aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
aspenvail (11 octobre 2006 15 h 32) disait:

matiou65 (11 octobre 2006 14 h 39) disait:

et si vous marchiez un peu, équipés d'un arva, entrainés, aller découvrir la montagne sans descendre directement ses fesses d'un télésiège????


Quand je vais faire du ski je suis avec mes 2 petits et il n'est pas envisageable de les faire marcher etc... je suis POUR la montagne accessible a tous, les stations bien pensees ou les familles ne se retrouvent pas forcement parquees comme des boeufs simplement parce que ce sont des familles, ou qu'ils n'ont pas le meme niveaux que les "cool-man" qui font du hors piste et ont la chance de voir des trucs magnifique. Moi aussi je veux profiter de ma journee, avec mes loupiots, sans avoir l'air d'etre un destructeur de montagne.


Il y a quand même deja pas mal de beau coin aseptisé en stations pour s'éclater en famille sans etre parqué comme tu le dit!!!
Vouloir toujours s'étendre un peut plus sur la montagne faut arréter. A quoi bon franchement?
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
aurelia (12 octobre 2006 11 h 10) disait:


Il y a quand même deja pas mal de beau coin aseptisé en stations pour s'éclater en famille sans etre parqué comme tu le dit!!!
Vouloir toujours s'étendre un peut plus sur la montagne faut arréter. A quoi bon franchement?


Bonjour Aurelia,
Donc tu aimes vraiment la montagne et moi je n'ai d'autre but de la detruire parece que, BEARK, j'aime pas la nature.
Bien, je vais exposer au grand jour mon infamie:
En fait ds mon 1er post je cite yutte, et il est question de "la montée en voiture jusqu'au pistes de Luz". Je ne vois pas en quoi cet amenagement endommage la montagne, il s'agit de mettre un telecabine pour faciliter l'acces et du coup eviter les gaz poluant la haut... Mais bon, comme j'aime pas la nature c'est forcement louche, mes intensions sont forcement degueulasse, niark niark.
Mon second post est une reponse a ce systematisme qui consiste a crier "au vandal" a chaque fois qu'on parle d'amenagement, meme s'il s'agit de rendre un domaine + sympa, + ergonomique, + chouette pour tous quoi (tu sais, la masse qui n'est pas Wild et qui ne fait pas de rando sauvage sans rien abimer... les vrais amoureux de la montagne, le petit clan dont je ne ferais jamais parti bien sur.)
A mon avis ce qu'il faut arreter c'est user de cet argument a tout bout de champs, a savoir, pas d'amenagements, surtout pas, ca abiiiiiiiiime... Ben on n'a qu'a se contenter de nos vieilleries pas forcement ttes bien pensees et puis fuck au progres. Oups pardon, je deviens vulgaire.
Bref, je cite Jean-paul amoudry " Enfin, s'agissant des Alpes en général - pardonnez-moi de ne citer que ce massif -, les experts vous diront tous que l'ensemble des domaines skiables de toute catégorie et l'ensemble des itinéraires qui peuvent être aménagés, gérés et sécurisés représentent environ 5 % de la surface totale, en y incluant les zones urbanisées. Aussi, il reste beaucoup de place pour les amoureux de la pleine nature que nous sommes tous d'une façon ou d'une autre.
Quoi qu'il en soit, notre objectif, ce soir, est de trouver un juste équilibre entre la liberté d'accéder aussi largement que possible aux espaces et la nécessité pour les populations locales de gérer de manière équilibrée l'accueil de leurs visiteurs." dans

Seance du 21 fevrier 2006, Senat
Et merci utte au fait pour ton soutien! chuss
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Deux poids deux mesures je pense. Et pas la peine de te braquer!
Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la liaison Luz--Station que ne peut êtres que bénéfique pour notre environnement. Ensuite je suis aussi tout à fait d'accord pour faire évoluer ce qui vieillit pour moderniser, les TS en TSD par exemple.
Mais n'allons pas agrandir nos stations Pyrénéennes. Certes ils restent de l'espace, mais à quoi bon s'étendre? Franchement des zones débutantes, des zones experts, des superbe paysages, ils y en a déjà dans les stations existante. A part rajouter des kms de pistes, ça ne va pas réellement changer la donne d'une station. Améliorons l'acquis, modernisons le, mais ne nous étendons plus, nos belles montagnes en on suffisamment subit les conséquences...
Et puis je pense que l'exemple de nos amis alpins soient le meilleurs que l'on puisse donner.
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Je réagis juste aux deux derniers posts. Je pense comme Aurelia que la montée vers la station de Luz Ardiden par un télécabine n'est pas indispensable pour le développement de la station. La station a mieux à investir dans le rajeunissement de certaines remontees (caperette,badette) voir dans l extension de la station (et la c'est le drame je suis plus d'accord avec Aurelia). Je me rappelle il y a quelques années figurait sur les forfaits une zone d'extension future de l'autre cote du cloze vers le lac d'Ardiden. Quand on monte au Cloze c'est vrai que ca a l'air sympa cette grande etendue...

Sinon en ce qui concerne la polution de nos voitures ne serait il pas interessant pour une station d investir dans une cavalerie de bus modernes et plus ecologique (je pense aux carburants verts) dans le but d'augmenter les frequences des navettes tout en reduisant la polution ... peut etre une piste a suivre ???
patxito
patxito

inscrit le 29/08/06
18 messages
Juste pour rappeler à ceux qui disent qu'un téléphérique est plus écologique qu'une route. C'est vrai en terme de production de gaz d'échappement mais il faut penser au nombre d'oiseaux qui crèvent à cause de ces put**** de cables dans nos stations: les rapaces, les lagopèdes, les tétras et bien d'autre.
Il faudrait peut-être étudier tout ça avant de dire imédiatement que la voiture c'est pourri. ça tue moins d'animaux qu'un téléphérique!!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Je crois que tu a mal lu mon message Gouzi31...

Sinon pour ce qui est des navettes. Il en existe déjà à Luz mais force est de constater que celle si est très peut utilisé! Malheureusement une grosse majorité des clients préfèrent tout de même prendre leurs voitures pour relier le domaine. On est souvent pour les transport en commun, mais pour les autres!
Pour patxito, c'est sur que rien n'est blanc ou noir, mais force est de constater que les dégâts sont moindre d'implanter un téléphérique que de faire monter 250.000 skieurs en voiture sur une route de 14kms. En ce qui concerne les câbles, ils existent des systems qui évitent au oiseux de s'y prendre dedans.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
sans parler des lagopedes et autres chevreuils qui rentrent en collision avec les voitures ;)
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
En voiture? C'est pas de leur faute a eux en tt cas, vu ils y vont a dos d'ane... HUMOUR, on hyperventile et non je ne me braque pas, je dis juste ce que je pense, ironiquement mais sans agressivite il me semble. On n'est pas d'accord c'est tout, mais je suis allee voir un peu les differents posts sur le sujet (genre artouste/gourette par ex) et je crois qu'il y a des gens qui pensent etre + respectueux de la nature que d'autres, meme s'ils peuvent tirer la palombe soit dit en passant, et ca me gave quand meme un peu de me sentir juger sous cet angle moi qui suis en adoration devant la vie en generale. Voila.
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Projet accepté concernant la télécabine qui reliera Ordino à la station d'Arcalis en Andorre.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Les andorrans, cela fait longtemps qu'ils ont tout compris!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aspenvail (13 octobre 2006 23 h 15) disait:

, meme s'ils peuvent tirer la palombe soit dit en passant, et ca me gave quand meme un peu de me sentir juger sous cet angle moi qui suis en adoration devant la vie en generale.

en tout cas, il etait carrement bonen cette palombe farcie au fond du pays basque hier soir !! Hé oui, la chasse ça sert aussi a faire vivre les restaurateurs locaux ...
lechat65
lechat65

inscrit le 03/10/06
10 messages
Une meute de bus qui rejoint la station de Luz sans polluer en utilisant des carburants bio, cela existe, ont appel ça une remontée mécanique (télécabine, funival, téléphérique, funitel, télépulsé, etc.) c’est un train d’une à plusieurs cabines qui va de bas en haut et ainsi de suite.

L’avantage est que l’on a pas à saler la route et donc de perturber la salinité du Gave et de payer des astreintes à ceux qui doivent réaliser cette tache qui est risquée et inconnu des peignes cul qui vont se geler les miches sur les sièges de ces engins débrayable à six millions d’euros et plus.

Un bus c’est deux cent mille euros, une télécabine c’est vingt million euros chercher l’erreur qui paye dans tous le cas c’est le contribuable alors soyons fou…..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour Luz, oui, une remonté depuis le village ce serait vraiment mieux à tout point de vue. Même si il y a quelques efféts pervers (comme dans toute solution!), il me semble que la nature serait largement gagnante... la station aussi...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Du nouveau pour Cauterets et Luz-Ardiden :

"Un directeur général pour la régie Espaces Cauterets.
Suite au départ de M. Vincent Tassart, M. Francis Guiard prend aujourd'hui ses fonctions en tant que directeur général de la régie Espaces Cauterets. L'idée du rapprochement des stations de ski de Cauterets et de Luz Ardiden est née il y a bien longtemps. Plusieurs tentatives ont déjà été amorcées, notamment en 1985 et 2002, mais rien de tangible n'en est jamais apparu. Aujourd'hui, le contexte concurrentiel exacerbé, les caractéristiques complémentaires des deux stations et les circonstances présentes donnent l'occasion aux pouvoirs en place de donner corps à cette grande idée. M. Francis Guiard, directeur général, et M. Étienne Cayes, directeur administratif, prennent leur fonction aujourd'hui à la tête des deux régies. Ce contrat couvre pour l'instant la saison d'hiver à venir, et pourra éventuellement être reconduit "en l'attente de solution plus pérenne". Les entreprises resteront distinctes, mais partageront une direction commune. Outre la saison à venir et ses enjeux commerciaux et techniques, l'objectif d'une telle mesure concerne bien le rapprochement des deux stations. Diverses études de liaison physique ont été menées ces derniers mois. Il s'agit maintenant de franchir une étape supplémentaire en affichant clairement et ouvertement une volonté des deux équipes élues de conduire ensemble un projet commun de liaison des stations. L'équipe municipale de Cauterets souhaite donc la bienvenue aux deux nouveaux directeurs."

Source : Mairie de Cauterets
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Des rapprochements partout ... ou presque.
Inquiétant, très inquiétant.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ce serait un bo gachis pour luz...
en tout cas, tous les bobos de cauterets vont monter à luz ( y a pas photos entre les deux domaines). Au secours le monde à luz, station non extensible (puisque bernazaou ne se fera jamais et l'extension vers le viscos est très compromise aussi).

Francis, tu me décois. Le fric est il si important à tes yeux ???

J'irai à Hautacam, tant pis...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Lu dans la dépeche d'aujourdhui à ce propos :


La mise en commun des deux stations permettra d'atteindre une activité significative (environ 600.000 skieurs au total) comparable aux 3 ou 4 plus grandes stations pyrénéennes et ainsi de renforcer leur poids commercial et leur équilibre économique au service d'une politique d'aménagement du territoire. »

Un projet de jonction entre les stations de Luz-Ardiden et de Cauterets était déjà à l'étude en 1985. Plus récemment, une pré-étude de faisabilité payée conjointement par les deux structures avait été réalisée. Des pistes de réflexion ont été évoquées pour relier les 2 stations par le col du Lisey. Mais ici les intérêts particuliers reprennent le dessus pour que la liaison se fasse des deux côtés simultanément et non au détriment de l'un par rapport à l'autre. Les deux stations se sont données deux ans pour réfléchir.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (18 octobre 2006 12 h 09) disait:

Des rapprochements partout ... ou presque.
Inquiétant, très inquiétant.

sachez cultiver votre identité piausienne ... les marchés de niche pour les p'tites stations abandonnées peuvent les sauver .. !!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le projet de jonction entre les stations de Luz-Ardiden et de Cauterets a été aussi annoncé à la radio ce matin (europe2).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça s'aggrandit de partout,c'est la folie dans les pyrénées!!
je sens que je vais aimer les petites stations avec 3 ou 4 pistes et un peu de hors piste comme piau!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
al (19 octobre 2006 20 h 33) disait:

ça s'aggrandit de partout,c'est la folie dans les pyrénées!!
je sens que je vais aimer les petites stations avec 3 ou 4 pistes et un peu de hors piste comme piau!!!


Ah...?! Un soupçon de salut ????
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ou sera situer la nouvelle remontée ainsi que la nouvelle piste Record a Superbagneres exactement? Céciré?

++
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Il faut aujourdhui être lucide, le ski est un loisir en concurrence avec d'autres activités.

N'en déplaise à certains puristes dont je fais parti, il faut se rendre à la raison les stations doivent continuer à moderniser leur parc de RM car le ski est un loisir cher et il n'est pas admissible de passer son temps dans des files d'attentes.

Il est normal de pouvoir pleinement profiter du domaine skiable d'une station car la facture est salée......... (matériel, transport, hébergement, nourriture, prix des forfaits).

Si les stations nient la concurrence d'autres types d'activités ou des séjours à l'étranger, elle se préparent de mauvais jours.

Le consommateur fait son marché dans les loisirs à l'aide d'Internet et zappe en permanence.

La clientèle des stations de ski n'est pas captive.......

Les investissements en RM d'aujourdhui sont une question de survie et pallient au manque d'ambition des années 70/80 dans les stations pyéréennes ou on avait pris l' habitude de prendre le skieur "pour un pigeon"..........

Moderniser les RM et préserver l'environnement n'est pas incompatible, c'est la seule solution pour péreniser également l'emploi de ce secteur d'activité
aspenvail
aspenvail

inscrit le 09/10/06
9 messages
Tonique31, bravo pour la clarte de tes propos, je partage egalement le fond de ton analyse. ce n'est pas tjs facile d'exprimer clairement ses idees, donc merci!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Nouveautées pour cet hiver Lu sur le site de Baqueira:

-Elargissement et refonte total de la route entre Vielha et Sallardu.
-2eme troncon de la Télécabine
-Nouvelle zone debutante a l'arrivé de la télécabine
-Nouvelle piste verte secteur Cabanas
-Agrandissement du restaurant d'altitude de Bonaigua.

Et donc le forfait journée adulte qui passe 40,50€ !!

tchuss;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Un récap' aujourd'hui dans la Dépêche du midi à propos de toutes les nouveautés des 12 stations du 65.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
plop all

petite photo du chantier de La Record à SuperBagnéres ( Luchon )
photo prise à la mi-octobre



Photo par Daniel D.

sinon petit rappel des nouveautés officielles 2007 pour Luchon :

> Nouvelle piste Rouge : 'La Record' + TéléSki
> Nouvelle piste Bleue : 'Ballade du Lac'
> Réaménagement du jardin d'enfant ( cool :D )
> Nouvel espace ludique pour enfants ( encore plus cool :D )
> 'La piste à Doudou' devient une piste Bleue au lieu de Verte
> Nouvelle variante des Marmottes : Les Marmottons ( piste Bleue)
> Le fameu nouveau SnowPark déplacé sur le secteur Techous
> Un BoarderCross toujours sur le secteur Techous

voilou voilou ! bye tlm =]
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
hier soir ou avant hier soir, sur france 3, il y avait un reportage sur gourette et apparement ils investissent dans les nouvelles glisses avec la création d'un boardercross long de 1 km et le deplacement du snowpark a coté de cotch (si j'ai bien compris) bonne chose pour le park qui verra le soleil un peu plus longtemps pendant la journée...
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Deux supers nouvelles aujourdhui.

La descente à ski du Pic du Midi va être ouverte sans accompagnateur dés cette saison.

Il faudra signer une décharge de responsabilité et être majeur.

Cette décision va permettre d'améliorer la notoriété du Pic du Midi, de renforcer l'attactivité du Domaine du Tourmalet et des vallées de Bagnéres de Bigorre et de Baréges.

Les investissements en RM (TSD 6 places du Pourteilh) reprennent la saison 2006/2007.

D'autre part Richard TARDITS (un ancien footballeur américain et Rugbyman qui participa également à la Coupe du Monde de Rugby 1999) a obtenu un permis de construire pour 120 appartements (65 apparts sous forme de résidence hosteliére, le 55 autres étant destinés à la vente) sur le golf de Bagnères de Bigorre .

Cet homme d'affaire va créer une cinquantaine d'emplois et booster par son projet "la communication touristique" de Bagnères de Bigorre, de sa vallée et par conséquent du Domaine du TOURMALET.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Dans Sud-Ouest ce matin, Gourette va étudier début 2007 une liaison par téléporté entre le parking du Ley et le bas de la station!C'est pas trop tôt!!!!Fini les immondes navettes poluantes!!
D'autres parts sur le dernier Montagnes Leaders, il y a un reportage sur Ax les 3 domaines.(sur les travaux) La station étudie une nouvelle porte d'entrée du côté de l'Andorre sur son domaine (ce serait vers Merens je pense) pour fludifier les flux et surtout s'ouvrir sur l'énorme clientèle andorrane!!!
Ils ne s'endorment pas du côté de l'Ariège.Cette station va devenir superbe et très huppée!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tant mieux mais déjà que l'on fait la queue à certains endroits,il vaut mieux équiper le domaine et mettre un 6 places sur les campells avant un autre téléporté;et puis si on 2 ou 3 hivers pourris(réchauffement oblige);ils se calmeront;il faut déjà amortir les derniers investissements réalisés;"wait and see"
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
mais Ax doit etre aussi relier ac la petite station des monts d'olmes;) enfin c en projet dc jspr bien ke cela se fera:)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
mais Ax doit etre aussi relier ac la petite station des monts d'olmes;) enfin c en projet dc jspr bien ke cela se fera:)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... eux sur un versant sud ... ca va rester une douce utopie ce projet
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Slt p3cky_34, d'où tiens tu l'info que les Monts d'Olmes pourraient être reliés avec Ax ??

Personnelement, je pense que c'est mission impossible pour aux moins deux raisons :

- la première scream l'a déjà énoncé, il s'agit d'un versant sud, donc peu de neige sauf après une chute et encore c'est pas terrible terrible.
- les Monts d'Olmes et Ax sont séparés par la vallée de l'Ariège, à part en construisant un téléphérique au-dessus de la vallée je ne voit pas comment ces deux stations pourraient être reliées. De plus, si le projet venait à se faire, je pense qu'il y aurait une très forte opposition des habitants de la vallée qui verraient d'un mauvais oeil un téléphérique passer au-dessus de leur tête.

On peut toujours rêver tu me diras ... et là je crois bien que c'est le cas.
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Slt!!ben c'est ma soeur qui m'en a parler de sa que c'était un perchiste qui lui avait dit que dans quelque année les stations devait se rejoignait!!mais bon je pense que sa ne se feras pas mais bon on peut tjr espérer!!
Comme pour le télésiège o monts d'olmes que sa fait qql anner kil en parle de partir en bas de la station et rejoigner au dessus de escapade mais bon on l'attend tjr:)
Cette anner la station a bcp investi avec l'espace enfant , l'espace freeride;) et aussi le boarder cross;) et on aussi agrandi quelque piste:)
http://www.montsdolmes.com/Actualit%E9s.html
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Oups :S dsl je me suis tromper dans une phrase le TS prendrait en fait la place des 2 Tk source en partant un peu plus bas pour arriver o dessus!!
dsl pour mon erreur
lechat65
lechat65

inscrit le 03/10/06
10 messages

Vu sur le site internet www.cauterets.com

OUVERTURE ESPACES CAUTERETS

LA STATION OUVRIRA VENDREDI 08/12.

Au vu des récentes chutes de neige et du travail réalisé sur les domaines ces dernières 24 h, la régie Espaces Cauterets annonce l’ouverture de ses domaines de ski :
- Le Lys : ouverture du vendredi 8/12 au dimanche 10/12 inclus. Secteurs Débutants, Initiation et TSD des Crêtes. Ouverture du domaine prévue à hauteur de 50 %. Sauf changement météorologique majeur, la station rouvrira ses portes à partir du vendredi 15/12 pour le week-end.
- Le Pont d’Espagne : ouverture du samedi 9/12 au dimanche 10/12 inclus. Ouverture du parking et du domaine de ski de fond uniquement. Ouverture du domaine de fond prévue à hauteur de 70 %. La réouverture du domaine vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

Message de nos modérateurs
compte suspendu pour flooding
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

les espagnols parlent de l'union cauterets/luz:
nevasport.com

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Peyragudes envisage de faire une liaison téléporté avec Loudenvielle dans les 5 années à venir! En voilà une bonne nouvelle! Fini les montées en voiture! Gain de temps et moins de pollution! Et cela va dynamiser Loudenvielle!
D'autres parts, cette année, Peyragudes est en train de tirer son épingle du jeu au niveau fréquentation par rapport aux autres stations pour cet hiver pauvre en neige!!! Tout cela en raison d'une politique dynamique dans les investissements!
D'autres stations devraient s'en inspirer, comme Le Tourmalet par exemple qui s'endort sur ces lauriers...Les tc de Barêges ne se feront vraisemblabement pas! Et c'est une grave erreur avec le délaissement de l'Ayré!!!Et j'ai un peu peur pour les oeufs de La Mongie vu le chiffre d'affaire de cette année!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
il me semble avoir vu quelque part sur le forum que les oeufs vont être fermer

même motif: manque de chifre d'affaire , ça coute trop chèr
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nicygnus (23 février 2007 09 h 41) disait:

il me semble avoir vu quelque part sur le forum que les oeufs vont être fermer

même motif: manque de chifre d'affaire , ça coute trop chèr



mais les oeufs n'ont pas ouverts cette année? je comprends pas ta phrase?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca veut peut etre dire qu'ils vont etre demontés car obsoletes et pas remplacer car trop chers ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
de toute facon si remplacement il y a ce sera du tsd 6...
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
La Mongie a une dérogation pour garder les oeufs encore cette année.
Dans tous les cas, même si les recettes sont peut être moindres cette année, je ne pense pas que le Tourmalet se permettrait d'enlever les oeufs pour ne rien mettre à la place...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Uytte: Merci de l'info! Comme je ski très souvent a Peyragudes et que j'adore cette station j'aimerai savoir si vous aviez d'autres infos. En effet il me semble qu'il y a un projet de remonté mecanique au cap des hittes ainsi qu'au snowpark et un deplacement du TSF4 du carroussel au bar des silènes... J'aimerai aussi créer une petition pour qu'il change cet antiquité de TSF3 de serre doumenge! Quel dommage, les pistes de ce coté sont sympas mais en periode d'affluence (vacances scolaires) il y a parfois 1h d'attente, sans parler du temps que prend la remonté! Pour moi le tout nouveau TSD6 est une erreur de priorité, installer un TSD4 a la place du TSF3 aurait été bien mieux...J'espere que la modernisation des RM et aussi du domaine (nouveau snowpark, nouvelles pistes) passe avant l'installation d'une liaison avec loudenvielle car sinon le domaine sera bien vite saturé car de plus en plus personne choisissent Peyragudes pour leurs vacances...Quel est votre avis? Que pensez vous de la station?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Normalement, ils auraient du faire le TS du Cap des Hittes cette année. Je ne sais pas s'ils vont le faire l'année prochaine! Mais cela va agrandir le domaine et offrir des nouvelles possibilités de hors-pistes!
Après, c'est clair qu'il faut changer ce TS dont tu parles. Mais je ne sais pas si c'est prévu!
Moi aussi , j'aime beaucoup cette station! Il y a un panorama superbe! Les pistes sont bien entretenues et les remontées modernes! Et ils ont une politique dynamique! Cela va devenir la station phare des Pyrénées françaises!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peyragudes:ils sont au top mais il faut agrandir les pistes avant de penser à un téléporté et en altitude
quant à une liaison ax -les monts d'olmes,c'est débile:les monts d'olmes sont derrière le st barthélémy qui est juste en dessous de luzenac plein sud;ce n'est pas du tout la même commune ;et puis ax a d'autres chats à fouetter en cas délargissement,il faudrait déjà qu'ils s'accordent avec la commune d'à côté qui possède le versant derrière les campells.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
alpy (24 février 2007 13 h 06) disait:

peyragudes:ils sont au top mais il faut agrandir les pistes avant de penser à un téléporté et en altitude
quant à une liaison ax -les monts d'olmes,c'est débile:les monts d'olmes sont derrière le st barthélémy qui est juste en dessous de luzenac plein sud;ce n'est pas du tout la même commune ;et puis ax a d'autres chats à fouetter en cas délargissement,il faudrait déjà qu'ils s'accordent avec la commune d'à côté qui possède le versant derrière les campells.


Ce n'est pas encore poiur l'année prochaine, mais comme tu dis l'ouverture du domaine par Merens les vals est déjà dans les têtes.
Comme à l'époque du téléphérique avec développement immobilier sur Merens.

De même, dans les esprits mais aussi que dans les esprits pour le moment il se parle de la liaison d'Ascou-Pailhères avec Mijanes Donnezan.
Ce qui donnerai une des plus belles stations HP de la chaine à mon avis. Le versan coté Mijanes du col de Pailhères est splendide....
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C'est clair que ce versant est grandiose. Personnelement, je ne le connait qu'en été mais en hiver il doit être tout aussi jolis.