prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Tu inventes n'importe quoi : relis le 2e post du sujet ....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le deuxiéme post du sujet faisait suite à tes premiéres interventions sur le topic du bassin

prosma le 1er février disait:
bonnes conditions. Ca c'est la vérité. Le reste ... de l'aigreur, des inventions-approximations, contre-vérités, balbla ...


forcément aprés tu étais plus prudent,
mais comme d'hab rien de neuf, tu prends une partie et t'en fait une généralité.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je réponds aux questions posées contrairement à toi et à d'autres dont l'unique objectif c'est de pourrir tous les sujets consacrés aux Arcs.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je persiste : bonnes conditions d'enneigement.
Cf ... Skipass : /meteo/les-arcs.html Regardes l'enneigement, l'ambiaince et la skiabilité. Tu vois quelque chose de négatif ?

A moins que tu soupçonnes aussi Skipass d'être des sous-marins de la SMA ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
nous aussi on réponds aux questions posées mais du côté consommateur et pas vendeur,
je veux bien croire que ces réponses ne soient pas toujours à ton avantage .
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et comment répondre complètement à cOté comme d'hab ...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je crois même que si bétonner entièrement les pistes pouvait nous débarrasser des 3 ou 4 grincheux, j'irais m'acheter une truelle ...
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
je blague ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les conditions d'enneigement sont bonnes aujourd'hui c'est vrai hein ! mais tu le disait avant qu'il neige,

quant au 3-4 grincheux, c'est exactement ça ton (votre) probléme :fermer les yeux et être sourd.

et le béton, ce n'est pas une blaque puisqu'on ne va pas tarder à les construire ces pistes couvertes sinon pourquoi faire des réserves d'eau ?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (08 février 2007 10 h 25) disait:

Je persiste : bonnes conditions d'enneigement.
Cf ... Skipass : /meteo/les-arcs.html Regardes l'enneigement, l'ambiaince et la skiabilité. Tu vois quelque chose de négatif ?

A moins que tu soupçonnes aussi Skipass d'être des sous-marins de la SMA ?


Toi decidemment t'es plus con que la moyenne....lol.....

Non bien sur, Skipass va dans chaque station skier et fait son propre report....:0000
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Pour avoir parcouru pas mal de station ces dernieres semaines, faut reconnaitre que La tarentaise en général a plus de neige qu'ailleur (C dire si ailleur C la cata).

C pas spécifique aux arcs, C l'ensemble de la vallée qui a un peu plus de chance que l'Isere par exemple.
val d'isere et les 3v communiquent aussi sur la "qualité de la neige" et du bon produit qu'ils ont.

ceci étant la qualité de la neige à canon n'est pas terrible et en plus ça pourri la piste même si la bonne neige vient par dessus, mais c'est un autre débat.
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Je dirai 20 cm depuis hier soir
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
hiwill (08 février 2007 11 h 39) disait:

Pour avoir parcouru pas mal de station ces dernieres semaines, faut reconnaitre que La tarentaise en général a plus de neige qu'ailleur (C dire si ailleur C la cata).



Si c'est effectivement "plutot" le cas cette annee....c'est en general le contraire......la Haute Tarentaise est bcp plus seche que d'autres massifs....comme les Aravis par example...qui beneficient de l'effet du lac d'annecy....sans parler du foehn qui soufle souvent aux Arcs (pas bcp depuis le debut de l'annee d'ailleurs....)
rombru
rombru

inscrit le 08/02/07
1 message
Bonjour,

Je suis revenu des arcs 1800 samedi, et je peux vous dire que la semaine a été très ensoleillée (+2° a 1800, 0° à 2000 et seulement -5° à l'aiguille rouge).

Pour avoir de la neige correcte, nous allions skier le matin à 2000. Par contre sur le versant 1800, la plupart des pistes étaient verglacées (villards, gd mélèzes, etc).

En plus, notre prof nous emmenait faire du HP cotés arandelières, gd col, les combes , etc. (très sympa).

Salut à tous et bon ski,
Stef
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Bon les gars....ils annoncent de la pluie au-dessus de 2000 metres pour lundi...mais chuuuut hein!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
serpicLau (08 février 2007 15 h 42) disait:

Bon les gars....ils annoncent de la pluie au-dessus de 2000 metres pour lundi...mais chuuuut hein!

Promis on le répétera pas !
De toutes les façons le domaine est "largement ouvert", les panoramas sont magnifiques et profitez donc de ce mauvais temps pour lever le pied et aller faire un tour en calèche à Arcs 1950 ( = langue de bois de la SMA sur R les Arcs)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Naivannick (08 février 2007 15 h 49) disait:

serpicLau (08 février 2007 15 h 42) disait:

Bon les gars....ils annoncent de la pluie au-dessus de 2000 metres pour lundi...mais chuuuut hein!

Promis on le répétera pas !
De toutes les façons le domaine est "largement ouvert", les panoramas sont magnifiques et profitez donc de ce mauvais temps pour lever le pied et aller faire un tour en calèche à Arcs 1950 ( = langue de bois de la SMA sur R les Arcs)


Ben ouai lever le pieds les mecs hein.....les urgences sont saturees la!!!!

Y'a des caleches a CretinsLand? Ils font comment avec les escaliers??

Bon allez fait pas ta difficile Annick, on va aller se boire des margaritas a El Chicanos!!!!
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
J'ai réservé dans cette station que je ne connais pas du tout mais vu vos commentaire ça ne me donne plus du tout envie d'y aller, sincèrement.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pluse snob encore allons boire de la vodka en traîneau (à roues parce qu'il n'y a pas assez de neige) tiré par ces magnifiques chiens sortis de la hotte du Père Noël !
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
piopiol84 (08 février 2007 16 h 14) disait:

J'ai réservé dans cette station que je ne connais pas du tout mais vu vos commentaire ça ne me donne plus du tout envie d'y aller, sincèrement.


Allez fais pas la gueule!!! T'aime pas ca le kart sous la pluie sur un parking desaffecte?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
piopiol84 (08 février 2007 16 h 14) disait:

J'ai réservé dans cette station que je ne connais pas du tout mais vu vos commentaire ça ne me donne plus du tout envie d'y aller, sincèrement.


Ne te décourage pas trop quand même. Justement si on est virulents avec certaines orientations prises par certaines hautes instances c'est parce qu'on aime nos montagnes et qu'on n'a pas envie qu'elle soit tranformée en Las Vegas géant. Ce qui semble être la dérive actuelle....
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Faut pas se fier aux commentaires des 3 ou 4 grincheux (ou plutôt de pseudos ...) de service qui ont décidé une fois pour toutes de dire du mal des Arcs à longueur de forums.
Consultes plutôt les sites météo, Google, l'enneigement et tu verras : tout glisse.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
en tout cas je viens de visionner la webacm du grizzly à Peisey, le paysage est magnifique et tout est blanc. Franchement on a l'impression qu'il y a une bonne couche de neige.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Oulaaaaa tu oses dire la vérité !
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
enfin les films
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (08 février 2007 17 h 31) disait:

tu verras : tout glisse.


AH ben c'est clair....pour glisser...ca glisse....t'es meme pas sur de pouvoir t'arreter en bas hein.....ah oui, envisage pas de trop pouvoir tourner non plus :000000000000000
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages

Celle de Montchavin (nettement +bas) par ex : webcam-ski.com

serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
piopiol84 (08 février 2007 17 h 35) disait:

en tout cas je viens de visionner la webacm du grizzly à Peisey, le paysage est magnifique et tout est blanc. Franchement on a l'impression qu'il y a une bonne couche de neige.


Ah ben c'est clair....en une chute et 10 cm on a rattrape tout le deficit de 2 mois...:0000

Regarde la cam lundi...avec une limite pluie/neige a 2000m a mon avis ca a aura une autre tete....
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (08 février 2007 17 h 40) disait:

Celle de Montchavin (nettement +bas) par ex : webcam-ski.com


lol....c'est pas terrible la....
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
C'est quoi le but du forum de décourager les vacanciers qui ont loué dans cette station. En tout cas c'est réussi.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
C'est trop tard pour annuler?
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
A quoi ça sert d'annuler c'est partout pareil, l'année derniere j'étais deja dans la même situation, je suis partie à Chamrousse, très peu de neige, eh oué l'an dernier la neige a commencé à tomber la deuxieme semaine de février voire la troisième. Donc voila.
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
piopiol84 (08 février 2007 17 h 44) disait:

C'est quoi le but du forum de décourager les vacanciers qui ont loué dans cette station. En tout cas c'est réussi.


non c'est juste de donner une vision différente de la version officielle de la SMA
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Leur but est clairement de décourager les gens en "enfilant" les stupidités.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
A force de spam, ils ont déjà eu la peau d'un forum par contre la fréquentation des arcs est nettement à la hausse.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Quant à la neige, elle ne dépend heureusement pas des idiots de service :

Voiiv le dernier bulletin SkiInfo :

Etat de la neige : Poudreuse
-Neige à 3250m : 40 cm
-Neige à m : 115 cm
-Dern. chute : 7 Février - 5 cm
-Retour skis aux pieds : Total
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages

C'est plus clair ici :
skifrance.fr

prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Peisey étant le point bas des Arcs.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
ok ok merci
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Tout le monde se réjouit qu'il neige contrairement à ce que tu as l'air de penser prosma. Personne ne va raconter ici qu'il ne neige pas quand ce n'est pas le cas, ce qui n'est pas forcément réciproque... et c'est ça le problème
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
prosma (08 février 2007 18 h 35) disait:

Quant à la neige, elle ne dépend heureusement pas des idiots de service :

Voiiv le dernier bulletin SkiInfo :

Etat de la neige : Poudreuse
-Neige à 3250m : 40 cm
-Neige à m : 115 cm
-Dern. chute : 7 Février - 5 cm
-Retour skis aux pieds : Total

Labsus révelateur ou faute de frappe.
Désolé
--> []
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
*lapsus :s
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Non : skiinfo qui est ... faux
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
prosma (08 février 2007 20 h 00) disait:

Non : skiinfo qui est ... faux

Tu viens de perdre toute la crédibilité que j'avais en toi, c'est toi qui t'es gourré là ... en recopiant ou en tapant ...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
piopiol84 (08 février 2007 17 h 49) disait:

A quoi ça sert d'annuler c'est partout pareil, l'année derniere j'étais deja dans la même situation, je suis partie à Chamrousse, très peu de neige, eh oué l'an dernier la neige a commencé à tomber la deuxieme semaine de février voire la troisième. Donc voila.

Ne desespère pas...Tu verras, c'est une belle station et tu auras plus de chance d'avoir de la neige là bas ue dans le jura...les pauvres, ils ont supprimé leur transjurassienne...)
Ces grincheux critiquent parfois beaucoup mais je crois qu'is aiment en fait beaucoup leur sation. Et il semble que certains investisseurs investissent (!!!) trop! J'y ai passé d'excelentes vacances l'année dernière, même si la neige était parfois un peu dure...(mais l'année d'avant à la Plagne c'était pareil, je pense même que c'était mieux aux Arcs...)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
piopiol84 (08 février 2007 17 h 35) disait:

en tout cas je viens de visionner la webacm du grizzly à Peisey, le paysage est magnifique et tout est blanc. Franchement on a l'impression qu'il y a une bonne couche de neige.


1 météo france c'est bien
le site des arcs c'est cool
les webcams c'est super

2 les sites météos persos c'est encore mieux.

Quand 1, n'est pas en accord avec 2, c'est qu'il y a un lézard. Généralement on dit de 2 que c'est un site amateur, mais quand arrive les grdes vacances et les enjeux monétaires qu'elles incombent 1 devient souvent très gentil avec la neige, l'épaisseur du manteau etc... (c'est une histoire de gros sous) et comme 2 ne prévoit PAS DU TOUT la même chose que 1, on est un peu sur les fesses, surtout quand MeteoFrance prévoit de la neige à hautes doses et que la webcam affiche les rochers, puis le lendemain des images pleines de powpow (dont on s'aperçoît qu'elles datent de l'année passée car c'est marqué dessus mais tout petit) alors que pendant ce temps là 2 annoncait 3cm de neige maxi, trois gouttes d'eau...

On appelle ça, ou du moins j'appelle ça, le battage médiatomarketing des vacances de sports d'hiver...

Donc la portée de mon message, c'est pas de dire MeteoFrance (MF) dit des conneries, mais plutôt de dire qu'il faut être malin, et trouver le juste milieu, et se faire son opinion... De tte façon, à partir du moment où vous n'avez jms été piégé vous dites que c'est faux. Après vous ralez que c'est pas normal... C'est comme Chirac aux dernières élections, ben fallait aller voter au moins avant de protester...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (08 février 2007 18 h 35) disait:

Quant à la neige, elle ne dépend heureusement pas des idiots de service :

Voiiv le dernier bulletin SkiInfo :


-Neige à 3250m : 40 cm


Eh ben....c'est pas super super dis-moi....:0000
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
sandamianu (08 février 2007 21 h 26) disait:

Ne desespère pas...Tu verras, c'est une belle station et tu auras plus de chance d'avoir de la neige là bas ue dans le jura...J'y ai passé d'excelentes vacances l'année dernière, même si la neige était parfois un peu dure...(mais l'année d'avant à la Plagne c'était pareil, je pense même que c'était mieux aux Arcs...)


Rien a rajouter, c'est notre souhait à tous qu'il y ait de la neige et que tout le monde en profite.

De la à raconter qu'il y en a lorsqu'il n'y en a pas juste pour appâter les clients, nous trouvons le procédé pour le moins douteux et nous limitons a informer en toute objectivité. Quand il tombe 40 cm nous le disons en aplaudissant des 2 mains, mais quand il en est tombé 5 et que certains en rapportent 20, nous ne faisons rien d'autre que de le dire. Pour que l'on puisse choisir en connaissance de cause!
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
Serieusement il est tombé que 5 cm, ahhhhhh, ah la météo c'est des malins, il raconte vraiment n'importe quoi. Est ce que tu sais s'il est prévu de neiger demain.

Merci
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Alors d'apres la meteo de Bourg, est prevu:

- de faibles precipitations demain matin
- de faibles precipitations dimanche (en lisant entre les lignes)...a confirmer donc
- de la pluie au dessus de 2000 metres pour lundi (quantite non precisse...)
- des averses de neige jusqu'a jeudi