casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai skier cet aprem sur les angles, ça passe encore pas mal.

le snow park est ouvert et tout le déniv reste propre
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est clair que c pas top surtout que les forfaits sont vendus plein pot.
les previs météo sont pas top non plus...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
GUICHO (13 déc 2010) disait:

c'est clair que c pas top surtout que les forfaits sont vendus plein pot.
les previs météo sont pas top non plus...


heu pas d'accord, depuis samedi le forfait journée est presque à -11% .
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
casa a raison, j'ai skié samedi pour 29 €.... et côté neige, rien à redire, elle était bien là sur les pistes.

en plus temps super et pas de vent et surtout pas un chat....

bref, très bonne journée

par contre, si la neige ne revient pas, ça va être catastrophique pour les vacances de noel !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 (13 déc 2010) disait:

casa a raison, j'ai skié samedi pour 29 €.... et côté neige, rien à redire, elle était bien là sur les pistes.

en plus temps super et pas de vent et surtout pas un chat....

bref, très bonne journée

par contre, si la neige ne revient pas, ça va être catastrophique pour les vacances de noel !


à partir de demain, y a une ENORME campagne de prod de neige qui commence (quitte à produire meme dans la journée) . toutes les retenues sont pleines.

logiquement ça va conforter l'existant, plus produire sur le dome + réouvrir bigorre verte.
bref, partout ou yt a des canons ça sera ouvert pour samedi. et avec un petit coup de main de dame nature en fin de semaine, qui sait, ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jbf0969 (13 déc 2010) disait:

casa a raison, j'ai skié samedi pour 29 €.... et côté neige, rien à redire, elle était bien là sur les pistes.

en plus temps super et pas de vent et surtout pas un chat....

bref, très bonne journée

par contre, si la neige ne revient pas, ça va être catastrophique pour les vacances de noel !



16 euros à ax pour l'après -midi et tranquille!:d
l'avantage, c'est que tu ne risques pas de te perdre: tu suis la trace blanche!:d

GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ça craint un max. pas de neige prévue.
si ça pleut un peu la deçu c'est cuit...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
GUICHO (17 déc 2010) disait:

ça craint un max. pas de neige prévue.
si ça pleut un peu la deçu c'est cuit...


depuis hier: ce n'est plus comme ça------>c'est tout blanc, et ils ouvrent les campells!:d
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
au vu des webcams c'est pluie en ce monment sur les pistes du capcir. gros rinçage en perspective.... vraiment pas top....
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Oui en effet c'est plus que catastrophique.
Pluie tropicale, vent du sud ultra fort, bref inskiable.

Je conseille à tous les touristes qui avaient prévu de venir en cerdagne-capcir de rester chez eux, les conditions de ski sont déguelasses.
Il n'ya quasiment rien d'ouvert, eyne st pierre, puigmal, porte c'est comme en été. Les angles aucun teleski ouvert, pistes à canons, 0cm à coté. Je crois que c'est le pire debut de saison depuis longtemps.
ça risque pas de s'arranger pour le week end, grosse tramontane à 110, bref stations fermées en perspectives.
Vous voila prévenus, c'est exécrable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par viper66, 22/12/2010 - 11:09
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c est clair,c'est vraiment pas terrible et pas grand chose à venir...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
rinçage total sur les stations des P.O.
selon M.F. les prévisions sont pas terribles avec de la pluie mardi et mercredi. fuck...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je confirme, à regret, rinçage en règle depuis hier, des trombes d'eau nous tombent sur la gueule.

Reste à voir si le refroidissement annoncé sera effectif.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
tjrs pas de neige...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
mis à part du brouillard rien au niveau des précipitations...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Le vent fort arrive pour 3 jours, si il y a 3 flocons, faudra aller les recuperer à barcelone
saison de merde
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ça ressemble comme 2 gouttes d'eaux au début de saison de l'an dernier (un noel catastrophique, et la neige, la vrai est arrivée en janvier)
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Très léger saupoudrage pour le moment sur les Angles, on va bien prendre 4 cm dans la nuit...

Vivement janvier.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Si la saison ressemble à l'an dernier, je signe de suite.
Pour l'instant c'est mal barré, pourtant l'ouverture en novembre laissait penser autre chose
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
la météo pour la semaine prochaine est vraiment naze.
pluie en milieu de semaine
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
GUICHO (24 déc 2010) disait:

la météo pour la semaine prochaine est vraiment naze.
pluie en milieu de semaine

T'es sûr? moi je vois plutôt un peu de neige avec un ISO 0 vers 1500 m (GFS)...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
dixit météo france
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
si vous pouvez envoyer des infos sur les conditions dans les P.O
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
viper66 (22 déc 2010) disait:

Oui en effet c'est plus que catastrophique.
Pluie tropicale, vent du sud ultra fort, bref inskiable.

Je conseille à tous les touristes qui avaient prévu de venir en cerdagne-capcir de rester chez eux, les conditions de ski sont déguelasses.
Il n'ya quasiment rien d'ouvert, eyne st pierre, puigmal, porte c'est comme en été. Les angles aucun teleski ouvert, pistes à canons, 0cm à coté. Je crois que c'est le pire debut de saison depuis longtemps.
ça risque pas de s'arranger pour le week end, grosse tramontane à 110, bref stations fermées en perspectives.
Vous voila prévenus, c'est exécrable


Au vu des webcams FR/P2000 a l'air de plutôt de bien s'en sortir, non ?
Et 32 pistes ouvertes sur 40 : c'est pas mal...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
merci pour ces infos.par contre avec le vent je pense qu il faut sortir les patins à glace
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ou peu t on rider en cerdagne capcir en ce moment ?
je monte le week end prochain mais vu le manque de neige je sais pas trop ou aller...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
GUICHO (27 déc 2010) disait:

ou peu t on rider en cerdagne capcir en ce moment ?
je monte le week end prochain mais vu le manque de neige je sais pas trop ou aller...


tu peux rider partout mais ça ne sera que sur les pistes enneigées artificiellement
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
je passe quelque jours en milieu de semaine à Font Romeu, est ce que porte puymorens a droit à un peu plus de neige ? Sinon au pas de la case la neige est comment ? J'ai pas spécialement envie de skier sur la neige à canon ...
Merci à tous.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Si tu cherches de la poudre, c'est pas ici qu'il faut venir. Dans le coin c'est du 100% canon (et herbe à coté;). Sinon le pas de la case oK c'est beaucoup mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par viper66, 27/12/2010 - 17:40
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est clair que en andorre c est un peu mieux mais pas énormement de neige non plus...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
A Font-Romeu, c'est pas trop pire: neige à canons, donc un peu dure c'est sûr mais on trouve des accus de trafolée sur les bords pour s'amuser et quasi-tout ouvert, pas trop de monde (moins que les 2 années précédentes je trouve).
Le rinçage de la semaine dernière ne semble pas avoir fait trop de dégâts, les pistes sont dans le même état qu'il y a 1 sem.
En plus, le vent s'est arrêté, il fait beau et relativement doux... Franchement, on a vu bien pire!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (27 déc 2010) disait:

A Font-Romeu, c'est pas trop pire: neige à canons, donc un peu dure c'est sûr mais on trouve des accus de trafolée sur les bords pour s'amuser et quasi-tout ouvert, pas trop de monde (moins que les 2 années précédentes je trouve).
Le rinçage de la semaine dernière ne semble pas avoir fait trop de dégâts, les pistes sont dans le même état qu'il y a 1 sem.
En plus, le vent s'est arrêté, il fait beau et relativement doux... Franchement, on a vu bien pire!


FR reste la station référence niveau enneigement artificiel. Elle se démarque de loin de ses concurents : il suffit de regarder le nombre de pistes ouvertes...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Avec un domaine recouvert à 80% de neige de culture c'est la station la mieux équipé des Pyrénées voir même de France avec plus de 500 canons pour 58km de pistes!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
C'est vrai qu'en ces temps de disette où la neige naturelle fait défaut, y'a vraiment pas photo!
Avant de connaître Font-Romeu, j'étais un Angles-addict, mais quand je vois l'évolution:
- il n'ya plus aucune piste noire aux Angles/ 8 pistes noires à Font-Romeu dont la moitié équipées de canons
- Balcère aux Angles sans canons = de moins en moins ouvert / Calme Nord à Font-Romeu 100 % équipée de canons
- un snowpark cette année à Font-Romeu qui n'a rien à envier à celui des Angles
- carte myaltiski à Font-Romeu = 10 à 30 % de réduc pendant les vacances scolaires et jusqu'à 50 % hors vacs/ aux Angles c'est plein pot

Je m'inquiète pour les stations catalanes que j'adore et qui vont morfler cette année vu comment c'est parti: puigmal, cambre d'aze, formiguères, puyvalador, porté...
Mais je m'inquiète aussi pour les Angles: ils ont misé bcp sur les jeunes Espagnols, mais on les retrouve de + en + au snowpark de Font-Romeu.

Altiservice a plein de défauts, font-Romeu a plein de ressources non exploitées (cf. Pistes en attente en versants nord, de toutes les couleurs), mais "poc a poc" Font-Romeu affirme sa domination à tout point de vue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 27/12/2010 - 22:04
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Le problème c'est que la calme Nord n'est pas souvent ouverte... Surtout par jour venté !
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Bon les prévisions météo s'annoncent mauvaises pour FR, une petite douche semble se profiler pour mercredi-jeudi...
Je pense aller skier sur le Pas de La Case, je n'y ai jamais skié je pense que c'est l'occasion de sortir les 42 euros.... Est ce que vous connaissez le prix des locs là-bas ? Vaut mieux louer à Font Romeu ou direct au pas de la case ?
D'autre part, en regardant la Webcam du Pas, on dirait qu'il y a pas mal de neige, du moins assez pour sortir des pistes, est ce que c'est une illusion ?

Merci à tous ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Foggarty, 28/12/2010 - 13:15
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Foggarty (28 déc 2010) disait:

Bon les prévisions météo s'annoncent mauvaises pour FR, une petite douche semble se profiler pour mercredi-jeudi...
Je pense aller skier sur le Pas de La Case, je n'y ai jamais skié je pense que c'est l'occasion de sortir les 42 euros.... Est ce que vous connaissez le prix des locs là-bas ? Vaut mieux louer à Font Romeu ou direct au pas de la case ?
D'autre part, en regardant la Webcam du Pas, on dirait qu'il y a pas mal de neige, du moins assez pour sortir des pistes, est ce que c'est une illusion ?

Merci à tous ;-)


on doit pas avoir la même météo car, moi je vois rien arriver avant vendredi aprem ou fin d'aprem.
et sur le capcir, c'est 4 ou 5 flocons de prévu

météo les angles
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
ok, j'avais jetté un oeil sur météociel ce matin et l'iso 0 etait assez haut.
Selon toi pour skier le meilleur plan ça serait quoi ? Je monterais peut etre mercredi soir donc eventuellement je skierai jeudi aussi.
Je suis un peu dégouté d'avoir raté le début de saison...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
petit saupoudrage vendredi et samedi.ce serai vraiment cool...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
les gars, j'espère que vous que ça va tomber du ciel !! j'ai des locataires chez moi cette semaine et il ne sont pas trop heureux !!

tu as raison, Bolkerider, quand du dis que petit à petit FR est en train de dominer les Angles, c'est indiscutable.

jusqu'en 2006, les 2 stations se tenaient, les Angles étaient même légèrement en tête une année je crois mais depuis l'arrivée d'Altiservice, ils ont mis les chevaux à FR sur les rémontées et les canons et comme ils ont bcp plus d'hébergements que les autres, l'écart est en train de se creuser sensiblement.

Aux Angles on a l'impression que tout s'est arrêté après l'hiver sans neige de 2006-2007 et dans un marché hyper concurrentiel comme celui du ski, ça ne pardonne pas, je le déplore ! Il est vrai qu'on a fait plein de choses autres mais l'évidence est que Les Angles sont avant tout une station d'hiver et que quoiqu'en on dise, c'est sur la station qu' il aurait fallu investir en priorité, maintenant il y a un sacré retard à rattraper.

Cela dit, FR a quand même ses soucis aussi:

1) son domaine est globalement moins intéressant que celui des Angles car les pistes sont souvent très courtes et peu pentues
2) Fr annonce beaucoup de noires mais finalement, il n'y en a que 3, une à calme nord, une aux aveillans et une à P2 nord, les autres sont des variantes... mais il est vrai que pour les Angles ce n'est pas très porteur de ne plus avoir de noires au catalogue.... il aurait au moins fallu garder et enneiger celle du lac selon moi
3)malheureusement je ne crois pas que les pistes en face nord de FR soient pour tout de suite car ça a l'air bigrement compliqué de couper des sapins et de passer un coup de bull dans ce coin là

souhaitons à toutes les stations une suite de saison enneigée et fréquentée car pour le moment c'est tristounet
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
C'est skiable en ce moment du coté de Font Romeu ou de Ax? Les canons fonctionnent un peu la nuit?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 29/12/2010 - 16:47
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Non il fait une chaleur à crever et les canons risquent pas de tourner. L'etat de la neige en prend un sacré coup. Cette saison est une des pires pour l'instant
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
si en plus les canons ne fonctionnent pas on est mal barré!!!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Quel temps de merde, même pas de fraicheur pour produire de la neige...le weekend s'annonce mauvais!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Les canons vont peut etre pouvoir cracher un peu à partir de samedi matin, histoire de mettre un peu de blanc sur les pistes...j'espère...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
viper66 (29 déc 2010) disait:

Non il fait une chaleur à crever et les canons risquent pas de tourner. L'etat de la neige en prend un sacré coup. Cette saison est une des pires pour l'instant


arrêtez de pleurer, il y a eu bien pire!!:d

les stations en difficultés sont celles dépourvues de canons ou à très faible enneigement artificiel!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
L’exigence...nous sommes toujours plus exigent! Mais c'est clair que c'est moyen en ce moment surtout que la nuit l'iso O°c ne baisse pas en dessous des 3000m
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
une petite photo prise à porté le 25 décembre et ça c'est de l'enneigement naturel entre 200 et 2400


Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ecoutez la voix des sages!
Comme vous le dit Alpy, y'a eu bien pire.
Effectivement les canons ont la parole:
- Font-Romeu: 33 pistes ouvertes sur 40 et c'est franchement bien sur les pistes! :-)
- Les Angles: 18 pistes ouvertes
- Puigmal: 17
- Cambre d'Aze: 12 (et pas top :-( )
...
A porté je ne sais pas mais vu la photo de Phil c'est peut-être la "place to be" in the PO! ;-)
Ne pleurez pas et venez plutôt profiter des derniers jours de 2010.
La douceur et le soleil ne permettent pas le fonctionnement des canons, mais au moins les pistes sont moins glacées et le bronzage plus coloré!
Bonne fin d'année à tous!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Des conditions daignent d'une fin de mois de mars début avril...