briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 1/3/07
20 messages
Stations : 2 avis
JC37 le 02 mars 2007 14h41

Tiens, les Web cams du Mont-dore ne sont plus actualisées depuis hier matin. Etonnant , Non ...

+1
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Ba la elles sont actualisés... Rien de beau a voir dessus de toute facon!
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages
et bien arrivant en fin de saison, les Webcam sont vraiment deprimantes.

je n ai pas osé sortir de la saison car au moment de mes cones, il ne neigeai pas et au moment de mon travail il y avaait de la neige. Bref une saison a oublier vite.

en revanche ayant prevu de partir fin mars pour une fois je pense avoir fait le meilleur choix dans les Alpes gnarf gnarf

175 cm en bas et 205 cm en haut (mais bon c'est hors sujet)

je tournerai pour la premiere fois depuis 11 ans le dos au MC (alors que j y suis) pour aller loin dans les usines a neige lol

mais je n aurai fait qu une semaine de ski cette année

allez, espoir pour la prochaine semaine
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
Ca a pas l'air trop dégueulasse sur le plateau au Mont Dore!
Bon faut pas regarder les fronts de neige par contre... A SBesses c'est pire burk...

M'enfin la haut les 4-5cm qui sont tombés de la veille rendent tout ca bien joli je suis sur que c'est skiable :)
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages
oui il s'agit d'un cache misère...........vivement les prochains jours
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
spatule63 (03 mars 2007 10 h 50) disait:

...
je n ai pas osé sortir de la saison car au moment de mes cones, il ne neigeai pas
...

Conclusion, si tu veux de la neige, arrête le tarpé.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
bonjour,

je suis nouveau dans la région, il parait qu'on peut envoyer du gros niveau poudre dans les couloirs, quelqu'un a des infos ?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 3/3/05
679 messages
zerchove (05 mars 2007 22 h 37) disait:

bonjour,

je suis nouveau dans la région, il parait qu'on peut envoyer du gros niveau poudre dans les couloirs, quelqu'un a des infos ?

Oui, bienvenue dans la région, en effet les conditions sont exceptionnelles dans les couloirs, c'est pas tôlé du tout.

Onthewave y a passé 2 semaines exceptionnelles, il pourra en témoigner dans son prochain rapport.

De mémoire d'anciens, on a jamais vu ça, certains disent même que le ski de couloirs sera possible jusqu'à la mi-juin !!
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages

bonjour,

Merde encore un troll
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages

bonjour,

Oh oui, c'est énorme cette année ... mais faut connaitre. J'ai pas mal d'info mais j'en cause pas avec les nouveaux.
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages
il semble neigeouiller sur la plateau.......

au fait savez vous combien y a t il eu de noyés à la pêche au trou sur le Guery PTDR............

bilan :
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bonnes chutes de neige demain sur le Sancy a 1000 à 1100 m, on peut attendre 20 cm vers 1400 m
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Puisses-tu dire vrai ! Demain, ressortie couloirs au Mont Dore, alors si la peuf est là ....
YannickM
YannickM

inscrit le 11/3/06
43 messages
bonjour

à votre avis le week du 17/03,? ça vaut le coup de descendre au Sancy ?
c'est comment en ce moment ? couloirs, glace etc...
merci
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
La quantité de neige a fortement diminué depuis mercredi dernier. je ne parle même pas des pistes d'alpin où c'est infâme (autant de terre que de neige). Couloirs du Ferrand pas skiables, face N du Sancy a l'air pas mal mais on ne voyait pas gd chose aujourd'hui, on a juste fait une traversée vers le Ferrand et le couloir du Moine. Petit Pas de l'Ane bon mais quelques cailloux sous la neige au niveau de l'étranglement, VN du Val d'Enfer OK et Y semble OK mais à vérifier en le remontant. Croute glacée sous fine couche de poudreuse. Neige à partir de 12h, grasse au parking à 13h.
Les conditions pour l'alpi (mixte) s'améliorent, celles pour le ski de rando à voir mais c'est qd même pas génial.
YannickM
YannickM

