chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Sinon pour revenir au sujet, je trouve que c'est bien tombé sur le haut au MD cette nuit. Je trouve le Sancy plus garni que ces derniers jours
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
chtiauvergnat (15 février 2007 10 h 09) disait:

Sinon pour revenir au sujet, je trouve que c'est bien tombé sur le haut au MD cette nuit. Je trouve le Sancy plus garni que ces derniers jours


ni plus ni moins, quant au ferrand nord il semble toujours aussi inskiable (manque de neige à cause du vent)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le Glacier du Ferrand reprend de l'activité ahhhhhh vive la glace vive la glace!!!!!!!


Ca ne peut que ralentir la fonte de la mini sous couche!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
le live du mont dore est hs
ts de la dore fermé ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu le monde a la sortie de la gare d'arrivée ca risque pas...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
sancy30 (15 février 2007 11 h 20) disait:

le live du mont dore est hs
ts de la dore fermé ?


enneigement artif je pense...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
le pan de la grange fermé étrange non ...
et aussi la ponoramique bloqué depuis mardi ...
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
michael37 (15 février 2007 09 h 36) disait:

le paysage est quand meme agreable ce matin




Le paysage certe mais la petite couche de neige fraiche d'hier est tres agréable aussi. Donc ce matin sur Super-Besse, une sous couche qui a pris l'eau et donc qui à durci( mais raisonnablement) avec le froid de la nuit, avec dessus une couche de neige fraiche bienvenue. Bon d'accord y'a pas 40cms de fraiche, mais pour cette saison exceptionnelle c'est presque le top!

Au niveau RM, les 2 télèskis du madalet et le couhay étaient au repos forcé.

Les canons ont tournés jusqu'à 10/11h selon les secteurs.
Par contre le haut du domaine malgré les efforts du personnel de la station, cela risque de devenir ultra craignos si la neige ne retombe pas rapidement! De plus avec les températures positives et le soleil qui règne ca va être dur dur

Vivement les giboulées de mars.....
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages

Je reviens tout juste de Super besse. J'ai enfin pu profiter pleinement de la station (enfin presque, j'y reviendrai plus tard).
8h20, ce matin je profite de ma journée de repos pour aller faire un petit tout à Superbesse et découvrir la station sour le soleil.
img74.imageshack.us
J'arrive à 9h15
img292.imageshack.us
et prend le TS Perce neige, premiers virages sous un beau soleil et sous des températures légèrement négatives. Enfin une belle matinée de ski avec un petit peu de monde.
img401.imageshack.us
img149.imageshack.us
img58.imageshack.us

Vers 11h, je décide de prendre les oeufs pour découvrir le panorama du point culminant de la station, j'aperçois les monts du Forez (enfin je crois, la pierre sur haute), les monts du cantal, une petite mer de nuage sur la vallée de l'allier, c'est beau et c'est à ce moment que une personne me dit votre ski est en train de partir. Putain je le voie descendre tranquilement vers la vallée de chaudefour, ralentir, j'espère un moment qu'il va s'arreter mais non il continue vers la crêtes, et saute par dessus, je descends espérant le retrouver 2 mètres plus bas, mais arrivant au niveau de la crête, je l'aperçois 50 à 100 mètres plus bas, dégouté!!!!!

Je suis redescendu à pied avec un ski à la main jusqu'au TS et là le gars m'a fait descendre par ce même TS. Peu après, je suis parti un voiture sur la vallée de chaudefour par aller la chercher à pied mais après une bonne heure de marche, j'ai fait demi tour et suis rentré à Clermont. Je suis un peu vert!!! Je pense que cette petite histoire va en faire rire plus d'un, vous vous dites, ah le con, et vous avez raison!!! De toute façon, je voulais me racheter un pair, mais ça me fait quand même bien ch..!!!!

Voilà la zone où se trouve mon ski!!snif.... :(
img295.imageshack.us

Mais bon, il y a des choses bien plus graves et c'est tellment agréable d'être à quelques kilomètres de ça!!! :)
img329.imageshack.us

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Tes photos sont splendides !! L'enneigement moins.

On voit bien qu'il manque au moins une vingtaine de centimètres sur le sommet pour ne pas avoir à flipper d'un redoux noir.

C'est vraiment tendu tout ça. Aucune marge

Mais bravo à la station de Super Besse de faire des efforts pour essayer d'ouvrir le sommet !!

Quant à ton histoire, elle est drôle à lire mais surement beaucoup moins à vivre !!

Ma foi si je vois 1 ski à vendre sur ebay je saurais d'où il vient lol !!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Merci pour ces photos , superbes !!!
Merci pour ton histoire qui m'a fait bêtement rire dans un premier temps. J'espère que des habitués de cette vallée et de ce forum auront la délicatesse de recupérer ton ski et de te contacter s'ils passent à proximité.
Enfin dernier mot : Mais elle est où la neige ????
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
bof je trouve pas cela tres drole , j'imagine la haine si c'était un de mes skis !! Et puis cela aurait pu tourner à la catastrophe; il y a longtemps de cela une personne avait fait glisser ses gants de l'autre coté des barrieres de sécurité à la sortie du télécabine. Voulant les récupérer elle passa par dessus, la neige étant verglacée..... elle remonta de la vallée de chaudefour dans plusieurs sacs( enfin les secours!)
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
titeuf63 (15 février 2007 16 h 50) disait:

bof je trouve pas cela tres drole , j'imagine la haine si c'était un de mes skis !! Et puis cela aurait pu tourner à la catastrophe; il y a longtemps de cela une personne avait fait glisser ses gants de l'autre coté des barrieres de sécurité à la sortie du télécabine. Voulant les récupérer elle passa par dessus, la neige étant verglacée..... elle remonta de la vallée de chaudefour dans plusieurs sacs( enfin les secours!)


Enfin barrieres de sécurité....!! Heureusement elles ont été renforcées
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
titeuf63 (15 février 2007 16 h 50) disait:

bof je trouve pas cela tres drole , j'imagine la haine si c'était un de mes skis !! Et puis cela aurait pu tourner à la catastrophe; il y a longtemps de cela une personne avait fait glisser ses gants de l'autre coté des barrieres de sécurité à la sortie du télécabine. Voulant les récupérer elle passa par dessus, la neige étant verglacée..... elle remonta de la vallée de chaudefour dans plusieurs sacs( enfin les secours!)


Sur le coup, ça ne m'a pas fait rire non plus, mais après tout ce n'est qu'un ski, et dans le fond, il faut mieux en rire!!!
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Viking14
Rien n'est perdu : ton ski est tombé dans les toboggans à droite quand on remonte la vallée de Chaudefour : en bas, cela fait une étroiture avec deux passes, au dessus, cela se sépare encore : il sera vers la branche de droite en montant : dans tous ces couloirs; la pente ne dépasse pas les 40°.
Si tu te bouge le cul, tu loues des raquettes ou des skis rando, c'est tout bon !
Sinon, signales toi au CAF Clermont et au Mont Dore : des skieurs de rando on pu le voir car il y a du passage par là (souvent à la montée).
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Moi non plus ça ne me fait pas rire Viking_14.

Bon allé je déconne, je trouve ça énorme. Désolé je suis une pu**.

Par contre je rigole mais je me moque pas car j'imagine ta déception (immense ??) quand tu as du t'en apercevoir, et là même si je ne te connais pas j'imagine ta colère et ton visage crispé de haine. Ce qui me fait sourir en imaginant la tête de certains potes qui déjà étaient énervé, de tomber du télésiège au départ, ou de perdre un ski sur le télésiège MDR. Je suis vert, j'ai pas de vidéo ou de photos, mais ils se reconnaitront s'ils viennent lire ;). Je m'imagine leur réaction s'ils avaient réalisé ton exploit.

Désolé j'enfonce un peu le couteau mais c'est quand même énorme un truc comme ça.

Paix à son âme, peut-etre qu'une ame charitable parmi les skipasseurs te le retrouvera et te le rendra, ou pas ...

Désolé encore, personnellement, je sais pas si je l'aurais dit un truc comme ça ;)

Point positif, ça m'aura redonner le sourire ton affaire, ben désolé mais je me redonne le moral comme je peux :s

Donc un grand MERCI et encore désolé ;) (je sais ça fait 15 fois que je le dis, mais vu que c'est un peu dégueulasse de rigolé de ça)

Tu vas pouvoir t'acheter une paire de FAT et allé dans la vallée de chaudefour pour allé y poser une gerbe (de fleurs) dessus. Bon ok, peut-etre pas cette année, d'ailleurs quelqu'un a testé les coulées ou autres hors pistes cette année ou en avez vous vu dedans ??)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. En tout cas ça fait plaisir de voir de si belles photos surtout avec plus de neige qu'en début semaine dernière ...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bienvenue Vincenet sur skipass !!

Bon, pour demain on prévoit 14° à 11h00 à.... 1500 mètres !!

Non non vous ne rêvez pas.

Après ça devrait bien baisser mais sans plus.

Si le taux d'humidité reste faible la fonte des neiges sera presque insignifiante.

Demain c'est ski en tee shirt obligatoire !!
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
Superbes images!!! Par contre pas de bol pour ton ski. Et puis vu la zone ou tu la perdu tu es un peu ambitieux d'avoir voulu retourner le chercher par le bas de la vallée de chaudefour, surtout sans equipement.
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
free.rider (15 février 2007 17 h 36) disait:

Ce qui me fait sourir en imaginant la tête de certains potes qui déjà étaient énervé, de tomber du télésiège au départ, ou de perdre un ski sur le télésiège MDR. Je suis vert, j'ai pas de vidéo ou de photos, mais ils se reconnaitront s'ils viennent lire ;). Je m'imagine leur réaction s'ils avaient réalisé ton exploit.



Ils l'ont réalisés!!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Salut à tous, moi aussi je revient de Super Besse. Le matin neige dure pas ca va trés bien. Par contre avec le vent qui a soufflé si tu quittes la piste tu te retrouve au milieu du verglas et ca plutot désagréable. Félicitation à l'équipe de la station car les pistes sont restées skiables toute la journée.
Dès 12 h la neige s'est vite transformée laissant place à la traditionnelle soupe. Mais bon vu la saison qu'on vit on s'en contentera...Le matin assez peu d'attente aux remonté par contre l'aprés midi c'était abusé vraiment beaucoup de monde.
Si la douceur continue, dans deux trois jours ca va faire très mal, dépéchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde...
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
max_63 (15 février 2007 18 h 19) disait:

Superbes images!!! Par contre pas de bol pour ton ski. Et puis vu la zone ou tu la perdu tu es un peu ambitieux d'avoir voulu retourner le chercher par le bas de la vallée de chaudefour, surtout sans equipement.


Je suis allé voir pour si c'est réalisable, j'au vu et je suis rentré.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'ai lu ton reportage Viking14 (même si j'arrive pas à voir tes tofs pace que ça rame de trop) et je compatis : j'aurais été trop vert si ça m'était arrivé..

Comme tu dis, vaut mieux le prendre avec philosophie : mieux vaut cela qu'une jambe cassée finalement...
On se console comme on peut...

J'ai posté le résumé climatique de la journée sur le topic Chastreix ;)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Salut, je fais aussi partie des nouveaux.
Je vous fais part de l'enneigement de quelques couloirs du val d'enfer où je ne me suis pas aventuré car seul et quelques plaquasses de verglas.
Il manquait juste au couloir des poubelles une fine couche de poudre...

Quand au couloir en y, n'en parlons pas

Le couloir du val d'enfer avait l'air pratiquable

J'ai même vu deux gars qui finissaient soit ce couloir, soit l'entonnoir (ou le pas de l'âne).
Avec le rincage d'hier, je ne m'attendais pas à voir ça!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Entre avoir l'air praticable et praticable il y'a un grand pas...
A mon avis c'est tolé de partout!
Doit y'avoir moyen de descendre le Val d'Enfer sur les carres sans doute...
Le Y a pas l'air tant pire ca parait pas vu de la gare de téléphérique mais y'a la place de passer sur ta photo ;) Bon apres si c'est béton on oublie tout de suite!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et merci pour les photos ca donne envie d'y etre ... Comme un con j'ai chopé la grippe a force de danser tout nu dehors a implorer la neige :(
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Allez, un pau d'espoir après la journée caniculaire prévue pour demain:

Samedi apres midi et soirée (remontées mediterranéennes) qui pourrait amener des cumuls abondants de pluie et... de la neige vers 1400 mètres (là faut pas négocier faut prendre !!)


Le Cantal pourrait ramasser plus que le Sancy mais je laisse le soin à Micky de confirmer...


Sinon le dimanche matin , la LPN se situerait vers 1700 mètres.

La question est de savoir jusqu'à quelles latitudes cette remontée va progresser ??

Voilà pour ces prevs qui pourraient se reveler interressantes.

De toute façon on n'a que ça à se mettre sous la dent.

LPN à 1000 mètres et 60 cm de neige faut plus y compter !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est que cela s'annonce pas mal pour ce we, je pense que le Cantal et le Sancy seront servits à la meme table, sans faire de preference, car je m'en fou meme si je frequente plus le lioran

mais cetet fois ce sont les Cevennes qui pourraient etre gavées

a suivre donc

mais cela devrait remonter a ce jour jusqu'au Berry donc pourquoi pas
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
moi je prends!!

comme tu dis, y'a que ca!!

un peu de froid et pertu mercredi, c'est possible?? (pour mes congés, hein!)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
pierre315 (15 février 2007 22 h 23) disait:

moi je prends!!

comme tu dis, y'a que ca!!

un peu de froid et pertu mercredi, c'est possible?? (pour mes congés, hein!)


C'est a priori prévu
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
michael37 (15 février 2007 21 h 49) disait:

c'est que cela s'annonce pas mal pour ce we, je pense que le Cantal et le Sancy seront servits à la meme table, sans faire de preference, car je m'en fou meme si je frequente plus le lioran

mais cetet fois ce sont les Cevennes qui pourraient etre gavées

a suivre donc

mais cela devrait remonter a ce jour jusqu'au Berry donc pourquoi pas

J'espère que tu auras raison parce que pour ma part je suis pessimiste sur ce week end. j'ai comme l'impression qu'on va rien ramasser, ou si peu (je table sur 5 cm au mieux).

Et pour le reste, rien avant fin de semaine prochaine sachant que c'est déjà loin la semaine prochaine...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas de neige ce we
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour moi, juste un soupoudrage en fin de nuit de samedi à dimanche sur les sommets
tibo63
tibo63

inscrit le 07/03/06
6 messages
Nous, on est monté hier et je doit dire que pour la première fois de la saison j'ai été agréablement surpris par l'enneigement ( 'fin y a pas de quoi en tomber à la renverse non plus ;-) ) Tous les fonds de couloir sont skiables : Y, val de cours, val d'enfer, fontaine sallée ... certains sont un peu tollés, mais skiables.

