leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pour ceux qui connaissent bien la maurienne, pouvez vous me dire quelles station faut il aller visité !!!!!
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Moi je dirai toutes sauf Le corbier,la toussuire,les Karrellis si ce n'est que pour visiter
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Bonneval sur Arc station village faisant parti du club trés fermé des "plus beaux village de France".
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Valloire
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
évidament valloire oui, une des plus intéréssente !
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Ca depend ce que t'entends par visiter ... mais je pense que tout le monde tombera d'accord que Bonneval est à voir ....
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
visiter: piste ! village !!!

amusemant, activité, hisoire , park !!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
un sujet gueguerre ça ... tout le monde risque de vanter sa station ...
mais dites en un peu plus sur votre choix .. pourquoi les karellis c'est pas bien ?

le corbier, oui, c'est pas beau c'est sur ...
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
exact, ça dépend ce que tu cherches...
pour la beauté du paysage, bonneval bien sur
pour le domaine, les sybelles
pour des vacances en famille, où il y a pas trop de monde valmeinier
...ect...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est sur sa mais il faut argumenté comme fait chica !!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour la beauté inégalable du site : Bonneval
Pour le domaine (rapport taille/prix/qualité;) : Valloire
Pour retrouvber l'ambiance de la ville: le Corbier
Pour un petit domaine bien pentu: la Norma ou Valfréjus
Pour le ski en foret: Valcenis ou la Norma...

Bref tout dépend des critères c'est sur, moi ce qui me va le mieux c'est valloire, qui répond plutot bien à l'ensemble des critères, c'est une bonne moyenne ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi je crois qu'une bonne station, c'est une station où l'on se tape 20 fois la même piste dans la journée et où il y a une bonne ambiance nocturne et un charme visuel...
après, selon comment t'aime skier, tu peux regarder le domaine hors-piste ou les parks que les stations proposent...
tout dépend de ce que tu veux, il y en a pour tous les goûts...;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
petite rectification :

"moi je crois qu'une bonne station, c'est une station où l'on se tape pas20 fois la même piste dans la journée et où il y a une bonne ambiance nocturne et un charme visuel... :(
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
L'hiver où l'été?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est vrai que valloire est pas mal du tout , j'aime bien les myosotis, hin V-- !!!


même en été, valloire est bien animé je pense, en hiver, c'est assez vivant !!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
personne ne parle de st françois... z'avez bien raison ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Ca dépend de ce que tu veux dire par "visiter". Généralement on ski dans une station, c'est pour ça que beaucoup on demandé des précisions.

Pour commencer je ne vais pas déscendre en flèche les autres stations, bien que j'ai m'on avis sur la question. Je ne répeterai pas les bourdes que d'autre on faites plus haut :-)

Alors moi je te conseil les Karellis, et toc ;-)
Pour la qualité de leur domaine et leur enneigement et de bon services et plutôt une bonne anim' sur la station.
Des immeubles certes, mais on garde une taille humaine avec 2500 lits. Alors que beaucoup d'autres tournent avec 5000 et 10 000 lits et jouent le caractère "petit village cosy".
Tout autour une vrai nature sauvage (). Et si tu préfère les vrai petits villages de montagne, à côté il y a Albanne, Albannette, et Montricher... Avec un superbe panorama sur toute la vallée de la Maurienne.

Voilà, sinon je te conseil pour la Haute Maurienne :
Bonneval-sur-Arc, Bessans et Aussois.
Et pour la Moyenne Maurienne :
Valloire, Les Karellis, Albiez...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok merci !!! c'est vrai que la station que tu parle est pas mal oui! mais bon je préfère perso les station village !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
albertus disait:
personne ne parle de st françois... z'avez bien raison

ben heureusement, parce qu'au niveau ambiance, à part quelques établissements, il y a bien moyen de se faire ch*** :(
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est laid en plus làbas !!
Caake
Caake

inscrit le 12/05/05
18 messages
Bon, comme tous le monde ici, je vais essayer de défendre ma paroisse, St Sorlin d'arves, sans contest l'un des meilleurs domaines free ride de la vallée,couloir de partout, de plus en plus accessible grace au nouvel remonté. ici, les kicks poussent comme des pissenlis aprés la pluie, de plus, nous ne sommes aucunement dans une configuration de piste grand boulevard bulldozériser ou déforester l'été (je pense peut etre a la sétaz de valloire). Meme la rando y est trés agréable avec de multiple spot, tel le glacier de l'étendard et bien d'autre. Qui puis est dans la station, aucun immeuble n'a le droit de dépasser plus de 4 étages(sa évite les trashers de promoteurs de *****). Posez vous la question de qu'est ce qu'une belle station
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
leo1 disait:
c'est laid en plus làbas !!

c'est laid mais pas partout non plus...je trouve le village gaulois assez joli et le domaine quand même assez beau (bien qu'il manque d'arbres) avec une belle montagne au niveau de la côte 2000 (Cheval noir)...;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
St Sorlin d'Arves est à mon avis très bien, et encore plus maintenant qu'il existe un accès direct vers le haut du domaine. Après perso moi je préfère le domaine Valloire Valmeinier à celui des Sybelles mais ca reste tres subjectif
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
des gens disait:
ben heureusement, parce qu'au niveau ambiance, à part quelques établissements, il y a bien moyen de se faire ch***


carrément en plus dans la boite y'a pas de boules a facettes alors ça fait trop chier graveux ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
oups me revoilla je me suis souvenu d'un truc en débitant ma connerie... :

c'est comme dans voici ou gala ou je sais plus quoi ;)
scratch04-extrême
il disait:
ben heureusement, parce qu'au niveau ambiance, à part quelques établissements, il y a bien moyen de se faire ch*** ]

il a mentie :
il disait:
en tout cas, albertus, je ne sais plus trop a quel degré il faut prendre ton humour mais je peux te dire qu'il existe bel et bien une boite de nuit "le Mackenzie" et je la trouve plutôt convivial car de taille moyenne et avec plein de miroirs partout et une déco assez classe...

c'était ici

sans rancune ? ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
hihi albertus sèmme la zizanie !!!!!

nan sans rire !!


moi perso,j'adore valloire, c'est une station qui en vaut la peine,même si sa devien un peu la mode grand immeuble pas bo !! dans certain quartier!

tenez, un site poura mieux vous éclairé! celui de ce chère Valloire-- !!
[url=http://valloire.perso.9online.fr/index1.htm]c'est ici et c'est vraiment beau

sinon continuer à défendre vos station, c'est un sujet assez intéréssant par rapport au argument !!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
me suis trompé !!!

[url=http://valloire.perso.9online.fr/index1.htm]

leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bon je vais faire un ptit sondage si j'y arrive !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
albertus disait:
il a mentie :

non j'ai pas menti ;)
j'ai dis qu'à part quelques établissements, il y avait bien moyen de se faire chier...ai-je dit pour autant que je considérais le "Mackenzie" comme un établissement où l'on se fait chier...au contraire, si tu veux t'amuser la nuit, c'est là bas qu'il faut aller (ou au Bouquetin si t'aimes l'ambiance)...
ce que je reproche le plus, c'est le fait qu'il n'y ait pas plus de bars pour jeunes (genre avec des TV diffusant des vidéos de ski ou autres, une ambiance à la cool quoi) et qu'il l'offre soit un peu trop axée sur la clientèle dite familiale...
voilà ;)...en espérant qu'on s'est compris cette fois-ci
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
mi vi j'avais bien compris
c'etait juste pour mettre du "people style" sur le forum
je vois que tu sais à quel degré prendre mon humour maintenant.

allé traines pas trop au bar, je risque de tracer le
couloir de la cote 2000 et la lauzière avant toi ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
albertus disait:
allé traines pas trop au bar, je risque de tracer le
couloir de la cote 2000 et la lauzière avant toi

ça il y a bien des chances, je suis pas très matinal (et ouais les lendemains sont durs ;))
mais t'inquiètes, j'ai mes petits couloirs à moi :)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Herban' disait:
Alors moi je te conseil les Karellis, et toc
Pour la qualité de leur domaine et leur enneigement et de bon services et plutôt une bonne anim' sur la station.
Des immeubles certes, mais on garde une taille humaine avec 2500 lits. Alors que beaucoup d'autres tournent avec 5000 et 10 000 lits et jouent le caractère "petit village cosy".
Tout autour une vrai nature sauvage (). Et si tu préfère les vrai petits villages de montagne, à côté il y a Albanne, Albannette, et Montricher... Avec un superbe panorama sur toute la vallée de la Maurienne.


C'est tout à fait ça, les Karellis, z'adore!

Niveau hors-piste: la descente sur Albanne, la descente des Vallons...tout ça, c'est super!