inscrit le 11/3/06
43 messages
et sur les aig. du Diable ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
actu il pleut jusqu'a 1500
YannickM
YannickM

inscrit le 11/3/06
43 messages
quel hiver de m....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
michael37 (07 mars 2007 17 h 13) disait:

actu il pleut jusqu'a 1500

Non non, à Chastreix, 1400m, ça tombe à gros flocons...
Ceci dit, à cette alti, cela a du mal à poser : les sols sont trop humide et non gelés.
A 1450, j'ai mesuré il y a 30 min, 9 cm de fraiche.
baboucsp
baboucsp

inscrit le 8/1/06
424 messages
C'est déja ca mais est ce que ca va continué, en gros va t on pouvoir enfin se gaver ce week end???
onthewave
onthewave

inscrit le 29/2/04
5010 messages
De rochers surement...
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
Val d'Enfer super bon aujourd'hui. Les quelques cm de neige tombés la nuit dernière, soufflés, ont bien rempli les fond de couloirs. On se serait cru en hiver.
spatule63
spatule63

inscrit le 8/1/07
175 messages
c'est bon ça, le plateau a l air jouissif......
legend8000
legend8000

inscrit le 9/3/07
54 messages
c'est vrai que les couloirs, une coulée et le sancy etait excellentes ce jeudi dernier, surtout sur la partie haute. Dommage que le ferrand est resté fermé, du coup pas mal d'attente pour remonter au pas de l'ane.
Bien envie d'y retourné ce samedi.
Avez vous des infos sur les chutes de ce vendredi soir? pluie ou neige?
legend8000
legend8000

inscrit le 9/3/07
54 messages
c'est vrai que les couloirs, une coulée et le sancy etait excellentes ce jeudi dernier, surtout sur la partie haute. Dommage que le ferrand est resté fermé, du coup pas mal d'attente pour remonter au pas de l'ane.
Bien envie d'y retourné ce samedi.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
legend8000 (09 mars 2007 23 h 04) disait:

Neige avec LPN vers 1300.
Seulement 2 cm chuté à 1400 par contre...
Pas plus de 5 cm de fraiche à 1600.
Bon, je vous laisse, l'appel de la glisse se fait ressentir (par contre ça souffle sévère ce matin)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/5/05
1277 messages
Des recettes en baisse de 35 %

Après un hiver 2005-2006 exceptionnel, les stations de ski auvergnates veulent oublier cette saison. Faute de neige et de froid, les stations de ski tournent en effet au ralenti depuis le début de la saison. Même les vacances de février n’ont pas pu doper les chiffres d’affaires.
"Les canons nous ont permis de démarrer la saison correctement et sans eux, nous aurions fermé depuis longtemps !" Avec une météo souvent mauvaise ou digne d’un printemps, des chiffres d’affaires en baisse et des forfaits vendus à tarif réduit, les stations de ski auvergnates se souviendront longtemps de cette saison 2006-2007.
Sauvés par les canons

"Sur l’ensemble de la saison, notre chiffre d’affaires a baissé de 40 % cette année, et rien que pour les vacances de février de 30 %", compte Patrick Déat, le directeur du Mont-Dore. Car si la station avait vendu 106.783 forfaits l’an dernier, dont 70.285 pendant les seules vacances de février, cet hiver, le total de forfaits vendus atteint les 69.017.

À Super Besse, le bilan n’est pas plus glorieux : "les vacances de février se sont correctement déroulées avec un domaine ouvert à 70 %, sauf la semaine dernière à cause de la pluie, explique Vincent Gatignol. Côté recettes, nous enregistrons un fléchissement et une baisse de 30 % du chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, qui avait été une saison exceptionnelle !"

