piopiol84 (08 février 2007 17 h 35) disait:
en tout cas je viens de visionner la webacm du grizzly à Peisey, le paysage est magnifique et tout est blanc. Franchement on a l'impression qu'il y a une bonne couche de neige.
1 météo france c'est bien
le site des arcs c'est cool
les webcams c'est super
2 les sites météos persos c'est encore mieux.
Quand 1, n'est pas en accord avec 2, c'est qu'il y a un lézard. Généralement on dit de 2 que c'est un site amateur, mais quand arrive les grdes vacances et les enjeux monétaires qu'elles incombent 1 devient souvent très gentil avec la neige, l'épaisseur du manteau etc... (c'est une histoire de gros sous) et comme 2 ne prévoit PAS DU TOUT la même chose que 1, on est un peu sur les fesses, surtout quand MeteoFrance prévoit de la neige à hautes doses et que la webcam affiche les rochers, puis le lendemain des images pleines de powpow (dont on s'aperçoît qu'elles datent de l'année passée car c'est marqué dessus mais tout petit) alors que pendant ce temps là 2 annoncait 3cm de neige maxi, trois gouttes d'eau...
On appelle ça, ou du moins j'appelle ça, le battage médiatomarketing des vacances de sports d'hiver...
Donc la portée de mon message, c'est pas de dire MeteoFrance (MF) dit des conneries, mais plutôt de dire qu'il faut être malin, et trouver le juste milieu, et se faire son opinion... De tte façon, à partir du moment où vous n'avez jms été piégé vous dites que c'est faux. Après vous ralez que c'est pas normal... C'est comme Chirac aux dernières élections, ben fallait aller voter au moins avant de protester...