CORSINET
CORSINET

inscrit le 12/01/04
5 messages
Ouais, chacun aime ce qu'il veut heureusement d'ailleurs.

Perso, j'ai skié à Bonascre la semaine dernière, à Peyragudes, à Guzet, au Mourtis.
Franchement je préfère de loin le domaine de Guzet. Bonascre je sais pas trop ce que vous en pensez mais c'est vraiment pas terrible comme pistes, le saquet c'est vraiment débutant, Bonascre c'est bof aussi, quand au domaine qui est derrière , c'est du couloir de chez couloir, donc j'ai pas pris de plaisir.

Peyragudes ça manque franchement de sapins, j'aime pas trop, les pistes se ressemblent trop.

Enfin j'aime Guzet, c'est bo, y a des belles pistes bien dures, avec des belles bosses, et le travail cette année du personnel de la station est formidable, les indications sont claires, c'est propre, c'est nickel, on ski vraiment dans un endroit superbe.
C'est la classe, donc je préfère mettre 20 minutes de plus pour aller à Guzet voir Guzy plutut que de m'emmerder à Ax (de plus c'est beton à mort cette station, c'est vraiment moche).

Vive la nature, vive les oiseaux et vive Guzet (et je suis pas ecolo) !!

fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Au fait , il y a des infos pour les dates de fermeture de la station sur GUZET.com .
A partir du 21 Mars ils font une réunion tous les mardis pour décider de la date de fermeture . @ +
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Cool !
et ça fait la 7ème page !!!

dommage s'ils ferment le 21 mars. On a déjà skié pendant les vacances de Paques à guzet ?

coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut

Au derniere nouvelle fermeture apres le 28 Mars et ils envisagent de faire une partie des vacances de Paques (a confirmer suivant la météo d'ici la).

Le pb c'est que je peux pas monter avant Avril :~(

A+ bon ski a tous

Coil

fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Des nouvelles concernant les ouvertures jusqu'aux vacances de Paques en rèvant un peu sur GUZET.COM .On verra bien avec beaucoup de chance !!!!!
Eventuellement si quelqu'un possède des vieilles photos de la station (Latrape ,Prat Mataou ,Guzet....)des années 70/80 ou avant veuillez me contacter par mail : astremi@wanadoo.fr
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Je dois avoir ça, mon pere a appris a skier la bas a l'époque il y avait que le tk de la trappe.

Pour les nouvelles de Guzet :

- a partir de la semaine prochaine horaire aménagé pour économiser la neige, ouverture de la station du lundi au vendredi de 9h a 15h, et le WE horaire normal.

- pour les vacances de paques il faut attendre encore un peu pour dire ce qu'il va en etre.

A+, moi de toute facon je peux pas y monter avant le 1er WE d'avril.

Coil

fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
Lu dans La DEPECHE d'aujourd'hui fermeture de la station le 12 Avril càd après le Lundi de PAQUES ! On peut toujours réver...

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Cool ! je vais y retourner pendant les vacances alors. Faudra essayer cette nouvelle rouge. Mais j'aurai des skis ce coup-ci....
et bonne initiative de la part de la station
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Vous avez-pas des photos du snowpark?
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages

tiens maia!!! que du bonheur!!!!!!
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Merci Haak!
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Personne d'autres???

Haak,t'as pas le reste du snowpark?

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
ben en fait a part le rainbow et le gros kick a cote (que j'ai pas en photo) ya pas grand chose de tres exitant!!! a part les deux barres de slide... ze vais voir si je les ai...
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
J'ai une mini video du rainbow, si ca te branche maia, donne moi ton email ou maile le moi a lafriture@tiscaly.fr
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Oui,mais,je crois bien qu'elle marche pas ton adresse!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Sur cette page >> http://spfmonde.free.fr/photo/guzet.htm , il y a des photos récentes du mois de février de cette année. Malheureusement, je n'ai pas le snowpark. Mais j'en ai une autre où mon frère y saute(on voit les bosses..), mais il ne veut pas que je la sorte.....

Sinon, POWDER ALARM pour guzet : 30 cm !!

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
pas cool ton frère.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
euh.... encore un deuxième Powder Alarm pour Guzet >> 30 cm ! décidément.....
pour la photo, je vais trouver un moyen
yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
voilà les nouvelles!!!
TODAY WAS D-DAY!!!
avec environ 60cms tombés en deux jours, aujourd'hui a été une journée énorme.
nous fermons à 15h en semaine et 17h le week-end. secteur du prat réduit aux baby et écureuil, secteurs de guzet et freychet ouverts en totalité sauf le téléski du ruisseau. on prévoit une ouverture plus large pour le week-end.
à bientôt!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages

ca c'est le slider, c'etait en janvier donc pas shapé!!!
Sinon ya sont jumaux en plus petit a coté...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Merci Haak.

coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Salut a tous

Kelkun a des nouvelles de la haut ????
Kan est il vraiment de la quantité de neige, des pistes ouvertes ???
Car je dois y monter ce WE est j'aimerai savoir ce qu'il est en vraiment.

Yopistero si t'es connecté merci de donner des nouvelles.

A+ ( a ce WE pour ceux ki monte)

Coil

yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
salut à tous,
> voici les nouvelles.
on prolonge l'ouverture autant que possible jusqu'au 18/04, il faut savoir que tout ce qu'il était tombé recemment est en train de repartir à vitesse grand v, beau temps, températures élévées, vent du sud, tout ça n'arrange pas l'état de la neige. à partir de ce we nous ouvrons guzet et le freychet (sauf le ruisseau) et normalement que le baby au prat, et ce juqu'au we d'après, pour la suite ça risque de changer encore donc je n'en sais rien. les horaires, même pdt les vacances et les we, reste de 9h à 15h. voilà pour ce qui est de la neige ormis s'il en retombe en ce moment c'est limite (plaques de terre sur le l'arrech et bas du muscadet).
à bientôt!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
ca c'etait a guzet sur le park!!
http://haak.chez.tiscali.fr//index_img/rocktoswitchgrind.MOV
pour recuperer la video, il vous faut cliquer droit sur le lien et faire "enregistrer la cible sous"...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
yeah!!!
yopistero
yopistero

inscrit le 24/01/04
22 messages
et bien voilà!
tout à une fin, fermeture de la station annoncée pour dimanche, donc le 11/04.
vivement l'hiver 2004/2005!!!
à bientôt!
coilch
coilch

inscrit le 31/10/03
60 messages
Je pense que vu l'etat de la neige ce WE, c'est une bonne chose, car a part skier au gerac et dans la combe il y avait pas grand chose d'autre a faire.

Je sais meme pas comment il vont faire pour rester avec le picou ouvert jusqu'a la fin de la semaine

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Et bien c'est ainsi que s acheve la saison a guzet et pour moi elle fut excellente, un peu plus de 40 sorties et un enneigement plus que bon ont fait de cette saison la meilleure depuis bien longtemps, de plus l'expansion de la station sur le pic du freychet à été une très bonne chose.
Quant aux amenagements prévus, ben grace a eux je pense que ça va devenir enorme!
Ben sur ce je vous laisse, souhaite une bonne fin de saison pour ceux qui sont encore la haut ou qui doivent y monter, et c'est avec un peu de mélancolie que je vous dis à l année prochaine sur les pistes...
Bonne fin de saison et a +++
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Mais euh !!!!!! j'étais dans le Couserans cette semaine, il a neigé cette nuit jusqu'à 700m. A 800 m, on avait 5 cm maxi. Bon d'accord, mais toute la journée c tombé à gros flocon, par moment....
dommage, parce que vers 1500 m, ça a bien posé koi !!!
mais vivement l'an prochain, car on doit avoir cette nouvelle piste derrièr ele freychet, c'est ça ???
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
le problème en fin de saison ce n'est pas forcément le manque de neige mais plutot le manque de clients !!! C'est un peu gènant pour les stations d'avoir d'avantage d'employés que de clients (comme toutes les entreprises qui ne veulent pas trop perdre d'argent). @ +
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut,

voici les photos d'un guzet encore tout enneigé et inondé de soleil que j'ai prises ce we, régalez-vous....

j'ai entendu dire au restaurant du col de Latrappe qu'un hypthétique télésiège devant relié le col au prat était retombé aux oubliettes, qui en sait plus?

de même, qqun sait il en quoi vont consister toutes les nouveautés promises par la station sur son site web?

continuez à faire vivre le forum les gars !!

à +

jb

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
cool !! cette jolie couche descendait jusqu'à la station ?

Pour le reste , je sais pas encore. Ils parlent de faire la piste derrière le freychet avec un télésiège à gauche du resto d'altitude, je crois.

fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ça y est , sur le site "guzet.com" les nouvelles pour cet hiver sont un peu dévoilées !Les projets annoncés depuis quelques temps se concrétisent
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ça y est , sur le site "guzet.com" les nouvelles pour cet hiver sont un peu dévoilées !Les projets annoncés depuis quelques temps se concrétisent
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
certes
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
petite déception tout de même, la requalification de la rouge en noire, c'est un peu maigre, non?

qqun sait où en est le projet d'extension ds le fouillet?

dans l'ariègeois de ce mois, ils détaillent un peu plus, ils disent que les 225 lits creés par simbiosis dans les 2 anciens hotels sont déjà tous vendus, et qu'ils ont acheté 2,5 ha de terrains à côté pour construire en 2005 4 immeubles et des commerces....de plus, il ont racheté un hotel à aulus et comptent bien proposer des services complémentaires entre aulus (thermes) et guzet (ski, balade).

bref, ça bouge !

Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
quote:
petite déception tout de même, la requalification de la rouge en noire, c'est un peu maigre, non?

De toutes façons,elle sera jamais ouverte...

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
oh ! ça m'étonnerait quand même..... Ce côté est bien gavé quand même.
Sinon, jbf0969, où en es-tu pour ton site sur Guzet ? Je suis allé le visiter mais il n'y a pas les descriptions des pistes comme tu l'avais annoncé. Le projet est-il abandonné ?
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ça y est , les nouvelles pour cet hiver commencent à arriver sur le site Guzet.com .Nous aurons droit à un distributeur de billets !!! C'est vrai que c'est vachement important sur les pistes.@ +
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages

Le tarif des forfaits est sorti également (ça a augmenté :( )

haut-couserans.com

mais pas d'info sur l agrandissement de la station :(

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'y etais ce we. Effectivement ils ont refait la route. 1km apres le col de la trappe la route est tout neuve jusqu'en haut du Prat.
On est alle a pied au Gerac. Je sais pas si ca y etait avant mais ils ont terrasse la pente derriere le pic du Freychet. Ca ressemble vraiment a une piste, elle descend jusqu'a mi hauteur et plonge ensuite vers la vallee du Fouillet. Ca me rappelle un projet dont j'avais entendu parle au salon du ski de Toulouse. Cette piste devait arriver dans la vallee du Fouillet et un TK devait remonter jusqu'au col d'Escot. Le mystere c'est qu'il n'y a aucune trace de ce TK ....
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Au dernières nouvelles, ils devaient construire un télésiège du bas de cette piste pr nous remonter jusqu'au resto. Ensuite, tu reprends le 3 places en haut du Freychet.....
Et la piste dont tu parles, ça semble tout frais ces travaux ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je crois que le projet de TS avait ete abandonne (trop cher) pour un TK.
Je ne suis pas alle a Guzet l'an dernier, le terrassement avait peut etre deja ete fait ... mais ca avait l'air plutot frais...
Ils n'ont pas plante d'herbe ... c'est un gros carnage ... faut vite que ca soit recouvert de neige !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
je demandais ça comme ça car j'y suis allé cet été le 1er aout où j'ai fait des photos, et j'ai rien vu de nouveau, sauf des tas de terre en dessous du snow park. Peut-être des nouveautés là ?
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
la piste que tu as vue riquet, a été créée en 2003, il s'agit en fait de l'accès des dameuses au sommet du freychet, pour damer le départ des pistes, je suis d'accord que pour le moement c'est pas trop joli mais ça devrait s'arranger....
pour le télésiège qui irait du bas de la combe du fouillet au col d'escots, il me semble avoir lu à plusieurs reprises que c'était tjours d'actualité, en tant que télésiège,pas téléski!!
personnellement, j'aimerais que la station nous installe un télé pour remonter de latrappe au prat (et s'éviter ainsi la montée sur guzet), un télé qui desservirait les pistes bleues et rouges du prat (c'est possible sur la carte!) et un télé qui partirait du bas des sapins brulés avec réouverture de la noire pour aller à guzet puis qui plongerait dans la combe de fougarolles pour remonter sur le parking situé sur la route du col d'escot en haut de la bleue du picou, ça ferait un parcours qui ressemblerait à celui de l'ancien telé de liaison avec le freychet (pour ceux qui l'ont connu!!) et ça permettrait de lier guzet au prat...
à ce propos, l'un d'entre vous avait un plan des pistes de guzet assez ancien où figurait les projets de l'époque (fougarolles, fouillet, freychet) peux il me le scanner et me l'expédier à lapin54@yahoo.fr

merci par avance
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est bizarre qd meme. Effectivement il y a un sentier tres large qui permet l'acces des dameuses au sommet du Freychet, mais pourquoi avoir terasse tout le reste ? ce que je veux dire cest que le long des lacets du sentiers ils ont terasse en forme de piste jusqu'a mi hauteur de la pente.

Pour un TS a la Trappe j'y crois pas trop ... pour le ski, la trappe est ouverte 10j par ans ... ca serait donc juste pour monter les gars d'Aulus a Guzet ... un peu cher pour Guzet, d'autant qu'ils ont refait la route cette annee.

Le TK du sapin brule il remarche ? cest qd meme une curiosite, la piste pour y acceder est une verte, et la remontee s'effectue le long d'un baby ... ca me rappelle qd j'etais petit... tu arrives en bas du sapin brule ... ah il est en panne, bon ben a pied jusqu'au vallon blanc ... ah ben en panne aussi ... bon ben a pieds jusqu'au Souleillous ... bon en panne !!! ben faut tout remonter a pied alors ... et encore on pouvait faire pire, se tenter la traversee Vallon Blanc-> Trappe et se trouver en panne en bas de la Trappe !!

Le TS de liaison de Guzet au Prat, c'est vraiment l'Arlesienne .... mais si c'est aussi long que l'ancien TS du Freychet, vaudra mieux pousser sur les batons et prendre la piste de liaison :)

J'avais a l'epoque les plans dont tu parles, chaque annee en pointille figurait une remontee dans la vallee du Fouillet (finalement au bout de 20 ans ca va peut etre se faire !!), et une aux Fougarolles (ca serait dommage que ca se fasse, parceque le HP est sympa et on peut remonter par la Trappe) ...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Sincerement pour moi a Guzet quand ya rien ki vaut la poudreuse ki est derriere le Freychet (kan on monte par le trois places...olieu de tourner a droite ou a gauche par la piste on continue tout droit sans prendre la petite piste mais en coupant dans la neige fraiche)......;;perso J'ADORE!!!!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Hop, j'ai quelques chiffres sur Guzet concernant le CA.
Pour 2002/03, il était de 1250242 millions d'euros alors qu'en 2003/04 il est de 1354832 millions d'euros !! une progression de 8,37 % ! Mais bon, par rapport à La Mongie qui a réalisé .... hmmm... 11226000 millions d'euros !!!

Je tire ces données du dernier Montagne Leaders.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oulala !!! il faut réjouter des virgules !!! ;)

1,25 M€ ou 1 250 000 euros pour 2002/2003
1,35 M€ ou 1 350 000 euros pour 2003/2004

11,23 M€ pour le Tourmalet en 2003/2004 et pas 11 230 000 M€ sinon ca ferais 11 230 000 000 000 € !!!!

Quels sont les autres CA des stations pyrénéennes et les évolutions ?

Merci MtVallier2 pour ces infos...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Oups ! autant pour moi !
(pour chaque chiffre, comprenez en million d'euros)
- la mongie : 11,22
- peyragudes : 6,25
- cauterets : 4,83
- piau : 4,8
- saint lary : 10,33
- les angles : 7,14
- font-romeu : 7,27
- ax : 4,41

Tourmalet étant la 19ème station de france et St-Lary la 22ème. Mais bon, on s'éloigne du sujet là ;)