Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour Peyragudes, je ne vois pas trop l'intérêt de ce TSD!!Mis à part le petit hors piste (au passage très avalancheux car exposé plein sud-ouest!!) possible, je ne vois pas ce qu'il apporte;Il y a déjà 2 TS au départ de Peyresourde dont 1 débrayable.Ils auraient pu utilisé l'argent pour aménager le secteur de la vallée blanche ou faire un accès depuis Loudenvielle (par une tc qui avait été à l'étude).Cela éviterait toute la noria de voitures qui viennent la journée et donc moins de pollution!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah, avec un peu d'imagination il ya un ou deux itineraires tres sympas qui vont etre plus facilement accessibles.
Mais l'interet principal, c'est faciliter la liaison avec les Agudes, surtout les jours de mauvais temps ou de grosse poudre, lorsque les TSD qui montent au Cap des Pales ne tournent pas.

En tout cas, clair qu'une TC depuis Loudenvielle serait interessante !!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bon je ne sais pas trop ou mettre cette info entendue ce matin à la radio:

"L'ex directeur de Cauterets, Mr Tassart, s'en est allé il y a 2 semaines prendre la direction du Pas de la Case.
L'actuel directeur de Luz Ardiden Mr Guiard serait bien placé pour le remplacer."

A suivre...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
neverstopriding (14 septembre 2006 11 h 42) disait:

Bon je ne sais pas trop ou mettre cette info entendue ce matin à la radio:

"L'ex directeur de Cauterets, Mr Tassart, s'en est allé il y a 2 semaines prendre la direction du Pas de la Case.
L'actuel directeur de Luz Ardiden Mr Guiard serait bien placé pour le remplacer."

A suivre...


Je crois savoir que les résultats économiques de LUZ ne sont pas au beau fixe...à confirmer en tous cas.

Par contre, il serait très intéressant de savoir qui remplacerait Mr GUIARD à LUZ ... affaire à suivre.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Du coté de la pierre saint martin:
(photos du site de La pierre)









neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (14 septembre 2006 14 h 20) disait:

Je crois savoir que les résultats économiques de LUZ ne sont pas au beau fixe...à confirmer en tous cas.

J'avais entendu parler d'une baisse de fréquentation, les gens en ont marre de se tapper la grosse dizaine de kms de route entre Luz St Sauveur et la station, du coup ils montent sur le parking de Tournaboup.
La RM village-station semble nécessaire pour faire face à cette fuite de clientèle.

Du coté de La Pierre, le front de neige va prendre un second souffle avec ce remplacement de 2 TSF2 + 2TK par le TSF4.
Par contre je ne sais pas de quand datent les photos mais ça n'a pas l'air très avancé.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
neverstopriding (18 septembre 2006 22 h 24) disait:

ainhoa (14 septembre 2006 14 h 20) disait:

Je crois savoir que les résultats économiques de LUZ ne sont pas au beau fixe...à confirmer en tous cas.


Du coté de La Pierre, le front de neige va prendre un second souffle avec ce remplacement de 2 TSF2 + 2TK par le TSF4.
Par contre je ne sais pas de quand datent les photos mais ça n'a pas l'air très avancé.



Je croi savoir quelle sont pas toutes ressente!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
il serait très intéressant de savoir qui remplacerait Mr GUIARD à LUZ ... affaire à suivre.

Des niouzes ???
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
C'est clair que le touriste qui n'est pas habitué à conduire sur des routes enneigées va privilégier une station où il n'aura pas besoin de prendre sa voiture avec toute la petite famille pour aller sur les pistes.
A ce niveau là, des stations comme Luz sont moins attractives pour une partie de la clientèle potentielle, même si Luz est un excellent camp de base pour rayonner sur les différentes stations de la vallée.
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
salut y a des info sur luchon la piste records ouvre?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
vu la guéguerre entre luz et cauterets, je prendrai mal un départ de francis pour cauterets. Il y encore du boulot à faire sur luz et partir surtout de l'autre coté ne serait pas très bien vu.

Vu qu'il vient de faire construire à luz, ça va le faire chier de monter tous les jours à cauterets non ??
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Comment ça la piste record ouvre.
tu remonte comment???
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Slt,
Bè tu remontes la record avec les oeufs tout simplement !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (19 septembre 2006 13 h 24) disait:

vu la guéguerre entre luz et cauterets, je prendrai mal un départ de francis pour cauterets. Il y encore du boulot à faire sur luz et partir surtout de l'autre coté ne serait pas très bien vu.

Vu qu'il vient de faire construire à luz, ça va le faire chier de monter tous les jours à cauterets non ??


