ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bascoland (11 déc. 2011) disait:

J'hallucine toujours, lorsque je rentre d'une bonne journée de ski courant avril, de croiser toutes ces voitures 65,31 qui rentrent de la côte alors qu'il y avait de quoi se gaver là haut. Le pire c'est qu'on passerai presque pour des extraterrestres lorsqu'on arrive sur la côte avec nos skis sur le toit...


Salut Basco :-).

On est bien d'accord là-dessus.
Reste à savoir comment 2 stations sans moyens (en tous cas par ceux nécessaires à une vraie campagne) peuvent faire pour l'expliquer ou tout simplement le faire savoir aux gens, qui ne bouffent pour la plupart, que du TF1 ...

Tiens, un report sympa sur le FREERIDE avant hier sur TF1.
Un report sur Travis Rice.
Je me plains pas, c'est top de parler du freeride sur TF1, mais quand tu sais qu'à St Lary t'as le festival international du film freeride, que Xavier De Le Rue y présente "This is my winter", ça fout un petit peu les boules quand même ...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa (11 déc 2011) disait:


Salut Basco :-).

On est bien d'accord là-dessus.
Reste à savoir comment 2 stations sans moyens (en tous cas par ceux nécessaires à une vraie campagne) peuvent faire pour l'expliquer ou tout simplement le faire savoir aux gens, qui ne bouffent pour la plupart, que du TF1 ...



salut xabier

Effectivement c'est pas simple de faire venir les journalistes. Même s'ils viennent c'est même pas sur qu'ils aient le feu vert de leur rédaction pour que le sujet paraisse (ex sujet m6 d'un derby!!!)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa (11 déc 2011) disait:


Tiens, un report sympa sur le FREERIDE avant hier sur TF1.
Un report sur Travis Rice.
Je me plains pas, c'est top de parler du freeride sur TF1, mais quand tu sais qu'à St Lary t'as le festival international du film freeride, que Xavier De Le Rue y présente "This is my winter", ça fout un petit peu les boules quand même ...


je sais pas si tu as remarqué mais le commentateur de ce sujet parle de freestyle au lieu de freeride au beau milieu du reportage....
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ils ont du envoyer à fond les canons pour enneiger la Terranere ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (11 déc. 2011) disait:

Pourquoi veux-tu que la station fasse un event en avril, si ce laps de temps représente entre 5 et 10 % du chiffre ?

justement pour faire venir les gens et faire passer ce chiffre à 10/15% ce qui est loin d'etre negligeable.
J'ai un peu l'impression que de le DDP signe un peu la fin de saison dans l'esprit de beaucoup. Si tu repousses la date à debut avril , tu augmentes d'autant la saison de glisse dans l'esprit des gens ..
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
en même temps, quand tu vois travis qui envoie du cork 5 sur une barre de 10m après un couloir...

c'était quoi exactement ce report ? quel mag ?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Peut on faire un point sur les stations qui serait apte a ouvrir pour les vacances (17 décembre)?
ça devient vraiment inquiétant la ...
Maxime Larrieu
Maxime Larrieu

inscrit le 11/12/11
13 messages
ainhoa (11 déc 2011) disait:

MAxime Larrieu Lacoste (11 déc 2011) disait:

J'avoue ne pas du tout comprendre ce que vous dites, si j'ai bien compris vous etes en train de dire qu'il faut éduquer les gens à aller au ski après février ? Je pense que la majorité des gens font en fonction des vacances scolaires, sa parait logique !!??? non ? Les conditions de glisses sont moins bonnes sans doute, mais choisir entre pas faire de ski ou y aller a Noel/Février ... Et bien c'est vite réfléchi !!


Salut Maxime, bienvenu sur Skipass.com.

Sache que Cauterets et Piau proposent CHAQUE ANNEE une offre ski à Pâques !


Merci !! :) Sa fait déjà un moment que je traine sur ce Site mais je viens de voir que l'on pouvait se connecter via Facebook, alors pas la peine de m'embêter à me créer un compte ( Choses que j'avais la flemme de faire avant !! ).
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
ainhoa (11 déc 2011) disait:

MAxime Larrieu Lacoste (11 déc 2011) disait:

J'avoue ne pas du tout comprendre ce que vous dites, si j'ai bien compris vous etes en train de dire qu'il faut éduquer les gens à aller au ski après février ? Je pense que la majorité des gens font en fonction des vacances scolaires, sa parait logique !!??? non ? Les conditions de glisses sont moins bonnes sans doute, mais choisir entre pas faire de ski ou y aller a Noel/Février ... Et bien c'est vite réfléchi !!


Salut Maxime, bienvenu sur Skipass.com.

Sache que Cauterets et Piau proposent CHAQUE ANNEE une offre ski à Pâques !


Je fais partie de la 'clientele familiale'... pour le moment les petits etant tout jeune on peut venir hors vacances scolaires... mais c'est clair que nous essaierons la semaine de paques plus tard...encore faut.il que les vacances tombent pas en MAI....
mais je l'avoue la soupe...c'est meilleur dans l'assiette que sous les skis! Avec mes parents nous venions fin mars et la soupe glacee a encore du mal a passer...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Matiouf, le pbl ce n'est même pas la condition physique, c'est plutôt culturel; on est pas un pays à culture ski.
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Ca y est enfin ça tombe, passé Soulan c'est blanc.
Le Pla fait plaisir à voir quand il se rempli de neige.
Yes, du gros en attendant + prévu pour ce week-end !!!
Allez, je retourne dehors voir si ça continu......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 (12 déc 2011) disait:

Matiouf, le pb ce n'est même pas la condition physique, c'est plutôt culturel; on est pas un pays à culture ski.

C'est sur qu'on n'est ni en Autriche ni en suisse, notre peuple n'a pas le ski chevillé au corps... mais tout de même, quand j'étais jeune, ça skiait au taquet pour Pâques à Cauterets, ou Gourette, au Pas... généralement bien enneigé mais aussi à Font-Romeu à slalomer entre les cailloux...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ainhoa (11 déc. 2011) disait:

Au ski, tu paies :
- L'hébergement,
- La location du matos,
- Les forfaits,
- Les cours de ski,
- Le restaurant,
- La garderie éventuellement.

A la mer, tu retires :
- La location du matos,
- Les forfaits,
- Les cours de ski,
- La garderie éventuellement (bé ouais, quand tu skies pas, tu peux gérer les gamins, l'inverse étant impossible ...).

Ensuite, les parents qui vont du surf, ça court pas les rues, alors la brise hé :D ...



+ Pour la clientèle de proximité que nous croisons en sens inverse (31/64/65/32) le dimanche soir qui font des km de bouchon à Peyrehorade en provenance de la côte Landaise pour renter vers l'est, tu peux retirer
- le logement,
- les cours de ski,
- la loc matos
- la garderie (car la gamins, ils savent skier)...
je pense que leur ballade restau / plage doit leur coûter plus cher qu'une journée au ski, (ils ont plus de route à faire...)

+ Ensuite pour celui qui viendrait en vacances à Pâques, si il vient sur la côte, il doit aussi s'y loger...

Mais bon, je comprend aussi que les gens on envie de faire autre chose que du ski, c'est normal et heureusement... Ce qui me dépasse, c'est qu'il sont tous au ski en même temps et qu'il débarquent tous à la plage en même temps, il a parfois des journées très agréables à la plage en mars et des journées très agréables au ski en Avril...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
si non sa blanchit..

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/12/111212113050852787.jpg

bon aujourd'hui il est tombé que 1 ou 2 cm, mais a force sa vient ;)
Maxime Larrieu
Maxime Larrieu

inscrit le 11/12/11
13 messages
Il neige pas du tout à Font romeu !!! :(
Je regarde un peu toutes les stations et il n'y a que à Font romeu qu'il n'y a pas un flocon !! :(
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Matiouf (12 déc. 2011) disait:

mika65 (12 déc 2011) disait:

Matiouf, le pb ce n'est même pas la condition physique, c'est plutôt culturel; on est pas un pays à culture ski.

C'est sur qu'on n'est ni en Autriche ni en suisse, notre peuple n'a pas le ski chevillé au corps... mais tout de même, quand j'étais jeune, ça skiait au taquet pour Pâques à Cauterets, ou Gourette, au Pas... généralement bien enneigé mais aussi à Font-Romeu à slalomer entre les cailloux...


Voila la différence aussi. La grande clientèle local (j’entends par la le grand sud ouest) était plus intéressé par le ski... quand il y avait de la neige. Ca me fait bizarre quand j’entends dire maintenant que des Bordelais ne savent pas ou s'étonnent que l'on ski en Mars/Avril, alors qu'avant c'était certainement la clientèle la plus enclins à skier à cette période! Avant ils étaient grave motivé, quand tu vois maintenant la facilité avec laquelle on vient en station (autoroute, route nationale de bonne facture), on doit mètres deux heures de moins qu’en 1980 pour faire Bordeaux/Barèges.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mika65 (12 déc 2011) disait:

Matiouf (12 déc. 2011) disait:

mika65 (12 déc 2011) disait:

Matiouf, le pb ce n'est même pas la condition physique, c'est plutôt culturel; on est pas un pays à culture ski.

C'est sur qu'on n'est ni en Autriche ni en suisse, notre peuple n'a pas le ski chevillé au corps... mais tout de même, quand j'étais jeune, ça skiait au taquet pour Pâques à Cauterets, ou Gourette, au Pas... généralement bien enneigé mais aussi à Font-Romeu à slalomer entre les cailloux...


Voila la différence aussi. La grande clientèle local (j’entends par la le grand sud ouest) était plus intéressé par le ski... quand il y avait de la neige. Ca me fait bizarre quand j’entends dire maintenant que des Bordelais ne savent pas ou s'étonnent que l'on ski en Mars/Avril, alors qu'avant c'était certainement la clientèle la plus enclins à skier à cette période! Avant ils étaient grave motivé, quand tu vois maintenant la facilité avec laquelle on vient en station (autoroute, route nationale de bonne facture), on doit mètres deux heures de moins qu’en 1980 pour faire Bordeaux/Barèges.



c'est vrai!:d
moi, je venais de bergerac pour le week-end et même parfois à la journée(300km)!
on était motivé!:d:d
1 fois 2h30 pour bergerac -plat d'adet avec un mec qui envoyait le paté!:d, genre ZZ!:d

et aussi, les déplacements coûtaient beaucoup moins chers!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Quelqu'un a une info pour Saint Lary ?
Ouverture samedi ou pas ?
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Nice alpy :) Vous le faites toujours ? xd car je suis originaire de riberac en dordogne ^^.
Maintenant je suis a pau pour les études.

Je rejoins la question de latomate car je compte faire l'ouverture de saint lary samedi (enfin si ouverture il y a ).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee (12 déc. 2011) disait:

Quelqu'un a une info pour Saint Lary ?
Ouverture samedi ou pas ?
Pas de décision prise pour le moment, mais il faudrait que ça tombe pour ouvrir(ou que les temperatures rebaissent) , car pour le moment ça reste super sec en dessous de 2000... et sur Espiaube seuls les versants nords sont blanchis... wait and see...

meteoblue.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 12/12/2011 - 17:40
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
[b disait:
bascoland]
J'hallucine toujours, lorsque je rentre d'une bonne journée de ski courant avril, de croiser toutes ces voitures 65,31 qui rentrent de la côte alors qu'il y avait de quoi se gaver là haut. Le pire c'est qu'on passerai presque pour des extraterrestres lorsqu'on arrive sur la côte avec nos skis sur le toit...


c'est ce qu'il c'est passé il y à quelque année
j'ai été faire du ski à Tigne en juillet

A/R en transport et en plein paris avec les ski sur le dos
je crois qu'aucun regard ne m'est passé à coté .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatounet, 12/12/2011 - 18:35
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa (11 déc 2011) disait:


En Pyrénées françaises, il y a 2 stations qui repoussent l'offre ski le plus tard possible.
Si la station avait fermé en mars, l'exercice aurait été excellent, mais voilà Piau a perdu 300.000 € la saison passée, uniquement en avril.
A croire que les journées qui rallongent et la température de l'eau de mer n'y ont rien fait ...


Pour ce que tu dis, je suis ok et je ne tire pas sur Piau qui a une politique plus que cohérente (sur ce point le en tous cas;))

Quand on travaille dans le tourisme, il faut parfois savoir perdre de l'argent pour fidéliser. Car sinon ca fait vraiment multinationale mondialisé du style : 5% de marge en France, pas mal mais si on bouge en Roumanie on aura 10%... En gros si on pousse le raisonnement jusqu'au bout on n'ouvre que pendant les vacances...
Mais comme tu le dit, il n'y a pas QUE le domaine skiable, mais il y a aussi des commerçants, des saisonniers etc...
Pour te donner un exemple, que tu dois connaitre je pense, cette année la petite station du Hautacam à fait le choix de ne plus ouvrir que pendant les vacances et les WE et bien ils ont tous le mal du monde à trouver des gens pour bosser la haut cette saison??? Ca t’étonne… Un super contrat d’à peine 6 semaines max, c’est pourtant génial non ? Si ca sent pas la petite mort pour eux ca ?! Ou alors on va redevoir prendre le modèle du siècle précédant dont je parlé plus haut, des locaux avec plusieurs activités !!!

Et pour moi, les gens qui ne ski plus au printemps, c’est un faux débat. Si on arrive à leurs donner envie d’une chose, en l’occurrence aller à la mer, on devrait arriver à leurs redonner envie de retourner au ski sans grand mal, car comme tu le dit toi-même ce sont des moutons aseptisé par les 20h en tout genre.
Mais effectivement, il n’est pas facile d’intéresser les médias, mais ca encore c’est un autre débat et tout ce monnaye. J’ai d’ailleurs assisté à une scène surréaliste il ya deux ans avec une journaliste (papier à très grand tirage national) ,la directrice des thermes de Cauterets, ou on parlé beaucoup d’argent….
Yahourt
Yahourt

inscrit le 26/11/10
7 messages
Oh les gars, à un moment faut arrêter... Traiter les gens de moutons, etc, etc, parce qu'ils ne vont pas au ski en avril, ça va un peu loin... D'une part tout le monde n'est pas fendu de ski au point de trainer sur les forum skipass un lundi soir, et une semaine, voire quelque jours de ski en février leur suffisent, ça fait pas d'eux des gens méprisable. D'autre part, il est quand même compréhensible que les gens ait envie de varier les plaisirs et qu'ils soient attirer par la côté dès que le temps est un peu clément : en avril.
Quant aux stations, c'est un peu facile de critiquer leur mode de fonctionnement etc. Mais si on skie aussi facilement, c'est grâce à elles. Parce que s'il fallait foutre les peaux à chaque fois qu'on veut faire une descente bé merci bonsoir ! Donc à un moment pour survivre elles ont besoin de prendre en compte le critère financier, et c'est tout ce qu'il y a de plus normal... Arrêter de ne voir que par l'esprit montagnard puriste, enlevez vos oeillères un peu !
Maxime Larrieu
Maxime Larrieu

inscrit le 11/12/11
13 messages
Puis en février on est 'Certain' d'avoir de la neige dans les stations ! Alors je pense que l'on réserve plus facilement ces vacances au Ski en Février qu'en Avril ou est pas sur d'avoir de la neige en quantité ( Du moins pas tout les ans ), on prend un moins grand 'risque' Financier.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yahourt> on dit juste qu'Avril reserve de biens belles journées de ski en station, et qu'il pourrait etre opportun pour les stations de communiquer aupres du grand public sur cette periode.. car ce qu'il faut aujourd'hui c'est d'abord une bonne com' .

Et tu ne peux pas nier que les stations sont devenus plus un espace de jeux et d'attraction a defaut d'etre un veritable espace sportif .. mais c'est peut etre une bonne chose, economiquement parlant.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
MAxime Larrieu Lacoste (12 déc 2011) disait:

Puis en février on est 'Certain' d'avoir de la neige dans les stations ! Alors je pense que l'on réserve plus facilement ces vacances au Ski en Février qu'en Avril ou est pas sur d'avoir de la neige en quantité ( Du moins pas tout les ans ), on prend un moins grand 'risque' Financier.


certains d'avoir de la neige en février ???

pas d'accord, pour moi le splus belles chutes se font, depuis 5 ou 6 ans, en mars voire même plus tard (jeme souviens du metre tombé le 03/05/10, puis le metre tombé le 13/05/10, une boucherie).
je te le concède l'an dernier.......avril pourri mais y a combien d'années qu'il avait pas fait si chaud début avril ??

en février, tu te peles dès 15h car la nuit vient tôt, tu attends 10mn chaque remontée, tu payes tout plein pot.

avril, pas une seule minute d'attente, un forfait 30% moins cher, un hébergement 20% moins cher.

moralité tu fais facilement 2 à 3 fois plus de dénivelé par jour puisque personne, et ce avec un forfait moins cher...

il est ou le risque.

sans compter que les grosses tempetes de vent, de froid, bref de temps merdique à rester dans l'appart à attendre en jouant au jungle speed, tu les choppes plus sur l'hiver que fin mars ou avril.

et même si la neige transforme dès 14h, kestennanafout' vu que de 9h à 14h tu fais plus de dénivelé qu'en 8h de ski en février.
tu rides non stop de 9h à 14h, et après tu sors une quille de rouge, un metre de saucisse (catalane , of course) et tu profites de la vie.
essaye de faire ça en février ????
Dès 15h fait froid, les marmots ont le nez qui coule, ils en ont marre car ils sont crevés (normal en février on bourre les cours de ski à 12 ou 15 mioches pour le rendement donc ils apprennent mal et forcent 2 fois plus),
madame craque car pour elle c'est pas des vacances car à 16h ils veulent déjà les crêpes, le bain, les combi trempées et glacées qui veulent pas sécher au dessus de la baigoire avec le chauffage à toc dans la S2B,
faut se battre pour avoir un plateau le midi, se rebattre pour poser ses fesses sur un bout de banc, au final tu bouffes dehors et tes frites sont froides en 5mn car on se les peles.

Comme c'est le rendement absolue pour les loc, t’arrive et le ménage est pas fait, ou du mobilier est cassé (et comme tu viens de faire 6h de bagnoles et que t'es naze, t'as baclé l'état des lieux donc tu sais que ça va être pour ta pomme...

alors qu'Avril, c'est cool, il fait beau, t'arrives tu ouvres tranquilou les fenetres de l'appart pour sentier les senteurs du printemps, les zozios qui recommencent à venir pour manger les miettes que tu fous sur la terrasse.
Dès le lendemain t'es bronzé commme si tu venais de passer 3 mois en montagne, y a no stress sur les pistes, no stress aux R.M, madame passe 3h au soleil en terrasse avec un bon bouquin et un thé qui reste chaud 20mn.

Et ça, c'est pas des fabulations ou des exagérations de commerçant, c'est la réalité.

le nombre de personnes qui ratent leurs vacances en février parce que rien ne s'est bien passé et qui se languissent de reprendre le taf pour se reposer, alors qu'à pacques.....il est ou le stress.

Et bin non.....TOUT LE MONDE veut venir s'entasser en février, et y a pas UN média qui te fera un reportage pour montrer l'attrait du ski de printemps.

je passe mon temps à expliquer au gens que je reçois chez moi les bienfaits du ski en avril..mais nondidiou que c'est dur de les faire changer d'avis
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Et pour en revenir au premier mot de ce post: "OUVERTURE":
ça donne quoi, ou quand , comment???

-CAUTERETS: ?
-GOURETTE: info mercredi, d'après le site NPY
-LUZ: OUVERTURE vendredi 16 décembre, d'après le site NPY
-PEYRAGUDES: info mercredi, d'après le site NPY
-PIAU: ?
-PIERRE ST MARTIN: info mercredi, d'après le site NPY
-ST LARY: OUVERTURE samedi 17 décembre, d'après le site ST LARY
-TOURMALET: info aujourd'hui d'après le site NPY
....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
FB du Tourmalet:

"Les conditions météo de ces derniers jours n’ont toujours pas amené un enneigement suffisant sur le domaine skiable du Grand Tourmalet. L’épisode de précipitations prévu cette fin de semaine et début de semaine prochaine, ainsi que les températures attendues nous permettent d’espérer une ouverture possible de pistes.

Tous les moyens seront mis en œuvres pour réaliser cet objectif, dès que la couche sera suffisante pour permettre le travail de la neige.

Quoi qu’il en soit, les stations de Barèges et de La Mongie s’organisent d’ores et déjà pour recevoir les visiteurs dès ce samedi 17/12.

Commerçants, service publics, médecins et pharmacie sont en place pour le meilleur accueil.
Prochaines nouvelles pour le domaine skiable vendredi 16/12."
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
casa_66 (13 déc 2011) disait:

MAxime Larrieu Lacoste (12 déc 2011) disait:

Puis en février on est 'Certain' d'avoir de la neige dans les stations ! Alors je pense que l'on réserve plus facilement ces vacances au Ski en Février qu'en Avril ou est pas sur d'avoir de la neige en quantité ( Du moins pas tout les ans ), on prend un moins grand 'risque' Financier.


certains d'avoir de la neige en février ???

pas d'accord, pour moi le splus belles chutes se font, depuis 5 ou 6 ans, en mars voire même plus tard (jeme souviens du metre tombé le 03/05/10, puis le metre tombé le 13/05/10, une boucherie).
je te le concède l'an dernier.......avril pourri mais y a combien d'années qu'il avait pas fait si chaud début avril ??

en février, tu te peles dès 15h car la nuit vient tôt, tu attends 10mn chaque remontée, tu payes tout plein pot.

avril, pas une seule minute d'attente, un forfait 30% moins cher, un hébergement 20% moins cher.

moralité tu fais facilement 2 à 3 fois plus de dénivelé par jour puisque personne, et ce avec un forfait moins cher...

il est ou le risque.

sans compter que les grosses tempetes de vent, de froid, bref de temps merdique à rester dans l'appart à attendre en jouant au jungle speed, tu les choppes plus sur l'hiver que fin mars ou avril.

et même si la neige transforme dès 14h, kestennanafout' vu que de 9h à 14h tu fais plus de dénivelé qu'en 8h de ski en février.
tu rides non stop de 9h à 14h, et après tu sors une quille de rouge, un metre de saucisse (catalane , of course) et tu profites de la vie.
essaye de faire ça en février ????
Dès 15h fait froid, les marmots ont le nez qui coule, ils en ont marre car ils sont crevés (normal en février on bourre les cours de ski à 12 ou 15 mioches pour le rendement donc ils apprennent mal et forcent 2 fois plus),
madame craque car pour elle c'est pas des vacances car à 16h ils veulent déjà les crêpes, le bain, les combi trempées et glacées qui veulent pas sécher au dessus de la baigoire avec le chauffage à toc dans la S2B,
faut se battre pour avoir un plateau le midi, se rebattre pour poser ses fesses sur un bout de banc, au final tu bouffes dehors et tes frites sont froides en 5mn car on se les peles.

Comme c'est le rendement absolue pour les loc, t’arrive et le ménage est pas fait, ou du mobilier est cassé (et comme tu viens de faire 6h de bagnoles et que t'es naze, t'as baclé l'état des lieux donc tu sais que ça va être pour ta pomme...

alors qu'Avril, c'est cool, il fait beau, t'arrives tu ouvres tranquilou les fenetres de l'appart pour sentier les senteurs du printemps, les zozios qui recommencent à venir pour manger les miettes que tu fous sur la terrasse.
Dès le lendemain t'es bronzé commme si tu venais de passer 3 mois en montagne, y a no stress sur les pistes, no stress aux R.M, madame passe 3h au soleil en terrasse avec un bon bouquin et un thé qui reste chaud 20mn.

Et ça, c'est pas des fabulations ou des exagérations de commerçant, c'est la réalité.

le nombre de personnes qui ratent leurs vacances en février parce que rien ne s'est bien passé et qui se languissent de reprendre le taf pour se reposer, alors qu'à pacques.....il est ou le stress.

Et bin non.....TOUT LE MONDE veut venir s'entasser en février, et y a pas UN média qui te fera un reportage pour montrer l'attrait du ski de printemps.

je passe mon temps à expliquer au gens que je reçois chez moi les bienfaits du ski en avril..mais nondidiou que c'est dur de les faire changer d'avis


CQFD
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
casa_66 (13 déc 2011) disait:

MAxime Larrieu Lacoste (12 déc 2011) disait:

Puis en février on est 'Certain' d'avoir de la neige dans les stations ! Alors je pense que l'on réserve plus facilement ces vacances au Ski en Février qu'en Avril ou est pas sur d'avoir de la neige en quantité ( Du moins pas tout les ans ), on prend un moins grand 'risque' Financier.


certains d'avoir de la neige en février ???

pas d'accord, pour moi le splus belles chutes se font, depuis 5 ou 6 ans, en mars voire même plus tard (jeme souviens du metre tombé le 03/05/10, puis le metre tombé le 13/05/10, une boucherie).
je te le concède l'an dernier.......avril pourri mais y a combien d'années qu'il avait pas fait si chaud début avril ??

en février, tu te peles dès 15h car la nuit vient tôt, tu attends 10mn chaque remontée, tu payes tout plein pot.

avril, pas une seule minute d'attente, un forfait 30% moins cher, un hébergement 20% moins cher.

moralité tu fais facilement 2 à 3 fois plus de dénivelé par jour puisque personne, et ce avec un forfait moins cher...

il est ou le risque.

sans compter que les grosses tempetes de vent, de froid, bref de temps merdique à rester dans l'appart à attendre en jouant au jungle speed, tu les choppes plus sur l'hiver que fin mars ou avril.

et même si la neige transforme dès 14h, kestennanafout' vu que de 9h à 14h tu fais plus de dénivelé qu'en 8h de ski en février.
tu rides non stop de 9h à 14h, et après tu sors une quille de rouge, un metre de saucisse (catalane , of course) et tu profites de la vie.
essaye de faire ça en février ????
Dès 15h fait froid, les marmots ont le nez qui coule, ils en ont marre car ils sont crevés (normal en février on bourre les cours de ski à 12 ou 15 mioches pour le rendement donc ils apprennent mal et forcent 2 fois plus),
madame craque car pour elle c'est pas des vacances car à 16h ils veulent déjà les crêpes, le bain, les combi trempées et glacées qui veulent pas sécher au dessus de la baigoire avec le chauffage à toc dans la S2B,
faut se battre pour avoir un plateau le midi, se rebattre pour poser ses fesses sur un bout de banc, au final tu bouffes dehors et tes frites sont froides en 5mn car on se les peles.

Comme c'est le rendement absolue pour les loc, t’arrive et le ménage est pas fait, ou du mobilier est cassé (et comme tu viens de faire 6h de bagnoles et que t'es naze, t'as baclé l'état des lieux donc tu sais que ça va être pour ta pomme...

alors qu'Avril, c'est cool, il fait beau, t'arrives tu ouvres tranquilou les fenetres de l'appart pour sentier les senteurs du printemps, les zozios qui recommencent à venir pour manger les miettes que tu fous sur la terrasse.
Dès le lendemain t'es bronzé commme si tu venais de passer 3 mois en montagne, y a no stress sur les pistes, no stress aux R.M, madame passe 3h au soleil en terrasse avec un bon bouquin et un thé qui reste chaud 20mn.

Et ça, c'est pas des fabulations ou des exagérations de commerçant, c'est la réalité.

le nombre de personnes qui ratent leurs vacances en février parce que rien ne s'est bien passé et qui se languissent de reprendre le taf pour se reposer, alors qu'à pacques.....il est ou le stress.

Et bin non.....TOUT LE MONDE veut venir s'entasser en février, et y a pas UN média qui te fera un reportage pour montrer l'attrait du ski de printemps.

je passe mon temps à expliquer au gens que je reçois chez moi les bienfaits du ski en avril..mais nondidiou que c'est dur de les faire changer d'avis


Tout OK Casa... enfin presque, parce qu'en guise de quille de rouge, à choisir je préfèrerais un Rosado de Navarra, et pour la saucisse, une Txistorra, ou une Longaniza :D !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Camelot (13 déc 2011) disait:

Et pour en revenir au premier mot de ce post: "OUVERTURE":
ça donne quoi, ou quand , comment???

-CAUTERETS: ?
-GOURETTE: info mercredi, d'après le site NPY
-LUZ: OUVERTURE vendredi 16 décembre, d'après le site NPY
-PEYRAGUDES: info mercredi, d'après le site NPY
-PIAU: ?
-PIERRE ST MARTIN: info mercredi, d'après le site NPY
-ST LARY: OUVERTURE samedi 17 décembre, d'après le site ST LARY
-TOURMALET: info aujourd'hui d'après le site NPY
....


C'est marrant, Piau et Cauterets ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
toi tu nous caches quelque chose!:p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
man85 (13 déc 2011) disait:

toi tu nous caches quelque chose!:p


Nonon, pas du tout :D !

Mais je trouve ça bizarre ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (13 déc. 2011) disait:

casa_66 (13 déc 2011) disait:

MAxime Larrieu Lacoste (12 déc 2011) disait:

Puis en février on est 'Certain' d'avoir de la neige dans les stations ! Alors je pense que l'on réserve plus facilement ces vacances au Ski en Février qu'en Avril ou est pas sur d'avoir de la neige en quantité ( Du moins pas tout les ans ), on prend un moins grand 'risque' Financier.


certains d'avoir de la neige en février ???

pas d'accord, pour moi le splus belles chutes se font, depuis 5 ou 6 ans, en mars voire même plus tard (jeme souviens du metre tombé le 03/05/10, puis le metre tombé le 13/05/10, une boucherie).
je te le concède l'an dernier.......avril pourri mais y a combien d'années qu'il avait pas fait si chaud début avril ??

en février, tu te peles dès 15h car la nuit vient tôt, tu attends 10mn chaque remontée, tu payes tout plein pot.

avril, pas une seule minute d'attente, un forfait 30% moins cher, un hébergement 20% moins cher.

moralité tu fais facilement 2 à 3 fois plus de dénivelé par jour puisque personne, et ce avec un forfait moins cher...

il est ou le risque.

sans compter que les grosses tempetes de vent, de froid, bref de temps merdique à rester dans l'appart à attendre en jouant au jungle speed, tu les choppes plus sur l'hiver que fin mars ou avril.

et même si la neige transforme dès 14h, kestennanafout' vu que de 9h à 14h tu fais plus de dénivelé qu'en 8h de ski en février.
tu rides non stop de 9h à 14h, et après tu sors une quille de rouge, un metre de saucisse (catalane , of course) et tu profites de la vie.
essaye de faire ça en février ????
Dès 15h fait froid, les marmots ont le nez qui coule, ils en ont marre car ils sont crevés (normal en février on bourre les cours de ski à 12 ou 15 mioches pour le rendement donc ils apprennent mal et forcent 2 fois plus),
madame craque car pour elle c'est pas des vacances car à 16h ils veulent déjà les crêpes, le bain, les combi trempées et glacées qui veulent pas sécher au dessus de la baigoire avec le chauffage à toc dans la S2B,
faut se battre pour avoir un plateau le midi, se rebattre pour poser ses fesses sur un bout de banc, au final tu bouffes dehors et tes frites sont froides en 5mn car on se les peles.

Comme c'est le rendement absolue pour les loc, t’arrive et le ménage est pas fait, ou du mobilier est cassé (et comme tu viens de faire 6h de bagnoles et que t'es naze, t'as baclé l'état des lieux donc tu sais que ça va être pour ta pomme...

alors qu'Avril, c'est cool, il fait beau, t'arrives tu ouvres tranquilou les fenetres de l'appart pour sentier les senteurs du printemps, les zozios qui recommencent à venir pour manger les miettes que tu fous sur la terrasse.
Dès le lendemain t'es bronzé commme si tu venais de passer 3 mois en montagne, y a no stress sur les pistes, no stress aux R.M, madame passe 3h au soleil en terrasse avec un bon bouquin et un thé qui reste chaud 20mn.

Et ça, c'est pas des fabulations ou des exagérations de commerçant, c'est la réalité.

le nombre de personnes qui ratent leurs vacances en février parce que rien ne s'est bien passé et qui se languissent de reprendre le taf pour se reposer, alors qu'à pacques.....il est ou le stress.

Et bin non.....TOUT LE MONDE veut venir s'entasser en février, et y a pas UN média qui te fera un reportage pour montrer l'attrait du ski de printemps.

je passe mon temps à expliquer au gens que je reçois chez moi les bienfaits du ski en avril..mais nondidiou que c'est dur de les faire changer d'avis


Tout OK Casa... enfin presque, parce qu'en guise de quille de rouge, à choisir je préfèrerais un Rosado de Navarra, et pour la saucisse, une Txistorra, ou une Longaniza :D !!!

je suis tes pas casa
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde, j'espère que ça va bien, vous ?

Je dirais que l'ultime yukiing (comprendre neige en japonais et en train de tomber en anglais) se ferait vendredi ??

Mais un point est prévu demain, reste à communiquer au public à 2 jours de l'ouverture...

Mais oui ça va ouvrir samedi je dis.
le basou.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut Isis, moi aussi je penche pour samedi!:D
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
D'après les prévisions météo (du froid et peu de précipitations) je mets une pièce sur de première ouvertures en fin de week-end et un plus grand nombre (en NdC) mercredi.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dimanche ou lundi ça devrait être bon...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
communiqué de Cauterets

Amis Skieurs, Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des pistes de Cauterets, dès vendredi 16 décembre 2011 sur la partie la plus élevée du domaine skiable (entre 2000m et 2400m). Le domaine sera accessible par la Télécabine du Lys et le Télésiège du Grand Barbat (montée/descente) pour du ski en « primeur » via les Télésièges de la Brèche et Touyarolles. Les secteurs pied de pistes et débutant nécessitent encore un enneigement supplémentaire, et seront donc provisoirement fermés. Pour les amoureux de nature, la Télécabine du Puntas au Pont d’Espagne ouvrira dès samedi 17 décembre, pour des balades en famille sous les premiers flocons de Noël. Les pistes de ski ouvriront ultérieurement, en fonctionnement des chutes annoncées ce weekend. Les équipes Espaces Cauterets sont mobilisées pour vous proposer un début de vacances sur les skis !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
isis31 (13 déc 2011) disait:

Bonjour tout le monde, j'espère que ça va bien, vous ?

Je dirais que l'ultime yukiing (comprendre neige en japonais et en train de tomber en anglais) se ferait vendredi ??

Mais un point est prévu demain, reste à communiquer au public à 2 jours de l'ouverture...

Mais oui ça va ouvrir samedi je dis.
le basou.



les 2 versants du pas sont ouverts!:s
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Il se murmure que Font Romeu, Les Angles et Formiguères pourraient ouvrir une paire de pistes pour ce week end.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Font fort a la radio ce matin : Gourette ouvre ce we, ya pas de neige, mais ils offiront escalade , via ferrata etc aux vacanciers".
La bonne nouvelle, c'est que Gourette ouvre donc ! :) :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Est-ce que vous savez si Saint Lary ouvre dés Samedi 17 Décembre ?
Si la réponse est oui, que peuvent ils ouvrir? Terranere, Mirabelle jusqu'en bas...?
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Toby64 (14 déc. 2011) disait:

Font fort a la radio ce matin : Gourette ouvre ce we, ya pas de neige, mais ils offiront escalade , via ferrata etc aux vacanciers".
La bonne nouvelle, c'est que Gourette ouvre donc ! :) :)


Bonjour Toby64, nous n'avons pas encore d'informations concernant l'ouverture du domaine skiable de Gourette mais en effet la ville proposera des activités diverses comme tu l'indiques.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Benouille81 (14 déc. 2011) disait:

Est-ce que vous savez si Saint Lary ouvre dés Samedi 17 Décembre ?
Si la réponse est oui, que peuvent ils ouvrir? Terranere, Mirabelle jusqu'en bas...?
Pas de décision prise encore: ce qui est potentiellement ouvrable (sans tenir compte des chutes de neiges futures)... Terranère, le versant des merlans et certainement la combe de Saboures. De toute façon les remontées devraient ouvrir au moins pour l'accès aux restaurants d'altitude... Actuellement ils sont en train de répartir la neige produite sur la combe de Saboures afin d'en assurer la skiabilité...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
L'ouverture de la station de Luz Ardiden est repoussée.

Des chutes de neige sont annoncées pour les prochains jours.
L'équipe de Luz Ardiden met tout en oeuvre, afin d'organiser dans les meilleures conditions, une ouverture de la station.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
npyski (14 déc 2011) disait:

L'ouverture de la station de Luz Ardiden est repoussée.

Des chutes de neige sont annoncées pour les prochains jours.
L'équipe de Luz Ardiden met tout en oeuvre, afin d'organiser dans les meilleures conditions, une ouverture de la station.


c'est quand même bien d'avoir les infos!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
monax1 (14 déc 2011) disait:

npyski (14 déc 2011) disait:

L'ouverture de la station de Luz Ardiden est repoussée.

Des chutes de neige sont annoncées pour les prochains jours.
L'équipe de Luz Ardiden met tout en oeuvre, afin d'organiser dans les meilleures conditions, une ouverture de la station.


c'est quand même bien d'avoir les infos!


Avec plaisir monax1 !

En ce qui concerne le Grand Tourmalet, il n'y aura pas d'ouverture ce vendredi et samedi.
D'autres informations à venir ces prochains jours.

La station de Piau ne pourra également pas ouvrir ce week-end.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
npyski (14 déc 2011) disait:


En ce qui concerne le Grand Tourmalet, il n'y aura pas d'ouverture ce vendredi et samedi.
D'autres informations à venir ces prochains jours.

La station de Piau ne pourra également pas ouvrir ce week-end.


Tourmalet ni vendredi, ni samedi, donc peut-être dimanche?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
brownbears (14 déc 2011) disait:

Benouille81 (14 déc. 2011) disait:

Est-ce que vous savez si Saint Lary ouvre dés Samedi 17 Décembre ?
Si la réponse est oui, que peuvent ils ouvrir? Terranere, Mirabelle jusqu'en bas...?
Pas de décision prise encore: ce qui est potentiellement ouvrable (sans tenir compte des chutes de neiges futures)... Terranère, le versant des merlans et certainement la combe de Saboures. De toute façon les remontées devraient ouvrir au moins pour l'accès aux restaurants d'altitude... Actuellement ils sont en train de répartir la neige produite sur la combe de Saboures afin d'en assurer la skiabilité...


Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu sais si la piste mirabelle est enneigée artificiellement jusqu'en bas ?
C'est juste pour savoir si je peux faire un peu de ski de rando Vendredi ou Samedi ? Merci.