M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Merci pour les infos et pour les très bonnes nouvelles.
Alors moi je suis tout en gris avec un casque gris aussi et ma board c'est aussi une nidecker.
Et je pense me souvenir de la board elle est toute rouge dessous non ?
Quant au big air tu vas m'éclaircir car j'aimerais bien le prendre mais j'ai pas encore osé.
Ma copine me dit que je pourré car elle pense que comme je retombe tout en bas de celle qu il y a juste a coté du big air , elle me dit qu'il faut pas grand chose de plus pour le passer. Mais je suis un peu perplexe!
Sinon il me semble que tu faisais parti de ceux qui ont passé l'aprem a rentrer des 360 non?
Par contre ce week end vu les conditions je pense que je serais que sur gérac et le fouillet voire la trappe si ça ouvre!
Sur ce a + bon ride a ceux qui sont la haut...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Salut à tous !!! J'étais à Guzet ce mardi 17, et c'était une journée... trop courte ! La neige était fraîche et délicieuse à skier à souhait !!!! Un peu de monde quand même.
Puis, horreur !, le télésiège du Freychet était interdit aux patinettes !!!! J'ai demandé au gars du télésiège, il m'a dit que c'était un arrêté municipal... , que plusieurs s'étaient bousillés les chevilles dans la poudreuse pas damée, et que même si j'y allais avec ma propre responsabilité, il ne me "laisserait pas passer" !!!! . Vraiment dommage, j'en ai bouffé mes gants. Depuis, j'ai balancé les snowblades dans une poubelle.... Dire que j'étais venu pour ça !!!!
Mais c'est pas grave. Les photos de Guzet ce mardi 17 bientôt. Je vous mettrai le lien.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ca y est, je m'en suis remis. Cliquez sur ce lien pour voir toutes les photos, il y a 3 pages : http://spfmonde.free.fr/photo/guzet.htm
Je ne les mets pas sur le forum car la dernière fois je me suis fais taper sur les doigts parce qu'elles étaient trop grandes !! Mais sur mon site, elles sont à la bonne taille !
y en a 2 sur La Trappe.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Juste pour dire que je monte ce soir, donc n'hésitez pas a venir me voir, je passerai dire bonjour a yopistero, car je pense passeer pas mal de temps au freychet.

Si vous le voyez demandez lui qui je suis il vous l'indiquera peut etre

a+ bon WE

Coil

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben jolies photos.
Je me suis dis en début de saison qu'il fallait vraiment que je fasse Guzet cette année (je ne la connais pas du tout), la ça me donne encore plus envie.
Il y a l'air d'y avoir un jolie pti domaine bien sympa.
Cooooooooooool!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi je dis : belle photo qui fait plaisir !!!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
comment sont les conditions sur guz?
Je doit monter dimanche, ils annoncent pluie le matin et soleil l'aprem!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
bon bin plutot que demander les conditions, j'ai ete les voir moi meme et... bin il y a eu pluie puis neige et enfin degagé avec une timide percée de soleil... pas top!!
le freychet etait ouvert l'apem mais yavait trop de brouillard!!
stepko
stepko

inscrit le 12/01/04
1 message
coucou tout le monde!!
je viens de passer deux semaines de reves a guzet c'etait trop bien surtout la premiere semaine!! les photos que vous avez faites sont super jolies j'en ai fait aussi.. je vous en montrerais quelques unes bien sympa bientot...
voila et ce soir je suis blaze!! les cours reprennent demain et j'etais encore a guzet il y a quelques heures... bonne semaine pour ce qui s'y sont...et au weekend prochain!!
ciao
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
yopistero >> Tu bossais à Lédar l'été dernier ?
yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
heu, oui darner je bossais à lédar, on se connais?
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Non, on ne se connait pas mais j'ai quelques copains qui bossent à Lédar. J'étais avec l'un d'eux sur le Freychet jeudi dernier.
Je vois qui tu es maintenant.
@+
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Des nouvelles des chutes de neiges qui sont annonçées depuis lundi ???? Combien est il tombé ???

Qui monte ce WE ???

A+

Coil

lechoudecastres
lechoudecastres

inscrit le 25/02/04
5 messages
vous sauriez pas quel temps y va faire sur guz, je dois monter dimanche mais si on doit rien y voir ca fe yech!!!!
salut a tous
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Loool le chou sur skipass
J'avais pas vu le nom en entier et je me dit tiens un gars de castres et en le lisant en entier, me suis esclafé sur le pc!!!
Bon pour ce week end: http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=709002&b=Guzet%20%281100-2100m%29&c=+1.32&d=42.76
c moyen mais ca risque d etre gavé!!!

>yopistero samedi dernier n'as tu pas passé avec un autre pisteur un moment (vers 4h de l aprem) dans la cabane au pic du freychet?

A+ et a ce week end sur les pistes

yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
>m4rmot, si c fort possible.
pour ce qui est des chutes de neige, pour l'instant rien de chez rien et on est mardi soir, il serait temps que ça arrive. soit disant 10cms prévus pour cette nuit je vous tiens au courant.
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Super MeteoFrance qui annonce des chutes de neiges sur Guzet depuis lundi.
C'est clair que s'il a pas neigé d'ici ce WE, c'est pas gagné pour que je monte. Donc j'attends des nouvelles de la haut de ta part yopistero.
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
moi j y vais demain pour la premiere fois j espere que c pas trop fatch cette station

boh on verra bien tant que mes ski glisse ca ira va

allez ++ bonne bourre

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
mais bien sur qu'elle est bien cette station gros!

guzet c'est un peu la meque du pere de famille, le bercy du freestyleur pyrénéen, le paradis des vioques en boots de yéti, le premier flocon qui touche le nez d'un grenoblois, le vertige des sens, l'extase des carres, la petite graine de framboise que tu décoince de tes dents a dix heures, le sommet du ski couserannais, l'orgasme blanc, etc. etc.

je sais pas qui oserait me contredire
apres on dira que les toulousains sont chauvins. mon cul oui, c juste que l'on sait trouver les mots justes :p

en gros man, si le post sur guzet fait six pages, te pose pas de questions et va rider dans le couserannais (yopistero t'en parleras a ton boss de cette derniere phrase, et dans un an elle est placardée sur tous les murs de france! rien que ça )

yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
>ilovesexwithjoe, j'en parlerais, en tout cas suis ravi de voir autant d'enthousiasme, je pense que gocelboss comprendra lui aussi.
> bon pour ce qui est des nouvelles aujourd'hui il y avait 20 cms de fraiche et on attends environ pareil pour cette nuit, demain tout devrait être ouvert même latrappe. par contre le temps prévu par meteofrance est plutot instable.
à bientôt!
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Quelqu un a des nouvelles de la haut car j'y monte ce soir et j'aimerais savoir l'état des routes et savoir s'il est tombé beaucoup de neige.
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
J'ai trouvé ce lien et je me demandé si la hauteur de neige donnée pour la trappe était éxacte? http://www.meteoconsult.fr/nei/station/previ.php?num_station_mont=365&langue=fr&nom_pays=nei_france&img_nom=France
Si oui ça va etre un gavage...
lechoudecastres
lechoudecastres

inscrit le 25/02/04
5 messages
yessssssssss tro de la balle je suis chaud pour monter dimanche, je vais faire fondre la neige tellement je suis chaud!!!!!!!!!!!
j espere qu on va y voir quand meme un peu
@ dimanche tt le monde
allé en piste!!!!!!!
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
excusez moi les gars mais je n ai pas trop été emballé par cette station (mes skis non plus d ailleurs)
les -
-loin de l autoroute>acces moyen
-liaisons tres moyennes entre les 2 secteurs
-que de la neige a canon sur le bas (cad presque partout)
-ou sont les debrayables ( j ai eu l impression de passer ma journée sur les ts)

les +
+forfaits etudiants a 15 euros >sympa
+personne sur les pistes

ceci n engage que moi bien sur...

bonne bourrre

+++++++++++++++++++++++++++

lechoudecastres
lechoudecastres

inscrit le 25/02/04
5 messages
c clair que ca n engage que toi
moi j dore cette station qui a vraimment beaucoup de potentiel avenir
En tout cas je prend route ce soir pour venir gouter aux plaisirs de la neige fraiche a guzet.....
bon week end a tous et rdv sur les pistes
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Où sont les débrayables ???? Attends, Guzet est une station qui n'en a pas besoin. Elle est très bien comme elle est, d'ailleurs, je pense qu'elle n'a pas les moyens 'en acheter un et même pas de place pour en construire un.
Cette station est très cool quand tu t'aventures sur les petites rouges où il n'y a pas grand monde, c'est sympa.
Mais un télésiège débrayable dans une station n'est pas une référence...
etrac
etrac

inscrit le 05/01/03
5 messages
>Gocelboss
les + de tes - :
-loin de l autoroute => moins de péage
-liaisons tres moyennes entre les 2 secteurs => ca fait faire du sport !
-que de la neige a canon sur le bas => c mieux que herbe+cailloux
-ou sont les debrayables => forfait moins cher

les - de tes +
+forfaits etudiants a 15 euros => peu de débrayable
+personne sur les pistes => heu, tas eu de la chance ?!

A ceci je rajouterai : bientot plus de teleski (eh oui sils proposent leur loi de virer les tk à + de 40% de pente max, va plus rester grand chose à guzet ;o), et bientôt une 4 voies jusqu'à St Girons (fin des travaux en 2007 ?! Quelqu'un a plus de précision ?).

vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Hier, les chanceux qui sont montés à Guzet ont pu se régaler comme moi, du moins, je l'espère.
Pas besoin de mettre les chaînes en se garant au col de la trappe. 20 cm de fraiche dès le premier tk.
On a trouvé un HP dans 30-40 cm de poudre vierge qui redescend sur le col : Que du bonheur !
Quand les conditions sont là, Guzet est fantastique !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour la 4 voie, c'est prévu pdt l'année 2005.
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
=>yopistero, je pense t'avoir vu en amenant un pote qui s'est fait piner le menton par une perche a la trappe (me demandait pas comment il a fait ) . C'est toi qui a des bandit et des XWave au pied avec un jilbo sur la tronche? je sais c un peu con comme critere mais au ski tu peux rarement dire "je suis brun au yeux verts et j'ai un tatouage sur le torse" non?

sinon, qqn disait tout a l'heure que l'on pouvait monter sans chaines a la station samedi, ben dimanche pas possible donc embouteillages etc etc... pour dire la liaison pouvait se faire par ski par la route!

ça implique qu'il y avait pas mal de neige la haut, et je confirme (-> post "En direct!").
Guzet nous a encore fait régaler, apres il faut etre conscient que ces chutes de neige sont trop rares dans le coin (faible altitude).
perso je crois que ce we était magique: pas de monde, bon a tres bon enneigement, bemol sur le temps, mais qui s'en plaindra?

a plus, et bon ski a ceux qui sont la haut!

joe

coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis, le seul truc que je rajouterai est :

Dommage qu'il ai manqué une sous-couche sous cette peuf, car j'ai niqué ma planche suite a une rencontre imprévue avec un rocher qui traverser ma trajectoire de vol) et j'ai fini mon WE en ski (M4rmot peut confirmer de l'état de ma planche).

A+

Coil

guix
guix

inscrit le 27/02/04
2 messages
Confirmation de la confirmation :

J'étais à Guzet dimanche.
Chaines nécessaires dès la vallée.
Sur l'ensemble du domaine, poudreuse de rêve, gros cumuls, du freychet à la trappe.
Une journée inoubliable.

Moralité : RTT posé pour mardi (mais j'irai probablement à Ax, histoire de varier les plaisirs).

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
je dois monter mercredi, est ce que je prevoit les chaines??
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ben si t'es pas a 4.528 kg prêt, prends les...

si t'es pas a deux heures prêt, les prends pas et fais l'aller retour sur st girons

coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Ki monte ce WE ????
M4rmot tu montes ou tu vas a Piau ???
Ki fais le contest sur le snowpark ????

A ce WE (pour ce ki monte) a+ (pour les autres)

Coil

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Non ce week end je monte pas et je vais a Piau faire les 24heures par contre dimanche si je sis pas trop naze je viendrais mais c'est pas sur...

A + et bon week end

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Et bien en fait je viens ce week end, l'équipe pour les 24 heure a été dissoute!
Donc a ce week end sur les pistes
>coilch tu as colmaté ta planche? (je crois que vu la gueule qu'elle faisait c'est bien le terme à employer!)
A+++
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
m4rmot> J'ai effectivement colmaté ma planche comme tu dis. Le truc qui me rasurre c'est qu'apres avoir enlevé la semelle et la peinture le noyau n'avait pas l'air touché. Pour un planche acheté 2 mois avant j'allais l'avoir vraiment très mauvaise.

Sinon je sais pas le temps qu'il va faire demain (meteo france et meteo consult ne sont pas d'accord), mais ça sent l'énorme gavage. Comme le WE dernier.

A demain pour ce ki monte. (M4mort on essaie de se faire 1 ou 2 descentes ensemble ???? Je serais surement en ski demain)

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Ui ça marche on essais de se trouver dans le brouillard!
A demain sur les pistes
lechoudecastres
lechoudecastres

inscrit le 25/02/04
5 messages
ben je monte avec m4rmot ce week, c clair, je pense qu on va bien se gaver, il m tarde deja d y etre, vs savez si la trappe sera ouverte? en tt cas ca vau le detour, allez gouter aux monacos du bar de la trappe, ils sont faaaaaaabuleux apres une journée de ski...
allé a ce week end tt l monde et @ ce soir ben
lechoudecastres
lechoudecastres

inscrit le 25/02/04
5 messages
ben je monte avec m4rmot ce week, c clair, je pense qu on va bien se gaver, il m tarde deja d y etre, vs savez si la trappe sera ouverte? en tt cas ca vau le detour, allez gouter aux monacos du bar de la trappe, ils sont faaaaaaabuleux apres une journée de ski...
allé a ce week end tt l monde et @ ce soir ben
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
comment c'est la haut??? je devrais y monter demain!!
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
haak> Pas top samedi nettement mieux dimanche

En fait il a plue jeudi et vendredi du coup ca a pas mal fondu tu rajoutes a ça le brouillard et la neige et tu vois la journée de samedi.
Par contre dimanche, petite couche de peuf, temps nettement meilleur donc c'était mieux.

Par contre yopistero, peux tu confirmais ou infirmais ce que j'ai entendu ce WE, comme koi M. le directeur de la station avait annoncé qu'il fernerai la station le 14.

A+ bonne semaine

Coil


(au fait ki a fait la compet samedi ???)

Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
>etrac

les - des + de mes -:
-loin de l autoroute>moins de peage>plus d usure des pneus...

-liaison moyennes>faire du sport>descendre ca fait faire deja du sport et pr pousser sur les batons autant se lancer ds le ski de rando et en + c est gratuit

-pas de debrayables>forfaits - cher>encore
heureux...

les + des - de mes +:
forfait a 15 euros> peu de debrayables>bcp d euros ds le porte monnaie

personne sur les pistes>j ai eu surement de la chance parce que si en + il y avait eu du monde la c etait le petage de plombs assuré.

>mt vallier2
ok cette station est sympa mais ca va ps plus loin
pr moi c est important qu il y ait au moins un ou 2 debrayables ds une station et ca constitue une ref.

allez bonne bourre

+++++++++++++++++++++++

coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Pour le chemin de liaison c'est pour éviter de se claquer en skiant, tu fais un échauffement de 10min que tu ne ferais pas s'il n'était pas la.

Sinon je ne vois pas en koi un débréyable change le niveau de la station (les HP sont les memes avec ou sans débréyable)

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Gocelboss, une station de reference pour toi c'est une station qui a des debrayables??!!!
Pour moi c'est plutot le domaine skiable: pistes et HP!!
De toute facon c'est bien mieux que les foules finissent dans les meme stations "references" et nous laissent les petits coins bien roots comme Guzet!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Elle fermerait le 14 mars ?????? Si tôt ????? Et pourquoi ? Si j'ai bien compris, ils en ont encore assez de la neige. Ou c'est un problème de fréquentation à partir de ce mois ?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Gocelboss j'ai un petit tuyau pour que tu puisses avoir ton petit confort....mais seulement il faut que tu achètes un hélicoptère et que tu atterrisses à Courchevel!!!Là au moins il y a des débrayables et des pistes de liaison sur coussin d'air . Nous à Guzet on préfère de loin la nature et l'esprit famille .
@ +++++++
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
et ben dites donc...mes posts font jazzer!!!

si on peut meme plus dire ce qu on pense...enfin bon

coilch> je m echauffe a chaue fois...chemin ou pas sauf que j y suis passé y avait + de raison de s echauffer

haak>si ca te va comme tu le dis ca me va aussi

fecos11> pas besoin d helico ni de courchevel pr "mon petit confort" je le trouve deja avec ma 106 open 1l en allant a peyragudes ou ax.Moi ds ces stations je prefere rentabiliser mon forfait en temps de ski et non pas en temps de remontees...
qd j aurai a apprendre a 3 enfants a skier pitetre que vs m y croiserai ac ma canne et mes skis mais c est par pr demain...

bon fais chier j ai raté la reprise d armageddon ac tt ca...heureusment que bruce est la sinon c etait le derniere saison de ski

allez bonne bourre les djeunz

+++++++++++++++++++++++++++++

FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
> Gocelboss : les - des + de mes -:
-loin de l autoroute>moins de peage>plus d usure des pneus...

Heu ... pas si sûr que ça. Loin de l'autoroute ne veut pas forcément dire pas d'économie.

Testé aujourd'hui sur Toulouse-Ax : en passant par la nationale, ma voiture (une 206) consommait 6,9L/100km, au retour j'étais passé par l'autoroute, la consommation était de 7,5L/100km... les 2 trajets étant relativement égaux niveau distance (10km de plus pour l'autoroute), mais tout vient du fait que le fait de rouler à 90km/h fait consommer moins déjà. De plus, passer par l'autoroute ne m'a fait "économiser" que 10mn

Maintenant, faut voir avec une station dont la distance est équivalente à celle de Guzet pour voir l'économie potentiellement économisable...