chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Patience,lavoix!
Premièrement,la neige en tas résiste bien aux températures élevées et même à la pluie pourvu qu'il n'y ait pas de soleil qui tape trop et trop longtemps dessus(ce qui est impossible à cette saison).
La preuve:sur les pistes les 35/40 cm de neige naturelle ont fondu en 2 jours chrono alors que les tas de fausse neige sont presque intacts après une semaine de pluie et de soleil...
Sans être loin s'en faut un défenseur acharné des canons,force m'est de constater qu'en moyenne montagne semaine après semaine,année après année et site après site,la seule chose glissante blanche et froide résistant un tant soit peu au climat breton régnant sur les pistes ne tombe plus vraiment du ciel mais surtout des canons...

Ensuite,je rappelle que la saison(sauf exceptions)ne commence en moyenne pas avant la 3è semaine de décembre,voire fin décembre: je ne sais pas ce qui passe par la tête de l'OT depuis quelques saisons pour vouloir à tout prix organiser à une telle altitude et à cette période de l'année le ski test ,plutôt qu'en milieu de saison...
Du coup,quand il n'a pas lieu(c'est à dire la plupart du temps),la clientèle est décue et dit qu'au Grand Bo il n'y a pas de neige,etc...alors qu'a 1300m à cette période,il n'y a statistiquement jamais de neige!
Avant,Grand Bornand annoncait son ouverture le 22 décembre et c'est tout:je ne vois pas pourquoi il y aurait de la neige plus tôt en saison qu'il y a 10,20,30 ou 40 ans(la station ouvrait du reste à cette époque lointaine... en janvier).
Du coup,comme presque tous les ans,je pense que le ski test n'aura pas lieu ce qui est dommage,notamment pour l'image du site alors que si il n'a pas lieu,c'est juste tout à fait normal:c'est le contraire qui ne l'est pas!
On n'est pas à Val d'Isère,qu'on se le dise... ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
tres bon arguments Chin@ill , ben oui pourquoi ne pas reporter ce week-end ski test pendant les vacances de noël ou après ???

est-ce qu'ils ont un accord avec ceux qui prêtes le matos ?


qui a la réponse :) merci
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Le 29/11, Tartiflette power écrivait : « j’ai du mal à comprendre cette croissance perpétuelle du Granbd Bô ».

Sacrée bonne question !

Ma réponse, et je ne prétends pas détenir la vérité absolue, tient dans le choix du modèle de développement : toute la problématique de l’économie des sports d’hiver repose sur des conditions climatiques qui deviennent plus qu’aléatoires pour les stations de moyenne montagne, et sur l’évolution de la clientèle : stagnation, voire régression de la clientèle française, plutôt catégorie classe moyenne – supérieure, et reconversion des « grandes stations » d’altitude notamment en Tarentaise vers une clientèle internationale plus friquée et donc plus exigeante ( mais de quoi ? ).

Les stations sont donc à l’heure des choix, avec à la clef des stratégies de différenciation et, pour la clientèle française, toute une série d’actions de reconquête à mettre en oeuvre

Cette problématique est fort bien explicitée dans le dossier à cette adresse, pondu non pas par un gauchiste échevelé, mais par un UMP bon teint ( personne n’est parfait ), comme quoi, il y a des types honnêtes partout….

.lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr

Comme tu pourras le lire, pour les stations « moyennes » type le Grand Bô, il y a un créneau à prendre, celui de la « montagne sociale », pépinière de futurs skieurs : classes de neige, sorties scolaires , accueil adapté aux jeunes un peu fauchés, prix modérés pour les familles pas forcément friquées, etc…donc une montagne ouverte à toutes les bourses et sans se prendre trop la tête, avec des aides pour la petite hôtellerie familiale de montagne afin qu’elle se fédère et se modernise, réserver des terrains pour la résidence principale des locaux plantés par la spéculation immobilière et construire des logements décents pour les saisonniers,..le tout dans l’optique d’une exploitation pluri saisonnière ( tourisme de montagne et de fraîcheur l’été dans un environnement préservé )

Evidemment, promouvoir ce type de développement me fait passer pour une farfelue – mais je suis en bonne compagnie-, surtout qu’en plus je crie au gaspillage quand je constate la fuite en avant avec l’équipement à tout va en canons à neige ( comme si l’installation d’arroseurs automatiques pouvait faire baisser la température ) et que vouloir transformer le Grand Bô en station à fric pour étrangers à fort pouvoir d’achat en négligeant la clientèle « naturelle » de proximité me semble une erreur stratégique majeure, de même que transformer l’environnement naturel en chantier permanent en été ; bon, je m’arrête la.

Mais c’est le choix qui a été fait par les édiles du Grand Bô, et c’est la que l’expérience devient particulièrement intéressante : irruption du promoteur MGM qui monopolise quasiment les opérations immobilières, investissements pharaoniques pour « assurer une neige garantie », et évacuation de tout ce qui ressemble à des hébergements non marchands ( centres de vacances sociaux entre autres ) aux endroits stratégiques !
Nb : la dessus je n’ai pas de confirmation, donc que l’on me démente si je fais fausse route.

Fort de l’axiome clamé par le directeur commercial de MGM , je cite : « la montagne sociale, c’est terminé ! », le Grand Bô s’est ainsi lancé dans une opération de transformation en « station chic » plutôt que de choisir la voie préconisée dans le rapport transmis au premier ministre de l’époque, Dominique de Villepin.

Sociologiquement, c’est donc passionnant d’étudier ce laboratoire grandeur nature, et, qui plus est, en temps réèl sur la blogosphère : en ouvrant un espace de débat libre et démocratique, skipass, dont le cri de ralliement « in tartiflette we trust », tout un programme ! résume bien la philosophie, a permis l’irruption du réèl dans ce qu’il faut bien appeler le « storytelling » des publicitaires : on nous forge des belles histoires qui n’ont rien à voir avec la réalité.

Car lorsque l’on parle de culture montagnarde, c’est aux carnets de Jéjédenantes et de Chinaill faut se référer et pas aux revues éditées sur papier glacé des bétonneurs qui nous racontent des salades.

Sans aller jusqu’à la catastrophe façon Courchevel, consécutive aux pratiques d’une certaine clientèle particulièrement friquée et qui nous transforme les stations en endroits infréquentables, et je ne suis pas bégueule pour autant ( cf les posts rigolards ci après ),
ski-3vallees.net

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-78169-0.html

l’évolution des stations de moyenne montagne m’inquiète particulièrement, car elles scient la branche sur laquelle repose tout le noyau dur de la clientèle française, lâchant, si l’on ose dire, la proie pour l’ombre.

Et la question qui reste en suspend, c’est pourquoi et comment tant de stations de moyenne montagne ont basculé dans ce modèle alors que toutes les analyses nous disent qu’il faudrait faire le contraire !

Lavoix

PS : la réponse, un peu agacée, de Chinaill sur la résistance de la neige artificielle au lessivage annoncé me fait penser à un slogan de mai 68, pastiché par mes soins : « la neige de culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale… »

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
snowsly (01 décembre 2007 16 h 15) disait:

tres bon arguments Chin@ill , ben oui pourquoi ne pas reporter ce week-end ski test pendant les vacances de noël ou après ???

est-ce qu'ils ont un accord avec ceux qui prêtes le matos ?


qui a la réponse :) merci
ou le premier WE des vacances de noël par exemple.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
faire des skis test après les vacances de Noel, cela ne sert à rien....tout est en solde !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Détrompe toi,lavoix: au Grand Bo,les soldes c'est en mars!
Il y a de grandes stations qui font des ski tests en fin de saison, d'ailleurs celà se fait quelque part du côté de la Tarentaise,peut être bien à Courch' justement...et encore une fois si je ne crois pas ,réchauffement oblige, que les canons représentent la solution au problème à long terme,il est certain qu'ils vont permettre d'optimiser pour un certain temps ce qui reste des saisons d'hiver.
A suivre en images d'ici quelques semaines...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

