will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
jamais testé cette station ! ca a l air pas mal niveau hors piste!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il va falloir que j'y aille aussi voir et j'ai moins d'excuse que toi car j'habite à côté mais je vais toujours à ax,au pas,saint lary porté,peyragudes,piau
objectif de cet hiver:une fois à Guzet et plus si affinité;je vous ferai un commentaire sur l'aspect,l'accueil,les côtés pratiques ou chiants sur un nouveau qui débarque dans une station..
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
bonjour à tous
je voudrais savoir quand Guzet ouvre d'habitude
Après Noël ou avant(en condition normale bien sur...)
a+
max
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages

Salut !

L'année dernière, ils avaient ouvert début décembre vu qu'il avait bien neigé mais par la suite, elle avait un peu fondu, ce qui avait entraîné la fermeture quelques jours, je crois. Mais ensuite, elle a rouvert début janvier jusqu'au mois d'avril bien entamé. D'ailleurs, c'était une jolie performance pour Guzet!
www.guzet.com

fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Bonjour à tous , l'an dernier Guzet a ouvert pour la semaine de Noel mais pas à 100% . C'est vrai qu'il y a eu du redoux qui a fait fondre un paquet de neige comme dans pas mal d'autres stations . Heureusement qu'il a reneigé 3 jours après Noel!C'est vrai aussi qu'on a pu skier jusqu'à Paques!!! L'année précédente je crois bien que la station était aussi ouverte pour Noel.Pourquoi pas cette année . @+
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Bonjour , je suis un habitué de guzet depuis que je suis gosse et grand merci a tous ceux qui la font vivre !!!!!!
j envoi ce massage , pour connaitre la procedure pour que les snowscoot puissent avoir le droit de rider sur cette station qui est petite par la taille mais grandes d'interet !!!!!

merci de me repondre !!!!!
(c'est pour ami,snowscooteur)
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Guzet disait:
Les sommets ont déjà revetu leur blanc manteau, même le picou était tout blanc samedi. Ce week end, le soleil est revenu avec la chaleur du vent du sud. L'été indien et l'hiver se bataillent encore avant la dernière ligne droite avant que l'hiver ne l'emporte.
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Effectivement j'étais à Guzet jusqu'à Samedi et c'est vrai que la matinée du 25 a été toute blanche . Il y avait presque 10 cm au Prat !! Malheureusement , le lendemain il n' y avait presque plus rien sauf sur les sommets .
L'accès à la station a été effectivement refait sur plus de la moitié avec une route plus large , mais les travaux qui devaient débuter après l'été sur Guzet 1400 ne semblent pas avoir encore commencé . Ce qui est le plus gènant c'est que le parking et l'acces à la billetterie sont dans le mème état que l'an dernier c'est à dire qu'il faut y aller avec un 4x4 !!! Heureusement au niveau du Prat tout la route est neuve .
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Hehe dans les trous de Guzet moi je dis Vive la 4-L ... bon d'accord elle a un peu de mal a monter depuis Aulus, mais le parking de Guzet NO RPOBLEM en un mot : Oh 4-L de mes amours!!!!
Sino plus en rapport avec le ski quelqu'un si un vrai parcours de skicross est a l'etude ????
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Guzet...moi, ca me fait un peu peur tout ces changements !
Et comment ca se passe du coté du cirque de Cagateille qui etait si joli ?..on as vue sur les cables, les remontées et l'herbe rase des versants ravagés l'hiver maintenant ? Non je veux pas jouer le rabas joie, mais si c'est pour retrouver un site aussi moche que pour ce qui s'est passé ailleurs, franchement je suis pas du tout rassuré. Y as des tas de randos bien sympas a se faire en été la bas, je citais le cirque de Cagateille, mais encore passer le versant pour aller en Espagne sur le Certascan, ect.
Bref, j'espere ne pas etre trop dégouté la prochaine fois que je mets les pieds la bas !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
t'inquiète pas iceberg, ce côté là n'est pas encore exploité et ça ne risque pas pour le moment. Il parait que c'est une zone parc naturel ou un truc comme ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
maxx31 disait:
je voudrais savoir quand Guzet ouvre d'habitude
Après Noël ou avant(en condition normale bien sur...)

