pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Yop camarade, je sis skiman aux Angles.

Bienvenue sur skipass.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bonjour à tous,

Très bonne nouvelle ces préparatifs hâtifs!

En revanche les ouvertures pour ce week-end m'étonnent un peu, notamment concernant Masella (je ne parle pas de Porté, ça me surprend un peu moins). Quand on regarde la nivose du Puigmal (juste à côté de Masella): lundi matin il n'y avait rien, il est ensuite tombé 5 cm, les t°C à 2260 m sont de +5°C la journée et -5°C la nuit...
Passer de l'herbe et des cailloux à une ouverture en 3 jours avec si peu de neige naturelle!!! Une ouverture sans sous-couche, avec des t°C positives la journée, je sais pas ce que ça va donner sur les semelles après 1h de labourage du faible manteau neigeux par les 1ers skieurs...

Je ne suis pas sur place, vous en pensez quoi (notamment ceux qui sont là-haut)?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pour Porté, article de l'Indép'. Super pour eux!!!

PYRENEES-ORIENTALES Porté-Puymorens ouvre ses pistes de ski ce week-end



Avec une dizaine de jours d'avance sur l'ensemble de ses consoeurs des Neiges catalanes, la station va la première dégainer téléskis et télésièges. Ell ne pouvait entamer meilleur départ. Les chutes de neige d'hier et d'avant-hier ont parachevé un travail de fond.

Alors que les récentes chutes de neige augurent le meilleur pour toutes les stations en pleine préparation de saison, c'est un départ en fanfare pour la station pas toujours à la fête et sous les meilleurs auspices par la nouvelle équipe de direction mise en place cet été.

90 % d'enneigement naturel
« Nous allons ouvrir 40 % du domaine avec un enneigement naturel de 40 cm en haut des pistes et 25 cm en bas », s'enthousiasme Eric Charre, commercial à la promotion de la station, aux côtés du nouveau directeur Jérôme Verne. Eric, qui est par ailleurs un des trois dameurs du domaine, évoque un peu de chance pour expliquer cette ouverture précoce. En effet, immédiatement après la première chute de neige, les dameuses sont entrées en action. Le manteau neigeux, compacté et libéré de l'air soumis aux températures négatives de la nuit forme une bonne sous-couche qui a été recouverte d'une deuxième précipitation neigeuse.

De 1 900 à 2 800 m
Ce sont 12 km de pistes qui attendent surfeurs et skieurs. Le matériel rangé sagement depuis plusieurs mois va pouvoir repartir au fartage pour affronter les 500 m de dénivelé, de la Vignole à la Mine. Si la neige naturelle est majoritaire, le froid annoncé permettra d'actionner les canons et peaufiner les pistes à l'enneigement déjà homogène. L'enthousiasme tranche avec la morosité du début de saison dernier. Le personnel, déjà sur le pied de guerre, a été appelé en urgence tandis que les commerçants travaillent d'arrache-pied pour ouvrir en temps et en heure. Une effervescence qui fait du bien à voir et qui dénote l'état d'esprit qui anime la nouvelleéquipe.
« Pourquoi attendre quand on peut faire les choses ? », disent d'une seule voix Eric Charre et Jérôme Verne. C'est vrai, alors n'attendez plus et filez à Porté pour les premières descentes enivrantes de la saison !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 18/11/2010 - 11:24
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
porté, 2800m ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (18 nov 2010) disait:

porté, 2800m ;)


rien ne t'empêche de monter au pic de la valette ou de fontfrède!:d
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
scream (18 nov 2010) disait:

porté, 2800m ;)


Oui et Le Puigmal 2900 m mais sur les sommets il n'y a pas grand chose, ça a été soufflé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bolkerider (18 nov 2010) disait:

« Nous allons ouvrir 40 % du domaine

40% de 45km de pistes ça fait 12km? :p
40% de 21 pistes ça fait 2 (ou4) pistes? :p

le cirque pinder est en route...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 18/11/2010 - 18:16
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (18 nov 2010) disait:

Bolkerider (18 nov 2010) disait:

« Nous allons ouvrir 40 % du domaine

40% de 45km de pistes ça fait 12km? :p
40% de 21 pistes ça fait 2 (ou4) pistes? :p

le cirque pinder est en route...


:) :)

ha ouai quand même

ça c'est du calcul de X-mines
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nous allons ouvrir 40 % du domaine

non, là , ce sont les remontées dans ce cas!
il faut savoir interpréter!:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (18 nov 2010) disait:

Bolkerider (18 nov 2010) disait:

« Nous allons ouvrir 40 % du domaine

40% de 45km de pistes ça fait 12km? :p
40% de 21 pistes ça fait 2 (ou4) pistes? :p

le cirque pinder est en route...
Même si c'est un peu exagéré, t'es pas un peu dur ;-) ?
Résigné ?

Je sais que Porté n'a pas de lits ni de commerces en nombre suffisant, mais bon, ça a tjs été comme ça non ;-) ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
66Powa !!!!!!

source: infoclimat !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en attendant, porté est passé aux infos régionales à 12h!:d
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
I' sont vraiment...phénoménal la la la la !
Z' ont mérité... d'être dans le journal la la la la !
Dans le journal... de Claire Chazal la la la la !
:-)

Et pis Claire, après le reportage sur Porté, elle a dit que les 40 stations des Pyrénées ouvriraient le we prochain... ce qui est dit est dit, maintenant démerdez-vous les stations!
;-)

[edit] me suis (à moitié;) gourré de post, je copie-colle sur celui de Porté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 21/11/2010 - 22:21
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
quelle autre station ouvre le 27/11 sur les P.O. ?
savez vous si vallnord ouvre le week end prochain
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
les angles

vendredi ou samedi pour les angles
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
scream (21 nov 2010) disait:

66Powa !!!!!!

source: infoclimat !


Balèze le domaine skiable, non?!?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
casa_66 (22 nov 2010) disait:

les angles

vendredi ou samedi pour les angles


Le Puigmal n'ouvrira que le 4/12 (pas assez de neige)
Font-Romeu maintient aussi l'ouverture au 4/12 et n'envisage pas d'anticiper au we prochain...

Qqn sait ce qu'ils ont prévu d'ouvrir comme pistes aux Angles ?

Formiguères et Puyvalador ?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
une dizaine de piste je pense.
formi anonce le 4/12 sauf si possibilite avant
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (23 nov 2010) disait:

Qqn sait ce qu'ils ont prévu d'ouvrir comme pistes aux Angles ?


Ils ont prévus une dizaine de piste avec un bon dénivellé (800m je crois).
A voir sur leur site.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bolkerider (23 nov 2010) disait:

casa_66 (22 nov 2010) disait:

les angles

vendredi ou samedi pour les angles


Le Puigmal n'ouvrira que le 4/12 (pas assez de neige)
Font-Romeu maintient aussi l'ouverture au 4/12 et n'envisage pas d'anticiper au we prochain...

Qqn sait ce qu'ils ont prévu d'ouvrir comme pistes aux Angles ?

Formiguères et Puyvalador ?


formigueres annonce sur face de bous une ouverture le 27/11
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut Casa, Pof & Co!
Bonne ouverture demain, j'espère que vous pourrez y être!
Vous nous tenez au jus sur les conditions et les rouges ouvertes?
Je me tâte encore pour monter ce we...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pas de soucis.

Là il neige pas mal, je pense que l'ouverture va se faire dans de bonnes conditions, même si le secteur balcère qui n'est pas enneigé artificiellement sera fermé.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bolkerider (25 nov 2010) disait:

Salut Casa, Pof & Co!
Bonne ouverture demain, j'espère que vous pourrez y être!
Vous nous tenez au jus sur les conditions et les rouges ouvertes?
Je me tâte encore pour monter ce we...

j'y suis demain, of course et avec la planche a cailloux pour aller voir partout, ou presque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 26/11/2010 - 00:14
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Salut Casa,

je viens de découvrir que les 2 noires avaient disparu du plan des pistes de cet année, qu'en est il au juste ?

est cela les nouveaux espaces freeride?

