skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
CHARLOT (11 déc. 2012) disait:

tu as le derby pour faire connaissance :)

tout à fait! La journée skipass également.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et quelques rencontres fortuites .. de-ci de-là ... :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Droudrou (11 déc. 2012) disait:

Histoire de changer des sujets qui fachent, y a t-il sur le forum un endroit réservé aux rencontres sur, ou au pied des pistes autour d'un vin chaud (les 2 étant compatibles !) ?

Se balancer des vannes par internet interposé, c'est bien. Mais mettre un visage sur un pseudo et une bonne rigolade "en live", c'est quand même mieux, non ?

perso j'essaie de monter ce samedi si le vent le permet surement a peyragudes alors le vin chaud c'est pas mon trip une mousse d'ailleur a quelle vitesse de vent on ferme les tsd?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
cedric82 (12 déc. 2012) disait:

a quelle vitesse de vent on ferme les tsd?
Ca dépends l'orientation du vent et si c'est continu ou en rafales. Grosso merdo a partir de 80m/h, y'a de grandes chances que l'appareil soit arreté.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (11 déc. 2012) disait:

tu as le derby pour faire connaissance :)


Et c'est qu'une histoire de temps :D !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tèh ...

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
D’ailleurs, on n'a pas encore vu passer le sujet sur la journée skipasseur.
Elle est prévu en fin de saison?
djgonzo
djgonzo

inscrit le 01/09/11
12 messages
Matos : 4 avis
@ Xabi ou ainhoa:

Le Hourc ?
Il est damé si j'ai pas halluciné ??

Pliiiiiz ouvrez le
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ainhoa (12 déc. 2012) disait:

Tèh ...



c'est sur la Dépêche ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT (12 déc. 2012) disait:

ainhoa (12 déc. 2012) disait:

Tèh ...



c'est sur la Dépêche ?

Mah non, Sud-ouest!!! (l'excellent dirait Monax)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens le nouveau site est en ligne...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens y'aussi la nouvelle centrale de resa. Elle est gérée par N'py maintenant !

Sinon y'a des mauvaises infos...c'est indiqué au - 2 appartement 6 pieces ! Vu la description des 2 locs en question, ce n'est pas le cas. Certainement une erreur au niveau de la saisie : Réf : 2CL11 et CAN19

A+
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (12 déc. 2012) disait:

Tiens y'aussi la nouvelle centrale de resa. Elle est gérée par N'py maintenant !

Sinon y'a des mauvaises infos...c'est indiqué au - 2 appartement 6 pieces ! Vu la description des 2 locs en question, ce n'est pas le cas. Certainement une erreur au niveau de la saisie : Réf : 2CL11 et CAN19

A+


Ca s'appelle "La place de marché".

C'est un outil qui permet de choisir son séjour à la carte.
Hébergement, location matos etc.
djgonzo
djgonzo

inscrit le 01/09/11
12 messages
Matos : 4 avis
Le Hourc, ça ouvre quand ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

bien le nouveau site !
:)

Mais,
* on voit un peu trop le secteur Lagopede sur le nouveau plan, .. et la jonction avec la bleue n'est pas vraiment suggerée ..
* Les zooms des Webcams pourraient cibler des zones plus variées.
* des photos de cauterets pour illuster les espaces freeride de la station, c'est presque choquant ...
* mettre les topos de l'envers de la gela, du string et des envers du Pic, c'est un peu limite quand on est sur un site internet qui s'adresse au Grand Public ... Je pense que d'ici quelques jours, JC Duss va passer vous voir à l'OT pour demander quel TSD il faut prendre pour faire le string !!! Ou alors si une terrasse existe en bas de la géla pour admirer les sauts de barre de 40m qui attendront les imprudents qui auront mal lus le topo !!!
piau-engaly.com
* .. et Petale Family c'est sympa ... Wild White Piau'11 aussi ;) Mais ca n'engage que moi çà ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 12/12/2012 - 22:48
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Hello !

Je débute en snow (c'est a dire que j'en ai jamais fait) et je suis nouveau dans la région (Toulouse).
Y a t il une piste verte exploitable sans forfait sur le bas de la station ? histoire que je puisse apprendre sans devoir débourser pour un forfait jour que je ne rentabiliserai pas....

Merci d'avance pour votre aide !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (12 déc. 2012) disait:

bien le nouveau site !
:)

Mais,
* on voit un peu trop le secteur Lagopede sur le nouveau plan, .. et la jonction avec la bleue n'est pas vraiment suggerée ..
* Les zooms des Webcams pourraient cibler des zones plus variées.
* des photos de cauterets pour illuster les espaces freeride de la station, c'est presque choquant ...
* mettre les topos de l'envers de la gela, du string et des envers du Pic, c'est un peu limite quand on est sur un site internet qui s'adresse au Grand Public ... Je pense que d'ici quelques jours, JC Duss va passer vous voir à l'OT pour demander quel TSD il faut prendre pour faire le string !!! Ou alors si une terrasse existe en bas de la géla pour admirer les sauts de barre de 40m qui attendront les imprudents qui auront mal lus le topo !!!
piau-engaly.com
* .. et Petale Family c'est sympa ... Wild White Piau'11 aussi ;) Mais ca n'engage que moi çà ;)


Transmis :D !





dhdjull (13 déc. 2012) disait:

Hello !

Je débute en snow (c'est a dire que j'en ai jamais fait) et je suis nouveau dans la région (Toulouse).
Y a t il une piste verte exploitable sans forfait sur le bas de la station ? histoire que je puisse apprendre sans devoir débourser pour un forfait jour que je ne rentabiliserai pas....

Merci d'avance pour votre aide !


Tu peux toujours te diriger vers la piste école, et tu remontes à pied.
Pour débuter, c'est nickel, la piste est très peu pentue, tu pourras gérer ta vitesse et freiner facilement ;-).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier (13 déc. 2012) disait:
dhdjull (13 déc. 2012) disait:
Hello !

Je débute en snow (c'est a dire que j'en ai jamais fait) et je suis nouveau dans la région (Toulouse).
Y a t il une piste verte exploitable sans forfait sur le bas de la station ? histoire que je puisse apprendre sans devoir débourser pour un forfait jour que je ne rentabiliserai pas....

Merci d'avance pour votre aide !
Tu peux toujours te diriger vers la piste école, et tu remontes à pied.
Pour débuter, c'est nickel, la piste est très peu pentue, tu pourras gérer ta vitesse et freiner facilement ;-).
Effectivement, cela peut le faire, j'ai appris dans les mêmes conditions (il te faut "juste" une petite pente de quelques dizaines de metres pour trouver déjà ton équilibre), le mieux c'est d'avoir quelqu'un à tes côtés qui en déjà fait sinon direction ESF.
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Merci à vous !

J'avais peur de ne pas avoir le droit de remonter la piste école à pied et de me taper une amende pour ça...

Y a plus qu'a y aller demain !

PS : ma femme en a dèjà fait et connait et j'ai de plus parcouru en long et en large des sites avec d'excellents conseils pour débuter !

EDIT : j'ai finalement trouver une station avec un espace débutant gratuit donc je vais aller apprendre là-bas, avant de venir faire un tour à Piau pour tester le domaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dhdjull, 13/12/2012 - 12:05
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Sur le nouveau plan ici, il est indiqué en légende "Remontées mécaniques autorisées au handiski" sauf que sur le plan aucune remontée n'a le pictogramme associé !

A+
Fifaclint
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (13 déc. 2012) disait:

Salut,

Sur le nouveau plan ici, il est indiqué en légende "Remontées mécaniques autorisées au handiski" sauf que sur le plan aucune remontée n'a le pictogramme associé !

A+
Fifaclint


Tous les TS sont autorisés !
djgonzo
djgonzo

inscrit le 01/09/11
12 messages
Matos : 4 avis
Salut Xabi.

Alors ce Hourc ? c'est damé ? ça ouvre quand ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
djgonzo (13 déc. 2012) disait:
Salut Xabi.

Alors ce Hourc ? c'est damé ? ça ouvre quand ?
Dis donc t'y tiens au Hourc ?

Malheureusement, de ce que j'ai pu voir sur les 2 dernières saisons (je ne fais pas de généralités), il n'est pas resté ouvert bien longtemps. Enfin en 2 séjours, j'ai pu y gouter à chaque fois. :-)
djgonzo
djgonzo

inscrit le 01/09/11
12 messages
Matos : 4 avis
Baaaad!
Je viens de voir que la LPN remonte à 2000m en plus, pas bon!

Oui j'y tiens au Hourc.
Le wood park est d'enfer ça change complètement du reste de la station, les pistes aussi sont cool.
Sans parler de l'aspect super pratique de laisser la voiture en bas!
La session du soir jusqu'en bas des lacets, c'est du bonheur!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
la webcam serait en rade?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
djgonzo (13 déc. 2012) disait:

Baaaad!
Je viens de voir que la LPN remonte à 2000m en plus, pas bon!

Oui j'y tiens au Hourc.
Le wood park est d'enfer ça change complètement du reste de la station, les pistes aussi sont cool.
Sans parler de l'aspect super pratique de laisser la voiture en bas!
La session du soir jusqu'en bas des lacets, c'est du bonheur!


Pour le Hourc, la quantité de neige est insuffisante.


Pour la Webcam, elle sort du SAV, déconne pas gon :D !

WEBCAM PIAU
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier (14 déc. 2012) disait:



Pour la Webcam, elle sort du SAV, déconne pas gon :D !

WEBCAM PIAU


on y voit rien: c'est tout blanc :P
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
peut-être Xabi mais ce sont les clichés d'hier:P
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
man85 (14 déc. 2012) disait:

peut-être Xabi mais ce sont les clichés d'hier:P


Ah ben m€§#€ alors, j'avais pô vu.

Je vais voir ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Cela a l'air de souffler par chez vous (80 indiqué sur le site), vous les arretez à quelle vitesse les 2 TSD, celui de l'engaly doit etre plus protégé, non ?
Ici à Nantes, je dirai, rafale entre 70 et 80.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Grave je me tate pour dimanche mais vu le vent 80km et la limite pluie neige à 2500m de ce jour je sais pas si les pistes vont pas prendre cher (j'ai regardé sur météo france montagne)
Comment sa se passe la haut ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fafou31 (14 déc. 2012) disait:

Grave je me tate pour dimanche mais vu le vent 80km et la limite pluie neige à 2500m de ce jour je sais pas si les pistes vont pas prendre cher (j'ai regardé sur météo france montagne)
Comment sa se passe la haut ?


c'est bon ça: au moins la neige humidifiée elle ne part pas sur l'autre face!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fafou31 (14 déc. 2012) disait:

Grave je me tate pour dimanche mais vu le vent 80km et la limite pluie neige à 2500m de ce jour je sais pas si les pistes vont pas prendre cher (j'ai regardé sur météo france montagne)
Comment sa se passe la haut ?


En même temps, ya 1 m en bas, donc il peut encore pleuvoir !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Trop de zèf gon ...


"Le ciel est bleu, le soleil brille, une belle journée sur Piau-Engaly...
C'est le vent cependant qui nous contraint à reporter cette 1ère étape de l'iDTGV Sud Ouest Big Air Bag Festival, en raison des rafales qui secouent régulièrement la structure Big Air Bag.
(Voir photo jointe)
La sécurité avant tout !
Mais nous n'annulons pas, nous REPORTONS donc la tenue de l’événement au MERCREDI 2 JANVIER 2013, en conservant les conditions prévues (prize money et cadeaux).
"

cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Xabier (14 déc. 2012) disait:

fafou31 (14 déc. 2012) disait:

Grave je me tate pour dimanche mais vu le vent 80km et la limite pluie neige à 2500m de ce jour je sais pas si les pistes vont pas prendre cher (j'ai regardé sur météo france montagne)
Comment sa se passe la haut ?


En même temps, ya 1 m en bas, donc il peut encore pleuvoir !
bon alors il a plue? en tout cas a peyragudes il a du pleuvoir car la neige etait dure tres dure mais grand soleil et pas grans monde comment c'est a piau?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
cedric82 (16 déc. 2012) disait:

Xabier (14 déc. 2012) disait:

fafou31 (14 déc. 2012) disait:

Grave je me tate pour dimanche mais vu le vent 80km et la limite pluie neige à 2500m de ce jour je sais pas si les pistes vont pas prendre cher (j'ai regardé sur météo france montagne)
Comment sa se passe la haut ?


En même temps, ya 1 m en bas, donc il peut encore pleuvoir !
bon alors il a plue? en tout cas a peyragudes il a du pleuvoir car la neige etait dure tres dure mais grand soleil et pas grans monde comment c'est a piau?


Il a plu également il y a 2 jours.
La neige est dure en bas, mais en haut, c'est tout bon :-).



Au fait, pour la 10ème du Derby, la station offre un forfait 10 ans de ski à Piau.
Ce forfait fera partie des lots tirés au sort parmi les concurrents du prochain Derby, le 16 mars prochain :-) !
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Pff la journée c est transformée en après midi raclette chez philou avec agsd lol
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fafou31 (16 déc. 2012) disait:

Pff la journée c est transformée en après midi raclette chez philou avec agsd lol


Et ben, ça devait être sympa aussi :D !!!!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tu parles que cela devait sympa:D
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tiens je viens de regarder le bulletin du jour, c'est annoncé plus de neige en bas qu'en haut (30 cm de différence), c'est du au vent ?

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Re,

Je risque d'etre en congés forcé (RTT) le 7, 8 et 9 Janvier.
Est-ce que cela interesse qqun de partager les frais d'appart ou/et le covoiturage ou/et la poudre.
J'ai un "bon" niveau en snow (je passe partout sur les pistes enfin normalement) et je ne suis pas trop chiant, bien que....je viens avant tout pour le ski.
A priori départ le vendredi soir depuis Nantes (je prendrai mon véhicule) (hotel vers Pau à priori) ou Samedi matin - Retour le mercredi après la journée (18h).

Si vous êtes interessé MP, je suis tout de même ouvert sur la destination.

Tout ca est à confirmer ces prochains jours...

A+
Fifaclint
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bonjour,

Je recherche pour une cousine un appart 8 places à louer sur les pistes à PIAU entre le 26/12/12 et le 01/01/13.
Compte tenu de la durée un peu bancale les agences et l'OT n'ont pas grand chose à proposer, me dit-elle.

Si quelqu'un connait un ou plusieurs bailleurs dispo, merci de me contacter en MP.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Merci pour elle ça nous permettra de passer le réveillon en famille élargie.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le Toy (18 déc. 2012) disait:
Bonjour,

Je recherche pour une cousine un appart 8 places à louer sur les pistes à PIAU entre le 26/12/12 et le 01/01/13.
Compte tenu de la durée un peu bancale les agences et l'OT n'ont pas grand chose à proposer, me dit-elle.

Si quelqu'un connait un ou plusieurs bailleurs dispo, merci de me contacter en MP.
Du 26/12 au 01/01 ? Le 26 étant le mercredi, et le 01/01 un mardi ; je vois difficilement la chose de plus pour 8 assez rare sur Piau !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
j'ai passé 1 mois et demi à chercher une loc autour de piau du 29 au 2, c'est juste impossible
et c'était en octobre
donc là mon pauvre, c'est mort
peut-être avec les gites d'étapes ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
si je me souviens au debut de la carte no soucy on pouvais regarder le deniveler fait durant une journée dans les stations n'py cela marche toujours? et combien de temps apres la journée peut on la voir sur l'espace perso?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bimbol (18 déc. 2012) disait:
peut-être avec les gites d'étapes ?
et encore, pour 8 ! Mais bon on ne sait jamais.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le Toy (18 déc. 2012) disait:

Bonjour,

Je recherche pour une cousine un appart 8 places à louer sur les pistes à PIAU entre le 26/12/12 et le 01/01/13.
Compte tenu de la durée un peu bancale les agences et l'OT n'ont pas grand chose à proposer, me dit-elle.

Si quelqu'un connait un ou plusieurs bailleurs dispo, merci de me contacter en MP.


MP
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabi,

T'es trop fort :-).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (19 déc. 2012) disait:

Xabi,

T'es trop fort :-).


Attend, si ça marche d'accord, mais c'est pas encore fait ;-)