Pour ceux que sa intéresse meteolafleche vient de réactualiser ses prévisions saisonnières :):):)

meteolafleche.com


bonne lecture :)

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Vous y croyez, vous, aux prévisions saisonnières ?
parce que moi, les prévis au dela de 8 - 10 jours, autant consulter l'almanach du vieux savoyard, les pelures d'oignon et la hauteur des fourmillières....

le met of produit des probabilités, et c'est à peu près tout

C'est un peu comme si je vous disais que le bleu marine serait très tendance cet hiver dans les stations huppées....
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 
lavoixdesallobroges le 01 décembre 2007 21h16

Vous y croyez, vous, aux prévisions saisonnières ?
parce que moi, les prévis au dela de 8 - 10 jours, autant consulter l'almanach du vieux savoyard, les pelures d'oignon et la hauteur des fourmillières....

le met of produit des probabilités, et c'est à peu près tout

C'est un peu comme si je vous disais que le bleu marine serait très tendance cet hiver dans les stations huppées....


Chacun et libre de croire a ce qu'il veut ;) et en plus c'est gratuit donc rien a perdre .
juste ce faire un petit bilan de ce qui peut arriver ? et Mme la voix qui est toujours a rechinée envers ceci ou cela , en passant par les canons a neige , le projet MGM , et autres si tu n'aime pas le grand bo , la neige a canon , les nouvelles construction .
ben comme ont dit va voir ailleurs , si c'est mieux !!!
avec des pistes sans neige de culture , sans renouvellement du parc immobilier etc ...
bonsoir
tartifl74
tartifl74

inscrit le 01/12/07
3 messages
Je suis bien d'accord avec toi Snowsly, ce forum n'est pas fait pour râler sur tout ce qui concerne le Grand-Bo, ce n'est pas non plus le bureau des pleurs. La station évolue, parfois dans le bon sens, parfois dans un sens moins appréciable, mais on n'y peut pas grand chose.

De plus, d'après tes derniers posts, tu ne fréquentes plus le Grand-Bo. A quoi te sert-il alors de commenter avec une connotation négative omniprésente les posts des autres skipasseurs ?

Ce forum est fait pour informer, partager et non pour râler.

A bon entendeur.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Heu...snowsly,lavoix a le droit (comme nous tous d'ailleurs)de s'exprimer ici comme elle l'entend (fond et forme)sur toute chose concernant le Grand Bornand...
Je ne comprends pas trop ta réaction pour le moins violente,surtout qu'elle ne posait (non sans humour)qu'une question innocente,à savoir si on croyait aux prévisions saisonnières...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Désolé chin@ill mais a chaque fois que je regarde un post de Mme la voix c'est une critique concernant le grand bo ?
je ne dit pas quelle a pas le droit de s'exprimer .
Mais a la longue sa fatigue :( et comme j'ai dit ne men déplaise :) si elle n'aime pas le grand bo ou les prévision saisonnières et autres neige de culture ...

ils reste les site de trico :):):)


ceci et mon opinion et je ne changerais pas ma version .
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
et ma réponse envers Mme lavoix n'a rien de violent ce pourrait être pire :)
tartifl74
tartifl74

inscrit le 01/12/07
3 messages
Je n'ai également rien contre Lavoix, mais parfois il faut bien de temps en temps être positif et commenter les bonnes choses de la vie ;-)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 
tartifl74 le 01 décembre 2007 23h21
Je n'ai également rien contre Lavoix, mais parfois il faut bien de temps en temps être positif et commenter les bonnes choses de la vie


oui un peu de positif n'a jamais fait de mal , ce qui manque d'ailleurs sur les post de Mme la voix car si ont reviens sur tous c post ben c'est la vie en noir aux grand bo !!!

