Et voici quelques photos:
meteo-chamonix.org
riclusaz74 (10 décembre 2007 18 h 07) disait:
merci effectivement ca fait plaiz de voir ça!
et ben, ya personne pour nous répondre?
tiens, au fait, nous sommes passées sur Annecy il y a quelques jours, ....et admiré le nouveau siège social flambant neuf de MGM.
l'avait pas tort, le Chin@ill, on peut pas les rater, surtout qu'ils ont planté une espèce de tire bouchon en ferraille de 5 m de haut en plein milieu de la pelouse!
"Je suis là", que la "chose" s'appelle ( et pourquoi pas "je suis partout" tant qu'on y est)
et bien nous, on vous répond que le tire bouchon, comme toute oeuvre d'art moderne d'un abord un peu hermétique, a un sens; c'est la griffe du patriarche fondateur de MGM, vu ses nouvelles occupations!
on vous laisse lire l'article à sa gloire en déplorant que le photographe l'ait si bien arrangé: on dirait qu'il avait du mal à garder les yeux ouverts après la soirée arrosée, entouré de types déguisés en chevalliers de la treille et qui se sont nipés pour la cérémonie en empruntant les rideaux du salon....
archives.bienpublic.com
faudrait qu'ils renouvellent le logo de la boite!
A+
Lavoix
PS: neige de rève..........
lavoixdesallobroges (11 décembre 2007 20 h 21) disait:
...nous sommes passées sur Annecy il y a quelques jours, ....et admiré le nouveau siège social flambant neuf de MGM.
merci à GP 74 pour ses précisions sur le siège social de MGM ( mazette, 5000 m²! ), ce que nous avons vu, ce n'est donc qu'une agence, face au lac
confuses de s'être ainsi fourvoyées, on est allées faire un petit tour chez les riches, histoire de voir un peu ce qui s'y passe;
bon, en premier lieu, les patrons de MGM ,Maurice le patriarche et David l'héritier, crèchent bien en suisse, salués par la presse financière avec le joli article que voila; c'est made in "Figaro". c'est bien la peine que Sarkosy y se décarcasse pour leur offrir des douceurs fiscales pour les faire revenir!
lefigaro.fr
évidemment, les journalistes qui les interviewvent n'ont pas cette curiosité, et gobent une histoire marrante de fils de paysan charpentier haut savoyard ou savoyard, c'est selon, voire originaire de Thônes, qui a commencé tout petit en vendant sa mobylette pour acheter sa première machine à bois! sortez vos mouchoirs!
lejsl.com
La suite, on la connait, le directeur commercial de la boite, Gabriel Mingeon, celui de la phrase restée célèbre "la montagne sociale, c'est terminé" nous la raconte ici:
explorimmoneuf.com
d'abord constructeur de maisons individuelles ( on ne dit pas "pavillonneur", c'est péjoratif ), Maurice Giraud a ensuite "porté sa réflexion" ( comme c'est joliment dit ) sur l'immobilier de loisir en montagne et en 1988 nous déboule en Savoie en achetant tout un paquet de terrains, puis dans le midi....
Quelle aventure, quelle saga!
Sauf que comme le dirait Bigard," il y a une c""ille dans le potage", un petit rien qui change tout!
A+ Lavoix and Co
Voici les prévisions d'ouvertures du domaine skiable
legrandbornand.com
, de jolis sapinous bien chargés.
Saga MGM, suite: c'est un truc tout bête qui nous a mis la puce à l'oreille; pourquoi donc aller raconter cette saga de petit savoyard, alors que l'ami Maurice est natif de Propières, riant village du Haut Beaujolais?
on le sait, vu qu'on a assisté à la séance au tribunal relatée dans le village de Lessy et la présidente avait donné son état civil à l'ouverture
c'est très joli, Propieres, ses vignes, ses collines, c'est champêtre !
alors pourquoi dissimuler ainsi le beau pays où il a vu le jour?
ben, parce que, si vous tapez "maurice giraud propières" sur google, vous tombez sur ça:
etat.lu
bon, après faut cliquer sur les jumelles et taper giraud pour retrouver la société.
il n'y a rien d'illégal dans tout ça, mais bonjour la discrétion avec toutes ces publications sur internet;
comment voulez vous rester discret, même en trimbalant les espèces jusqu'au Luxembourg, je vous le demande, hein?
A+, la suite est plus marrante, on va voyager!
Lavoix and Co

lavoixdesallobroges (12 décembre 2007 21 h 36) disait:La première tranche a ouvert...la saison dernière!Les travaux sont peut être achevés et MGM ouvrirait alors la résidence pour les vacances de Noel, ce qui expliquerait la pub qui a fait tant de foin!

seb_gb (15 décembre 2007 11 h 04) disait:la demande serait forte je pense!
c est pas juste, je veux pas faire mes partiels.....
faudrait demander un partiel spécial ski, là oui je passerais des heures a taffer!!!!!
inscrit le 12/6/07
213 messages