Quelques photos (j'espére qu'elles sont pas trop grosses)



















V'là
kaboubii
kaboubii

inscrit le 06/02/07
9 messages
Stations : 2 avis
superbe tes photos !!!!!!!!!!!!! vraimont super belle, bravo, et merci, tu nous redonne le moral. respect..
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Que dire de ces photos, j'avais rarement vu des photos de la sorte c'est MAGNIFIQUE !!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Soleil, bonne neige .... le pied j'imagine. En tout cas cela est superbe
kaboubii
kaboubii

inscrit le 06/02/07
9 messages
Stations : 2 avis
je t'invite à venir exposer dans ma région, un bel avenir s'ouvre à toi, du grand art, je suis schoctchééééééééééééééé..............
max_63
max_63

inscrit le 07/01/07
20 messages
Matos : 5 avis
Sublime!! tout simplement sublime!!! Tu es photographe professionnel? :)
Sinon c'est vrai que ça a l'air un peu tollé et que ya pas la grande quantité de neige. En tout cas merci pour les photos!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Chouette!
Bon par contre l'herbe est pas loin y'a tout au plus 10-15cm en moyenne si on oubli les endroit ou ca c'est accumulé...

Faut pas prendre les couloirs ou y'a du rochers ...
M'enfin ca c'est l'objectif de l'année prochaine faut que je me trouve une vielle paire de ski de rando fix peau...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous nous plaignons du manque de neige !?!? Le site off du M*** D*** annonce fièrement 35 cm en bas des pistes et 40 cm en haut !!!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (16 février 2007 11 h 08) disait:

Chouette!
Bon par contre l'herbe est pas loin y'a tout au plus 10-15cm en moyenne si on oubli les endroit ou ca c'est accumulé...

Faut pas prendre les couloirs ou y'a du rochers ...
M'enfin ca c'est l'objectif de l'année prochaine faut que je me trouve une vielle paire de ski de rando fix peau...


Perso je trou plutôt pas mal vu ce qu'il y avait le 5 fev 2007 :



pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
the flyingdog (16 février 2007 11 h 24) disait:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous nous plaignons du manque de neige !?!? Le site off du M*** D*** annonce fièrement 35 cm en bas des pistes et 40 cm en haut !!!!


Autant en bas ça peut le faire mais en haut 40 cm + crêtes dégarnies ça ne permet même pas l'ouverture du Ferrand Nord pourtant toutes les conditions sont réunies sauf... la neige.

D'autre part (je ne cesserai de le repeter) faut pas considerer 40 cm comme une hauteur réelle mais comme une indication (plus ou moins fiable).

Moi je sais que 40 cm me font plus flipper que 150 cm (pas besoin d'aller pour autant verifier l'enneigement réel).

40 cm c'est une moyenne à l'abri sans les vents, c'est pas une valeur continue. 40 cm c'est egalement le matin à 8h30 après le passage de la dameuse avant le passage des skieurs.

Et puis c'est pas du manque de neige dont on se plaint (quoique) c'est la marge de manoeuvre qui est ridicule.

Un gros coup dur et c'est fini.

Déjà ce soir on va voir l'état de la fonte, cependant le taux d'humidité étant extremement faible la fonte pourrait s'averer minimime.

Mais bon à 15° vers 1500 mètres ça risque de laisser des traces
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
d'après les différentes prevs, il est censé neiger à partir de 15 h demain AM en continu jusqu au soir et par intermittance dimanche toute la journée.

En revanche la LPN et assez variable en fonction des sites;

entre 1000 pour les plus optimistes et 1600 pour les moins.

En revanche il semblerai que la neige ne toucherai que le nord du massif central.

Quelqu un a t il d'autres infos?
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Merci pour les photos ;)
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
oh viking 14,
tu me donnes l'autre ski
si je vais te le chercher demain ?

@+
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Actu : 20,6° à la station des Cézeaux !!!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
15,8° au sommet du PDD
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
J'hallucine, c'était skiable le val de Courre??!!! j'aurais jamais pensé...
superbes photos!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Dans une semaine j'arrive à Super Besse, la neige sera t'elle encore la????!! Je croise les doigts pour quelle tombe encore un peu!
C'est vraiment une saison très étrange cette année!
En tout cas il va y avoir du monde ce week end avec les congés de la zone de Paris…