casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon, réouverture des angles demain.

secteur, jasette, bigorre, village et pla del mir.

les plus gros dégats sont sur balcère, y a encore bien trop d'arbre sur la piste pour que ça réouvre !

record de vent enregistré, semble t il sur formi avec 198km/h
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça dame aux angles en ce moment!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Glop Glop (25 janvier 2009 19 h 21) disait:

Ours Blanc, tu crains... confondre Rap wesh wesh et Makina, t'as vraiment pas l'oreille musicale. ;)

N'enpêche, le prochain qui raye mon Ax 16s quattro j'lui péte ses dents.
Tout ça parce qu'ils sont jaloux que je les enfume dans la montée et que je passe là ou leur 4*4 moisis trépassent. :D


Punaise, c'était de la makina... Je suis vraiment nul en musique !!! Une AX ? Monsieur est connaisseur. Une AX, 4 pneus neige et tu vas partout.

Ca pose depuis 30 minutes ; 3 petits centimètres. C'est beau !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
moui, en plaine il flotte les gens qui ont eu les toitures arrachées vont encore ramasser...................
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ca par contre c'est pas top.

La station des Angles qui reste fermée une journée en plein mois de janvier, c'est pas bon pour les caisses. Existe t'il une assurance dans ce cas précis de fermeture ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (25 janvier 2009 20 h 48) disait:

Existe t'il une assurance dans ce cas précis de fermeture ?


assurance tempête? aucune idée.......................
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'imagine que la station, comme tout exploitation commerciale, a une assurance perte d'activité qui peut être enclanchée en cas de parution de l'arrété ministériel d'état de catastrophe naturelle.

c'est ce que l'on attend tous, de vous à moi.

j'ai commencé à regardé mon contrat d'assu, hummmmmmmmm franchise de 10% du montant des travaux avec plafond mini de 1500€.

va falloir éclaircir les choses avec l'assureur sinon, je lui pèle le jo..

il neige, ce soir, je croyais pas pouvoir dire ça un jour, mais ça me fais bien chier !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (25 janvier 2009 23 h 27) disait:



va falloir éclaircir les choses avec l'assureur



en 1986,lors de l'avalanche à porté, certains assureurs (basés à FR)se sont retrouvés avec un fusil de chasse sous le nez parce qu'ils refusaient d'indemniser les victimes.................................. bizarement,les chèques étaient signés dans la minute!

de toutes façon, un assureur est de façon générale un gros enc**lé qui se remplit les poches grace au malheurs des autres!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est drole qu'avec un calibre 12 on arrive à persuader rapidement les gens.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 (25 janvier 2009 19 h 26) disait:

y a encore bien trop d'arbre sur la piste pour que ça réouvre !
Put*** !!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (26 janvier 2009 17 h 51) disait:

C'est drole qu'avec un calibre 12 on arrive à persuader rapidement les gens.


ce qui est étonnant c'est qu'ils disaient ne pas pouvoir indemniser les victimes malgré l'arrêté de catastrophe naturelle à l'époque......................................................

et soudainement, ils signaient des chèques!!!!

faut dire que c'était une descente en règle de nombreux mécontents, furieux et armés, même les gendarmes 'ont pas osé s'interposer!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Des gens unis pour une meme cause et souvent desespérés tu peux rarement t'interposé quand tu es en poste dans la gendarmerie locale.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Il semble qu'il n'y ai pas eu trop de dégâts finalement à Formiguères sur les remontées. Leur site indique :

"Les équipes de techniciens ont fait un énorme travail hier dimanche pour dégager pistes et remontées des arbres tombés lors de la tempête de samedi.

Heureusement car les conditions météo aujourd'hui sont toutes autres..

L'électricité a été rétablie hier soir. Les 2 télésièges sont en parfait état, c'est la violence du vent qui nous empêche de les ouvrir aujourd'hui.Il est tombé 30 cm de poudreuse cette nuit, et ça continue!"

Sinon le site indique que les horaires d'ouvertures de la station sont aménagés en basse saison : de 10h à 16h.
Quelqu'un sait s'il y a une réduc sur les forfaits ?
Tout compte fait, quand il y a peu de monde, on a largement le temps de profiter sur une tranche horaire plus réduite.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot (26 janvier 2009 19 h 52) disait:


"Les équipes de techniciens ont fait un énorme travail c


on l'a déjà dit, formiguères, c'est fooooooooormidable!!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ce soir je suis allez faire mes courses à lidl.
Vous allez me dire que vous vous en battez les...
Ce qui est interéssant dans ma démarche de radin de base et suppot du profit du patronnat est qu'il neigé gras sur font romeu.
Donc j'invite ce qui sont en vacances d'allez skier sur fr.
Ahhhhhh je l'ai dit.
Mais pour les amoureux du capcir je pense que formi ou puyva ca doit etre pas mal aussi.
Ours blanc est tu pret d'allez skater su 30 cm de peuf demain, je sens qu'on va se régaler.

Casa as tu des nouvelles du télésiège de jassette qui suivant mes ragot s'est enroulé à cause des paniers?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut à tous.
C'est beau cette solidarité entre skipasseurs capcino-cerdans! ;-)
Moi, je ne me fais pas trop de soucis pour les 2 grosses écuries (Les Angles et FR/P2000) dont la trésorerie permettra de faire les travaux d'urgence. En revanche, pour les plus petites... un peu plus :-(
Apparemment ça semble OK à Formiguères, avez-vous des news de Puyvalador, et des autres stations cerdanes?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 (25 janvier 2009 23 h 27) disait:

j'imagine que la station, comme tout exploitation commerciale, a une assurance perte d'activité qui peut être enclanchée en cas de parution de l'arrété ministériel d'état de catastrophe naturelle.

c'est ce que l'on attend tous, de vous à moi.

j'ai commencé à regardé mon contrat d'assu, hummmmmmmmm franchise de 10% du montant des travaux avec plafond mini de 1500€.

va falloir éclaircir les choses avec l'assureur sinon, je lui pèle le jo..

il neige, ce soir, je croyais pas pouvoir dire ça un jour, mais ça me fais bien chier !

Bon courage à toi... et merde pour ton Monomitik le we prochain!!!
Que ça te change au moins les idées! :-)

Le proverbe du jour:
Tempête en janvier,
T'en chies pas le reste de l'année!
;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

lol rien à voir avec ce qui est dit mais dans un autre topic, qui m'a fait sourire, certains s'inquiètent de la disparition des ours blancs, au moins dans les neiges catalanes, il en reste un qui a l'air de bien se porter

skipass.comforums

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tom_de_real (26 janvier 2009 20 h 52) disait:

Ce soir je suis allez faire mes courses à lidl.
Vous allez me dire que vous vous en battez les...
Ce qui est interéssant dans ma démarche de radin de base et suppot du profit du patronnat est qu'il neigé gras sur font romeu.
Donc j'invite ce qui sont en vacances d'allez skier sur fr.
Ahhhhhh je l'ai dit.

t'a pris un sapinou sur la tête pendant la tempête, t'es sur que tu n'as rien????
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
man85 (27 janvier 2009 15 h 55) disait:

lol rien à voir avec ce qui est dit mais dans un autre topic, qui m'a fait sourire, certains s'inquiètent de la disparition des ours blancs, au moins dans les neiges catalanes, il en reste un qui a l'air de bien se porter

skipass.comforums


C'est un peu la dèche ce soir... il pleuviote à Bolquère. Sinon ca va bien.

La forêt a ramassé aux Angles, que d'arbres au sol. Les cabanes au sommet du télésiège qu ipart du Pla del Mir ont ramassé sévère !

C'est quoi cette histoire de panier qui tourne autour du câble ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (28 janvier 2009 19 h 12) disait:



C'est quoi cette histoire de panier qui tourne autour du câble ?


à priori,il y a quelques pinces qui ont tapé sur le débrayable du pla del mir mais tout a été contrôlé et il n'y a pas de bobos majeurs
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Monomitik ??? J'ai bien un mono qui traîne dans le garage...

Ce n'est peut-être pas une très bonne idée que de remonter dessus. Ca fait un bail que je n'ai pas monoskié et rechausser le mono ferait potentiellement de moi une espèce en voie de disparition !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (28 janvier 2009 19 h 12) disait:

man85 (27 janvier 2009 15 h 55) disait:

lol rien à voir avec ce qui est dit mais dans un autre topic, qui m'a fait sourire, certains s'inquiètent de la disparition des ours blancs, au moins dans les neiges catalanes, il en reste un qui a l'air de bien se porter

skipass.comforums


C'est un peu la dèche ce soir... il pleuviote à Bolquère. Sinon ca va bien.

La forêt a ramassé aux Angles, que d'arbres au sol. Les cabanes au sommet du télésiège qu ipart du Pla del Mir ont ramassé sévère !



garder le moral, on pense bien aux catalans dans ces périodes difficiles
ITWT
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

C'est clair ! Il faut que les couvreurs s'activent. Bon pour la glisse pas pour les toits endommagés.

j2ski.com

C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
A font-Romeu, le TSF4 Calme Nord est toujours fermé (donc pistes Pradeilles et Paul Ribeill/CNN), suite aux dégâts lors de la tempête (pas plus de détail, si qqn en a?).
La réouverture n'interviendra pas avant les vacances de février, d'ici une semaine.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Pour les TS4 nord de la calme on m'a dit que pas mal de gardes corps étaient tombés, ou tordus... Donc il risque d'y avoir quelques remplacements a faire... J'en sais pas plus !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
C.KENKINEJ (30 janvier 2009 13 h 06) disait:

A font-Romeu, le TSF4 Calme Nord est toujours fermé (donc pistes Pradeilles et Paul Ribeill/CNN), suite aux dégâts lors de la tempête (pas plus de détail, si qqn en a?).
La réouverture n'interviendra pas avant les vacances de février, d'ici une semaine.


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein73.gif

comment, le Ministre du tourisme de la cerdagne libre n'a pas d'infos???Mdr!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ah? on a un ministre en cerdagne? :p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, c'est ou qu'il faut aller dimanche ? Elle est ou la bonne peuf ?

Formi-Puyva ou Puigmal ?
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (30 janvier 2009 15 h 05) disait:

Bon, c'est ou qu'il faut aller dimanche ? Elle est ou la bonne peuf ?

Formi-Puyva ou Puigmal ?


Hép Fred, je pense monter demain avec 2 potes, mais je sais pas encore où. il devrait y avoir de la place pour un quatrième...

Pour dimanche le temps c'est plutot pas glop pas glop ;)

Oliv'
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Moi j'ai ouï dire qu'il fallait aller a Puyva , au passage du 9 au 14 Mazcor organise un big air avec Air Bag ouvert à tous, et le 14 contest avec 3500€ de Prize Money ...y'a d'autres animations je crois mais je me souviens pas de tout !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco66 (30 janvier 2009 15 h 49) disait:

Glop Glop (30 janvier 2009 15 h 05) disait:

Bon, c'est ou qu'il faut aller dimanche ? Elle est ou la bonne peuf ?

Formi-Puyva ou Puigmal ?


Hép Fred, je pense monter demain avec 2 potes, mais je sais pas encore où. il devrait y avoir de la place pour un quatrième...

Pour dimanche le temps c'est plutot pas glop pas glop ;)

Oliv'



coco=====>>>> attention aux snowboarders fous, protège tes genous et tes fémurs :p:p:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et vu l'iso, je crois qu'on va se brosser pour la puf!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
C'est la m..... il neige ce soir.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Neige sur pluie. Ce matin 2cm à Bolquère !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jolies les webcams des angles ce matin, j'en connais deux qui vont se régaler la semaine prochaine en classe de neige à l'UDSIS ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (01 février 2009 09 h 44) disait:

jolies les webcams des angles ce matin, j'en connais deux qui vont se régaler la semaine prochaine en classe de neige à l'UDSIS ;)

Ah, les classes de neige au centre UDSIST des Angles, que de bons souvenirs... surtout quand t'as que les bons cotés... ça me manque. ;)

L'accueil est vraiment formidable et le directeur (Mascardo) est une créme sous ses air d'ours... dommage par contre qu'il n'ai plus le droit de faire à manger comme ils veulent, le calendos gratiné au four était terrible.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (01 février 2009 13 h 23) disait:


Ah, les classes de neige au centre UDSIST des Angles,


et la "boum" du vendredi soir ;);)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (01 février 2009 13 h 23) disait:

phil6611 (01 février 2009 09 h 44) disait:

jolies les webcams des angles ce matin, j'en connais deux qui vont se régaler la semaine prochaine en classe de neige à l'UDSIS ;)

Ah, les classes de neige au centre UDSIST des Angles, que de bons souvenirs... surtout quand t'as que les bons cotés... ça me manque. ;)

L'accueil est vraiment formidable et le directeur (Mascardo) est une créme sous ses air d'ours... dommage par contre qu'il n'ai plus le droit de faire à manger comme ils veulent, le calendos gratiné au four était terrible.


Héhé je m'en souviens aussi ;) super souvenirs!

