Sondage : Souhaitez-vous le maintien de la Station de Porté-

(111 votes)
Oui
86,5%
96 votes
Non
13,5%
15 votes
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. je pense que vous pouvez laisser les trolls tranquille !!!

Bon une remarque pour endo et bam24, il n'est pas du tout question de subventionner la station mais il est question d'enfin autoriser la liaison avec Granvalira !!!
On ne demande pas de l'argent pour faire vivoter un modele-mort !!! Il y a quelques kilometres de la station des millions d'€ qui ne demandent qu'a etre investit sur le site. Tout est là pour que ca tourne .. ce n'est qu'une histoire de paperasse !!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (29 avr 2009) disait:

liej:1210 kms !
p*****!!:d
déménage: edf est partout en france!!



C'est prévu mais pas en France ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez zou 2 autres tofs sympas du coin ..


neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Très bien résumé en haut de page scream.
Celui qui nous casse les coui**es, c'est un papillon. C'est marrant, à la douane ils ne l'ont pas vu pour la construire...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
scream (29 avr 2009) disait:

Bon une remarque pour endo et bam24, il n'est pas du tout question de subventionner la station mais il est question d'enfin autoriser la liaison avec Granvalira !!!


Pourquoi cette liaison n'est elle pas autorisee?
(Question serieuse)

Autre questions serieuses:

A qui appartient la station?
Les bilans de ces dernieres annees sont ils publics? Ou les trouver?

Merci :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

endo> la liaison est un vieux serpent de mer, comme beaucoup d'utn en france systematiquement pour des raisons parfois tout à fais recevables, et souvent beaucoup moins evidente. Ici, sous couvert de salamandre des neiges, les groupes de pressions ecologistes empechent la liaison via de multiples recours suivis par les grands decisionnaires. A mon sens, c'est de la querelle de clocher ..

Pour ce qui est du fonctionnement de Porté aujourd'hui, il me semble que c'est une gestion public ( commune ? ), le jour où il y aura la liaison, les tres vieilles remontées mecaniques qui plombent la station seront remplacées par des TSD modernes fiancés il me semble par des capitaux privés andorrans.

si tu en savoir un peu plus, il y a pas mal de choses ici : http://www.portepuymorens.com/ un site non-officiel qui se bat pour rendre les choses plus transparentes dans le coin !!!


ps: je passe dans ton pays dès demain ... mais on va pas depasser l'hudson river ;)

portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Scream a répondu avec précision aux questions posées.

A ce jour, la station appartient à la commune de Porté et est gérée par la Régie Municipale.

Plus de précisions et fiches d'identités complètes de la Régie Municipale de Porté ainsi que de Porte des Neiges à l'adresse déjà citée en page "station".

Avant la fiche d'identité de la Régie, il y a la définition d'une régie municipale.

Avec la fiche d'identité de Porte des Neiges, les investisseurs andorrans et français et leurs sociétés impliquées dans le projet de liaison.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Un oubli:

Wouah les photos ! D'Alpy, Neige09, Scream !
Je reprendrais bien 15 jours de saison tellement elles sont belles tellement c'est notre station tellement on l'aime tellement on se bat pour elle!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
portepuymorens (30 avr 2009) disait:
Je reprendrais bien 15 jours de saison tellement elles sont belles tellement c'est notre station tellement on l'aime tellement on se bat pour elle!
Et tellement les couloirs sont monstre bons!!! :-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum01.gif ça fait plaisir de voir les couloirs.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
neige09 (29 avr 2009) disait:
Regarde ce qui suit. Déjà si tu as l'audace de faire un des couloirs, ce sera déjà bien. ;)
Mouais, c'est pas très très dur non plus. C'est vraiment bien un truc des sudistes de tout exagéré. Moi aussi je sais pencher une photo hein !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neige09 (29 avr 2009) disait:

Regarde ce qui suit. Déjà si tu as l'audace de faire un des couloirs, ce sera déjà bien


LOL j'avais manque cette perle. Ils ont l'air certe sympa et autrement plus interessant que les zones toutes plates ou les remontees ont l'air d'etre mais restons serieux ca reste abordable a n'importe quel skieur decent quand meme ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
portepuymorens (30 avr 2009) disait:

A ce jour, la station appartient à la commune de Porté et est gérée par la Régie Municipale.
Plus de précisions et fiches d'identités complètes de la Régie Municipale de Porté ainsi que de Porte des Neiges à l'adresse déjà citée en page "station".


Ce qui serait interessant c'est de voir des chiffres car du blabla sans chiffres ni bilans comptables ca ne veux rien dire.
(Bon cela dit elel a l'air sympa comme station hein. C'est pas une critique de la station en elle meme!)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Endorphin (30 avr 2009) disait:

ca reste abordable a n'importe quel skieur decent quand meme ;)


viens l'hiver prochain, je t'offre même un forfait journée!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
phil6611 (30 avr 2009) disait:

Endorphin (30 avr 2009) disait:

ca reste abordable a n'importe quel skieur decent quand meme ;)


viens l'hiver prochain, je t'offre même un forfait journée!


LOL. Inclue l'hebergement et t'auras une "mauvaise" surprise. J'ai tendance a prendre les gens au mot quand il s'agit de decouvrir des coins sympa ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Endorphin (30 avr 2009) disait:

phil6611 (30 avr 2009) disait:

Endorphin (30 avr 2009) disait:

ca reste abordable a n'importe quel skieur decent quand meme ;)


viens l'hiver prochain, je t'offre même un forfait journée!