Cette année la station doit ouvrir le 18 décembre...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Quand ca fait vraiment vraiment plaisir de voir que Guz bouge les animations prevus sont sympa...
A votre avis ils vont nous la laisser ouverte a Paques si il y a de la neige ou ils vont nous refaire le coup de l'annee derniere???
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bon par contre ... cette annee a Guzet, pas de nouveautes, ya meme une remontee en moins. Le ruisseau n'ouvrira pas en raison des recurrents problemes de glissement de terrain. a mon avis ce TK n'ouvrira plus jamais d'ailleurs ...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Comment ca pas de nouveaute....un snowparck sympatique apparement deux ou trois evenements qui peuvent etre sympas aussi...moi ca me suffit comme nouveaute ...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je parlais de nouveautes en matieres de remontees mecaniques .... comme le TK (ou TS) du Fouillet qui etait normalement prevu cette annee ...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
ah c'est donc pour ça que le tk du ruisseau n'apparait plus sur le plan du site web de la station....riquet, peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui se passe au niveau de ce tk?

pour le ts du fouillet, je pense que la démarche administrative est pas simple et que, qd en plus on a pas le financement, ce qui semble etre le cas puisque tout l'argent du plan de 5 ans a été mangé, ils ont préféré ne pas bouger.

pour ma part, j'attends aussi bcp la réhabilitation du secteur prat-lattrape....

jb
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Pour ceux qui est du TS du ruisseaux, le problème est qu'un poteaux est apparement sur un glissement de terrain, du coup le pylone descent un peu plus tous les ans.

Dommage car je connais beaucoup de monte qui aimais cette descente surtout quand y avait du monde dans la station
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Tu penses vraiment qu'ils vont rehabiliter la Trappe ? je vois pas trop l'interet pour eux d'investir dedans, alors que la descente a ski jusqu'a la Trappe ne peut s'effectuer qu'un nombre tres limite de jour par ans ... a moins que ce soit pour faire un TS, qui permettrait aux gens d'Aulus de monter plus facilement a Guzet.

Pour le ruisseau, d'apres les personnes de l'OT, ya une poche d'eau en mouvement sous le terrain du TK , qui provoque des glissements reguliers (c'est vrai que ya 3/4 ans, yen avait eu un spectaculaire) de terrain. Les pylones bougent avec, donc il faudrait les remettre en place chaque annee.
Ils l'ont deja fait une fois mais ca coute trop cher pour une remontee qui ne dessert que 2 bouts de pistes....
Le seul point positif, c'est qu'elle faisait un bruit d'enfer !!

Par contre je ne sais pas pourquoi ils n'ont toujours pas enleve tous les pylones de feu le TK de la noire du Freychet .. ca fait super moche (surtout qu'ils sont tout pourris)
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Comme tu l'as si bien dis ça coute de l'argent, donc ça va êter comme les poteaux du TS des sources (TS qui coupait la piste de ski de fond) on va les garder 10 ans avant de les voirs disparaitre
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Sauf que pour les Sources c'est dommage qu'ils aient pas carrement garde le TK car les pistes etaient excellentes ... bon il tombait souvent en panne ... mais c'etait un peu le cas de tous les TK de Guzet a l'epoque !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour le TK du ruisseau, c'est vraiment dommage ! La piste qu'il dessert est vraiment tranquille, y a pas souvent de monde, c'est dommage !
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
j'ai écrit à guzet ce matin et voici la réponse, le tk du ruisseau risque de ne plus jamais servir, ce que je déplore car il desservait des petites pistes bien sympas, notamment la rouge et son petit pont pour rejoindre le tk, c'est vrai aussi qu'il faisait un bruit de dingue !! bref, je le pleure déjà...

pour latrappe, en effet, j'y vois surtout le moyen de laisser son auto au col et monter par là, y a déjà assez d'encombrements dans la station, et puis moi j'habite à ercé, donc ça me raccourcit drôlement !!

pour le reste je vous laisse lire:

"Concernant le ruisseau, le TK est sur une terrain sujet aux affaissements de
terrain, sous la terre, il y a une poche d'eau qui se forme et qui se
déplace, cela s'est produit cet été et les poteaux du TK n'était plus
perpendiculaire au sol. Compte tenu de la récurrence du problème malgré les
travaux effectués sur les 10 dernières années sur ce point, la poches se
reforme à plus ou moins long terme, à l'heure actuelle nous n'avons pas de
solution et le TK sera hors service cette année.
Concernant le prat- latrappe, rien n'est prévus à moyen terme...
Pour ce qui est de l'aménagement derrière le freychet, biensur c'est en
cours, nous devons
d'abord obtenir une UTN (unité touristique nouvelle: c'est à dire une
autorisation administrative d'agrandir le domaine skiable: état,
commissariat de massif, écologie), qui est en cours d'obtention. Pour
l'instant on ne parle pas de délais, chaque chose en son temps..." lucie mougin de guzet
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
C'est que depuis Erce ca changerait pas mal d'avoir un acces direct depuis Lattrape...et pis comme ca a midi je prefere aller manger aux Souleillous ou il y a quand meme moins de monde que sur Guz...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
On peut encore rêver ?? ils installent des canons tout temps jusqu'en bas de La Trappe, ça leur rapporte car les skieurs sont nombreux (chouette y a de la neige ici alors que ds les autres stations c la misère), ils installent un zoli télésiège pour remonter jusqu'au Prat, et zou le tour est joué !
hop.
le retour sur terre est rude.... ;)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Et pis moi je dis on chausse les skis de Super-G on part d'en haut du prat le nez dans les batons on suit sur la rouge de La trappe en faisant attention a la cassure puis on se prend la chtite bosse la ou elle rejoint la ble avant de finir comme un tabanac jusqu'en bas....oui je sais c'est un peu du reve mais il y a deux ans en fevrier ca a ete possible pendant une ptite semaine au mois......
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bjr,

je viens de tomber sur le plan des pistes 2004/2005 de guzet, et j'ai pu constater que le station semblait (je reste au conditionnel!) retomber dans ses mauvais travers de fermeture de domaine....comme dans les années 90 où le tk des sources a été démonté et le tk du ruisseau était par terre.

cette année, c'est le tk des sapins brûlés qui saute définitivement (dire qu'avec un petit ts 2 places d'occase on aurait encore accès à une noire et une super verte pour les gosses !) et le tk du ruisseau qui n'apparait plus non plus (les anciens se rappelleront avec émotion l'époque où il desservait pas moins de 3 pistes et pas juste un petit bout de rouge comme ces dernières années).

bref, compte-tenu de l'age moyen du parc de rm et de l'isolement du secteur, j'ai bien peur qu'on s'achemine vers un démantèelement du domaine du prat et qu'on se retrouve tous confinés les uns sur les autres dans la combe de guzet ou sur le freychet...

dommage

a+

jb

ps: qqun sait il pourquoi la station ne veut pas ouvrir avt noel?

ps2: pour le nouveau plan des pistes regardez

[url=http://www.ariegepyrenees.com/pleine_nature/neige/ski_piste/guzet/plan_guzet.pdf]plan des pistes de gzet 04/05
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
si le redoux continue,tu comprendras pourquoi ils n'ouvrent pas avant noèl.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
C'est dommage que en meme temps des efforts qu'ils font (exemple au snowpark et evenements) ils laissent tomber le secteur du prat perso j'aime bien skier au prat par exemple au vallon blanc ou alors quand c'est possible descendre jusqu'a la trappe...m'enfin c'est dommage mais on ne peut pas faire grand chose

==>jbf0969 t'habite ou quand t'es a Erce?
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
chez moi !! à 20 mètres de l'église!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ah mais c'est toi l'abbe tataragne!!!! ;)
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Parait Guzet c'est trop joli comme station... (on va pas abandonner le record de post , 13 pages quand même...)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Mais oui elle est zoli notre chtite station...au moins elle ressemble pas a un bloc de beton pose la comme ca!!!!

==>jbf t'habite ou exactement le fait est que je suis aussi a Erce pendant les vac et ce depuis que je suis ne c'est a dire 19 ans bientot....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Parue dans la dépêche d'aujourd'hui :
"Guzet est la deuxième station d'Ariège. Chaque année, au plus gros de l'hiver, près de 200 personnes sont employées sur la totalité du site."

La deuxième station, c'est pas cool ça quand même ? bon à+ ;)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Heuh la deuxieme station au niveau de quoi parcque bon.....
C'est bien que Guzet soit connu mais bon il y a le revres de la medaille===>plus de monde au remontee pendant les vac...
Mais aussi d'un autre cote plus il y a de monde plus la station se bouge....quel dilemne
De toute facon tant qu'il y a de la neige la vie est belle!!!!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est pas une référence,yen a que 2!!;les titres ça ne veut rien dire,c'est la qualité qui compte!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oulla ! 20 pages pour 1 seul topic. Faudrai peut etre le fermé et en créé un nouveau sur le meme sujet non ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ouai parce qu'on sait plus trop dans quel sens ca va!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Beuh non !! ;) ça évite de parler d'une même station dans 3000 sujets différents !!!
économie je vous dis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
sujet trop long, trop de pages qui mettent en l'air la mise en page du forum en plus...
vous pouvez ré-ouvrir un second volet ;)