T'es pas monté aujourd'hui M. Glop? Trop mal au jambes ?? :P (con de gosse!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>coco: bon, les commentaires de formiguères!! on attend!:d
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Non pas monté, le retour KO derrière, avec qq moments de lucidité, me suis endormi dans mon bain chaud, qui est très vite devenu froid au réveil... et j'ai rapidement fait un KO technique... mais physiquement ça va bien ajd, pas de grosses douleurs malgrès les et surtout LA gamelle... j'espére que c'en est de même pour Carlos. :(
En plus, vu le temps, pas sur que c'était bon ajd.

Pour Alpy, les conditions de neige n'étaient pas optimales mais plus que correctes quand même, une neige un poil lourde à mon gout et c'est bien dommage car la quantité était là.

Et grâce à notre très cher "con de d'jeuns" nous avons eu droit à faire une petite rando d'environ 1h30, avec montée de pente, avec des beaux passages dans une hauteur de neige qui arrivait à la hanche... dommage la prochaine fois je prendrais crampons et piolets. ;)

Oliv' : la classe de neige moi, j'ai seulement fait quand j'étais adulte... on doit pas avoir les mêmes souvenirs. :D ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco66 (01 février 2009 19 h 30) disait:



T'es pas monté aujourd'hui M. Glop? Trop mal au jambes ?? :P (con de gosse!)


il a encore fait des siennes le glop?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
glpo glop: il vous en a fait baver le djeun!: il va pas tarder à envoyer les tofs!
et si tu avais de la neige jsqu'à la hanche, t'as pas besoin de crampons!!!:p:p
mais plutôt de raquettes!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (01 février 2009 20 h 49) disait:


et si tu avais de la neige jsqu'à la hanche, t'as pas besoin de crampons!!!:p:p
mais plutôt de raquettes!


Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
alpy (01 février 2009 20 h 49) disait:

glpo glop: il vous en a fait baver le djeun!: il va pas tarder à envoyer les tofs!
et si tu avais de la neige jsqu'à la hanche, t'as pas besoin de crampons!!!:p:p
mais plutôt de raquettes!

Vu la pente, en raquette tu passes pas... les crampons servaient à rien, juste pour l'image de la pente. ;)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
alpy (01 février 2009 19 h 54) disait:

>coco: bon, les commentaires de formiguères!! on attend!:d


Voilà, Glop a bien résumé ;) surtout la petite rando galère improvisée avec 1 gros brassage ! Sinon bonne neige sur et hors pistes...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Hop, quelques photos de la journée de samedi. :)

Je détaillerai la journée plus tard. ;):)



















Bonne soirée. :)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
Glop Glop (01 février 2009 20 h 16) disait:

Non pas monté, le retour KO derrière, avec qq moments de lucidité, me suis endormi dans mon bain chaud, qui est très vite devenu froid au réveil... et j'ai rapidement fait un KO technique... mais physiquement ça va bien ajd, pas de grosses douleurs malgrès les et surtout LA gamelle... j'espére que c'en est de même pour Carlos. :(
En plus, vu le temps, pas sur que c'était bon ajd.

Pour Alpy, les conditions de neige n'étaient pas optimales mais plus que correctes quand même, une neige un poil lourde à mon gout et c'est bien dommage car la quantité était là.

Et grâce à notre très cher "con de d'jeuns" nous avons eu droit à faire une petite rando d'environ 1h30, avec montée de pente, avec des beaux passages dans une hauteur de neige qui arrivait à la hanche... dommage la prochaine fois je prendrais crampons et piolets. ;)

Oliv' : la classe de neige moi, j'ai seulement fait quand j'étais adulte... on doit pas avoir les mêmes souvenirs. :D ;)


Pas de news de Carlos, mais il a l'air solide ;)
Attention Glop, ça fait déjà 2 fois que t'envoies qq'un au tapis! Qui sera le prochain???

J'ai fait 2 classes de neige aux Angles, dont une l'année du bac >> génial!!

Coco
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>neige 09:ça m'a l'air sympa toutes ces forêts!
mais on voit personne! pas d'espagnols en nombre là-bas!étonnant!
et il est où le brassae?:d
>glop: tu deviens le camicaze des po:p: le espagnols n'ont qu'à bien se tenir!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
En fait on se tapait la bourre dans le boardercross entre Coco moi, et Carlos.

A la faveur d'un virage relevé j'ai voulu doubler Carlos à l'intérieur, manque de bol une femme et sa fille squattaient en plein milieu du boarder... Carlos a fait un bon écart pour les éviter, j'arrivais derrière au taquet et j'ai pas pu l'éviter, résultat : téléscopage, et une belle chute... sans grandes conséquences heureusement, mais ça fait jamais du bien.