phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (31 mars 2008 21 h 04) disait:

et c'est pas spécialement le forfait gratos le fond du pb!


le forfait gratos en fait c'est juste un "prétexte" :p:p:p (tout comme le derby ;))

moi je suis OBLIGE de remonter à porté ce week end pour aller cherhcer le matos des gamins la haut ;););)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
miniestaciones (31 mars 2008 11 h 10) disait:

Pour moi, la saison de station est fini dans les Pyrénées car le we prochain je serai a Les Menuuires Valthorens, et le prochain we je serai fent snow de montagne dans la Vallée d'Ossau (j'ai ce rendez vous il y a deux mois).

Alors après, je croix que, malgré il resterà peut être certains stations ouvertes, je ferai de snow de montagne dans le Capcir ou dans la Coma d'Arcalis (Tristaina, Serrera...) et peut être certains couloirs de Pas ou Grau.


t'aime bien faire baver les gens toi !!! au moins tu nous diras comment c'était là-bas !!!![/img]
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C.KENKINEJ (31 mars 2008 18 h 29) disait:

surtout si FR ferme comme prévu le week-end prochain
Reste plus qu'à prier pour qu'il y ait des conditions d'anthologie en Cerdagne le we du 12-13 (avec FR ouverte)


J'ai vu que les Angles prévoyaient une fermeture le 20 Avril et pour Font Romeu quelq'un a des news : c'était prévu pour le 6 Avril mais ils vont certainement décalé, non?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Benouille81 (01 avril 2008 22 h 18) disait:

J'ai vu que les Angles prévoyaient une fermeture le 20 Avril et pour Font Romeu quelq'un a des news : c'était prévu pour le 6 Avril mais ils vont certainement décalé, non?

NO NEWS...BAD NEWS !
T'as lu mon post sur le topic des fermetures...et sur le site Alti/FR figure tjrs:
FIN DE SAISON,DIMANCHE 6 AVRIL!
CQFD... Enfin je crains!
:-(
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Juste pour se faire mal, un p'tit coup de GFS (GFS=Galvauder la Fin de Saison?):
Dimanche: fermeture
Lundi à mercredi (au moins)...
NEIGE...

On peut pleurer?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (01 avril 2008 23 h 56) disait:


...
On peut pleurer?


pas encore, Masella est la pour toi! avec de la neige ....miam miam (malgré le prix)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
confirmation de fermeture le 06 pour F.R !
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
il restera les angles non ???? ou eux aussi il ferme ???
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C.KENKINEJ (01 avril 2008 23 h 36) disait:

Benouille81 (01 avril 2008 22 h 18) disait:

J'ai vu que les Angles prévoyaient une fermeture le 20 Avril et pour Font Romeu quelq'un a des news : c'était prévu pour le 6 Avril mais ils vont certainement décalé, non?

NO NEWS...BAD NEWS !
T'as lu mon post sur le topic des fermetures...et sur le site Alti/FR figure tjrs:
FIN DE SAISON,DIMANCHE 6 AVRIL!
CQFD... Enfin je crains!
:-(


Oui j'ai vu et je suis dégouté. J'espère que cela peut encore changer mais bon il faudrait qu'ils se dépêchent maintenant.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brunette (02 avril 2008 18 h 17) disait:

il restera les angles non ???? ou eux aussi il ferme ???


Normalement, ils ferment le 20 Avril.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Pour les sportifs amateurs de sommets classiques aux alentours de PORTE: La Mine et le Pedrons étaient praticables mardi derniers, les apparences sont trompeuses de la route en fait les arètes et flancs ouest sont soufflés mais tous les flancs est sont chargés .
Le domaine balisé et ses HP totalement praticables.
Dommage que les freestylers squattent le parking car le park à l'air en très bonne santé et il y a plein de corniches vierges dans le vallon parallèle à la piste.
J' en ai juste écorné une ou deux.
Pours de sensations fortes tous les couloirs HP classiques étaient dénudés, sauf le plus large qui part d'un col en face de la plus haute remontée sur la mine .
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
alors les gens, quelqu'un a t'il des infos concernant le bilan de cette saison 07/08 qui se termine ? et des infos sur les éventuels investissements à venir?

a+

jb
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
jbf0969 (04 avril 2008 18 h 54) disait:

alors les gens, quelqu'un a t'il des infos concernant le bilan de cette saison 07/08 qui se termine ? et des infos sur les éventuels investissements à venir?

a+

jb


Je viens de voir que Pyrénées 2000 finit seconde station des Pyrénées en terme de CA et ensuite Peyragudes. Je ne me souviens plus de la première : désolé.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Salut à tous, de retour de Porté voici quelques infos pour cet été:
- grandes visites (partielles) de l'Estagnol et de la Mine
- délégation de service public

Du coté de Porta, l'utn pour le TSD au Pedrons a été déposé il y a 2 semaines.
Wait & see...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (07 avril 2008 11 h 53) disait:

Salut à tous, de retour de Porté voici quelques infos pour cet été:
- délégation de service public




attends un peu, ça c'est pas encore gagné, il se parle d'une "mise en gérance" de la station....................
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Week end excellent dans les Pyrénées Orientales.
Vendredi ski de rando à Font Romeu et Samedi ski de piste aux Angles qui restent ouverts jusqu'au 20 Avril.
Vraiment de la folie des conditions hivernales au mois d'Avril avec de la poudreuse et oui.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
c'est énormes quand même !!!! dommage que je peu pas skier !!!! il doit commencer a faire trop chaud pour la neige !!! parce que un coup il fait froid un coup il fait chaud .....
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brunette (14 avril 2008 17 h 37) disait:

c'est énormes quand même !!!! dommage que je peu pas skier !!!! il doit commencer a faire trop chaud pour la neige !!! parce que un coup il fait froid un coup il fait chaud .....


C'est vrai qu'à cette époque : il faut prendre la neige dès qu'elle tombe car elle fond trés rapidement. Mais elle est tout de même trés bonne quand elle est fraîche.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Toujours pour les sportifs amateurs de peaux et raquettes, après lecture des analyses de MF sur le secteur de Porte , ca fait enviees
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
Benouille81 (14 avril 2008 20 h 07) disait:

brunette (14 avril 2008 17 h 37) disait:

c'est énormes quand même !!!! dommage que je peu pas skier !!!! il doit commencer a faire trop chaud pour la neige !!! parce que un coup il fait froid un coup il fait chaud .....


C'est vrai qu'à cette époque : il faut prendre la neige dès qu'elle tombe car elle fond trés rapidement. Mais elle est tout de même trés bonne quand elle est fraîche.



je suis bien d'accord avec toi !!!! de la poudreuse reste de la poudreuse !!!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brunette (16 avril 2008 13 h 16) disait:

Benouille81 (14 avril 2008 20 h 07) disait:

brunette (14 avril 2008 17 h 37) disait:

c'est énormes quand même !!!! dommage que je peu pas skier !!!! il doit commencer a faire trop chaud pour la neige !!! parce que un coup il fait froid un coup il fait chaud .....


C'est vrai qu'à cette époque : il faut prendre la neige dès qu'elle tombe car elle fond trés rapidement. Mais elle est tout de même trés bonne quand elle est fraîche.



je suis bien d'accord avec toi !!!! de la poudreuse reste de la poudreuse !!!!!


Exact.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
tracks (16 avril 2008 11 h 55) disait:

Toujours pour les sportifs amateurs de peaux et raquettes, après lecture des analyses de MF sur le secteur de Porte , ca fait enviees


Ainsi que la vallée de la Galbe.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut à tous,

Je reviens d'une session extraordinaire d'un mois à CHAMONIX.

Sans faire de publicité, j'ai payé les deux jours de forfaits illimité sur tout le domaine du Mont-Blanc (et Courmayeur en Italie) 48 Euros. Certes il s'agit d'une promotion à compter du 12 avril mais tout de même. 24 Euros la journée c'est cool ! C'est le prix de la demi-journée à Font-Romeu.

Sachant qu'il y a 2 mètres de neige au pied des Grands-Montets, voilà un bon plan pour finir la saison qui vaut bien une infidélité à nos chères Pyrénées non ?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'on peut se le permettre si on est en vacances. Cela doit valoir le coup et surtout à ce prix là.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
Ours blanc (20 avril 2008 08 h 22) disait:

Salut à tous,

Je reviens d'une session extraordinaire d'un mois à CHAMONIX.

Sans faire de publicité, j'ai payé les deux jours de forfaits illimité sur tout le domaine du Mont-Blanc (et Courmayeur en Italie) 48 Euros. Certes il s'agit d'une promotion à compter du 12 avril mais tout de même. 24 Euros la journée c'est cool ! C'est le prix de la demi-journée à Font-Romeu.

Sachant qu'il y a 2 mètres de neige au pied des Grands-Montets, voilà un bon plan pour finir la saison qui vaut bien une infidélité à nos chères Pyrénées non ?


ta raison !!! si tu peux profitesant bien !!!!! en plus c'est rare à ce prix là !!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
avis aux amateurs de randos de fin de saison en cerdagne: sur le secteur du puymorens (mine balladra etc) énorme couche de fraiche :p:p

attention cependant aux risques d'avalanches........
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je confirme, bonne couche pour le ski de rando en Capcir également. L'enneigement remonte avec les températures plus douces et la pluie qui tombe en ce moment ne va pas arranger la donne.

Bonne soirée.

PS : Plus 24 messages avant le n°2000
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
il flotte la haut? ce matin c'était limite sur porté avec quelques petites averses.....



Ours blanc (23 avril 2008 18 h 39) disait:

PS : Plus 24 messages avant le n°2000


plus que 23 ;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
phil6611 (23 avril 2008 19 h 21) disait:

Ours blanc (23 avril 2008 18 h 39) disait:

PS : Plus 24 messages avant le n°2000

plus que 23 ;)


J'espère que tu as payé ta rançon aux informaticiens de skipass, sinon gare au bug du n°2000 ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Excellent !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il est possible de chausser vers 1800 mètres à Formiguères et de rejoindre par exemple le pic Mortier sans soucis. Il y a quelques endroits où c'est mieux de garder les peaux mais c'est très bon après les Camporeils.

Voilà pour ceux qui font de la rando.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
quelques photos de porté mercredi dernier:

le planeil





secteur mine / vignole






il n'y a pas eu autant de neige de toute la saison.................
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil6611 (26 avril 2008 16 h 02) disait:

il n'y a pas eu autant de neige de toute la saison.................
Hélas... :-(
Au moins la dose est là pour le ski de rando.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (26 avril 2008 16 h 26) disait:

phil6611 (26 avril 2008 16 h 02) disait:

il n'y a pas eu autant de neige de toute la saison.................
Hélas... :-(
Au moins la dose est là pour le ski de rando.


et encore les photos ne rendent pas bien car le temps était couvert alors qu'en montant au pas le matin et avec le soleil c'était superbe.....
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Super ! J'espère que cela ne va pas trop fondre les jours à venir que l'on puisse en profiter le week-end prochain.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tout cela pour dire que ce matin les couloirs du Cambre d'Aze étaient skiables (au moins le couloir central). Quelques pierres par ci par là mais il y a de quoi se faire plaisir.

Il me semble possible de faire également une belle descente de la Tour d'Eyne vers Planès.

Avis aux randonneurs.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ours blanc (27 avril 2008 20 h 21) disait:

Tout cela pour dire que ce matin les couloirs du Cambre d'Aze étaient skiables (au moins le couloir central). Quelques pierres par ci par là mais il y a de quoi se faire plaisir.

Il me semble possible de faire également une belle descente de la Tour d'Eyne vers Planès.

Avis aux randonneurs.


mais, tu as pu descendre jusqu'à la voiture avec tes skis ou a pied? Comment on peut trouver la zone du circ, avec des grosses pierres....il y a assez de neige pour les couvrir?

merci
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Miestaciones si tu connais la station du Cambre d'Aze il te faut monter au Pla du Cambre par la piste (un peu cross encore à cause de la neige). Ensuite tu suis les pioches qui montent vers le cirque. En haut des pistes tu montes en suivant un chemin bien visible qui passe par la gauche du vallon et tu arrives dans le cirque.

il est possible de skier jusqu'à 2000 mètres. Je suis descendu en surfant entre les pierres mais j'ai dû déchausser pour franchir un éboulis. Le Grand Couloir était en neige dure sur le haut puis une bonne neige de printemps après.

En espérant t'avoir renseigné.

Hola, si conoces la estación de Cambre de Aze debes montar al Pla du Cambre por la pista (un poco cross todavía a causa de la nieve). Luego sigues las piochas que suben hacia el circo. En lo alto de las pistas subes según un camino muy visible que pasa por la izquierda del vallejo y llegas al circo. es posible esquiar hasta 2000 metros. Descendí practicando surf entre las piedras pero debí descalzar para salvar un desprendimiento. El Gran Pasillo estaba de nieve dura sobre la altura luego una buena nieve de primavera después.

Esperando tenerte informado.

(merci le traducteur Voilà;)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Merci Ours Blanc. Le coin, je le connais...

On monte
La Canal Ampla del Circ de Cambresdase, I Parte (24/04/06)

On descend
La Canal Ampla del Circ de Cambresdase, II Parte (24/04/06)

Ma question tu l'as déjà répondu, et c'est exactement comme je me l'ai imaginé. Dimanche dernier un ami la voulait faire et je l'ai conseillé de ne le faire pas et aller à la zone du Pas de la Casa.

Merci (et pour la traduction aussi, mais je préfère vous demander celui que je ne comprend pas, c'est la meilleur manière d'aprendre :-) )
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
miniestaciones, si je peux me permettre un conseil, c'est de monter par le couloir que tu vas descendre.

déjà, c'est moins long que de monter en faisant le tour, et ça te permets de bien "checker" ta zone de descente.

en passant par les couloirs pour monter, compte 3h30 de montée grand max.

et ça passe super bien à pied, regarde :


https://www.zapiks.fr/monoski-de-randonnee-cambre-.html
https://www.zapiks.fr/monoski-de-randonnee-le-08-0.html

bon, par contre , et pour info, il fait super chaud depuis 2 jours, je doute que les conditions soient bonnes pour d'éventuels amateurs
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
casa_66 (29 avril 2008 11 h 27) disait:

miniestaciones, si je peux me permettre un conseil, c'est de monter par le couloir que tu vas descendre.

déjà, c'est moins long que de monter en faisant le tour, et ça te permets de bien "checker" ta zone de descente.

en passant par les couloirs pour monter, compte 3h30 de montée grand max.

et ça passe super bien à pied, regarde :


https://www.zapiks.fr/monoski-de-randonnee-cambre-.html
https://www.zapiks.fr/monoski-de-randonnee-le-08-0.html

bon, par contre , et pour info, il fait super chaud depuis 2 jours, je doute que les conditions soient bonnes pour d'éventuels amateurs


merci pour ton conseil. C'est ce que j'aime faire, monter pour le même endroit que pour le descendre, mais cette fois, nous avons décidé de le faire pour l'autre coté.

L'hivern prochain je veux faire le vermicelle en montent, comme toi, et baisser une autre fois pour le central. Je veux voire comment est-il, le famous vermi.

merci.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je devais aller le descendre dimanche dernier en monoski mais j'ai une belle déchirure du biceps droit donc plus de sport pour moi pour un petit moment

Ca sera rigolo si , un jour, on se croise entre skipaseurs en haut d'un des couloirs !

moi je suis facile à reconnaitre......... des mecs en mono avec la planche sur le dos, ça court pas les rues !!!!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Jeudi prochain nous serons deux en snowboard à descendre le Grand Couloir. Nous partons à 7H00... Il fait chaud mais dimanche dernier le haut du couloir était en neige dure. Cela devrait être plus souple ces jours-ci.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
on attend des faibles neiges pour demain, mais je sais pas s'ils arriveront jusqu'à Eine. Pour quoi vous ne profitez pas des hautes routes dans l'Andorre? il ne faut pas partir à 1.600m comme ce que vous voulez faire.

Il y a vraiment des grands possibilités du coté du Pas, Grau, Ransol, Sorteny, etc....

Je ne peux pas faire rien jusqu'à midi mai....c'est dommage pour moi, mais s'il reste de la neige (je croix que la monté au Tristaina peut être cool) et si vous voulez.... je serai dispo.

p.d. je suis aussi snowboarder.
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
il neige de plus en plus tard !!!! mais il fait chaud non là haut ???
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
il est tombé 3 flocons (je les ai comptés )
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

La neige a bien fondu ces derniers jours en Cerdagne et y trouver de quoi skier (ou surfer) de vient très difficile.

Qu'en est-il vers le Puymorens ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vendredi à porté c'était encore bon: skiable à 100m du bas de la vignole, mais ça descend !
il faut aller au pas pour skier jusqu'aux voitures!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Je viens de regarder la webcam d'Ordino et il semble qu'il y a encore pas mal de neige... Quelqu'un peut me confirmer cela ???
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ours blanc (08 mai 2008 13 h 41) disait:

Salut,

Je viens de regarder la webcam d'Ordino et il semble qu'il y a encore pas mal de neige... Quelqu'un peut me confirmer cela ???


Il y en a beaucoup!

Samedi dernier, mes amis sont montés depuis une courbe de la route a La Coma, ancore enneigé, jusquà la siège de la Coma.

snowevolution.com