monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Camelot (14 déc. 2011) disait:

npyski (14 déc 2011) disait:




Tourmalet ni vendredi, ni samedi, donc peut-être dimanche?


vivement dimanche!!!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
monax1 (14 déc. 2011) disait:

Camelot (14 déc. 2011) disait:

npyski (14 déc 2011) disait:




Tourmalet ni vendredi, ni samedi, donc peut-être dimanche?


vivement dimanche!!!


Peut-être dimanche... mais tout dépendra des conditions d'enneigement.
Nous ne pouvons pas nous avancer par rapport à ça.

A suivre donc ! ;-)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
je suis le seul à être étonné de voir que cauterets ne parle pas de tarifs "spéciaux" pour son ouverture partielle!
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Regarde leur facebook ^^'
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
capou64 (14 déc. 2011) disait:

je suis le seul à être étonné de voir que cauterets ne parle pas de tarifs "spéciaux" pour son ouverture partielle!


18 € sur Port ainé...
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
brownbears (14 déc 2011) disait:

Benouille81 (14 déc. 2011) disait:

Est-ce que vous savez si Saint Lary ouvre dés Samedi 17 Décembre ?
Si la réponse est oui, que peuvent ils ouvrir? Terranere, Mirabelle jusqu'en bas...?
Pas de décision prise encore: ce qui est potentiellement ouvrable (sans tenir compte des chutes de neiges futures)... Terranère, le versant des merlans et certainement la combe de Saboures. De toute façon les remontées devraient ouvrir au moins pour l'accès aux restaurants d'altitude... Actuellement ils sont en train de répartir la neige produite sur la combe de Saboures afin d'en assurer la skiabilité...


Tu sais quand la décision sera prise ?
C'est pas tout ça mais faut s'organiser un peu quand même !!! On déplace pas femme et enfantsss comme ça ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Benouille81 (14 déc. 2011) disait:
Est-ce que tu sais si la piste mirabelle est enneigée artificiellement jusqu'en bas ?
C'est juste pour savoir si je peux faire un peu de ski de rando Vendredi ou Samedi ? Merci.
La neige de culture s'arrete aux resto des 3 guides a 1900m, en dessous, il n'a jamais fait assez froid.
Pour le ski de rando, le seul run possible c'est la combe saboures et encore, la machine est passée, il y a entre 5 et 15cm tout au plus mais impossible d'ouvrir au public (trop craignoss, pas large...). Sur mirabelle, les tas de neige a canon sont séparés par l'herbe et pour terrenere c'est tout maigre, il y a du caillou...
Bref c'est la loose. :(
Saint Lary ouvre samedi oui, mais aux piétons: téléph, ts soum, ouefs d'espiaube, tsd saboures et ts de l'oule.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Information sur l'ouverture de La Pierre Saint Martin :

"Nous prévoyons une ouverture partielle du domaine skiable dès Samedi 17 Décembre 2011, pour une activité sans ski dans une premier temps, en attendant les chutes de neige prévues ce week-end.

Vous pourrez profiter de quelques remontées mécaniques ouvertes pour la balade piétonne, la pratique de la trottinette tout terrain et diverses animations prévues sur la station.

En fonction de l'enneigement à compter de dimanche, nous envisagerons d'ouvrir des pistes et remontées mécaniques supplémentaires pour la pratique de la luge et du ski.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur les pistes."
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Info cautert :

"Le tarif pour la journée de Vendredi (et tant que les conditions resteront identiques) sera de 25 €. Rendez vous Vendredi pour cette première journée de ski !!!"

pour quatre bleues et un télésiège....grande classe cauteret et N'py
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
neverstopriding (14 déc 2011) disait:

Benouille81 (14 déc. 2011) disait:
Est-ce que tu sais si la piste mirabelle est enneigée artificiellement jusqu'en bas ?
C'est juste pour savoir si je peux faire un peu de ski de rando Vendredi ou Samedi ? Merci.
La neige de culture s'arrete aux resto des 3 guides a 1900m, en dessous, il n'a jamais fait assez froid.
Pour le ski de rando, le seul run possible c'est la combe saboures et encore, la machine est passée, il y a entre 5 et 15cm tout au plus mais impossible d'ouvrir au public (trop craignoss, pas large...). Sur mirabelle, les tas de neige a canon sont séparés par l'herbe et pour terrenere c'est tout maigre, il y a du caillou...
Bref c'est la loose. :(
Saint Lary ouvre samedi oui, mais aux piétons: téléph, ts soum, ouefs d'espiaube, tsd saboures et ts de l'oule.


Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais au vu des webcams.
De toute façon, ce n'est pas la peine d'envisager de faire du ski de rando si je ne peux pas partir du bas d'Espiaube. A moins qu'ils laissent monter en ski avec les remontées mais là plus la peine d'avoir des skis de rando. ^_^
Pour info, il est à combien le forfait piéton ?
Merci encore.
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Pardon, avez vous des infos/bruits de couloir sur les ouverture des stations Alti service à part Saint Lary qui ouvre apparement ...
merci d'avance
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
en tout cas, le grand tourmalet ne risque pas d'ouvrir, et ne font rien pour: les basses températures de cette nuit (-3 et -4°;) permettaient de faire fonctionner les canons, eux ne les ont pas mis... ce soit disant nouveau directeur compétent n'a pas l'air de savoir diriger un domaine on dirait...
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Benji toi aussi tu as un pyrénées unlimited a rentabiliser ?^^ sinon les canons ont tournés pas mal a saint lary et sur Luchon, mais il y a encore pas mal de boulot pour ouvrir surtout sur Luchon qui a rien hormis sur le haut du ceciré
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
excuse moi mais ok il n'y a pas de neige aujourd'hui mais cette fin de semaine semble pouvoir emmener pas mal d'or blanc sur les montagnes donc pour moi, faire tourner les canons quelques heures avant ces espérées belles chutes serais plutôt une erreur de gestion des ressources en eau.

pas d'info sur une ouverture de artouste ou gavarnie ?
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
laville2006 (15 déc 2011) disait:

Benji toi aussi tu as un pyrénées unlimited a rentabiliser ?^^ sinon les canons ont tournés pas mal a saint lary et sur Luchon, mais il y a encore pas mal de boulot pour ouvrir surtout sur Luchon qui a rien hormis sur le haut du ceciré


oui exact j'ai trouvé que la carte était plus jolie que la carte n'py... moins chère 300eur vs 579eur (n'py 7 stations) pour les étudiants... et surtout payable en 5x60eur...

pense tu qu'avec les 18cm prévu à 1700m sur st lary d'ici dimanche ici: snow-forecast.com on peux espèrer qu'ils ouvrent autre chose qu'un accès pièton aux restos ? (d'ailleur est ce qu'ils vont interdire les skieurs ?)
mathou33
mathou33

inscrit le 07/02/11
9 messages
Salut,

Il va neigé combien de cm ce week-end sur les Hautes-Pyrénées, sur météociel il parle de mm ?

Combien il en faut de cm pour ouvrir des stations comme luz ou la mongie au vu des webcam, mélange d'herbes et de neige ?
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages
laville2006 (15 déc 2011) disait:

un pyrénées unlimited a rentabiliser ?^^


leur prix sont indiqués au mois pour 5 mois d'ouverture, c'est plutôt mensonger :/

ceci dit un forfait au mois plutot que saison ce serait top!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
benjiswitch (15 déc 2011) disait:

excuse moi mais ok il n'y a pas de neige aujourd'hui mais cette fin de semaine semble pouvoir emmener pas mal d'or blanc sur les montagnes donc pour moi, faire tourner les canons quelques heures avant ces espérées belles chutes serais plutôt une erreur de gestion des ressources en eau.

pas d'info sur une ouverture de artouste ou gavarnie ?

et si la météo se trompe? (comme assez souvent d’ailleurs) avec le redoux prévu la semaine prochaine, ils sont comme des c*n!!! c'est prendre des risques pour rien, car la neige a canon, même si il neige, permet d'avoir une bonne sous couche.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
capou64 (14 déc. 2011) disait:

Info cautert :

"Le tarif pour la journée de Vendredi (et tant que les conditions resteront identiques) sera de 25 €. Rendez vous Vendredi pour cette première journée de ski !!!"

pour quatre bleues et un télésiège....grande classe cauteret et N'py


capoue64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
npyski (15 déc. 2011) disait:



capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.


oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?

d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?

pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25€)
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
bravo n'py aussi pour le tarif étudiant plus cher que le tarif adulte... et puis il est vrai que si le forfait journée est à -30% pourquoi le tarif no soucy serais pas à -30%, la dessus je pense que vous aviez votre mot à dire.

et puis encore une fois bravo pour le prix de votre forfait saison étudiant (ok on est censé étudier et pas skier) et la facilité de paiement en une fois (j'ai déjà eu votre réponse sur votre page facebook inutile de me répondre que des gens vous ont arnaqué l'hiver dernier, vous me faites pas rire du tout).
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Je pense que et j espère aussi par la meme occasion que nous pouvons tabler sur plus des 18 cm annonces.
Concernant les autres infos il faudrait que brownbears nous confirme tout Ca ;)
Je n ai pour le moment pas d' infos sur artouste ou Gavarnie, on peut aussi dire que la situation semble être plutôt favorable a de grosses chutes sur le fond de chaîne ( Gavarnie Piau etc ) ainsi que sur les stations exposés des pyrénées orientales.

Tu es étudiant ou benji ?
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
capou64 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc. 2011) disait:



capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.


oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?

d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?

pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25€)


Info importante à savoir :
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).

Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
npyski (15 déc 2011) disait:

capou64 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc. 2011) disait:



capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.


oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?

d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?

pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25€)


Info importante à savoir :
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).

Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.

- 30 % sur le tarif plein et pas le tarifs reduit !!!!!!! encore une fois no souci dificile a rentabiliser perso je l'ai plus....
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
em65 (15 déc. 2011) disait:

benjiswitch (15 déc 2011) disait:

excuse moi mais ok il n'y a pas de neige aujourd'hui mais cette fin de semaine semble pouvoir emmener pas mal d'or blanc sur les montagnes donc pour moi, faire tourner les canons quelques heures avant ces espérées belles chutes serais plutôt une erreur de gestion des ressources en eau.

pas d'info sur une ouverture de artouste ou gavarnie ?

et si la météo se trompe? (comme assez souvent d’ailleurs) avec le redoux prévu la semaine prochaine, ils sont comme des c*n!!! c'est prendre des risques pour rien, car la neige a canon, même si il neige, permet d'avoir une bonne sous couche.

oui mais le debut de precipitation c'est de la pluie jusqu'a 2100m alors ta neige a canon risque d'etre laver pour rien bonne strategie de garder l'eau pour plus tard
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cedric82 (15 déc 2011) disait:

npyski (15 déc 2011) disait:

capou64 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc. 2011) disait:



capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.


oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?

d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?

pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25€)


Info importante à savoir :
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).

Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.

- 30 % sur le tarif plein et pas le tarifs reduit !!!!!!! encore une fois no souci dificile a rentabiliser perso je l'ai plus....

30%de recuction sur le prix no souci devrais etre de 18 euro pour etre logique
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
je ne trouve pas super cool la position de St Lary.

Je comprend bien qu'il n'est pas simple de se positionner pour l'ouverture ou le report mais si on suit les bruits de couloirs (pour pas dire de skipass ;)) on parle d'une ouverture piétonne.

Les gens qui ne sont pas sur le forum voit sur le site une ouverture du domaine.

Il y a un petit probleme de communication non ?

Pourquoi ne pas être clair en expliquant les choses ?

Tout le monde attends la même chose, et on commence tous à comprendre que c'est pas gagné pour ce week end, mais ajouter de l'insatisfaction client par dessus, je trouve ça dommage.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc 2011) disait:

capou64 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc. 2011) disait:



capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.


oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?

d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?

pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25€)


Info importante à savoir :
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).

Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.

- 30 % sur le tarif plein et pas le tarifs reduit !!!!!!! encore une fois no souci dificile a rentabiliser perso je l'ai plus....


rêve pas cédric: tu ne vas pas skier pour 15 euros dans des stations équipées de tsd!:d
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy (15 déc. 2011) disait:

cedric82 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc 2011) disait:

capou64 (15 déc. 2011) disait:

npyski (15 déc. 2011) disait:



capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.


oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?

d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?

pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25€)


Info importante à savoir :
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).

Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.

- 30 % sur le tarif plein et pas le tarifs reduit !!!!!!! encore une fois no souci dificile a rentabiliser perso je l'ai plus....


rêve pas cédric: tu ne vas pas skier pour 15 euros dans des stations équipées de tsd!:d

non je comprend bien mais quand tu PAYE la no souci on te vend une reduction de 15 % ok donc quand le tarif baisse de 30 il faut que tous le tarifs baisse autant logique ou alors on met la carte a 5 euros(mode provoc;-) )
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
latomatemasquee (15 déc. 2011) disait:

je ne trouve pas super cool la position de St Lary.

Je comprend bien qu'il n'est pas simple de se positionner pour l'ouverture ou le report mais si on suit les bruits de couloirs (pour pas dire de skipass ;)) on parle d'une ouverture piétonne.

Les gens qui ne sont pas sur le forum voit sur le site une ouverture du domaine.

Il y a un petit probleme de communication non ?

Pourquoi ne pas être clair en expliquant les choses ?

Tout le monde attends la même chose, et on commence tous à comprendre que c'est pas gagné pour ce week end, mais ajouter de l'insatisfaction client par dessus, je trouve ça dommage.


l'ouverture de saint lary pour les pieton n'est pas un bruit de couloir, j'ai lu cela sur la page facebook myaltiski me semble t'il.
pour laville2006, je suis étudiant à Pau
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
benjiswitch (15 déc. 2011) disait:

pense tu qu'avec les 18cm prévu à 1700m sur st lary d'ici dimanche ici: snow-forecast.com on peux espèrer qu'ils ouvrent autre chose qu'un accès pièton aux restos ? (d'ailleur est ce qu'ils vont interdire les skieurs ?)


C'est aussi la question que je me pose car tous les skieurs en manque vont certainement venir voir cette neige à canon de plus prés, non ?
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
npyski (15 déc 2011) disait:


Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).

Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.


n-py.com

le tarif étudiant normal est de 22€
j'en déduit que si vous me proposez un tarif privilège à 21,70€
j'aurais une réduction de 1,35%
merci beaucoup.
on a pas la même notion du 30%, faudra peut être demander a votre service commercial de reprendre les études...
Lasek
Lasek

inscrit le 17/11/11
16 messages
benjiswitch (15 déc. 2011) disait:



le tarif étudiant normal est de 22€
j'en déduit que si vous me proposez un tarif privilège à 21,70€
j'aurais une réduction de 1,35%


dans le même esprit, une journé no soucy à Piau en semaine hors vacances est plus chère pour un étudiant que pour un adulte.
(22 > 21.5 euros).
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
em65 (15 déc 2011) disait:

en tout cas, le grand tourmalet ne risque pas d'ouvrir, et ne font rien pour: les basses températures de cette nuit (-3 et -4°;) permettaient de faire fonctionner les canons, eux ne les ont pas mis... ce soit disant nouveau directeur compétent n'a pas l'air de savoir diriger un domaine on dirait...

Les canons ont tournés cette nuit (voir les webcams=
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis

Les Angles ouvrent ce week end : facebook.com

Une paire de pistes et tarif unique de 15€.

benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages

Formigal est confiant pour les prochaines chutes et a lancé a fond les canons terra.es

Cerler déjà ouvert va ce weekend doubler le nombre de km de piste ouvert, et ouvrir le snowpark terra.es

Ces infos peuvent intéresser ceux qui ont la carte unlimited :)

laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Report pour gavarnie et artouste.
Gavarnie
Artouste
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee (15 déc 2011) disait:

je ne trouve pas super cool la position de St Lary.

Je comprend bien qu'il n'est pas simple de se positionner pour l'ouverture ou le report mais si on suit les bruits de couloirs (pour pas dire de skipass ;)) on parle d'une ouverture piétonne.

Les gens qui ne sont pas sur le forum voit sur le site une ouverture du domaine.

Il y a un petit probleme de communication non ?

Pourquoi ne pas être clair en expliquant les choses ?

Tout le monde attends la même chose, et on commence tous à comprendre que c'est pas gagné pour ce week end, mais ajouter de l'insatisfaction client par dessus, je trouve ça dommage.
...le truc c'est qu'actuellement ils font le maximum pour ouvrir dès ce week-end: la production de neige de cette nuit a déja permis de reenneiger la combe de saboures sur plusieures largeurs de machines ainsi que la Mirabelle entre le col du portet et les 3 guides... donc si il y a 2 jours encore on se basait sur une ouverture piétonne l'évolution des choses laisse espérer une ouverture skieur sur quelques pistes dès dimanche (peu probable pour samedi car chutes de neige annoncées... et donc certainement du travail machine en perspective)... A mon avis il devrait y avoir un communiqué qui devrait tomber rapidement car pour le moment on est encore sur le report aux vacances annoncé il y a 10j!
Ensuite, il y a grosso modo une fenetre de production de neige de l'ordre de 150h, ce qui pourrait permettre de produire 200.000m3 au mieux... de quoi largement élargir les ouvertures au fur et à mesure de la semaine.
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Je comprends je te rassure, mais le manque de glisse me pese !!!!

Mais pour les clients non initiés au forum, la déception risque d'etre forte...

Je pense descendre dimanche dans la matinée. Samedi j'y crois moyen.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Une station de ski, et certaines sont menacées de disparaître, réalise la majaeure partie de ses bénéfices l'hiver, ça paraît logique, screugneugneu :)
Donc ils sont tributaires de la neige, ils l'attendent comme le messi, pour skiabiliser le domaine, le personnel est sur le starting bloc, faut être réactif et c'est seulement à l'issu de ça qu'on peut ouvrir une station, donc une décision se prend pas comme ça. Pour la com, c'est pire, là les gens se disent y a pas d'neige dans les pyrénées, la météo nationale mets la puce à l'oreille, perso je suis à l'affût dans mon répertoire téléphonique, non i-phonique, se trouve les numéros de TOUS les OT, et je balance, y en a bien un qui l'ouvrira en positif en temps voulu. Et tant attendu. Donc on se détends le string, on boit de la bière, on fête l'anniversaire de son copain joufflu et on attends que poudresse se fasse. Ok ?

Npy, faut qu'on parle...
c'est quoi c't'affaire d'étudiantisme ??
moi aller à piau, très souvent et en semaine, alors moi vouloir une réponse ;) sinon moi prendre la machette et venir te faire coup-coupe !! :p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
"Ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire Anglaise... Une riche idée... Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Si si ils l'ont fait et c'était pas mal parti mais ils se sont arrêtés là et c'est ça qu'est dommage ! "

allé ouvrez les station et arrêtez-en vous là...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Isis detends toi du string voyons!!!lolll :))))
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Petit report de la situation sur St Lary: on s'oriente vers une ouverture piétonne samedi (du fait des conditions météo annoncées et de la préparation nécessaire des pistes puis de l'ouverture progressive du domaine ensuite... la combe des Merlans est quasiment enneigée et sur Mirabelle et Terranere la partie haute bénéficie d'une sous couche de neige de production...

Terranere:


Mirabelle:


La Combe des Merlans:



Le snowpark:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 15/12/2011 - 17:35
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages
Merci beaucoup pour ces images :) plutot rassurantes en effet pour mon futur squattage de tsd... vous avez bien cultivé :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

en video: facebook.com

Les news officielles (annoncées ce soir aux socio pro de la station)... >>> ouverture aux piétons dès samedi puis des premières pistes aux skieurs dimanche, avec une montée en puissance de jours en jours si les conditions sont conformes aux prévisions météos. L'objectif est de produire au maximum pendant la fenêtre de froid annoncée jusqu'à mercredi avec une priorité sur le domaine d'altitude, les grandes pistes de SL1900, le plateau école et le ts adet et enfin des liaisons 1700>2400... il faut savoir qu'en l'absence de retenues colinnaires, la "force de frappe" de la station ne permet pas de faire fonctionner tous les enneigeurs à la fois... priorité est donc donné aux sites où les températures sont là (en haut) puis aux zones stratégiques 'débutants et liaisons)... wait and see...
Samedi seront ouverts: Téléph/bus/télécabine portet/tsd saboures/tsf lac

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
voila le résumer que j'ai trouvé sur pyrénées.com

lien
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (15 déc. 2011) disait:

voila le résumer que j'ai trouvé sur pyrénées.com

lien
...à relativiser car article datant du 29/11 qui a été remis à jour partiellement en fonction des infos transmises par les stations...
benjiswitch
benjiswitch

inscrit le 29/10/07
82 messages

ah oui pas du tout a jour cet article ! celui là l'est un peu plus skiinfo.fr bien que pas à jour pour St Lary...

Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
isis31 (15 déc. 2011) disait:

"Ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire Anglaise... Une riche idée... Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Si si ils l'ont fait et c'était pas mal parti mais ils se sont arrêtés là et c'est ça qu'est dommage ! "

allé ouvrez les station et arrêtez-en vous là...

C'est arrivé prés de chez toi?
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
QUI OUVRE CE WE ET QUEL JOUR?
Merci NPY et ALTI de nous faire au plutôt une jolie liste.