Des tendances que la station du Lioran confirme. "Les vacances de février avaient commencé comme il faut, la neige étant tombée juste avant, note un loueur de ski. Le problème, c’est qu’avec la pluie, il n’y avait plus grand-chose d’ouvert les deux dernières semaines".

Après avoir ouvert presque tout le domaine fin janvier, le Lioran n’avait plus qu’une dizaine de pistes ouvertes en ce début de mois de mars. "Le bilan de février est donc très mitigé, reprend le commerçant. La saison sera forcément moyenne. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant. C’est une situation générale, il n’y a pas que notre massif qui a été touché. L’année la plus dure ce n’est pas maintenant, ce sera l’an prochain quand il faudra remobiliser nos clients". Car si les conditions météo et l’enneigement ont entraîné des désistements dans les hôtels, l’occupation des meublés est restée élevée (plus de 85 %).

"L’année la plus dure,
ce n’est pas maintenant.
Ce sera l’an prochain"

"D’après les retours que nous avons, l’accueil de la station est jugé bon, explique Vincent Dunez, directeur de Transmontagne. Et il faut souligner la qualité du service des pistes qui a su valoriser le domaine avec peu de neige".

Pour Transmontagne, "même s’il ne faut pas raisonner par rapport à l’an passé, exceptionnel", la saison 2006-2007 sera évidemment en dessous d’une saison classique. "De l’ordre de -35 % en volume d’affaires". Mais la saison ne se termine pas avec la fin des vacances. Du moins au Lioran. "Nous avons un prévisionnel jusqu’au 1er avril. On tiendra ouvert tout ce qu’on peut, tant qu’on pourra". Du côté du Sancy, rien est encore arrêté, mais à l’issue du week-end des 17 et 18 mars, Super Besse et du Mont-Dore pourraient fermer leurs pistes.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour quoi un copier coller sur 3 posts?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas si les gelées matinales se poursuivent encore comem cela
Le Sancy pourra rester ouvert jusqu'a debut avril
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
michael37 (10 mars 2007 10 h 49) disait:

Le Sancy pourra rester ouvert jusqu'a debut avril

J'espère que comme tous les ans, le Sancy ne fermera pas avant le 22 avril ! Une fermeture début avril pour le SAncy, c'est une fermeture anticipée de 3 semaines !
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
Val d'Enfer bien dégueux aujourd'hui. C'est dingue comme je peux dire tout et son contraire en moins de deux jours d'intervalle. Je devrais faire de la politique, moi.
legend8000
legend8000

inscrit le 9/3/07
54 messages
Oui, autant c'etait vraiment bon jeudi, autant, vraiment dure a skier aujourd'hui. Aprés avoir fait une coulée, je n'ai pas essayé le val d'enfer, vraiment trop chiant à skier meme sur la partie du sancy, mais les mauvaises neige forme les bon skieur!
Pour rejoindre le val d'enfer, tu ne t'est pas envollé?? vraiment ça soufflé un max!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Hello les gas !

Après une semaine, je reviens tout juste du Sancy ! Bon surf, Bonne Peuf quand même, Big Up au service de l'entretien des pistes de Super Besse ! Chapeau les gas ! Bonne rencontre et bons délires avec Neoulous ! Par contre gros carton rouge au MD qui est, pour moi, la plus nulle des stations du MC !!! Elle mérite même pas que j'écrive son nom en entier cette station de m***** ! Bouuuuuuuuh !!!!! Pourquoi tant de haine ? Ben, parceque quand on ne sait pas tenir l'enneigement sur une piste pleine de canons, on s'écrase et on ne fait pas d'investissements inutiles... Je vous fait un report plus complet demain car là 9h de bagnole avec les bouchons = HS !
Ciao !!!
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
legend8000 (10 mars 2007 21 h 39) disait:

Pour rejoindre le val d'enfer, tu ne t'est pas envollé?? vraiment ça soufflé un max!

Oui, je me suis un peu envollé. Du zef à décorner les chamois.
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Salut à vous!
Je peux peut-être me libérer ma journée de mercredi pour aller faire un tour sur les pistes...selon vous ça vaut le coup d'aller à SB par exemple?les conditions ont pas l'air trop mauvaises mais je voudrais avoir confirmation par ceux qui y ont skié ces jours-ci....voili voilou...merci
PS:eh ouais comme tt le monde je suis en manque et la moindre occasion est bonne à prendre....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/1/05
6935 messages
coyote63 (11 mars 2007 11 h 17) disait:

Salut à vous!
Je peux peut-être me libérer ma journée de mercredi pour aller faire un tour sur les pistes...selon vous ça vaut le coup d'aller à SB par exemple?les conditions ont pas l'air trop mauvaises mais je voudrais avoir confirmation par ceux qui y ont skié ces jours-ci....voili voilou...merci
PS:eh ouais comme tt le monde je suis en manque et la moindre occasion est bonne à prendre....

Vas y tranquille, tu vas te faire plaisir même si l'enneigement est faible, ya de quoi faire...

Par ailleurs, je reveins d'une session de ski de fond dans la plaine des moutons ce matin : EX-CE-LLENT !
Pastes impeccablement damées, enneigement correct : 30 kms de skating ce matin qui ont été un pur régal !
Bon je pars ce soir, je roule cette nuit : vais avoir la pêche demain au taf moi ptdr
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
neoulous disait:
Vas y tranquille, tu vas te faire plaisir même si l'enneigement est faible, ya de quoi faire...

Merci pour le conseil! première journée de ski dans le sancy pour cette année... mi-mars, c'était temps! enfin, mieux vaut tard que jamais..
goupils63
goupils63

inscrit le 24/1/07
14 messages
chtiauvergnat (10 mars 2007 22 h 26) disait:

Hello les gas !

Après une semaine, je reviens tout juste du Sancy ! Bon surf, Bonne Peuf quand même, Big Up au service de l'entretien des pistes de Super Besse ! Chapeau les gas ! Bonne rencontre et bons délires avec Neoulous ! Par contre gros carton rouge au MD qui est, pour moi, la plus nulle des stations du MC !!! Elle mérite même pas que j'écrive son nom en entier cette station de m***** ! Bouuuuuuuuh !!!!! Pourquoi tant de haine ? Ben, parceque quand on ne sait pas tenir l'enneigement sur une piste pleine de canons, on s'écrase et on ne fait pas d'investissements inutiles... Je vous fait un report plus complet demain car là 9h de bagnole avec les bouchons = HS !
Ciao !!!
[b] salut a tous le monde quand a toi chtiauvergnat je ne te salut pas quand on dit que le mont-dore est une station de merde je me fache donc pour info sache que si l'enneigement sur la piste du val de courre n'as pas tenu c'est du en partie au temps de merde qu'il a fait cet hiver mais aussi et surtout au travaux realise avant la saison sur cette meme piste; le sol a etait laboure par le passage des engins et bien qu ils est bullès a la fin le sol n'etait pas tassè completement et il n y avait bien sure pas d'herbe aussi tu auras remarque que le haut de la piste est toujours blanc (zone dans laquelle aucun travaux n'a ete realises) ensuite pour la piste du val d'enfer ce sont les buses d'evacuation d'eau qui se sont bouchees lors de l'averse de pluie(qui a durèe 3 jours non-stop soi dit en passant) et qui a tout chariè sur son passage et pour le bout de piste sous le telsiege de la dore2 c'est la mème chose voila maintenant si le mont-dore est une station de m**** alors n'y vient surtout pas ca fera de la place pour les autres tchao!!!!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Ben ça tombe bien puisque je n'y ai pas surfé ! Donc t'as pu avoir un peu plus de place. Quand aux raisons que tu as exposé pour justifier l'enneigement merdique du bas, ça montre bien la gestion de merde qui cette station....merdique ! Si on avait commencé les travaux un peu plus tôt peut être que le résultat auraient été meilleur ! Ensuite sur le haut on se demande si ils connaissent la dameuse au mont dore puisque les pistes sont vites dans un état "Edgar-Grospironesque" (Neoulous comprendra :d). Un peu de ménage au niveau de la gestion de cette station ne serait que bénéfique pour que cette charmante partie du massif soit mieux exploité.
A bon entendeur,
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Au fait goupils63, moi, je suis poli je te salut quand même et je rectifie le post du dessus. Le Mont Dore est une station de merde à cause de sa gestion.
Voilà,
goupils63
goupils63