Niveau piste et enneigement: ya 2 ans je revenais de Val Cenis, yavait presque plus de neige là-bas. J'arrive au Karellis: le grand blanc et une neige skiable...bref, le top!

Niveau village: on y trouve une amibiance qu'on ne trouve pas ailleurs...c'est carrément bien!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
albertus disait:
allé traines pas trop au bar, je risque de tracer le
couloir de la cote 2000 et la lauzière avant toi

Scratch disait :
ça il y a bien des chances, je suis pas très matinal (et ouais les lendemains sont durs )
mais t'inquiètes, j'ai mes petits couloirs à moi



Vous inquiétez pas je m'en occuperai avant vous des vallons!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ils m'ont pas l'air tres inquiets ! ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
klr !!!! mais bon c'est pas le sujet !! quoi !

parle nous des vallons plutôt comment ils sont ???
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
anneso73 disait:
Vous inquiétez pas je m'en occuperai avant vous des vallons!!!

oula pas sûr...ok vous voulez jouer à ce petit jeu là? et ben dès l'ouverture de la saison, je suis 1er à prendre le tk de la côte tous les jours ;) et à moi les couloirs poudreux ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
sinon pour en revenir au post, La Norma c'est bien sympa aussi...et le park est pas trop mal non plus
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
bon bah ds ce cas on se retrouve le jour de l'ouverture à 9heures et on les fait ensemble!!! mdr
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pour le park, sa sera moi d'abord !!!
et les autre ensuite! lol
je suis toujours la pour les 1ère trace !!!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
anneso73, j'y serais avant toi...je me démerderais pour qu'un dameur m'amène à 6heures du mat'...;)
pour le park, léo1, je t'attends ;)...non franchement le park de La Norma pour une station comme celle-là...avec des bons petits modules...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
okok
pas de pb mais soit pas deg...

parce que voilà quoi !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
t'inquiètes, j'ai un peu l'habitude d'être deg ;)
ma devise : 1er à rider mais pas 1er du classement ... lol ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
mdr loool



ba faudra venir a valloire aussi !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah ben tiens puisque tu parles de Valloire leo1, j'aimerais savoir ce que vaut le park là haut? car on me dit qu'il est pas trop mal mais bon je préfère avoir un avis objectif...
si tu pouvais préciser les modules aussi par la même occasion...;)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Mais vous etes pas un peu fou de clamer haut et fort que la Maurienne c'est trop bien ,y'a de la poudreuse par ici des couloires par là et quand des hordes de "gens" vous volerons toutes les traces a la premiere chute on rigolera moins .
En attendant moi je frequente les pistes des karellis et d'albiez parcequ'elle sont plates et il n'y as pas beaucoup de poudreuse en plus les remontées sont depassée et le temps est souvent pourrie.

bon j'espere ne pas vous avoir donné envie d'y aller
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
lol !!!! oué surtout venez pas !!!

non je rigole
pour te dire se qui a au park cette année scratch extrème :

en gros ( je dit bien en gros et si ils y en a qui voient que j oublié un truc ils interviennent !)

donc : 3 à 5 tables bien shaper tous les jours plus ou moins grandes !
1 hip
1 pipe très bien
et 10 à 15 rail je crois !!

un chalet, un boarder cross bien comme il faut, bbq transate....

tous est bien positioné et bien entretenus !
jte dit, il en vaut la peine d'être vu quand on est en maurienne !!

pour l'année prochaine, ya 1 rail snobox de prévu et bien plus encor
il y a souvent des contest, ALCHIMY mais beaucoup d'ambiance
et de niveau !!

voila voila !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai sur mon site des photos ddu park si ca t'intéresse dont une vue aérienne du park il y a deux ans:
http://valloire.perso.9online.fr/photos/snowpark.jpg by Papouf
Voici la page du snowpark avec quelques photos:
http://valloire.perso.9online.fr/domski/rm/psnowpark.htm
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
Merci !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah ben merci bien à vous deux...
franchement je pensais que le park de Valloire était merdique mais il a l'air vraiment bien en fait...
de toute façon, après avoir vu ce que Alchimy a fait pour le Road Gap, ça m'étonne pas que le park soit bien...
bon ben comptez sur moi la saison prochaine pour quelques journées de ride là haut ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bah c'est très bien !!!!

on t'attendra pour te faire visité la maison !!! lol !