Sondage : Que pensez vous de la séparation Croix-Fry/La Clus

(97 votes)
C'est pas TOP!
9,3%
9 votes
Ils ont perdu l'esprit!
64,9%
63 votes
Je ne sais pas!
12,4%
12 votes
Ils ont bien raison!
13,4%
13 votes
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Bonjour,

Je veux pousser mon coup de gueule à propos de la sortie du versant Croix-Fry du domaine skiable de la Clusaz.

Je pense que les dirigeants respectifs de ces stations ont perdu l'esprit au mépri total des voeux de leurs clients et usagers!

Cette partie du domaine était de plus idéale pour apprendre le ski aux débutants et jeunes enfants (un peu décentré, un très beau paysage et des pentes douces).

Heureusement pour lui, la personne qui a fédéré les diverses société de remonté de la vallée nous a quitté en début d'année. Il n'aura pas vu ce "massacre"!

La Clusaz devrait faire éditer un jolie livre sur les 101 ans de la station!

Mes salutations à ces Messieurs en leur souhaitant de retrouver leur esprits et le respect de leur clients.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et c'est quoi le probleme??
j'ai pas compris
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
chiill (28 juin 2007 12 h 19) disait:

et c'est quoi le probleme??
j'ai pas compris
La Croix se retire du domaine skiable de La Clusaz à ce que j'ai compris.
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Le problème est effectivement qu'ils retirent 6 remontés mécaniques du domaine skiable (manifestement pour des histoires de gros sous).

Par contre cette partie du domaine skiable était idéale pour "mettre sur les skis" les petits bout de chou. Me concernant ma fille a été très peinée de ne plus pouvoir aller skier là où elle a fait ses premières descentes.

De plus en cas de risque d'avalanche, cette décision coupe le domaine de Merdassier du reste de la station (les pistes de liaison étale/Merdassier passent sous un combe qui se vide régulièrement).

Enfin les dirigeants de la Croix-Fry n'ont manifestement pas pensé à l'impact de cette décision sur la fréquentation de L'ESF MANIGOD qui voie son "terrain de jeu" coupé en deux.

Enfin la Croix Fry permettait de répartir le flot d'automobile montant vers la Clusaz (les deux itinéraires se séparent à Thônes).
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
C'est clair, cette décision est une grosse con****e!!!
La Clusaz est ma station favorite et pour me mettre en jambe le matin je me fait toujours un petit circuit Beauregard-->Croix Fry--->Etale avant d'attaquer les choses plus sérieuses avec l'Aiguille et Balme.

Le secteur Croix-Fry est vraiment plaisant : forêt, peu de monde, remontées hosd d'age ;-)

Non, y a pas à dire, vraiment une belle con****e!!!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Tout ça pour de l'argent!!! encore les consommateurs qui sont méprisé :(
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
juju73 (28 juin 2007 14 h 04) disait:

pour me mettre en jambe le matin je me fait toujours un petit circuit Beauregard-->Croix Fry--->Etale avant d'attaquer les choses plus sérieuses avec l'Aiguille et Balme.


Je crois que l'on étaient nombreux en effet à faire ça pour commencer une journée de ski. Désormais, ce sera encore possible sans passer par la Croix Fry, mais on ne passera plus non plus par Merdassier puisqu'on prendra la piste de liaison qui nous mennera directement de Beauregard à L'Etale et elle a plus trop d'intérêt en terme de plaisir de ski!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
riclusaz74 (28 juin 2007 19 h 48) disait:


Je crois que l'on étaient nombreux en effet à faire ça pour commencer une journée de ski. Désormais, ce sera encore possible sans passer par la Croix Fry, mais on ne passera plus non plus par Merdassier puisqu'on prendra la piste de liaison qui nous mennera directement de Beauregard à L'Etale et elle a plus trop d'intérêt en terme de plaisir de ski!


Oui c'est carrement une piste de ski de fond vers la fin....c'est vraiment pas la joie cette piste!!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Inouie comme connerie, à l'heure ou les domaines devrait se serrer les coudes après une année difficile, on prive les possesseurs de forfaits Clusaz du fameux "turn of Manigod" comprenant la balade (certe pas technique mais dépaysante) de Beauregard, Croix fry, Merdassier, Etale, Aiguille et Balme (dans l'ordre).

Certe on pourras toujours couper mais bonjour la galère pour atteindre les laquais (montée à pied, route à traverser .. pas glop)

Je suis furieux ....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ben juste l'année ou je quitte le Grand Bo pour la Cluz',merde alors!
Ceci dit,personnellement,la tête de Cabeau côté Manigod ne me manquera pas particulièrement...
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Remarquer, il suffit que la Clusaz crée un forfait comportant l'étale (Nouveau domaine renovés) + col de Merdassier à pas trop cher (17 € environ) et c'est la mort de Croix Fry.

Ceux à Merdassier n'auront aucun intérêt à prendre le forfait Croix Fry + Merdassier.

La Croix Fry joue un jeu dangereux avec ses capacités d'nvestissement reduit et un parc de remontés obsoletes.
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Il est vrai que la sortie de ces remontés ne semble pas beaucoup réduire le domaine skiable de la Clusaz, mais pour ceux qui ski régulièrement là-bas cela pose plusieur problèmes:

- Comme je l'ai lu cela prive les skieurs d'une belle balade permettant de faire le tour total de la Clusaz.

- En cas de risque d'avalanche, cela isole complètement du reste de la station la partie Merdassier (les pistes de liaisons avec l'Etale passant sous des pentes se déchargant régulièrement-> donc piste fermées).

- Une des meilleures "cantines" (selon mon point de vue) de la Clusaz se trouve à la Croix-Fry.

- Pour ma part j'inscrivais ma fille (9 ans maintenant) à l'ESF MANIGOD ce qui était une alternative interessante à l'ESF la Clusaz durant les vacances scolaires (moins de monde et ayant un chalet à Thônes cela m'évite d'aller encombrer encore plus le centre de la Clusaz). Je ne sais pas si cela sera encore possible.

- Enfin, lorsque j'invitais des amis n'ayant jamais skié (si si ça existe), j'ai pu leur faire découvrir ma passion en les faisant skier sur la Croix-Fry (pente douce et eneigement de meilleur qualité que sur le versant Merdassier.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
En effet, adieu également pour ma meilleur "cantine".

J'aimerais bien obtenir des réponses officielle et argumenté sur les raisons de cette séparation.
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pour CB66:

S'agit-il de "Chez FONFON"?
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Toujours pour CB66:

J'espère moi aussi que les dirigeants de la SALTEC et de la société de remontés de la Croix-Fry s'expliqueront sur cette décision, raison pour laquelle je pousse ce coup de gueule sur ce forum (Peut-être auront-il vent des discutions de ce FORUM).

Je ferais de même sur d'autres forum sur le sujet dès que j'en aurais identifié d'autres.

Au delà de leur clientèle, je pense aussi à un certain nombre de mes conaissances et pour certain amis dont les emplois dépendent de ce genre de décision (moniteurs, perchman, skiman et restaurateurs)!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh.. il y a quelque chose que je ne comprend pas, en gros l'hiver prochain ils vont supprimer les liaisons par pistes et remontées mécaniques avec la Clusaz ??
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Non, un changement au niveau du forfait.
C'est simple on reduit la taille du domaine, et on laisse le prix tel quel, quand a la croix fry, bein il faudra un autre type de forfait encore plus cher.

Mais je ne donne pas long de la survi de la croix fry sans le forfait commun avec La Clusaz.

Encore une histoire de clocher ?
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Pour GlouGlou69, la cantine est juste et "bonne".

Si c'est une histoire de clocher, on le saura rapidement ...
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Petite précision tout de même importante: On aura pas forcément besoin de déchausser pour rejoindre l'Etale de Beauregard. Si l'on passe de la piste de liason aux Laquais, Oui,mais il ont réaménagé la piste pour que celle-ci déscende jusqu'au Télémix. Du coup on pourra aller direct de Beauregard au Télémix (Sur une piste presque plate en effet!) puis rejoindre l'Etale donc sans déchausser!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
En surf, j'ai un peu peur de déchausser, à ce que je me souviens de la topologie des lieux.
A voir le nouveau plan sur le site de la La Clusaz, il faudra bien traverser la route pour rejoindre les laquais, non ?
Qu'en pensez vous ?
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Oui, pour rejoindre les Laquais, il faudra tjrs déchausser mais pas pour rejoindre le télémix de l'Etale!
Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
CB66, je ne trouve pas le plan dont tu parle, tu peux préciser ? :)

Sur le site de la Clusaz, toujours, dans la partie forfaits on trouve ça aussi:

->Forfaits Domaines de La Clusaz - Merdassier
->Forfaits Domaine de Manigod - Merdassier
->Forfait Domaine des Aravis

Là, je ne comprends plus grand chose (plus rien d'ailleur)...
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages

Le plan des piste est dispo sur le site de La Clusaz. Attention, le plan interactif n'est pas encore à jour.
Voir lien ci-dessous, mais la résolution est faible.

laclusaz.com

ok pour ne pas dechausser, la piste se continuera à gauche de la route en descendant jusqu'au télémix. Il faudra néanmoins prendre de l'élan pour éviter le ramage.

La mort de Croix Fry est annoncée ...

Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
J'ai la réponse à toutes nos interrogations...
J'ai demandé des explications par mail et voilà la réponse...plutot...euh.. enfin voyer plutôt...

"Bonjour ;

Suite à votre message, voici quelques explications :

La Satelc (SEM exploitant environ 90% du domaine de La Clusaz) a dénoncé le
25 avril 2006 la convention de groupement qui organisait les relations entre
tous les exploitants du domaine skiable de La Clusaz Manigod, afin de mettre
en oeuvre un nouveau système de billetterie main libre pour assurer une
juste répartition des recettes.

La Satelc a ensuite brutalement renoncé à ce projet et a proposé une
nouvelle convention dont les conditions sont très défavorables aux petits
exploitants et plus particulièrement à ceux de Manigod. Certains n’ont pas
eu d’autre choix que d’accepter, La Croix Fry a décidé de résister.

La politique de La Croix Fry est de poursuivre le développement de la
station, de renouveler les installations de remontées mécaniques vétustes et
d’améliorer leur performance, de poursuivre l’aménagement des pistes et
d’installer un minimum de neige de culture et ce sans devoir augmenter le
prix de ses forfaits. Elle n’est pas de n’être qu’un point d’accès au
domaine de La Clusaz avec un parking gratuit.

N’ayant pu trouver à La Clusaz d’interlocuteur disposé à négocier un accord
de groupement équilibré, permettant le développement de tous les exploitants
comme ceci se fait dans tous les autres domaines reliés, et ceci malgré
plusieurs propositions de conciliation, nous avons du nous résoudre a être
exclus du Groupement de La Clusaz pour la prochaine saison.

Notre groupement avec la station de Merdassier reste lui inchangé et nous
continuerons de proposer comme auparavant des forfais La Croix Fry et La
Croix Fry – Merdassier.

Nous espérons cependant très fortement que pour les saisons suivantes, La
Clusaz saura revenir à la raison et que nous pourrons à nouveau proposer à
nos clients un domaine complètement relié entre La Clusaz, Manigod et
pourquoi pas le Grand Bornand.

En espérant que ces quelques explications répondront à votre demande, nous
vous adressons nos sincères salutations.

Christiane Robin"


La raison va peut être leur revenir... :(
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Ah la la... le fric toujours le fric.

La Clusaz n'est pas à plaindre du point de vue financier (enfin je pense), mais ils en veulent quand même toujours plus, quitte à mettre en peril l'existence de leurs "modestes" voisins!!!

C'est vraiment petit!!!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je viens de relançer la Satelc afin d'obtenir leur point de vue.
Pur_sang_cluse
Pur_sang_cluse

inscrit le 01/07/07
3 messages
La clusaz coupe pas grand chose!!!c'est juste que la stations de la croix-fry devient maitenant indépendant!!!mais en tant qu'habitant de la clusaz depuis ma naissance on a encore aucune info la dessus!!!à un moment la SATELC devait racheter la station mais suite a diverse souci il n'avait pas pu!!!voila en tout cas sachez que pour le moment les travaux du telemix sont a l'arret car deux employers qui travaillait sur le chantier ce sont fait mal (jambe coupé et la deuxieme je c'est pas)voila!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Il est en effet très interessant d'avoir la version de La Croix-Fry, car je pensais vraiment que les responsables de la Croix fry avaient quitté le groupement pour tenter l'aventure seule. Là, on s'aperoit que c'est un peu (beaucoup!) de la faute de la SATELC! Et en effet, je trouve ça un peu petit de leur part! Eux la grosse boite capitaliste qui dénigrent les petites stations au détriments des clients de l'ensemble du domaine!
Et, au final, tout le monde en souffrira, skieurs, exploitants de la Croix-Fry, et peut-être même la SATELC à terme car les clients risquent de ne pas être très content cet hiver... Enfin, précisons tout de même que le système main libre à l'origine du problème est toujours en projet pour 2008-2009. Celà pourrait peut être faire renaitre l'unité du domaine!
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
juju73 (01 juillet 2007 19 h 31) disait:

Ah la la... le fric toujours le fric.

La Clusaz n'est pas à plaindre du point de vue financier (enfin je pense), mais ils en veulent quand même toujours plus, quitte à mettre en peril l'existence de leurs "modestes" voisins!!!

C'est vraiment petit!!!


Ne crois pas que La Clusaz s'en met plein les fouille ! La commune ne gagne pas un centime sur les forfaits... tous l'argent est dépensé en salaire, en éléctricité, en renouvellement d'équipement... les remontées ne gagnent rien, elles sont juste le moyen d'attirer des touristes dans la commune et de faire fonctionner les commerces, hotels...
Comme pour les petites stations, la Clusaz souffre des hiver avec peu de neige car elle à de grosses installations qui dit beaucoup d'employé, beaucoup de salaires, beaucoup d'emprunts...
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
Une dernière chose... la SATELC a déjà frollé la faillite il y'a quelques années, c'est pour cela que l'on voit des forfaits saison "Actionnaire". La saison dernière a peut etre été dur, surtout vu les frais sur le massif de l'Etale.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Que nenni, si la Satelc a certes été en difficulté,
elle a depuis plus de 10 ans d'excellents résultats avec un résultat net proche de 10%.
Elle en profite d'ailleurs pour investir ce qui est très bien.
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
oui la totalité est réinvesti... sinon le domaine deviendrait vite vétuste avec des appareil datant de 50ans (le télépherique de l'etale avait deja 45ans !)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages

A noter que sur le site La clusaz

laclusaz.com
Domaine alpin
Il annonce 132 Km de pistee et 55 remontees.

laclusaz.com
Forfait La clusaz
Il annonce 128Km de pistee et 45 remontees.

Ils pense peut-être que certains prendront le forfait Clusaz + Croix Fry (soit 28.50 + 13.80 soit 42.30 €).

Annoncé un domaine accessible avec l'achat de 2 forfaits, du jamais vu non ...

glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Je suis content d'avoir eu l'explication de la Croix-Fry. Ayant écrit aux deux entités, je n'ai malheureusement pour l'heure pas de réponse de la SALTEC (c'est bien regrettable).

J'espère aussi que le forfait "main libre" permettra de revenir à un domaine skiable "normal".

Toutefois deux remarque:

Que la SALTEC renonce au dernier moment à son projet de forfait "main libre" après la dénonciation des conventions avec les petits exploitants peut se comprendre (mise en place technique lourde) mais aurait du conduire les dirigeants de cette société à une seule attitude: la prorogation des accords antérieurs jusqu'à la mise en place du forfait "main libre".

Le créateur de la SALTEC avait déjà mis en place dans les année 80 un système de forfait permettant la redistribution des recettes (les "vieux" skieurs de la clusaz se souviennet surement des portillons).

Enfin j'aimerais beaucoup que les dirigeants de la SALTEC réagissent, cela montrerait au moins qu'ils n'ont pas un mépris total de leur propre clients. Pour ma part en depuis très longtemps, je ne prendrais peut-être pas mon forfait saison à la clusaz cette année.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
J'ai, de même, écrit aux 2 entités et je n'ai à ce jour aucune réponse (malgré 2 relances).

Pour une société commerciale, c'est hallucinant...

L'expression "vache à lait" au lieu de "client" n'a jamais porté aussi bien son nom.

Sommes-nous aussi méprisable avec nos 420 € de forfait saison ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Si a Chamonix l'expression veut encore plus dire qqch....
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
glouglou69 (04 juillet 2007 14 h 28) disait:

Pour ma part en depuis très longtemps, je ne prendrais peut-être pas mon forfait saison à la clusaz cette année.


Que de la gueule ! Si c'est une station où tu vas depuis des années, que tu connais sur le bout des doigt, les bon coin, les bon plans...ca m'etonnerai que tu arrete de prendre le forfait saison juste pour une petite fraction du domaine... et meme si tu le fais, c'est certain que beaucoup de personnes qui disent vouloir le faire ne le feront pas quand la saison va arriver car il ne sauront pas ou aller... et oui parceque meme sans manigod, la Clusaz c'est bien et tout le monde est obligé de l'admettre en connaissant les autres stations.

Et puis il faut arreter de jeter toujours la pierre, le forfait est chere, ils reduise le domaine, y'a pas de main libre, ... mais gérer une station de ski c'est chere et dur ! les portillon main libre coute [/b]plusieurs dizaines de milliers d'euros l'un[b]. les clients en veulent toujours plus : des remontées de plus en plus chere pour avoir de plus gros débit et moins d'attente, de la neige (donc de la neige de culture), des pistes nickel (donc beaucoup de dameuses...) .... la saison derniere à été dur à cause du manque de neige, la SATELC a peut etre trouvé ce moyen pour ameliore leur situation financiere (surtout qu'ils ne pouvaient pas faire marche arriere dans les travaux de l'etale). En se separant de Manigod, il gagne le pourcentage du forfait qui va a Manigod, et ce n'est pas 1% ! j'avais entendu entre 10 et 15% pour peu de skieur qui vont a Manigod.

voila, moi quoi qu'il arrive je trouve que la clusaz est une bonne station...
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
Hep hep... la clusaz sans manigod sa ne va pas trop se faire ressentir... Juste l'inscription "manigod" qui sera en moins sur le forfait la clusaz n'en perd en rien sa qualité !!! C'était un plus pour la croix fry, ils n'en veulent plus... tampis pour eux ma fois... il relanceront le paret puisque c'est SI typique à manigod...M'enfin on n'as pas non plus coupé "une jambe" a la clusaz... !!! On verra bien cet hiver comment tout cela se deroulera !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hééééélàààààà!!! Le paret n'a pas besoin d'être relancé, ça marche très bien, merci ! ;)
Et... Ce ne sont pas les skieurs qui VONT à Manigod ( quoi que...), mais les skieurs qui en arrivent (Pas de bouchon à St-Jean pour descendre, parking plus facile...)
Et... Je ne vais pas skier à la Clusaz... ;) :) :)
coolman_74
coolman_74

inscrit le 06/07/07
4 messages
bonjour
moi qui ski souvent à la merdassier pour mettre mes enfants au jardins et profiter d'un grand parking pas payant ce qui devient rare de nos jours , je repart ensuite sur la clusaz et les liaisons sont toujours ouverte, de plus la liaison qui part sur l'étale est à été renivelée et maintenant elle va tres bien.
Et meme si maintenant le forfait clusaz n'est plus valable sur le domaine de la croix fry, rien ne m'empechera si la liaison par l'étale vient à etre couper de passer par le domaine de la croix fry pour rejoindre la piste de l'envers qui descend de beauregard, tant que je prend aucune remontées sur croix fry.
De plus je tiens à signaler qu'il ne faut pas genéraliser c'est pas manigod tous entier qui s'en va mais juste le domaine de croix fry il restera toujours merdassier (qui est aussi sur la commune de manigod)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
A propos de la Croix Fry,le téléski du Grand Crêt devrait être remplacé cet été par un appareil plus moderne et plus long.
Le site internet de la Croix Fry indique sont remplacement intégral...
Une modification n'aurait-elle pas suffi???
Voilà une photo prise hier qui montre son démontage en cours:
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Il me semblait qu'il s'agissait juste de quelques modifications sur la gare de départ et d'une extension de la ligne jusqu'au sommet de la tête de cabeau, accompagné d'une rénovation complète. Je n'avais pas entendu parler de remplacement intégral!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est peut être juste une modification:ce serait plus logique,car aucun permis de construire n'aurait été déposé que je sache...
Toujours est-il que le site web de la Croix Fry indique bel et bien un remplacement!
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
ikolp73 (04 juillet 2007 20 h 24) disait:

glouglou69 (04 juillet 2007 14 h 28) disait:

Pour ma part en depuis très longtemps, je ne prendrais peut-être pas mon forfait saison à la clusaz cette année.


Que de la gueule ! Si c'est une station où tu vas depuis des années, que tu connais sur le bout des doigt, les bon coin, les bon plans...ca m'etonnerai que tu arrete de prendre le forfait saison juste pour une petite fraction du domaine... et meme si tu le fais, c'est certain que beaucoup de personnes qui disent vouloir le faire ne le feront pas quand la saison va arriver car il ne sauront pas ou aller... et oui parceque meme sans manigod, la Clusaz c'est bien et tout le monde est obligé de l'admettre en connaissant les autres stations.

Et puis il faut arreter de jeter toujours la pierre, le forfait est chere, ils reduise le domaine, y'a pas de main libre, ... mais gérer une station de ski c'est chere et dur ! les portillon main libre coute [/b]plusieurs dizaines de milliers d'euros l'un[b]. les clients en veulent toujours plus : des remontées de plus en plus chere pour avoir de plus gros débit et moins d'attente, de la neige (donc de la neige de culture), des pistes nickel (donc beaucoup de dameuses...) .... la saison derniere à été dur à cause du manque de neige, la SATELC a peut etre trouvé ce moyen pour ameliore leur situation financiere (surtout qu'ils ne pouvaient pas faire marche arriere dans les travaux de l'etale). En se separant de Manigod, il gagne le pourcentage du forfait qui va a Manigod, et ce n'est pas 1% ! j'avais entendu entre 10 et 15% pour peu de skieur qui vont a Manigod.

voila, moi quoi qu'il arrive je trouve que la clusaz est une bonne station...


Une petite réponse parce que ça mérite:

Pour commencer, je trouve aussi que la clusaz est une très belle station et c'est du reste pour cette raison que j'ai réagis comme cela.

D'autre part je ne dis rien sur le prix du forfait et sur l'absence de main libre (sur ce dernier j'indique simplement que c'est en projet et à l'origine semble-t-il pour cette année).

Je sais à quel point la gestion d'une station est un travail difficile ayant moi même travaillé en station (à la gestion justement) et ayant été très proche d'un des anciens patron de la Clusaz.

Je dénonce simplement que la SALTEC n'ai manisfestement pas renouvellé ses accords avec les "petits" dans les même condition que l'accord qui a été dénoncé pour cause de mise en place de forfait main libre (une simple prorogation des accords précédents jusqu'à la mise en place l'année prochaine du main libre aurait évité des problèmes à tout le monde (client compris)).

