neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (21 février 2007 18 h 18) disait:


On va pouvoir ressortir les vttt là... pfff hiver pourri tiens !


atta les sortons pas trop vite...

Du gros du TRES gros est prévu dimanche avec des precip tres soutenues et meme des orages : limite 1300m au debut et 1000m ensuite...

Un tit 30 cm lundi matin n'est pas utopique...

allez, on y croit sinon c'est foutu de toute façon...

Je tairai le redoux monstrueux qui arrive ensuite : profitons de l'instant présent lol
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
merci neoulous pour toutes les infos
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

M'enfin pour le redoux méchant ca c'est un fait mais la suite (je vois loin hin début mars...) ca a l'air interressant!
Je me souviens plus si dans les prévi saisonnieres qq1 avait dit que mars serait froid?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Hello les potos,

Du très gros prévus aussi pour lundi ! Par contre, le froid se taille mardi avec un iso 0°c prévu à 3200m ! Yihaaa ! Pourvu que ça change ! Boardel ! J'arrive samedi 3 moi ! Au bord de la crise de nerf mouah !
A+
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est pas grave l'hiver est finit j'espere que le printemps va etre doux,j'ai eteind mon chauffage alors pas de froid non merci

tu devrais avoir du beau temp spour faire de belles randos et ballades en vtt ne t'inquiète pas
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Je rentre à l'instant du Mont-Dore, petit récit :

Arrivée au Mont-Dore à 8h15 ce matin, beau ciel bleu. Je met les peaux en bas du Val de cour, personne les bonheur pas encore de parisiens(ils se lèvent tard ces envahisseurs !!). Montée sous le soleil mais il fait déja très chaud. Arrivée sur la crète : pas de neige, coté Fontaine Salée c'est la cata, il é même pas 10h et sa fond déja plein pôt. J'enlève les peaux et direction le Ferrand pour une première descente magique, mes Zag touchent les cailloux sur le bas mais bon.
Arrivée en bas c'est comme la plage du Cap en août (je déteste) je remonte et je me suis fait à peut près tous les couloirs en conditions. L'Y est exelent ainsi que le Pas de l'âne, sous le téléphérique, les Poubelles sont limites à cause du manque de neige tout comme le Vigier.
La face nord du Sancy est encore aussi très bonne.
En tout cas on se serait cru au moi d'avril 2006 quand la neige était encore là à l'époque !!
@++
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour le topo thoumi !

Dis, c'est pas toi qui était sur les crêtes du côté de la tour carrée ce matin vers 8h30 en ski de rando ?
Non pace que le ouf qui était déjà là haut à cette heure, c'était moi lol

Sinon, pour le résumé de la journée versant ouest, vous savez où allez... ;)
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
neoulous (22 février 2007 17 h 29) disait:

Merci pour le topo thoumi !

Dis, c'est pas toi qui était sur les crêtes du côté de la tour carrée ce matin vers 8h30 en ski de rando ?
Non pace que le ouf qui était déjà là haut à cette heure, c'était moi lol

Sinon, pour le résumé de la journée versant ouest, vous savez où allez... ;)


J'aurai bien aimé être là haut à 8h30 c matin mais le réveil à sonné à 6h30 et il me faut 45min pour monter (j'habite Chamalières). Mais bon bonne journée quand même si cette après-midi était couverte !
Bon je vais refarter les spatules là (je suis optimiste pour les prochains jours) !!
@++
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Chouette report!!!
Ma fois ca me branche de monter dimanche en espérant que ca est posé la veille!
M'enfin j'aurais préféré un jour beau histoire de voir clair... Ca amenera moins de monde c'est déja ca!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
J'arrive demain soir à Super Besse pour deux semaines, je vous apporte de la neige, on y crois les gars!!! Il faut garder espoir encore et encore !!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les precispitations se reduisent comme peau de chagrin et devraient essentiellement de faire sous forme de pluie de pluie dans un premier temps,
a l'arriere dela perturbation, dimanche soir, la neige pourrait revenir en faible quantité, avec levent de nord ouest le Sancy sera aux premieres loges
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
michael37 (23 février 2007 08 h 59) disait:

les precispitations se reduisent comme peau de chagrin et devraient essentiellement de faire sous forme de pluie de pluie dans un premier temps,
a l'arriere dela perturbation, dimanche soir, la neige pourrait revenir en faible quantité, avec levent de nord ouest le Sancy sera aux premieres loges

j'ai pas l'impression que les précipitations se réduisent. par contre la neige tombée dimanche matin va se faire rincer l'apres midi même...
Donc en gros, au final on pourrait guere dépasser les 10cm lundi soir au terme de cet épisode.
mais peut etre jusqu'a 30cm voir plus en cumul.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
precipitations neigeuses alors
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Aller en route vers le MC, à dans deux semaines les amis! Sauf pour ceux que je vais rencontrer en station.... !
De la neige pour dimanche soir vers 1300m et lundi idem d'après Météo France? Ont y crois...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (23 février 2007 12 h 57) disait:

Aller en route vers le MC, à dans deux semaines les amis! Sauf pour ceux que je vais rencontrer en station.... !


Bonne route et ramène nous la neige !
Je fais chauffer l'apéro ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
si il neige autant sur le Sancy qu'il a plu et qu'il pleut toujours de la Sologne au Berry

ca devrait etre pas mal
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Bonne route Loic que la force soit avec toi.....

Au fait j ai comme l impression que la pêche au trou va provoquer quelques noyade cette année........cf: l actu du MD
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon s'ils veulent ouvrir la liaison c'est cette semaine ou jamais... Avec le Week end qui vient on risque revenir au point de départ et tout recommencer début de semaine prochaine! Je dis ca je dis rien mais j'ai meme peur pour la Plagne ce week end ca risque etre vraiement méchant dimanche :(
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
onthewave (26 février 2007 11 h 49) disait:

Bon s'ils veulent ouvrir la liaison c'est cette semaine ou jamais... Avec le Week end qui vient on risque revenir au point de départ et tout recommencer début de semaine prochaine! Je dis ca je dis rien mais j'ai meme peur pour la Plagne ce week end ca risque etre vraiement méchant dimanche :(


de toutes les façons, La Plagne c'est nul quelque soit le temps...'tain quitte à tromper le M*** D*** tu aurais pu choisir une gare avant ou une gare après !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
aller ouverture de la liaison aujourd'hui.?
c'est aujourd'hui ou jamais
je penche pour la deuxieme solution
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ouah ! Evènement ! For the first of the season : Le tk Longes 3 est ouvert ! Allez, Champagne ! looool
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Par contre pas de Ferrand Nord curieux quand meme... La faute la visibilité surement, c'est super facile de sortir de la piste la haut jour blanc!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
onthewave (27 février 2007 11 h 37) disait:

Par contre pas de Ferrand Nord curieux quand meme... La faute la visibilité surement, c'est super facile de sortir de la piste la haut jour blanc!


lol, c'est vrai que la vallée de Chaudefour, on peut vite y arriver !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (27 février 2007 11 h 37) disait:

Par contre pas de Ferrand Nord curieux quand meme... La faute la visibilité surement, c'est super facile de sortir de la piste la haut jour blanc!


Effectivement cela m'est arrivé en mars 2006 lors de "petite chutes de neige".... Il a vite fait demi tour le gars ! On pouvais tout juste appercevoir le cable du Ferrand lorsqu'on était dessous c'est pour dire !
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Qui veut du rinçage ? En voici ! Digne d'un coup de Karcher Sarkozien ! La misère sur le bas du MD, je pense que les longes vont fermer à nouveau...
Put*** ça fait mal encore un fois....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je pense que c'est pire sur SB on revoit la terre au milieu d'une des pistes...
Ca c'est de la fonte rapide :(

Rien de beau jusqu'au week end ca va continuer a rincer...
Ca risque etre bien triste mais peut etre que le début de semaine prochaine peut bien vite replatrer tout ca a voir!
lacornude
lacornude

inscrit le 07/02/07
32 messages
Saison terminée dans le massif central
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Quel optimisme la cornude !
Effectivement, les modèles sont pas trop mal pour lundi / mardi. Bonne précipitations et LPN vers 1200m.
On vera...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Sur le plan des pistes en "live" il est mis que tout le haut du domaine du Mont-Dore est fermé ; étrange non ?
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Non, il y a beaucoup de vent : 120 km/h
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Exact bcp de vent, j'en reviens. Grosse douche cette nuit apparemment. Neige détrempé à toutes altitudes mais pas si désagréable que ça à skier, si ce n'est qu'il faut avoir les cuisses. Le haut fermé : tant mieux. Nous, petits skieurs de randonnée avons pu profiter du val d'Enfer sans un chat si ce n'est un renard, un chamois, du brouillard et du vent. 3 couloirs ce matin : l'Y, coulée sous le Tph (arrivée pile au-dessus du nouveau TS) et Petit Pas de l'Ane ou Vigier ou Pompiers comme vous voulez. Grésil vers 13h en haut, pluie 20 minutes plus tard au parking.
Par contre hier et lundi ça devait être plutôt sympa !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Je vote pour j2ski.com

:)

chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Je vote aussi pour !
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
chtiauvergnat (01 mars 2007 15 h 18) disait:

Je vote aussi pour !

Moi aussi je vote pour (
Il y a plusieurs modèles qui annoncent de la neige pour la semaine prochaine ,principalement pour la fin de semaine (mercredi-jeudi -vendredi)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Cette fois ci je crois bien que c'est la fin .... sortons les cordes et rejoignons neoulous ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (01 mars 2007 17 h 58) disait:

Cette fois ci je crois bien que c'est la fin .... sortons les cordes et rejoignons neoulous ...


J'ai bricolé les potences cet aprem, c'est prêt, pouvez venir...

Par contre, oubliez pas les cirés et les cuissardes : ça mouille...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Vincenet (01 mars 2007 17 h 58) disait:

Cette fois ci je crois bien que c'est la fin .... sortons les cordes et rejoignons neoulous ...


Moi, je me suis déjà suicidé
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
attendez fin mars avant de votre suicide collectif! je sens comme un dernier coup de Trafalgar
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (01 mars 2007 22 h 58) disait:

attendez fin mars avant de votre suicide collectif! je sens comme un dernier coup de Trafalgar


Pourvu que tu aies le nez fin !!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Magnifique ! Un superbe torrent de terre traverse la vue de la megapixel de super besse ! Je dirai à vu d'oeil qu'on a perdu 20 cm cette nuit !
Je pars pour le sancy ce soir......
Manu15
Manu15

inscrit le 27/10/04
26 messages
J'étais à Super Besse hier soir, de 18H à 21H environ ... j'ai rarement vu autant de flotte.
Les prés dégoulinaient de partout, des petits torrents se formaient dans tous les coins de la station, assez impressionnant, ça m'a un peu rappelé la tempête de 99.

Avec des températures et un temps quasi estivaux pour Dimanche, ça va ête dur pour les stations de remonter la pente (sans jeu des mots :D).

(Neoulous il te reste pas un bout de ficelle qui traine dans un coin steup' ? )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Manu15 (02 mars 2007 08 h 54) disait:


(Neoulous il te reste pas un bout de ficelle qui traine dans un coin steup' ? )


Me reste une dragonne de baton : ça peut le faire si tu as un cou d'un faible diamètre : je t'installe ça...

T'ain ce matin ya vraiment plus rien du tout : de l'herbe marron à perte de vue parsemée de quelques taches blanches (ouaiis, y reste de la neige !)

Et il pleut toujours...

M'en souviendrais de cet hiver, pfff

Bordel à cul
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
je rejoins ton désarroi néoulous...
je rajouterai simplement si tu le permets hiver de connard à merde...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (02 mars 2007 08 h 27) disait:

Magnifique ! Un superbe torrent de terre traverse la vue de la megapixel de super besse ! Je dirai à vu d'oeil qu'on a perdu 20 cm cette nuit !
Je pars pour le sancy ce soir......


Oublie pas le kayak : ça va donner dans les torrents qui passent en travers des pistes !

Je reviens des pistes de ski là : même pas la peine, c'est infecte.

'culé d'hiver.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Es-ce que je prévois la combi de plongé et le zodiac ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chtiauvergnat (02 mars 2007 11 h 57) disait:

Es-ce que je prévois la combi de plongé et le zodiac ?


Pas con oui...
Par contre méfies-toi : tu risques peut-être de devoir mettre les chaines sur le zodiac, mf nous balance de la neige des lundi et tous les jours de la semaine pro !
je t'envoie les prevs dans quelques minutes...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
vers un retour du flux de nord ouest....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
30 cm de pow au moins dès le bas des pistes jeudi...

previ mont-dore

On y croit on y croit !!!
JC37
JC37

inscrit le 05/12/05
70 messages
chtiauvergnat (02 mars 2007 11 h 57) disait:

Es-ce que je prévois la combi de plongé et le zodiac ?

Tiens, les Web cams du Mont-dore ne sont plus actualisées depuis hier matin. Etonnant , Non ...

C'est bien dommage, car cela aurait permis au nouveaux arrivants d'apporter les équipements adaptés :
- Combinaison de ski ou de plongée
- Ski de piste ou ski nautique
- Après-ski ou bottes
- Parka ou ciré
- etc ...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
héhéhé.