OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
UNe bonne vision des choses tout ça et je confirme que certains touristes de St Lary montent sur PIAU > déficit de lits aussi sur PIAU...°;)
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
OT65 (16 juillet 2006 20 h 13) disait:

UNe bonne vision des choses tout ça et je confirme que certains touristes de St Lary montent sur PIAU > déficit de lits aussi sur PIAU...°;)


Hum, tout ça pourrait être tellement plus simple...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, avec environ 25.000 lits (30000 à mon avis avec les communes de proximité;), Saint-Lary est un veritable vivier de lits pour les stations de proximité!!! ... et pourtant le solde reste positif pour la station de st lary puisque les chiffres montrent que le nombre de personnes logés ailleur et achetant un skipass à st lary est supérieur à celui des gens logés à st lary et qui skient ailleurs!!! vive les stats!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
La notoriété, la notoriété...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez, quelques news des chantiers sur St Lary en photos:

Tout d'abord les travaux d'amenagement du batiment "le montagnard". Cet etablissement qui devrait etre survolé par le futur telecabine est en train d'etre transformé en logements pour saisonniers:


Des travaux sont aussi en cours pour rehabiliter la gare superieure du telepherique (pas de photos).

Un peu plus haut, c'est l'acces aux pistes qui est en travaux avec le reamenagement de la rampe du Garlitz:


Mais sur le pla d'Adet, le gros chantier est le remplacement des tk de Mickeys par le TS ADET et la suppression de la gare intermediaire du TS de Soum:

une des dernieres photos des tk Mickeys:


Le TS Soum en cours de demontage:


Les premiers coups de pelle à la gare de départ du TS d'ADET



... bref ça bouge à St Lary 1700!!!
Côté Espiaube, petite photo du TS de Saboures qui va etre remplacé:


Au TC, changement du cable en cours:


...et pour finir quelque photos du chantier surprise d'Espiaube, à savoir l'effondrement du bassin de reserve d'eau qui dessert les canons Pla d'Adet... qui aurait imaginé qu'une telle infrastructure sous terraine existait sous le pied de pistes d'Espiaube!!! (le trou fais au moins 10m de diametre - cf. taille de la barriere en bois d'im20 autour pour l'echelle!!!)


ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, ça bouge à St Lary !!!

les travaux d'amenagement du batiment "le montagnard". Cet etablissement qui devrait etre survolé par le futur telecabine est en train d'etre transformé en logements pour saisonniers:
Il est situé où exactement "Le Montagnard" ???
L'idée d'aménager cette structure pour accueillir des saisonniers c'est BRAVO !
Je sais que M. COUTURE (CE Alti St Lary) est très attaché -comme moi d'ailleurs- à ce que les saisoniiers aient un accueil "normal" : fait-il partie des personnes qui ont oeuvré sur ce projet ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
oui et non...
la demarche autour du probleme du logement des saisonniers n'est pas nouvelle à St Lary puisque nous fetons cette années les 10 ans du GIPE, structure associative qui se heurte au probleme depuis le debut et qui essaie d'y trouver des solutions. Que se soit la mairie de St Lary ou les employeurs (dont Alti), tout le monde est sensibilisé à la chose.

Le montagnard est un batiment sur 3 niveaux en pied de piste au Pla d'Adet et qui était plus ou moins à l'abandon. La mairie s'en est porté acquereur et a sollicité l'OPAC pour y realiser un projet de logements sociaux pour loger notre personnel saisonnier. Les années precedentes un accord avait été trouvé avec les propriétaires des chalets Perce Neige (innocupés) pour y loger des saisonniers au Pla d'Adet - ce batiment ayant ete vendu et devenant Résidence de Tourisme dès l'hiver prochain, le projet du Montagnard devanait urgent à realiser. Dans le cadre du reamenagement de la gare sup du telepherique des logements pour saisonniers sont egalement prevus (certainement pour le medecin de garde, les gendarmes, le gars de permanence pour deneiger, etc)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En tous cas, que les détracteurs d'ALTI ou de ST LARY en prennent de la graine : eux au moins, ils pensent au Personnel, avec tout le positif que cela peut apporter.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques précisions sur les nouvelles remontées:
- Au pla, le TS d'ADET qui va desservir la zone débutant va etre un 6 places fixe à tapis d'embarquement. Associé à une vitesse lente (autour de 2m/s), ces tapis vont permettre un embarquement en douceur des debutants et enfants. le TS va desservir deux pistes: les MICKEYS et une nouvelle piste que nous devrions baptiser du nom d'un troquet sympa, à savoir la DESMAN ;o)
- A Espiaube, le TSF2 de Saboures va devenir un TSD6 avec un debit dans un premier temps autour de 2300 skieurs/heure.

Dans les news tarifaires, les porteurs d'un skipass saison Alti d'une des station devrait voir leur reduc dans les autres stations du groupe passer de 20 à 30%. Un skipass saison pour toutes les stations Alti est également dans les cartons!!! (selon les bruits, et si la DSP de Piau n'aboutie pas pour Alti, ce skipass devrait couter 60 euros de moins que le skipass saison St-Lary/Piau déja existant!!! Si la DSP est remporté par Alti par contre ce forfait "toutes stations Alti" deviendrait un super bon plan pour la vallée d'aure offrant pour à peine plus qu'un skipass saison à St Lary l'acces à 6 ou 7 stations du massif!!!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sympa, les news tarifaires d'alti ... :) :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sympa pour les consommateurs.

Ca va être très dur à PIAU, si la SEML est délégataire !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
des infos sur peyragudes?
artcontemporain
artcontemporain

inscrit le 03/03/05
32 messages
et pour la pierre saint-martin; rien de commencer, pas même du démontage ???
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
TSD6 Espiolets à Soldeu - Grand Valira également
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary 1700: démontage des Mickeys en cours, terassements de la zone de départ du TS6 d'Adet bien avancés.
St Lary 1900: bientot, le démontage des tetes de pilones de Saboures (en meme temps que les bétons des futurs pilones du TSD6, histoire de profiter de l'helico!) et dépose des futs lors de la mise en place des nouveaux pilones, deuxieme quinzaine de septembre.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (26 juillet 2006 17 h 08) disait:

des infos sur peyragudes?


personne a des infos sur peyragudes?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

la pierre st martin dans sud ouest...

sudouest.com

Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
A l'attention de Monax1,
Salut,
Pour ce qui est de Peyragudes, ils ont commencé le terrassement de la gare d'arrivée du nouveau TSD6 a gauche du col de la Flamme.
Le démontage de Baby, Serrede, Sérias (les 3 tk du bas coté Peyresourde) s'effectuera bientot ! Ces 3 appareils vont etre remplacés par un tapis de 140 M de long
Ils ont aussi renforcer le domaine en enneigement artificiel !

Voili, voilou
@ +
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
wow!! le forfait saison multistation "Alti", pour un peu que Piau rentre dans la famille... tu peux mourrir tranquille à le fin de l'hiver :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A Espiaube, ils ont coulé les semelles des pilones du nouveau TSD6 de Saboures aujourd'hui.
Au Pla, ils terminent le terrassement des pilones... bientot les feraillages puis le béton... les mickeys ne sont plus qu'un souvenir...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (10 août 2006 16 h 21) disait:

A Espiaube, ils ont coulé les semelles des pilones du nouveau TSD6 de Saboures aujourd'hui.
Au Pla, ils terminent le terrassement des pilones... bientot les feraillages puis le béton... les mickeys ne sont plus qu'un souvenir...


Je m'en doutais, j'ai vu passer l'hélico avec ses hottes...HDF me semble-t-il.

wow!! le forfait saison multistation "Alti", pour un peu que Piau rentre dans la famille... tu peux mourrir tranquille à le fin de l'hiver
Dreamer, I say you are a dreamer...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
les reves d'hier sont les réalités d'aujourd'hui :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, alors mon réve d'aujourd'hui est que le Gazoil baisse car un AR Piau/maison à 50 Euros (péages compris) çà fait mal.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ouaip, mais comme tu en profite pour faire le plein à Bielsa, tu gagnes 15 zeuros, ce qui te ramène le trip à 35 zeuros!!!
;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J' l'avais pas vu..
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
De retour de vacance en espagne petit passage du coté du Col du Pourtalet et de Formigal ou sa bouge pas mal voir beaucoup!!