Je regrette tout autant que la SALTEC n'ai pas répondu à ceux d'entre nous qui les ont contactés contrairement aux dirigeants de la Croix-Fry.

Enfin pour finir, quand je dépense les 440 Euros du forfait saison est ce que je regarde le service qui m'est rendu? La réponse est oui! Ignorer une partie de sa clientèle est quelque soit la société une erreur.

Enfin, si je dois décider de faire autre chose de ces 440 euros (sans compter le forfait de ma fille) cela me rendra très triste car j'ai à la Clusaz (et à la Croix-Fry aussi) mes eilleurs souvenir, il en est de même pour ma fille.
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Pas de news à ce sujet, toujours pas de réponse de la Satelc.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tu m'étonnes! ;)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Dernière MAJ du 28/08/2007 trouvé le site de Croix Fry
Rien de très neuf excepté que le forfait Aravis fonctionne si celui est acheté au Grand Bo ....

"LIAISON AVEC LA CLUSAZ
La Satelc (Société exploitant environ 90% du domaine de La Clusaz) a dénoncé le 25 avril 2006 la convention de groupement qui organisait les relations entre tous les exploitants du domaine skiable de La Clusaz Manigod, afin de mettre en oeuvre un nouveau système de billetterie main libre permettant d'assurer une juste répartition des recettes.

La Satelc a ensuite brutalement renoncé à ce projet et a proposé une nouvelle convention dont les conditions sont très défavorables aux petits exploitants et plus particulièrement à ceux de Manigod. Certains n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter, La Croix Fry a décidé de résister.

La politique de La Croix Fry est de poursuivre le développement de la station, de renouveler les installations de remontées mécaniques vétustes et d'améliorer leur performance, de poursuivre l'aménagement des pistes et d'installer un réseau de neige de culture et ce, sans devoir augmenter le prix de ses forfaits. Elle n'est pas de n'être qu'un point d'accès au domaine de La Clusaz avec un parking gratuit.

N'ayant pu trouver à La Clusaz d'interlocuteur disposé à négocier un accord de groupement équilibré, permettant le développement de tous les exploitants comme ceci se fait dans tous les autres domaines reliés, et ceci malgré plusieurs propositions de conciliation, nous avons du nous résoudre a être exclus du Groupement de La Clusaz pour la prochaine saison.

Notre groupement avec la station de Merdassier reste lui inchangé et nous continuerons de proposer comme auparavant des forfais La Croix Fry et La Croix Fry - Merdassier.

Les forfaits Aravis émis par Le Grand Bornand resteront également valables sur le domaine de La Croix Fry.

Nous espérons cependant très fortement que pour les saisons suivantes, La Clusaz saura revenir à la raison et que nous pourrons à nouveau proposer à nos clients un domaine complètement relié entre La Clusaz, Manigod et pourquoi pas le Grand Bornand.

Dernière mise à jour le 28 août 2007 "
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
c'est quand meme une histoire incroyable!!!

à l'heure ou toutes les stations cherchent a "elargir" leur domaine pour attirer des clients, les Aravis se morcellent...

c'est ce qui s'appelle aller contre le sens du vent!
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
disait:
Les forfaits Aravis émis par Le Grand Bornand resteront également valables sur le domaine de La Croix Fry.


Question bête : pourquoi ne pas prendre votre forfait Aravis directement au Grand Bornand ? (je sais c'est plus cher qu'un simple forfait la Clusaz) ou le forfait Aravis reste valable (même celui vendu par la clusaz ?)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Reste à savoir si les forfaits Aravis vaudront le même prix à la Clusaz et au Grand Bornand...et si la station dans laquelle ledit forfait est acheté touche plus si c'est elle qui le vend!
Si tel est le cas,il n'est pas impossible que la Clusaz(ou plutôt la SATELC )"se venge" en le faisant moins cher...