et sur un site comme skipass cela peu nuire aux bien être de la station , mais déjà dit il me semble sur d'autres post :(

je ne suis pas du grand bo j'ai eu du mal a mis faire accepter , car venant d'un département voisin ont t'aime pas même si tes un bosseur . mais en aucunes raison je ne pourrie cette station , la vie et comme sa et je n'est pas fait une généralité des gens qui ne m'accepter pas car je ne suis pas né au grand bo , j'évite tous simplement c'est gens .
heureusement ils ne sont pas tous comme sa :) ...
et j'aime cette station et je dit sa car avant je bosser dans une station sur l'isere , dont je ne citerais pas le nom ... mais question sécurité ben c'était la cata ( conduite d'un tsd en shuntant les sécurité , entretiens non fait , clés dans groupe de sécurité pour shunter tous sa ) ben la quand tu te lève le matin et que tu te dit , alors quelle couille va arriver aujourd'hui ? et aux pires combien de mort ? ben tes pas fière d'aller bosser :( et de ce coté ce n'est pas le cas aux grand bo ... pas de shuntage et autres conneries de ce genre .
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Houla, ça sent la neige.... ( c'est d'ailleurs le cas, vu la web cam du sommet du Maroly)


c'est fou le monde que ça énerve quand je balance un lien vers un document on ne peut plus officiel ( pondu sur commande du gouvernement par le VP du conseil général de la savoie ) et qui propose des pistes de développement quelque peu différentes de ce qui se passe actuellement au Grand Bô

rassurez vous ou inquiétez vous, vous n'êtes pas les seuls à subir ou profiter de ce modèle de développement économique, la savoie aussi n'est pas en reste, c'est généralisé

Bon, je retourne à mon tricot ou plutôt à mes casseroles et preuve que je ne vous en veux pas, je vous refile en prime la recette du gratin de pâtes express à la savoyarde de la mère de famille débordée:

prenez trois ados qui débarquent du ski en gueulant "on a faim" et vous vous n'avez rien dans le frigo;
vous expédiez l'ainé à la supérette acheter un paquet de macaronis, un sachet de fromage à fondue Pochat tout prêt, une boite de béchamel, et de la chapelure et surtout une tranche de jambon cuit de l'épaisseur du petit doigt.

pendant ce temps, vous allumez le four, faites chauffer l'eau des pâtes non saléé, c'est primordial, et au retour de votre coursier, vous faites cuire les pâtes à moitié ( plus fermes qu'al dente ), découpez la tranche de jambon en tranches comme des frites, égouter les pâtes, un plat à gratin et mélanger le tout pâtes à moitié cuites non salées, jambon, les fromages rapés, boite de béchamel, réservez une partie du fromage pour saupoudrer le gratin, ajoutez la chapelure, enfournez à four bien chaud 15mn, laisser gratiner et ensuite régalez vous!

bon appétit ms'ieurs dames, j'espère que cette fois je suis politiquement correcte

Salut à tous et à la semaine prochaine

Lavoix
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Ben voila c'est quand même mieux sans une touche négative :)
Et en prime ont a même la recette du gratin de la voix .


je préfère le gratin de pâte que le gratin de commérage ;)

merci pour la recette et bonne journée Mme la voix ,
sans rancune :):):)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

bon a défaut de l'odeur du gratin de Mme la voix :)

ici sa hum bon le neige ;)
meteociel.com

meteociel.com

giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
snowsly (02 décembre 2007 15 h 51) disait:

bon a défaut de l'odeur du gratin de Mme la voix :)

ici sa hum bon le neige ;)
meteociel.com

meteociel.com
ahhh plus qu'à espérer!
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
[quote=snowsly (01 décembre 2007 23 h 44)]
 
tartifl74 le 01 décembre 2007 23h21
Je n'ai également rien contre Lavoix, mais parfois il faut bien de temps en temps être positif et commenter les bonnes choses de la vie


Bonsoir à tous
Je vous lis souvent et post peu. Mais j'avais déjà eu l'occasion de laisser mon témoignage sur l'évolution du GB. Pour faire vite aprés plus de 10 ans de ski au Grand bo nous skions maintenant au Praz de lys. Les orientations de cette station ne nous conviennent plus et surtout le porte monnaie ne peut plus suivre...
Pour en revenir au débat je trouve que les idées de dame Lavoix interessantes: les propositions qu'elle reprend d'un rapport officiel sont extremement positives. Pourquoi le tourisme social, les centres de vacances et les classes de neige n' auraient-ils pas (plus) leur place en station.
Je fais parti de ceux qui ont découvert la neige grace aux colos et classe de neige. Je souhaiterais que cela puisse continuer pour les gamins dont les parents n'ont pas les moyens.
L'interet de ce forum c'est le débat contradictoire, dame Lavoix y a donc sa place comme nous autres.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 

cmoi le 02 décembre 2007 22h19

Bonsoir à tous
Je vous lis souvent et post peu. Mais j'avais déjà eu l'occasion de laisser mon témoignage sur l'évolution du GB. Pour faire vite aprés plus de 10 ans de ski au Grand bo nous skions maintenant au Praz de lys. Les orientations de cette station ne nous conviennent plus et surtout le porte monnaie ne peut plus suivre...
Pour en revenir au débat je trouve que les idées de dame Lavoix interessantes: les propositions qu'elle reprend d'un rapport officiel sont extremement positives. Pourquoi le tourisme social, les centres de vacances et les classes de neige n' auraient-ils pas (plus) leur place en station.
Je fais parti de ceux qui ont découvert la neige grace aux colos et classe de neige. Je souhaiterais que cela puisse continuer pour les gamins dont les parents n'ont pas les moyens.
L'interet de ce forum c'est le débat contradictoire, dame Lavoix y a donc sa place comme nous autres.

je ne rejete pas Mme la voix , elle est libre de c'est expressions , mas un peut de positif serais le bien venue :)
et je n'est jamais parler de qui a le droit ou pas de faire du ski au grand bo , toutes classe sociale ??? ou qui a sa place ?

relit les post !!!

bonne soirée .
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
hé hé....
voila les prévision de météo cham

_______________________________________________________________

SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Dépression 968 hpa sur le Danemark, se déplaçant vers le nord-est en se comblant. La perturbation associée se bloque sur le versant nord des Alpes aujourd'hui, prise dans un fort courant de nord-ouest. Persistance probable du régime d'ouest perturbé jusqu'en début de semaine prochaine avec une amélioration temporaire mercredi.

AUJOURD'HUI - LUNDI 03 DECEMBRE
Instable et plus froid - averses - neige vers 1000 m l'après-midi
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou très nuageux - éclaircie fugitive possible l'après-midi - ensoleillement proche de 10%.
PRÉCIPITATIONS : averses fréquentes le matin - devenant éparses - limite pluie-neige s'abaissant vers 1000 m - quantité de neige attendue vers 1800 m : 10-20 cm, soufflée.
VENT - fond de vallée : variable - rafales possibles le matin.
- moyenne montagne : W -> NW modéré à fort.
- haute montagne : NW fort -> tempétueux.
TEMPÉRATURE : mini +1°C - maxi +3°C.
ISOTHERME 0°C : 1700 -> 1200 m.
ISOTHERME -10°C : 3200 -> 2800 m.
LA NUIT PROCHAINE
Averses de neige
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : très nuageux à couvert.
PRÉCIPITATIONS : averses - devenant fréquentes en fin de nuit - limite pluie-neige vers 900 m - quantité attendue vers 1500 m : 20-40 cm, soufflée.
VENT - en altitude : NW tempétueux.
TEMPÉRATURE : -1°C.

DEMAIN - MARDI 04 DECEMBRE
Averses de neige le matin - développement d'éclaircies l'après-midi - redoux
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : couvert ou très nuageux le matin - devenant nuageux avec éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : averses le matin - devenant éparses - limite pluie-neige vers 900 m, remontant vers 1500 m.
VENT - en altitude : NW tempétueux le matin -> modéré l'après-midi.
TEMPÉRATURE : mini -1°C - maxi +4°C.

___________________________________________________

pourvu que sa tienne...
ski test encore en course lol, reste plus qu'a attendre!

bonne aprém
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
COOOOOOOOOL!!!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Elle arrive cette réponse? ;-)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
ca à l'air d'être bon cette fois! on croise les doigts!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
bon je vais pas faire mon rabajoie , mes Mme la voix disait

 
lavoixdesallobroges le 01 décembre 2007 21h16

Vous y croyez, vous, aux prévisions saisonnières ?
parce que moi, les prévis au dela de 8 - 10 jours, autant consulter l'almanach du vieux savoyard, les pelures d'oignon et la hauteur des fourmillières....

le met of produit des probabilités, et c'est à peu près tout

C'est un peu comme si je vous disais que le bleu marine serait très tendance cet hiver dans les stations huppées....
alors pour l'almanach du vieux savoyard il dit

et il et écrit pluie /neige sur la ligne du 4 décembre :)
j'ai pas vue les oignons par contre ;) mais les sites météo oui et fait quelle temps au faite a cette heure au grand bo :)
par contre pour la mode c'est pas mon domaine alors la couleur ??? je dirais blanc comme les pistes :):):)
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Aaa satisfait de cette petite période de neige.
Donc est ce que le ski teste aura bien lieu ce weekend au Grand Bo?
En tout cas pour ce weekend il est prévu de nouvelles chutes surtout dimanche avec de grand froid même? si tel était le cas, de bonne augure pour la saison!
Malgré un léger redoux jusque vendredi :s

Et serait-il possible d'avoir quelques photos de cette dépression neigeuse? :)

Merci bien.

ps: et niveau prévis, je reve ou discretement certaines personnes repenseraient + à un bon hiver comme on les aime plutot qu'un fort doux comme on nous le rabache depuis octobre? :D
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
je pense qu on peut dire qu il y aura le test vu que de la neige y en a en bas, a moins de tout se faire lessiver par la flotte d ici là...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voici quelques infos de cet après midi : le damage a débuté sur le domaine skiable . Preuve en image
Pas d'infos concernant le ski test
A suivre de tres pres le redoux de demain jusqu'à la fin de semaine car le mateau neigeux est tres fragile ( pas de sous couche , températures douces , et un petit 30 cm au chinaillon )














D'autes images sur mon blog dans la soirée
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Merci beaucoup pour toutes ces photos! Qu'est ce que ca donne envie dit donc ...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ouverture officielle du domaine skiable alpin ce week end 8 & 9 decembre au Grand Bo !!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci pour les images,bornaillon!
Mais tu as raison d'être prudent:la dernière chute était identique et il n'en est presque rien resté en 2/3 jours,donc méfiance...
Quoi qu'il en soit le service des pistes semble mettre de côté cette prudence pour assurer le ski-test:le feu vert a été donné pour étaler la neige à canons malgré la douceur annoncée...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Oui il faut rester extremement prudent jusqu'à la fin de semaine car grosse douceur annoncée ... AIE AIE AIE
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Tartiflette, ma réponse est sur ce forum, datée du 1° décembre

Lavoix
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bornaillon, de bien belles photos qui font du bien , winter is back, et comme on dit chez nous " c'est la saison du blanc, et en avant les ménagères !"

semaine prochaine, descente arctique prévue; ça va cailler

Lavoix
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
on voit qu'ils attendent le redoux ils ont blindé de neige pour faire un retour station du mroly au grand bo! on va croiser les doigts!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Super les tofs bornaillon ;) merci
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Je viens de mettre en ligne d'autres photos sur mon blog
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
franchement bornaillon ton blog est extra :)

avec de jolie photos dedans ... continue ;)


merci
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci snowsly mais j viens de lire ton bulletin meteo pour les jours à venir et tres sincerement il m'inquiète beaucoup
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
non faut pas s'affoler cela peut être bénéfique pour tasser le manteaux neigeux , vaut mieux une petite pluie qu'un grand froid actuellement :) pour une meilleure qualité de neige !!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
je vous tiens au jus pour la suite météo car la LPN peut encore baisser , car en ce moment sa plutôt tendance a faire du yoyo ...

et les runs ce contredisent d'un jours sur l'autre comme ce week-end !!!
et au final une LPN a 1100m :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
iso 0°c pour lundi 10 attention la carte ce réactualisera !!!




mardi 11 a 19h

chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Mais dites donc,c'est presque MSN,le forum,ce soir!
A croire que l'arrivée de la neige est un puissant excitant...

Pour ma part,ce flux zonal douceâtre et durable m'inquiète grandement avec une LPN promise vers 1800/2000m dans les prochains jours suivie en prime d'un temps pourri de chez pourri tout le WE.
Pas glop!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
jolie photos bornaillion, sa fait plaisir! oui redoux annoncé jeudi limite pluie neige à 1900 puis remontant a 2200metre! mais les précipitation annoncé ne sont pas exceptionnel!

par contre vendredi, y une trés grosse dépression avec d'abondante chute de neige (2200metre le matin :() mais s'abaissant a 1400 dans l'aprés midi puis 900mètre dans la soirée!

reste plus qu'a voir....
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE
Le ski au Grand-Bo, c'est parti à partir du samedi 8 décembre !
À vos skis, chaussez, glissez ! La station ouvre son domaine skiable à partir du samedi 8 décembre :


Samedi 8 et dimanche 9 décembre :
Ouverture des télésièges des Gettiers, du Châtelet, du Maroly et du Téléski de Prarian.
Caisses ouvertes : Gettiers et Châtelet au Grand-Bornand Chinaillon
Tarif unique : 10 €

> WEEK-END SKI TEST : venez tester gratuitement les nouveautés de l’hiver des plus grandes marques de skis.


À partir du lundi 10 décembre :
Ouverture tous les jours du télésiège des Gettiers au Grand-Bornand Chinaillon de 9h à 12h15 et de 13h15 à 16h30.
Tarif unique : 10 €

legrandbornand.com

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Vous aurez donc compris que le week end ski test aura donc bien lieu samedi 8 et dimanche 9 !!!!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Au fait voila une nouvelle déo aux pieds des pistes
Attention MGM est bel et bien la et compte bien le faire savoir



Sinon grand soleil et grand douceur dès ce matin

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'ami Bornaillon est décidément indécrottable: alors qu'il nous poste de bien jolies photos politiquement correctes de l'arrivée de la saison du blanc, ce en quoi tout le petit monde du forum le remercie, moi comprise, ne voila t'il pas qu'il glisse au milieu, la pub MGM grand format, plantée, si je ne m'abuse, devant l'ex hôtel du roc des tours, avec la photo d'une greluche coiffée d'une chapka en peau de lapin victime de la mixomatose et qui nous assure que "le village de Lessy, un nouveau souffle de bien être sur vos vacances".....

Ca me fait penser à l'art d'agiter un chiffon rouge sous le nez d'une bête à corne ( moi, en l'espèce ), par un gugus qui porte des collants rose, un bénard qui lui moule les fesses et fait des manières pour zigouiller une vache....toute ressemblance avec un spectacle sujet à discution étant bien entendu, purement fortuite.

Alors, info innocente ou provoc ?

Lavoix

Ps: parce que si je réagis, je vais encore me faire engueuler....
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
c est a qui la belle trace? ;)