giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
tarzounais74 (28 décembre 2007 17 h 50) disait:

slt a tous pour commencé jsui nouveau et je vois ke certains croyent tous connaitre sur le grand bo é se permette de critiqué en ce cachant avec leur pseudo. bornaillon est bien reinségné il bosse au grand bo ou cè un monchu
?
Le grand bo reste une super station avec des gens accueillant et une station qui cherche a se dévellopé... (le lac du maroly mgm le village de lessy )
c'est une station 15 fois mieux que la clusaz.....
IN GRAND BO I AND WE TRUST....

Bon alors je vais réagir à tes posts j'ai bossé 2 saison d'été et je viens au grand bo tout les hivers car mes parents ont un appart et ce depuis 18 ans environ

- 1er gens accueillant me fait rire je dirai 30% accueillant et 70 % de têtes de cochons!!! Je met donc pas tout le monde dan le même sac car je connais des gen super sympa ( maroly sport, les écureuils, la bohême, le green monke, louis personnel des pistes, hervé de la ferme du maroly pour ne sité qu'eux) J'ai parlé avec des restaurateurs, barman hoteliers, commerçants pour m'en apercevoir. Je ne souhaite pas faire de la contre publicité mais j'ai été dans d'autres coins de france voir même dans la région ou les gens sont beaucoup plus accueillant oui! Pour ce qui est de la rivalité la clusaz le grand bo je n'arbitrerais pas, effectivement la clientèle de la clusaz est plu friqué mais le domaine est mieux même si pour une petite station le domaine du grand bo est super tout comme son snow park

- 2eme quand tu parles des gens d'annecy qui viennent a la journée et qui paie que leur forfait et qui vont au resto sache que c'est grâce à eux qu'on peut construire des nouvelles remontées, avoir des canons neige, les dameuses... Sinon le domaine pourrait fermer hors vacances scolaires. Ce n'est pas ceux qui paient leur forfait saison qui rentabilise le domaine, mais bon je tout a fait pour ce genre de forfait, je trouve normal que des gens habitant dans le coin ( ou d'annecy) skiant souvent puissent bénéficier de prix attractif ( surtout que vous supportez les inconvénients du tourisme pendant plusieurs semaine)

- 3ème le développement du village lessy et compagnie! Je ne rentrerait pas dans le débat. C'est bien de construire mais ca fait plus de monde sur les pistes, alors si on étant pas le domaine, la durée des qeues va augmenter ( même si il y a eu beaucoup d'effort depuis 10 ans on a toujours de l'attente en période d'affluence: maroly, gettiers, lachat principaux points d'affluence)!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello
Pour revenir un peu dans le débat, puisque tu parles d'étendre le domaine, je voulais savoir s'il y avait du nouveau au sujet des rumeurs de liaisons avec Le Reposoir ou La Clusaz...
Pour ce qui est du Reposoir il n'y a pas moyen de redescendre du TS des Annes à flanc de montagne sous Almet / Aufferand, et retomber côté Reposoir ? Dans ce cas une remonter suffirait...
@+
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
niko_ (04 janvier 2008 00 h 44) disait:

Hello
Pour revenir un peu dans le débat, puisque tu parles d'étendre le domaine, je voulais savoir s'il y avait du nouveau au sujet des rumeurs de liaisons avec Le Reposoir ou La Clusaz...
Pour ce qui est du Reposoir il n'y a pas moyen de redescendre du TS des Annes à flanc de montagne sous Almet / Aufferand, et retomber côté Reposoir ? Dans ce cas une remonter suffirait...
@+

Cet été on m' a dit que c'était pas possible à cause de je sais plus quoi ( je crois zone préservé ou zone dangereuse) donc la liaison avec le reposoir pas possible. De plus niveau argent la liaison avec la clusaz rapporterait plus.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Yes je suis bien d'accord.
A l'époque on avait parlé des fossés et du relief trop inégal sur le bas de la combe Marto. Mais on avait pas trop trop parlé de l'autre versant, même s'il est moins bien exposé.
Lié au Reposoir, ça permettrait je pense de délester un peu l'accès au Grand-Bornand, mais évidemment ça mettrait plus de monde sur l'autre versant, au départ de Cluses.
Quand à la liaison avec La Clusaz...depuis que je suis gamin j'en entends parler, c'est un peu l'arlésienne.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
niko_ (04 janvier 2008 11 h 56) disait:

Yes je suis bien d'accord.
A l'époque on avait parlé des fossés et du relief trop inégal sur le bas de la combe Marto. Mais on avait pas trop trop parlé de l'autre versant, même s'il est moins bien exposé.
Lié au Reposoir, ça permettrait je pense de délester un peu l'accès au Grand-Bornand, mais évidemment ça mettrait plus de monde sur l'autre versant, au départ de Cluses.
Quand à la liaison avec La Clusaz...depuis que je suis gamin j'en entends parler, c'est un peu l'arlésienne.

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour le versant mais à mon avis c'est pas pour tout de suite! Avec les municipales c'est peut être un enjeux? ( j'en suis pas très convaincu)
Pour une liaison ca serait bien niveau domaine par contre niveau monde et niveau hausse des prix je suis pas sur que ce sera top! A voir.
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
j'arrete de vous emmerdé les gars d'annecy vous etes les bienvenus ont vous taquine comme avec la clusaz ce sont des vieilles histoire de rivalité c'est tout ... bon week end de ski a tous soyez fort a+
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Quel temps!....avec une limite pluie neige autour de 1500 m, l'hiver démarré en fanfare semble avoir du mal à s'installer durablement...
après un premier match en faveur de dame nature, bien plus efficace que les canons à neige, la tendance semble se retourner: redoux, pluie et...redoux
on verra bien alors si la technologie installée à grand frais et pour le cas où les prévisions se confirmeraient, réussit à conserver la "skiabilité" en dessous de 1500 m....
suspense pour la moyenne montagne et les sacro saintes ( pour le tiroir caisse ) vacances de février!

Lavoix
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
tarzounais74 (04 janvier 2008 19 h 53) disait:

j'arrete de vous emmerdé les gars d'annecy vous etes les bienvenus ont vous taquine comme avec la clusaz ce sont des vieilles histoire de rivalité c'est tout ... bon week end de ski a tous soyez fort a+


Ahhhh C'est mieux comme ca !!! Arvi comme ont dit chez toi.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (05 janvier 2008 19 h 36) disait:

Quel temps!....avec une limite pluie neige autour de 1500 m, l'hiver démarré en fanfare semble avoir du mal à s'installer durablement...
après un premier match en faveur de dame nature, bien plus efficace que les canons à neige, la tendance semble se retourner: redoux, pluie et...redoux
Tiens,tiens...c'est exactement ce que disaient dès cet automne ces prévisions saisonnières à long terme dont nous parlions à l'époque plus haut sur ce même forum avec snowsly qui avaient fait débat et occasionné quelques fâcheries conduisant au final à la recette du gratin de pâtes de Mme lavoix :p :p :p ...
Pour mémoire,c'était en gros "décembre plus froid et plus neigeux que la normale,puis janvier(et début février) plus doux,avant une fin de saison à nouveau plus propice pour le ski(= plus fraîche)"...
De toute façon vu les quantités astronomiques de neige artificielle produites au Grand Bornand,le redoux peut venir: la skiabilité sera garantie et la "preuve" de l'utilité de l'investissement risque fort de devenir ,pour le coup,franchement visible(ce qui était beaucoup moins évident avec de la neige naturelle partout).
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
.....Et si, tel devait être le cas, je m'inclinerai bien volontiers devant l'évidence, d'autant que l'ami chin@ill ne me semble pas être un acharné inconditionnel de ce genre d'installation.

Bon, de toute façon, cette fluctuation de la LPN entre 1200 et 2000 m reste un grand classique hivernal, c'est d'ailleurs ainsi que le manteau neigeux se stabilise ( pour les plaques à vent c'est une autre histoire )

Wait and see !

Lavoix

PS: la référence à la recette du gratin, qui semble avoir suscité chez certains de fortes émotions ou des réminiscences dignes de la madeleine de Proust, appelle de ma part la suivante mise en garde: si d'aventure vous vous retrouvez avec 3 ou 4 bicounets autour de la table, veillez à répartir le plus équitablement possible la partie du dessus, bien gratinée et croustillante, qui vous éblouit les papilles en contrastant avec le moelleux de la béchamel et du fromage fondu du dessous...
J'en connais bien un, dont le tairai le nom , par charité maternelle, qui "comptait" les macaronis gratinés dans chaque assiette afin de vérifier, s'il n'aurait pas été lésé par rapport à ses frérots....mère de famille, la dernière aventure du monde moderne.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (06 janvier 2008 11 h 25) disait:

... veillez à répartir le plus équitablement possible la partie du dessus, bien gratinée et croustillante, qui vous éblouit les papilles en contrastant avec le moelleux de la béchamel et du fromage fondu du dessous...
A propos de gratin de macaroni au jambon,il existe sur les pistes du Chinaillon au sommet du plus ancien télésiège du domaine* un petit restau très sympa ,pas trop cher et bien roots qui le fait!
En plus,c'est en portions individuelles,donc on ne se bat pas pour avoir le dessus...

* si vous ne savez pas lequel c'est,tant pis pour vous,vous devrez relire mon carnet
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire mdr) Chin@ill...

A propos, je voudrai démontrer la dimension artistique de ces engeins si contestés que sont les canons à neige. Voici...



Pensez que cet arbre n'aurrait jamais été "stuqué" de la sorte sans la neige de culture!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ce vieux frêne que j'ai toujours connu m'évoque pleins de souvenirs de mes débuts à ski sur Baby et Mini-Schuss:un petit historique imagé sur ce végétal mythique du Chinaillon s'impose...
L'arbre est vraisemblablement né au tout début des années 1960,en voici la preuve irréfutable:

A la fin de la décennie 1960,il a bien prospéré,protégé désormais par deux téléskis:

Il a survécu et bien grandi dans les années 1970,durant lesquelles il a commencé à fructifier et à envoyer copieusement ses ailettes aux alentours:

Pour devenir un bel arbre dans les années 1980:

En 1998,les choses ont commencé à se gâter pour notre frêne avec l'installation d'un canon à neige pointant droit sur lui...
Hiver après hiver,ses branches ont été brisées les unes après les autres de sorte qu'il ne reste aujourd'hui de lui que le tronc et des moignons de branche...mais il est toujours là:

Vous savez tout sur cet arbre maintenant:vous dormirez moins bête ce soir!
J'espère que vous aurez une pensée pour lui en passant à proximité,je parie qu'il appréciera ;) ;) ;)
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Chin@ill, tu nous fais retomber en enfance... AAh, la Baby et le mini schuss, c'est déjà lointain tout çà!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En tout cas, l'instrument du crime est toujours là. Maintenant je ne le trouve plus du tout artistique...

Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Bonsoir à tous,
Dans quel état se trouve la neige au Grand Bornand svp?
Sur le site du Grand Bo, on prévoit de la neige tandis que sur les autres sites, on prévoit de la pluie jusque 2000m :o
Donc ceux qui ont la chance d'etre sur le terrain pourraient ils nous éclairer? En vous remerciant.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
aujourd'hui au vu des webcams s'était pluie!!! donc neige lourde.
pour cette nuit météo cham annonce limite pluie neige a 2000m
pour demain 1500m la journée s'abaissant à 1200m en fin de journée donc autant dire pas terrible!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
apparemment le temps est revenu correct mais mon grand pere m a dit que la neige était dure. a voir si a 75 balais ce qu est de la neige dure...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
j'imagine que cette nuit ca a bien du geler! Il a gelé à Lyon!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"A propos de gratin de macaroni au jambon,il existe sur les pistes du Chinaillon au sommet du plus ancien télésiège du domaine* un petit restau très sympa ,pas trop cher et bien roots qui le fait!
En plus,c'est en portions individuelles,donc on ne se bat pas pour avoir le dessus...

* si vous ne savez pas lequel c'est,tant pis pour vous,vous devrez relire mon carnet" dixit chin@ill

Dammed, ne serait ce pas du côté de la Joyère, mais à l'arrivée du premier tronçon ou à celle du second télésiège toujours en activité? ou entre les deux?

suspense insoutenable.....on attend la réponse et le nom du resto!

A+

Lavoix
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Je ne sais pas s'il faut le dire, mais le nom du resto ne serait'il pas très proche de celui dudit télésiège?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (08 janvier 2008 21 h 19) disait:
Dammed, ne serait ce pas du côté de la Joyère, mais à l'arrivée du premier tronçon ou à celle du second télésiège toujours en activité? ou entre les deux?
C'est bien vers la Joyère au sommet du "second tronçon" ,c'est à dire en haut de l'antédiluvien télésiège de la Taverne avec son gros contrepoids à l'arrivée.
C'est d'ailleurs aussi le nom du restaurant,"La Taverne",qui fait partie je crois du GAEC du même nom(=un gage d'authenticité dans notre monde de toc).
Quelques conseils:
-quand il fait beau les places en terrasse sont chères surtout le WE et lors des vacances.
-penser si il fait froid(vent) à se mettre contre la façade sous le solaret,si toutefois vous le pouvez car ce lieu pourtant en dehors du temps ,brut de décoffrage et ne concèdant rien à la modernité commence à être"découvert" par une certaine clientèle en quête d'authenticité.
-quand il fait mauvais,c'est encore pire car les deux salles sont petites et personne ne veut en sortir une fois entré,tout le monde squatte!

En entrée,j'aime la soupe de légumes du jour avec parfois du gros lard fumé de pays dedans et son gros morceau de tomme vermoulue servi à part.
En dessert,il y a les pommes au four maison à la confiture de myrtilles!!!
Entre les deux,il sera difficile de choisir entre l'omelette au fromage et le fameux gratin de macaronis béchamel/jambon bien cramé sur le dessus servi dans le petit plat ovale en terre cuite comme il se doit...
Et avec les tasses à café à fleurs "pop",le menu sous pochettes plastique que l'on se passe de table en table,la vaisselle en arcopal transparent jaune et le vieux télésiège vintage duquel les gosses vous saluent amicalement d'un sonore "bon appétit!",vous vous croiriez revenus en 1973:il y a dans le restau des photos de cette époque,quand il a ouvert,et rien n'a changé ou presque...
J'attends vos impressions avec impatience.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
D'après la description çà me rappelle un resto du même genre aux Glières. Cà doit être super sympa!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Et ba tout ça me donne l'eau à la bouche, vivement mon petit week-end dans les aravis pour aller tester ce bon menu
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Voilà le lieu dans les années 1970:

Aujourd'hui les arbres sont nettement plus imposants et ils entourent le télésiège qui ne les survole plus mais les traverse.
A part celà,tout est pareil.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
AAHHHHH......C'était donc ça! La TAVERNE!!!!!
Je me disais aussi.....
A essayer absolument, vu le descriptif appétissant de Chin@ill; un truc bon à savoir: les jours d'affluence, partir au ski tôt le matin ( la poudreuse appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt lorsqu'il a neigé dans la nuit ), tout tracer jusqu'à midi pétantes et se pointer à l'auberge comme les suisses à midi pile; encore personne....
décidément, entre les bonnes pistes sélectionnées par nos amis, plus les bons coins pour reprendre des forces, le forum va devenir un must des Aravis
séquence écolo pour le frène du baby: pourquoi pas prendre la défense de cet arbre qui a eu le malheur de pousser un tout petit peu trop près de la RM?
on pourrait l'adopter, le baptiser et veiller à ce qu'on ne lui fasse pas de misère...
après avoir inventé une liaison bien roots entre le Grand Bô et La Clusaz via un cable....je sens les neurones qui pétillent!

A+ Lavoix
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et, réponse individuelle à Nicoparigot: le petit restau auquel tu fais allusion aux Glières ( ne pas rater le monument et ses commentaires émouvants) doit sans aucun dout être " Chez la Constance" accessible par la route depuis le côté Petit Bornand, célèbre pour son inimitable jambon de montagne.......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Une fois la neige fondue, c'est aussi accessible en voiture de puis Thorens, la Constance...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Exact, c'est la Constance!

Dites donc, il y en a de la neige sur la photo de Chin@ill!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
La constance et ses beignets de pomme de terre, ca c'est du lourd!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Tenez, une photo dans le genre vieille époque (mais d'il y a 10jours):

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
nicoparigot (10 janvier 2008 17 h 55) disait:

Tenez, une photo dans le genre vieille époque (mais d'il y a 10jours):



Pas mal l'effet noir et blanc! Ah qu'est ce qu'on fait pas avec le numérique!
De la neige pour ce WE ça sent bon tout ça!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
comment est la neige au Grand Bô?
parce que par chez nous, en dessous de 2000 m cela commence à ressembler à de la polente....

Lavoix
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les conditions de ski restent très bonnes chez nous avec un très bon travail de nos équipes de damage
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Un peu de neige cette nuit ainsi que demain matin devrons améliorer les conditions sur le bas de la station :), grand beau dimanche pour allez profiter des quelques centimètres de fraiches .... profitez-en car normalement la semaine prochaine les températures devrait jouer au yoyo avec des limites pluie/neige variantes


bon week-end à tous et bon ski dimanche :d
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
merci pour l'info; ça me tente et quant à la qualité et au savoir faire pour l'entretien des pistes, je confirme: de bon matin, c'est du billard façon stade de géant , sans boulettes et le Grand Bô a gagné à plusieurs reprises le championnat de France de damage ( ça doit être Kassbroher qui organise le truc)

Salut et à +

Lavoix
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
bornaillon (11 janvier 2008 20 h 11) disait:
Les conditions de ski restent très bonnes chez nous avec un très bon travail de nos équipes de damage
Pour sûr!
Sur ce plan là,le Grand Bornand surclasse largement sa voisine la Clusaz dont les équipes sont moins réactives après une chute et qui laisse se creuser et se dégrader des pistes stratégiques qui pourtant,avec un minimum de maintenance,resteraient skiables...

Au fait(et je ne pose pas la question innocemment)qu'en est-il du projet de garage à sièges sur Floria III?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Il a l'air d'avoir un peu neigé au vu des webcams! Pour ce qui est des dameuses chinaill a raison; au grand bo ils sont très fort et j'ai vu très peu de station se débrouiller aussi bien!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
vu ce qu'il tombe à 1000 m, je sens que ça va envoyer du gros!
à essayer dimanche ou lundi avec arrêt buffet à la Taverne, of course, pour se finir au gratin de pâtes.....

Lavoix

PS: j'écris la même chose que chin@ill au sujet de l'entretien des pistes du Grand Bô, comme quoi je ne suis pas toujours négative....simplement objective..... même si mes points de vue sur certains sujets sont, il faut bien le dire, assez radicaux!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
lavoixdesallobroges (12 janvier 2008 11 h 27) disait:

vu ce qu'il tombe à 1000 m, je sens que ça va envoyer du gros!


hey moi j'habite à 705 mètres et il neige toujours... ( 10cm actuellement avec un température à 4.4c° )

Donc en haut sa doit poser ^^, vivement demain et le beau temps.... faut que je pense à prendre mon appareil :d.