LOL. Inclue l'hebergement et t'auras une "mauvaise" surprise. J'ai tendance a prendre les gens au mot quand il s'agit de decouvrir des coins sympa ;)



je peux éventuellement te prêter un coin au sous sol dans la paille :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Endorphin (30 avr 2009) disait:

[LOL. Inclue l'hebergement et t'auras une "mauvaise" surprise. J'ai tendance a prendre les gens au mot quand il s'agit de decouvrir des coins sympa ;)


coin sympa , contradiction ??

c'est un coin extra .
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Pour endorphin qui aime les bilans comptables, je les remets donc, bien que si tu savais te débrouiller, ils sont accessibles à tous, plus détaillés, sur un site même de Porté-Puymorens.

Station (Régie municipale) saison 08/09

Objectif à atteindre en coût d'exploitation: 1 400 000 euros

C.A réalisé : 1 632 158 euros
Bén. = 232 158 euros tous frais d'exploitation payés.

Alors on maintient que non seulement l'outil est splendide (voir photos) mais surtout qu'il est VIABLE.

Le bémol, mais pas à la viabilité, dû à 2 mauvaises saisons cumulées et des gestions antérieures peu strictes, c'est:
Une dette cumulée de 1 750 000 euros.
Mais on s'en sortira.
Et avec le sourire et le soleil en plus!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Ah oui, j'ai oublié:

On ne reçoit AUCUNE subvention, AUCUNE.
C'est les 4 communes de la vallée qui auto-financent.

Voila pour les SUBVENTIONS.

Ceux qui en parlent ne savent même pas qu'il est INTERDIT de subventionner directement ou indirectement une station (que ce soit Etat, Région, Dépt., ou quoique ce soit d'autre).

Faites marcher la tête: t'en subventionnes UNE, faudrait alors subventionner toutes les autres. Partout.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
phil6611 (30 avr 2009) disait:

Endorphin (30 avr 2009) disait:

phil6611 (30 avr 2009) disait:

Endorphin (30 avr 2009) disait:

ca reste abordable a n'importe quel skieur decent quand meme ;)


viens l'hiver prochain, je t'offre même un forfait journée!


LOL. Inclue l'hebergement et t'auras une "mauvaise" surprise. J'ai tendance a prendre les gens au mot quand il s'agit de decouvrir des coins sympa ;)



je peux éventuellement te prêter un coin au sous sol dans la paille :)
L'accueil pyrénéen, c'est si fameux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
man85 ( 1 mai 2009) disait:

coin sympa , contradiction ??


Quelle contradiction?
J'adore les pyrennees.. La viabilite d'une station n'a rien a voir avec ca. J'adore le wasatch, j'adore Alta et Snowbird et pourtant je peux te dire que je suis fermement CONTRE la moindre extension ici.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le problème actuel de porté , c'est qu'il faudrait 4 ou 5 bonnes saisons consécutives afin d'éponger les dettes et surtout de pouvoir construire des remontée neuves et quand on voit le ca et le coût d'un tds(minimum 5 millions d'euros)et la longueur des tds qu'il faudra à porté: impossible seuls!!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Alpy, tu as raison,

C'est pourquoi on marche avec les 3 autres communes de la vallée.

Quant aux TS, les investisseurs ont inclus leur réfection dans le financement de la liaison.

A terme, on aura aussi un TSD bas Vignole haut de la Mine.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
portepuymorens ( 2 mai 2009) disait:
A terme, on aura aussi un TSD bas Vignole haut de la Mine.
Pas bon ça, à cause du vent là haut.
Il serait bien mieux d'aménager le secteur Vignole/Mine de cette manière:


En noir les infrastructures existantes et en rouge ce qu'il serait pas mal d'avoir.

TSD6 Vignole départ 1860m / arrivée 2375m + TK à enrouleurs de la Mine départ 2375m / arrivée 2515m (le point de tir quoi).

En raison de nombreuses journées brouillard et vent, tu ouvres uniquement le TSD avec sa piste bleue méga longue et lorsque les conditions sont top et que ça pue pas dans les combes, tu ouvres le TK avec une bleue en crête, une rouge dans l'axe de l'ancien TSF2 et une noire jamais damée dans la combe de la Mine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neverstopriding, 02/05/2009 - 20:03
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding ( 2 mai 2009) disait:



En noir les infrastructures existantes


c'est pas très logique ni très bon économiquement de conserver le vieux tsf de la mine ...............
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
La nouvelle douane pratiquement achevée sur la route menant au Pas de la Case (énormes bâtiments en béton) est construite sur une zone classée

S 6 par Natura2000 suivant les critères européens.

Soit le plus haut degré d'une zone en matière de protection de l'environnement...

A priori ils se sont pas heurtés aux papillons, herbacées et tourbières ni aux écologistes...

Ce doit être ça la Raison d'Etat...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis


http://data.nimages.fr/Sanstitre1copie5w7.jpg

sauvé nous sivouplé
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
10 mai 2009 : SONDAGE ARRÊTÉ (15j. 107 votes, 84% vs 16%)

Pour toutes infos complémentaires sur Porté, Porte des Neiges etc...

Revenez à SKIPASS / Forum Porte des Neiges


MERCI À TOUS
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass