piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
Bonjour, je pars aux Arcs 1800 du 10 mars au 17 mars, connaissez-vous cette station, comment sont les pistes ? Les conditions actuelles d'enneigement ?

Merci beaucoup
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages

Des infos sur le domaine là : www.lesarcs.com.
L'enneigement est bon à partir de 2000m dès cette fin de semaine avec des chutes intermittentes. En dessous, merci les canons. D'ici mars, ça peut changer.
Le domaine, c'est Paradiski : www.paradiski.com

prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages

Et comme, les posts idiots vont pas tarder, plutôt qu'un long discours, consultes:

piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
Merci pour ces informations
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Un petit aperçu des conditions réelles d'enneigement actuelles et les perspectives de précipitations:

BULLETIN D'ESTIMATION DU RISQUE D'AVALANCHE
de SAVOIE
valable hors des pistes balisées et ouvertes
POUR LE MARDI 6 FÉVRIER 2007
(rédigé le lundi 5 février)

APERCU METEO JUSQU'A MARDI SOIR :
Dégradation nuageuse puis très faibles chutes de neige jusqu'en soirée
(moins de 10 cm attendus).

Isotherme 0°C : 2000 puis 800 mètres mardi soir.
Isotherme -10°C : en baisse vers 2800 mètres.
Vent général à 3000 mètres : OUEST à SUD-OUEST 20 à 40 km/h.

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Elles sont nettement déficitaires jusque vers 2000/2300 mètres et un peu
moins plus haut.
On trouve des épaisseurs d'à peine 30 cm jusqu'à 1500/1800 mètres et de
30 à 100 cm vers 2000 mètres. La limite d'enneigement skiable se situe
désormais entre 1500 et 2000 mètres même si on observe par endroits un
sol blanchi dès 1000 mètres en Nord.
En surface, un petit peu de neige froide va venir masquer quelques
croûtes de regel, plus ou moins portantes, jusque vers 2200/3000 mètres,
ou bien encore une neige cartonnée ou dure.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
piopiol84 (06 février 2007 10 h 05) disait:

Bonjour, je pars aux Arcs 1800 du 10 mars au 17 mars, connaissez-vous cette station, comment sont les pistes ? Les conditions actuelles d'enneigement ?

Merci beaucoup


Ben c'est pas gagne pour te dire la verite. La tu as eu le discours officiel de la taupe de l'OT...maintenant tu peux aussi avoir l'avis officieux....c'est a dire qu'il y a tres peu de neige et que c'est beton de chez beton. D'ailleurs, on craint un grand nombre d'accidents pour les vacances avec les conditions actuelles d'enneigement.

Pour repondre a ta question sur les pistes, n'hesite pas a faire une recherche sur les Arcs....tu auras tous les details. A savoir que la SMA est la reine du remodellage des pistes a coup de bulls et autre applanage, dynamitage....etc...donc si t'aime les boulevards asseptises et la musique sur les pistes....tu vas te regaler. Maintenant les connaisseurs du domaine te diront que ca a bien change....et pas dans le bon sens....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
vieux singe (06 février 2007 11 h 08) disait:

Un petit aperçu des conditions réelles d'enneigement actuelles et les perspectives de précipitations:

BULLETIN D'ESTIMATION DU RISQUE D'AVALANCHE
de SAVOIE
valable hors des pistes balisées et ouvertes
POUR LE MARDI 6 FÉVRIER 2007
(rédigé le lundi 5 février)


CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Elles sont nettement déficitaires jusque vers 2000/2300 mètres et un peu
moins plus haut.
On trouve des épaisseurs d'à peine 30 cm jusqu'à 1500/1800 mètres et de
30 à 100 cm vers 2000 mètres. La limite d'enneigement skiable se situe
désormais entre 1500 et 2000 mètres même si on observe par endroits un
sol blanchi dès 1000 mètres en Nord.
En surface, un petit peu de neige froide va venir masquer quelques
croûtes de regel, plus ou moins portantes, jusque vers 2200/3000 mètres,
ou bien encore une neige cartonnée ou dure.


Traduction pour les non-inities --> c'est merdique...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
valable hors des pistes balisées et ouvertes
Et voilà le 1er ...
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
OK OK ben il faut esperer que d'ici le 10 mars il neige en abondance car les pistes gelées ce n'est pas ce que je préfère.

Merci pour vos réponses
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (06 février 2007 11 h 19) disait:

valable hors des pistes balisées et ouvertes
Et voilà le 1er ...


Bravo Coco, tu y es arrivé, à nous dire qu'il a mieux neigé sur les pistes de la SMA qu'en dehors...!!! Coco est content???
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ben le domaine est quand meme pas si pourri, c est clair que ca a pris tres cher y a de la glace beaucoup et un peu de caillasses qui ressortent, mais avant le mois de mars ca a le temps de revenir, d'ailleurs il neige en ce moment ;)
sinon perso je ride a peu près tous les jours et franchement je me fais plutot plaisir, même si en ce moment je visite surtout le snowpark j'avoue
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Bon j'en reviens des Arcs.... On ne peut pas appeler cela de la neige. Le billard de la SMA est extrêmement dangereux, très dangereux. Bien sûr il y a le discours officiel annonçant un "domaine largement ouvert". A mourir de rire.... Faut pas confondre information et marketing hein ! Donc le domaine est relativement skiable à condition de ne pas skier sur les pistes, et la neige tombe oui : 10 centimètres prévus pour aujourd'hui. Pas le Pérou, quoi. Mais soyons confiants la SMA veille sur nous et va nous offrir de beaux panoramas sur des pistes bien entretenues au sein d'un domaine largement ouvert. Mais attention prends une bonne aussrance. ça peut servir
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
salut
je dois y aller samedi ou dimanche pour quelques jours
on entend partout qu'il va neiger ce we:qu'en pensez vous?
si c'est trop gelé:ma fille ne tiendra pas sur les pistes (niveau debut fleche):que me conseillez vous?
espérons qu'il neige suffisamment
merci
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pas de conseil à donner si ce n'est surveiller la météo. Il faudrait qu'il tombe au mojn 20 à 30 centimètres pour que ça devienne confortable à skier
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
N'importe quoi. Il neige .

Naivannic, SerpicLau et Vieuxsinge diront toujours du mal des Arcs. Faut s'y faire, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. :)

Préférez les sites météo et les infos données par ... Skipass sur l'enneigement plutôt que par les aigris de service ...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et voilà le lien à consulter : /meteo/les-arcs.html
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Alors là, Coco prosma, il nous a pété un cable: le monsieur, il demande des infos sur la météo, et accessoirement une structure pour faire skier sa fille dans les meilleures conditions . Pas un site commercial pour louer un appart!!!

Au fait, il est tombé combien, jusqu'à maintenant?
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
petite question, je viens d'aller sur le site des arcs dans ouverture des pistes et ils mettent que toutes les pistes sont fermées, est-ce qu'ils font ça tous les soirs ou est est-ce que toutes les pistes sont fermées à cause des pistes trop dangereuse.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
coco1 (06 février 2007 18 h 39) disait:

si c'est trop gelé:ma fille ne tiendra pas sur les pistes (niveau debut fleche):que me conseillez vous?


Mets-la en école de ski, ce sera le meilleur moyen pour qu'elle profite au mieux des conditions, fussent-elles... un peu limite!
Et quitte à choisir à l'aveugle (parce que si tu connais un moniteur compétent, pas de doute à avoir, ils ne sont pas légions non plus) va plutôt à l'ESF qu'à Arc Aventures, qu'il faut boycotter pour cause de scooter des neiges. Shame on them!
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
vieux singe (06 février 2007 21 h 07) disait:
.... Arc Aventures, qu'il faut boycotter pour cause de scooter des neiges. Shame on them!

Alors là je dis +1
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
El papagayo il est mechamment a la masse....on lui copie le bulletin meteo de la Savoie et il reponds en disant d'aller voir sur des sites meteo etrangers.....a la ramasse le mec...:000
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Raconter en permanence n'importe quoi, drôle d'occupation.

J'ai donné 3 liens météo : skipass, les arcs et un site étranger et néanmoins intéressant (à moins que tu éprouves aussi quelles idées extrémistes sur le sujet ...).
Toi tu nous sors un bulletin d'enneigement général sur le hors-piste ...

D'ailleurs, si tu étais sur place, tu pourrais constater simplement en regardant par la fenêtre qu'il neige.

Mais je sais que ça serait pour toi un acte horrible de soutien à la SMA. Je te conseille donc dans les prochains jours de mettre tes oeillères carrément devant les yeux :)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Replay ---->

"Bravo Coco, tu y es arrivé, à nous dire qu'il a mieux neigé sur les pistes de la SMA qu'en dehors...!!! Coco est content???"
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
je pensais que ce forum permettait un echange d'info et pas seulement un debat d'idées; d'ou mes question concernant le dom&ine l'etat des pistes et la skiabilité pour les enfants
merci ausx différentes reponses
pour info ma fille est en cours tous les mercredi avec l'ESF de villard de lans;donc lorsqu'on part ensemble c'est pour en profiter ensemble...
est de qu'il neige?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oui oui, il neige. On va laisser à Coco (l'autre, le papagayo) qui est sur place et qui regarde par la fenètre le soin de te dire combien de cms. Allez Coco, a toi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a de l'ambiance aux arcs :) :) :)

tout ce que je peux dire c'est que j'y suis passé vendredi dernier et qu'en hors piste, secteur des lanchettes et de l'aiguille, c'était encore très bon (comme à la plagne d'ailleurs) naturellement plus que trafolé mais très acceptable.

Sur les pistes je ne sais pas je ne fais que les pistes de liaison pour venir et retourner du vanoise (donc tout droit !)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
carambole (07 février 2007 12 h 49) disait:

Il y a de l'ambiance aux arcs :) :) :)

tout ce que je peux dire c'est que j'y suis passé vendredi dernier et qu'en hors piste, secteur des lanchettes et de l'aiguille, c'était encore très bon (comme à la plagne d'ailleurs) naturellement plus que trafolé mais très acceptable.

Sur les pistes je ne sais pas je ne fais que les pistes de liaison pour venir et retourner du vanoise (donc tout droit !)


Ah ben c'est le papagayo qui va etre content....son collegue de papagayo de la station voisine vient lui sauver la mise....la neige est bonne les mecs!!!!!! :0000

Manquait plus que les gonzs du forum 100% corporate de la Plagne :0000
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
[quote=vieux singe va plutôt à l'ESF qu'à Arc Aventures, qu'il faut boycotter pour cause de scooter des neiges. Shame on them!
[/quote]

Vieux singe tu as oublié l'hélico aussi.... Donc double shame on them
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Naivannick (07 février 2007 13 h 34) disait:


Vieux singe tu as oublié l'hélico aussi.... Donc double shame on them


?? Quel helico ??
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
serpicLau (07 février 2007 13 h 38) disait:

?? Quel helico ??


Ben, ...........l'hélico de Mike !

Mais c'est vrai que cela n'a rien à voir avec Arc Aventures
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Perso je trouve que le domaine est quand même largement ouvert et skiable par rapport à ce que l'o aurait pu avoir. Et s'il n'y avait pas eu entretien et remodellage sur les pistes par la SMA je ne sais pas ou l'on skirai aujourd'hui !!!!

Annick je pense que tu devrait revendre ton appart parce que ton discours deviens de plus en plus critique et je pense que chaque séjour doit être de plus en plus difficile pour toi (depuis l'année dernière de plus en plus de critiques)

Pour les chutes de neige avouons qu'il a du tomber 1 cm à 1800 depuis hier, mais attendons Samedi !!!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
nono1800 (07 février 2007 15 h 06) disait:

Perso je trouve que le domaine est quand même largement ouvert et skiable par rapport à ce que l'o aurait pu avoir.


Par rapport a quoi? Je ne comprends pas la....

Maintenant si tu veux dire que c'est skiable....oui c''est vrai....je skie depuis fin decembre sans interruption...alors oui c'est skiable....c'est pas non plus l'hivers 88/89 ni 87/88...neanmoins, il nous fait bien rire le papagayo a nous expliquer que les conditions sont bonnes....elles sont merdiques....desole....c'est beton....tres peu de hors piste vraiment skiable....c'est dangeureux en plus vu le peu de neige et son etat....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
nono1800 (07 février 2007 15 h 06) disait:

Et s'il n'y avait pas eu entretien et remodellage sur les pistes par la SMA je ne sais pas ou l'on skirai aujourd'hui !!!!



Pardon??? Le remodellage a un effet positif lorsqu'il n'y a pas de neige?? Tu peux developper??

Parce qu'a part faire ressortir les pierres de partout, je ne vois pas le plus....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
nono1800 (07 février 2007 15 h 06) disait:


Annick je pense que tu devrait revendre ton appart parce que ton discours deviens de plus en plus critique et je pense que chaque séjour doit être de plus en plus difficile pour toi (depuis l'année dernière de plus en plus de critiques)



Ben moi je pense que tu devrais revendre ton business et repartir d'ou tu viens.
Parce que des gens comme ca, on en a pas besoin.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
carambole (07 février 2007 12 h 49) disait:


tout ce que je peux dire c'est que j'y suis passé vendredi dernier et qu'en hors piste, secteur des lanchettes et de l'aiguille, c'était encore très bon (comme à la plagne d'ailleurs) naturellement plus que trafolé mais très acceptable.




