou43 le 10 avril 2008 14h53

Bah j'ai reçu un MP me disant qu'il avait été supprimé... Skipass ne veut pas jouer le jeu du "LaBirdthon"...

Va falloir écumer Super Besse jusqu'à la fin de la saison pour la retrouver ta douce !

labird le 10 avril 2008 14h55

rahhhh nan!!! mais ils ont pas de coeur les modos?! lol
ouai va falloir faire tout super besse pour la retrouver... mais il faut faire vite!! parce que dimanche c'est fini...

neoulous le 10 avril 2008 17h33

lol si ça se trouve, tout ce mal que ce pauvre labird ce donne pour au final si il la retrouve, que la meuf le jette comme un mouchoir sale ptdr
Sérieux garçon, je comprends pas que tu n'aies pas eu les couilles de lui dire dès que tu l'as vu si tu as flashé à ce point là sur elle... Faut attaquer l'ami sinon tu vas passer ton temps à te la mettre derriere l'oreille lol
En plus je veux pas dire mais si la nana passe par hasard sur skipass ben tu passes bien pour un blaireau vis-à-vis d'elle quand même avec ton histoire...
Par contre, nous, ça nous fait bien marrer lol

Sinon, faibles pluies intermittentes ici aujourd'hui avec parfois quelques éclaircies...

Actu + 5,4°c

Fait très surprenant concerant la fonte des neiges très sensible depuis lundi :

En zone exposée vers 1400/1500m, environ 30 à 40 cm de fonte observée depuis lundi 8h00.

En zone de forêt vers 1350m, seulement 2 cm de fonte observée depuis lundi 8h00.

Rarement vu une telle différence tout de même : sans doute était-ce du au fait que la neige était bien plus compacte en forêt et surtout très abritée du vent de sud mangeur de manteau...

Demain, retour de la peuf : Yesssss !

Mi_chael le 10 avril 2008 18h36

pour info, les données de Lioran15 sont archi fausses comme d'habitude, n'etant pas sur place on ne peut pas lui en vouloir

on ne peut pas avoir le cumul de precip sur un mois au sommet du Sancy ou autre endroit ou il n'y a pas de station

il existe des methode d emodelisation la methode AURHELY mais on ne l'applique pas sur une courte periode

sinon de main neige sur le Sancy vers 1000 m en fin de matinée, 1300 sur le Cantal, yess la peuf est de retour

labird le 10 avril 2008 18h58

neoulous (10 avril 2008 17 h 33) disait:

lol si ça se trouve, tout ce mal que ce pauvre labird ce donne pour au final si il la retrouve, que la meuf le jette comme un mouchoir sale ptdr
Sérieux garçon, je comprends pas que tu n'aies pas eu les couilles de lui dire dès que tu l'as vu si tu as flashé à ce point là sur elle... Faut attaquer l'ami sinon tu vas passer ton temps à te la mettre derriere l'oreille lol
En plus je veux pas dire mais si la nana passe par hasard sur skipass ben tu passes bien pour un blaireau vis-à-vis d'elle quand même avec ton histoire...
Par contre, nous, ça nous fait bien marrer lol

ouai mais au moins j'aurai essayé
mais je te rassures, c'est normal que tu comprenne pas, parce que t'es pas au courant des détails donc voila.
par contre pour ce qui est d'attaquer, je te rassure de suite, jusqu'a maintenant je suis avec une fille donc bon... ne parle pas quand tu ne connais pas

neoulous le 10 avril 2008 19h43

labird (10 avril 2008 18 h 58) disait:

je te rassure de suite, jusqu'a maintenant je suis avec une fille donc bon... ne parle pas quand tu ne connais pas

Acchh, il t'en faut donc une deuxième pour une partie à trois !!

Arfff, un connaisseur, je vois

labird le 10 avril 2008 19h55

non non...
mais celle que j'ai maintenant (depuis 1an et demi!!), elle habite Paris donc je la vois pas souvent... alors il est normal d'en avoir une deuxième afin d'assouvir ces besoins sexuels non?! tu crois pas?? lol

labird le 10 avril 2008 19h58

put**** si elle passe par là d'ailleurs... je peux aller me brûler!

deeznuts le 10 avril 2008 20h16

Rhooo le type !!!!
Tain vous avez pas peur les gars... entre Neoulous qu'appelle sa femme, je cite : "La grosse", et toi qui nous balance des tendances polygame... mdr

labird le 10 avril 2008 20h20

ouhhhhh tu sais, on est pas les pires!
chez les bleus c'est pareil!!!!!
la femme a la caserne, et la maitresse le reste du temps (et c'est vrai en plus).

Vincenet le 10 avril 2008 21h04

Heu les gars je vous rappelle que c'est le topic sur les conditions météo du Sancy..... même si c'est trés trés chaud, ça dévie rudement.
Attention vous allez transformer la neige de demain en flotte si ça continue comme cela.

labird le 10 avril 2008 21h07

ouai et benh c'est pas de ma faute hein!
pour ce qui ont pas suivi, camillou il a crée un topic spécial pour qu'on retrouve didi, et les modos l'ont supprimé...
alors on continu ici ^^
mais en fait, faudrait faire un topic " les potins du massif central", comme sa on parle de tout!

Vincenet le 10 avril 2008 21h11

labird (10 avril 2008 21 h 07) disait:

faudrait faire un topic " les potins du massif central"

très bonne idée ça

labird le 10 avril 2008 21h17

c'est fait

onthewave le 11 avril 2008 08h42

Ca sancy pas bon

neoulous le 11 avril 2008 08h58

Belle chute de neige actu, tout est de nouveau blanc ici, pellicule de 2 à 3 cm déjà, LPN vers 1200/1300m et il fait -0,4°c. ça devrait tomber toute la journée

En tout cas belle intensité de chute : pourvu que ça dure ainsi pendant plusieurs heures et on aura une belle couche d'ici demain !

Vincenet le 11 avril 2008 09h03

neoulous (11 avril 2008 08 h 58) disait:

Belle chute de neige actu, tout est de nouveau blanc ici, pellicule de 2 à 3 cm déjà, LPN vers 1200/1300m et il fait -0,4°c. ça devrait tomber toute la journée

En tout cas belle intensité de chute : pourvu que ça dure ainsi pendant plusieurs heures et on aura une belle couche d'ici demain !

A il est heureux le Néoulous là hein ?

Sinon, petite question : as tu des nouvelles de la webcam de Chastreix ??

Vincenet le 11 avril 2008 09h05

A la vue des radars, cela risque de ne pas trop durer ; ça passe plus à l'est. Dommage...

magic_monster le 11 avril 2008 09h05

C'est mort pour aujourd'hui, les pistes sont transformées en torrents...il commence seulement à neiger, ça fera quelques icebergs à la dérive par-ci par-là...sortez les palmes !!

BigNome le 11 avril 2008 09h05

onthewave (11 avril 2008 08 h 42) disait:

Ca sancy pas bon

Don't worry ! C'était hier soir à 20h.
Regarde la webcam du pied des pistes de SB....
De toute façon, il a intérêt à neiger. J'ai prévenu (sur les excêêêêllllllllent conseils de Néoulous) Mme BN & co que le meilleur jour serait demain pour aller skier ...
Si c'est pas vrai, je loue un quad pour aller labourer les pistes de fond du massif. Gnarf, gnarf, gnarf !!!

BN

labird le 11 avril 2008 11h27

ah la la... j'y serais bien monté moi aujourd'hui pour ma dernière de la saison!! vais aller à l'hôpital à la place
pis je vais commencé à préparer le vtt pour les semaines à venir...

neoulous le 11 avril 2008 12h21

Hop hop hop 10 cm au sol ici

Parti en rando ce matin sous la pow tombante : un régal... Plusieurs arrêt pour me masturber dans la fraiche... content le néoulous, content... Sa première vraie sortie de la saison sous une très belle chute de neige
-0,7°c actu et ça tombe toujours aussi fort.
PAr contre, ça a tendance à s'éclaircir un peu.
Demain sera une journée extra pour l'alpin car après la chute de neige, le soleil reviendra dès samedi matin avec un belle pow agréable à glisser...
Le néoulous sera le premier sur les pistes alpin demain matin à sb (pourvu que la liaison soit ouverte)

Pour info, la webcam de chastreix n'est pas prete d'être en ligne mais ça progresse....

Encore en février, j'avais une ligne exécrable, limite pour le rtc avec 102 db d'affaiblissement et à 11000m du dslam...

Actu, un nra hd relais a été installé beaucoup plus près et me voici avec une ligne bien meilleure avec 40db d'affaiblissement et à 4500m du dslam hd...

Seul souci, pour le moment, le nra hd n'est pas encore compatible adsl donc pas de webcam pour le moment tant que ft ne lui aura pas attribué de cartes haut débit... ça va sans doute venir rapidement, mais pour le moment, même si les lignes de chastreix sont suceptibles d'avoir l'adsl par leur rapprochement au dslam, ce n'est toujours pas possible dans l'immédiat à cause de la non-compatibilité dsl provisoire du relais...

labird le 11 avril 2008 12h36

neoulous (11 avril 2008 12 h 21) disait:

Le néoulous sera le premier sur les pistes alpin demain matin à sb (pourvu que la liaison soit ouverte)

Tu aimes le Génépi?

lelobu le 11 avril 2008 12h46

Ca n'a pas posé des masses à SB on dirait....

neoulous le 11 avril 2008 13h12

labird (11 avril 2008 12 h 36) disait:

neoulous (11 avril 2008 12 h 21) disait:

Tu aimes le Génépi?

lol

T'ention, c'est dangeureux ce que tu me demande là... Gaffe que je te pique pas ta "didi"...

Pace que la grosse du néoulous est pleine donc il va bien falloir qu'il sévisse ailleurs...

Sinon, il ne neige plus depuis 45mn : c'est quoi ce bourdel ?

labird le 11 avril 2008 13h42

qui te parle de didi la?! lol
nan nan... je te demandais simplement si tu aimais le Génépi, c'est tout... lol
Enfin après, si tu veux jouer au détective privée afin de retrouver didi, je suis pas contre hein!! je te la prête 5mn a la rigeur et je te donne une bouteille pis voila on en parle plus!!

legend8000 le 11 avril 2008 13h56

combien de déposée ?
Lourde ou legére?
Cela me démange pour demain, mais reste t il assez d'epaisseur pour les principaux couloirs, Cables, V.d'enfer, Y, etc..

neoulous le 11 avril 2008 18h08

legend8000 (11 avril 2008 13 h 56) disait:

combien de déposée ?
Lourde ou legére?
Cela me démange pour demain, mais reste t il assez d'epaisseur pour les principaux couloirs, Cables, V.d'enfer, Y, etc..

Très bonne journée pour la rando : secteur de la FS, le redon, la chabanne, ... Que du bonheur aujourd'hui ! Et bien sur comme j'étais le seul à tracer... le panard quoi

Sinon, ça a pas posé des masses 10 cm maxi ce matin vers 1400 en versant ouest et ça a déjà un peu fondu...
Neige lourde mais bonne à skier quand même. Quelques éclaircies cet aprem, un peu de vent au dessus de 1700m mais rien de bien méchant.

Belle gelée à prévoir pour demain matin : seulement +0,8°c actu.

magic_monster le 11 avril 2008 18h27

ce matin

cet aprèm

y'en a qui vont se régaler demain...

onthewave le 11 avril 2008 18h33

bof....

lelobu le 11 avril 2008 18h38

Va falloir affûter les carres !!!

magic_monster le 11 avril 2008 19h10

pfff...
c'est pour ceux qui restent...

magic_monster le 11 avril 2008 19h23

faudrait pas qu'y dépriment... quand on pense aux 2m50 du sud est, les grands champs de neige avex une pow toute neuve...et au soleil dimanche...

legend8000 le 11 avril 2008 23h37

+10cm, c'est pas terrible, sur ambert il est tombé 20mm d'eau ce matin, mais pour terminer la saison c'est toujours bon à prendre. à demain ds les couloirs!

labird le 12 avril 2008 16h46

bon benh moi j'ai tourné la page!! ne pouvant plus faire de ski actuellement, je suis au taquet pour reprendre le vtt! lol
compteur et short acheté, plus qu'un mollet et c'est bon, je peux y aller!

labird le 12 avril 2008 18h03

y neige la actu non neoulous?

neoulous le 12 avril 2008 18h33

Vi, ça neige et pas qu'un peu !

Très belle chute actu et depuis 20 min, tout est déjà bien blanc : 2 à 3 cm sur la route déjà... Gros flocons par +0,1°c

Pourvu que ça dure

labird le 12 avril 2008 18h37

p'tin et dire que la saison est déja finie pour moi... c'est la merde sa!
quand je peux skier, pas trop de neige, et quand je peux skier, une fine couche de fraiche... pas de bol moi!

Vincenet le 12 avril 2008 19h24

neoulous (12 avril 2008 18 h 33) disait:

Vi, ça neige et pas qu'un peu !

Très belle chute actu et depuis 20 min, tout est déjà bien blanc : 2 à 3 cm sur la route déjà... Gros flocons par +0,1°c

Pourvu que ça dure

le régime d'averses, ya qu'ça vrai

neoulous le 12 avril 2008 19h43

Là ça s'est arrêté : 5 cm au sol ici... Averse orageuse je pense...

ça va reprendre d'ici pas tard : c'est noir comme de l'encre ce qui arrive

neoulous le 13 avril 2008 08h52

Petite couche de 6 à 7 cm de neige au sol avec une neige tombante par +0,5°c. la lpn defrait remonter en milieu de matinée pour rebaisser encuite dès le début d'aprem avec pourquoi pas un bel orage de niege à la clé !!

labird le 13 avril 2008 10h02

ah la la... dire que super besse ferme ce soir... certes y reste plus grand chose d'ouvert, mais y'avait quand même de quoi se faire plaisir!

mijoux le 13 avril 2008 10h50

Bah il reste le Mont-Dore, je pense qu'ils ouvriront plus de pistes que la semaine dernière non? Déjà quand on voit pour ce week-end...

labird le 13 avril 2008 10h57

ouai y'aura le mont dore la semaine prochaine mais je pourrais toujours pas faire du ski...

neoulous le 13 avril 2008 20h49

Superbe orage de neige ici à chastreix avec éclairs, tonnerre et chute de neige très forte sous un vent violent... Début de l'orage à 19h46 et depuis cela ne cesse de tomber... lpn vers 1300m car neige par +0,6°c ici... PLus de tonnerre ni éclairs depuis 20h00 par contre
Le temps de compter jusqu'à 10 et la route était déjà blanche au début de l'orage de neige...
Déjà presque 10 cm au sol actu
C'est magique
Je suis aux anges

Magnifique fin de saison !!!

Precedent | 1 , 2 ,  ... 76 , 77 , 78 , 79 , 80 ,  ... 83 , 84 | Suivant

| votez skipass | 40 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami