Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le phacomochère ! Il est plus grand que le phacochère, et plus dangereux aussi !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre (16 nov. 2012) disait:

Le phacomochère ! Il est plus grand que le phacochère, et plus dangereux aussi !


Le pire c'est le phacomochère des neiges... y en quelques uns l'hiver :D !


http://files.quarantesaisons.webnode.fr/system_preview_detail_200000328-e616ce7110-public/fanfy%20et%20le%20phacomoch%C3%A8re.jpg
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa (11 nov. 2012) disait:

Matiouf (11 nov. 2012) disait:

Xavier tous tes arguments tiennent la route pour Piau... Mais pas pour Cauterets dont l'enneigement naturel est comparable. Il y a des lits à foison, un accès facilité, un télécabine, un remplissage ahurissant pendant les vacances et également peu de cannons ainsi qu'un petit domaine qui peut fonctionner à 70% avec un télésiège, etc, etc...


Je ne connais pas le fonctionnement de Cauterets, mais le déficit de la station est renfloué par la commune chaque année me semble t-il de plus d'un million d'€...
C'est pas anodin.

commune la plus riche des hautes Pyrénées soit dit en passant (grâce à son eaux)
Le prix du M2 y est également le plus cher du 65, mais pourquoi ça??? Surement parce que c'est un site qui est "dynamique" quasiment toute l'année(ski+thermes+montagne)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (19 nov. 2012) disait:

commune la plus riche des hautes Pyrénées soit dit en passant (grâce à son eaux)
Le prix du M2 y est également le plus cher du 65, mais pourquoi ça??? Surement parce que c'est un site qui est "dynamique" quasiment toute l'année(ski+thermes+montagne)


+ la proximité de Lourdes et des hordes de pèlerin qui viennent faire le tour du lac de Gaube après un petit tour en télésiège ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (19 nov. 2012) disait:

ainhoa (11 nov. 2012) disait:

Matiouf (11 nov. 2012) disait:

Xavier tous tes arguments tiennent la route pour Piau... Mais pas pour Cauterets dont l'enneigement naturel est comparable. Il y a des lits à foison, un accès facilité, un télécabine, un remplissage ahurissant pendant les vacances et également peu de cannons ainsi qu'un petit domaine qui peut fonctionner à 70% avec un télésiège, etc, etc...


Je ne connais pas le fonctionnement de Cauterets, mais le déficit de la station est renfloué par la commune chaque année me semble t-il de plus d'un million d'€...
C'est pas anodin.

commune la plus riche des hautes Pyrénées soit dit en passant (grâce à son eaux)
Le prix du M2 y est également le plus cher du 65, mais pourquoi ça??? Surement parce que c'est un site qui est "dynamique" quasiment toute l'année(ski+thermes+montagne)


Il n'empêche que le ski est déficitaire plus d'un million d'€ ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa (19 nov. 2012) disait:

mika65 (19 nov. 2012) disait:

ainhoa (11 nov. 2012) disait:

Matiouf (11 nov. 2012) disait:

Xavier tous tes arguments tiennent la route pour Piau... Mais pas pour Cauterets dont l'enneigement naturel est comparable. Il y a des lits à foison, un accès facilité, un télécabine, un remplissage ahurissant pendant les vacances et également peu de cannons ainsi qu'un petit domaine qui peut fonctionner à 70% avec un télésiège, etc, etc...


Je ne connais pas le fonctionnement de Cauterets, mais le déficit de la station est renfloué par la commune chaque année me semble t-il de plus d'un million d'€...
C'est pas anodin.

commune la plus riche des hautes Pyrénées soit dit en passant (grâce à son eaux)
Le prix du M2 y est également le plus cher du 65, mais pourquoi ça??? Surement parce que c'est un site qui est "dynamique" quasiment toute l'année(ski+thermes+montagne)


Il n'empêche que le ski est déficitaire plus d'un million d'€ ...

Salut xabi
tu le tiens d'ou ce chiffre?
Car si il est bon il doit à coût sur inclure l’amortissement du crédit pour la télécabine!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (20 nov. 2012) disait:

ainhoa (19 nov. 2012) disait:

mika65 (19 nov. 2012) disait:

ainhoa (11 nov. 2012) disait:

Matiouf (11 nov. 2012) disait:

Xavier tous tes arguments tiennent la route pour Piau... Mais pas pour Cauterets dont l'enneigement naturel est comparable. Il y a des lits à foison, un accès facilité, un télécabine, un remplissage ahurissant pendant les vacances et également peu de cannons ainsi qu'un petit domaine qui peut fonctionner à 70% avec un télésiège, etc, etc...


Je ne connais pas le fonctionnement de Cauterets, mais le déficit de la station est renfloué par la commune chaque année me semble t-il de plus d'un million d'€...
C'est pas anodin.

commune la plus riche des hautes Pyrénées soit dit en passant (grâce à son eaux)
Le prix du M2 y est également le plus cher du 65, mais pourquoi ça??? Surement parce que c'est un site qui est "dynamique" quasiment toute l'année(ski+thermes+montagne)


Il n'empêche que le ski est déficitaire plus d'un million d'€ ...

Salut xabi
tu le tiens d'ou ce chiffre?
Car si il est bon il doit à coût sur inclure l’amortissement du crédit pour la télécabine!


Cauterets est N'Py ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

N'py annonce des reports pour les dates d'ouverture.

A+
Fifaclint
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Donc peyragudes ouvre ce weekend ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bionono (20 nov. 2012) disait:

Donc peyragudes ouvre ce weekend ?


Avec Luz et Gourette ...?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu la webcam de Gourette et de Peyragudes, j'en doute Gourette.

Pour Luz, l'ouverture est indiquée reportée sur leur site.

Mr Npy, une mise à jour est nécessaire sur votre site, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu :-).

A+
Fifaclint
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Salut à tous,

de source sûre (personnel station), Pey n'ouvre pas ce week-end, je sais pas pour les autres.

Mais bon ça finira bien par tomber!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Pour Gourette, c'est mal barré comme le souligne nos amis de SO: sudouest.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ya rien d'anormal à ces reports, tranquille les gars :-).
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
ainhoa (21 nov. 2012) disait:

Ya rien d'anormal à ces reports, tranquille les gars :-).


C'est sûr vu la période! Vu les températures aussi : dur dur de faire tourner les canons en ce moment :)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint (21 nov. 2012) disait:

Salut,

Vu la webcam de Gourette et de Peyragudes, j'en doute Gourette.

Pour Luz, l'ouverture est indiquée reportée sur leur site.

Mr Npy, une mise à jour est nécessaire sur votre site, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu :-).

A+
Fifaclint


Voilà qui est fait fifaclint ! Dates d'ouverture des stations N'PY

Nous attendons des infos de la part de Gourette (décision demain), Peyragudes et Luz.

Luz annoncant lundi : "En raison des conditions météo, la décision concernant l'ouverture des pistes de Luz Ardiden vous sera communiquée ultérieurement."

Nous mettrons donc de nouveau à jour la page sur notre site.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
mais bondiou de bondiou quand est-ce que ça va rentrer dans les crânes que ce ne sont pas les skieurs ni les stations qui décident quand la neige est là? On a déjà parlé du sujet un peu plus haut, à force c'est pénible de lire des déceptions dues au report d'une ouverture promise. On oublie l'essentiel là les gens, l'essentiel. Il faut réfléchir un peu, merde.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
npyski (21 nov. 2012) disait:
Voilà qui est fait fifaclint ! Dates d'ouverture des stations N'PY

Nous attendons des infos de la part de Gourette (décision demain), Peyragudes et Luz.

Luz annoncant lundi : "En raison des conditions météo, la décision concernant l'ouverture des pistes de Luz Ardiden vous sera communiquée ultérieurement."

Nous mettrons donc de nouveau à jour la page sur notre site.
Merci npyski pour votre réactivité.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
skieur libre (21 nov. 2012) disait:

mais bondiou de bondiou quand est-ce que ça va rentrer dans les crânes que ce ne sont pas les skieurs ni les stations qui décident quand la neige est là? On a déjà parlé du sujet un peu plus haut, à force c'est pénible de lire des déceptions dues au report d'une ouverture promise. On oublie l'essentiel là les gens, l'essentiel. Il faut réfléchir un peu, merde.
Salut,

On est d'accord "SL", on attend que cela tombe...mais ca démange tout de même....

A+
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
skieur libre (21 nov. 2012) disait:

mais bondiou de bondiou quand est-ce que ça va rentrer dans les crânes que ce ne sont pas les skieurs ni les stations qui décident quand la neige est là? On a déjà parlé du sujet un peu plus haut, à force c'est pénible de lire des déceptions dues au report d'une ouverture promise. On oublie l'essentiel là les gens, l'essentiel. Il faut réfléchir un peu, merde.


C'est clair c'est devenu un truc de fou... Les stations sont devenu les propre otages de leurs com, avec les déception que ça engendre...
Le mec qui habite à 250 kms de la (bordelais pour pas le citer) il pense que si il pleut chez lui, vu que la station à annoncer l'ouverture le 24/11, il doit forcement neiger par la haut et que de toute façon avec la com que font les stations sur les 100ene de canons qu'ils ont, ça devrait dans tout les cas suffire!
Un simple :'ouverture dés la 1er chute de neige conséquente" suffirait en terme de com.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Je ne dirais qu'une chose:
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oué, faut arrêter les spéculations, il n'y a ps de neige, en conséquence, aucune station ne peut ouvrir ce week-end, c'est simple...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/11/2012 - 17:07
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
mika65 (21 nov. 2012) disait:

skieur libre (21 nov. 2012) disait:

mais bondiou de bondiou quand est-ce que ça va rentrer dans les crânes que ce ne sont pas les skieurs ni les stations qui décident quand la neige est là? On a déjà parlé du sujet un peu plus haut, à force c'est pénible de lire des déceptions dues au report d'une ouverture promise. On oublie l'essentiel là les gens, l'essentiel. Il faut réfléchir un peu, merde.


C'est clair c'est devenu un truc de fou... Les stations sont devenu les propre otages de leurs com, avec les déception que ça engendre...
Le mec qui habite à 250 kms de la (bordelais pour pas le citer) il pense que si il pleut chez lui, vu que la station à annoncer l'ouverture le 24/11, il doit forcement neiger par la haut et que de toute façon avec la com que font les stations sur les 100ene de canons qu'ils ont, ça devrait dans tout les cas suffire!
Un simple :'ouverture dés la 1er chute de neige conséquente" suffirait en terme de com.


Faut pas partir dans n'importe quel délire non plus. Personne ne râle.
La déception est normale, mais c'est pas les stations ni les décideurs qui sont mis en cause par les déçu, c'est la météo. Et ne me faites pas croire que vous vous réjouissez de chausser tard, même si, évidemment, on ne peut rien y faire.
Le topic est là pour s'informer, pas pour gueuler.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bionono, 21/11/2012 - 18:11
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
les webcams me font un peu badder quand meme, ya rien de rien de rien. Bon après g vu des hivers gavés (dans les alpes) où à la noël ct terrain.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ça arrive , la tendance se confirme pour l'instant.... http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/150-574.GIF?21-12
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ils sont tous là à pinailler en Novembre et après les vacances de février ils pensent plus qu'à la plage et y a plus personne pour rentabiliser des stations enneiger. C'est débile mais ça fonctionne comme ça. Et puis quasiment chaque année c'est pareil y a pas l'enneigement suffisant en Novembre mais y a toujours les même abruti qui comprennent pas.
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Bigupspin (21 nov. 2012) disait:

Ils sont tous là à pinailler en Novembre et après les vacances de février ils pensent plus qu'à la plage et y a plus personne pour rentabiliser des stations enneiger. C'est débile mais ça fonctionne comme ça. Et puis quasiment chaque année c'est pareil y a pas l'enneigement suffisant en Novembre mais y a toujours les même abruti qui comprennent pas.


mouaih.... j'ai pas vu grand monde raler ici. J'ai juste lu des commentaires de gens qui étaient un peu déçus parce qu'ils seraient bien allés faire un ti tour à la neige dans les jours qui viennent. Après 6 mois ça démange ;)
Après peut-être que tu parles des touristes et clients "lambdas" en général?

En tout cas c'est sûr que prévoir des ouvertures si tôt c'est très aléatoire, même si nous étions dans les Alpes.

Et c'est clair que c'est dommage de voir une station gavée fermer alors qu'elle aurait pu tourner 3 semaines de plus.
Mais en même temps, il vaut peut-être mieux qu'elle ferme plus tôt et réouvre la saison suivante. Ca plutôt que se mettre dans le rouge en voulant contenter quelques passionnés et se retrouver en grandes difficultés financières l'année d'après. D'autant plus que de ces stations découle tout le tissus économique des vallées qui seraient quasiment des déserts sans elles.

Mais je trouve que l'idée de communiquer plus sur le ski de printemps serait quelque chose de très intéressant à creuser pour les stations pour les nombreuses raisons qui ont été évoquées ici.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tu as vu un abruti qui ne comprend pas ? Moi non, juste des gens qui ont envie de discuter du sujet en attendant la neige , c est tout !

Pourquoi tant de haine ? :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (21 nov. 2012) disait:

mais bondiou de bondiou quand est-ce que ça va rentrer dans les crânes que ce ne sont pas les skieurs ni les stations qui décident quand la neige est là? On a déjà parlé du sujet un peu plus haut, à force c'est pénible de lire des déceptions dues au report d'une ouverture promise. On oublie l'essentiel là les gens, l'essentiel. Il faut réfléchir un peu, merde.


Je suis d'accord !

L'information que l'on veut diffuser est que si les conditions le permettent, on ouvre.

Ca veut dire : on est prêts !

Ca va pas plus loin ;-).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...ce soir certainement un sujet de France3 sur les dates d'ouvertures/fermetures des stations.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben ça sera pas ce week end pour le Tourmalet ;)



Ca tombe bien j'ai des travaux à la maison.
Et de toutes façons, on a encore jamais vu d'année sans hiver, si ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
les pointillés blancs en bas à droite, c'est là où il y a les canons ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Peyragudes annonce sur son FB qu'ils n"ouvrent pas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (22 nov. 2012) disait:

Peyragudes annonce sur son FB qu'ils n"ouvrent pas.


tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (22 nov. 2012) disait:

...ce soir certainement un sujet de France3 sur les dates d'ouvertures/fermetures des stations.
info.francetelevisions.fr
Images tournées aujourd'hui sur Cauteret et St Lary
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
bon apparemment ça va poser à partir de lundi/mardi...à priori pour le week du 8 voir du 1er ça devrait le faire ! encore un tout petit peu de patience ....
Salut quand même à tous ! je suis pas nouveau sur le forum mais en fait je m'étais jamais inscrit !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
frankyski (23 nov. 2012) disait:

bon apparemment ça va poser à partir de lundi/mardi...à priori pour le week du 8 voir du 1er ça devrait le faire ! encore un tout petit peu de patience ....
Salut quand même à tous ! je suis pas nouveau sur le forum mais en fait je m'étais jamais inscrit !


Welcome !

Apparemment oui, ça devrait poser.
Wait and see ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
frankyski (23 nov. 2012) disait:

bon apparemment ça va poser à partir de lundi/mardi...à priori pour le week du 8 voir du 1er ça devrait le faire ! encore un tout petit peu de patience ....
Salut quand même à tous ! je suis pas nouveau sur le forum mais en fait je m'étais jamais inscrit !


Oui, espérons que cela soit ok pour le we du 01 Décembre.
Une semaine de retard, au final, cela ne devrait pas être dramatique !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nala40 (24 nov. 2012) disait:

frankyski (23 nov. 2012) disait:

bon apparemment ça va poser à partir de lundi/mardi...à priori pour le week du 8 voir du 1er ça devrait le faire ! encore un tout petit peu de patience ....
Salut quand même à tous ! je suis pas nouveau sur le forum mais en fait je m'étais jamais inscrit !


Oui, espérons que cela soit ok pour le we du 01 Décembre.
Une semaine de retard, au final, cela ne devrait pas être dramatique !


Une semaine de retard par rapport aux prévisions, pas par rapport à la normale ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ouais enfin faut croiser les doigts car la çà a quand même l'air de tourner au gros pschitt
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
mika65 (24 nov. 2012) disait:

ouais enfin faut croiser les doigts car la çà a quand même l'air de tourner au gros pschitt

+1
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
bionono (24 nov. 2012) disait:

mika65 (24 nov. 2012) disait:

ouais enfin faut croiser les doigts car la çà a quand même l'air de tourner au gros pschitt

+1


du calme!
Vous vous baser sur le modèle de samedi soir, qui il est vrai, est foireux.
Mais ce matin, ça revient à la normal ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le mieux c'est d'attendre et de voir non ;-) ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (25 nov. 2012) disait:

Le mieux c'est d'attendre et de voir non ;-) ?

certes certes, mais il faut prévoir la pause éventuelle de congés pour profiter de la poudre :)
d'ailleurs si jamais ça tombe gavé on peut espérer une ouverture avant samedi 1er ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
bimbol (25 nov. 2012) disait:

d'ailleurs si jamais ça tombe gavé on peut espérer une ouverture avant samedi 1er ?


Faut pas s'enflammer pour une ouverture en semaine. Ce sera déjà bien si ça ouvre samedi
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (25 nov. 2012) disait:

Le mieux c'est d'attendre et de voir non ;-) ?


wait and see!
aspettare e vedere
esperar i veure

:P
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bascoland (25 nov. 2012) disait:

bimbol (25 nov. 2012) disait:

d'ailleurs si jamais ça tombe gavé on peut espérer une ouverture avant samedi 1er ?


Faut pas s'enflammer pour une ouverture en semaine. Ce sera déjà bien si ça ouvre samedi
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
bascoland (25 nov. 2012) disait:

bimbol (25 nov. 2012) disait:

d'ailleurs si jamais ça tombe gavé on peut espérer une ouverture avant samedi 1er ?


Faut pas s'enflammer pour une ouverture en semaine. Ce sera déjà bien si ça ouvre samedi

certes, mais ce week-end je ne pourrais pas y aller donc dans ce cas improbable ça m'aurait bien arrangé vois-tu :p
mais bon si jamais ça tombe tant que ça je pourrais toujours monter à pince, tant pis
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (25 nov. 2012) disait:

bascoland (25 nov. 2012) disait:

bimbol (25 nov. 2012) disait:

d'ailleurs si jamais ça tombe gavé on peut espérer une ouverture avant samedi 1er ?


Faut pas s'enflammer pour une ouverture en semaine. Ce sera déjà bien si ça ouvre samedi

certes, mais ce week-end je ne pourrais pas y aller donc dans ce cas improbable ça m'aurait bien arrangé vois-tu :p
mais bon si jamais ça tombe tant que ça je pourrais toujours monter à pince, tant pis


Tu pars quand, d'où, et tu voudrais aller où ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Ca commene à bien tomber à Saint-Lary !!!
Webcam Saint-Lary Espiaube