phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
http://img855.imageshack.us/img855/9789/voeux2013n.jpg
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (29 déc. 2012) disait:

Pour rappel :

L'iDTGV Sud Ouest BIG AIR BAG Festival



Mercredi 2 janvier > 20h45

En nocturne, et avec feux d'artifices !
Prize Money pour les 8 premiers !


C'est maintenant !!!

Lapinou year alors ..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonne année, bonne santé et de la bonne peuf à tous les skipasseurs.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ENORME iDTGV Sud-Ouest BIG AIR BAG Festival !!!!





AH ... pis aussi :




ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis



5000, il y en aura 5000 à déguster hé hé ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 5 janv. 2013) disait:




5000, il y en aura 5000 à déguster hé hé ...
hé hé... j'espère que tu as pensé à planquer une perle dans un de ces huitres!!! ;)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
brownbears ( 5 janv. 2013) disait:

ainhoa ( 5 janv. 2013) disait:




5000, il y en aura 5000 à déguster hé hé ...
hé hé... j'espère que tu as pensé à planquer une perle dans un de ces huitres!!! ;)



arrrrgggggg, vais-je monter juste pour ça? hmmmmmmmmmm :P
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 5 janv. 2013) disait:

ainhoa ( 5 janv. 2013) disait:




5000, il y en aura 5000 à déguster hé hé ...
hé hé... j'espère que tu as pensé à planquer une perle dans un de ces huitres!!! ;)


J'ai pensé à pas de choses, mais c'est pas moi qui gère :D ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
ainhoa ( 6 janv. 2013) disait:

brownbears ( 5 janv. 2013) disait:

ainhoa ( 5 janv. 2013) disait:




5000, il y en aura 5000 à déguster hé hé ...
hé hé... j'espère que tu as pensé à planquer une perle dans un de ces huitres!!! ;)


J'ai pensé à pas de choses, mais c'est pas moi qui gère :D ...


Bonne initiative. Que ceux qui viennent déguster pensent au moins à ramener quelques bouteilles de blanc !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Bon à coté de mon avis assez négatif sur st lary ça va faire un peu parti-pris mais voilà, j'ai bien kiffé ma semaine de ski à piau :)
On était posé à fabian, j'ai pu me faire plaisir sur la route : 12mn de caisse pour être garé au P1 devant la cabanne. Plus tard on a laissé tomber le TS mouscades le matin, qui m'empêchait d'être le 1er sur le TS du pic (j'aime pas ça), c'est plus rapide de prendre la navette.
Très bon pain au relais du néouvielle, bonne location 8/10 places, proprio super sympa (MP si ça intéresse qqun).

Gros gavage de mardi à vendredi (le meilleur jour même), j'ai toujours pu trouver de quoi tracer, à la fin sur l'envers (inaccessible par le haut) et lagopede. ça compense le plat du badet.

Jamais plus de 10mn d'attente aux remontées même aux pires moments de la journée. En moyenne 5mn le dimanche et 0 le vendredi.

Pour être honnête s'il n'avait pas neigé ça m'aurait saoulé, c'est assez petit comme domaine. Et le snowpark n'est pas (encore?) à la hauteur, on passe trop vite des mini-bosses à la grosse rouge devant l'airbag. Il manque aussi un TK dédié, celui du lac monte trop haut et j'ai des remords à le lâcher au milieu. Le Big Airbag super fun, animateurs sympas et compétents pour expliquer.
Ce qui sauve la station (en dehors du HP) c'est qu'elle permet d'enchaîner beaucoup de dénivelé, tout étant relativement groupé et les TSD rapides. Les pistes sont assez sympas, mais peu techniques (glisse "plaisir" ), ce qui s'explique aussi avec le manque de neige sur les pentes fortes et bien sûr le hourc.

Xabi introuvable, dommage coco je t'aurais payé un coup :p

Niveau sous-couche il en manque encore, prions pour les chutes de fin de semaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bimbol, 07/01/2013 - 00:58
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol ( 7 janv. 2013) disait:

On était posé à fabian, bonne location 8/10 places, proprio super sympa (MP si ça intéresse qqun).


Tu peux le dire ici, pas besoin de MP ;-)

Chez Jeannot ?


bimbol ( 7 janv. 2013) disait:

Jamais plus de 10mn d'attente aux remontées même aux pires moments de la journée. En moyenne 5mn le dimanche et 0 le vendredi.


Je me tue à le dire :D !
Ca débite terrible, y en a appelle le TSD "Space Mountain", sans déconner :D !


bimbol ( 7 janv. 2013) disait:

Pour être honnête s'il n'avait pas neigé ça m'aurait saoulé, c'est assez petit comme domaine. Et le snowpark n'est pas (encore?) à la hauteur, on passe trop vite des mini-bosses à la grosse rouge devant l'airbag. Il manque aussi un TK dédié, celui du lac monte trop haut et j'ai des remords à le lâcher au milieu. Le Big Airbag super fun, animateurs sympas et compétents pour expliquer.
Ce qui sauve la station (en dehors du HP) c'est qu'elle permet d'enchaîner beaucoup de dénivelé, tout étant relativement groupé et les TSD rapides. Les pistes sont assez sympas, mais peu techniques (glisse "plaisir" ), ce qui s'explique aussi avec le manque de neige sur les pentes fortes et bien sûr le hourc.

Xabi introuvable, dommage coco je t'aurais payé un coup :p

Niveau sous-couche il en manque encore, prions pour les chutes de fin de semaine.


Beaucoup d'habitués pestent contre la suppression de certaines RM, comme si l'essentiel était non pas de réaliser du dénivelé, mais de rester assis sur un TS ...

Pour le Park, les gars font le max, mais la neige fait défaut sur la partie supérieure pour l'implantation des nouveaux modules.
Ceux-ci sont prêts, soit sur place déjà emmenés avec les dameuses, soit au garage.

Xabi est rarement sur les pistes ;-).
Et cette semaine-là, c'était plus "il est là, il est plus là, il est là, il est plus là..." :D !
Passe demander à l'OT.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
iDTGV Sud Ouest BIG AIR BAG Festival à Piau :

Près de 500 spectateurs (merci, c'était énorme), des riders de grande qualité (tant et si bien que les départager fut extrêmement difficile), et un événement réussi grâce à une implication sans faille des service de la station :
- Pisteurs,
- Shapers du Snowpark (PiauPark).

Mais également des mixes à couper le souffle de notre DJ BoLo (Laurent BOLORINOS).
Des lots fort sympathiques que ces pantalons, blousons winterwear, sportwear...

Merci à tous ceux qui nous ont aidé à la diffusion de cet événement, et plus particulièrement N'PY Nouvelles Pyrénées (qui approche des 30.000 likes !).
Nous remercions vivement nos partenaires iDTGV Sud Ouest et TALIS Formation pour leur confiance.
Les photos et la vidéo arrivent sous peu !

1er : Mike GATHERCOLE
2nd : Antoine BORDIER
3ème : Gus DASSAIN

RDV samedi 23 mars pour la seconde édition !

iDTGV Sud Ouest BIG AIR BAG Festival

Les photos in situ et la vidéo arrivent sous peu !

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut Bimbol,

Tu y étais de quand à quand car ce n'est pas indiqué ?

Content de voir que Piau t'a plu.

A+
Fifaclint
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (10 janv. 2013) disait:

Salut Bimbol,

Tu y étais de quand à quand car ce n'est pas indiqué ?

Content de voir que Piau t'a plu.

A+
Fifaclint


yo

j'étais posé à aragnouet du 29 au 6
d'ailleurs le proprio (super) sympa c'est M. Toujas (il réside du coté de lannemezan). Belle maison récente 8/10 places sur Houga, avec 3 chambres à l'étage, 2 SDB, pas cher et il nous a bien arrangé : arrivée le samedi à midi avant le rush, départ le dimanche à 9h ! avec en prime un coup de main pour monter les affaires au chalet, ET une boite de paté et un pot de confiture maisons :)

et piau ben je connais bien j'y vais plusieurs fois par an à la journée mais là pour une raison indépendante de ma volonté j'ai dû troquer ma semaine habituelle de ski dans les alpes hors vacances scolaires pour une semaine dans les pyrénées au nouvel an \(O.ô )/
et ça me faisait un peu flipper, les domaines du coin restent petits quand même et j'ai horreur de la foule
au final j'ai bien choisi, j'avais le choix quotidien entre piau et st lary (voir val louron et peyragudes) et à piau ça dépote bien donc ça ne m'a pas trop saoulé
voir même je me suis gavé pendant 3 jours, merci la météo aussi. j'avais prévu le matos de rando mais comme c'était bon en station je ne m'en suis même pas servi

y'a juste le trajet aux urgences de lannemezan puis à l'hopital de tarbes pour la bronchio du petit qui ont un peu gâchés le tableau, mais ils ont tous été super

++
Naathaan
Naathaan

inscrit le 12/12/12
27 messages
Yeah ! sa sent la grosse chute de neige la semaine prochaine !
Le week-end du 19/20 janvier s'annonce prometteur ! :)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
tiens piau demarche par telephone!!!!! le service comercial de la station est bien actif je vois c'est tres bien de nos jour il faut tout essayer pour sortir du chiffre
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK merci Bimbol pour le complément.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (11 janv. 2013) disait:

tiens piau demarche par telephone!!!!! le service comercial de la station est bien actif je vois c'est tres bien de nos jour il faut tout essayer pour sortir du chiffre


Ah bon ... tu peux nous en dire plus ;-) ?
blaster
blaster

inscrit le 27/09/03
30 messages
Matos : 9 avis
Xabi,
Très peu d'info sur le weekend freeride...
Suite à mon mail du 2 pas de reponse. Tu peux nous en dire plus???
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Xabier, sur le nouveau site de la station, il n'y a toujours pas de plan interactif pour indiquer les pistes ouvertes, est ce que ça viendra bientôt ?

sur l'info neige, on peut voir que la piste bleu "canyon" est ouverte... elle est où celle là ?
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
sur Ce Site, tu as le plan interactif (au milieu de la page), "plan interactif" est écrit dessus. Il faut cliquer dessus
Pour voir uniquement les pistes ouvertes, tu vas dans "Menu" (en haut à droite, puis "ouverture des pistes", puis "afficher les pistes ouvertes". le libellé devient alors "afficher toutes les pistes". Tu re-cliques dessus pour voir toutes les pistes et le libellé redevient "afficher les pistes ouvertes".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Droudrou, 11/01/2013 - 16:17
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
blaster (11 janv. 2013) disait:

Xabi,
Très peu d'info sur le weekend freeride...
Suite à mon mail du 2 pas de reponse. Tu peux nous en dire plus???


Oui, je ne connais pas la raison exacte, mais c'est reporté.
Désolé.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Droudrou (11 janv. 2013) disait:

sur Ce Site, tu as le plan interactif (au milieu de la page), "plan interactif" est écrit dessus. Il faut cliquer dessus
Pour voir uniquement les pistes ouvertes, tu vas dans "Menu" (en haut à droite, puis "ouverture des pistes", puis "afficher les pistes ouvertes". le libellé devient alors "afficher toutes les pistes". Tu re-cliques dessus pour voir toutes les pistes et le libellé redevient "afficher les pistes ouvertes".


ha! c'est vrai que j'avais pas pensé à aller voir sur le site n'py, j'y vais pas souvent sur celui là, je le trouve un brin bordelique;
D'ailleurs sur le site np'y, il n'y a même pas la nouvelle webcam HD...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (11 janv. 2013) disait:

cedric82 (11 janv. 2013) disait:

tiens piau demarche par telephone!!!!! le service comercial de la station est bien actif je vois c'est tres bien de nos jour il faut tout essayer pour sortir du chiffre


Ah bon ... tu peux nous en dire plus ;-) ?

bien sur un collegue de travail detenteur de la no soucy a ete sonder par telephone sur la station et pour le remercier a eu 50% sur une journée
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
cedric82 (11 janv. 2013) disait:

ainhoa (11 janv. 2013) disait:

cedric82 (11 janv. 2013) disait:

tiens piau demarche par telephone!!!!! le service comercial de la station est bien actif je vois c'est tres bien de nos jour il faut tout essayer pour sortir du chiffre


Ah bon ... tu peux nous en dire plus ;-) ?

bien sur un collegue de travail detenteur de la no soucy a ete sonder par telephone sur la station et pour le remercier a eu 50% sur une journée


ça vaut le coup de répondre.....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
cedric82 (11 janv. 2013) disait:

ainhoa (11 janv. 2013) disait:

cedric82 (11 janv. 2013) disait:

tiens piau demarche par telephone!!!!! le service comercial de la station est bien actif je vois c'est tres bien de nos jour il faut tout essayer pour sortir du chiffre


Ah bon ... tu peux nous en dire plus ;-) ?

bien sur un collegue de travail detenteur de la no soucy a ete sonder par telephone sur la station et pour le remercier a eu 50% sur une journée

En même temps, no souci c'est -50% ce week-end!!même non sondé..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok mais à priori lui a le choix de la journée...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint (11 janv. 2013) disait:

Ok mais à priori lui a le choix de la journée...

exact c'est quand il veut enfin c'est ce qu'il a compris
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Dis-lui que c'est lemoment Ced :-) !

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vous venez de prendre 40 de fraiche ? Aggrrr.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fifaclint (14 janv. 2013) disait:

Vous venez de prendre 40 de fraiche ? Aggrrr.....


et c'est le tout début!!

mais bon, temps exécrable jusqu'à jeudi!!
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Je débarque vendredi soir pour 3 jours. J'ai cru voir que c'était pas top ce weekend...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
canard33 (14 janv. 2013) disait:

Je débarque vendredi soir pour 3 jours. J'ai cru voir que c'était pas top ce weekend...
allez 50 cm de posés yeahhh c'est juste peanut's ça a ce qui est prévu ,pour ce week end semblerait que Dimanche soit + calme....une petite fenêtre,mais bon....à confirmer meteociel.fr
meteoblue.com
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
toute cette neige... c'est beau !
et le Hourc ? va ptet y avoir moyen non ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

encore 50 cm de + cette nuit selon la Cafèt Engaly courage à vous là haut ;-) ça doit en donner du taff, et à voir les prévis Jeudi s'annonce LA fenêtre ,gaffe tout de même aux avalanches !meteociel.fr

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (15 janv. 2013) disait:

toute cette neige... c'est beau !
et le Hourc ? va ptet y avoir moyen non ?


Bah ça serait cool ça :-) +++

Cependant, en priorité, ce sera damage du domaine pour conserver le pactole, des fois que le vent se lève.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Bon cool toute cette neige.

Petites remarques sur le nouveau site :
Sur la page d'accueil : il y a une erreur de lien à priori sur la video
Les onglets : Webcam, Piau Community et Infos Neige empietent sur le fond qui se trouvent derriere et certaines infos sont donc difficilement lisibles.
Le bulletin n'est pas à jour mais je suppose que vous avez actuellement d'autres occupations :-)

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
c'est super impressionant quand même ça doit être quelque chose sur Piau là http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/304213_491278957591429_1491451981_n.jpg
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouah....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (15 janv. 2013) disait:

Salut,

Bon cool toute cette neige.

Petites remarques sur le nouveau site :
Sur la page d'accueil : il y a une erreur de lien à priori sur la video
Les onglets : Webcam, Piau Community et Infos Neige empietent sur le fond qui se trouvent derriere et certaines infos sont donc difficilement lisibles.
Le bulletin n'est pas à jour mais je suppose que vous avez actuellement d'autres occupations :-)

A+
Fifaclint


Ca semble ne plus être le cas ;-) ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK pour le bulletin mais le reste sous IE8 est toujours d'actualité.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (15 janv. 2013) disait:

OK pour le bulletin mais le reste sous IE8 est toujours d'actualité.


C'est quoi ça IE8 ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
http://www.lucyen.com/blog/img/Une-bonne-tronche-de-rire.jpg
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je m'excuse grandement, c'est la neige, c'est la neige :d !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu m'étonnes, il est tombé au moins 80 cm, non !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
fifaclint (15 janv. 2013) disait:


Les onglets : Webcam, Piau Community et Infos Neige empietent sur le fond qui se trouvent derriere


Je me trompe peut être mais je pense que c'est voulu dans l'esthétique du site.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
j'ai reçu ça par MMS ce matin:

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos (15 janv. 2013) disait:
fifaclint (15 janv. 2013) disait:
Les onglets : Webcam, Piau Community et Infos Neige empietent sur le fond qui se trouvent derriere
Je me trompe peut être mais je pense que c'est voulu dans l'esthétique du site.
Peut etre mais certaines infos sont difficilement visibles, les onglets pourraient etre descendus de qq cm, je dis ca je ne dis rien. Après ce n'est pas si genant car on peut cliquer sur le détail de l'information. Cela doit être le métier qui ressort...