bon appétit tutti
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon appétit ????? à lire les commentaires, je cite: "En entrée,j'aime la soupe de légumes du jour avec parfois du gros lard fumé de pays dedans et son gros morceau de tomme vermoulue servi à part.
En dessert,il y a les pommes au four maison à la confiture de myrtilles!!!
Entre les deux,il sera difficile de choisir entre l'omelette au fromage et le fameux gratin de macaronis béchamel/jambon bien cramé sur le dessus servi dans le petit plat ovale en terre cuite comme il se doit...
Et avec les tasses à café à fleurs "pop",le menu sous pochettes plastique que l'on se passe de table en table,la vaisselle en arcopal transparent jaune et le vieux télésiège vintage duquel les gosses vous saluent amicalement d'un sonore "bon appétit!",vous vous croiriez revenus en 1973:il y a dans le restau des photos de cette époque,quand il a ouvert,et rien n'a changé ou presque...
J'attends vos impressions avec impatience."

......il me semble que le forum "le grand bô 2007 - 2008" soit le seul au monde à vous faire prendre des kilos rien qu'à lire les post....
blague à part, quand ça tombe sévère, il y a un coin à éviter absolument, c'est en HP sous la ligne du TSD du Lachat après la première partie de la piste du Gypaète: j'ai vu , il y a une dizaine d'années, tout le pan décrocher sans prévenir et venir s'écraser contre le socle des pylones...avis aux amateurs!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Yes apparement ça tombait pas mal au village (d'après un pote au téléphone) 10-15cm de neige lourde.
Quand à la préparation des pistes, effectivement je confirme, je n'ai jamais trouvé ailleurs la qualité de préparation au Grand-Bornand.
C'est un régal...tout comme la Taverne, un petit resto génial.
J'aime bien la Duche aussi, le coin est un peu mystique et le vin chaud est pas mal du tout ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
.....D'autant que le vin chaud, c'est excellent pour la souplesse de l'articulation du genou, comme chacun sait!

.....je sens que le plan "grand bô" se précise....reste à nous refiler quelques bons coins HP sans prise de tête et le tableau d'une journée qui s'annonce de rêve sera complet!

Au grand plaisir de vous lire...

Lavoix
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Moi je dis à quand un repas skipasseur au Grand Bo... ?
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
niko_ (12 janvier 2008 13 h 59) disait:

Moi je dis à quand un repas skipasseur au Grand Bo... ?
sur les pistes ou un soir?
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
^^ re

Alors je viens de discuter avec une copine qui habite au GB apparement il y aurait 20-25 de fraiche au village et 40 a chinaillon :d

Seul hic, j'ai peur de ne pas reussir à monter demain :( (équipement obligatoire)

tiens petit question, équipement obligatoire ca veut dire quoi en faite? es ce que les pneu neige font parti de ces équipements obligatoire ou alors il faut absolument des chaines ?

A demain sur les pîstes ^^
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
4 pneus neige OK.
Enfin j'ai jamais eu de problème même quand il y avait les gendarmes au bord de la route pour les équipements obligatoires.
Mais j'ai remarqué que dans ce cas là ils n'arrêtent pas les savoyards...
De toute façon la route sera bonne demain, du gel c'est tout.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Eliteam (12 janvier 2008 21 h 38) disait:

4 pneus neige OK.
Enfin j'ai jamais eu de problème même quand il y avait les gendarmes au bord de la route pour les équipements obligatoires.
Mais j'ai remarqué que dans ce cas là ils n'arrêtent pas les savoyards...
De toute façon la route sera bonne demain, du gel c'est tout.


yes merci bien, ba si nos amis en bleu n'arrete pas les 74 :d parfait...
bonne soirée
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
si il fait beau demain ca risque de donner malgré une neige probablement lourde!!! ah on peut pas tout avoir!!!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Tiens autre petites questions, demain c'est le kid academy sur le park du Gb, quelqu'un sait-il si le park sera ouvert à tous le monde ou si il sera reserver pour le kid's (cad de 9 à 14ans)...