En même temps, il avait aussi une maison à Aragnouet...qu'il a revendue °;).
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Caryoye------->J'attendais cette réponse mais c pas tout les jour qu'on peut descendre à luchon en ski....
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
je me suis renseigné ils construisent un ts sur la Records avec reouverture de la piste records et ouverture d' une nouvelle piste pour relier le lac.
ils déplacent le snowpark sur le secteur techous.
ils prevoient un nvx TS ded pour 2008-2009 6 places pour le ceciré!!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Oui pour le céciré sa commence à se faire desirer. J'avais appris que c'était en projet mais que cela restait du projet et non de la certitude. J'ai eu une réponse du style "normalement il est prévu que le ts du ceciré soit changer" mais ils ne savent pas encore exactement par il sera remplacer.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour en revenir au changement de direction à Cauterets, voici un extrait du dernier compte rendu du conseil municipal :

Conformément aux stipulations de l’article L 2221-10 du CGCT, la désignation du directeur d’une régie est du ressort du Conseil Municipal, sur proposition du Maire.

Ce dernier retrace la procédure qui a été suivie pour la recherche du directeur, procédure qui a permis de retenir la candidature de Monsieur GUIARD. Ainsi, Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de désigner Monsieur GUIARD, directeur de la régie « Cauterets Lys-Pont d’Espagne ».

En application de ce texte, il appartiendra ensuite au Président du Conseil d’Administration de ladite régie de nommer ce candidat proposé par le Conseil Municipal, pour une prise de fonction à compter du 1er octobre 2006.

Le Conseil Municipal, invité à se prononcer,

Ouï l’exposé du Maire,

Désigne Monsieur GUIARD, en qualité de candidat retenu par le Conseil Municipal sur proposition du Maire pour occuper l’emploi de Directeur général de l’EPIC « Cauterets Lys-Pont d’Espagne ».
lechat65
lechat65

inscrit le 03/10/06
10 messages
T’inquiète Guiard, reste à Luz et prendrait à 50/50 les deux stations…
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
lechat65 (03 octobre 2006 18 h 06) disait:

T’inquiète Guiard, reste à Luz et prendrait à 50/50 les deux stations…
Un pote du Luz qui s'est entretenu avec le directeur de l'OT m'en a parlé.
Guiard serait le directeur de Luz Ardiden ainsi que de Cauterets. C'est bon ça pour le rapprochement...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Quelqu'un sait si par hasard°;) il a eu d'autres postulants ??? (Par MP si vous voulez...)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Comme quoi je disais pas que des conneries sur la liaison luz/Cauterets en page 9 ;)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
mais alors cauterets en est où? parce que là c'est entre n'py et le partenariat avec alti. ou bien les 2 vont cohabiter?

qqu'un a des reponses?

merci d'avance
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
picole65 (04 octobre 2006 10 h 16) disait:

mais alors cauterets en est où? parce que là c'est entre n'py et le partenariat avec alti. ou bien les 2 vont cohabiter?

qqu'un a des reponses?

merci d'avance


N'py va fusioner avec Alti...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
picole65 (04 octobre 2006 10 h 16) disait:

mais alors cauterets en est où? parce que là c'est entre n'py et le partenariat avec alti. ou bien les 2 vont cohabiter?

qqu'un a des reponses?

merci d'avance
Cauterets a signé avec Altiservice jusqu'en 2008.
Ils restent donc du côté d'Altiservice pour le moment.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Nouveaux sites internet pour Baqueira et Cauterets.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il paraît que côté budget animation, à Cauterêt, on met le paquet !
C'est la venue de Guiard fait-elle déjà son effet ???
lechat65
lechat65

inscrit le 03/10/06
10 messages
picole65 (04 octobre 2006 10 h 16) disait:

mais alors cauterets en est où? parce que là c'est entre n'py et le partenariat avec alti. ou bien les 2 vont cohabiter?

N’pY et Alti deux concepts différents l’un est une entreprise (SUEZ) l’autre une association commercial entre des stations pour luter face à Alti.
Si Luz et Cauterêts s’unissent trois hypothèses, ils se rapprochent de N’Py ou Alti si non, ils sont assés fort et s’isole de ces deux entités commerciales pour valoriser exclusivement leurs unions, mais bon, il faut d’abord que FG vienne et qu’il soit conforté dans sa fonction au-delà de la saison d’hiver…..
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi un rapprochement entre n'py et alti ne serait-il pas possible?
Si j'ai bien compris, la premeière structure a une fonction essentiellement commerciale (regroupant plusieurs stations autonomes) alors que la seconde gères des station (exploitation, commercailisation...).
Donc ces deux actions ne sont pas, à première vue, totalement incompatibles.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bah alti a quand meme et surtout une vocation commerciale.. et un rapprochement entre les deux entrenerait un espece de monopole plutot nefaste pour le client.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
lechat65 (05 octobre 2006 16 h 12) disait:

picole65 (04 octobre 2006 10 h 16) disait:

Si Luz et Cauterêts s’unissent trois hypothèses, ils se rapprochent de N’Py ou Alti si non, ils sont assés fort et s’isole de ces deux entités commerciales pour valoriser exclusivement leurs unions,


ils pourraient faire un truc ave Piau ;) : les NAPy !!! => Non-Alignés Pyrénéens ;)
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

je rentre d'un tour sur le site d'Altiservice où les nouveautes sont déjà en ligne, et là, il ya des trucs intéressants dont on n'avait pas parlé jusque là, à savoir:

-luchon, 3 nouvelles pistes et une nouvelle rm
-gavarnie, 11 nouvelles pistes et une nouvelle rm

-font-romeu, le nouveau plan des pistes mais curieusement ils ne parlent pas des 5 nouvelles pistes qu'ils sont autorisés à faire, peut etre ne seront elles opérationnelles que l'an prochain?

voila

a+

jb
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
A Luchon je crois que c'est un TK.

Pour Gavarnie personne n'a entendu parler d'une new RM.
Vu sur le site de la station:

"Nouveautés 2006/2007
Le domaine s'agrandit!
9 nouvelles pistes pour un total de 52 kms de ski
...et la réouverture du domaine de la Raille
La station de ski de Gavarnie Gèdre c'est :
52 km de pistes
7 vertes
12 bleues
9 rouges
5 noires
30 % de domaine skiable supplémentaire"

Des news de Cauterets:
- terrassements sur pistes :-(, info d'1 pote qui est monté au Monné
- F. Guiard qui va diriger la station à 80% et Luz à 20% pour pas les laisser dans la m***e, et réaliser la liaison Luz-Cauterets (compter 2/3 ans), les dossiers d'UTN sont terminés, reste à attendre la new municipalité à luz.

Au passage, Luz perd 3 millions de chiffre sur la saison 05/06, -20% de CA et Gourette qui leur a piqué un bout de clientelle paloise
Un bruit cours aussi comme quoi Luz n'est pas en bon termes ac N'py.

Info receuillies ce matin dans la vallée du Marcadau auprès d'un élu.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Concernant Gavarnie, le domaine de la Raille c´est le vieux téléski qui est derrière le double téléski du Mourgat. Ce téléski était fermé depuis quelques années à cause certainement du manque de neige mais le téléski est toujours là. Il semblerait que les dernières saison bien enneigées pousse les dirigeants à rouvrir cette partie qui est en fait composé d´une piste rouge. En tout cas l´an dernier j´ai pu emprunter cette piste et même descendre jusqu´au village sur la vielle piste bleue et je trouve ce coin assez sympa.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
En ce qui concerne Luz, il faudrait que les élus comprennent que ce qui "plombe" la station, c'est la montée en voiture jusqu'au pistes!!!Quand je suis au village, je préfère pousser sur Barêges que de me taper cette terrible montée!!!Alors avant de faire la liaison avec Cauteret, il devrait faire un accès par télécabine depuis le village en aménageant Bernazou! Le chiffre d'affaire exploserait!!Et cela ferait unsuper domaine!!Il n'y a qu'à voir ces dernières années.Les stations qui ont un chiffre en progression sont celles qui investissent ou qui ont un plus (accès par télécabine).Je ne vois pas l'intérêt pour Luz avec cette liaison!!?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ulytte:> à mon avis, quitte à investir dans une remontée lourde station-pistes, ils ont choisi la liaison vers le plus gros parc immobilier... l'objectif n'étant pas uniquement de monter "autrement" les clients actuels de la station, mais bel et bien d'en monter beaucoup plus afin d'accroitre les resultats de la station, tant pour financer cet investissement que pour garantir la perenité de la station!
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
Uytte (09 octobre 2006 10 h 35) disait:

En ce qui concerne Luz, il faudrait que les élus comprennent que ce qui "plombe" la station, c'est la montée en voiture jusqu'au pistes!!!Quand je suis au village, je préfère pousser sur Barêges que de me taper cette terrible montée!!!Alors avant de faire la liaison avec Cauteret, il devrait faire un accès par télécabine depuis le village en aménageant Bernazou! Le chiffre d'affaire exploserait!!Et cela ferait unsuper domaine!!Il n'y a qu'à voir ces dernières années.Les stations qui ont un chiffre en progression sont celles qui investissent ou qui ont un plus (accès par télécabine).Je ne vois pas l'intérêt pour Luz avec cette liaison!!?


JE SUIS TT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Dans ce cas, il faudrait peut-etre mettre de lits touristiques vers luz non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ils sont deja à Cauterets les lits non ? Ca peut paraitre intelligeant de creer la liaison de ce coté là je trouve. Du coté Luz c'est deja un peu saturé avec Barege et Gavarnie alors que cauterets est tout seul avec un domaine qui est lui saturé
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Des résidences, il y en a à Luz déjà pas mal!Il faut penser à la clientèle qui loge à proximité et qui monte en voiture pour la journée!!Et une remontée lourde village-station sera un atout énorme pour le village qui sera d'autant plus valorisé!Et il pourra ensuite encore plus se développer.Il n' y a qu'à regarder les stations qui ont réalisé cela récemment.Prenons l'exemple d'Ax-les-Thermes en Ariège!C'était une station à super potentiel mais qui végétait depuis une dizaine d'années par manque d'investissements et une concurrence énorme de l'Andorre!Ils ont réalisé la TC village-station depuis 4 ans.Résultats:chiffre d'affaires qui explose et présence de nouveaux investisseurs immobilers (résidence maeva)!
Je ne comprends pas pourquoi Luz veut favoriser le développement de Cauterêt et pas le sien!!!!Je sais bien que ce sont des "toys" mais quand même!!!
De plus, toute les stations majeures de la chaine ont dans leur projet une liaison station village: St-Lary l'année prochaine, Barêges "normalement" dans 2 ou 3 ans, Peyragudes en projet (une étude a été faite entre Loudenvielle et Peyresourde) et je ne parle pas de Baqueira ou un projet gigantesque est en cours!!!
Pour finir, d'un point de vue écologique , c'est moins de pollution!Donc c'est dans l'air du temps!!!
Donc que des atouts!!!
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Une liaison Luz-Cauterets permettrait à Luz d'accroitre son CA et d'améliorer la santé financière de la station dans un 1er temps.

Une telle liaison couterait - cher je pense que de relier Luz à Aulian:
Il y a 700m de dénivelé entre Cauterets et le plateau du Lisey pour une distance d'environ 1800m pour une TC. Et ensuite, compter 1200m entre le plateau et le col du Lisey pour 350m de dénivelé pour 1 TSD.

Alors que Luz-Bernazou, c'est déjà plus de 3000m de distance (selon le point de départ et d'arrivée), et encore l'altitude est assez basse! Faut ensuite rajouter 1000m de distance pour atteindre la ligne de crete du domaine skiable actuel.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Uytte (10 octobre 2006 10 h 59) disait:

Et une remontée lourde village-station sera un atout énorme pour le village qui sera d'autant plus valorisé


Une remontée depuis Lourdes sa m'étoneré que sa se fasse un jour !!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Loicd64:> ... je ne pense pas qu'Ulytte ai mis un "L" majuscule à "lourde!!!
;)
;)
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Quand je disais "lourde", je faisais allusion à une Tc ou un téléphérique et non pas depuis Lourdes...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Cool avec un départ depuis la Grotte !!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
ah oui autan pour moi!!;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah y a bien un projet Grenoble-Chamrousse du cotés des Alpes .. alors pkoi pas un Argeles-Luz ;)
matiou65
matiou65

inscrit le 11/10/06
13 messages
à force d'agrandir ces stations, on saccage des endroits de hors pistes splendides... et si vous marchiez un peu, équipés d'un arva, entrainés, aller découvrir la montagne sans descendre directement ses fesses d'un télésiège????
les stations gigantesques ou on pète les flancs montagneux (ex: formigal) ne sont pas une fin en soi....
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
matiou65 (11 octobre 2006 14 h 39) disait:

et si vous marchiez un peu, équipés d'un arva, entrainés, aller découvrir la montagne sans descendre directement ses fesses d'un télésiège????


Quand je vais faire du ski je suis avec mes 2 petits et il n'est pas envisageable de les faire marcher etc... je suis POUR la montagne accessible a tous, les stations bien pensees ou les familles ne se retrouvent pas forcement parquees comme des boeufs simplement parce que ce sont des familles, ou qu'ils n'ont pas le meme niveaux que les "cool-man" qui font du hors piste et ont la chance de voir des trucs magnifique. Moi aussi je veux profiter de ma journee, avec mes loupiots, sans avoir l'air d'etre un destructeur de montagne.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Bravo Aspen!!!Tout à fait d'accord avec toi!Car on n'en a marre des réflexions "à la cool"qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui ne le font pas avancer du tout!!