onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour Neoulous et afin de passer en page 22 ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je checké les prévi ce soir et... bon c'est encore loin certe... mais il semblerait qu'en fin de semaine prochaine y'est quelque chose qui descende du nord!
Et ca pourrait faire mal ^^ Enfin ca coute rien d'y croire un peu on risque pas etre plus décu qu'actu...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est frais mais c'est pas grave
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaaaaaaaahh ! Merki Onthewave : je me sentais bien seul sinon...

T'ain ya un modèle qui plonge bien quand même la vache : je vais prendre celui la moi... Par contre, je vais prendre l'option intenses precipitations si vous voulez bien...

Bon ya du potentiel là : pourvu que ça fasse pas comme d'hab et que ça nous pète pas à la gueu**...

Sinon, mf nous donne un indice de confiance de 2/5 à partir de lundi : c'est flou flou flou tout ça !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le ts de La dore semble fermé (selon le plan des pistes en live) depuis 3 jours.

Pourtant rien ne semble justifier cette fermeture (je pense surtout au vent).

Quelqu'un en sais plus ?

Il est cassé lol ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
hier le ts de la dore etait ouvert
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
sancy30 (17 février 2007 10 h 21) disait:

hier le ts de la dore etait ouvert


Ok merci donc le plan des pistes en live du mont dore n'est pas au top.

Super besse semble sur le coup (là aussi) supérieur au mt dore !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
A la vue des webcam, il serait bon qu'il en tombe une petite couche histoire de ne pas gacher complétement la saison. Perso je n'y crois plus maintenant ; trop de déceptions ...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
A la vue des webcam, il serait bon qu'il en tombe une petite couche histoire de ne pas gacher complétement la saison. Perso je n'y crois plus maintenant ; trop de déceptions ...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
pierreolivier (17 février 2007 10 h 24) disait:

Ok merci donc le plan des pistes en live du mont dore n'est pas au top.
Super besse semble sur le coup (là aussi) supérieur au mt dore !!

Ce n'est pas nouveau.
Depuis que la saison a rééllement commencé dans le sancy, la pistes des dents Bouches est notée comme ouverte, mais le télésiège qui permet d'aller au départ est fermé.
Aujourd'hui, le Pan de la Grange et la Sancy sont ouvertes. Pourtant, les téléphériques et le télésiège de la Dore sont marquées fermées ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (16 février 2007 21 h 09) disait:

Aaaaaaaaaaaahh ! Merki Onthewave : je me sentais bien seul sinon...

T'ain ya un modèle qui plonge bien quand même la vache : je vais prendre celui la moi... Par contre, je vais prendre l'option intenses precipitations si vous voulez bien...

Bon ya du potentiel là : pourvu que ça fasse pas comme d'hab et que ça nous pète pas à la gueu**...

Sinon, mf nous donne un indice de confiance de 2/5 à partir de lundi : c'est flou flou flou tout ça !


:( :( ca a changé y a plus de grand trou...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
arrêtez de vous faire du mal. Il n'y aura pas d'hiver. Espérons maintenant quelques neiges de printemps... Une année sur quatre on se gave. Sinon on fera de la ramasse sur les derniers névés, mi mars, avant de planter des palmiers autour de la splendide réserve d'eau du Mont Dore où nous pourrons nous noyer en toute intimité.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (17 février 2007 14 h 06) disait:

arrêtez de vous faire du mal. Il n'y aura pas d'hiver.


On y croit encore !! On est fous mais on y croit encore !! De toute façon c'est ça ou l'asile d'aliené !! lol

allez, même si l'hiver ne dure que quinze jours : je lui pardonne... Mais si il ne viens définitivement pas : je m'en vais personnellement lui botter le c** à grand coup de tatanes pointues...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Marrant de voir le graph que j'ai poster au dessus evoluer nimporte comment preuve que personne ne sait vraiement ce qui va se passer... Enfin la y'a des pics positifs qui me plaisent pas trop...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh puta** !! ça neige là !

