Sondage : Que pensez vous de la séparation Croix-Fry/La Clus

(97 votes)
C'est pas TOP!
9,3%
9 votes
Ils ont perdu l'esprit!
64,9%
63 votes
Je ne sais pas!
12,4%
12 votes
Ils ont bien raison!
13,4%
13 votes
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
CB66 (27 décembre 2007 21 h 01) disait:

A priori, pas de problème :

Le client de Croix Fry veut aller à la Clusaz, il accède par gravité directe vers l'Etale et achète son forfait à l'étale, il peut revenir à Croix fry par Merdassier sans utiliser une seule remontée de Croix fry.

Il veut rester à Croix-Fry = idem l'an dernier.

Il veut faire Croix-Fry et Merdassier = idem l'an dernier.

Le seul hic, c'est pour les groupes non homogènes de niveau (pour skier ensemble à un moment donné à Croix fry quand on a des forfaits Clusaz et Croix-Fry).Dans ce cas, je préconise de pousser les moins fort vers Merdassier.


PAS DE PROBLEME ???
ah si, et celui qui veut skier et sur la croix fry et sur la clusaz ? de plus, comme le telesiege qui relie beauregard a la croix fry appartient a la croix fry, le mec est obliger de rentrer par merdassier. Pratique.
Ca fait 15 ans que je skie la bas, et j'aimais bien la croix fry, mais ca ne sera pas pour moi cette année, domage, moi qui revait cet été devant le nouveau tir-cul du grand cret.
et finalement le grand perdant dans l'histoire c'est toujours le meme : c'est le mec qui a galéré dans le rer en novembre, et qui va payer son forfait clusaz plus cher que l'année derniere sans avoir acces a la croix fry.
Imaginez un peu le touriste qui arrive la bas, qui vient tous les ans et qui n'etait pas au courant de cette histoire. Imaginé sa tronche quand il apprend la nouvelle ?
qu'est ce qui risque de se passer alors ? eh bien l'année prochaine, soit le touriste louera directement a la clusaz, soit il ira tiré son cul dans des stations ou il peut skier partout avec le meme forfait.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Info de Mister Muscle:

"de plus, comme le telesiege qui relie beauregard a la croix fry appartient a la croix fry, le mec est obliger de rentrer par merdassier. Pratique....."

La bonne affaire! si tu loges à la croix Fry, que tu poses tes gamins à l'école de ski et que tu vas skier un moment sur la Clusaz, c'est tarif double forfait.....pour ta pomme; c'est nickel pour attirer les touristes, ce plan!

Il ne faut pas en rester la, je le dis, vite installer des barbelés en haut des pistes des fois qu'un skieur non forfaité "croix fry" emprunterait le domaine, avec des contrôleurs genre vopos de la bonne époque!

Mais que fait Sarkosi, hein, je vous le demande!

Lavoix
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
muscle (28 décembre 2007 20 h 31) disait:

c'est le mec qui a galéré dans le rer en novembre, et qui va payer son forfait clusaz plus cher que l'année derniere sans avoir acces a la croix fry.


exact...Mais RER c'est quoi comme remontée mécanique ? c qui CE MEc que tu parles ?
Ah oui un Parisien !!!

Ok tout a fais d'accord, mais ce genre de mec à surrement l'habitude LOLOLOL

Vivement que ce Dallas de la Yaute se termine....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ma seule anecdote concernant le "surforfait" date de cet après midi même:trois amis d'Annecy qui n'étaient pas au courant se sont garé à la Clusaz(route du Crêt du Merle)pour y acheter leur forfait "Clusaz/Merdassier".
Ils ont pris la télécabine de Beauregard,puis ce petit télésiège de liaison Clusaz/Croix Fry qui franchit la route...accessible avec le forfait "Clusaz"afin de profiter du soleil "merdassien"(car caillait ferme et la plupart du domaine de la Clusaz est à l'ombre à cette saison).
Une fois en haut sur le domaine de la Croix Fry,ils sont descendu et ont découvert que pour emprunter les remontées il leur fallait payer un "surforfait" de 5 euros afin d' éviter d'avoir à retraverser la route,ramer jusqu'à l'Etale et remonter, ramer à nouveau sur la verte "Grand Montagne"...
Ils étaient dégoûtés,mais ils ont raqué...une fois,pas deux!!!
PS:meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2008 ;) ;)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Comment se fait t-il que le gars du télésiège 2 places ne leur ai rien dit ?

A ce que je voie, il n'est plus débordé désormais.

Et il ont pas vu les panneaux (à moins d'être aveugle ...) ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ils ont vu les panneaux,mais il y en avait un des trois en snowboard...pas top pour rallier Merdass' via l'Etale!
Quant au fait qu'on les ait laisser monter au télésiège,il est plus dur de renoncer à la Croix Fry en haut qu'en bas,je présume...
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
J'avoue que j'ai testé le lien Etale Merdassier le 30/12 (en surf) et j'ai abandonné au milieu en coupant en poudre vers la coverie, c'est vraiment galère, a coté de cela, la liaison Beauregard - Etale est un bonheur.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et moi qui croyais, en bonne républicaine, que les privilèges, c'est à dire les lois privées "privis legis" avaient été abolies la nuit du 4 août 1789....mais il est vrai que les Savoies n'étaient pas vraiment concernées avant 1860!
donc, l'octroi , la dîme restent en vigueur dans la république indépendante de la croix fry, qui ressemble de plus en plus à Groland!
ça va en donner des idées de péage!
cela me fait penser à une nasse: on te laisse rentrer, et après pour en ressortir, si tu ne veux pas rentrer en stop, c'est cinq euros

bienvenue au XXI° siècle, bonne année chin@ill et merci pour le live!

Lavoix
biofiltre
biofiltre

inscrit le 24/11/07
3 messages
Bonne nouvelle, la croix fry, le malaimé des aravis, celui qui se sent étoufé, maltraité, étranglé par la clusaz. Celui qui est au bord du gouffre et qui n'envisage plus l'avenir. Celui la même est classé 14 eme au top50 des entreprises les plus rentable de haute savoie. On est rassuré, la bétise humaine à encore un avenir.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Biofiltre, quelles sont tes sources sur la profitabilité de la société de remontées mécaniques de la Coix Fry ?

Lavoix
Tityves
Tityves

inscrit le 20/01/08
1 message
Bon, juste une petite remarque, sur la Croix-Fry, que j'ai découvert il y a 6 ans. C'est vrai que l'ensemble La Clusaz, Croix-Fry Merdassier forme un ensemble magnifique, varié et tout et tout. Ce qui m'a frappé il y 6 ans... c'est la vétusté des remontées mécaniques de la CF, l'antiquité même pourrait-on dire, car depuis rien n'a été fait. Ce qui fait de la CF et de son site magnifique et boisé une verrue au cul de la Clusaz. Au grand dam des commerçants de la Croix-Fry qui voient leur gagne-pain s'effriter année après année. C'est peut-être là qu'il faut chercher la cause du différent, avant des problèmes immédiats de gros sous !
biofiltre
biofiltre

inscrit le 24/11/07
3 messages

hello, source des plus serieuses:
boutique.ledauphine.com

veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
C'est abuser de voir ça je croyais plus familiale que ça dans leur esprit mais on s' aperçois vraiment qu'il y a que le fric qui compte pour eux :(
LE_FLEURON
LE_FLEURON

inscrit le 08/02/08
4 messages
faut quand même savoir que le domaine skiable de la Croix Fry appartient à un particulier pas à une Sociéte de Remontée Mécanique....les investissements peuvent être lourd.
Ceci peut expliquer cela....
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Beaucoup de reflexions tournent autours de l'aspect "gros sous" de l'affaire (même s'il est vrai que c'est cequi nous a tous touché en tant que client!), mais au delà de cela je vous invite à lire le projet de convention que la clusaz voulait faire signer aux autres exploitants des ARAVIS (c'est un grand moment de démocratie!).

cette convention est affichée aux caisses de la Croix-Fry, et le dirigeant les tiens à la disposotion des gens qui en font la demande (me concernant, il m'a accordé 1 heure de son temps).

Parallèlement à cela après avoir réécris à la SALTEC ainsi qu'aux maires de Manigod et de la Clusaz (la saltec est une SEM). J'ai finit par avoir enfin une réponse de la SALTEC qui m'explique que M. ROBIN est un "vilain pas beau" (en plus de venir de l'Ain!), mais qui oublie scientifiquement d'indiquer que c'est la SALTEC qui a dénoncé les conventions liant les exploitants au nom d'un projet qui n'a pas pu aboutir finalement (le forfait "main libre";) à cause de... GrandBornand qui avait des difficultés financières!!! Décidement les Cluses ne sont que les pauvres victimes d'un complot qui semble s'internationaliser!!!

Pour ma part j'ai du dépenser 130€ en plus par forfait pour pouvoir skier où j'en avait envi, c'est bien domage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass