erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Bonjour à tous et heurex de vous retrouver.
J'ai l'intention de passer mes vacances à st françois du 5 au 12 mars.
Je ne connais pas la station et j'aurais bien aimé avoir vos impressions.
Merci et A+.
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
pour moi, c'est la meilleur station de la maurienne.
c'est une station qui est en train de se develloper (comme tout les stations de la maurienne) mais la station garde son image familial. les pistes sont pas trop difficile, mais les pistes qui sont déservi par le ts de la lauzière sont superbe et pentu. le domaine de valmorel est aussi varié avec quelques pistes très raide comme la noire du mottet et le riondet. la station compte déjà un télésiège débrayble 6 places et dans les 3 années à venir, 2 autres TSD6 seront mise en service (TSD du Frêne pour la saison 2005-2006 et TSD col de la madeleine pour 2006-2007)--> infos officiel de la mairie
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Merci flake.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
flake s'il te plait,la neige premiére semaine de mars pas de problème?
A+
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
pas de problèmes. l'enneigement est largement sufisant, surtout au mois de février.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Merci flake.
Bonne soirée.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
n'y vas pas c'est pourri ;)
y'as même pas de boite de nuit :)
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
La vue depuis les hauteurs du col de la madeleine quand le ciel est dégagé est impressionnante ! Tu balayes sur 180° du Mont-Blanc jusqu'à l'étendard ! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ne les écoute pas ils savent pas ce qui est bon,
si je te dis que c'est nul...!
le pire c'et toute la place laissé entre les pistes ils
auraient pu en faire d'autre au lieu de ça tu te retrouve avec des grands espaces même pas damé :(






flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
mais les pistes existantes sont quand même bien dammé. et en suit, il ya d'autres qui n'aiment pas les pistes dammées... saint francois n'est pas une usine à ski!

albertus -> si sfl ne t'interesse pas, va skier ailleurs et arrête de critiquer cette station.si t'as de bonnes remarques, on t'écoute
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
erdan----> photos de la station
http://www.esf-saintfrancois.com/station.htm
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Merci flake pour tous ces renseignements.
A+ et bon week-end
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
 
albertus -> si sfl ne t'interesse pas, va skier ailleurs et arrête de critiquer cette station


mouaaarf mort de rire !
les photos sont prisent à st françois
c'était à prendre au deuxième degré... :(


st françois n'y allez pas parceque j'y suis et que c'est trop bien ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
en tout cas, albertus, je ne sais plus trop a quel degré il faut prendre ton humour mais je peux te dire qu'il existe bel et bien une boite de nuit "le Mackenzie" et je la trouve plutôt convivial car de taille moyenne et avec plein de miroirs partout et une déco assez classe...

sinon, Erdan, tes vacances en mars, ca va être de la balle, et t'inquiètes pas, il y aura encore pas mal de neige, t'auras de quoi t'amuser mon gars...
j'adore cette station
@+
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Merci scratch et à bientôt à saint-françois.
A+
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
pour moi super souvenir meme si je ne suis allé qu une seule journée!

un seul mauvais souvenir j 'etais en snow (regular) et me suis tapé une piste pour rejoindre valmorel (tres en pente sur la gauche) ca ma aché les mollées

sinon super station

saisai
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
aussi ce que je trouve qui est pas mal dans cette station c'est que (pour l'instant) elle n'est pas aussi "urbanisé" que certaines grandes stations (-> La Plagne, La Clusaz...) et que lorsque l'on se trouve vraiment au sommet des pistes, on peut comtempler la magnifique chaine de la Lauzière...en plein hiver ça arrache bien quand même...

mountain is beautiful...

@+
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
 
en tout cas, albertus, je ne sais plus trop a quel degré il faut prendre ton humour


je dis que c'est nul parcequ'il y'as de grands espaces vierge... si ça c'est pas de l'humour :)

pour skier est des boites de nuit je peu pas juger j'y met jamais les pieds ç'est pas là bas que je vais commencer ;)

st françois c'est bon mangez en !!! :)
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Il n'y a pas de "grands" espaces vierges, efin y'a quand même de quoi faire si tu prends la liaison avec Valmorel : Quand tu passes en hors-pistes en haut du TS de la Lozières par exemple. Enfin j'vais pas tout dire non plus :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais Gnaf dis pas trop non plus où sont les endroits à peuf et vierges de toute trace de skis car ça c'est un petit plaisir qu'il faut chercher soi-même...(ceci étant dit à la côte 2000 il y en a pas mal non plus)
en tout cas, Albertus je te l'avais pas dit mais la dernière des photos que t'as mise, elle claque sévère...trop belle...
Littleride
Littleride

inscrit le 25/09/04
6 messages
Moi je viens de la maurienne juste en dessous de St Francois(St Avre pour les connaisseurs)et honnetement c'est une bonne station,elle manque un de neige en début de saison mais a la mi-saison elle est parfaite(pas trop de monde koi ke sa commence et quelques pistes bien sympas vers la lauziere).
Sinon est ce que quelqu'un sait si y on prévue un snowpark pour cette hiver(sans parler de celui de valmorel) ???
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben normalement le snow park de st francois doit être reconduit comme chaque année au sommet de La Lune Bleue mais tu sais comme moi que c'est un petit peu de la dabe car c'est plus un parcours de ski-cross qu'un snow park mais bon si tu coupes dans les virages, t'arrives a envoyer du gros je pense...je l'ai pas encore vu celui de Valmorel, il est ou?
@+
verse3
verse3

inscrit le 07/10/04
32 messages
Quoi qu'on en disent saint-francois c'est une super station, pas trop grande pas trop petite juste ce qu'il faut pour passer une super semaine!mais faite gaffe a la fin de saison ca devient souvent patinoire du coté de la lauziere.
Phil8474
Phil8474

inscrit le 15/09/04
6 messages
Salut
Je viens de passer 10 jours sur St François pour les fêtes (Fin du ski hier et reprise du boulot aujourd'hui!)... Que du plaisir vraiment des conditions idéales et surprenantes pour un mois de janvier.
Vivement la prochaine session courant janvier si tout va bien
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
C'est clair , st francois longchamps est vraiment un chouette coin;derniere chute de neige,le 29/12/2004, et ben pendant 3 jours avec cathy on a trouve facilement des zones vierges et que de la peuf pendant 72 heures... A Tignes enfin de matinée tout serait deja crayonné; par ailleurs cela avait posé plus qu'a valmorel et du cote de la combe de la rave au depart du sommet de Lauziere 30 cm de fraiche de 2500 a 1700 metres, ce fut bonnnnnnnnn...ralovelyyyyyyyyyyyy. bon je retourne dans mes pyrennees en janvier,puis tignes en mars, mais st francois is a good spot quand ca floconne....mais shutt faut pas trops le dire....
bonne journée
marco
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
st francois longchamp is great...ceux qui la dirigent un peu moins
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Youpi! je m'en vais demain matin !! :)
Est ce que quelqu'un y etait cette semaine pour me renseigner sur l'état de la neige? ca fait plus d'une semaine qu'il n'a pas neigé il me semble... ca m'inquiete un peu à vrai dire...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!
si tu restes sur les pistes,pas de probleme,a part les cretes un peu terreuses,pas de cailloux; pour le hors piste,ca manque et les cailloux affleurent: fin decembre la combe de la rave etait bien enneigé mais ai totalement trace actuellement,les hors pistes au depart de lauziere en contournant le massif par la gauche quand on monte ne sont pas asssez enneigé, de meme que les classiques,ne sont pas recommandés à cause des cailloux,mais en cherchant un peu tu devrais trouver qq combes einneigées
....
marco
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben essaies de rester dans les endroits épargnés du soleil...
jen reviens d'hier justement et j'ai passé mon après-midi sur la piste du grand schuss et un peu de hors piste à côté ct nickel
par contre le frêne et le reste c'était pas très chouette à voir, il y avait plein de terre...
@+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
quelqu'un pourrait me renseigner sur les RM ouvertes en ce moment? parce que j'ai vu que seulement 20 pistes sur 29 étaient ouvertes...
en fait, je voudrais savoir si la Lauz' et la Côte 2305 sont fermées? ;)
tarentino
tarentino

inscrit le 20/11/05
8 messages

moi, je suis coté valmorel, mais, la lauzière est l'endroit que je préfère rider.
J'ai monté une vidéo, qui datte d'une semaine, maintenant, il y a des images de cette endroit mm.
http://geforcejo.free.fr/ski.wmv

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
sympa cette vidéo :)
je pense là avec tout ce qui est tombé comme neige, ça va être bien fat...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
dsl je voulais dire "sympa ta vidéo mais elle bugue au bout de 5 sec. elle s'arrête :("
pourquoi?
tarentino
tarentino

inscrit le 20/11/05
8 messages
heu aucune, idée.
J'ai déjà eu 200 téléchargements, et je ne pense pas qu'il y ai eu de problem.
C'est du wma, format windows media player.
tarentino
tarentino

inscrit le 20/11/05
8 messages
finalement, j'ai ma petite idée, la vidéo fait 17 mo.
Il est donc conseillé d'avoir une bonne connection adsl, et d'etre patient, elle dure env 8 min ....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben écoutes je vais réessayer et je te redirais :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass