intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Merci PIMO de continuer a nous informer a distance de ce qu'il se passe.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Encore un mot pour dire que certains regrettent bien sûr la fermeture des pistes du Mt Rond avec un si bel enneigement... avec un remplissage de 10-15% (?), il y a un peu de monde qui se rend aux Saisies à la journée... Pas de quoi rentabilider l'exploitation bien sûr, mais rendre plutôt un service à la clientèle... D'autant que certains pourraient en bénéficier, comme l'ESF par ex. Sans polémiquer, nous ne sommes plus dans l'air du service rendu, mais dans la seule logique commerciale, alors ??

Il paraît même (coucou, revoilà la rumeur) que les Saisies auraient demandé à NDB (ou RL ?) de laisser ouvert au moins le secteur du Vorés pour donner à sa clientèle un complément appréciable (et apprécié;), en prenant à son compte l'intégralité des charges d'exploitation - énergie et personnel !

Info ou intox ? En tout cas, l'Espace Diamant n'aura que très partiellement permis aux bellecombais et aux hauteluciens de dialoguer en confiance...
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
Merci des photos Pimo74 !
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
pimo74 (17 avril 2008 18 h 26) disait:

Il paraît même (coucou, revoilà la rumeur) que les Saisies auraient demandé à NDB (ou RL ?) de laisser ouvert au moins le secteur du Vorés pour donner à sa clientèle un complément appréciable (et apprécié;), en prenant à son compte l'intégralité des charges d'exploitation - énergie et personnel !

Et ben !
Ca parait bizarre quand même que la Régie aurait prise en charge les charges du secteur Vorès de NDB !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
il n'est peut être pas aussi facile de prolonger de 2 ou 3 semaines les contrats des saisonniers. Peut être même ne sont-il plus disponible.
ungarsducoin
ungarsducoin

inscrit le 18/04/08
4 messages
[quote=Je vous rappelle que le futur TSD doit démarrer juste en contre-haut de la cabine téléphonique.]
Rumeur ? Le terrain pour la gare de depart est en indivision .
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
eric92 (18 avril 2008 20 h 52) disait:

il n'est peut être pas aussi facile de prolonger de 2 ou 3 semaines les contrats des saisonniers. Peut être même ne sont-il plus disponible.
Si c'est facile, tu fais une prolongation de contrat s'il n'enchaînent pas avec un autre taf derrière.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Dis, ungarsducoin, les propriétaires indivis pourront toucher une indemnisation royale de la part de la commune !! lol !
Je suis sûr de ce que j'avance, ma "source" étant vraiment bien informée...
Crois-tu qu'il y aurait des problèmes avec les proprios ?
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
j'étais toute la semaine à ndb pour skier vsur les saisies . Je n'ai pas compris les grandes manoeuvres des ratracs pour bouger la neige sur le mont rond mais aussi sur les teux;pourquoi essayer de faire fondre la& neige sur ce secteur?
J aurai apprécié une navette pour monter aux saisies !!!!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ben oui, c'est dommage. Mais que veux-tu, la saison est finie, et s'il reste encore des "clients", ce n'est pas leur problème...

Plus sérieusement, ça aurait été le minimum que de mettre en place une navette vers les Saisies, au moins pour cette semaine... Envoie un mail à l'OT, et chez RL aussi, pour les mettre devant leurs responsabilités...
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
C'est fait .j'ai écrit un courrier à la mairie et à l'office du tourisme. La mairie m'a semblé attachée à réfléchir à des solutions pour l'avenir par contre l'office du tourisme me semble peu concerné et à la limite du dédain et du désagréable quand on vient les importuner comme je l'ai fait!!!En tout cas quel régal aux saisies dans la poudreuse en particulier en dehors des pistes du coté de la noire de la sapinière
ungarsducoin
ungarsducoin

inscrit le 18/04/08
4 messages
[quote=Crois-tu qu'il y aurait des problèmes avec les proprios ? ]
Je pense que dans le pays ce sont des feroces !
[quote=Je n'ai pas compris les grandes manoeuvres des ratracs pour bouger la neige sur le mont rond mais aussi sur les teux;pourquoi essayer de faire fondre la& neige sur ce secteur?]
Sur Flumet et Praz ils ont reduit le damage et là pour faire fondre la neige ils ont du fuel !!!!
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
Tous ces travaux représentent un énorme chantier....
Qui connait le calendrier prévu pour la réalisation? Y aura t il un démarrage avant l' été?
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
mountaindreamer (29 avril 2008 10 h 16) disait:

Y aura t il un démarrage avant l' été?

Surement
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Y a-t-il des news en ce qui concerne les travaux au Mont Rond ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
RAS pour l'instant... Je sais que la Maiire a prévu de réexaminer à la marge les problèmes d'indemnisation des proprios et qu'une réunion est prévue prochainement, sans plus de précision.
En tout cas, cela ne semble pas avancer à la vitesse de l'éclair, alors que la neige a enfin disparu du bas du Mont Rond (il reste juste quelques rares névés). Cela veut-il dire que la SEM préfère "passer un tour" pour avoir toutes les cartes bien en main l'année prochaine ???
On devrait avoir la réponse rapidement...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Ok merci pimo74. :)
A suivre de très près donc.
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
pimo74 (20 mai 2008 13 h 03) disait:

Cela veut-il dire que la SEM

Ca existe toujours la SEM ?
C'était pas la société avant Rémy Loisirs ?

Ou alors je me gourre complétement...^^
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Il y a SEM et SEM !

L'ancienne SEM qui gérait la DSP jusqu'a il y a 2 ans et la nouvelle créée entre RL et la mairie(?) et le conseil général(?) pour financer les nouvelles remontés mécaniques.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Oui, la nouvelle SEM investit (RL n'y participe qu'à hauteur d'un tiers - minorité de blocage), l'exploitation étant entièrement contrôlée par RL...
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
Ok :)
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
Quelques infos de Rémy Loisir concernant le TSD Mont Rond (un grand merci pour m'avoir répondu ;) ) :

Le Projet de restructuration de Mont Rond cet été vise à remplacer les TS et TK de Mt-Rond par un TSD 6 places et le TK des Gueux par un TSF 4 places.
Nous avons lancé la publication pour l'appel d'offre.
En même temps nous avançons sur le permis de construire qui a été déposé et est en cours d'instruction.
Nous n'avons pas encore à ce jour les autorisations pour lancer ce projet.
Le début des travaux peut-être envisagé courant juillet si tout va bien.


Donc pas de début des travaux avant mi-juillet ! :(

Ca me paraît tard non ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ca me semble effectivement un peu tard aussi ! Démonter, buller, couper les bois, rien que cela, il doit y en avoir pour au moins 2 mois (minimum), à condition de mettre le paquet et sans compter les intempéries...
L'installation des 2 télésièges avec ouverture impérative pour Noël me semble ensuite un peu tendue !!! On verra au regard des futures réunions prévues avec les proprioétaires par la Mairie à ce sujet...!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je persiste à penser que la SEM et la Mairie n'ont pas forcément envie - ni intérêt - de lancer réellement les travaux cette année... Si c'était le cas, le permis aurait déjà dû être déposé auprès de la Mairie avant les élections (pour garder de la marge)...

Autre explication : le montage juridique SEM / RL / Commune / Département n'a finalement été conclu qu'à la toute veille des élections (le Conseil général a dû pousser au fer pour boucler le dossier avant le scrutin - le Département ayant en effet tout intérêt à trouver des partenaires privés aux collectivités de moyenne montagne pour éviter à devoir mettre la main au portefeuille comme cela risque d'être de plus en plus le cas).
Ce qui fait que le permis - initié par la SEM dans son dernier format (avec RL à 33% du K) - n'a pu être déposé qu'après les élections, soit courant mars, avec 2 mois de délai d'instruction... Il serait intéressant d'avoir un echo local à ce sujet (Janpi ?)...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
espacediamant (29 mai 2008 18 h 00) disait:

Quelques infos de Rémy Loisir concernant le TSD Mont Rond (un grand merci pour m'avoir répondu ;) ) :


Donc pas de début des travaux avant mi-juillet ! :(

Ca me paraît tard non ?


Le Maire (de l'époque) de Praz a bien annoncé le lancement des travaux qu'à la fin juillet 2007 pour la construction de TSD 6 places du Crêt du midi....et les travaux (à part le percement forestier) n'ont réellement commencé qu'à l'automne.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu oublies qu'à Praz, l'ouverture au public n'a eu lieu que début Février. Sur NDB, il faudra que tout soit terminé pour le 20 décembre - soit 1 mois et 1/2 plus tôt !!!
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je pense que c'est jouable. Ce n'est ni trop tard ni trop tôt, mais il ne faut pas qu'ils chôment.

S'ils commencent réellement fin juillet, on peut espérer une ouverture le 20 décembre. Au-delà de cette date, ça va être très très juste...
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
Des news concernant le futur TSD ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
RAS pour le moment... Je doute que quoi que ce soit se fasse cet été... Les autorisations ne sont pas encore données, et l'été est déjà là (enfin !).

Par contre, j'ai entendu dire que certains programmes immobiliers en Val d'Arly sont bloqués en pleine phase de travaux ! La crise Immo. qui couve a-t-elle déjà fait des victimes en montagne ?

Il parait que le programme du Cernix est arrêté, et que la centrale à béton de Megève n'envoie plus rien depuis quelques temps déjà... Qulequ'un a-t-il des infos précises ?
Pour Flumet, j'ai vu la semaine que ça pousse comme des champignons aux Evettes - pas moins de 5 immeubles à des phases d'avancement plus ou moins avancées... par contre, je n'ai pas pu voir si les travaux se poursuivaient (ça en avait l'air) car c'était trop tard le soir...
Sur NDB, pas de grosses opérations en cours; c'est déjà ça de gagner !

Le risque pour les programmes déjà démarrés, c'est de voir les carcasses abandonnées aux intempéries en cas de déferlente de la crise immobilière... Avec les surprises qui restent à mettre au jour dans le secteur de la banque et sutout de l'assurance en Europe et en France, on risque de se retrouver longtemps avec des verrues à supporter; ça va faire "tache" en moyenne montagne...
Si quelqu'un a des infos ?...
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
Merci des infos Pimo74 !

pimo74 (28 juin 2008 10 h 40) disait:

RAS pour le moment... Je doute que quoi que ce soit se fasse cet été... Les autorisations ne sont pas encore données, et l'été est déjà là (enfin !).

C'est vrai que c'est bizarre, mais RL l'a annoncé officiellement sur son site...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ils font quoi à crest-voland ? quelqu'un est au courant ?

91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Si tu parles de la terre qui est remuée, c'est normal, car le TK du Grand Bois a été déplacé et raccourci l'année dernière vers la gauche de son tracé, à la place de la piste du Grand Bois (qui est actuellement sur l'ancien tracé du TK), car le TSD du Cernix arrivait à l'emplacement de la gare amont du TK Grand Bois. :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
91@g (03 juillet 2008 17 h 28) disait:

Si tu parles de la terre qui est remuée, c'est normal, car le TK du Grand Bois a été déplacé et raccourci l'année dernière vers la gauche de son tracé, à la place de la piste du Grand Bois (qui est actuellement sur l'ancien tracé du TK), car le TSD du Cernix arrivait à l'emplacement de la gare amont du TK Grand Bois. :)
ben forcément, chui con !!! je ne suis même pas passé par crest-voland cet hiver !!!
ungarsducoin
ungarsducoin

inscrit le 18/04/08
4 messages
Au derniére nouvelle le TSD 6 du Mont rond est abandonné .
RL mene en bateau la staion !!!
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Y a-t-il une raison à ça ? Abandonné ou reporté à l'année prochaine ?
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Je pense plutot à un problème d'argent. Combien ça coute une petite bête comme ça? Il faut les trouver les sous pour payer un TSD6.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Réponse sur RM.net :
ungarsducoin disait:
Le personnel de vald'arly labellemontagne m'a annoncer cette bonne nouvelle
Je ne c'est pas si il est reporté mais je pense que la conjoncture va pesé dans la balance .
La raison pour Remi , c'est les propriaitaires mais c'est à confirmé
mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
Voilà une nouvelle rumeur sur le TSD6 du mont rond....
abandon ou report du projet? Sur quoi reposent ces affirmations? on pensait que la décision était totolement prise avec un projet de grande envergure au niveau mont rond Tk des gueux etc...
Ce qui est certain c'est que la mise en route du chantier ne semble pas en route.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Aurait-on des news sur le Mont Rond ?
Depuis l'annonce d'ungarsducoin, c'est silence radio.
Qu'en est-il à l'heure actuelle ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est las vacances ? personne sur place pour infos ?
bon tant pis je farte quand même.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le prix du forfait journée Val d'Arly passe de 22,50 € à 25,00 € soit plus de 11% d'augmentation !
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
premiere mauvaise nouvelle mais peut etre justifiée par des quelconques aménagements ??
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous après une si longue absence...
Quoi de neuf en cette rentrée ?
==> 25 euros la journée de ski Val d'Arly !!! Cela devient vraiment un luxe de se payer une journée de ski sur des remontées d'un autre âge...

Jusqu'à présent, on pouvait dire (même si c'était d'année en année de moins en moins vrai) que le prix du forfait était un élément attractif pour skier en Val d'Arly. Mais là, c'est le pompon !

Alors que la crise s'installe vraiment depuis la rentrée, que le pouvoir d'achat stagne, la saison ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices... et il ne faudra pas compter sur la clientèle de proximité qui trouvera certainement ailleurs des installations plus modernes à des prix plus compétitifs...

==> les nouveautés (?) : le programme de rénovation du Mont Rond n'a pas été réalisé comme pressenti fin juin.

La commune devait faire passer la nouvelle convention de passage avec les proprios concernés, chose qui n'avait pas été faite depuis l'arrivée de RL sur NDB.
L'essentiel du boulot a été fait cet été par le nouveau maire, et il n'y a plus d'obstacle juridique à la mise en route de ces travaux... l'année prochaine !
Sauf que le climat actuel des affaires laisse plâner un doute important sur les possibilités de crédit 2009... Comme c'est la nouvelle SEM qui investira, on peut penser qu'elle pourra obtenir sans trop de difficulté le financement (à moins d'une aggravation de la crise financière en cours... ce que l'on ne peut exclure !).

==> programmes immobiliers : je ne sais si vous êtes allés jeter un oeil aux 2 opérations immobilières d'importance en cours en val d'Arly ?
- sur Flumet, le site des Evettes verra cet hiver l'ouverture d'un ensemble résidences secondaires / résidence de tourisme (plus de 100 appart. au total), alors que rien n'a été fait pour améliorer les débits départ : cela promet de fameuses queues au poussif TSF 2 places...

- sur le Cernix, le programme MGM a été interrompu avec seulement certains immeubles terminés... Une telle résidence dans un site pas vraiment approprié (pentu, sans vue vraiment intéressante) a de quoi interloquer : je plains les pauvres (!) investisseurs qui ont payé plein-pot pour un appart. qui sera difficilement revendable sans moins-value importante...

Au moins, on sera tranquille pour les années à venir : on peut être sûr que l'on ne reverra pas de sitôt de telles opérations, et les loueurs locaux auront un peu de répit question concurrence...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Autre nouveauté le rond point au Frasses ! On ne sait pas a quoi il sert ...
Il paraitrait que c'est une demande péalable de la DDE pour accorder des permis de construire sur les terrain en face du Tk de la boullangère de l'autre coté de la route.

En plus ce rond point prend la place du parking existant. Comment vont faire les clients des 2 hotels ainsi que les skieurs à la journée ?

A suivre cet hiver ...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Pas mal ce plan des pistes du val d'arly avec localisation et acces direct aux webcams.

valdarly-labellemontagne.com

91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Ca fait longtemps qu'il y a ça. :)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Au fait, quelqu'un saurait ce qu'ils font au niveau des Bâches à Crest-Vo ?
En août, sur le bas de la piste, juste après le pont skieur, il y avait d'énormes travaux. Sur le haut, dans la forêt, il y avait une énorme trouée. Et en haut du Lachat du matos pour les canons...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
91@g (03 octobre 2008 16 h 56) disait:

Au fait, quelqu'un saurait ce qu'ils font au niveau des Bâches à Crest-Vo ?
En août, sur le bas de la piste, juste après le pont skieur, il y avait d'énormes travaux. Sur le haut, dans la forêt, il y avait une énorme trouée. Et en haut du Lachat du matos pour les canons...

Personne ne sait ? :(


Au fait, voici les nouveaux tarifs Val d'Arly :
valdarly-labellemontagne.com
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
De qui se fout-on ???
Maintenant que RL est dans la place (et indéboulonnable pour longtemps !), les tarifs des forfaits s'envolent dans ces temps de crise et de plafonnement du pouvoir d'achat... + 11% pour le forfait journée Val d'Arly !!!

J'ai déjà dit que le concessionnaire aurait tord de se gêner, mais là, il y a dépassement de bornes !!! Quand on sait que sur NDB RL n'est tenu dans sa convention d'exploitation qu'au remboursement des emprunts en cours, sans annuité plancher minimale (dernier gros investissement : le TSF Plan des Fours en... 2000 (!)), la seule augmentation des tarifs de cette saison devrait lui permettre d'assumer l'intégralité de ce reversement... Ce qui revient à dire qu'il va faire totalement supporter la charge d'investissement résiduelle à ses clients !!! ... de quoi faire remonter à la holding une jolie somme si la saison se fait dans des conditions de neige et de fréquentation acceptable...

A 25 euros le forfait journée, il ne va pas se trouver beaucoup de skieurs à la journée tentés par le ski en Val d'Arly ! Regardez au Grd Bo où l'on peut acheter 10 journées non nominatives et valables toute la saison pour... 200 euros ! Une famille aura vite fait le compte !!!
D'accord, on peut objecter qu'au Grd Bo, il y a des remontées beaucoup trop performantes (télécabines et TSD) qui n'ont pas le charme d'un TK Seigneurs ou d'un TSF Mont Rond, et que cela se paie de nos jours (lol) !
Seule solution : le forfait saison acheté avant le 1/12 : il me semble qu'il n'a pas augmenté dans les mêmes proportions (?)...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai bien pris dernièrement des photos des 2 ensembles immobiliers évoqués plus haut, mais je n'arrive pas à les extraire de ma carte mémoire qui doit être endommagée...
J'ai en tous cas été impressionné par la taille de ces programmes qui ne correspondent manifestement pas - surtout aux Evettes - au potentiel des sites en question...