Ca y est. Encore un qui se fout de nous! Tu as fait la combe des Lanchettes vendredi, et elle était encore trés bonne? Tu me le répètes en me regardant droit dans les yeux stp... Parceque moi j'y étais aussi, et entre les pierres en haut et les vernes en bas, c'était tout sauf trés bon. C'était même plutôt limite. Même si c'était mieux que la glace bleue du bas des pistes... Pouvez pas être objectifs une fois, et dire les choses comme ells sont et non pas comme vous (nous) préfèrerions qu'elles soient?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
nono1800 (07 février 2007 15 h 06) disait:


Pour les chutes de neige avouons qu'il a du tomber 1 cm à 1800 depuis hier, mais attendons Samedi !!!


Bon, tu as l'excuse que depuis ta boutique tu n'as pas une aussi belle vue que prosma depuis sa fenêtre. Tu n'as pas vu la neige tomber aussi bien que lui...

Pour ton interpellation à Annick, je suis d'accord avec LAU: on préfèrerait que ce soit toi qui vende plutôt qu'elle! Si tu veux bien!
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Je ne vais pas vendre car je n'ai rien à vendre !!! et je vais tout simplement me retirer de cette conversation qui risque de pas aboutir à grand chose avec vous.

Je vais continuer à vivre aux Arcs (depuis plus de 10 ans déjà;) et m'y sentir bien. Alors pourquoi partir ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
parceque tu y es arrivé il y a dix ans justement,
quand il y avait déjà eu un premier renouvellement de personne maintenant c'est vrai qu'avec les changements déjà fait,
tu auras moins mal au fesses que la génération précédente et que la suivante faut croire que le temps a en effet de dilatation sur l'anus.

c'est un peu comme ci tu avais une ferrari celui qui la vois neuve est scotché,
en seconde main t'es moins regardant sur les rayures,
quand la sma a fait du stock-car avec ....
mais t'en aura toujours pour te dire que c'est une belle bagnole.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
nono1800 (07 février 2007 16 h 27) disait:

et je vais tout simplement me retirer de cette conversation qui risque de pas aboutir à grand chose avec vous.



Tu remarqueras que c'est toi qui a commence avec ce genre d'argument....c'est difficile de ne pas le retourner....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
vieux singe (07 février 2007 15 h 57) disait:

[
Bon, tu as l'excuse que depuis ta boutique tu n'as pas une aussi belle vue que prosma depuis sa fenêtre. Tu n'as pas vu la neige tomber aussi bien que lui...


Ah ah ah....blague a part, la meteo annonce plus pour les prochains jours....mais ca change tous les jours...alors....
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
nono 1800 pourrais-tu me dire s'il neige aux Arcs car sur la webcam on ne voit pas grand chose.

Merci
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
piopiol84 (07 février 2007 17 h 04) disait:

nono 1800 pourrais-tu me dire s'il neige aux Arcs car sur la webcam on ne voit pas grand chose.

Merci


Attends...bouge pas.....le papagayo (prosma pour les lecteurs pas tres attentifs) va passer un coup de peinture blanche....

....sont forts quand meme a la SMA!
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Non il ne neige pas !!! Mais attendons Samedi.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
ok merci
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Il neige !!!!
Je pari sur 10 cm demain matin.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
cool, si tu peux nous tenir au courant pour demain matin de l'épaisseur ce serait cool.

Merci
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ptit à ptit l'oiseau fait son nid...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils annoncent 3 épisodes neigeux, ça ferait pas de mal .
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
ça me fait rire ceux qui taillent les arcs parce que y'a pas de neige !!!!

C pas spécifique aux arcs, c'est partout pareil !!!

après les grand domaine travaillent les pistes jusqu'en bas ... pour garantir le retour station, sinon ça ne serait pas praticable en dessous de 2000m !!!

et je me répète mais c'est bien pire ailleur !

donc pas la peine de dire que y'a pas de neige en HP on le sait tous. Après qu'il en reste sur les piste, c'est pas incompatible : la travail des dameuse tasse la neige. ça lui permet de tenir malgré le réchauffement de janvier.

sur piste, c'est plutôt béton sur les zones exposé nord et c'était plutôt soupeux dans les zones exposé au sud.

heureusement il neige, ça va calmer certain.

ça pue de parler des arcs sur ce forum !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
on taille pas les Arcs parcequ'il n'y a pas de neige,
on réponds à prosma qui réponds systématiquement qu'il y a de la neige et que les conditions sont top lorsque dans les alpes entiére ce n'est pas le cas,
ce point a commencé il y a en moment parceque le site des arcs annoncés des chutes systématiquement avant les vacances ( cette année, youpi c'est vrai) et les web cam dirigées dans des endroits zarbi dés que l'enneigement n'était pas à la hauteur.

Respire ...