brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

report pour St Lary: saintlary.com
Idem pour Peyra... "En raison des conditions climatiques, la station de Peyragudes reporte l’ouverture initialement prévue le samedi 03 décembre 2011 à une date ultérieure." peyragudes.com
Décision mercredi il me semble pour Piau

Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 28/11/2011 - 21:27
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
au vu de la situation météo et de l'enneigement, il parait illusoire qu'une station puisse ouvrir d'ici à vendredi.
Ensuite, selon les chutes reelles du weekend, peut etre qu'une ouverture dimanche ou plus surement en tout debut de semaine puisse se faire.
Mais c'est claire qu'a minima il faudra 50cm de fraiche et 1 à 2 grosses journées de travail pour esperer ouvrir un retour station ski aux pieds.
En attendant, la solution puigmal peut etre sympa.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Report également pour Cauterets :

"Ouverture de la station du Cirque du Lys prévue pour le jeudi 8 décembre 2011.
Météo France annonce d’éventuelles précipitations de neige pour cette fin de semaine, qui selon leurs quantités permettraient d’envisager une ouverture des pistes à cette date."
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
casa_66 (28 nov 2011) disait:


le puigmal ouvre VENDREDI 02

site puigmal


Euh, ça donne quoi là-haut?
Je suis peut-être pas doué, mais j'ai pas réussi à trouver de webcam de Puigmal pour voir la gueule que ça a... Parce que niveau prévision, ils ont pas l'air de ramasser plus qu'ailleurs d'ici la fin de semaine...

Juste voir si ça vaut le coup de monter ou pas... :)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Ouverture différée du Grand Tourmalet également.


"L’ouverture du domaine skiable du Grand Tourmalet, Barèges-La Mongie initialement prévue le 3 décembre, est reportée par manque de neige naturelle et de culture.
Les prévisions météorologiques pour cette fin de semaine et le début de la semaine prochaine peuvent faire évoluer cette situation. Prochaine information le mardi 6 décembre 2011.

Le site du Pic du Midi de Bigorre, quant à lui, sera ouvert à partir du samedi 3 décembre."
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
L'ouverture du domaine de La Pierre St Martin qui était reportée au 3 décembre, est à nouveau reportée à une date ultérieure, soit dès que l'enneigement le permettra.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Plus d'informations sur Piau... demain.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
martin (29 nov 2011) disait:

casa_66 (28 nov 2011) disait:


le puigmal ouvre VENDREDI 02

site puigmal


Euh, ça donne quoi là-haut?
Je suis peut-être pas doué, mais j'ai pas réussi à trouver de webcam de Puigmal pour voir la gueule que ça a... Parce que niveau prévision, ils ont pas l'air de ramasser plus qu'ailleurs d'ici la fin de semaine...

Juste voir si ça vaut le coup de monter ou pas... :)


26 euros
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
martin (29 nov. 2011) disait:

Euh, ça donne quoi là-haut?
Juste voir si ça vaut le coup de monter ou pas... :)

Entre les photos/vidéo de Casa et l'article de l'Indépendant (avec sa photo aussi), la réponse est claire, voire lumineuse !
11 pistes dont 2 bleues, 6 rouges et 3 noires ; 110 hectares.
Article l'Indépendant

Bravo à toute l'équipe et attention aux bouchons !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
escargot (29 nov 2011) disait:

martin (29 nov. 2011) disait:

Euh, ça donne quoi là-haut?
Juste voir si ça vaut le coup de monter ou pas... :)

Entre les photos/vidéo de Casa et l'article de l'Indépendant (avec sa photo aussi), la réponse est claire, voire lumineuse !
11 pistes dont 2 bleues, 6 rouges et 3 noires ; 110 hectares.
Article l'Indépendant

Bravo à toute l'équipe et attention aux bouchons !


je ne suis pas sur que la tof soit de cette semaine.

mais je sens que malgrès les 26 roros, je vais aller faire un tour
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Pour la photo, je ne sais pas. Mais Puigmal ne sera pas le seule station de ski des Pyrénées à ouvrir ce we, Vallter 2000 ouvrira aussi.

Alors, les catalans du sud, comme l'article disait, et celles du nord pourront choisir un peu quand même.
earz
earz

inscrit le 13/11/11
9 messages
Luz Ardiden reporte également, fallait s'en douter.

Je retourne pleurer
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Les stations de Puigmal, Vallter i Vall de Núria confirment ses ouvertures pour ce we. Vive les PO!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Report à Piau également ...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Report pour Gourette à une date ultérieure.

"En raison des conditions climatiques, la station de Gourette reporte l’ouverture prévue le samedi 03 décembre 2011 à une date ultérieure.
Toutefois si les conditions de neige le permettent, la station de Gourette mettra en œuvre dès que possible tous ses efforts pour offrir aux skieurs un domaine skiable de qualité.
En effet, les équipes de Gourette se tiennent prêtes pour faire fonctionner la station dès que l’enneigement sera optimum.
Nous vous informerons des évolutions dans les prochains jours au travers des différents moyens de communication."
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...et pour ski à l'inmaculada avec Saint-Lary, faudra faire un crochet par la SnowZone de Madrid aux couleur de la station auroise toute l'année... http://www.madridsnowzone.com/

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Ouvertures CE we:

Cerdagne-Puigmal 2900
Vallter 2000
Cerler
Vallnord (Arcalís)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Toby64 (20 nov. 2011) disait:

D apres un Gros bruit sur Gourette, l ou erture officielle serait reportee au 10 decembre !


C etait pas faux !

Cela dit, il neige vendredi !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca sent le bétonasse pour vendredi et la populasse espagnolasse pour les deux jours qui suivent.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Cerdagne-Puigmal 2900
Vallter 2000
Cerler
Vallnord (Arcalís)


meme dans les alpes ils n'en n'ont pas autant (o:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par casa_66, 30/11/2011 - 20:45
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 (29 nov 2011) disait:

je ne suis pas sur que la tof soit de cette semaine.

mais je sens que malgrès les 26 roros, je vais aller faire un tour

Cette photo a l'air d'actualité :
Photos (c) Mairie d'Err sur i-cerdanya.info

Il semble que les 4 TKs du haut ouvrent (+ TS pour desserte) ?

Et les navettes, ce serait entre les parkings en cas d'affluence (le parking de Las Planes n'étant pas gigantesque)...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...en attendant les ouverture, un article de La Dépêche sur le prix des forfaits en station...
ladepeche.fr
Ils reviennent sur le prix au km de piste déjà évoqué sur plusieurs posts skipass, critère à prendre avec des pincettes (valable pour comparer des stations de dimensions proches mais qui perd son sens quand on compare une micro station à un grand domaine!!!

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ok merci pour l'article, effectivement cela risque de relancer le débat sur le prix au km. Sinon attention tout de même, pour le domaine des Portes du Soleil ne se font pas entierement skis au pied contrairement à celui des 3 vallées.

A+
Fifaclint
vauban05
vauban05

inscrit le 02/12/11
1 message
Pour info, Montgenèvre retarde son ouverture prévue à l'origine demain 3/12, mais Serre-Chevalier anticipe d'une semaine en ouvrant dès demain le Monêtier!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vauban05 ( 2 déc. 2011) disait:

Pour info, Montgenèvre retarde son ouverture prévue à l'origine demain 3/12, mais Serre-Chevalier anticipe d'une semaine en ouvrant dès demain le Monêtier!!
Salut

T'es pas dans le bon topic, ici c'est les "Pyrenées" mais c'est pas grave...
[HS] Ah Serre che...il faudra attendre que les enfants grandissent pour y retourner.

A+
Fifaclint
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Cauterets reporte son ouverture, prévue ce jeudi, à une date ultérieure...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Saint-Lary: report au 17/12
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
brownbears ( 5 déc 2011) disait:

Saint-Lary: report au 17/12


J'espère pour vous que c'est le dernier report...
Vianney74
Vianney74

inscrit le 31/10/11
101 messages
La clusaz sa dit quoi pour l'ouverture ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Vianney74 ( 5 déc 2011) disait:

La clusaz sa dit quoi pour l'ouverture ?


Tu auras des réponses fiables au forum Nalpin ;-) ...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ils sont devenus accro à nos montagnes les bougres :D
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ou est ce qu'on peut trouver la liste des stations ouvertes à ce jour ?
J'ai cru comprendre qu'Arcalis, grandvalira et puigmal avaient quelques pistes ouvertes mais est ce les seules ?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
A mon avis oui et c'est pas les 3 flocons d'aujourd'hui et le redoux de jeudi qui va changer les choses...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
et pendant ce temps là ça pose très gros dans les Alpes...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
marcico ( 6 déc 2011) disait:

Ou est ce qu'on peut trouver la liste des stations ouvertes à ce jour ?
J'ai cru comprendre qu'Arcalis, grandvalira et puigmal avaient quelques pistes ouvertes mais est ce les seules ?



granvalira est marquée "fermé":tanca!:d

au puigmal: 12 pistes ouvertes et 500m de dénivellé quand même!:d
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

si non on se cotise pour faire comme les pékinois ;)
observers.france24.com

em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

Mdr en plus, il y en a meme en vente sur internet pour les agriculteurs ;)
pyro-store.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 06/12/2011 - 15:58
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Bigupspin ( 6 déc. 2011) disait:

et pendant ce temps là ça pose très gros dans les Alpes...


ça va atteindre le mètre cumulé sur 4 jours à ce rythme là
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
nicygnus ( 6 déc. 2011) disait:

Bigupspin ( 6 déc. 2011) disait:

et pendant ce temps là ça pose très gros dans les Alpes...


ça va atteindre le mètre cumulé sur 4 jours à ce rythme là

Je suis a val tho et le mètres est dépassé largement et il neige gros flocon en continue . Y en as même trop maintenant , si les Pyrénées pouvai ramasser un peu cela serai cool puisque je crois que même les canons on du mal a fonctionné? Y aura t il une ouverture avec de la neige naturelle avant noël?
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Ce matin dans les vallées il fait bien chaud pour la saison, alors une pensée pour tous les saisonniers qui doivent (eux aussi) pleurer (et bien plus que nous) devant les prévisions météo.
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Sur la Webcam Cauteret à l'air bien blanc est épais.
La cam étant en haut, ça donne quoi en bas de la station ??
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Je me suis dit la même chose ce matin! C'est pas mal en haut, par contre sur la webcam 1850m y'a 3 fois rien...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en attendant les flocons on pourra toujours rêver sur écran géant dès demain soir : /forums/divers/evenements/sujet-118966-0.html#2459342
Au menu: After dark, All I can, Animus, Aran ath limit, Freerider, Gum the movie, Hike2Ride, Panik à Baffin, Quémasda, Saiko, Saison, TB20, The Art of flight, The Ordinary skier, This is my winter et Traum leben
Du lourd!!!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
brownbears ( 7 déc 2011) disait:

...en attendant les flocons on pourra toujours rêver sur écran géant dès demain soir : /forums/divers/evenements/sujet-118966-0.html#2459342
Au menu: After dark, All I can, Animus, Aran ath limit, Freerider, Gum the movie, Hike2Ride, Panik à Baffin, Quémasda, Saiko, Saison, TB20, The Art of flight, The Ordinary skier, This is my winter et Traum leben
Du lourd!!!


et une expo photo! hihi

:)

Venez découvrir 10 photos issues du trip de l'équipe pyrénéenne Aktaes en Islande!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 7 déc. 2011) disait:

...en attendant les flocons on pourra toujours rêver sur écran géant dès demain soir : /forums/divers/evenements/sujet-118966-0.html#2459342
Au menu: After dark, All I can, Animus, Aran ath limit, Freerider, Gum the movie, Hike2Ride, Panik à Baffin, Quémasda, Saiko, Saison, TB20, The Art of flight, The Ordinary skier, This is my winter et Traum leben
Du lourd!!!


Aran ath limit !!!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
C'est une bonne initiative que ce Festival à St Lary. Mais pourquoi mettre des films dès le jeudi? Et qui plus est d'excellentes créations...Qui peut aller à St Lary un jeudi en fin d'après midi ? A part si on habite sur place ou si on est prof ou retraité, c'est impossible d'y être...Dommage.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dji ( 7 déc. 2011) disait:

C'est une bonne initiative que ce Festival à St Lary. Mais pourquoi mettre des films dès le jeudi? Et qui plus est d'excellentes créations...Qui peut aller à St Lary un jeudi en fin d'après midi ? A part si on habite sur place ou si on est prof ou retraité, c'est impossible d'y être...Dommage.
... tout simplement pour pouvoir projeter la quinzaine de films sélectionnés, faut échelonner les projections sur 3 soirées. Là , la station étant fermé, il n'y aura pas forcement grand monde (quoique, entre les saisonniers, les commercants, etc), mais en temps normal, il y a des clients en séjour, des espagnols (Inmaculada), etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 07/12/2011 - 22:26
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Comment ça se passe pour les saisonniers? Ils n'ont pas encore commencé donc pas payé ou ils ont une assurance ou un chomage technique?
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Au fait, Boï Taull est ouvert..
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
et grandvallira a ouvert aujourd'hui pour ceux qui ont réserver et ceux qui ont un forfait saison..