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
exactement, et une des piste de balcère va être laissée sans être damée touts les jours (esquirol, je crois, afin qu'elle devienne noire).
elle ne sera damée que quand elle sera trop "usée"
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
c'est vrai que l'esquirol est sûrement la piste la plus intéressante du secteur... mais que bien souvent elle est tôlés et donc pas trop agréable !

je trouve que commercialement, une station sans piste noire sur son plan, ça fait un peu "petite" station, au sens facile du terme....... et je trouve ça pas terrible !

d'un autre côté, il est vrai que les noires des angles sont tellement peu ouvertes que c'est peut-être mieux comme ça, même si je ne vois pas comment on pourrait ouvrir davantage ces
espaces freerides !!

je trouve personnellement la noire du lac courte mais vraiment bonne quand les condtions sont optimales.

sais tu si un document d'orientation a été établi pour les années à venir concernant le domaine skiable? connais tu son contenu?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pas grand chose d'ouvert aujourd'hui,car le dameuses étaient partout.
Demain ce sera vraiment sympa, on a skié dans 20,30 de fraiche selon les endroits, sans (trop) toucher.
Casa vous dira ce qui sera ouvert demain, il a de meilleures infos que moi.

Vivement la prochaine chute :D
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof66 (26 nov 2010) disait:

Pas grand chose d'ouvert aujourd'hui,car le dameuses étaient partout.
Demain ce sera vraiment sympa, on a skié dans 20,30 de fraiche selon les endroits, sans (trop) toucher.
Casa vous dira ce qui sera ouvert demain, il a de meilleures infos que moi.

Vivement la prochaine chute :D


alors me voila de retour de cette journée........dantesque !

ça a ouvert petit à petit, secteur par secteur ce qui veut dire qu'il y a eu des lignes de peuf à faire toute la journée.

en effet, ils avaient sur bon nombre de piste fait un e1ere prépa à la dameuse donc les 20, 30 de fraiche par dessus.....gavade !

tout le dome non damée...... une boucherie jusqu'au surf park, la "gauche pylone" de soucarade nous avait déjà mis l'eau à la bouche mais le plus beau fut la ligne des tires culs qui montent au roc d'aude.....pas damée, pas ouverte donc d'en haut à en bas à brasser la peuf.
bon, c'est vrai que j'ai quand même dit bonjour à quelques requins mais c'est aussi parce que je l'ai bien cherché.
a force de jouer dans la paillissous et dans la fountanals, on a , parfois, laissé un peu de semelle.

mais quel bonheur.

le forfait était à 19€ ce matin, au début seul le cabine et le 6 places du PDM tournat, puis ils ont ouvert ballu et le top c'est quand ils ont ouvert le roc d'aude....personne sur ce coté du domaine pendant 45mn donc des rotations à toc.

les canons tournent à donf pour préparer le reste ça va vite être bon.

et si formi à pris la meme neige que nous cette nuit, l'ouverture de demain devrait être pus que bonne .
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Super les gars, merci de votre CR!!!
Et pendant ce temps-là, y'en a qui étaient au taf, qui y sont encore à cette heure-ci et qui du coup ont dû renoncer à monter pour le we en Cerdagne-Capcir... :-(
Et maintenant aucune fenêtre possible avant le we du 18 décembre, va falloir être patient.
Bon, je vais me rassure en me disant qu'il y a avait bcp de requins et que ce we y'aura une horde de vilains Z'Espagnols sur les pistes, qu'il fera pas beau et que pour le 18 décembre y'aura 1 m de peuf ;-)
Profitez-en bien!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bonjour à tous,

Voici un bon plan pour Formiguères: réduction de 3€ sur tous les forfaits journée, valable pour toute la saison, sur le site consofacile :-)



Et pour les petits chanceux qui peuvent monter ce we, vous pouvez déjà en profiter puisque la stations est ouverte:

OUVERTURE CE WEEK-END: Samedi 27 et Dimanche 28 Novembre 2010

C'est officiel, nous ouvrons ce week-end: les 27 et 28 novembre 2010.

Les 2 télésièges et plusieurs téléskis seront ouverts avec une neige de qualité ++!

Nous vous proposons 80 % du domaine ouvert, des tarifs réduits: 22 €/adulte, 19 €/universitaire et demandeur d'emploi, 16 €/enfant.

Nos dameurs vous ont compacté une neige froide d'excellente qualité. Neige damée en bas des pistes: 30 cm et en haut au moins 45 cm...

DERNIERE INFO: Il neige depuis hier, nous vous informerons des nouvelles hauteurs de neige cet après-midi.

Nous ouvrirons ce week-end des 27 et 28 novembre, puis pour les 5 jours de vacances Catalanes de Purisima les 4,5,6,7 et 8 décembre 2010. A partir du samedi 11 décembre 2010 nous fonctionnerons 7/7jours."
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
casa_66 (26 nov 2010) disait:

exactement, et une des piste de balcère va être laissée sans être damée touts les jours (esquirol, je crois, afin qu'elle devienne noire).
elle ne sera damée que quand elle sera trop "usée"


Dans le même style, j'adore l'itinéraire Péborny.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Benouille81 (27 nov 2010) disait:

casa_66 (26 nov 2010) disait:

exactement, et une des piste de balcère va être laissée sans être damée touts les jours (esquirol, je crois, afin qu'elle devienne noire).
elle ne sera damée que quand elle sera trop "usée"


Dans le même style, j'adore l'itinéraire Péborny.


remarque, qui n'aime pas cette zone !!!

A part, peut être un mec en patinette !!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
les conditions pour l'ouverture des angles :

photos

ça valait le coup d'attendre une semaine de plus, non ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
super Casa:d
Apparemment ça valait le coup surtout pas beaucoup de monde sur ce secteur:d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Aujourd'hui à Porté, 3 pistes ouvertes avec une bonne neige en haut. 17 Euros...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
A Grandvalira,j'ai été agréablement surpris, 30cm de poudre, pas grand monde, et 60% ouvert. Une bonne journée !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Prix du forfait à Gran Valira 39 Euros , c'est ça ?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Oui, j'irai pas tous les jours. C'était juste parce que c'était
le début et qu'y a pas grand monde.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
les angles vendredi, pour ceux qui n'ont pas fasse de bouc :





et 19€ pour un terrain de jeu comme ça, c'était un beau cadeau fait à ceux qui n'ont pas le F.saison
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Les massifs frontaliers vont avoir droit à leur quota ce coup-ci : espérons une trentaine de cm.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (27 nov 2010) disait:

les angles vendredi, pour ceux qui n'ont pas fasse de bouc :





et 19€ pour un terrain de jeu comme ça, c'était un beau cadeau fait à ceux qui n'ont pas le F.saison


jolies ces petites traces: la neige a l'air !!!!!!!:d
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
alpy (29 nov 2010) disait:

casa_66 (27 nov 2010) disait:

les angles vendredi, pour ceux qui n'ont pas fasse de bouc :





et 19€ pour un terrain de jeu comme ça, c'était un beau cadeau fait à ceux qui n'ont pas le F.saison


jolies ces petites traces: la neige a l'air !!!!!!!:d


la neige avait "l'air et la chanson" même, un vrai régal pour un 26 novembre, il devait faire -15 à -17° (-9° au parking) au dessus de 2100m avec un peu de zef donc une super qualité digne de janvier
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pour info, FR-P2 prévoit d'ouvrir samedi tous les secteurs, y compris la Calme Nord, avec 31 pistes et 16 RM. Au moins 2 noires parmi les plus belles pistes de la station (Record et Paul Ribell/CNN) doivent ouvrir. Tout ça pour 15,50 euros avec myalti. Pas mal!
Espérons qu'ils auront des conditions dignes des magnifiques photos de Casa! :-)
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
pas cher le forfait...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
lindependant.com

Quelqu'un sait ce qui s'est passé ?

Il était trop bas pour rejoindre le télésiège ou il faisait la vallée du Galbe jusqu'en bas ?
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bolkerider (27 nov 2010) disait:

Bonjour à tous,

Voici un bon plan pour Formiguères: réduction de 3€ sur tous les forfaits journée, valable pour toute la saison, sur le site consofacile :-)




Et sur le même site 2€ de réduc sur le FF journée au Puigmal.
canichou
canichou

inscrit le 11/12/10
5 messages
salut tout le monde, juste pour savoir si les locaux pouvaient balancer des infos sur les domaines des P.O. Formigueres, le Puigmal, ou les Angles voire le Pas de la case pour dimanche 12 decembre... merci
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin on va me traiter de chauvin mais le moins pire, c'est encore les angles.
puigmal a du re fermer le domaine.

il a plu au pas de la case et sur molina- massella toute la matinée du jeudi (sans parler du rinçage de lundi).

y a que le pistes a canons des station qui sont ouvertes.
et le plus gros déniv en neigé au canon, c'est les 800m des Angles.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je commence à me demander si on va pas avoir un Noel sans neige dans les pyrénées!
ça serait pas la première fois!
quand il fait froid: c'est sec, et quand il fait doux, c'est trop doux!
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
C'est la cata, et rien de prévu encore pour la semaine
Noel sur l'herbe