Limite pluie/neige vers 1200m à mon avis

Vache c'est du gros flocon...

bon ça pose pas encore, c'est que le début on va dire hein !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
D'après les webcam, j'ai comme l'impression qu'il neige sur le sommet du Puy de Sancy en ce moment!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas le semaine qui vients'annonce sèche et douce mais avec du regel nocturne avec des Tn de -1 à -2° vers 1000m et des Tx de 8 à 10° toujours vers 1000 m. et cela jusqu'a jeudi au moins

il ne devrait plus rester grand chose comme neige. Le printemps pointe le bout de son nez
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les canons vont pouvoir produirent la nuit, si les températures sont négatives bien sur !!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non c'est pas sur, je ne sais pas la temperature limite
mais en ce moment ils ne peuvent pas tourner par -1/-2

mais -3/-4 je crois que c'est bon
mai sbon peu importe ce n'est pas tres grave
une bonne rando d'une journée a l'attaque du Sancy, ca laisse des souvenirs superbes
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
michael37 (18 février 2007 15 h 02) disait:


une bonne rando d'une journée a l'attaque du Sancy, ca laisse des souvenirs superbes


On a l'impression que le Printemps est déjà là à t'entendre parler !!

On est tous bien conscients de la réalité mais t'es pas obligé de remuer le couteau dans la plaie !!

Et puis la rando dans le Sancy l'air de rien à ce jour vaut mieux la faire avec des raquettes de neige que sans !!

On est quand même (un peu) en hiver non ?

Donc quand toute la misere qu'il y a actuellement sera en train de fondre on en reparlera mais pour l'instant les 15° de vendredi n'ont pas fait trop de dégâts et à ce que je sâche on en sera loin cette semaine !!

L'hiver (si on peu appeler cela ainsi) est presque fini mais le Printemps n'est pas encore là !!

D'autre part les stations font beaucoup d'efforts pour ouvrir une grande partie de leur domaine.

Je te donne rendez vous dans une semaine pour parler du Printemps et de l'etat d'ouverture des stations.

On va essayer de faire durer d'abord (le peu) de plaisir à voir cette neige et on parlera des oiseaux qui chantent et des coquelicots ou je ne sais quoi le moment venu !!


Enfin bon j'ai du mal comprendre, c'est d'une rando à raquettes (de neige, bien bonne et bien fraîche mmmmmmh) dont tu voulais parler...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui rando raquette qd cela est necessaire
de toute façon quelque soit le niveau d'enneigement sur le Sancyfaut mieux etre equipé
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, Pierre-O, six options s’offrent généreusement à toi… Je me permets de te les proposer…

Option n°1 : la félonie

Voilà, c’est simple, tu fais une infidélité au MC et tu vas dans les Alpes vers val tho, tignes et autres deux alpes…


Option n°2 : le knock-out

Ici, tu t’avoues vaincu : c’est l’abandon, la défaite…Tu pars pas du tout….tu dis adieu à l’hiver, tu ranges ton matos de ski et tu attends l’hiver prochain…

Option n°3 : le suicide

Par profond désespoir, tu as la choix entre le gaz, la corde, l’arme blanche, l’acide sulfurique, la falaise (très à la mode par chez moi), la défenestration (déconseillé si tu habites pas au moins au 3eme), le train (tgv de préférence… de pleine face ou de profil, ça marche aussi), l’éventration avec un baton de ski et le must : la mort par congélation (il faut un congel bahut **** au moins avec fonction congelation rapide)

Option n°4 : j’me la prend et j’me la mord

Oui, alors là pas de bol : tu aurais finalement pu arriver jeudi matin et repartir demain ou après demain. Tu aurais du beau temps, quand même assez de neige pour t’amuser (jeudi, vendredi : beau, samedi bof mais correct quand même, dimanche ciel voilé avec de la pow fraiche, demain beau temps)

Option n°5 : la ruse

Tu pars début mars en week prolongé en priant pour que le peu de neige qu’il y a ne disparaisse pas et en priant aussi qu’il ne neige pas tous les jours où tu seras sur place because tout le haut du domaine fermé…

Option n°6 : la stratégie

Tu pars demain ou mardi sachant que le beau temps sera là MAIS tu désertes le mont-dore et tu va à super-besse (tu te feras un million de fois plus plaisir à super-besse qu’au mont-dore actu : la perturb qui est passé en plein flux de sud-est a pas mal platré s-besse qui est exposé… Sud-est… Par ailleurs, les pistes seront bien meilleurs qu’au mont-dore et surtout beaucoup plus variées…


Voilà… Au fait, toute option choisie n’offre pas la possibilité de souscrire à une deuxième option… toute option choisie est non remboursable…

lol
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
neoulous (18 février 2007 18 h 25) disait:

Bon, Pierre-O, six options s’offrent généreusement à toi… Je me permets de te les proposer…

Option n°1 : la félonie

Voilà, c’est simple, tu fais une infidélité au MC et tu vas dans les Alpes vers val tho, tignes et autres deux alpes…


Option n°2 : le knock-out

Ici, tu t’avoues vaincu : c’est l’abandon, la défaite…Tu pars pas du tout….tu dis adieu à l’hiver, tu ranges ton matos de ski et tu attends l’hiver prochain…

Option n°3 : le suicide

Par profond désespoir, tu as la choix entre le gaz, la corde, l’arme blanche, l’acide sulfurique, la falaise (très à la mode par chez moi), la défenestration (déconseillé si tu habites pas au moins au 3eme), le train (tgv de préférence… de pleine face ou de profil, ça marche aussi), l’éventration avec un baton de ski et le must : la mort par congélation (il faut un congel bahut **** au moins avec fonction congelation rapide)

Option n°4 : j’me la prend et j’me la mord

Oui, alors là pas de bol : tu aurais finalement pu arriver jeudi matin et repartir demain ou après demain. Tu aurais du beau temps, quand même assez de neige pour t’amuser (jeudi, vendredi : beau, samedi bof mais correct quand même, dimanche ciel voilé avec de la pow fraiche, demain beau temps)

Option n°5 : la ruse

Tu pars début mars en week prolongé en priant pour que le peu de neige qu’il y a ne disparaisse pas et en priant aussi qu’il ne neige pas tous les jours où tu seras sur place because tout le haut du domaine fermé…

Option n°6 : la stratégie

Tu pars demain ou mardi sachant que le beau temps sera là MAIS tu désertes le mont-dore et tu va à super-besse (tu te feras un million de fois plus plaisir à super-besse qu’au mont-dore actu : la perturb qui est passé en plein flux de sud-est a pas mal platré s-besse qui est exposé… Sud-est… Par ailleurs, les pistes seront bien meilleurs qu’au mont-dore et surtout beaucoup plus variées…


Voilà… Au fait, toute option choisie n’offre pas la possibilité de souscrire à une deuxième option… toute option choisie est non remboursable…

lol


Bon je reflechis et je t'appelle ce soir, en tout cas sent le choix cornélien tout ça...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
surtout pas la solution 1
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
michael37 (19 février 2007 08 h 34) disait:

surtout pas la solution 1


Hélas j'ai choisi la solutiion 1.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ran le vilain...
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
onthewave (19 février 2007 10 h 24) disait:

Ran le vilain...


Nan en faite c'était pas volontaire, je devais loger à la prade haute, mais comme ce centre n'est pas fini, j'ai été relogé dans les alpes à Courchevel !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Trop dur pour toi, je te ferrais coucou depuis le glacier de Bellecote avec un peu de chance et pas de nuages ca devrait passer!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
100 % des RM de S Besse sont ouvertes, chapeau bas !!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ferrand Nord ouvert d'apres le Live...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui mais pas les pistes associées j'espere que la liaison ouvrira au moins une fois cette année rien est moins sur
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
h-1 avant les neoulous info
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour la liaison ca parait impossible vu l'enneigement, autant coté ferrand nord je suis sur qu'il y'a moyen d'ouvrir la rouge ... Mais l'autre versant a moins d'un miracle ...
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
onthewave (19 février 2007 14 h 29) disait:

Ferrand Nord ouvert d'apres le Live...

Toujours d'après le Live, La piste des Cimes est ouverte.
Etrange, car le teleski des Chomets 2 est fermé ;
Enfin ca doit être possible de monter jusqu'au départ de la piste.
Par contre, c'est beaucoup moins marrant à l'arrivée, car aucun des téléskis des longes n'est annoncé ouvert.
Bonjour, la surprise si c'est vrai que la piste est ouverte.

Encore un mystère du Mont-dore et de sa communication.
greglongboard
greglongboard

inscrit le 03/01/07
6 messages
j'ai passé le week a superbesse et malgré une bonne neige hier matin , je peux vous assurer que la liaison avec le MD n'était pas ouverte . Par contre on se prendrait pour groupiron avec le champ de bosses que c'est avec les vacanciers à partir de 12 h !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je ne peut pas vous donner d'infos pour la liaison, j'ai pas bougé du versant ouest ces derniers jours...

Je vous ai fait un topo là où vous savez sur la situation actuelle...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
la liaison risque donc d'etre au repos cethiver enfin pour ce qu'il en reste
goupils63
goupils63

inscrit le 24/01/07
14 messages
salut a tous voici quelques info du mont-dore, pour ceux qui se demande si la liaison avec SB va ouvrir, pour le moment (enneigement actuelle) cela est impossible le sommet des ferrand est a la terre ( ou presque !) le ferrand nord a ouvert partiellement en debut d'apres midi ; demain soir a 18h35 reportage sur france 3 de la station de ski du mont-dore! a bientot et continuer a faire vivre ce forum c est bien sympa
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui c'est ce que je pense aussi coté ferrand sud la neige tient mal meme les années platrées au premier rayon de soleil la montée du tsk devient vite terreuse... Donc la a moins d'avoir des chutes régulieres sans trop de vent sur je dirais une ptite semaine, avec mini un +40 faut pas s'attendre a la voir ouvrir!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bénissez nous mon pere parsqu'on a péché (bin oui dans le lac de SB vu qu'il est pas trop gelé;)
La grande lessiveuse arrive sauvez nos ames ^^

Bon sérieux on est dans la merde si ce qui arrive arrive bien ca va etre méga rincage...
Bon certe avant ca va un poil poser (voir meme beaucoup...)
http://img264.imageshack.us/img264/7650/sanstitreni5.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lol

Oui mais t'inquiete, le 27 c'est loin, très loin : ça a le tmeps de bien changer quand même...

Bon c'est vrai ça peut changer en pire...

moi je suis peut-être très crétin mais j'y crois encore un poil aux bonne surprises : je me donne encore 3 semaines et, si ça a toujours pas posé grave d'ici là, je déclarerai officiellement que l'hiver 2006/2007 est un hiver d'encul*.
Voilà, oui je suis vulgaire mais bon c'est justifié là quand même hein !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bien vu ca a déja changé depuis ce matin plus de pluie mardi... Bon c'est pas ce que laisse présager les modeles m'enfin on a le droit d'y croire...
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Je voudrais savoir si les coulées et le Val d'Enfer au Mont-Dore sont praticable car je reviens à l'instant de Suisse où la saison est aussi catastrophique que chez nous (ouf on est pas tout seul) et je ne suis plus trop au courant...
piloulili
piloulili

inscrit le 21/02/07
1 message
salut à tous, je suis nouveau sur le forum, c'est super sympa ce que vous faites !!!
pouvez vous me donner le lien où je peux retrouver les previsions qui sont affichées par "onthewave" ?
merci à vous
@+
pilou
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
piloulili (21 février 2007 11 h 03) disait:

salut à tous, je suis nouveau sur le forum, c'est super sympa ce que vous faites !!!
pouvez vous me donner le lien où je peux retrouver les previsions qui sont affichées par "onthewave" ?
merci à vous
@+
pilou


snow-forecast.com
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Non c'est J2ski j2ski.com

snow forecast est moins optimiste...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
thoumi (21 février 2007 11 h 03) disait:

Je voudrais savoir si les coulées et le Val d'Enfer au Mont-Dore sont praticable car je reviens à l'instant de Suisse où la saison est aussi catastrophique que chez nous (ouf on est pas tout seul) et je ne suis plus trop au courant...


Sans y avoir poser mes lattes je pense que c'est gérable... Pas pire que de la neige de printemps ;) Apres faut ptetre éviter ceux qui prennent pas trop la neige habituellement..
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
quel plaisir Le Cantalou peut-il avoir a s'entasser avec d'autres parisiens et skier sur 2 pauvre M2 de neige à canon mélangée à de la sale neige naturelle ?
yo, i got a question!
Guitou63
Guitou63

inscrit le 29/09/05
21 messages
skier avec les parisiens sur de la neige artificielle et des cailloux...
saison 2006/2007 à vite oublier je vous dis!
le val d'enfer?c'était l'année dernière qu'il fallait y aller!!!
vivement ma semaine de congés fin mars à Val-Tho pour me remonter le moral de cet hiver de m****...
@+ les auvergnats
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
topo de cette journée de chiotte dans le topic chastreix...

On va pouvoir ressortir les vttt là... pfff hiver pourri tiens !