inscrit le 24/1/07
14 messages
chtiauvergnat (11 mars 2007 19 h 00) disait:

Au fait goupils63, moi, je suis poli je te salut quand même et je rectifie le post du dessus. Le Mont Dore est une station de merde à cause de sa gestion.
Voilà,
[b] laisse moi le temps de repondre je suis pas un pro du clavier pour commencer les travaux ils est commencent pas quand ils veulent monter un dossier d'amenagement de piste au mont-dore est tres dure les ecolos ne leur pardonne aucune erreure dans le dossier et qui dit erreure dit reprendre le dossier a zero et ils sont extrement strict donc perte de temps,ensuite bien sure que les dameuses passent tous les jours mais la neige est tellement gorgèe d'eau que en mème pas une heure si il y a du passage la piste ne ressemble plus a rien et enfin un point commun qu'on as ensemble c'est que je trouve aussi que la station a un gros probleme de gestion mais ca commence a s'arranger cette fois ci je te salut a bientot !!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 5/1/06
378 messages
Salut man !
coolidge
coolidge

inscrit le 2/12/05
539 messages
goupils63 (11 mars 2007 19 h 10) disait:

Voilà,
[b] laisse moi le temps de repondre je suis pas un pro du clavier pour commencer les travaux ils est commencent pas quand ils veulent monter un dossier d'amenagement de piste au mont-dore est tres dure les ecolos ne leur pardonne aucune erreure dans le dossier et qui dit erreure dit reprendre le dossier a zero et ils sont extrement strict donc perte de temps,ensuite bien sure que les dameuses passent tous les jours mais la neige est tellement gorgèe d'eau que en mème pas une heure si il y a du passage la piste ne ressemble plus a rien et enfin un point commun qu'on as ensemble c'est que je trouve aussi que la station a un gros probleme de gestion mais ca commence a s'arranger cette fois ci je te salut a bientot !!

cher Goupils, au risque de me répéter, je te rapelle que les "écolos" n'ont aucun pouvoir de décision. Sinon, tu penses bien, il y a des travaux qui n'auraient pas été faits...
Tout ce qu'ils peuvent c'est révéler une anomalie, attirer l'attention, être vigilants. Ce sont les préfets, les tribunaux, et, largement, les gens de la vallée qui décident, et avec le soutien des collectivités et de l'europe. Les écolos, c'est un fantasme. Mais bon, chacun les siens. Sans rancune...
coolidge
coolidge

inscrit le 2/12/05
539 messages

Voilà,

cher Goupils, au risque de me répéter, je te rapelle que les "écolos" n'ont aucun pouvoir de décision. Sinon, tu penses bien, il y a des travaux qui n'auraient pas été faits...
Tout ce qu'ils peuvent c'est révéler une anomalie, attirer l'attention, être vigilants. Ce sont les préfets, les tribunaux, et, largement, les gens de la vallée qui décident, et avec le soutien des collectivités et de l'europe. Les écolos, c'est un fantasme. Mais bon, chacun les siens. Sans rancune...
goupils63
goupils63

inscrit le 24/1/07
14 messages
coolidge (11 mars 2007 20 h 07) disait:

Voilà,

[b] salut a toi! en effet les ecolos n'ont pas un pouvoir de decision et encore que je ne suis pas certain mais par contre ils savent remarquer une anomalie et faire appliquer la loi aux pouvoirs public en place, qui d'accord ou pas d'accord n'as pas d'autres choix que de l'appliquer; quand au gens de la vallèe (dont je fait parti) ont n'a pas grand chose a dire a part expliquer que la station est notre gagne-pain et que bien sure nous n'irrons jamais planter un telesiege dans le val de courre( du moins j l'espere!) par exemple et pour conclure je ne suis pas anti-ecolos mais c'est quand meme des boulets je vous donnerais des exemples plus tard la j'ai pas le temps a bientot et merci de ton post coolidge
yoye
yoye

inscrit le 8/3/05
233 messages
goupils63 (12 mars 2007 03 h 34) disait:

... bien sure nous n'irrons jamais planter un telesiege dans le val de courre( du moins j l'espere!) ...

Un TS peut-être pas, mais des TK, ça s'est déjà vu, si je ne m'abuse.
Difficile de faire confiance quand l'exploitation du massif constitue le gagne-pain.
JC37
JC37

inscrit le 5/12/05
70 messages

Le Mont Dore est une station de merde à cause de sa gestion.

chtiauvergnat, goupils63
Je vous rejoins tous les deux pour dire que c'est la gestion qui est en cause et que le MD pourrait être une station agréable avec des investissements un peu mieux pensés et tout le monde pourrait être satisfait.
Voici ci-dessous quelques remarques (au cas où un responsable lirait ce post)
- Le MD possède 40 Kms de pistes dont à peu près la moitié se situe au dessous de 1300 - 1400m (Val d'enfer, Val de Courre, les Chomets, les Longes, les pradets) et il n'y a que 82 canons à neige.
Par comparaison, Super Besse où toutes les pistes sont au dessus de 1350 m en possèdent environ 250.
Un investissement en canons sur les Chomets et les Longues permettraient d'en faire un espace débutants à part entière et de décharger l'unique TK du val d'enfer.
- Le bas du domaine ne possèdent que des pistes vertes, ce qui fait que la seule possibilité de progression consiste à monter en haut parfois sans avoir le niveau associé.
La mise en service régulière du TS des Dents Bouches permettrait à de nombreux skieurs débutants d'utiliser cette piste pour se perfectionner et ainsi mieux utiliser le domaine
- Un autre problème du MD est celui du stationnement. Problème renforcé par la "passerelle" qui réduit encore les zones de stationnement.
Le village des Longes est un grand fournisseur de skieurs. il est regrettable, bien qu'au pied des pistes, de devoir monter à la station (en voiture, car les navettes sont toujours bondées) uniquement pour prendre son forfait.
Une billeterie automatique au niveau du village permettrait de monter en ski jusqu'à la station via le TK des longes au lieu d'emprunter sa voiture.
- Un autre point concerne la gestion des forfaits. Toutes les publicités font état de 80 kms de pistes en liaison avec Super- Besse. Cette liaison n'est ouverte que quelques jours par an. Le forfait 80 Kms est donc souvent un forfait 40 Kms. Vu que la majorité des pistes du bas sont sans canons donc rarement ouvertes, ça fait un forfait 20 Kms. il vaudrait mieux avoir un forfait Mont-Dore pour 40 Kms et une extension SB lorsque la liaison est ouverte.
- Autre point, mais celui-ci a déjà était commenté dans ce forum, concerne le TS du tremplin. De nombreux skieurs n'ont pas compris l'investissement dans ce TS qui n'apporte rien de plus à l'existant. Par ailleurs, le TK du tremplin qui a été démonté n'avait pas été endommagé, ou si peu, par l'avalanche de l'an passé et semblait en mesure d'être réutilisé.
- Le dernier point concerne la non transparence dans la communication du MD que ce soit par les Web cams, les plans des pistes ou les publicités. Quelques exemples :
La pistes des pradets ( ~3.5 kms) est comptabilisée dans les 40 kms de pistes du MD alors qu'elle nécessite un enneigement correct jusqu'à 1000m ce qui est rare . Idem à un degré moindre pour les pistes des Longes (1200m).
Cette saison, la piste des dents bouches a été annoncée ouverte alors que le TS associé est fermé.
Même chose avec la piste des Cîmes et les TK des Longes fermés
Le TK de la Dore, bien que sur une partie médiane de la station, n'est que rarement ouvert. Même chose pour celui du pied de la A. Je crois même qu'un des deux n'est plus motorisé.

Puisse un responsable lire ces remarques et le prendre en compte pour l'avenir.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
ta en partis raison mais pour la caisse au longe j'aai toujour pu monter sans forfait jusqu au caisse du haut mais bon c'est vrai que sa serait utile
titeuf63
titeuf63

inscrit le 9/9/05
183 messages
Matos : 1 avis
JC37 (12 mars 2007 10 h 18) disait:

Le Mont Dore est une station de merde à cause de sa gestion.

chtiauvergnat, goupils63
Je vous rejoins tous les deux pour dire que c'est la gestion qui est en cause et que le MD pourrait être une station agréable avec des investissements un peu mieux pensés et tout le monde pourrait être satisfait.
- Un autre point concerne la gestion des forfaits. Toutes les publicités font état de 80 kms de pistes en liaison avec Super- Besse. Cette liaison n'est ouverte que quelques jours par an. Le forfait 80 Kms est donc souvent un forfait 40 Kms. Vu que la majorité des pistes du bas sont sans canons donc rarement ouvertes, ça fait un forfait 20 Kms. il vaudrait mieux avoir un forfait Mont-Dore pour 40 Kms et une extension SB lorsque la liaison est ouverte.

+1 pour une gestion plus logique .
Je crois que le Mont-Dore est la station du massif-central qui à construit puis détruit le plus de RM(je ne parle pas des modernisations mais bien des destructions):
-Mathusalem
-les anciens Val de Courre
-Dore2
-tremplin
-Val d'enfer
-le Caf
-les pradets

et je ne prends en compte que les RM les plus récentes car depuis le premier téléphérique de 1936 et les 2 remontes pentes associés ,l'histoire de la station a été bien mouvementée.

Par contre par pitié ne revenons pas aux forfaits spécifiques pour super-besse ou le Mont-Dore, ils seraient capables de nous ressortir les tickets pour les RM privées et ceux pour les RM municipales.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 9/9/05
183 messages
Matos : 1 avis
chtiauvergnat (10 mars 2007 22 h 26) disait:

Hello les gas !

Ciao !!!

Moi aussi le Mont -Dore me fait raler mais il ne faut pas oublier que pour la capacité de production de neige artificielle, Super-Besse peut dire un grand merci à ses concepteurs et créateurs.
En effet le lac des hermines est une sacré réserve pour l'usine de production de neige artificielle. Et Super-Besse peut puisser dedans à volonté, enfin presque..!.
Le Mont-Dore lui, n'a pas de lac artificiel. Sa nouvelle réserve me parait un peu juste. Fin janvier quand ils ont fabriqués 20 cms de neige artificielle, la réserve d'eau avait pris une sacrée claque, alors qu'à Super-Besse avec 40cms de neige de culture le niveau du lac avait baissé de manière imperceptible.
C'est pour cela que je suis indulgent avec la production de neige artificielle du Mont-Dore même si c'est pénible de devoir prendre les skis poussescailloux
J'espère que tu auras plus de chance avec l'enneigement la prochaine fois

par contre il est vrai que Super-Besse a assurée un max cet hiver car n'oublions pas que son exposition Sud,Sud-Est ne lui fait pas de cadeau dès que le soleil brille