La station est en travaux de partout que ce soit pour elargir la route, construire des parkings, de nouveau logements et biensur terrasser et construire de nouvelle RM!!

Donc au niveau des RM la construction du TSD8 (qui sera le 1er ds les pyrénées dés l'hiver prochain), est en cour (pour l'instant juste les pylonnes sont en place). Et aparament un TSD6 sera aussi construit l'hiver prochain pour l'extension du domaine sur le pourtalet ou la la zone été en plein terrassement et les pylonnes été encore posée sur le parking.

Au niveau du terrassement je connais pas trop la station donc peu pas trop vous dire quelles pistes ils terrassent mais bon aprament beaucoup de pistes avaient le droit vu le nombres de d'engin presente sur les piste un peu partout sur le domaine!!

Juste pour ajouté qu'il travaille aussi la nuit ( ptetre du retart??) et que la journée un helicoptere été present et naviguer sur la zone du TSD8.

J'ai pas eu l'occasion de maproché trop donc j'ai qu'une photo de la zone ou va partir le nouveau TSD8:

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Beurk...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (11 août 2006 16 h 28) disait:

ouaip, mais comme tu en profite pour faire le plein à Bielsa, tu gagnes 15 zeuros, ce qui te ramène le trip à 35 zeuros!!!
;)


En espérant que le tunnel ne soit pas fermé pour raisons de travaux ou de sécurité...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
..et rmplacé par un tunnel ferroviaire heche-bielsa!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (12 août 2006 19 h 03) disait:

..et rmplacé par un tunnel ferroviaire heche-bielsa!!!


Sans arrêt de prévu...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa: ...vivement la neige que l'on oubli nos idées noires, bicause on commence à perdre le moral en vallée d'Aure...!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (12 août 2006 22 h 16) disait:

ainhoa: ...vivement la neige que l'on oubli nos idées noires, bicause on commence à perdre le moral en vallée d'Aure...!


Je suis trop con car encore optimiste (faut le faire, non ???).

J'ai décidé, à moins d'un changement de comportement de leur part, de faire comme les autres, voilà.

Mais je reste quand même sur le qui vive, si tu vois ce que je veux dire, car cette station mérite VRAIMENT qu'on s'occupe d'elle comme il se doit.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci caryoye pour les infos sur peyragudes...
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Pitites infos en provenance du Hautacam, on peut assister a la révision du téléski du Cardouet I (celui de gauche), quelques photos:






La présence de piquets de démarquation indiqueraient que il y aurait peut etre de nouveaux aménagements, peut etre un téléski et une piste.



monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il y a des rumeurs de ts sur le hautacam mais ...?
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Je pense pas, vu le longuer de la sois disant ligne, je penserait plutot a un téléski.
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Hautes Pyrénées :

Sur le Domaine du Tourmalet à priori pour saison 2007/2008 mais ce n'est pas encore officiel car les couts sont énormes.

- TCD10 Laquette / Barèges

- TSD6 Pourteilh / La Mongie


Pour Saint Lary (saison 2007/2008)

-TCD8 / Saint Lary Soulan
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Demain, je devrais aller faire un tour du coté de peyragudes, quelques news dans la soirée.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scream (26 août 2006 19 h 57) disait:

Demain, je devrais aller faire un tour du coté de peyragudes, quelques news dans la soirée.


alors scream des news?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors en direct de peyragudes..

Le TS qui va rejoindre le col de la Flamme avance ... doucement ;)
Les terrassements sont fait en haut et en bas, mais pas encore de coulage de beton.
Les Massifs des pylones sont boisés mais a priori encore pas coulés.
Sinon ce TS ( assez court ) - 500m maxi de deni environ - va permettre de reduire l'approche à un joli secteur HP et surtout va permettre de faciliter la liaison entre les 2 versants.

En ce qui concerne, le projet de TS sur le cap des hittes / monsegu, ben j'ai fais chauffer les jumelles mais y'a rien .. kedal :(
A priori pour cette année, ca va etre tendu .. un mal pour un bien pour ce joli secteur !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et l'appareil photo mister scream!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quelques photos de faites, mais pas le temps de m'occuper de çà tout de suite ........ j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm ;)
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
j'ai dit effectivement qu'il fallait prendre ces infos avec prudence, précaution et se dire qu'elles ne sont pas officielles.

En matiére d'investissement dans les RM , beaucoup confondent leurs espoirs avec ce que le Domaine du Tourmalet est en mesure de réaliser.

LE TSD 6 Places devrait voir le jour pour la saison 2007/2008 car les oeufs du Pourteilh sont dans leur derniére année d'exploitation (ils datent de 1969).

Un programme d'investissement (RM + canons) est prévu pour les années qui suivent.

Il dépendra de la fréquentation et des conditions d'enneigement.

Ce qui est sur , c'est que ca va bouger car de nombreuses RM sont "au bout du rouleau" et que pour des raisons de sécurité des téléskis devront être démontés car situés sur des pentes raides et croisant d'autres pistes (ex : le téléski de coumelounque).

Les investissements seront liés à la capacité du Domaine du Tourmalet à augmenter significativement le nombre de lits à la location. La demande va vers des appartements spatieux et non de minuscules studios.

Enfin les stations qui sont fréquentés sont celles qui augmentent leur taux d'occupation en privilégiant les locataires au détriment des propriétaires.

De ce fait la résidence du Pic du Midi (150 appartements) , celles qui sont en projets et les prochaines rénovations devraient augmenter de façon sensible la fréquentation du Domaine.

Endin la refonte totale du coeur de la station coté La Mongie (OT, batiments administratifs, garderie, etc....) va permettre d'améliorer l'accueil et le confort des adeptes du Domaine du Tourmalet
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tonqiue31> doublons ???

bon sinon voici quelques photos du 27-09 sur le chantier du nouveau TS de Peyragudes vers le col de la Flamme.


vers le cap des hittes, toujours vierge :( :)


terrassement au dessus du col de la flamme


fondation de la gare de depart


massif a venir


vue generale


vue generale


la ligne, tout a gauche

A noter qu'il semblerait qu'une nouvelle reserve collineaire a été construite , mais peut etre que c'etait deja mis en place l'an dernier.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... sur St Lary, la valse des hélico continu avec aujourd'hui la coulée des bétons de la gare d'arrivée du TS6 d'Adet...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à peyragudes ils seront jamais prêt pour decembre!?
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
j'ai été trés étonné de lire sur un site l'installation d'un TC10 places entre Baréges et le plateau des Laquettes pour 2007/2008.

Certes cet investissement est nécessaire mais il nécessite d'obtenir des subventions à différents niveaux (Etat,Europe, Région, Département comme cela a té le cas pour les TC de Cauterets) donc c'est pour effectivement dans 4 ou 5 ans.

Par contre le TSD 6 places au Pourteilh , c'est forcément pour la saison 2007/2008.

De même différentes nouvelles remontées (ex: 1 TSD 4 places ur Coumelounque car il permettrait de desservir 3 pistes, également 1 TSD 4 places au Béarnais et peut être d'autres installations sur Baréges) devraient suivre pour les saisons suivantes , et ceci bien avant le TC10 Places de Baréges.

Merci si vous le souhaitez de nous communiquer vos infos sur le sujet.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
monax1 (28 août 2006 19 h 16) disait:

à peyragudes ils seront jamais prêt pour decembre!?


Vu la longueur, ca peut encore le faire ...3 mois, çà le fait.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je peux dire vu le travail accompli -et avec quel rendement sur Piau lors de la mise en place des TSD !!!- que cela peut aboutir.
En fait, tout dépendra de la météo...
Et puis, là-bas, ya un gars qui veille...