Sondage : Souhaitez-vous le maintien de la Station de Porté-

(111 votes)
Oui
86,5%
96 votes
Non
13,5%
15 votes
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bien dit Matiouf !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
disait:
Cette année, l'"entreprise" a eu un CA équilibré et réalisé qqes bénéfices.


tu le dis toi même,
qu'est ce qu'ils vont faire les actionnaires avec peu de bénéfices ?
comment ils vont se payer des vacances au ski à Courch si vous leur faites gagner des cacahouètes ?

non réveillez vous ! à quoi ça sert de continuer, à part pour piquer des clients à des stations qui en valent plus la peine.

Arrêtez d'être égoïste un peu et pensez à ceux que vous spoliez !!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
glups...
c'est du lard ou du cochon?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
droggie
En espérant avoir bien compris ton ironie, hè hè, excellent !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, un peu d'ironie ne fait pas de mal...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Les difficulté financières ne sont malheureusement que l'arbre qui cache la forêt ... Porté est une station sans grand intérêt (remontées vétustes, pistes peu damées, domaine rikiki et plat bien souvent et personnel un peu trop 'pyrénéen' sur les bords). Les clients l'ont bien compris, et préfèrent des 'vraies' stations voir même aller dans d'autres massifs qui sont des 'vraies' montagnes ... par chez nous, on dit que quand le cheval y souffre trop, bah on l'abat et que c'est lui rendre service ... à méditer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fluojer, 27/04/2009 - 16:39
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah encore de l'ironie...
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Pas répondre. Provoc d'un deumeuré. Son avatar lui va.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
vous avez mal compris mon opinion et je le déplore,
mais chapeau bas à fluojer qui a su en quelques mots "trousser" une situation délicate avec les mots justes et se faire l'écho d'une opinion que je fais mienne.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
On plaisante ! On plaisante !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Soyez un petit peu adulte au lieu de rêver debout !
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
En attendant d'être adulte, on va préparer les états généraux de ce soir, tiens !

A demain
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand on écrit ça : "voir même aller dans d'autres massifs qui sont des 'vraies' montagnes ", on perd sa crédibilité...

On n'est pas là pour la polémique mais pour aider.... Alors ceux qui ne veullent pas aider, allez voire ailleurs, car enfoncer ceux qui sont en difficulté, ce n'est pas joli du tout...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
regardez abondance en haute savoie ... magnifique domaine (lui) bien entretenu, pas trop cher, bien placé, rustique etc ... et ben vu que les clients préféraient aller dans les stations voisines proches (avoriaz et chatel) ils ont décidé de fermer. Et les locaux se consacrent 100% à la production de chèvres et de fromage, et tout le monde est content. Y'a pas de quoi en faire un flan, sérieux. C'est pas pour trois pistes fermées que le monde s'arrête de tourner... vous empirez toujours tout, vous autres ... En plus comme ça les locaux arrêtent un peu de se plaindre des touristes, ils sont plus tranquilles.
Allez allez, cessez les coups d'épée dans l'eau et soyez raisonnables !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par fluojer, 27/04/2009 - 16:52
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Avec tout le respect qui t'est dû, Giscard...c'est toi qu'on empire.
Et là je m'en vais.
Noup
Noup

inscrit le 21/01/08
71 messages
effectivement, la provoc ne mène à rien... Cependant il n'a pas forcément tord sur tous ses points, et notamment la qualité des stations environnantes qui rendent Porté Puy Morens bien fade... J'ai envie de dire, à quoi bon porter puymorens! hu hu hu.

Quant à la pyrénéitude des locaux, no comment. Mais c'est pas forcément dénué de sens non plus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, j'aime le ski depuis long temps, très longtemps. J'aprècie parfois les grosses stations, mais j'aime bien aussi les petites où je passe de bonnes journées chaques années... Pour moi Porté à sa place même à côte des grandes, ce sont 2 niches de clientelles différentes... De tt façon, le projet Portes des neiges relierait porté à Grandvalira...
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Porté perd chaque année de son interêt et c'est bien le problème.
Cette année, les fortes chutes de neige ont permis à la station d'avoir un "CA" équilibré, mais comment faire si l'an prochain la saison est mauvaise ? Car beaucoup de skieurs viennent à Porté pour son domaine.....hors piste !

Les Toulousains s'arrètent à Ax en skirail, et ne viennent plus à Porté d'autant plus que les navettes n'existent plus entre la gare et les remontées.

Le snowpark reste un point attractif, mais cela peut il suffir à faire venir du monde face à El Tarter, Font Romeu, Les Angles dans le coin, ou Saint Lary plus loin ?

Il faut se demander pourquoi des gens continueraient de venir à Porté...
surement pas pour la qualité des pistes (il y a mieux pour le même prix) et encore moins pour la qualités des remontées mécaniques...

Continuer sans changer semble voué à l'échec dans les très prochaines années, alors peut etre Porté devrait choisir quel positionnement adopté.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (27 avr 2009) disait:

BANDE D'EGOISTES.


Haha. C'est qui les egoistes? Ceux qui veulent que la Communaute paye pour LEUR station pour que LEUR tissu social et industriel reste bien pepere alors qu'avec moins d'argent on pourrait surement creer PLUS d'emploi dans une industrie qui a de l'avenir la ou des gens souffrent vraiment genre en banlieu?

On a deja le domaine alpin le plus mecanise au monde. Ca ne fera pas de mal aux montagnes et a la faune qu'on leur rende un peu de terrain pour une fois.
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
De toute façon, une station où t'arrives pas à faire venir d'anglais est vouée à fermer, point.

Donc les pyrénées, dans 5 ans, c'est fini.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ptaing, une vrai conspiration!!!
c'est la minorité qui cause!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (27 avr 2009) disait:

ptaing, une vrai conspiration!!!
c'est la minorité qui cause!!!


;)

Honnetement si j'etais de la vallee je me battrais evidemment pour la sauvegarde de la station surtout si mon job en etait6 dependant mais la comme ca, en regardant juste les extraits de presse ce n'est pas tres convaincant...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc respecte leur engagement. Ils ont lancé ce topic pour trouver du soutient... pas pour se faire démolir... je note quand même qu'il y a + de 90% de vote positif...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf (27 avr 2009) disait:

Donc respecte leur engagement. Ils ont lancé ce topic pour trouver du soutient... pas pour se faire démolir... je note quand même qu'il y a + de 90% de vote positif...


Desole. J'ai confondu soutient et debat.
Je compatis avec leur situation et j'espere que ceux qui dependent de la station ne souffriront pas trop < Voila ca c'est honnete et c'est independant de mon "opinion".
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
Matiouf (27 avr 2009) disait:

Donc respecte leur engagement. Ils ont lancé ce topic pour trouver du soutient... pas pour se faire démolir... je note quand même qu'il y a + de 90% de vote positif...


Grave !

72 votes positifs de skipasseurs, ça va sauver la station, pour sur !
Allez, encore 30 et ils ouvrent un 3ème tire q !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
vous pouvez nous dire si il va y avoir des magasins qui vont faire des liquidations intéressantes à la fermeture de la station ?
et si possible mettre en ligne une liste du matos que l'on pourra racheter ?

Merci
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je suis attéré de voir la tournure des évènement.....................................

finalement peut être que porté n'est aimé que.......................................................

par les vrais amoureux de lamontagne, ceux qui y vivent ou qui y ont vécu..............................

quand aux impots..................... il me semble qu'en france, c'est la répartition qui prime non? que ce soit pour la sécu ou pour le reste............. et porté paye sa part comme tout le monde donc je ne vois pas le rapport.....puisque la il s'agit du maintient de l'activité et des emplois!


aux mont d'olmes (par exemple) ça ne choque personne que la station survive grace aux subventions du conseil général par ontre cela semble poser un problème pour certains....étonnant!


quand au fait de devenir adulte, après tout pour quoi faire, je préfère rester un gamin tout heureux de descendre la coulée remplie de poudreuse non damée!


quand à fluojer,noup geogeo,endorphin etc, je vous souhaite de ne jamais perdre vos emplois ni vos commerces, car à ce moment la, vous comprendrez (trop tard) les raisons qui motivent cette demande de soutient!

je pensai trouver plus de solidarité de la part des montagnards..........

ah! oui! pardon! encore faut il être un vrai montagnard pour comprendre, désolé, on est un peu trop "pyrénéen" ici :o

c'était mon modeste commentaire du jour

bonne soirée à tous
matdri
matdri

inscrit le 24/02/09
48 messages
lol ! t'as la touche '.' qui reste coincée ou quoi ? ok je sors
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
C'était beau ...............................................
cette prose .......................................................................................
digne d'un des plus émouvants ....................................................
........................................................................................................
courrier des lecteurs d'un magazine féminin !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Geogeo. (27 avr 2009) disait:

C'était beau ...............................................
cette prose .......................................................................................
digne d'un des plus émouvants ....................................................
........................................................................................................
courrier des lecteurs d'un magazine féminin !


surement mais je t'emmerde!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est désolant de voir aussi peu de solidarité dans les montagnes. les mêmes criront au loup quand leur station fétiche sera en danger, il ne s'agit sur ce topic que de soutenir une vallée des emplois des familles, un esprit alors ceux que celà ne dérange pas bien le bonsoir et j'espère que vous ne serez pas un jour concerné.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil: 100% avec toi
et geoge<<< reste à paris foutre ta merde!!:d
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
Avec le réchauffement climatique (et encore cela reste à prouver, je peux vous fournir une liste de lien vers des sites web qui prouvent SCIENTIFiQUEMENT qu'on est bien loin d'un réchauffement et que l'on va plutôt vers le froid, enfin là c'est un autre sujet) la saison d'hiver sera raccourcie d'un mois à un mois et demi de toute façon dans les Pyrénées d'ici 50 ans. Alors, je ne suis pas sûr qu'avec une saison de 3 mois max la station soit économiquement viable. Donc, ne pas regarder maintenant les choses en face c'est reculer pour mieux sauter ... dans le vide demain. Il vous faut plutôt songer à l'après-sport d'hiver. D'autres activités (vtt, parapente, chasse à l'ours) sont à développer si vous ne voulez pas tous terminer berger, fromager ou gendarme. Ne trainez pas des pieds, réagissez !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fluojer (27 avr 2009) disait:

Il vous faut plutôt songer à l'après-sport d'hiver. D'autres activités (vtt, parapente, chasse à l'ours) sont à développer si vous ne voulez pas tous terminer berger, fromager ou gendarme. Ne trainez pas des pieds, réagissez !


tu prends vriment les pyrénéens pour des idiots?
si tu avais pris le temps de lire les diverses info sur porté tu saurais que des projets existent,mais pour qu'ils aboutissent encore faut il maintenir l'activité actuelle (même avec difficulté;) pendant quelques temps
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
A quoi bon s'acharner ?!

Quand c'est fini, c'est fini, faut lui dire au revoir à ta station et arrêter de nous faire chier maintenant !

On est quand même mieux dans nos grosses usines à skis savoyardes !
Tu vas pas nous gonfler avec ta station pyrénéenne, ses 2 remontées, ses 30 salariés et ses projets mytheux ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geogeo., 27/04/2009 - 19:19
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
propos affligeants qui n'engagent que son auteur mais donnent malheureusement pas une bonne image de sa région.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (27 avr 2009) disait:

propos affligeants qui n'engagent que son auteur mais donnent malheureusement pas une bonne image de sa région.


laisse tomber, c'est un troll et je pense savoir de qui!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>fluojer disait:qu'on est bien loin d'un réchauffement et que l'on va plutôt vers le froid, enfin là c'est un autre sujet) la saison d'hiver sera raccourcie d'un mois à un mois et demi de toute façon dans les Pyrénées d'ici 50 ans

en fait tu sais pas ce que tu racontes: on va vers un refroidissement et la saison d'hiver raccourcit!!:p:p
>va te coucher!!:d
Geogeo.
Geogeo.

inscrit le 22/08/08
191 messages
phil6611 (27 avr 2009) disait:

laisse tomber, c'est un troll et je pense savoir de qui!


Encore un skipasseur paranoïaque !
Hey oh, c'est pas parce qu'on s'en bat les reins de ta station qu'on est un troll mec !

Tu la sauveras pas ta station et pis c'est tout, fais toi une raison.
Des stations bien, même dans les pyrénnées ça doit bien exister alors fonce mec, fonce ! Va découvrir les joies du carving, des grandes courbes voire du surf des neiges si t'es un peu mongol !

Lache ta combi, tes 4S et tes batons fluo (quoique ...) et éclate toi !

Allez, arvi pas
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
neige09 (25 avr 2009) disait:

Porté-Puymorens c'est l'une des meilleures stations des PO. :)

Ceci, parce que les paysages sont magnifiques et variés, mais aussi parce que c'est l'unique station du coin (des Pyrénées ?) où l'on peut se faire un circuit dégustation de breuvages alcoolisés (certains l'appelle la piste Jaune). ;):)

J'adore Porté pour ces possibilités de Freeride quasi inépuisables. A chaque fois que j'y retourne je découvre de nouveaux secteurs. :)

Le seul point négatif, c'est les remontées qui sont vraiment obsolètes.

J'espère de tout coeur que la station ne connaisse pas une fermeture définitive. Le Projet Porte des Neiges permettrait de rendre ce risque à néant. ;):)


Oui ! +1 ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Geogeo. (27 avr 2009) disait:

Tu la sauveras pas ta station et pis c'est tout, fais toi une raison.
Des stations bien, même dans les pyrénnées ça doit bien exister alors fonce mec, fonce ! Va découvrir les joies du carving, des grandes courbes voire du surf des neiges si t'es un peu mongol !



Avant de tenir de tels propos, renseigne toi sur la station, c'est à dire ce qu'elle compte faire pour éviter sa fermeture définitive. Et si seulement avant d'écrire ton tissus d'âneries tu avais pris connaissance des projets envisagés, tu saurais que la station tente d'être rattachée avec le Pas de la Case (193km de pistes). A côté pas mal de station alpines, c'est de la m**** à fermer de toute urgence si on suit ton raisonnement. ;)

Ah oui, une unique question, es-tu déjà venu dans les Pyrénées, voire même à Porté Puymorens ?

Si non, je trouve fort déplacé tes commentaires. C'est comme si moi j'allais critiquer ta station favorite, et dire qu'elle sert à rien, alors que je ne sais même pas à quoi elle ressemble, ni même où elle se trouve. ;);)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ne perd pas de temps neige 09, , sa station favorite: c'est barbès!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuuu, une "Porte", c'est pas fait pour être ................... Fermé, à la base ? :p






Bon, je sais elle est nulle :(








=======> []
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum75.gif
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bien sûr que je vote POUR!
Mais ici nous sommes sur Skipass, donc forcément... ce n'est pas tant le % qui est important mais le nb de votants!
Pour moi:
- OUI à la sauvegarde de Porté, station intégrante et primordiale des Neiges Catalanes, car de nombreux résidents principaux-secondaires-vacanciers abandonneraient la région Cerdagne-Capcir si elle se résumait à 2 ou 3 stations... elle est là la richesse unique du coin!
- OUI au développement raisonné-raisonnable des stations

... mais quid des Neiges Catalanes après l'avénement de Porte des Neiges???

- NON au retrait de Porté des Neiges Catalanes
- NON au modèle andorran (et à ses tarifs) comme archétype de développement!

Voilà ma conception, ni bénie, ni Oui-Oui, mais je n'ai pas trop lu de raisons d'être rassuré sur ces points ;-)
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Moi en tout cas, je suis d'accord!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ouais, moi aussi!
OUI à la sauvegarde et au développement de Porté avec l'aide des Andorrans ... en désespoir de cause si la solidarité ("mutualisation";) ne peut être mise en place côté français!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A voté !!! Et madame aussi :)

Endorphine .. et les autres > si la station ferme c'est 30 km de vallées où il n'y aura plus un homme pour y vivre .. Pour les derniers, il fera surement meilleur au coeur du 9-3 que dans la vallée du carol, un comble :( Alors oui, c'est le role de l'etat de garantir un minimum de vie dans les vallées des Pyrénées, meme si il faut y laisser quelques euros. A la limite, la station on s'en fout .. mais il faudra proposer un autre modele de developpement.
Et Franchement, j'en voie pas ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
PP, tu dis : Contre les écologistes, l'Etat partial trop à l'écoute de ces extrémistes, les administrations diverses qui louvoient pendant qu'on est au bord de crever.

Je doute vraiment que l'etat actuel soit à l'ecoute des mouvements ecologistes.. En citant ce genre d'argument, tu risques de te decredbiliser ..