glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Salut , c glis , cela faisait un moment , comment allez vous tous , allez une p'tite compo spontané histoire de renouer avec la tradition.

Je fon° devant une belle fille
Dans le fon° pas si belle , surtout milieu printemps
Au fon°de ça pensser
Auquel je me fon°
Au fon° je peu bien vous le dire , cette belle fille
S'est dame la neige .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Raaaa y'en a encore qui skient...
Et moi samedi je me suis baigné dans l'atlantique sans combi! Y'a plus de saisons moi je vous dit !!!
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
hier matin :
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
et avant-hier...

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
la 3ème photo est superbe magic-monster car on a l'impression que la partie enneigée de la montagne flotte dans l'air , bravo très bonne photo . Petite question aux auvergnats , quel temps est prévu coté lac chambon ? car j'y vais du 1 au 4 mai , histoire de randonner un peu .
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
glis (28 avril 2008 16 h 37) disait:

la 3ème photo est superbe magic-monster car on a l'impression que la partie enneigée de la montagne flotte dans l'air , bravo très bonne photo . Petite question aux auvergnats , quel temps est prévu coté lac chambon ? car j'y vais du 1 au 4 mai , histoire de randonner un peu .

merci glis !
d'après les prèvs: beau et chaud vendredi, samedi et dimanche donc je te souhaite de bonnes randos et donne le bonjour aux canards lol


montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Alors faut-il amener les skis pour mercredi jusqu'a samedi?Je cherche pas a faire du grand ski mais c'est histoire de terminer la saison avec style un coup de ferrand quelques coulées,si possible un tour dans le val d'enfer et une tite face nord du Sancy...Ca devrait être jouable,alors?Ou seulement amener canne a peche vélo et chaussure de rando?Merci
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
vu la temperature actuelle, la neige va pas fondre tres vite, les coulées seront encore faisable(le tele fonctionne..), le sancy est tres eneigé(petite montée a pied) le redon Y et envers...le val d'enfer...cailloux...ou peut etre neige fraiche aller savoir....en tout cas, pour les passionnés c'est possible...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Les couloirs de Chaudefour sont encore bien enneigés aussi, le Ferrand était sympa hier quoique tendance liquide vu la température! Par contre dans la vallée la neige est définitivement partie.

Attention la corniche du Ferrand est bien séparée du sommet, ça pourrait faire quelques centaines de tonnes de boules de neige... :-( Donc pas très conseillé de remonter le couloir central à pied, en tous cas pas dans l'axe du sommet!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Dit, erclodi, jammais tu lit tes messages?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Si cela dis quelq'un une petite balade vendredi matin et/ou samedi matin...laissez moi un MP.
Sinon la pêche au guéry est bien ouverte?Merci bonne soirée
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
merçi pour tes photos magic -monster et très bonne prévisions pour la rando de chaudefour , à plus .
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Pour ceux que ça interesse, il neige au MD, la neige commence a tenir au sol, c'est la garantie de conditions hivernales au Sancy, si ça se léve,ça risque d'etre sympa...mais ce sera ephemere...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Euh oui Leboinchou ça m'arrive de relire mes messages ;-)

Pour être plus précis, la corniche au sommet du Puy Ferrand est "découpée suivant le pointillé" sur tout le pourtour. :-( La neige étant la neige, il peut ne rien se passer, ou des blocs et des coulées peuvent tomber, ou ça peut faire une grosse bonne avalanche de printemps. Donc pas conseillé de monter à pied dans le couloir central! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous sommes arrivés dimanche par le haut.

Pour ce qui est de descendre le Ferrand à ski, on peut évidemment s'abstenir. Nous avons considéré qu'à ski on est beaucoup plus mobile et qu'on peut skier le Ferrand en étant très peu de temps dans l'axe du sommet.

Au niveau du Moine et de la cascade, c'est déneigé et dans l'axe du sommet, en-dessous on est piégé dans le ravin, le conseil est, comme on l'a fait dimanche, de remonter l'arête déneigée au-dessus du Moine pour finir avec tout ou partie de la belle descente du couloir du Moine.

Extraits video de cette dernière sortie d'avril, on voit bien la fissure de la corniche
gallery.mac.com

Et maintenant, vivement la neige de mai :-)

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
La neige de Mai, c'est demain...quand au message dont au sujet duquel je faisait allusion, c'est un message perso et non pas ton commentaire tres pertinent sur les conditions a Caudefour...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
10 cm de fraiche à la nivose de Chastreix à 1385m d'altitude : sympa pour un 30 avril...

T'ain ça me donne envie de rechausser ça !!!!
Les veinards qui sont sur place pour le long week : profitez-en bien, ça risque quand même d'être une des dernières fraiches de la saison ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (30 avril 2008 08 h 31) disait:

10 cm de fraiche à la nivose de Chastreix à 1385m d'altitude : sympa pour un 30 avril...

T'ain ça me donne envie de rechausser ça !!!!
Les veinards qui sont sur place pour le long week : profitez-en bien, ça risque quand même d'être une des dernières fraiches de la saison ;)


Je dirai même plus ça va fondre vite fait ...Passra pas le week-end c'est sure.

En tout cas ça fera de belles tof, les dernieres en blanc pour cette année surement
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
reouverture du domaine lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Au Mont Dore, le télé fonctionnera tout le long WE, a vos skis...
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Pour un 1er mai, Chaudefour doit pas être mal.
Ce matin, vers 10h:
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ca donne envie

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Peaux de phoque, piolet/ crampons et crême solaire, ready to go tomorrow :-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

pouuu de retour des Alpes, il reste de quoi faire la bas!!
quelques 150 photos de mes deux jours la bas, pas de ski malheureusement...lol
auver-montagne.com

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le soleil et la neige n'arrivent pas à faire bon ménage très longtemps ensemble, mais le matin c'est sympa :-)

Puy Redon and val d'Enfer aujourd'hui.
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/Claudie-201-205/web.jpg
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/Claudie-20Y-205/web.jpg
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/Redon-201/web.jpg

Ils ont dû se tromper d'altitude en faisant la carte du massif central ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le haut du Ferrand se craquèle de plus en plus et c'est gorgé d'eau...
Presque pas durci ce matin, purge conséquente avant de descendre... La saison touche à sa fin!

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_1884/web.jpg

En voilà un qui se demandait bien ce que je faisais avec des skis :-)

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_1879/web.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
chaudefour en début d'aprem aujourd'hui :




petite question à ceux qui font encore du ski : vous skiez en quoi? tee shirt?! parce que la il faisait vraiment chaud en vtt!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (04 mai 2008 16 h 23) disait:

petite question à ceux qui font encore du ski : vous skiez en quoi? tee shirt?! parce que la il faisait vraiment chaud en vtt!


Merci pour les tofs garçon, y'a encore un peu de neige :)

ça me fait marrer ta question pace que perso, même en plein hiver, je skie toujours en tee-shirt... Sauf en cas de vent fort et de tempé inférieures à -5°c...

C'est d'ailleurs pour ça que je me retrouve avec un bronzage "agricole" en fin de saison hiver lol

Donc la question ne se pose même pas : actu, tu peux skier torse nu lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
heu je parlais du skating en tee-shirt bien entendu...

Sinon pour l'alpin, vu qu'il ne faut fournir aucun efforts musculaires pour ni pour la montée ni pour la descente (ou si peu), je m'habille carement plus sinon j'arriverai gelé en bas, forcément ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (02 mai 2008 22 h 33) disait:

Le soleil et la neige n'arrivent pas à faire bon ménage très longtemps ensemble, mais le matin c'est sympa :-)

Puy Redon and val d'Enfer aujourd'hui.
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/Claudie-201-205/web.jpg
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/Claudie-20Y-205/web.jpg
http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/Redon-201/web.jpg

Ils ont dû se tromper d'altitude en faisant la carte du massif central ;-)


Joli !
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le mois d'avril 2008: une succession de passages perturbés.
Le temps ressenti ce mois d'avril 2008 est très maussade. En effet de nombreux passages pluvieux émaillent ce premier mois de printemps sans laisser une seule longue période de répit. Le nombre de jours de pluie de plus d'un millimètre s'échelonne de 11 à 21 jours en Auvergne. On en dénombre 11 à Clermont-Ferrand, 13 au Puy, 15 à Vichy et 17 à Aurillac au lieu de respectivement 8, 10, 11 et 12 pour un mois d'avril moyen : plus de doute sur le caractère pluvieux du mois!
L'essentiel des pluies se concentre du 08 au 21 et du 27 au 30. Les pluies sont parfois faibles, mais sur la durée, leur cumul quotidien peut tout de même dépasser 10 mm comme sur l'ensemble de l'Allier le 9 avril. Les pluies sont parfois soutenues : on trouve par exemple les plus forts cumuls du mois le 20 avril dans le Cantal, non seulement sur les sommets (60.2 mm au Lioran) mais aussi en plaine (57.8 mm à Maurs).
Les cumuls pluviométriques sont relativement élevés : plus de 300 mm sur les monts du Cantal et les monts Dore, plus de 200 mm dans l'Aubrac, de 120 mm à 200 mm sur la bordure ouest de l'Auvergne (121 mm à Archignat (03), 133 à St Sulpice (63), 168 à Mauriac (15) et 199 à Maurs (15)). Dans l'Allier, hors sa bordure occidentale et les monts de la Madeleine, le cumul mensuel varie de 84 mm à la Ferté-Hauterive à 107 mm à Lurcy-Levis. Dans le Puy-de-Dôme, les monts du Livradois et du Forez reçoivent jusqu'à 165 mm alors qu'au centre, Clermont-Ferrand ne reçoit que 63 mm. De même, en Haute-Loire, autour du Puy-en-Velay, on ne recueille que 75 mm alors que les massifs environnant en recueillent entre 115 mm et 130 mm.

Précipitations (total pour le mois d'Avril) :
- Le Lioran : 317.8mm (cumul depuis le 01/01/2008 = 1012.8mm)
- Chastreix :177.8mm (cumul depuis le 01/01/2008 = 529.4 mm) attention problème de station MF
- Le Mont-Dore : 301.5mm (cumul depuis le 01/01/2008 = 974.5 mm)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah tiens ! Y'en a qui vient faire le beau avec ses chiffres alors que sa station n'a quasi jamais été ouverte à 100% lors de la saison dernière ! Mais c'est pas graaaave ! On attend le chiffres de Neoulous et de Michael...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bah les prochaine chiffres que va nous annoncer Néoulous seront 50 cm, 3 kg ....
Je crois que la neige il s'en fiche un peu en ce moment !

BN
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome (09 mai 2008 19 h 10) disait:

Bah les prochaine chiffres que va nous annoncer Néoulous seront 50 cm, 3 kg ....
Je crois que la neige il s'en fiche un peu en ce moment !

BN


trés bon trés bon ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (09 mai 2008 19 h 10) disait:

Bah les prochaine chiffres que va nous annoncer Néoulous seront 50 cm, 3 kg ....
Je crois que la neige il s'en fiche un peu en ce moment !

BN


Hey ho, halte au blasphème là !! Comment un néoulous peut-il se foutre de la neige ? Allons, allons, un peu de sérieux Messieurs !

Par contre, ce que tu dis n'est pas faux BigNome, le jour fatidique approche dard-dard : ma grosse ressemble maintenant à une énorme barrique à deux pattes et j'ai été obligé de scier tous mes bâtis de portes afin d'éviter l'appel bi-quotidien à des pompiers équipés de tronçonneuses pour décoincer un amas de chair titanesque bloqué entre la porte des WC et celle de la salle de bains... (oui, ces deux portes chez moi ne font "que" 84 cms de largeur, d'où un coinçage quasi systématique à chaque passage de "la chose"... Pardon, de mon épouse je voulais dire)

Mais Dieux du ciel, dans quelle galère me suis-je encore embarqué là ???!!!

Amis skipasseurs, priez pour mon Salut !!

EDIT :
Hem hem, vais désactiver quand même ma connexion adsl jusqu'à la page suivante du topic au cas elle aurait envie d'aller lire ce que j'écris sur skipass sinon c'en est fini du néoulous !


lol
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
en allant sur le forum "Magic maman" on pourrait peut être te dénoncer ....

Bon pour l'heure, ce n'est pas direction les piste de neige mais direction les pistes de sable. Et oui les locaux nous charrient l'hiver et bien maintenant, à nous de les charrier en allant tous les week end (ou presque) vers la plage...

Courage Néoulous, c'est juste un mauvais moment à passer....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Vincenet (10 mai 2008 15 h 06) disait:

en allant sur le forum "Magic maman" on pourrait peut être te dénoncer ....

Bon pour l'heure, ce n'est pas direction les piste de neige mais direction les pistes de sable. Et oui les locaux nous charrient l'hiver et bien maintenant, à nous de les charrier en allant tous les week end (ou presque) vers la plage...

Courage Néoulous, c'est juste un mauvais moment à passer....



m'en fou moi, la plage y'a trop de monde, y fait trop chaud, et c'est trop bas en altitude! lol
bon certes, pour les nanas c'est bien mais bon...
un peu de monde sur Besse aujourd'hui d'ailleurs! Pas pu trop m'écarter de la foule, j'ai casser la chaine du vtt au bout de 5km, super la rando! lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (10 mai 2008 15 h 06) disait:

en allant sur le forum "Magic maman" on pourrait peut être te dénoncer ....


Rhhooo merde, un connaisseur !! Vache, j'ai plutôt intérêt à me faire tout petit moâ... ça va barder pour mon matricule !!
Pitiééééé, pas magicmaman !!!!! ouiiiin !!

Vincenet (10 mai 2008 15 h 06) disait:

Bon pour l'heure, ce n'est pas direction les piste de neige mais direction les pistes de sable. Et oui les locaux nous charrient l'hiver et bien maintenant, à nous de les charrier en allant tous les week end (ou presque) vers la plage...


J'en reviens justement, pas encore très chaude, mais sympa de pouvoir se raffraichir les jambes par ce temps... Ceci dit, pas mal de temps de route pour moi afin d'accéder à la plage : presque 10 minutes !! ;) ;)
Pour l'anecdote, quand je suis arrivé à la plage, c'était marée basse et dès que ma barrique à deux pattes est aller se mouiller les cuisses, pouf, marée haute !! Comment expliquez vous ce mystère ????

Vincenet (10 mai 2008 15 h 06) disait:

Courage Néoulous, c'est juste un mauvais moment à passer....


Mouais, un mauvais moment qui risque bien de durer une bonne vingtaine d'années si j'ai de la chance, beaucoup plus si j'en ai pas...
Je sais pas si c'était une bonne idée finalement, j'crois pas... J'crois pas...

ça se vends sur ebay ces machins-là sinon ? Si j'en veux pu par exemple ? Croyez que je peux en tirer un bon prix ?

lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (10 mai 2008 17 h 58) disait:


m'en fou moi, la plage y'a trop de monde, y fait trop chaud, et c'est trop bas en altitude! lol
bon certes, pour les nanas c'est bien mais bon...


C'est sur la plage qu'on pecho un max grand, crois-en un connaisseur !
En plus, tu peux pas te tromper sur la marchandise, pas de fringues cache misère sur la plage...
Moi je dis, c'est un bon plan vide-grelot :)

lol
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol ouai c'est sur, pas de surprise sur la plage!! on voit tout de suite à qui on peut avoir à faire!!
c'est l'inverse du ski ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
:)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
salut les p'tits loups , bon , retour de chaudefour et du val de courre , val de courre haaaaaaa val de courre , M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E et cerise sur le gateau , une superbe rencontre avec les chamois , incroyable ils étaient là à 80 mètres , 1/2 heure d'observation S.U.P.E.R.B.E , ensuite hop là direczionne la vallée de dana , heueu , de chaudefour , alors là ? mais alors là G.R.A.N.D.I.O.S.E d'une beauté mes amis avec en pointe , le puy ferrant et la perdrix sous la neige , contraste entre les verts et le blanc et bleu , prairies couvertes de jonquilles une douceur charger de parfum des plantes de la vallée que survole un milan royale , dans le clapotis d'un ruisseau dont sa musique charger de notes sauvages , ont s'ennivrent , puis retour au lac chambon dont le tour est très agréable à faire et accésible à tous , découverte de sa tourbière et après une bonne bièrre , nous rentrons heureux , des images plein la tête , un seul mot en conclusion , M.S.G .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour ton compte rendu toujours très poétique Glis : ça donnait envie d'y être. ;)

MSG ?

Heu...

Message de Sagesse Générale ?

Martyrs Sans Gêne ?

Maintenant Soyez Gâteux ?

Mais Souriez Garçons !

Mange Sale Gueux !

Maladie Sexuellement Géniale ?

Mieux Sans Génépi ?

Mari Sans Gomme ?

Meeeuh Snniff Ghaaaa ?

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
toujours aussi drôle néoulous toujours aussi Magnifique , Superbe , Grandiose comme le sancy , hô grand néoulous .
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird (10 mai 2008 17 h 58) disait:


m'en fou moi, la plage y'a trop de monde, y fait trop chaud, et c'est trop bas en altitude! lol


C'est comme les stations de ski : y'en a avec tout plein de touriste et d'autres sans.... Il faut connaitre quoi ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
BigNome (09 mai 2008 19 h 10) disait:

Bah les prochaine chiffres que va nous annoncer Néoulous seront 50 cm, 3 kg ....
Je crois que la neige il s'en fiche un peu en ce moment !

BN


J'étais pas loin....

RE félicitation Néoulous (cf topic sur les potins du massif central)

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (16 mai 2008 14 h 54) disait:

BigNome (09 mai 2008 19 h 10) disait:

Bah les prochaine chiffres que va nous annoncer Néoulous seront 50 cm, 3 kg ....
Je crois que la neige il s'en fiche un peu en ce moment !

BN


J'étais pas loin....

RE félicitation Néoulous (cf topic sur les potins du massif central)

BN


Merci bien ;)

Il faut dire que j'ai fait le plus gros du travail aussi ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
menteur
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Chaudefour aujourd'hui :
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
le temps sera meilleur demain :p